FR2699898A1 - Dispositif et procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase. - Google Patents

Dispositif et procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase. Download PDF

Info

Publication number
FR2699898A1
FR2699898A1 FR9315595A FR9315595A FR2699898A1 FR 2699898 A1 FR2699898 A1 FR 2699898A1 FR 9315595 A FR9315595 A FR 9315595A FR 9315595 A FR9315595 A FR 9315595A FR 2699898 A1 FR2699898 A1 FR 2699898A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor mat
tree
shaft
transport unit
lifting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9315595A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699898B3 (fr
Inventor
John C Kniley
Donald R Walker
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BALSAM
Original Assignee
BALSAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BALSAM filed Critical BALSAM
Publication of FR2699898A1 publication Critical patent/FR2699898A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699898B3 publication Critical patent/FR2699898B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H75/00Storing webs, tapes, or filamentary material, e.g. on reels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/10Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by supports specially adapted to objects of definite shape
    • B62B3/102Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by supports specially adapted to objects of definite shape the objects being of elongated shape, e.g. rods or golf clubs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2203/00Grasping, holding, supporting the objects
    • B62B2203/10Grasping, holding, supporting the objects comprising lifting means
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S414/00Material or article handling
    • Y10S414/124Roll handlers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif (10) pour transporter, stocker et installer un tapis de sol flexible (18) pour gymnase. Le dispositif comprend un arbre (12) pour supporter un rouleau du tapis de sol, et une unité de transport ayant un châssis longitudinal (20), des roulettes (28) fixées au châssis, des bras de levage (38, 40) pour élever l'arbre, des actionneurs linéaires (42) pour élever et abaisser les bras de levage, un moyen pour alimenter et commander les actionneurs linéaires, et un moyen pour stocker des arbres non utilisés. Un procédé pour le transport d'un tapis de sol flexible est également fourni, qui comprend les étapes consistant à placer un arbre le long d'un morceau de tapis de sol non enroulé et à enrouler le tapis de sol autour de l'arbre, à déplacer une unité de transport jusqu'à une position dans laquelle les surfaces d'appui des bras de levage sont en alignement avec les extrémités de l'arbre, à soulever l'arbre, à déplacer l'unité de transport jusqu'à l'emplacement désiré et à abaisser l'arbre.

