FR2710350A1 - Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements. - Google Patents

Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements. Download PDF

Info

Publication number
FR2710350A1
FR2710350A1 FR9311362A FR9311362A FR2710350A1 FR 2710350 A1 FR2710350 A1 FR 2710350A1 FR 9311362 A FR9311362 A FR 9311362A FR 9311362 A FR9311362 A FR 9311362A FR 2710350 A1 FR2710350 A1 FR 2710350A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabinet
condenser
wall
corridor
cabinet according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9311362A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2710350B1 (fr
Inventor
Blanc Roger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9311362A priority Critical patent/FR2710350B1/fr
Publication of FR2710350A1 publication Critical patent/FR2710350A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2710350B1 publication Critical patent/FR2710350B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/10Drying cabinets or drying chambers having heating or ventilating means
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/20General details of domestic laundry dryers 

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)

Abstract

Cette armoire comporte: - une paroi verticale (5) parallèle au fond (4) et délimitant avec celui-ci un couloir (6), - un ensemble technique disposé en partie haute, et comprenant un condenseur (22) obturant la face supérieure de l'armoire, en dehors du couloir (6), une lampe à ozone (25) montée au-dessus du condenseur (22), et un ventilateur (26) de circulation d'air aspirant l'air dans l'armoire à travers le condenseur (22) et le refoulant dans le couloir (6) après passage sur une résistance chauffante (27), - des orifices de communication ménagés dans la paroi séparant le volume utile de l'armoire du couloir (6). Application au stockage de vêtements de travail.

