FR2723321A1 - Poupee presentant des expessions du visage, deplacant ses bras et pouvant parler - Google Patents

Poupee presentant des expessions du visage, deplacant ses bras et pouvant parler Download PDF

Info

Publication number
FR2723321A1
FR2723321A1 FR9509453A FR9509453A FR2723321A1 FR 2723321 A1 FR2723321 A1 FR 2723321A1 FR 9509453 A FR9509453 A FR 9509453A FR 9509453 A FR9509453 A FR 9509453A FR 2723321 A1 FR2723321 A1 FR 2723321A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
doll
head
arms
face
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9509453A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2723321B1 (fr
Inventor
Jaime Ferri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Onilco Innovacion SA
Original Assignee
Onilco Innovacion SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Onilco Innovacion SA filed Critical Onilco Innovacion SA
Publication of FR2723321A1 publication Critical patent/FR2723321A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2723321B1 publication Critical patent/FR2723321B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/28Arrangements of sound-producing means in dolls; Means in dolls for producing sounds
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/365Details; Accessories allowing a choice of facial features, e.g. to change the facial expression
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/48Mounting of parts within dolls, e.g. automatic eyes or parts for animation

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

La poupée est réalisée en matière souple et dispose, à l'intérieur de sa tête 1, d'un mécanisme de déplacement des parties supérieure et inférieure des lèvres comprenant une plaque qui commande l'oscillation de pièces 15 et 16 engagées dans les dites lèvres. Des leviers oscillants 10, 13, coopérant avec les zones supérieure et inférieure des yeux 14, permettent l'ouverture et la fermeture des yeux. Ces mouvements sont commandés par le déplacement d'un boîtier de poussée sous l'action d'une roue excentrique 21. Un mécanisme formé de leviers et de ressorts commande les mouvements des bras 2 et de la tête 1. L'invention s'applique à la réalisation d'un jouet qui, selon son inclinaison, présente différentes expressions du visage, rit ou pleure, et remue les bras et la tête.

Description

La présente demande de brevet concerne une poupée présentant des expressions du visage, déplaçant ses bras et pouvant parler, dont la finalité est de constituer une source de divertissement pour les enfants. Elle agit selon la position dans laquelle elle se trouve, en émettant différents sons et en bougeant et gesticulant.
L'invention trouve son application dans l'industrie de fabrication des jouets, en particulier des poupées.
On connait actuellement de nombreuses poupées et poupons qui émettent des sons par actionnement direct, de la part de l'utilisateur ou de l'utilisatrice, d'un interrupteur disposé à leur partie inférieure et dissimulé de façon appropriée, cet interrupteur permettant, du fait de sa liaison, la mise en marche d'un mécanisme sonore capable d'émettre des sons différents, y compris des messages parlés, etc...
On connait aussi l'existence d'autres poupons et poupées qui commencent automatiquement l'émission de sons en fonction de la position dans laquelle ils se trouvent, en général un déplacement préalable du corps de la poupée ou du poupon permet d'obtenir le déplacement d'un contrepoids interne qui libère le mécanisme de mise en marche de l'émetteur de sons.
On connait aussi l'existence de poupées capables de mouvoir leurs membres, y compris la tête, au moyen d'un mécanisme intérieur.
Ces poupées, tout comme les poupées ordinaires, peuvent être équipées d'un mécanisme conventionnel émettant des sons divers qui accompagnent la marche ou le déplacement de la poupée.
Cependant, à la connaissance de la déposante, il n'existe pas de poupée qui présente la particularité, en plus d'émettre des sons divers produits par un mécanisme sonore, selon la position dans laquelle elle se trouve, de présenter des expressions du visage et en même temps d'effectuer des mouvements avec ses bras, en passant ensuite par des étapes de gesticulation et de rires ultérieurs.
La poupée selon l'invention, présentant des expression du visage accompagnées de mouvements des bras, et dotée de la voix, constitue à elle seule une nouveauté évidente dans le domaine industriel dans lequel elle se situe, et elle permet de disposer d'une poupée capable non seulement d'émettre des sons de différentes sortes, mais encore ces sons s'accompagnent simultanément d'expressions du visage avec en fin de compte la possibilité de bouger les bras.
De façon plus concrète, la poupée selon l'invention présentant des expressions du visage avec déplacement des bras et pouvant parler, est constituée par une poupée apparemment conventionnelle en ce qui concerne sa configuration extérieure, laquelle présente une tête faite en une matière plastique souple, des bras configurés de manière identique, un corps central ou tronc formé par un remplissage approprié qui contient la machinerie interne de la poupée et dans lequel se trouvent fixées les extrémitées inférieures qui sont privées de tout mouvement.
La poupée selon l'invention, lorsqu'elle est prise dans ses bras pas l'utilisatrice qui la place en position verticale, commence à produire une émission sonore faite de rires et de sons joyeux. On doit indiquer au préalable que l'utilisatrice doit déplacer l'interrupteur situé à la partie postérieure du tronc de la poupée, en laissant par conséquent connecté le mécanisme de la poupée.
Si l'utilisatrice, postérieurement à la disposition de la poupée en position verticale, place celle-ci dans une position environ à quarante cinq degrés, le mécanisme sonore commence à émettre un bruit de pleurs ou de protestations, les traits du visage commencent à changer lentement, jusqu'à fermer les yeux et effectuer avec la bouche une série d'expression de pleurs et de fâcherie, désignées de façon populaire comme des grimaces, cette attitude se continuant jusqu'à ce que l'utilisatrice place la poupée en position horizontale, moment où cesse automatiquement la production de mouvements de la bouche, des yeux et du menton, en restant dans une position qui déclenche le mécontentement et en commençant immédiatement à bouger les bras en directions opposées, cette attitude étant accompagnée d'une démonstration d'un aspect de mécontentement sur le visage et de mouvements des bras, avec émission sonore de pleurs ou de protestations.
La poupée selon l'invention peut, en passant de la position horizontale jusqu'à une position à nouveau selon un angle de quarante cinq degrés, cesser les mouvements des bras et commencer à nouveau à bouger les traits de son visage sans cesser l'émission de pleurs ou de protestations, jusqu'au moment où l'utilisatrice place la poupée en position verticale, moment où cesse l'émission de sons similaires à des pleurs ou à des protestations, où les traits du visage prennent une expression de bonheur, et où commence l'émission de rires et de sons joyeux.
On doit indiquer de façon précise que l'invention comporte intérieurement des mécanismes appropriés pour agir sur les traits du visage, de la mâchoire, du menton, des lèvres, de l'espace entre les sourcils, et des yeux. Ces mécanismes sont constitués par une série de leviers qui coopèrent avec une pièce centrale mobile, et ces leviers qui s'appuient sur le matériau souple formant la tête de la poupée, assurent l'actionnement général. Le mécanisme comprend intérieurement un contrepoids qui initie le changement d'actionnement du mécanisme, pour obtenir les différentes étapes décrites antérieurement, avec le soutien des mécanismes de fin de course qui conditionnent le développent de l'invention.
En résumé on doit indiquer que la poupée se met en marche à partir de la connexion de l'interrupteur situé dans la zone externe du support de piles, en mettant en marche au même moment l'émetteur de voix dans son registre de rires, la poupée étant toujours disposée en position verticale ou assise, et maintient pendant cette phase de position verticale ou assise une expression souriante caractéristique de l'état de repos du visage de la poupée.
En inclinant la poupée jusqu'à atteindre un angle de 45 degrés, au moyen de l'interrupteur à boule situé à sa partie intérieure, se déclenche un ressort qui produit le changement d'expression du visage en commandant des gestes de la bouche et en fermant les yeux de façon continue.
Quand la poupée se trouve placée en position horizontale, par un embrayage à contrepoids et une fin de course, l'expression statique de fâcherie ou de pleurs sur le visage se trouve maintenue pendant un moment approprié, le temps que la voix se change en pleurs et que commencent les mouvements des bras et de la tête.
Au lever la poupée cesse de pleurer et remue les bras et la tête, la tête continuant à présenter des changements d'expression et la voix se trouvant dans le registre des rires, et on peut procéder postérieurement à la déconnexion de la poupée.
Pour bien faire comprendre l'invention on en décrira ci-après, à titre d'exemple sans caractère limitatif, une forme d'exécution préférée en référence au dessin annexé dans lequel
la figure 1 montre une vue en plan de la tête et des bras d'une poupée, ainsi que de son mécanisme de piles et de parole, le visage de la poupée présentant une expression souriante
la figure 2 est une vue de la poupée similaire à la figure 1, le visage présentant une expression de tristesse
la figure 3 est une vue en élévation de côté, avec la tête partiellement coupée, présentant intérieurement le mécanisme d'actionnement des expression du visage
la figure 4 est une vue en plan du mécanisme commandant les expressions, situé dans la zone intérieure de la tête
la figure 5 est une vue en coupe du mécanisme de la figure 4
la figure 6 est une vue de côté non coupée du mécanisme de la figure 5
la figure 7 est une vue de détail du mécanisme de la figure 6
la figure 8 est une vue en perspective éclatée du mécanisme de fermeture des yeux, situé à l'intérieur de la tête ; et
la figure 9 montre, en vue perspective éclatée, un détail du mécanisme de contraction de la bouche.
En plaçant la poupée selon l'invention en position verticale et avant d'actionner l'interrupteur général, on initie l'émission d'une voix dans un registre de rires et de sons joyeux.
Toutefois, en plaçant la poupée dans une position proche de l'horizontale, un interrupteur basculant met en marche un moteur qui actionne des mécanismes de leviers selon des mouvements irréguliers.
Un excentrique logé à l'intérieur d'un boîtier de poussée de deux leviers, produit un déplacement vers l'avant du boîtier qui, par son extrémité avant, pousse à son tour un des leviers, lequel par sa rotation provoque, par des tringles, la fermeture crispée des yeux.
De façon simultanée le dit boîtier de poussée, solidaire d'une pièce plane triangulaire portant deux tourillons logés dans des guides sinueux ménagés dans des leviers, commande la fermeture de la bouche au moyen de points de liaison situés dans les zones supérieure et inférieure des lèvres.
Pendant ce cycle, les bras ont été mis en mouvement au moyen de manchons et la tête s'est déplacée au moyen d'une tige quand la poupée a atteint une position totalement horizontale.
Pendant ce cycle, la voix a sélectionné le registre des pleurs et se maintient dans ce registre jusqu'à ce que la poupée soit placée verticalement, moment auquel elle cesse de pleurer et entre dans le registre des rires, et le levier paralyse l'actionnement des éléments mobiles de la bouche et des yeux jusqu'à ce que la position de repos soit atteinte, en recommançant le cycle autant de fois qu'on le juge utile.
A la figure 1 on voit que la poupée comprend une tête faîte en un matériau souple, à l'intérieur de laquelle se trouve intégré un mécanisme, actionné par des piles 6 qui alimentent d'un côté un mécanisme de parole 5 et le mécanisme 3,3' approprié pour l'actionnement des bras 2, 2', qui assure la mise en fonctionnement de toute la poupée proprement dite.
On peut observer sur la figure 1 l'existence de ressorts 4 qui coopèrent avec le mécanisme intégré dans les bras et représenté par les pièces 3 et 3' pour une mobilité appropriée de la poupée.
A la figure 2 on voit que le visage de la poupée a subi une transformation due à l'actionnement du mécanisme situé à l'intérieur de la tête.
A la figure 3 on a représenté, à l'intérieur de la tête, une roue à excentrique 21 logée à l'intérieur d'un boîtier et qui agit en provoquant un mouvement de déplacement du dit boîtier vers l'avant de façon, par l'intermédiaire de son extrémité avant, à pousser des leviers 10 et 13 qui, par rotation, provoquent la fermeture des yeux en serrant le matériau souple du visage au moyen des tourillons transversaux 10' et 13' fixés aux leviers 10 et 13 de forme appropriée.
En même temps, le boîtier de poussée est solidaire d'une pièce plate triangulaire 17 comportant deux saillies ou tétons 18 qui sont introduits dans des rainures sinusoidales ménagées dans deux pièces parallèles 15 et 16. Les pièces 15,16 sont fixées, par deux reliefs 15' et 16' , aux zones supérieure et inférieure de la bouche de la poupée dans la partie interne correspondant aux lèvres supérieure et inférieure, pour entraîner par leur déplacement la fermeture de la bouche.
Le boîtier mobile comporte à sa partie supérieure un ressort hélicoïdal 12 disposé verticalement qui coopère avec les leviers 10 et 13 pour obtenir le résultat recherché.
L'invention comprend une roue excentrique 22 et une roue qui coupe le circuit 20 dotée d'un contacteur approprié pour produire l'effet recherché.
On remarque que la pièce triangulaire 17 pourvue des tétons 18 agit sur les rainures sinusoidales 19 pour obtenir le résultat recherché sur les lèvres de la poupée.
La pièce de poussée supérieure s'accouple par une saillie transversale dans une rainure 24 située dans le boîtier 23 dans lequel se trouve un contacteur 25.