Description

La présente invention concerne un dispositif et un procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase.
On connaît bien des dispositifs pour soulever des rouleaux de matériau. Ces dispositifs comprennent, par exemple, des bras de levage commandés par des moyens divers et disposés sur des châssis munis de roues (brevets des Etats-Unis d'Amérique nO 4 266 903; 4084 763; 4 593 883; 4 447 012; et brevet du Royaume-Uni nO 1 454 927). Les dispositifs décrits dans la technique antérieure souffrent de plusieurs inconvénients. Certains de ces dispositifs ont de grandes dimensions et sont inutilisables pour un emploi d'intérieur, ou sont d'une utilisation et d'un entretien compliqués à cause du grand nombre des pièces mobiles nécessaires à leur fonctionnement.En particulier, aucun de ces dispositifs ne peut être utilisé à l'intérieur d'un local dans lequel des dispositifs de ce type doivent être déplacés en passant par des portes pour aller d'un endroit à un autre, et, dans le cas où ils doivent être installés, transportés et actionnés par un nombre de personnes aussi faible que deux.
I1 n'existe généralement aucun système portable en gazon pour emploi sur le sol d'un gymnase.
Le matériel dit "Pro-gym" (de la société Collin et
Aikman, Dalton, GA) est un tapis de sol pour gymnase à service dur qui est installé en permanence. D'autres tapis de sol pour gymnases, tels que le matériau dit "Magic carpet" (Balsam-Astroturf, Saint-Louis, MO) et des étendues convertibles pour l'intérieur sont coûteux et sont difficiles à transporter, à stocker et à installer.
Par conséquent, il existe un besoin pour un dispositif économique permettant de transporter des rouleaux d'un tapis de sol flexible pour gymnase dans un espace fermé.
La présente invention satisfait les besoins ci-dessus en fournissant un dispositif pour installer un tapis de sol pour gymnase qui comporte un châssis simple à 3 côtés muni de roues, des actionneurs linéaires actionnés électriquement pour élever et abaisser des bras sur lesquels repose un rouleau du tapis de sol pour gymnase.
La présente invention fournit un dispositif pour transporter, stocker et installer un tapis de sol flexible pour gymnase. Le dispositif comprend un arbre pour supporter un rouleau d'un tapis de sol et une unité de transport. L'unité de transport comprend les éléments suivants : 1) un châssis longitudinal ayant deux côtés latéraux et un troisième côté allongé qui interconnecte les côtés latéraux; 2) des roulettes fixées au châssis pour faire rouler ce dernier; et 3) un bras de levage fixé à chaque côté latéraux, chaque bras de levage pouvant recevoir une partie d'extrémité de l'arbre. Des actionneurs linéaires montés sur chaque côté latéral du châssis sont connectés à des bras de levage respectifs afin de déplacer les bras vers le haut et vers le bas.
Les actionneurs linéaires peuvent être alimentés par une batterie électrique qui est elle-même commandée par des commutateurs électriques actionnés par l'utilisateur du dispositif. En utilisant ce dispositif, deux personnes seulement peuvent transporter et installer des rouleaux de tapis de sol pour gymnase et les enlever du gymnase lorsqu'ils ne sont plus utilisés.
La présente invention sera bien comprise lors de la description suivante faite en liaison avec les dessins ci-joints dans lesquels
La figure 1 est une vue en bout de l'unité de transport avec son couvercle enlevé afin de montrer le bras dans la position abaissée;
La figure 2 est la même vue que celle de la figure 1 sauf que le bras est dans la position élevée;
La figure 3a est une vue en bout de l'unité de transport avec le bras dans la position abaissée, le couvercle et un garde-corps d'extrémité étant en place;
La figure 3b est une vue de l'extrémité opposée de l'unité de transport.
La figure 4 est une vue en plan de dessus de l'unité de levage le couvercle étant enlevé pour illustrer la position des bras de levage et des actionneurs.
La figure 5 est une vue en plan de côté de l'unité de transport avec des parties du couvercle découpées pour illustrer les bras de levage.
La figure 6 est une vue de la surface intérieure d'un élément de couverture, représentant une ouverture.
Le présent dispositif 10 (figures 1 - 6) pour le transport et l'installation d'un tapis de sol flexible pour gymnase comprend un arbre 12 ayant une partie centrale 14 et deux parties extrêmes 16 pour supporter un rouleau de tapis de sol 18 dans le sens axial du rouleau. Le dispositif comporte aussi une unité de transport, qui comprend un châssis longitudinal 20 ayant deux côtés latéraux 22, 24 et un troisième côté longitudinal allongé 26 interconnectant les côtés latéraux. Des roulettes 28 sont fixées au châssis 20 pour faire rouler le châssis afin de le mettre en place.
Un ensemble à bras de levage est fixé à chaque côté latéral 22, 24. Chaque ensemble à bras latéral comprend un support de bras 32, un bras de levage et une surface d'appui 36 afin de recevoir la partie d'extrémité 16 de l'arbre 12. Comme cela est représenté en figures 1 et 2, le bras de levage comprend deux éléments parallèles 38, 40, dont chacun est connecté en rotation à l'une de ses extrémités au support 32 et est connecté en rotation à son autre extrémité à la surface d'appui 36. Le moyen pour connecter en rotation le bras de levage à la surface d'appui 36 et au support 32 peut être un axe 34, un boulon ou tout autre attache rotative. En variante, le bras de levage peut comprendre un seul élément relié à une surface d'appui et actionné par un actionneur linéaire.
Un actionneur linéaire 42 est monté sur chaque côté latéral 22, 24 du châssis 20 et est connecté en rotation à l'une de ses extrémités à la surface d'appui 36, et subit la même rotation que l'extrémité d'un élément parallèle 38 qui est connecté en rotation à la surface d'appui 36. L'autre extrémité de l'actionneur linéaire 42 est connectée en rotation au support 32 du bras de levage, et a le même axe de rotation que l'extrémité de l'élément parallèle 40 qui est connecté en rotation au support 32 du bras de levage. Comme on peut le voir en figures 1 et 2, cette configuration permet à l'angle de la surface d'appui de rester le même, que le bras de levage se trouve dans la position élevée ou dans la position abaissée.L'actionneur linéaire 42 peut être n'importe quel actionneur linéaire standard qu'on connaît dans la technique, tel qu'un dispositif à vis à billes actionné par un moteur électrique.
Les actionneurs linéaires sont alimentés au moyen d'une batterie. Le dispositif peut comporter également un chargeur de batterie de manière à permettre la recharge de la batterie en utilisant des prises électriques standard comme source d'énergie alors que l'unité de transport n'est pas utilisée.
Un moyen pour commander l'alimentation des actionneurs linéaires 42 comprend des commutateurs électriques standard. Le moyen de commande peut comporter un circuit électrique ayant un premier commutateur 48 et un second commutateur 50, l'actionnement de l'un des commutateurs rendant inopérationnel l'autre commutateur. Cela évite que les utilisateurs du dispositif n'alimentent les bras de levage simultanément à partir des deux extrémités de l'unité de transport. En outre, le moyen de commande de la source d'énergie peut comporter un verrouillage par clé 52, la position de la clé dans le verrou déterminant le fait que le circuit électrique est ouvert ou fermé.
Ainsi, lorsque la clé se trouve dans la position "horsmarche", le circuit est ouvert et les actionneurs seront immobiles.
L'unité de transport comprend un garde-corps 54 s'étendant à partir du châssis 20 pour le manoeuvrer à la main. Le garde-corps 54, comme cela est représenté en figures 3, 4 et 5 peut être construit en matériau ayant la résistance mécanique et la durabilité qu'on considère généralement comme indispensables pour de tels garde-corps. Celui-ci peut comporter aussi à chaque extrémité de l'unité de transport un râtelier 60 pour maintenir les extrémités 16 de l'arbre 12 de façon que des arbres 12 puissent être placés sur l'unité de transport lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Dans la plupart des gymnases, le râtelier 60 comprendra généralement des emplacements pour stocker quatre arbres.
Le présent dispositif 10 comprend aussi des éléments de couverture 56, 58 pour recouvrir les actionneurs linéaires 42, les ensembles constitués de la batterie et des bras de levage. Les éléments de couverture 56, 58 présentent une ouverture 62 à travers laquelle les extrémités 16 de l'arbre 12 peuvent se monter de façon que la surface d'appui 36 du bras de levage puisse être en contact avec les extrémités 16 de l'arbre 12 pour l'élévation et l'abaissement du rouleau de tapis de sol 18. Comme cela est représenté en figures 3a et 3b, lorsque le dispositif comprend les éléments de couverture 56, 58, le moyen pour commander les actionneurs linéaires 42, par exemple les commutateurs 48 et 50 et le verrou 52, se trouvent sur les éléments de couverture 56, 58 dans des positions accessibles pour l'utilisateur.
Le dispositif 10 peut comporter aussi un support pour maintenir un arbre 12 maintenant un rouleau de tapis de sol 18 pour le stockage du tapis alors qu'il n'est pas utilisé.
Le dispositif 10 comporte en outre un moyen pour maintenir un rouleau installé, non enroulé, de tapis de sol dans une relation d'aboutement avec un rouleau adjacent de tapis installé, non enroulé. Le moyen peut comprendre des crochets et des picots, une bande de crochets ou de picots étant fixée à une surface, de préférence la surface inférieure, d'un morceau du tapis de sol non enroulé. La bande est placée sur le tapis de façon à être en alignement avec un matériau similaire d'une pièce adjacente d'un tapis de sol. Une bande de crochets ou picots est alors placée de manière à recouvrir les bandes respectives des deux morceaux contigus de tapis de sol. De cette manière, les morceaux peuvent être maintenus en relation d'aboutement et leur glissement être évité.
Le tapis de sol flexible pour gymnase peut être constitué de n'importe quelle matière pouvant être enroulée autour de l'arbre 12. Par exemple, un tapis de sol du type gazon ayant la préférence, comprend selon la présente invention une couche supérieure (d'environ 1 kg) de poils de nylon 6-6 tricotés sur un câble de pneumatique en polyester (par exemple de la société
Firestone, Hopewell, VA) avec une couche (d'environ 80 g) d'une mousse de polyuréthane formant un coussin sur la partie inférieure. L'avantage de ce tapis en gazon artificiel est que la couche de polyuréthane n'a que de 3 à 5 mm d'épaisseur, par rapport aux autres coussins en gazon artificiel qui ont une épaisseur d'environ 16 mm.Ce tapis de sol convient bien dans le présent dispositif car il se roule plus facilement, est moins lourd, prend moins de place lorsqu'il n'est pas installé, que les autres tapis de sol pour gymnase.
En outre, les dimensions des morceaux de tapis de sol ne sont limitées que par la largeur maximum de la partie centrale 14 de l'arbre 12. A cet égard, il est clair que les dimensions de l'arbre 12 et de l'unité de transport peuvent être variables, en fonction des utilisations auxquelles on destine le présent dispositif. Un mode de réalisation préféré de l'unité de transport tel que celui représenté dans les figures a approximativement 100 cm de large, 92 cm de haut et 5 m de long.
On fournit également un procédé pour transporter le tapis flexible de sol. Lorsqu'on désire enlever le tapis du sol du gymnase et le transporter pour le stocker, les étapes du présent procédé comprennent : la mise en place d'un arbre le long d'un bord d'un morceau de tapis de sol non enroulé, appliqué à la surface du sol, et l'enroulement du tapis autour de l'arbre de façon que les extrémités de ce dernier s'étendent au-delà de la largeur du tapis de sol. Un moyen de transport, comprenant deux bras de levage, est alors mis en place dans le voisinage de l'arbre lorsque le morceau de tapis de sol est complètement enroulé autour de l'arbre. On ajuste les bras de levage de façon que la surface d'appui de chaque bras soit en alignement avec chaque extrémité de l'arbre.On peut alors soulever l'arbre et le tapis de sol enroulé, supporté, pour les enlever de la surface du sol et on déplace le dispositif de transport jusqu'à l'emplacement désiré, où l'arbre et le tapis de sol peuvent être abaissés sur le sol ou sur un support.
Chacune des opérations ci-dessus, à l'exception de l'alimentation des actionneurs linéaires, s'effectue manuellement. Par exemple, l'étape de placement de l'arbre sur le tapis de sol non enroulé est effectuée en alignant manuellement l'arbre le long du bord du tapis de sol non enroulé qui doit être enroulé en premier. Les étapes de déplacement du moyen de transport pour le mettre en place de façon que la surface d'appui du bras de levage soit en alignement avec l'extrémité de l'arbre sont effectuées en faisant rouler manuellement le moyen de transport jusqu'à la position appropriée.
Les étapes de levage et d'abaissement de l'arbre avec le tapis de sol enroulé sont exécutées en alimentant les actionneurs linéaires de façon à manoeuvrer les bras de levage qui supportent les extrémités de l'arbre, soit vers le haut, soit vers le bas, respectivement.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits, elle est au contraire susceptible de modifications et de variantes qui apparaîtront à l'homme de l'art.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif (10) pour transporter, stocker et installer un tapis de sol flexible (18) pour gymnase, caractérisé en ce qu'il comprend
a. un arbre (12) ayant une partie centrale
(14) et deux parties extrêmes (16) afin
de supporter un rouleau de tapis de sol
dans le sens généralement axial de ce
rouleau;
b. une unité de transport comportant
bu un châssis longitudinal (20) ayant
deux côtés latéraux (22, 24) et un
troisième côté longitudinal allongé
(26) interconnectant les deux côtés
latéraux;
b2-des roulettes (28) fixées au châssis
pour le faire rouler afin de le mettre
en place;
b3-un bras de levage (38, 40) fixé à
chaque côté latéral, chaque bras de
levage ayant une surface d'appui (36)
pour recevoir une partie de
l'extrémité de l'arbre;;
b4-des actionneurs linéaires (42) montés
sur chaque côté latéral du châssis,
chacun étant relié à une extrémité du
bras de levage afin d'actionner les
bras;
b 5 -un moyen pour alimenter les
actionneurs linéaires; et
b6-un moyen (48, 50) pour commander le
moyen d'alimentation.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'unité de transport comprend en outre un garde-corps (54) s'étendant à partir du châssis pour manoeuvrer manuellement le dispositif.
3 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un support pour maintenir un arbre supportant un rouleau de tapis de sol qui n'est pas en service.
4 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des éléments de couverture (56, 58) afin de recouvrir les actionneurs linéaires, le moyen d'alimentation et des bras de levage, ces éléments de couverture présentant une ouverture (62) dans laquelle les extrémités de l'arbre peuvent se monter de façon que la surface d'appui puisse être en contact avec les extrémités de l'arbre afin d'élever et d'abaisser le rouleau de tapis de sol.
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moyen pour commander les actionneurs linéaires comporte un commutateur (48; 50) situé sur le couvercle dans une position à laquelle l'utilisateur peut avoir accès.
6 - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que le moyen pour commander le moyen d'alimentation comporte en outre un circuit électrique ayant un premier commutateur (48) et un second commutateur (50), l'activation de l'un des commutateurs rendant inopérant l'autre commutateur.
7 - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen pour commander le moyen d'alimentation comprend en outre un verrou (52) pouvant être actionné par une clé, la position de la clé dans le verrou déterminant le fait que le circuit électrique est ouvert ou fermé.
8 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen pour maintenir un rouleau installé, non-enroulé, de tapis flexible de sol en relation d'aboutement avec un rouleau contigu de tapis de sol installé, non enroulé.
9 - Dispositif selon la revendication 8, dans lequel le moyen de maintien comprend une bande allongée de matériau ayant sur son dessus un moyen de fixation amovible à la surface de deux rouleaux adjacents, non enroulés, de tapis flexible de sol.
10 - Procédé pour transporter un tapis de sol flexible (18), caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à
a. placer un arbre (12) le long d'un bord
d'un morceau non enroulé de tapis de sol
se trouvant sur la surface du sol;
b. enrouler le tapis de sol autour de
l'arbre de façon que les extrémités de
ce dernier s'étendent au-delà de la
largeur du tapis de sol;
c. déplacer une unité de transport
comportant deux bras de levage (38, 40)
pour la mettre dans une position
contiguë à l'arbre de façon qu'une
surface d'appui (36) pour l'arbre de
chaque bras de levage soit en alignement
avec chaque extrémité de l'arbre lorsque
le morceau de tapis de sol est
complètement enroulé autour de l'arbre;
d. élever les extrémités de l'arbre
supportant le tapis de sol enroulé de
manière à élever ce dernier pour
l'écarter de la surface du sol;;
e. déplacer l'unité de transport jusqu'à
l'emplacement désiré; et
f. abaisser l'arbre et le tapis de sol
enroulé.
11 - Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'étape de placement de l'arbre est effectuée manuellement en alignant l'arbre le long du bord du tapis de sol non enroulé qui doit être enroulé en premier.
12 - Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'étape consistant à déplacer l'unité de transport pour la mettre en position est exécutée en faisant rouler manuellement l'unité de transport jusqu'à la position appropriée.
13 - Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'étape d'élévation est exécutée en alimentant un actionneur linéaire (42) de façon à faire fonctionner les bras de levage dans la direction du haut, lesquels supportent les extrémités de l'arbre.
14 - Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'étape d'abaissement est effectuée en alimentant un actionneur linéaire de manière à manoeuvrer lesdits bras de levage portant les extrémités de l'arbre dans la direction du bas.
FR9315595A 1992-12-24 1993-12-23 Dispositif et procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase. Expired - Fee Related FR2699898B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/996,695 US5456566A (en) 1992-12-24 1992-12-24 System and method for transporting gymnasium floor covering

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699898A1 true FR2699898A1 (fr) 1994-07-01
FR2699898B3 FR2699898B3 (fr) 1995-03-03

Family

ID=25543200

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9315595A Expired - Fee Related FR2699898B3 (fr) 1992-12-24 1993-12-23 Dispositif et procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase.

Country Status (2)

Country Link
US (1) US5456566A (fr)
FR (1) FR2699898B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2941936A1 (fr) * 2009-02-10 2010-08-13 Infrasports Dispositif de guidage destine a etre mis en oeuvre sur un revetement imitant le gazon ou similaire en vue notamment du guidage en ligne droite d'une machine d'assemblage et/ou d'un instrument de coupe

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5618152A (en) * 1995-04-13 1997-04-08 Andrews; Jeffrey F. Printing machine spindle lifting and transporting cart
US6070824A (en) * 1996-09-18 2000-06-06 Southwest Recreational Industries, Inc. Method and apparatus for manipulating large sections of artificial turf
US5895197A (en) * 1997-05-30 1999-04-20 Ok Champion Corporation Cable reel handler
USD433164S (en) * 1998-12-21 2000-10-31 Spina Jr Charles L Gymnasium floor
US7270617B2 (en) * 2003-11-25 2007-09-18 Aer-Flo Canvas Products, Inc. Method for protecting at least one baseball area of a baseball playing field
US7357966B2 (en) * 2004-08-31 2008-04-15 New England Soccer School, Llc Synthetic turf system and method
DE102004050733A1 (de) * 2004-10-19 2006-04-20 Man Roland Druckmaschinen Ag Vorrichtung zum Transportieren von Druckpapierrollen
US8215577B2 (en) * 2008-09-19 2012-07-10 Textile Managment Associates, Inc. System and method for storage and temporary installation of secondary flooring surface
EP2337898B1 (fr) * 2008-09-19 2013-12-11 Textile Management Associates, Inc. Système et procédé pour stocker et poser de manière temporaire une surface de revêtement de sol secondaire

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2543507A (en) * 1949-06-23 1951-02-27 Rancourt Alphonse Cloth roll
US3325120A (en) * 1965-12-22 1967-06-13 Larry R Brinkman Device for lifting, moving and unrolling carpet rolls
US3481556A (en) * 1967-03-31 1969-12-02 Houston Space Ass Inc Turf handling apparatus
US3501109A (en) * 1968-11-19 1970-03-17 Howard Displays Inc Combination loading roll-up and display apparatus for carpets
DE1904938B1 (de) * 1969-02-01 1970-10-22 Fries Gmbh Heinrich De Transportvorrichtung fuer Grossbehaelter
US3638815A (en) * 1970-05-20 1972-02-01 Ray Fincher Portable carpet lift
US3782663A (en) * 1972-03-22 1974-01-01 Minnesota Mining & Mfg Artificial roll-up field
US3902612A (en) * 1973-08-16 1975-09-02 Fred C Hall Reel transport storage mechanism
US3944094A (en) * 1975-01-08 1976-03-16 Compton Ralph M Warp beam dolly
DE2524480A1 (de) * 1975-06-03 1976-12-23 Karl Meyer Hochhub-kettbaum-einlegewagen fuer florwebmaschinen
US4084763A (en) * 1976-04-05 1978-04-18 Frank J. Zamboni & Co. Machine for handling artificial turf or the like
US4266903A (en) * 1979-08-27 1981-05-12 Offset Newspaper Equipment Inc. Lifting dollie
US4295777A (en) * 1980-10-06 1981-10-20 Bell Dwain C Roll lifting dollies
US4447012A (en) * 1981-03-12 1984-05-08 Woodruff Harold F Portable reel jack stand
US4593883A (en) * 1984-12-10 1986-06-10 Nelson Richard P Portable lifting, loading and transporting device
US4705283A (en) * 1985-03-15 1987-11-10 Kleisath Stanley N Electricians wire spool carrier
US4711407A (en) * 1987-02-05 1987-12-08 Boon Charles W Roll lifting, transporting, and unrolling dolly system and method
US4824313A (en) * 1987-11-27 1989-04-25 Marvin Miller Device for lifting and moving carpet rolls
US4930958A (en) * 1989-02-08 1990-06-05 Karl Palmer Round bale carrier and unloader
FI82667C (fi) * 1989-07-04 1991-04-10 Maillefer Nokia Holding Vagn foer transport av en cylinderformad kropp.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2941936A1 (fr) * 2009-02-10 2010-08-13 Infrasports Dispositif de guidage destine a etre mis en oeuvre sur un revetement imitant le gazon ou similaire en vue notamment du guidage en ligne droite d'une machine d'assemblage et/ou d'un instrument de coupe
WO2010092290A1 (fr) * 2009-02-10 2010-08-19 Infrasports (Société À Responsabilité Limitée) Dispositif de guidage destine a etre mis en oeuvre sur un revetement imitant le gazon ou similaire, machine d'assemblage et instrument de coupe equipes chacun d'un tel dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699898B3 (fr) 1995-03-03
US5456566A (en) 1995-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2460715B1 (fr) Dispositif de stationnement de bicyclette
FR2699898A1 (fr) Dispositif et procédé pour transporter un tapis de sol pour gymnase.
EP0014112B1 (fr) Porte coulissante à ouverture d'urgence
WO2001025038A1 (fr) Ensemble comprenant une doublure interieure de portiere de vehicule et un mecanisme leve-vitre fixe a cette doublure
EP0252811A1 (fr) Unité sanitaire mobile et ensemble routier de transport
EP0544572B1 (fr) Dispositif anti-vol pour hisser ou amener un pavillon ou analogue
FR2481110A1 (fr) Dispositif de support et deplacement de brancard pour vehicule de secours, notamment pour ambulance
EP0571305A1 (fr) Barrière de réservation d'un emplacement de stationnement pour véhicule automobile
FR2803769A1 (fr) Dispositif pour proteger une surface au moyen d'une bache
FR2658180A1 (fr) Dispositif d'elevation autonome.
EP2252493B1 (fr) Wagon de manutention de charges lourdes, notamment de rails, et utilisation d'un tel wagon en présence d'une caténaire
FR2506154A1 (fr) Dispositif d'elevation et de translation combinees de charges, destine notamment a equiper des vehicules pour en faciliter l'acces aux handicapes
EP0518744B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture de toit comprenant un panneau coulissant, notamment pour véhicule automobile
EP1950134A1 (fr) Dispositif de banderolage de colis
WO2002002043A1 (fr) Rampe d'acces telescopique motorisee pour les vehicules de transport public
EP0393286A1 (fr) Appareil de manutention automatique de charges allongées sur le toit d'un véhicule
FR2680736A1 (fr) Porte-echelle a commande desmodromique placee sur le toit de vehicules divers.
FR2589924A1 (fr) Ensemble d'abri perfectionne
EP0933474A1 (fr) Dispositif automatique de pose et de ramassage de bacs engazonnés et procédé utilisant ce dispositif
FR2557330A1 (fr) Appareil de reception et de distribution d'especes et appareil de manipulation d'especes
FR2804861A1 (fr) Dispositif d'assistance pour personnes agees ou handicapees
EP1431093A1 (fr) Dispositif de bachage/débachage et véhicule industriel équipé d'un tel dispositif
FR2742596A1 (fr) Systeme d'intervention en bout de bras d'un pylone comportant des bras horizontaux, notamment d'un pylone haute-tension
EP1725138A1 (fr) Dispositif de rangement
EP0694001A1 (fr) Dispositif elevateur de fauteuil roulant repliable sur le toit d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Free format text: CORRECTION