FR2720667A1 - Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations. - Google Patents

Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations. Download PDF

Info

Publication number
FR2720667A1
FR2720667A1 FR9406956A FR9406956A FR2720667A1 FR 2720667 A1 FR2720667 A1 FR 2720667A1 FR 9406956 A FR9406956 A FR 9406956A FR 9406956 A FR9406956 A FR 9406956A FR 2720667 A1 FR2720667 A1 FR 2720667A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cleaning device
frame
wheels
nozzles
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9406956A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Yves Auclair
Manuel Tavares
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sarp Osis Sud Est SA
Original Assignee
SRA Savac SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SRA Savac SA filed Critical SRA Savac SA
Priority to FR9406956A priority Critical patent/FR2720667A1/fr
Publication of FR2720667A1 publication Critical patent/FR2720667A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03FSEWERS; CESSPOOLS
    • E03F9/00Arrangements or fixed installations methods or devices for cleaning or clearing sewer pipes, e.g. by flushing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/02Cleaning pipes or tubes or systems of pipes or tubes
    • B08B9/027Cleaning the internal surfaces; Removal of blockages
    • B08B9/04Cleaning the internal surfaces; Removal of blockages using cleaning devices introduced into and moved along the pipes
    • B08B9/049Cleaning the internal surfaces; Removal of blockages using cleaning devices introduced into and moved along the pipes having self-contained propelling means for moving the cleaning devices along the pipes, i.e. self-propelled
    • B08B9/051Cleaning the internal surfaces; Removal of blockages using cleaning devices introduced into and moved along the pipes having self-contained propelling means for moving the cleaning devices along the pipes, i.e. self-propelled the cleaning devices having internal motors, e.g. turbines for powering cleaning tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

Dispositif de curage (1), caractérisé en ce qu'il comprend un châssis (2) formé, à chaque extrémité (3, 4), de deux parois frontales (5, 6) reliées en partie inférieure par des barres (7) et supportant une pluralité d'organes de déplacement (9) et d'organes de guidage (10), ledit châssis (2) est muni dans l'espace intérieur délimité par les parois frontales (5, 6), d'un cadre (14) tubulaire oscillant recevant dans sa partie supérieure (17) une pluralité de buses (18) et dans sa partie inférieure (15) un contrepoids (16), la paroi frontale (5) de queue étant également pourvue d'un raccord tournant (19) pour flexible hydraulique.