Quand la poupée reste en position horizontale, un contrepoids situé intérieurement (non représenté) a pour conséquence de mettre en mouvement, avant l'arrêt de l'actionnement du visage, les bras 2 et 2' de la poupée, en déplaçant les leviers latéraux 3 et 3' mûs par l'actionnement des ressorts 4.
La tête est aussi déplacée au moyen d'une tige intérieure.
Pendant ce cycle la voix a choisi le registre approprié des pleurs, en se maintenant dans ce registre jusqu'à ce qu'on relève la poupée, moment où celle-ci cesse de pleurer et entre dans le registre des rires, la poupée restant en position de repos une fois que l'expression faciale du rire est atteinte.
Il n'est pas considéré nécessaire de donner une description plus étendue, car celle-ci suffit à l'homme de l'art pour comprendre la portée de l'invention et les avantages qui en dérivent.
Les matériaux, formes, dimensions et disposition des éléments sont susceptibles d'être modifiés, pour autant que cela n'implique pas une altération de l'essentiel de l'invention.
Les termes dans lesquels l'invention a été décrite devront être pris dans leur sens général et non limitatif.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Poupée produisant des expressions du visage, effectuant des mouvements des bras et dotée de la parole, comprenant un mécanisme d'émission de voix (5) avec différents registres, alimenté par un ensemble de piles (6), le mécanisme d'émission de voix et un mécanisme d'actionnement de bras étant revêtus extérieurement par un corps conventionnel en un matériau souple, dans lequel sont incorporés des jambes et des pieds fixes, les membres supérieurs ou bras ainsi que le visage étant en une matière plastique souple, caractérisée en ce que le mécanisme de la poupée est mis en marche au moyen d'un interrupteur situé dans un ensemble supportant des piles (6) lorsque la poupée est placée en position verticale en émettant des sons de rire et de joie, lesquels sons changent, en une émission de pleurs avec réalisation d'expressions du visage, lorsqu'on dispose la poupée dans une position d'environ quarante cinq degrés, en poursuivant cette réalisation d'expressions du visage jusqu'à ce que la poupée soit placée à l'horizontale, moment où un contrepoids intérieur immobilise par une fin de course la réalisation d'expression du visage en une expression de pleurs, en restant dans cette attitude d'émission de pleurs et en commençant à bouger ses bras (2 et 2') ainsi que la tête (1), en restant dans cette position jusqu'au moment où l'on positionne à nouveau la poupée à quarante cinq degrés, en recommançant des expressions du visage et en paralysant tous les mouvements quand on la place à nouveau en position verticale en émettant des rires et des sons joyeux, le mécanisme d'actionnement du visage se trouvant à l'intérieur de la tête tandis que la partie d'actionnement des bras (2 et 2') comprend des pièces de mise en mouvement (3 et 3') contraintes par des ressorts (4).
2. Poupée selon la revendication 1, caractérisée en ce que, à l'intérieur de la tête, est logé un excentrique (21) qui coopère avec une roue (20) façonnée de façon appropriée pour agir comme élément de coupure du circuit et avec une seconde roue excentrique (22) pour bouger un boîtier de poussée qui déplace deux pièces pratiquement parallèle (10 et 13), lesquelles sont pourvues de deux tiges transversales (10' et 13') qui engagent la partie supérieure et la partie inférieure des yeux (14) de la poupée , de façon qu'un déplacement vers l'extérieur appuie sur les zones supérieure et inférieure des yeux (14) en provoquant le déplacement de celles-ci, en contraignant un ressort (12) situé verticalement et logé dans la partie supérieure du boîtier de poussée.
3. Poupée selon la revendication 1 caractérisée en ce que, à l'intérieur du boîtier de poussée, est prévue une pièce plate triangulaire (17) pourvue de deux tétons (18) alignées verticalement qui sont engagés à l'intérieur de deux rainures (19) prévues dans deux pièces parallèles (15 et 16), elles-mêmes pourvues de deux saillies (15' et 16') fixées à la partie supérieure et à la partie inférieure de la bouche, à l'endroit de la zone interne des lèvres supérieure et inférieure, le dit boîtier de pousée se déplaçant avec la pièce (17) et bougeant les tétons (18) à l'intérieur des rainures sinusoidales (19) en faisant en sorte que les pièces (15 et 16) se rapprochent entre elles et bougent les lèvres de la poupée.
4. Poupée selon la revendication 3, caractérisée en ce que la matière plastique dont sont faits la tête et le visage de la poupée (1) revient à sa position de repos lorsque les leviers (10,13) et les pièces (15 et 16) restent aussi en position de repos.
5. Poupée selon la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier mobile qui porte les mécanismes de fermeture des yeux est lié au corps de support des excentriques et des pièces (15 et 16) au moyen d'une saillie transversale qui s'engage dans deux rainures (24) situées dans la partie avant du boîtier de support (23) des excentriques (21 et 22) en présentant une prise de contact (25) qui fait saillie à partir de la surface supérieure du boîtier (23).
6. Poupée selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est pourvue de diverses fins de course commandées par la roue (20) et actionnées partiellement par un contrepoids ou un interrupteur basculant situé à l'intérieur, lequel met en marche le moteur actionnant les mécanismes des bras, la tête, et divers leviers à mouvements irréguliers.
FR9509453A 1994-08-05 1995-08-03 Poupee presentant des expessions du visage, deplacant ses bras et pouvant parler Expired - Fee Related FR2723321B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9401767A ES2116848B1 (es) 1994-08-05 1994-08-05 Muñeco productor de gestos con movimiento de brazos y dotado de voz.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2723321A1 true FR2723321A1 (fr) 1996-02-09
FR2723321B1 FR2723321B1 (fr) 1997-03-21

Family

ID=8287217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9509453A Expired - Fee Related FR2723321B1 (fr) 1994-08-05 1995-08-03 Poupee presentant des expessions du visage, deplacant ses bras et pouvant parler

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPH0898959A (fr)
DE (1) DE29511192U1 (fr)
ES (1) ES2116848B1 (fr)
FR (1) FR2723321B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2130953A1 (es) * 1996-08-05 1999-07-01 Onilco Innovacion Sa Muñeco producto de movimientos diferentes de labios y boca y movimiento de ojos, cabeza y brazos.
US6537074B2 (en) * 1997-12-08 2003-03-25 Btio Educational Products, Inc. Infant simulator
US6604980B1 (en) 1998-12-04 2003-08-12 Realityworks, Inc. Infant simulator

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES1032779Y (es) * 1995-12-20 1996-11-01 Onilco Innovacion Sa Muñeco con elevacion simultanea de brazos, piernas y apertura de ojos.
ES2115511B1 (es) * 1995-12-27 1999-02-16 Onilco Innovacion Sa Muñeco gateador y similador de movimientos con gestos de despertarse y dormirse.
WO2005122327A2 (fr) * 2004-06-02 2005-12-22 Steven Ellman Mecanisme d'expression pour un jouet, tel qu'une poupee, ayant des yeux fixes ou mobiles
JP6931382B2 (ja) * 2019-11-28 2021-09-01 株式会社バンダイ 可動構造体および人形体

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3195268A (en) * 1963-03-01 1965-07-20 Marvin Glass & Associates Doll with changeable expression
FR1456548A (fr) * 1965-06-28 1966-07-08 Procédé d'animation et en particulier d'auto-animation d'objets tels que poupées, personnages figurés ou de création, animaux, jouets et analogues, et objets obtenus par ce procédé
GB1097894A (en) * 1966-02-08 1968-01-03 Louis Marx And Company Ltd Attitude-oriented sound-producing device
US3881275A (en) * 1972-08-23 1975-05-06 Anvar Animated doll with members controlled by weighted, swiveled, slidably mounted interior rod
US5011449A (en) * 1990-03-26 1991-04-30 Mattel, Inc. Appendage motion responsive doll