Description

ARMOIRE POUR LE SECHAGE ET L'ASEPTISATION DE VETEMENTS
La présente invention a pour objet une armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements, et plus particulièrement de vêtements de travail.
Dans un certain nombre d'activités, chaque personne dispose d'une tenue de travail spécifique qui, pour des raisons d'hygiène, doit être nettoyée chaque jour, notamment pour ce qui concerne les bottes et les gants, et doit être ensuite stockée dans une armoire. II va de soi que si les vêtements sont stockés dans une armoire disposant d'une simple ventilation naturelle, à l'état mouillé ou à l'état humide, ils peuvent difficilement sécher, ce qui ne favorise pas les conditions d'hygiène.
II est possible de sécher ces vêtements en les soumettant à un courant d'air chaud, éventuellement chargé de produits désinfectants.
Toutefois, cette solution ne donne pas satisfaction, notamment au plan de l'hygiène, dans la mesure où le courant d'air chaud est rejeté dans une pièce, ou à l'extérieur, après être passé sur les vêtements.
Le but de l'invention est de fournir une armoire formant vestiaire permettant le séchage et l'aseptisation des vêtements, ne polluant pas le milieu extérieur, assurant une individualité physique de chaque casier attribué à une personne, assurant une individualité aseptique de chaque casier, et qui soit d'une structure facilitant sa maintenance.
A cet effet, L'armoire qu'elle concerne, comportant un corps de forme générale parallélépipédique, équipée de supports des vêtements, y compris bottes et gants, et dont l'accès se fait par une porte équipant l'une des parois latérales, est caractérisée en ce qu'elle comporte
- une paroi verticale parallèle au fond et délimitant avec celui-ci un couloir,
- un ensemble technique disposé en partie haute, et comprenant un condenseur obturant la face supérieure de l'armoire, en dehors du couloir, une lampe à ozone montée au-dessus du condenseur, et un ventilateur de circulation d'air aspirant l'air dans l'armoire à travers le condenseur et le refoulant dans le couloir après passage sur une résistance chauffante,
- des orifices de communication ménagés dans la paroi séparant le volume utile de l'armoire du couloir.
En outre, cette armoire comporte un filtre à charbon actif disposé au-dessus du condenseur.
Cette armoire établit donc une circulation d'air en circuit fermé,
I'air étant soufflé de haut en bas dans le couloir disposé à la partie postérieure de l'armoire, pénétrant dans celle-ci par les orifices ménagés dans la paroi verticale, réalisant à l'intérieur du volume de stockage le séchage et l'aseptisation des vêtements, et étant repris en partie haute de l'armoire où il passe sur un condenseur, qui est par exemple un condenseur à ailettes, à travers le filtre à charbon actif qui désodorise le flux d'air, et au contact du générateur d'ozone qui l'aseptise.
Selon une caractéristique de l'invention, certains orifices de communication entre le couloir d'amenée d'air chaud et le volume utile de l'armoire débouchent dans des tubes fixés dans la paroi et inclinés de bas en haut et depuis la paroi vers leurs extrémités libres respectives, servant chacun au support d'une botte, d'une chaussure ou d'un gant.
En outre, chaque tube est de section rectangulaire et est équipé, à son extrémité libre, d'une pièce en forme générale d'anneau.
Le flux d'air chaud pénètre donc à l'intérieur des bottes, chaussures et gants, permettant également le séchage de l'intérieur de ceux-ci. La section rectangulaire de chaque tube est avantageuse, car assurant un blocage en rotation des éléments, notamment des chaussures et bottes qui pourraient pivoter facilement compte tenu de leur asymétrie.
En outre, la pièce en forme générale d'anneau, montée à l'extrémité libre de chaque tube, éloigne le fond de l'élément, botte ou gant, engagé sur le tube considéré, de l'extrémité libre du tube, ce qui favorise une bonne répartition de l'air à l'intérieur de l'élément.
Avantageusement, cette armoire comporte, s'étendant perpendiculairement à son fond, une cloison intermédiaire délimitant deux compartiments, dont l'un est destiné à recevoir les bottes et les gants, et dont l'autre est destiné à recevoir les autres vêtements, cette cloison intermédiaire s'arrêtant en-dessous du condenseur.
Cette cloison intermédiaire permet de séparer les chaussures, bottes et gants, des autres vêtements pour éviter un contact direct entre ceux-ci pouvant se traduire par des salissures des uns par les autres.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le bord inférieur de la paroi délimitant le couloir d'amenée d'air chaud est disposé au dessus de la paroi inférieure de l'armoire, qui comporte un orifice de vidange disposé à son point bas.
II peut se produire une condensation de l'air dans le couloir d'amenée d'air chaud, I'eau de condensation étant alors canalisée par l'ouverture ménagée entre le bord inférieur de la paroi verticale et la paroi inférieure de l'armoire, vers l'orifice d'évacuation ménagé dans cette dernière paroi. L'eau de condensation à l'intérieur des compartiments de rangement de l'armoire est également évacuée par ce même orifice. Afin d'éviter un contact éventuel d'un élément avec l'eau de condensation se trouvant en partie basse de l'armoire, une grille est disposée parallèlement à la paroi inférieure de l'armoire, et au-dessus de celle-ci.