Description

L' invention est relative à un dispositif destiné à assurer le nettoyage et le décapage de surfaces. Elle vise plus précisément le détartrage de conduites et de drains circulaires.
Cette opération de détartrage doit être effectuée sur une surface intérieure d'une canalisation s'étendant sur une angle solide de plus de 1800 à partir de l'horizontale. Ces canalisations sont de plus, fréquemment utilisées comme conduits drainants pour lignes ferroviaires de trains à grande vitesse en lieu et place des fossés classiques. Les drains sont généralement incorporés au talus lors de la construction de la voie et recouverts du ballast. On réalise la fonction drainante, en disposant sur toute la longueur du tube une pluralité de saignées pratiquées dans l'épaisseur de la canalisation en partie supérieure et selon une direction radiale. Ces saignées sont de faible largeur, de l'ordre de 2 mm, et sont donc exposées au passage des eaux de ruissellement.Or, il s'est avéré que le passage des eaux au sein du talus entraine un lavage des matériaux constituant le ballast, généralement des matériaux calcaires, le flux entraine . des poussières de carbonate de calcium en solution, en direction des fentes. Etant donné l'étroitesse des saignées, les vitesses d'écoulement faibles, les tensions de surface au niveau des parois, il se forme tout d'abord un dépôt de calcite dans les fentes, générant un phénomène continu d'obstruction des saignées, puis ensuite la création de concrétions calcaires qui sont néfastes au fonctionnement correct du drain, cette évolution du colmatage est inéluctable sans opération de nettoyage.
On connaît des dispositifs de curage de tuyaux verticaux et horizontaux tels que notamment des égouts mettant en oeuvre des technologies de raclage par jet d'eau haute et très haute pression. Ces techniques utilisent des projectiles, en forme d'obus, qui sont propulsés dans la conduite par un ou plusieurs jets haute pression disposés autour de la coiffe du projectile.
Le jet d'eau permet de décoller les impuretés du conduit, ces dernières se retrouvant par décantation en partie inférieure de la conduite. Il suffit d'exercer sur l'ombilical relié au projectile un mouvement de sens opposé, tout en maintenant l'alimentation du liquide pour créer un racloir, la lame d'eau ainsi produite génère une vague d'eau qui garantit un nettoyage de la conduite.
On connaît également des techniques mettant en oeuvre les ultrasons.
L'inconvénient majeur de telles technologies réside dans le fait qu'elles sont inadaptées pour des nettoyages des parois supérieures des canalisations, et elles ne permettent pas le décapage de l'intérieur des fentes et notamment l'enlèvement des dépôts de calcite, car la majeure partie de l'énergie du jet est dissipée de manière globale et non dirigée dans la partie inférieure du conduit. De plus les ultrasons risquent de déstabiliser la voie et de détruire les joints interposés aux jonctions des canalisations.
La présente invention vise donc à pallier ces inconvénients en proposant un dispositif de curage par jet de liquide haute et très haute pression, qui permette l'élimination quasi totale des concrétions calcaires et des dépôts à l'intérieur des fentes disposées le long d'un drain.
A cet effet, le dispositif de curage se caractérise en ce qu'il comprend un châssis formé, à chaque extrémité, de deux parois frontales reliées en partie inférieure par des barres et supportant une pluralité d'organes de déplacement et d'organes de guidage, ledit châssis est muni dans l'espace intérieur délimité par les parois frontales, d'un cadre tubulaire oscillant recevant dans sa partie supérieure une pluralité de buses et dans sa partie inférieure un contrepoids, la paroi frontale de queue étant également pourvue d'un raccord tournant pour flexible hydraulique.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description faite ci-après, en référence aux dessins annexés qui en illustrent un exemple de réalisation dépourvu de tout caractère limitatif. Sur les figures:
- la figure 1 est une vue en coupe et en élévation frontale illustrant le principe de fonctionnement du dispositif de curage i
- la figure 2 est une vue en coupe et en élévation latérale en tête du dispositif de curage
- la figure 3 est une vue en coupe et en élévation latérale du dispositif de curage
- la figure 4 est une vue en coupe et en élévation frontale du dispositif de curage.
Selon un mode préféré de réalisation, le dispositif de curage 1 est intégré sur un châssis 2 roulant. Ce dernier, préférentiellement élaboré dans un matériau inoxydable et de forme globalement cylindrique dispose à chaque extrémité 3, 4 d'une paroi frontale 5, 6, reliée entre elles par des barres 7 et tirants, avantageusement placées en partie basse afin de laisser un volume ouvert, compris dans un demi cylindre supérieur, et ne faisant pas obstacle au passage d'au moins un bras oscillant 8 placé entre chaque paroi frontale 5, 6.
