FR2723988A1 - Element de retenue pourvu d'un moyen de blocage - Google Patents

Element de retenue pourvu d'un moyen de blocage Download PDF

Info

Publication number
FR2723988A1
FR2723988A1 FR9510120A FR9510120A FR2723988A1 FR 2723988 A1 FR2723988 A1 FR 2723988A1 FR 9510120 A FR9510120 A FR 9510120A FR 9510120 A FR9510120 A FR 9510120A FR 2723988 A1 FR2723988 A1 FR 2723988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
retaining element
locking means
slot
strip
serves
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9510120A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2723988A1 publication Critical patent/FR2723988A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16FSPRINGS; SHOCK-ABSORBERS; MEANS FOR DAMPING VIBRATION
    • F16F1/00Springs
    • F16F1/02Springs made of steel or other material having low internal friction; Wound, torsion, leaf, cup, ring or the like springs, the material of the spring not being relevant
    • F16F1/18Leaf springs
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/02Wall, ceiling, or floor bases; Fixing pendants or arms to the bases
    • F21V21/04Recessed bases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Finishing Walls (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)
  • Fixing For Electrophotography (AREA)

Abstract

L'invention concerne un élément de retenue pourvu d'un moyen de blocage et guidé à la manière d'un curseur sur une bande de matière indéformable. Cet élément de retenue est caractérisé par le fait que la bande de matière (1) présente une fente longitudinale (4) parallèle à la direction de déplacement de l'élément de retenue (2), que ce dernier présente une partie en saillie (5) qui sert de moyen de blocage, qui pénètre dans la fente (4), qui est dirigée parallèlement à la direction de déplacement de l'élément de retenue (2) et dont les bords longitudinaux divergent depuis son extrémité libre jusqu'à son extrémité opposée, et que la largeur de cette partie en saillie (5) est supérieure à la largeur de la fente (4), sauf au voisinage de sa pointe. Application à la fixation d'appareils d'éclairage sur des faux plafonds.