Afin de faciliter la maintenance, les éléments techniques disposés à la partie supérieure de l'armoire sont totalement amovibles. De préférence, le condenseur et le filtre à charbon actif sont montés à la façon de tiroirs pouvant être retirés par la face avant de l'armoire. II est ainsi possible de démonter le condenseur et le filtre à charbon actif en les retirant à la façon de tiroirs, sans avoir à utiliser d'outils.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la paroi supérieure de l'armoire est inclinée de haut en bas et de l'arrière vers l'avant, tandis que la face avant du tableau de commande et des tiroirs du condenseur et du filtre à charbon actif est en retrait par rapport à la face avant de l'armoire.
Cette forme en pente de la tête amovible, ainsi que le montage en retrait du tableau électrique et des tiroirs, permettent un lavage à grande eau de la partie extérieure de l'armoire et de l'intérieur des casiers, sans dégradation du tableau électrique.
Pour des raisons économiques, cette armoire peut être constituée par une armoire double, c'est-à-dire comportant deux portes donnant accès à deux casiers individualisés pour deux ensembles de vêtements, constituée par une enveloppe extérieure unique et ne comportant qu'un système de commande et un ventilateur.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette armoire
Figure 1 en est une vue de face, la porte de l'un des casiers étant retirée
Figure 2 en est une vue en coupe longitudinale selon la ligne 11-
Il de figure 1;
Figures 3 et 4 en sont deux vues en coupe transversale selon les lignes 111-111 et IV-IV de figure 1 respectivement
Figures 5 et 6 sont deux vues partielles en perspective et à échelle agrandie, de deux tubes destinés à porter respectivement un gant et une botte.
L'armoire représentée au dessin et désignée par la référence générale 2 comprend un corps de forme générale parallélépipédique, réalisé en acier inoxydable, et délimitant deux casiers, destinés chacun à recevoir un ensemble de vêtements. Chaque casier est accessible par une porte 3.
L'armoire comporte un fond vertical 4 parallèlement auquel est montée une paroi 5 délimitant avec le fond 4 un couloir 6. Le bord inférieur de cette paroi 5 est situé légèrement au-dessus de la paroi inférieure 7 de l'armoire, ménageant ainsi une ouverture 8 entre le couloir et le volume de rangement. Entre la paroi verticale 5 et la porte 3 d'un casier, se trouve le volume de rangement qui est séparé en deux compartiments par une cloison intermédiaire 9 ne s'étendant pas tout à fait jusqu'en haut de l'armoire. L'un des compartiments est destiné plus spécialement à recevoir des bottes 10 et gants 12.
A cet effet, il est prévu des éléments tubulaires 13, 14 de section rectangulaire, comportant chacun à son extrémité libre une pièce respectivement 15, 16 en forme d'anneau. Les tubes 13 sont destinés à recevoir des gants 12, tandis que les tubes 14 sont destinés à recevoir des bottes ou chaussures 10. Les tubes 13, 14 sont fixés à la paroi verticale 5, et sont inclinés de bas en haut et depuis la paroi 5 vers l'extrémité libre de chaque tube. Ces tubes communiquent avec le couloir 6. Au-dessus des tubes 13 est montée une étagère 17 destinée à recevoir des accessoires 18, tels qu'une casquette. Cette étagère 17 sert également, dans l'autre compartiment, au support de cintres 19 pour les vêtements destinés à se trouver dans cet autre compartiment. Ce second compartiment communique avec le couloir 6 par des ouvertures 20. La partie haute de l'armoire comporte un ensemble technique amovible comprenant, au-dessus des compartiments de rangement des vêtements, un condenseur 22 à ailettes, en-dessous duquel se trouve un bac 23 de récupération de l'eau de condensation.
Au-dessus du condenseur 22, est disposé un filtre à charbon actif 24. Tant le condenseur 22 que le filtre à charbon actif 24 sont montés à la façon de tiroirs, afin de pouvoir être extraits immédiatement de leur position de travail.
Au-dessus du filtre à charbon actif se trouve une lampe à ozone 25, destinée à aseptiser l'air. Un ventilateur 26 aspire l'air dans les compartiments dans lesquels se trouvent les vêtements, et refoule celui-ci, après passage sur une résistance de chauffage 27, dans le couloir 6. 11 est prévu, dans la paroi inférieure 7 de l'armoire, un orifice 28 de vidange de l'eau, tandis qu'une grille 29 est disposée parallèlement à la paroi inférieure 7, et au-dessus de celle-ci, afin d'éviter tout contact des vêtements avec cette paroi inférieure humide.
Comme montré notamment à la figure 1, cette armoire comporte un tableau de commande électrique 30, qui est unique pour les deux compartiments, étant précisé que le ventilateur 26 est également unique pour les deux compartiments, ce ventilateur disposant d'une turbine qui est pour partie disposée d'un côté et pour partie disposée d'un autre côté d'une paroi séparatrice 32, afin d'éviter le mélange de l'air circulant dans les deux casiers, afin d'individualiser ceux-ci du point de vue de l'asepsie.
II doit être noté que la paroi supérieure 33 de l'armoire est inclinée, et que le tableau de commande 30 et la face avant des tiroirs des condenseur 22 et filtre 24 sont situés en retrait par rapport à la face avant de l'armoire, afin de permettre un nettoyage à grande eau de celle-ci, tant de l'extérieur que de l'intérieur des casiers, sans que ces éléments soient mouillés.