Le soubassement du châssis 2 est pourvu d'une pluralité d'organes de déplacement 9, notamment réalisés sous la forme de roues, dont la diamètre est choisi en fonction du type de canalisation afin de positionné correctement le châssis, notamment sa garde au sol, dans la conduite. Chaque plaque frontale 5, 6 de tête et/ou de queue dispose sur son diamètre périphérique d'une pluralité d'organes de guidage 10 latéral, notamment des roues, montés sur une glissière 11 réalisée radialement sur celle-ci 5, 6 , les diverses positions d'excentricité de ces roues sont déterminées par le serrage de la patte support de roue au sein de la glissière 11, permettant les ajustements nécessaires aux diverses dimensions du drain.
Le dispositif de curage 1 est porté par ledit châssis 2 entre ses deux parois frontales 5, 6. Il est monté libre en rotation dans le plan vertical, grâce à deux orifices coaxiaux 12, 13, pourvus de paliers de guidage, placés au centre de chacune des parois 5, 6. Le dispositif de curage s'étend avantageusement sous la forme d'un cadre 14, constitué à partir d'un assemblage de tubes de section droite notamment circulaire ou carrée, également constitués d'un matériau inoxydable. Le cadre 14 comporte en partie inférieure 15 un contrepoids 16 tandis que la partie supérieure 17 supporte une pluralité de buses 18 formant une rampe de projection, lesdites buses 18 étant en outre réparties uniformément sur toute la longueur.Le liquide à projeter chemine au travers de la section creuse du cadre 14, et il est issu d'un joint tournant 19 hydraulique placé dans le palier de la paroi frontale 5 de queue et débouche dans le palier de la paroi frontale de tête 6. Le liquide à projeter est préférentiellement de l'eau sous une pression de 600 bars et sous un débit de 135 1/mon ou 172 1/mon. ou une pression de 1000 bars et un débit de 72 1/mon
Avantageusement cette paroi frontale 6 est équipée d'un raccord destiné à la connexion d'une tête rotative 20 disposant d'orifices de pulvérisation, sur la partie avant du dispositif de curage 1. La mise en rotation de cette tête rotative 20 est assurée par l'énergie résultante du liquide haute pression en circulation dans le cadre 14.
Selon une autre caractéristique de l'invention, on prévoit que les jets en sortie de buses 18 délimiteront un profil de pinceau croisé ou se chevauchant afin de créer une lame d'eau.
Afin de s'adapter aux diverses dimensions de drain, l'utilisateur tirera profit de la possibilité du réglage de la garde au sol du châssis 2 par la position des roues porteuses 9, et il pourra également interposer entre les buses 18 ou la rampe de buses et les bras latéraux formant le cadre 14, des entretoises 21 ou cales de réglage.
Par ailleurs, le mouvement d'oscillation dans le plan vertical du dispositif de curage 1 est avantageusement obtenu à partir d'un moto-réducteur 22 électrique ou hydraulique, placé sur la face externe 23 de la paroi frontale 5 de queue et relié par une chaîne cinématique (engrenage) au cadre 14.
L'inversion du mouvement d'oscillation du cadre est réalisée à l'aide de la détection d'une augmentation d'intensité du courant électrique du moto-réducteur lorsque la partie inférieure 15 du cadre 14 vient au contact de butées 24 disposées sur les barres 7 et tirants du châssis 2, cet accroissement d'intensité du courant provoquant une inversion de polarité de la tension d'alimentation dudit moteur 22.
D'autres technologies peuvent également permettre une inversion du sens de balayage du cadre 14 ; à titre d'exemples non limitatifs, on cite notamment une temporisation commandant le sens de la polarité de la tension d'alimentation du motoréducteur, ou un équipage de came et d'excentrique, un distributeur commandant l'alimentation d'un fluide de commande d'un moteur hydraulique.
Compte tenu de l'étroitesse des drains et des regards disséminés le long de la voie, il a été nécessaire de dissocier la fonction nettoyage et curage des drains de la fonction déplacement du dispositif de curage dans le drain. A cette fin, un chariot 25, notamment de type propulseur, est attelée & l'aide d'une fixation articulée à l'arrière du dispositif de curage 1. Ce chariot de propulsion est pourvu d'une pluralité d'organes de déplacement, notamment réalisés sous la forme de roues ou de chaînes dont le profil et la matière sont choisis de manière à s'adapter aux profil du drain, réalisant de ce fait une meilleure adhérence de l'attelage.Ces organes de déplacement sont reliés par une chaîne cinématique à un groupe moto-réducteur, préférentiellement disposé en partie basse du chariot propulseur afin d'abaisser le centre de gravité pour une plus grande stabilité. L'attelage ainsi formé sera relié à la surface par un cordon ombilicale comportant les différents fluides et énergies (courant électrique pour la traction et pour le mouvement d'oscillation du cadre, eau haute ou très haute pression)