Description

DESCRIPTION
L'invention concerne un élément de retenue qui est pourvu d'un moyen de blocage et qui est guidé à la manière d'un curseur sur une bande de matière indéformable.
Des éléments de retenue destinés à fixer des pièces constitutives à des éléments de construction sont connus dans l'état de la technique. De tels moyens de fixation sont par exemple usuels et connus pour encastrer des appareils d'éclairage dans des faux plafonds ou similaires.
Le but de l'invention est de créer un élément de retenue du genre spécifié ci-dessus qui offre une possibilité de réglage continu et qui permette un blocage dans chaque position intermédiaire, tout en présentant une construction simple.
Pour atteindre ce but, il est proposé que la bande de matière présente une fente longitudinale qui s'étend parallèlement à la direction de déplacement de l'élément de retendue, et que l'élément de retenue présente une partie en saillie élastique qui sert de moyen de blocage, qui pénètre dans la fente, qui est dirigée parallèlement à la direction de déplacement de l'élément de retenue et dont les bords longitudinaux s'étendent en divergeant depuis son extrémité libre jusque son extrémité assujettie, laquelle est située du côté de l'élément de retendue, cependant que la largeur de la partie en saillie élastique qui sert de moyen de blocage est supérieure à la largeur de la fente longitudinale, du moins sur une partie importante de la longueur de cette partie en saillie, et de préférence à la seule exception de sa pointe.
L'élément de retenue peut être guidé d'une manière quelconque sur une bande de matière indéformable en pouvant coulisser dans le sens longitudinal. Par exemple, l'élément de retenue peut être pourvu, sur ses bords qui s'étendent parallèlement à la direction du déplacement, de courbures, de coudes ou d'autres éléments qui traversent les bords de l'élément de retenue parallèles à la direction du déplace ment, ou encore des fentes d'une bande de matière, et qui s'appuient du côté arrière de celle-ci, tandis que l'élément de retenue proprement dit s'appuie du côté avant de cette bande.On obtient de cette manière une possibilité de coulissement et un guidage de l'élément de retenue qui est analogue à celui d'un curseur. I1 est aussi possible de pourvoir l'élément de retenue de découpures à travers lesquelles passe la bande de matière, de sorte que l'on obtient un guidage bien défini de l'élément de retenue sur la bande de matière.
Pour bloquer l'élément de retenue sur la bande de matière, cette dernière est pourvue d'une fente longitudinale qui s'étend parallèlement à la direction du déplacement, tandis que l'élément de retenue présente une partie en saillie élastique qui sert de moyen de blocage, qui fait saillie dans la même direction et dont les bords latéraux convergent vers son extrémité libre. Cette conformation conduit à ce que, lorsque la partie en saillie élastique correspondante qui sert de moyen de blocage pénètre dans la fente, ses bords latéraux s'appuient par une arête vive sur les bords de la fente, de sorte qu'un blocage de l'élément de retenue a lieu dans la direction du déplacement. Pour le déblocage, on peut légèrement repousser hors de la fente la partie en saillie qui sert de moyen de blocage, de sorte que ses bords longitudinaux ne sont plus en prise avec ceux de la fente.Dans cette position, il est alors possible de faire coulisser à force l'élément de retenue le long de la fente ou, respectivement, le long de la bande de matière.
Dans certaines circonstances, il est prévu de préférence que la partie en saillie élastique qui sert de moyen de blocage soit conformée d'une manière telle qu'elle pénètre élastiquement dans la fente longitudinale pour assurer le blocage lorsque l'élément de retenue est guidé parallèlement à la bande de matière. L'élément de retenue ne peut alors coulisser que si la partie en saillie servant de moyen de blocage est amenée, par exemple à la main, à venir hors de prise par ses bords latéraux avec les bords longitudinaux de la fente.
L'élément de retenue peut être un élément rigide et indéformable. Toutefois, il peut également s'agir d'un élément élastique qui peut être constitué dans sa totalité, le cas échéant, par de l'acier à ressort ou similaire. La partie en saillie qui sert de moyen de blocage peut être fixée à l'élément de retenue d'une manière appropriée, ou encore elle peut être formée d'un seul tenant sur l'élément de retendue, en particulier lorsque ce dernier est élastique ou, respectivement, qu'il est constitué par une matière élastique.
I1 est aussi prévu en variante, de préférence, que, lorsque l'élément de retenue est guidé parallèlement å la bande de matière, la partie en saillie élastique qui sert de moyen de blocage n'est pas en prise avec la fente longitudinable, et qu'elle n'est en prise par ses bords avec les bords longitudinaux de la fente longitudinale que lorsque l'élément de retenue est écarté de la bande de matière, position dans laquelle l'extrémité de l'élément de retenue qui est opposée à la partie en saillie servant de moyen de blocage s'appuie sur une butée, cependant que cette extrémité est écartée de la bande de matière.
Dans une telle conformation, la partie en saillie qui sert de moyen de blocage est tout d'abord hors de contact avec les bords longitudinaux de la fente longitudinale. C'est seulement lorsque l'élément de retenue s'appuie sur une butée après un coulissement correspondant, en étant de ce fait écarté élastiquement de la bande de matière, que la partie en saillie qui sert de moyen de blocage vient en prise par ses bords longitudinaux avec les bords longitudinaux de la fente en bloquant l'élément de retenue dans cette position voulue.
Une telle conformation est prévue en particulier dans le cas de la fixation d'appareils d'éclairage de plafond encastrés ou similaires où la butée sur laquelle l'élément de retenue peut s'appuyer est constituée par le côté arrière de la surface du plafond qui présente une ouverture dans laquelle l'élément correspondant peut être enfoncé depuis le côté avant pour être ensuite fixé depuis le côté arrière.
Dans certaines circonstances, il est également prévu, de préférence, que la bande de matière fasse partie d'une paroi d'un boîtier ou similaire.
Une variante de solution pour atteindre le but qui a été décrit au début consiste en ce que l'élément de retenue présente deux parties en saillie élastiques qui servent de moyens de blocage, qui sont dirigées parallèlement entre elles dans la direction de déplacement de l'élément de retenue et dont les bords latéraux libres tournés l'un vers l'autre convergent depuis leur extrémité libre jusque leur base située du côté de l'élément de retenue, cependant que la distance entre les bords convergents est inférieure à la largeur de la bande de matière, du moins sur une partie importante de la longueur des parties en saillie, et de préférence à la seule exception de leur pointe.
Des exemples de réalisation sont représentés sur le dessin, et ils sont décrits d'une manière plus détaillée dans ce qui suit. Les figures montrent
Les figures 1 à 3 une première forme de réalisation d'un élément de retenue selon l'invention en vue en élévation, en vue de côté et sur une vue qui montre la tôle découpée de l'élément de retenue lorsqu'elle est déroulée à plat
Les figures 4 et 5 une forme d'utilisation d'un élément de retenue qui est constitué d'une manière analogue à celui que montrent les figures 1 à 3
Les figures 6 à 8 une deuxième forme de réalisation dans la représentation selon les figures 1 à 3
Les figures 9 et 10 une autre variante en vue en élévation et en vue de côté
Les figures 11 et 12 une autre variante en vue en élévation et en vue de côté.
La figure 1 montre une bande de matière rigide 1, comme par exemple une bande de tôle, sur laquelle est guidé à la manière d'un curseur un élément de retenue 2 qui comporte également un moyen de blocage.
La bande de matière 1 présente une fente longitudinale 4 qui s'étend parallèlement à la direction de déplacement 3 de l'élément de retenue 2 et dont l'étendue dans le sens de la longueur est limitée. L'élément de retenue 2 présente, à son extrémité qui est en haut sur le dessin, une partie élastique en saillie 5 qui sert de moyen de blocage, qui pénètre dans la fente 4, qui est dirigée parallèlement à la direction de déplacement 3 de l'élément de retenue 2 et dont les bords longitudinaux latéraux s'étendent en divergeant depuis l'extrémité libre de la partie en saillie 5 jus qu'a son extrémité assujettie, laquelle est située du côté de l'élément de retenue.La largeur de la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage est ici calculée d'une manière telle que, dans la région de sa pointe > elle soit inférieure à la largeur de la fente 4, mais qu'elle soit supérieure a cette largeur sur le reste de son étendue.
Pour constituer le guidage analogue à celui d'un curseur, l'élément de retenue 2 présente, dans la région de la base de la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage, des fentes transversales 6 qui sont traversées par la bande de matière 1 dans la position d'utilisation selon la figure 1, de sorte que l'élément de retenue 2 est guidé à force sur la bande de matière 1. Les pattes 7 qui sont formées par ces fentes à l'extrémité supérieure de l'élément de retenue 2 sont coudées vers l'arrière de 90 , comme on le voit en particulier sur la représentation selon la figure 2.
Ceci forme une surface d'appui qui s'appuie à l'arrière de la bande de matière, tandis que la région qui forme l'élément de retenue 2 proprement dit s'appuie du côté avant de la bande de matière 1. Le bord inférieur de l'élément de retenue 2 est replié de manière à s'écarter de la bande de matière. Ce pliage est désigné par le repère 8. La pointe de la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage peut être également repliée en correspondance avec la représentation du dessin de la figure 2, la partie pliée 9 s'éloignant de la bande de matière 1. Ceci forme un moyen d'aide à la manipulation, car l'utilisateur peut saisir le coude 9 9 la main et amener la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage à venir hors de prise avec les bords longitudinaux de la rente.
Dans la forme de réalisation préférée selon la figure 1, on donne au préalable au ressort de serrage 2 une forme telle que la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage pénètre élastiquement dans la fente longitudinale 4 en bloquant l'élément de retenue 2 lorsque celui-ci est guidé parallèlement à la bande de matière 1. C'est seulement lorsque l'on pousse ou que l'on tire à la main sur la partie en saillie 5 pour la faire sortir de la fente longitudinale 4 que le déblocage a lieu et que l'élément de retenue 2 peut coulisser en fonction de la longueur de la fente longitudinale 4.
Dans la forme de réalisation selon les figures 4 et 5, un élément de retenue correspondant aux figures 1 à 3 est montré dans l'une de ses utilisations. Cependant, la partie en saillie 5 de l'élément de retenue 2 qui sert de moyen de blocage est ici conformée d'une manière telle que cette partie 5 ne soit pas en prise avec la fente longitudinale 4 lorsque l'élément de retenue 2 est guidé parallèlement à la bande de matière 1, et que ce soit seulement lorsque cet élément 2 est écarté de la bande de matière, comme on le voit sur la partie inférieure de la figure 5, que la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage est en prise par ses bords longitudinaux avec les bords longitudinaux de la fente longitudinale 4. L'extrémité de l'élément de retenue 2 qui est opposée à la partie élastique 5 s'appuie ici par son coude 8 sur une butée.
Dans cet exemple de réalisation, la bande de matière 1 fait partie d'une couronne encastrée de plafond 11 qui est destinée par exemple à un appareil d'éclairage à encastrer. La butée 10 est constituée par le faux plafond d'une construction qui présente une ouverture pour l'introduction de la partie de couronne 11. La bande de matière 1 est ici coudée vers l'intérieur dans la direction de l'axe central de l'ouverture d'encastrement du plafond 10, de sorte que l'introduction de l'élément complet est possible pour une position de l'élément de retenue 2 dans laquelle celui-ci est disposé au-dessus de la fente longitudinale 4, comme on le voit sur la figure 5. La partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage s'appuie alors ici sur la surface non fendue 12 de la bande de matière 1, de sorte que l'élément de retenue est maintenu par frottement sous l'effet d'une force élastique.Après l'introduction dans l'ouverture d'encastrement correspondante du plafond, on pousse alors l'élément de retenue 2 dans une position selon la partie centrale de la figure 5. Dans cette position, la partie élastique en saillie 5 qui sert de moyen de blocage pénètre élastiquement dans la fente longitudinale 4 sans que, toutefois, elle ne conduise déjà en aucun cas à un blocage. Sur la partie inférieure de la figure 5, l'extrémité inférieure 8 de l'élément de retenue élastique s'appuie sur le côté arrière du plafond 10 qui sert de butée, de sorte que l'élément de retenue est écarté par de la bande de matière son extrémité inférieure, ce qui fait en même temps pivoter élastiquement d'une manière croissante la partie en saillie 5 dans la fente 4, de sorte qu'un blocage a lieu dans la position qui est montrée sur la partie inférieure de la figure 5.Le déblocage est possible d'une manière simple en agissant à la main, dans la direction de la flèche 13, sur la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage.
L'élément de retenue 2 peut être alors déplacé depuis la position inférieure de la figure 5 jusque dans une position plus élevée dans laquelle la partie correspondante est à nouveau maintenue d'une manière amovible sur la butée associée (plafond 10).
Dans l'exemple de réalisation selon les figures 6 à 8, l'élément de retenue 2 présente une conformation en tête de champignon 14 en vue de sa fixation à la bande de matière 1 qui est pourvue d'une fente 4. Le montage de l'élément de retenue 2 sur la bande de matière 1 a lieu en approchant l'élément de retenue lorsque la bande de matière est dans une position qui a tourné de 90" par rapport à celle de la figure 6, l'axe de rotation s'étendant perpendiculairement au plan du dessin. La tête de champignon 14 peut être alors enfoncée à travers la fente 4, et une rotation de l'élément de retenue 2 jusque dans la position selon la figure 6 permet de faire en sorte que la tête de champignon 14 porte sur le coté arrière de la bande de tôle 1, mais que l'élément de retenue 2 se trouve du côté avant de la bande de matière 1.L'élément de retenue 2 est ainsi maintenu sur cette bande de matière 1 en pouvant coulisser dans le sens longitudinal. En vue du blocage, il est à nouveau prévu une partie élastique en saillie 5 servant de moyen de blocage qui correspond aux représentations des figures 1 à 5 en ce qui concerne sa conformation et sa fonction.
Une autre possibilité de conformation et de disposition d'un tel élément de retenue est représentée sur les figures 9 et 10. La bande de matière 1 présente ici une fente longitudinale 4 et deux fentes étroites 15 qui sont parallèles à celle-ci et qui s'étendent à côté de la fente longitudinale 4, des deux côtés de celle-ci et parallèlement à elle.
L'élément de retenue 2 présente à nouveau une partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage et qui est située du côté avant de la bande de matière 1 dans la vue en élévation selon la figure 9. La plus grande partie de l'élément de retenue 2 se trouve du côté arrière de la bande de matière 1, cependant que la fente 4 présente à son extrémité supérieure un élargissement 16 en vue de l'introduction de la partie en saillie qui sert de moyen de blocage. Des bras 17 sont repliés à angle droit depuis l'élément de retenue, ils traversent les fentes 15 de l'arrière vers l'avant et ils présentent une partie en saillie 18 qui fait saillie vers le bas sur le dessin. Cet élément de retenue est lui aussi guidé d'une manière coulissante en fonction de l'étendue de la fente longitudinale 4, cependant que la partie en saillie 5 qui sert de moyen de blocage peut pénétrer dans la fente en vue du blocage. Dès que cet élément de retenue 2 est poussé contre la butée 10, la partie en saillie 18 s'appuie sur la butée, et elle produit un écartement de l'élément de retendue, ceci serrant la partie en saillie élastique 5 qui sert de moyen de blocage dans la fente longitudinale 4 sous l'effet d'une force élastique croissante, de sorte que l'on obtient un blocage dans cette position voulue.
Dans la conformation selon les figures 11 et 12, un élément de retenue 2 présente deux parties en saillie élastiques 5' qui servent de moyen de blocage, qui sont dirigées parallèlement entre elles dans la direction de déplacement de l'élément de retenue 2 et dont les bords latéraux libres tournés l'un vers l'autre convergent depuis l'extrémité libre des parties en saillie 5' jusque la base de celles-ci qui est située du côté de l'élément de retenue. La distance entre les bords des parties en saillie 5 qui convergent l'un vers l'autre est inférieure à la largeur de la bande de matière 1 sur une partie importante de la longueur de ces parties en saillie.Dans cette conformation, un blocage du coulissement de l'élément de retenue qui est conformé pour le reste d'une manière analogue à celle de la forme de réalisation selon les figures 1 à 3 a lieu en faisant venir en prise les bords longitudinaux convergents des parties en saillie 5' qui servent de moyens de blocage avec les bords longitudinaux latéraux de la bande de matière 1, ceci bloquant l'élément de retenue 2 dans la position souhaitée. La disposition et le serrage peuvent avoir lieu d'une manière analogue à ceux des exemples de réalisation selon les figures 1 à 3 ou, respectivement, selon les figures 4 et 5. Le guidage de l'élément de retenue 2 sur la bande de matière 1 est assuré par un évidement de l'élé- ment de retenue 2 qui peut être traversé par la bande de matière 1.A cette fin, une partie 20 de l'élément de retenue 2 est recourbée vers l'arrière, et elle constitue pour la bande de matière 1 une fente de passage qui est ouverte vers le haut sur la vue de la figure 12. La partie 20 présente en outre un coude qui s'appuie à l'arrière de la bande de matière 1, tandis que la surface proprement dite de l'élément de retenue 2 peut s'appuyer à l'avant de la bande de matière 1.
Un guidage analogue à celui d'une fente est assuré de cette manière.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation. Pour l'utilisation d'un ressort de serrage pourvu d'un dispositif de blocage, il existe de nombreuses possibilités qui ne peuvent pas être toutes décrites d'une manière exhaustive.
Toutes les nouvelles caractéristiques qui sont décrites dans le texte et/ou sur le dessin sont considérées comme étant importantes pour l'invention, qu'elles soient prises individuellement ou en combinaison.

Claims (5)

- REVENDICATIONS
1. Elément de retenue pourvu d'un moyen de blocage et guidé à la manière d'un curseur sur une bande de matière indéformable, caractérisé par le fait que la bande de matière (1) présente une fente longitudinale (4) qui s'étend parallèlement à la direction de déplacement de l'élément de retenue (2), et que l'élément de retenue (2) présente une partie en saillie (5) qui sert de moyen de blocage, qui pénètre dans la fente (4), qui est dirigée parallèlement à la direction de déplacement de l'élément de retenue (2) et dont les bords longitudinaux s étendent en divergeant depuis l'extrémité libre de cette partie en saillie jusque son extrémité assujettie, laquelle est située du côté de l'élément de retendue, cependant que la largeur de la partie en saillie (5) servant de moyen de blocage est supérieure à la largeur de la fente longitudinale (4), du moins sur une partie importante de la longueur de la partie en saillie (5), et de préférence à la seule exception de sa pointe.
2. Elément de retenue selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie en saillie élastique (5) qui sert de moyen de blocage pénètre élastiquement dans la fente longitudinale (4) pour assurer le blocage lorsque l'élément de retenue (2) est guidé parallèlement à la bande de matière (1),
3.Elément de retenue selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, lorsque l'élément de retenue (2) est guidé parallèlement à la bande de matière (1), la partie en saillie élastique (5) qui sert de moyen de blocage n'est pas en prise avec la fente longitudinale (4), et qu'elle n'est en prise par ses bords avec les bords longitudinaux de la fente longitudinale (4) que lorsque l'élément de retenue (2) est écarté de la bande de matière (1), position dans laquelle l'extrémité de l'élément de retenue (2) qui est opposée à la partie en saillie servant de moyen de blocage (5) s'appuie sur une butée (10), cependant que cette extrémité est écartée de la bande de matière (1).
4. Elément de retenue selon l'une des revendications 1 å 3, caractérisé par le fait que la bande de matière (1) fait partie d'une paroi d'un boîtier ou similaire.
5. Elément de retenue pourvu d'un moyen de blocage et guidé à la manière d'un curseur sur une bande de matière indéformable, caractérisé par le fait que l'élément de retenue (2) présente deux parties en saillie élastiques (5') qui servent de moyens de blocage, qui sont dirigées parallèlement entre elles dans la direction de déplacement de l'élément de retenue (2) et dont les bords latéraux libres tournés l'un vers l'autre convergent depuis leur extrémité libre jusque leur base située du côté de l'élément de retenue, cependant que la distance entre les bords convergents est inférieure à la largeur de la bande de matière (1), du moins sur une partie importante de la longueur des parties en saillie élastiques (5), et de préférence à la seule exception de leur pointe.
FR9510120A 1994-08-23 1995-08-23 Element de retenue pourvu d'un moyen de blocage Pending FR2723988A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9413532U DE9413532U1 (de) 1994-08-23 1994-08-23 Klemmfeder mit Arretierungsmittel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2723988A1 true FR2723988A1 (fr) 1996-03-01

Family

ID=6912696

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9510120A Pending FR2723988A1 (fr) 1994-08-23 1995-08-23 Element de retenue pourvu d'un moyen de blocage

Country Status (2)

Country Link
DE (2) DE9413532U1 (fr)
FR (1) FR2723988A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2421069A (en) * 2004-12-08 2006-06-14 Illuma Lighting Ltd Adjustable housing for recessed ceiling light

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005032264B4 (de) * 2005-07-04 2008-04-30 Siteco Beleuchtungstechnik Gmbh Leuchteneinbaurahmen mit Befestigungsvorrichtung
JP6200869B2 (ja) * 2014-08-20 2017-09-20 株式会社コガネイ 電磁弁

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3364535A (en) * 1966-02-02 1968-01-23 Athena Ind Inc Clamp-type fastener
US4239414A (en) * 1979-11-19 1980-12-16 Williamson Charles H Bracket for attaching rails to steel fence posts

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2421069A (en) * 2004-12-08 2006-06-14 Illuma Lighting Ltd Adjustable housing for recessed ceiling light

Also Published As

Publication number Publication date
DE19508143C2 (de) 1997-03-27
DE9413532U1 (de) 1994-10-13
DE19508143A1 (de) 1996-02-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0199614B1 (fr) Dispositif de fixation formant pince
EP0822117B1 (fr) Siège de véhicule comportant un appui-tête, et appui-tête pour siège de véhicule
CH618095A5 (fr)
EP2795010B1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un panneau de séparation d'espaces à un plan de travail de bureau
EP0619239A1 (fr) Boîtier muni d'un fermoir monopièce
EP2258955B1 (fr) Dispositif de pince à écrou, susceptible d'être placé sur le bord d'un support tel qu'un panneau
FR2723988A1 (fr) Element de retenue pourvu d'un moyen de blocage
FR2583278A1 (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
EP0286561A1 (fr) Collier à vis de serrage pivotante
EP0567050B1 (fr) Support à l'épaule pour violon
EP1722111B1 (fr) Dispositif de fixation destiné à la fixation d'un profilé métallique sur un support
FR2651145A1 (fr) Fixation de securite pour ski.
CH654731A5 (fr) Dispositif de securite pour portefeuille, carnet ou agenda.
FR2684889A1 (fr) Piece d'interface pour la glissiere d'un element de fixation, notamment de fixation alpine.
CH494003A (fr) Meuble de classement à au moins une cloison intercalaire
FR2797290A1 (fr) Mecanisme de commande d'une serrure
FR2627997A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur un ski de fond
BE1019257A4 (fr) Moyens de fixation et methode pour la fixation d'une gouttiere.
FR2570589A1 (fr) Monture d'images interchangeables
FR2946709A1 (fr) Dispositif de liaison entre un panneau et un support et ensemble forme par un panneau equipe dudit dispositif et d'un support associe
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
FR2720792A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'ustensiles et d'outils sur un support perforé.
FR2693517A1 (fr) Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.
FR2854237A1 (fr) Metre a ruban equipe d'un accessoire s'adaptant sur le ruban de mesure du metre a ruban
FR2706002A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire à l'intérieur d'un cadre.