En pratique, les vêtements sont placés dans les deux compartiments, les bottes et gants étant placés dans le compartiment comportant les tubes 13 et 14, tandis que les vêtements eux-mêmes sont suspendus à des cintres 19 dans l'autre compartiment. Le ventilateur 26 aspire l'air à l'intérieur des compartiments dans lesquels se trouvent les vêtements, cet air étant déshumidifié au niveau du condenseur 22, I'eau de condensation étant recueillie dans le bac 23, désodorisée par passage sur le filtre à charbon actif, et aseptisée par passage sur la lampe à production d'ozone. Le ventilateur 26 souffle l'air dans le couloir 6 après passage sur la résistance 27. L'air passe par les tubes 13, 14 à l'intérieur des gants et des bottes, et par les ouvertures 20 au contact des vêtements suspendus au cintre 19. L'eau de condensation, à l'intérieur du couloir 6 et à l'intérieur des compartiments, est recueillie sur la paroi inférieure 7 de l'armoire et évacuée par l'orifice 28.
Comme il ressort de ce qui précède, I'invention apporte une grande amélioration à la technique existante, en fournissant une armoire de séchage et d'aseptisation, de structure simple, dans laquelle l'air circule en circuit fermé, ce qui évite toute pollution extérieure, et dans laquelle les casiers sont parfaitement individualisés, même si plusieurs d'entre eux mettent en oeuvre les mêmes moyens de commande et de mise en mouvement de l'air, comme tel est le cas dans la forme d'exécution représentée au dessin, où deux casiers sont regroupés à l'intérieur d'une même armoire.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cette armoire, décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes. C'est ainsi notamment que le nombre de casiers regroupés à l'intérieur d'une même armoire, ou encore que les moyens supports des vêtements pourraient être différents sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements, comportant un corps de forme générale parallélépipédique, équipée de supports des vêtements, y compris bottes et gants, et dont l'accès se fait par une porte équipant l'une des parois latérales, caractérisée en ce qu'elle comporte
- une paroi verticale (5) parallèle au fond (4) et délimitant avec celui-ci un couloir (6),
- un ensemble technique disposé en partie haute, et comprenant un condenseur (22) obturant la face supérieure de l'armoire, en dehors du couloir (6), une lampe à ozone (25) montée au-dessus du condenseur (22), et un ventilateur (26) de circulation d'air aspirant l'air dans l'armoire à travers le condenseur (22) et le refoulant dans le couloir (6) après passage sur une résistance chauffante (27),
- des orifices de communication ménagés dans la paroi séparant le volume utile de l'armoire du couloir (6).
2. Armoire selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un filtre à charbon actif disposé au-dessus du condenseur (22).
3. Armoire selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que certains orifices de communication entre le couloir (6) d'amenée d'air chaud et le volume utile de l'armoire débouchent dans des tubes (13, 14) fixés dans la paroi et inclinés de bas en haut et depuis la paroi vers leurs extrémités libres respectives, servant chacun au support d'une botte (10), d'une chaussure ou d'un gant (12).
4. Armoire selon la revendication 3, caractérisée en ce que chaque tube (13, 14) est de section rectangulaire et est équipé, à son extrémité libre, d'une pièce (15, 16) en forme générale d'anneau.
5. Armoire selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte, s'étendant perpendiculairement à son fond, une cloison intermédiaire (9) délimitant deux compartiments, dont l'un est destiné à recevoir les bottes (10) et les gants (12), et dont l'autre est destiné à recevoir les autres vêtements, cette cloison intermédiaire s'arrêtant en-dessous du condenseur.
6. Armoire selon l'une quelconques des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bord inférieur de la paroi (5) délimitant le couloir d'amenée d'air chaud est disposé au-dessus de la paroi inférieure (7) de l'armoire, qui comporte un orifice de vidange (28) disposé à son point bas.
7. Armoire selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'une grille (29) est disposée parallèlement à la paroi inférieure (7) de l'armoire, et au-dessus de celle-ci.
8. Armoire selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le condenseur (22) et le filtre à charbon actif (24) sont montés à la façon de tiroirs pouvant être retirés par la face avant de l'armoire.
9. Armoire selon la revendication 8, caractérisée en ce que la paroi supérieure (33) de l'armoire est inclinée de haut en bas et de l'arrière vers l'avant, tandis que la face avant du tableau de commande (30) et des tiroirs du condenseur (22) et du filtre à charbon actif (24) est en retrait par rapport à la face avant de l'armoire.
10. Armoire selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle est constituée par une armoire double, c'est-àdire comportant deux portes donnant accès à deux casiers individualisés pour deux ensembles de vêtements, constituée par une enveloppe extérieure unique et ne comportant qu'un système de commande et un ventilateur.
FR9311362A 1993-09-20 1993-09-20 Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements. Expired - Fee Related FR2710350B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9311362A FR2710350B1 (fr) 1993-09-20 1993-09-20 Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9311362A FR2710350B1 (fr) 1993-09-20 1993-09-20 Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2710350A1 true FR2710350A1 (fr) 1995-03-31
FR2710350B1 FR2710350B1 (fr) 1999-11-12

Family

ID=9451183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9311362A Expired - Fee Related FR2710350B1 (fr) 1993-09-20 1993-09-20 Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2710350B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783174A1 (fr) * 1998-09-16 2000-03-17 Commissariat Energie Atomique Dispositif de rangement d'elements de securite et de protection contre le risque chimique
EP1290983A1 (fr) 2001-09-10 2003-03-12 Hysis Medical S.A. Armoire et procédé de stockage hyperaseptique, en particulier pour endoscopes
WO2006122838A1 (fr) * 2005-05-20 2006-11-23 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Appareil menager pour entretenir du linge, notamment seche-linge
EP2273004A1 (fr) * 2009-07-09 2011-01-12 Elozo Oy Système et procédé de nettoyage
CN106139188A (zh) * 2016-08-22 2016-11-23 安徽工程大学机电学院 一种家居用品多组合消毒烘干柜
US10407817B2 (en) * 2017-05-04 2019-09-10 Dimore di Lucia Valzelli Drying unit
CN111282002A (zh) * 2020-03-04 2020-06-16 夏喜明 一种医用妇产科床单消毒装置
EP3901546A3 (fr) * 2020-04-24 2021-12-29 Gottlob Stahl Wäschereimaschinenbau GmbH Installation de traitement d'objets

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017193244A1 (fr) * 2016-05-08 2017-11-16 康丰生 Armoire de désinfection polyvalente
CN105816895A (zh) * 2016-05-08 2016-08-03 康丰生 多用途的消毒柜
JP2018057413A (ja) * 2016-09-30 2018-04-12 青島海爾洗衣机有限公司QingDao Haier Washing Machine Co.,Ltd. 衣類処理装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2033602A5 (fr) * 1969-02-28 1970-12-04 Pruvost Jean
FR2185292A5 (fr) * 1972-05-15 1973-12-28 Hoover Ltd
DE2646369A1 (de) * 1975-10-15 1977-04-21 Henning Brinch Madsen Trockner fuer kleidungsstuecke
CH600851A5 (en) * 1975-06-02 1978-06-30 Hans Vetter Dryer and heater for clothes and footwear
EP0148385A2 (fr) * 1983-11-29 1985-07-17 Hans Baltes Dispositif et procédé pour sécher et stériliser des tissus
DE4125138A1 (de) * 1991-07-30 1993-02-18 Wolfgang Zahn Kleiderlueftungsanlage mit zu- und abluftreinigung fuer den einbau in schrankmoebel zum lueften von kleidungsstuecken
EP0556907A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Georges Durand Armoire sèche-linge

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2033602A5 (fr) * 1969-02-28 1970-12-04 Pruvost Jean
FR2185292A5 (fr) * 1972-05-15 1973-12-28 Hoover Ltd
CH600851A5 (en) * 1975-06-02 1978-06-30 Hans Vetter Dryer and heater for clothes and footwear
DE2646369A1 (de) * 1975-10-15 1977-04-21 Henning Brinch Madsen Trockner fuer kleidungsstuecke
EP0148385A2 (fr) * 1983-11-29 1985-07-17 Hans Baltes Dispositif et procédé pour sécher et stériliser des tissus
DE4125138A1 (de) * 1991-07-30 1993-02-18 Wolfgang Zahn Kleiderlueftungsanlage mit zu- und abluftreinigung fuer den einbau in schrankmoebel zum lueften von kleidungsstuecken
EP0556907A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Georges Durand Armoire sèche-linge

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2783174A1 (fr) * 1998-09-16 2000-03-17 Commissariat Energie Atomique Dispositif de rangement d'elements de securite et de protection contre le risque chimique
EP1290983A1 (fr) 2001-09-10 2003-03-12 Hysis Medical S.A. Armoire et procédé de stockage hyperaseptique, en particulier pour endoscopes
FR2829393A1 (fr) 2001-09-10 2003-03-14 Hysis Medical Armoire et procede de stockage hyperaseptique, en particulier pour endoscopes
WO2006122838A1 (fr) * 2005-05-20 2006-11-23 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Appareil menager pour entretenir du linge, notamment seche-linge
EA012099B1 (ru) * 2005-05-20 2009-08-28 Бсх Бош Унд Сименс Хаусгерете Гмбх Бытовой прибор для ухода за бельём, в особенности машина для сушки белья
EP2273004A1 (fr) * 2009-07-09 2011-01-12 Elozo Oy Système et procédé de nettoyage
CN106139188A (zh) * 2016-08-22 2016-11-23 安徽工程大学机电学院 一种家居用品多组合消毒烘干柜
US10407817B2 (en) * 2017-05-04 2019-09-10 Dimore di Lucia Valzelli Drying unit
CN111282002A (zh) * 2020-03-04 2020-06-16 夏喜明 一种医用妇产科床单消毒装置
CN111282002B (zh) * 2020-03-04 2021-05-04 湖南省妇幼保健院 一种医用妇产科床单消毒装置
EP3901546A3 (fr) * 2020-04-24 2021-12-29 Gottlob Stahl Wäschereimaschinenbau GmbH Installation de traitement d'objets

Also Published As

Publication number Publication date
FR2710350B1 (fr) 1999-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5118173A (en) Laundry hamper assembly for the segregated collection and storage of soiled laundry
FR2710350A1 (fr) Armoire pour le séchage et l'aseptisation de vêtements.
US6062416A (en) Clothes hamper
KR101176193B1 (ko) 청소용구 보관장치
FR2702345A1 (fr) Installation pour le rangement, la désinfection et le séchage de chaussures.
KR102132154B1 (ko) 방수천 커버의 교환과 세탁이 용이한 의류 관리기
US946977A (en) Dish-drainer.
US1303884A (en) Sanitary tooth-brush hoi
US20120151789A1 (en) Storage and drying apparatus for footwear and apparel
KR20120004529U (ko) 회전형 우산꽂이
JP2000233099A (ja) 衣類等収納乾燥装置
KR20050096777A (ko) 주방용 살균건조장치
KR200312037Y1 (ko) 위생 신발장
JP2621938B2 (ja) 洗面化粧台
US984955A (en) Umbrella-stand.
KR102462320B1 (ko) 주방에서 사용되는 세척용품 수납대
US1338069A (en) Sterilizer
JP3026210U (ja) 蒸気によって殺菌する食器乾燥器
KR200143398Y1 (ko) 식기 건조대
KR200330972Y1 (ko) 주방용 살균건조기
KR19980016872U (ko) 식기 건조기
KR200289921Y1 (ko) 건조가 용이한 비누받침
US2151818A (en) Kitchen sink
KR970002943Y1 (ko) 신발장
JP3088909B2 (ja) 水切りキャビネット

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531