Il est important de noter que le cheminement de l'attelage dans le drain est favorisé par la direction des jets qui plaque le dispositif de curage sur ses appuis.
Il demeure bien entendu que la présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits et représentés cidessus, mais qu'elle en englobe toutes les variantes. Ainsi, le cadre oscillant peut être réalisé en plusieurs parties, notamment deux, similaires dans leur constitution au simple cadre, et placés entre chacun des points d'articulation des parois frontales ; chacun des cadres pouvant balayés alternativement ou simultanément, tout ou partie d'une région de l'espace s'étendant entre 0 et 1800 à partir de l'horizontale et le dispositif de curage peut également comporter des moyens de traction.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de curage (1), caractérisé en ce qu'il comprend un châssis (2) formé, à chaque extrémité (3, 4), de deux parois frontales (5, 6) reliées en partie inférieure par des barres (7) et supportant une pluralité d'organes de déplacement (9) et d'organes de guidage (10), ledit châssis (2) est muni dans l'espace intérieur délimité par les parois frontales (5, 6) , d'un cadre (14) tubulaire oscillant recevant dans sa partie supérieure (17) une pluralité de buses (18) et dans sa partie inférieure (15) un contrepoids (16), la paroi frontale (5) de queue étant également pourvue d'un raccord tournant (19) pour flexible hydraulique.
2 - Dispositif de curage selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque plaque frontale (5, 6) de tête et/ou de queue dispose sur son diamètre périphérique d'une pluralité d'organes de guidage (10) latéral, notamment des roues, montés sur une glissière (11) réalisée radialement sur celle-ci (5, 6) , les diverses positions d'excentricité de ces roues étant déterminées par le serrage de la patte support de roue au sein de la glissière (11), permettant les ajustements nécessaires aux diverses dimensions du drain.
3 - Dispositif de curage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est porté par le châssis (2) entre ses deux parois frontales (5, 6) et il est monté, libre en rotation dans le plan vertical, grâce à deux orifices coaxiaux (12, 13) pourvus de paliers de guidage, placés au centre de chacune des parois (5, 6).
4 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il s'étend sous la forme d'un cadre (14), constitué à partir d'un assemblage de tubes de section droite notamment circulaire ou carrée, également constitués d'un matériau inoxydable, le cadre (14) comportant en partie inférieure (15) un contrepoids (16) tandis que la partie supérieure (17) supporte une pluralité de buses (18) formant une rampe de projection.
5 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les buses (18) sont réparties également sur toute la longueur de la partie supérieure (17).
6 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce le liquide a projeter chemine au travers de la section creuse du cadre (14), et il est issu d'un joint tournant (19) hydraulique placé dans le palier de la paroi frontale (5) de queue et débouche dans le palier de la paroi frontale de tête (6).
7 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi frontale (6) est équipée d'un raccord destiné à la connexion d'une tête rotative (20) disposant d'orifices de pulvérisation, sur la partie avant du dispositif de curage (1).
8 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les jets en sortie de buses (18) délimitent un profil de pinceau croisé ou se chevauchant afin de créer une lame d'eau.
9 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le mouvement d'oscillation dans le plan vertical du dispositif de curage (1) est obtenu à partir d'un moto-réducteur (22) électrique ou hydraulique, placé sur la face externe (23) de la paroi frontale (5) de queue et relié par une chaine cinématique (engrenage, courroie..) au cadre (14).
10 - Dispositif de curage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un chariot (25), notamment de type propulseur, est attelée à l'aide d'une fixation articulée à l'arrière du dispositif de curage (1), ce chariot de propulsion étant pourvu d'une pluralité d'organes de déplacement, notamment réalisés sous la forme de roues ou de chaines dont le profil et la matière sont choisis de manière a s'adapter aux profil du drain, réalisant de ce fait une meilleure adhérence de l'attelage, ces organes de déplacement tant en outre reliés par une chaîne cinématique à un groupe moto-réducteur, préférentiellement disposé en partie basse du chariot, l'attelage ainsi formé sera relié à la surface par un cordon ombilicale comportant les différents fluides et énergies.
FR9406956A 1994-06-07 1994-06-07 Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations. Withdrawn FR2720667A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406956A FR2720667A1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406956A FR2720667A1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2720667A1 true FR2720667A1 (fr) 1995-12-08