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES423576A1 (es) * 1974-02-23 1976-06-01 Anvar Perfeccionamientos en la construccion de juguetes.
ES2004128A6 (es) * 1987-03-25 1988-12-01 Berenguer Juan Jose Un muneco perfeccionado
ES2014579A6 (es) * 1989-02-27 1990-07-16 Berenguer Juan Salvador Mecanismo de movimiento para las facciones de un muneco.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3195268A (en) * 1963-03-01 1965-07-20 Marvin Glass & Associates Doll with changeable expression
FR1456548A (fr) * 1965-06-28 1966-07-08 Procédé d'animation et en particulier d'auto-animation d'objets tels que poupées, personnages figurés ou de création, animaux, jouets et analogues, et objets obtenus par ce procédé
GB1097894A (en) * 1966-02-08 1968-01-03 Louis Marx And Company Ltd Attitude-oriented sound-producing device
US3881275A (en) * 1972-08-23 1975-05-06 Anvar Animated doll with members controlled by weighted, swiveled, slidably mounted interior rod
US5011449A (en) * 1990-03-26 1991-04-30 Mattel, Inc. Appendage motion responsive doll

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2130953A1 (es) * 1996-08-05 1999-07-01 Onilco Innovacion Sa Muñeco producto de movimientos diferentes de labios y boca y movimiento de ojos, cabeza y brazos.
US6537074B2 (en) * 1997-12-08 2003-03-25 Btio Educational Products, Inc. Infant simulator
US6604980B1 (en) 1998-12-04 2003-08-12 Realityworks, Inc. Infant simulator
US8414346B2 (en) 1998-12-04 2013-04-09 Realityworks, Inc. Infant simulator

Also Published As

Publication number Publication date
JPH0898959A (ja) 1996-04-16
ES2116848B1 (es) 1999-03-01
FR2723321B1 (fr) 1997-03-21
DE29511192U1 (de) 1995-10-12
ES2116848A1 (es) 1998-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2475409A1 (fr) Chien-jouet a animation temporisee
FR2619021A1 (fr) Theatre de marionnettes animees
FR2723321A1 (fr) Poupee presentant des expessions du visage, deplacant ses bras et pouvant parler
FR2679784A1 (fr) Jouet sonore eclaire.
EP2187414A1 (fr) Commutateur électrique du type "push-push" ou "push-down" à moyens d'entraînement de la noix
FR2501572A1 (fr) Machine a mouler par injection, etirage et soufflage
FR2489166A1 (fr) Vehicule pour enfants
FR2474879A1 (fr) Poupee a fonctions multiples
BE1006946A6 (fr) Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile, actionne par un ressort.
FR2669201A1 (fr) Dispositif berceur a frequences degressives.
FR2554360A1 (fr) Figurine humaine ou animale perfectionnee
FR2653379A1 (fr) Appareil pour fabriquer un siege, notamment un siege de vehicule, du type dans lequel la matelassure en mousse est formee solidairement avec la housse de garnissage lors de son expansion.
EP1103201A1 (fr) Articulation à ressort caché pour article de chevelure
FR2737420A1 (fr) Poupee sonore avec mouvement de la bouche, des yeux et des bras et faculte de s'enlever elle-meme une tetine
FR2743000A1 (fr) Poupee marchant a quatre pattes et simulant des mouvements en faisant des gestes de se reveiller et de s'endormir
FR3021572A1 (fr) Securite d'un robot a caractere humanoide
FR2607715A1 (fr) Poupee perfectionnee comportant un mecanisme de voix, combine avec un mecanisme de mouvement de la bouche et des yeux
LU87575A1 (fr) Dispositif pour faire mouvoir des formes
LU87587A1 (fr) Objet decoratif mobile
FR2597002A1 (fr) Automate jouet
FR2672510A3 (fr) Article mobile a mouvement d'expansion-contraction et de revolution.
FR2625135A1 (fr) Moule pour la fabrication par soufflage de pieces en matiere thermoplastique comprenant des moyens d'usinage et pieces obtenues avec ce moule
FR2689779A3 (fr) Jouet magnetique.
FR2670128A1 (fr) Mecanisme pour poupees, destine a provoquer le mouvement de la tete, l'eclairage et le son de la voix.
FR2680472A1 (fr) Mecanisme pour produire les mouvements multiples dans les poupees.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20110502