Family

ID=9463961

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406956A Withdrawn FR2720667A1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720667A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003097260A1 (fr) * 2002-05-14 2003-11-27 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Dispositif de scarification de l'interieur d'une canalisation d'egout
US7066188B2 (en) 2002-05-14 2006-06-27 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Interior sewer pipeline scarifying apparatus
US8394205B2 (en) 2009-02-02 2013-03-12 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Pipe scarifying system and method
CN113944224A (zh) * 2021-10-25 2022-01-18 肖飞 一种适应不同管道型号的市政管道疏通装置
CN115387436A (zh) * 2022-09-07 2022-11-25 珠海格力电器股份有限公司 垃圾处理器

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3895604A (en) * 1973-06-15 1975-07-22 John W Ryan Duct coating apparatus
GB2026127A (en) * 1978-07-22 1980-01-30 Woma Maasberg Co Gmbh W Reaction-driven spraying nozzle
JPS6178462A (ja) * 1984-09-26 1986-04-22 Japan Steel & Tube Constr Co Ltd 小径管内面塗装装置
GB2200970A (en) * 1987-02-10 1988-08-17 Fluid Engineering Products Pipe cleaning device
FR2692022A1 (fr) * 1992-06-04 1993-12-10 Alves Manuel Dispositif à rotation semi-alternée à 190degré pour décaper l'intérieur des conduites cylindriques.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3895604A (en) * 1973-06-15 1975-07-22 John W Ryan Duct coating apparatus
GB2026127A (en) * 1978-07-22 1980-01-30 Woma Maasberg Co Gmbh W Reaction-driven spraying nozzle
JPS6178462A (ja) * 1984-09-26 1986-04-22 Japan Steel & Tube Constr Co Ltd 小径管内面塗装装置
GB2200970A (en) * 1987-02-10 1988-08-17 Fluid Engineering Products Pipe cleaning device
FR2692022A1 (fr) * 1992-06-04 1993-12-10 Alves Manuel Dispositif à rotation semi-alternée à 190degré pour décaper l'intérieur des conduites cylindriques.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 10, no. 252 (C - 369)<2308> 29 August 1986 (1986-08-29) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003097260A1 (fr) * 2002-05-14 2003-11-27 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Dispositif de scarification de l'interieur d'une canalisation d'egout
US7066188B2 (en) 2002-05-14 2006-06-27 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Interior sewer pipeline scarifying apparatus
US8394205B2 (en) 2009-02-02 2013-03-12 Mac & Mac Hydrodemolition Inc. Pipe scarifying system and method
CN113944224A (zh) * 2021-10-25 2022-01-18 肖飞 一种适应不同管道型号的市政管道疏通装置
CN115387436A (zh) * 2022-09-07 2022-11-25 珠海格力电器股份有限公司 垃圾处理器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0980721B1 (fr) Dispositif mobile pour le nettoyage d&#39;ouvrages de transport de fluides, notamment d&#39;égouts
EP0417009B1 (fr) Appareil et installation pour le nettoyage de drains, notamment dans un puits de production pétrolière
CA2071683C (fr) Appareil et installation pour le nettoyage de drains, notamment dans un puits de production petroliere
FR2904940A1 (fr) Procede de decapage de tubes par action d&#39;un fluide a tres haute pression
FR2944454A1 (fr) Dispositif de nettoyage de cartouche filtrante
KR100815834B1 (ko) 무동력 자전을 이용한 센터링 디바이스
US4266709A (en) Advance drive means for a pipe snake
FR2720667A1 (fr) Dispositif de curage et de nettoyage de canalisations.
EP1343682A1 (fr) Dispositif et procede de nettoyage des parties d&#39;un bateau immergees dans l&#39;eau
FR2520422A1 (fr) Appareil de nettoyage automatique d&#39;une surface immergee, en particulier de parois de piscine
FR3052533A1 (fr) Cloche de projection de grenaille et d&#39;aspiration de la grenaille projetee, robot pour la renovation de conduites forcees, muni d&#39;une telle cloche
FR2620491A1 (fr) Pompe a jet a tuyere de propulseur
EP2514562A1 (fr) Dispositif et procédé de sablage d&#39;une conduite
FR2743013A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage par jet d&#39;un bassin contenant des eaux usees, notamment d&#39;un bassin de retenue des eaux de pluie
FR3132723A1 (fr) Tête de dragage de sédiments pour robot subaquatique
FR2607728A1 (fr) Dispositif pour le balayage directionnel d&#39;une surface par jets de fluide
FR2520421A1 (fr) Appareil perfectionne de nettoyage automatique d&#39;une surface immergee, en particulier de parois de piscine
FR2677051A1 (fr) Procede et machine de deneigement d&#39;une voie de circulation.
BE1005137A6 (fr) Procede et dispositif de decalaminage d&#39;un produit metallique lamine a chaud.
FR2727880A1 (fr) Dispositif de nettoyage de tuyaux
FR2520420A1 (fr) Appareil de nettoyage automatique d&#39;une surface immergee, en particulier de parois de piscine
KR102684591B1 (ko) 관 세척장치
CN217105482U (zh) 一种市政工程用排水管道污泥处理装置
EP0677323A1 (fr) Appareil mélangeur pour matériaux
EP0617174A1 (fr) Dispositif de projection d&#39;un fluide sous pression et machine de nettoyage de surfaces, notamment de chaussées

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse