FR2641755A1 - Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits - Google Patents

Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits Download PDF

Info

Publication number
FR2641755A1
FR2641755A1 FR8817575A FR8817575A FR2641755A1 FR 2641755 A1 FR2641755 A1 FR 2641755A1 FR 8817575 A FR8817575 A FR 8817575A FR 8817575 A FR8817575 A FR 8817575A FR 2641755 A1 FR2641755 A1 FR 2641755A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
tractor
operator
pedal
operating lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8817575A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAZENOD ANTOINE
Original Assignee
MAZENOD ANTOINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAZENOD ANTOINE filed Critical MAZENOD ANTOINE
Priority to FR8817575A priority Critical patent/FR2641755A1/fr
Publication of FR2641755A1 publication Critical patent/FR2641755A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D46/00Picking of fruits, vegetables, hops, or the like; Devices for shaking trees or shrubs
    • A01D46/20Platforms with lifting and lowering devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D51/00Motor vehicles characterised by the driver not being seated
    • B62D51/04Motor vehicles characterised by the driver not being seated the driver walking

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

Cet appareil tracteur est remarquable en ce qu'il comprend une structure du type triporteur avec un châssis 1 support du train de roues arrière 2 et des moyens moteurs 3 et de sources d'énergie 4, ledit châssis étant agencé pour recevoir à articulation contrôlée une plate-forme supérieure 6 dont la partie avant est agencée pour recevoir un levier de commande et de manoeuvre 12 associée à la roue avant 11 de l'appareil tracteur, et en ce que la commande en déplacement de l'appareil est assurée par une pédale 18 à proximité du levier de manoeuvre sollicitée temporairement par l'opérateur pour fermer un circuit électrique mettant en oeuvre les moyens d'entraînement et de déplacement de l'appareil tracteur.

Description

L'invention a pour objet un appareil tracteur autori- sent le travail d'arbustes disposés en haie plate et continue etlou la récolte de fruits.
L'invention se rattache au secteur technique du matériel agricole et en particulier pour l'entretien des arbres fruitiers et la cueillette des fruits.
L'entretien des arbres consiste dans les travaux de palissage, de taille, d'eclaircissage des jeunes fruits lorsqu'ils sont gros comme des noix, et la récolte des parties basses et des parties hautes des arbres fruitiers.
On connait sur le marché différentes machines et maté- riels susceptibles de se déplacer entre les rangées d'arbres fruitiers ct similaires pour permettre la taille des arbres, la cueillette des fruits. Les matériels existants sont très coûteux et inabordables pour de petites et moyennes exploitations. De ce fait, les producteurs de fruits utilisent généralement d'anciens systèmes peu pratiques tels que les brouettes à étages. Cellesci comprennent un cassis porteur avec une roue avant de direction non orientable, et un piétement arrière d'appui au sol, très souvent non réglable en hauteur, de sorte que si le terrain est en pente, la brouette est inclinée.
Le châssis est defini par se partie supérieure d'un plan d'appui de- dimensions relativement étroites mais suffisantes pour permettre la tenue debout d'un opérateur. L'accès à la plateforme supérieure s'effectue par une marche d'escalier. L'o pérateur peut donc avoir accès jusqu'a une certaine hauteur des arbustes mais il doit a chaque fois redescendre de la brouette la déplacer en avant et ainsi de suite.Pour assurer la stabilité de l'opérateur, la plateforme est peu longue de sorte que le nombre d'opérations et de mouvements en va et vicnt est très considérable lors d'un travail de ramassage de fruits sur de très longues rangées d'arbres
Un autre problème rencontré dans le gros matériel existant réside dans le fait que de part sa conception, il ne permet pas le travail en profondeur au coeur mEme des arbustes étant gêné d'une part par l'empattement du matériel existant et d'autre part par les branches débordantes des arbres.
Un autre problème rencontré réside dans l'absence d'autonomie de l'opérateur pour procéder seul aux opérations précitées. Le matériel tracteur est en effet conçu pour le travail de plusieurs personnes à la fois disposées sur des plateformes. Ces personnes peuvent travailler å des vitesses diffé- rentes ou avoir des zones a travailler variables, de sorte qu'il est courant qu'il y ait une perte de temps et d'attente successive de l'une ou l'autre. En outre, les plateformes sont conçues avec des barreaudages empochant tout travail en profondeur. La longueur des plateformes et du tracteur sont telles que l'op*- rateur se trouve naturellement éloigne du "coeur" des arbustes afin de ne pas casser, abimer les branches des arbustes.
Le but recherché selon l'invention était donc de remédier å ces inconvénients et de proposer une solution simple, peu coûteuse, à la portée de tous les exploitants.
Un autre but était de mettre au point un appareil tracteur autorisant et octroyant une très large autonomie de travail d'un opérateur unique.
Selon une première caractéristique, l'appareil comprend une structure du type triporteur et comprend un chassis support du train de roues arrière et des moyens moteurs et de sources d'énergie, ledit châssis étant agencé pour recevoir å articulation controlée une plateforme supérieure dont la partie avant est agencée pour recevoir un levier de commande et de manoeuvre associée a la roue avant de l'appareil tracteur, en ce que la commande en déplacement de l'appareil est assurée par une pédale à proximité du levier de manoeuvre sollicitée temporairement par l'opérateur pour fermer un circuit électrique mettant en oeuvre les moyens d'entrainement et de déplacement de lrappa- reil tracteur.
Selon une autre caractéristique, la plateforme est agencée pour recevoir, maintenir, et guider une ou des rallonges de plateaux escamotables susceptibles de déborder latéralement de la plateforme et pénétrer en profondeur dans les arbres, la ou les rallonges assurant le positionnement d'au moins un pied de l'opérteur, et l'équilibre de ce dernier.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée de marnière non limitative aux figures des dessins ou
- La figure i est une vue en perspective de l'appareil tracteur selon l'invention.
- La figure 2 est une vue arrière de l'appareil tracteur illustrant le travail de l'opérateur.
- La figure 3 est une vue en coupe longitudinale de l'appareil selon la figure 1.
- La figure 4 est en vue en plan de l'appareil.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit de manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'appareil tracteur selon l'invention est réalisée selon une structure du type triporteur et comprend un chassis (1) support du train de roues arrières (2) avec des moyens porteurs et de guidage habituels. Ce chariot est agencé avec une ossature profilée pour recevoir les moyens moteurs (3) du type moto-réducteur, et les moyens d'entrainement et de transmission aux roues arrières, ainsi qu'une ou plusieurs sources d'énergie (4) constituées par des batteries de faible voltage.
Le chassies reçoit par ailleurs un élément d'ossature sous forme de profilé plat (5) disposé dans un plan perpendiculaire et vertical aménage avec une rainure (5.1) curviligne ou moyens similaires pour recevoir, contrôler et guider le dEplace- ment et le pivotement angulaire d'une plateforme (6) supérieure.
Cette plateforme horizontale en position normale est réalisée à partir d'éléments profilés métalliques et de longerons de stabi lisatic > n et est agencée sur sa face de dessous avec un profil équerre (7) susceptible de coopérer avec le profilé (5) par un moyen de guidage (40) sous forme d'un axe-boulon prolongé par une tige de manoeuvre (8) commande à desserrage ou serrage par l'opérateur. La limitation du débattement angulaire dans la rainure curviligne (5.1) est assurée par la mise en butee de l'axe boulon (40) contre les chants de la rainure.La plateforme comprend des éléments profilés d'ossature (9) disposés et orientés vers l'avant de l'appareil tracteur pour coopérer avec l'axe support (10) de la roue avant (11).
La plateforme est réglable en hauteur par rapport à la roue avant, en particulier dans le cas du travail en avancement dans des terrains inclinés pour conserver l'horizontalité de la plateforme. Celle-ci est ainsi réglable dans les deux plans simultanément ou independamment en fonction du relief du terrain.
On conserve ainsi un niveau horizontal pour travailler en toute sécurité et en bon équilibre. Un levier de manoeuvre (12), gui d, positionné en hauteur dans l'axe support (10) est verrouillé en position. Le levier est profilé et coudé et permet par sa branche horizontale (12.1) supérieure la commande et l'orientation de la roue avant et donc la manoeuvre par l'opérateur.
I1 est disposé par ailleurs près du levier de manoeuvre a partir du châssis une colonne support (13) recevant a hauteur réglable et contralée un plateau (14) ou un encadrement sur lequel on peut disposer un panier, ou cageot a remplir. Pour avoir accès facilement sur ladite plateforme, il est prévu un marchepied (15) réalisé à partir de profilés, le marchepied étant disposé de préférence a l'avant de l'appareil tracteur. On a également illustré à titre complémentaire a l'arrière de la plateforme une autre colonne support (16) avec un plateau (17) pour recevoir des paniers complémentaires ou également des outils.
Selon une disposition importante de l'invention, la commande d'avancement de l'appareil tracteur s'effectue à l'aide d'une pédale (1S) commande au pied de l'opérateur. Cette pédale est avantageusement disposée près du levier (12) de manoeuvre et d'orientation de l'appareil. Cette pédale est sollicitée par l'opérateur pour fermer le circuit electrique mettant en oeuvre les moyens drentrainement et de deplacement de l'appareil tracteur.
Dans une première mise en oeuvre de réalisation illus trée aux dessins, la pédale présente ainsi dans sa partie supe- rieure une plaque en forme de rondelle (19) d'appui du pied et est associée a un bras (20) traversant l'épaisseur de la plateforme. L'extrémité du bras coopère avec un moyen porteur du type barre (21) articulée par rapport a la plateforme ou à l'un des longerons du chSssis reliant par exemple la plateforme à l'axe support de la roue avant. Ladite barre est sollicitée en abaissement à l'encontre par exemple de moyens élastiques de rappel (23) sur l'effet d'appui de l'opérateur sur la pédale.Ladite barre présente à son extrémité libre directement ou de manière rapportée des moyens de contacts électriques (24) susceptibles de coopérer avec des moyens de contacts électriques (25) complé- mentaires disposés a partir du chSssis arrière de l'appareil tracteur. Ces derniers sont disposés å position fixe sur le chassies soit sur des liements de l'ossature du chassis, soit sur le carter de protection du moteur ou autre. La mise en contact des moyens électriques ferme alors le circuit électrique et donc permet la mise en route du moteur et ainsi l'avancement de l'ap- pareil tracteur.
Dans une autre mise en oeuvre non illustrée la pédale lors de son abaissement actionne un relais fixé sous la plateforme et fermant le circuit électrique.
On voit ainsi un grand avantage selon l'invention. Le positionnement de la pédale sur la plateforme est parfaitement adapte au travail de l'opérateur. Ce dernier peut sans aucune difficulté cueillir les fruits et les disposer avec un léger mouvement en rotation du corps et des épaules ou effectuer toutes autres opérations. A la fin de chaque intervention, il lui suffit tout en étant sensiblement dans la mme position debout de placer temporairement le pied sur la pedale en orientant le levier de manoeuvre pour faire avancer de quelques décimètres l'appareil a tracter. Le mouvement est aisé.
Selon une autre disposition caractéristique de l'invention, il peut etre intéressant et nécessaire que l'opérateur puisse pénétrer plus en profondeur dans les arbres fruitiers.
Selon l'invention la plateforme support est agencée pour recevoir une ou des rallonges de plateau (26) escamotables susceptibles de déborder latéralement et s'engager, se rapprocher du coeur des arbustes. La ou les rallonges sont guides sous la plateforme par des rails de guidage, glissières ou similaires et peuvent autre déplaces linéairement. En débordement partiel la ou les rallonges permettent a l'opérateur de positionner au moins un pied et de s avancer très sensiblement dans l'épaisseur des arbres pour faciliter le travail tout en conservant son équilibre. La longueur de course de la ou des rallonges est limitée et des moyens assurent leur retenue, stabilité par rapport å la plateforme.
Dans une mise en oeuvre non limitative, la plateforme reçoit sur sa face de dessous et transversalement a partir d'un rail de guidage une rallonge (26) qui peut titre déplacée alternativement d'un cat ou de l'autre de la plateforme selon la position de l'appareil tracteur. La commande en extraction ou retrait de la rallonge peut s'effectuer par tous moyens mécaniques appropriés.
Cette commande est assurée a partir de la face supe- rieure de la plateforme et commande directement par l'opbra- teur.
Dans une réalisation, la rallonge (26) est accouplée à une barre de manoeuvre (29). Cette dernière est articulée en arrière de la rallonge a un pivot (30) fixée sous la plateforme, et est associée a la rallonge par des moyens de liaison (31) pouvant coulisser dans le rail de guidage (32) recevant la rallonge, une bride (33) ou similaire assurant la liaison de la rallonge et de la barre de manoeuvre. Cette dernière déborde exterieurement de la plateforme et présente directement ou d'une marnière rapportée une forme en levier de manoeuvre (34) verticale se prolongeant par deux branches (35-36) opposées et horizon tales pour Autre saisies et manoeuvrées par l'opérateur.L'amplitude de déplacement angulaire de la barre de manoeuvre est limitée, celle-ci étant guidée dans une lumière (37) fermée sur le chant latéral arrière de la plateforme.
Selon sa position, l'opérateur peut très facilement commander le débordement ou retrait de la rallonge. Ainsi l'opé- rateur conserve son équilibre et peut travailler en toute sécurité.
Selon une autre disposition qui a été partiellement exposée précédemment la plateforme peut sensiblement basculer de manière limitée et contralée par rapport au chassis du véhicule tracteur afin d'épouser les formes du relief du terrain, et permettre ainsi un travail a l'horizontal de l'opérateur. Le bascu liement est obtenu par tous moyens mecaniques appropries disposés dans la partie de liaison de la plateforme et du chassis. Il y a lieu de noter que la plateforme étant associée avec le levier de manoeuvre et d'orientation de l'appareil tracteur, la roue avant de celui-ci est également sensiblement pivotée par rapport au terrain. Compte tenu du faible poids de l'appareil et de sa stabilié, il n'y a pas de gene particulière à cette position.Le débattement angulaire est limité en répondant aux critères de sécurité habituels.
Selon une autre disposition et caractéristique de l'invention, le chassies présente un longeron transversal arrière sur lequel peut Entre fixée une attache (27) pour remorque (28).
L'attelage ainsi réalisé offre donc une large autonomie pour l'opérateur. Les cageots ou similaires chargés de fruits peuvent Entre stockés dans la remorque et autoriser ainsi un travail en continu. L'appareil peut traiter environ 250 å 300 kg sur terrain sec.
Il n'r pas Cte entré dans le détail des moyens micani- ques assurant le déplacement de l'appareil tracteur, ni du circuit électrique.
Selon une autre disposition de l'invention, l'opéra- teur peut être amené a déplacer l'appareil tracteur dans un plan de lBu0 pour effectuer en retour le travail d'une autre rangée d'arbres.
A cet effet, les deux roues arrières de l'appareil tracteur sont agencées avec des moyens du type crabots (38) pour les accoupler ou désaccoupler au moyeu en fonction des manoeuvres de l'appareil et permettre l'orientation de ce dernier. Une poignée (39) de commande du moteur est fixee sur un bras porteur (22) associée au levier (12) de manoeuvre. L'actionnement de la poignée commande et ferme le circuit électrique pour la mise en marche du moteur, l'une des roues arrières étant motrice, l'autre désaccouplée.
Il y a lieu de noter la simplicite de conception de l'appareil tracteur.
Il est parfaitement fonctionnel et adapté pour le travail d'entretien des arbres et récolte des fruits. Il est tout a fait possible de l'utiliser pour d'autres applications similaires pour le taillage des haies par exemple.
Cet appareil fonctionne en toute sécurité. Son coût de revient est très reduit par rapport au matériel existant, et est donc largement abordable pour les petites et moyennes exploitations.

Claims (7)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposés en haies plate etSou la récolte de fruits caractérisé en ce qu'il comprend une structure du type triporteur avec un chassis (1) support du train de roues arrière (2 > et des moyens moteurs (3) et de sources d'énergie (4), ledit chassie étant agencé pour recevoir à articulation controlée une plateforme supérieure (6) dont la partie- avant est agencée pour recevoir un levier de commande et de manoeuvre (12) associée à la roue avant (11) de l'appareil tracteur, et en ce que la commande en déplacement de l'appareil est assurée par une pédale (18) å proximité du levier de manoeuvre sollicitée temporairement par l'opérateur pour fermer un circuit électrique mettant en oeuvre les moyens d'entraînement et de déplacement de l'appareil tracteur.
  2. -2- Appareil tracteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le chassie (1) support est agencé avec une ossature profilée pour recevoir les moyens moteurs (3) du type moto réduc- teur, les moyens d'entrainement et de transmission aux roues arrières, ainsi qu'une ou plusieurs sources d'énergie (4) constitubes par des batteries.
  3. -3- Appareil tracteur selon la revendication 1 caractérisé en ce que le chassie est agencé avec un profilé plat < 5) disposé dans un plan perpendiculaire et vertical pour coopérer avec un profi lé complémentaire (7) établi a partir de la plateforme supérieu- re (6), des moyens assurent la liaison des profilés entre eux et donc du châssis et de la plateforme g et en ce que le débatte- ment angulaire de la plateforme par rapport au châssis est éta- bli par des moyens de manoeuvre (8) et des moyens de liaison (40) et de guidage (5.1) agencés sur lesdits profilés et des moyens limitant ledit basculement.
  4. -4- Appareil tracteur selon la revendication 1 caractérisé en ce que la plateforme supérieure comprend des élements profilés d'ossature (9) disposes et orientes vers l'avant pour coopérer avec l'axe support (10) de la roue avant (11) ; un levier de manoeuvre (12) guidé et réglable en position dans ledit axe sup- port (10) etant profilé et coudé et permettant par sa branche horizontale supérieure la commande et l'orientation de la roue avant.
  5. -5- Appareil tracteur selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il présente å partir de sa plateforme superieure une ou des colonnes supports (13) (16) recevant à hauteur réglable et con tôlée un plateau (14-17) ou encadrement de reception et de positionnement de paniers ou cageots a remplir.
  6. -6- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pédale (18) sollicitée par le pied de l'opérateur est associée à un bras (2u) traversant la plateforme et dont l'extrémité coopère avec un moyen (21) articulé à la plateforme, ce moyen étant porteur d'un moyen électrique (24) susceptible de coopérer lors de l'abaissement de la pédale avec un moyen électrique com plementaire (25) dispose à partir du chassis arrière de l'appa- reil tracteur et fermant le circuit électrique de l'appareil pour autoriser son avancement.
  7. -7- Appareil selon la revendication 1 caractérise en ce que la pédale (18) actionne lors de son deplacement un relais fixé sur la plateforme et ferme le circuit électrique pour autoriser l'avancement de l'appareil tracteur.
    -B- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que la plateforme (6) est agencee pour recevoir, maintenir et guider une ou des rallonges de plateaux (26) escamotables susceptibles de déborder latéralement de la plateforme et penetrer plus en profondeur dans les arbres, la ou les rallonges autorisant le positionnement d'au moins un pied de l'opérateur, et assurant la mise en équilibre de l'opérateur.
    -9- Appareil selon la revendication 8 caractérisé en ce qu'il comprend une rallonge déplacée alternativement et transversalement dans un rail de guidage établi sous la plateforme, ladite rallonge étant accouplée et déplacée par une barre de manoeuvre (29 > articulée a la plateforme, ladite barre débordant par l'ar rière de la plateforme et présentant un levier de manoeuvre (34) susceptible autre manipulé par l'opérateur par une de ses branches (35-36 > .
    -10- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le chassie présente un longeron transversal arrière recevant une attache (27) pour remorque (28).
    -11- Appareil selon la revendication 1 caracterise en ce qu'il comprend des moyens du type crabots (38) associés a chaque roue arrière pour accoupler ou désaccoupler lesdites roues en fonction des manoeuvres de l'appareil, et en ce qu'il comprend une poigne (39) de commande du moteur fixée sur un bras porteur (22) associé à un levier de manoeuvre pour commander la fermeture du circuit électrique et la mise en marche du moteur pour le déplacement de l'appareil tracteur.
FR8817575A 1988-12-27 1988-12-27 Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits Withdrawn FR2641755A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8817575A FR2641755A1 (fr) 1988-12-27 1988-12-27 Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8817575A FR2641755A1 (fr) 1988-12-27 1988-12-27 Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2641755A1 true FR2641755A1 (fr) 1990-07-20

Family

ID=9373700

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8817575A Withdrawn FR2641755A1 (fr) 1988-12-27 1988-12-27 Appareil tracteur autorisant le travail d'arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2641755A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9005599U1 (de) * 1990-05-16 1990-08-30 H. Niemeyer Söhne GmbH & Co KG, 4446 Hörstel Landwirtschaftliches Anhängegerät
FR2740651A1 (fr) * 1995-11-02 1997-05-09 Stef Humeau Saint Just Dispositif d'aide a la cueillette
ES2433111A1 (es) * 2012-06-04 2013-12-09 José Del Toro Del Toro Dispositivo destinado a la recolección de frutos arbóreos
CN107996139A (zh) * 2017-11-14 2018-05-08 佛山杰致信息科技有限公司 一种农业用水果采摘装置
CN113068559A (zh) * 2021-03-23 2021-07-06 苏州金螳螂园林绿化景观有限公司 一种红千层细小种子的快速育苗方法
CN115067064A (zh) * 2021-03-10 2022-09-20 创科无线普通合伙 割草机

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE279923C (fr) * 1912-10-17 1914-11-02
US3250343A (en) * 1963-12-03 1966-05-10 Edwards Equipment Company Orchard working equipment
US4169511A (en) * 1978-03-20 1979-10-02 Brown Philip A Boom-pulpit vehicle
EP0074236A2 (fr) * 1981-09-07 1983-03-16 Craven Tasker (Sheffield) Limited Dispositif de conduite pour mouvoir des véhicules remorqués

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE279923C (fr) * 1912-10-17 1914-11-02
US3250343A (en) * 1963-12-03 1966-05-10 Edwards Equipment Company Orchard working equipment
US4169511A (en) * 1978-03-20 1979-10-02 Brown Philip A Boom-pulpit vehicle
EP0074236A2 (fr) * 1981-09-07 1983-03-16 Craven Tasker (Sheffield) Limited Dispositif de conduite pour mouvoir des véhicules remorqués

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9005599U1 (de) * 1990-05-16 1990-08-30 H. Niemeyer Söhne GmbH & Co KG, 4446 Hörstel Landwirtschaftliches Anhängegerät
FR2740651A1 (fr) * 1995-11-02 1997-05-09 Stef Humeau Saint Just Dispositif d'aide a la cueillette
ES2433111A1 (es) * 2012-06-04 2013-12-09 José Del Toro Del Toro Dispositivo destinado a la recolección de frutos arbóreos
CN107996139A (zh) * 2017-11-14 2018-05-08 佛山杰致信息科技有限公司 一种农业用水果采摘装置
CN115067064A (zh) * 2021-03-10 2022-09-20 创科无线普通合伙 割草机
CN115067064B (zh) * 2021-03-10 2024-04-12 创科无线普通合伙 割草机
CN113068559A (zh) * 2021-03-23 2021-07-06 苏州金螳螂园林绿化景观有限公司 一种红千层细小种子的快速育苗方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1062920A (fr) Machine de fenaison pour le fanage et l&#39;andainage
FR2477494A1 (fr) Vehicule tous terrains a deux unites mu par moteurs hydrauliques
EP0511922B1 (fr) Machine de coupe perfectionnée avec structure d&#39;attelage pivotante
FR2629979A1 (fr) Dispositif d&#39;attelage a trois points, notamment pour machines agricoles
EP0408088A2 (fr) Faucheuse rotative
EP2173150B1 (fr) Dispositif de coupe et d&#39;etetage de cannes a sucre
EP0552120B1 (fr) Faucheuse à délestage dynamique
EP0905083B1 (fr) Chariot à mât, apte à être embarqué à l&#39;arrière d&#39;un véhicule porteur
FR2641755A1 (fr) Appareil tracteur autorisant le travail d&#39;arbustes disposes en haie plate et continue et/ou la recolte de fruits
FR2533110A1 (fr) Machine mobile d&#39;eclaircissage de forets
FR2672464A1 (fr) Dispositif permettant d&#39;assurer le prelevement et le stockage d&#39;herbes ou produits similaires et vehicules equipes d&#39;un tel dispositif.
EP0554200B1 (fr) Machine de fenaison comportant un châssis avec des roues porteuses commandées
FR2570571A1 (fr) Dispositif de commande de tondeuse a gazon
FR2593201A1 (fr) Machine a poser des bordures de trottoir
EP0801887B1 (fr) Faucheuse
FR3108497A1 (fr) Système de propulsion électrique amovible pour un objet roulant avec un dispositif d’effacement du guidon
FR2509114A1 (fr) Perfectionnements aux machines a vendanger automotrices
FR2766504A1 (fr) Machine pour la depose de plaques de gazon notamment sur des terrains de sports
JP4116165B2 (ja) 単軌条運搬・作業装置
FR2461438A1 (fr) Tondeuse a gazon pour talus ou pour tous terrains inclines
EP2397395B1 (fr) véhicule porte-outil automoteur à 4 roues dissymétriques
FR2469339A1 (fr) Vehicule triporteur utilisable notamment comme appareil de culture et de ramassage de produits agricoles et autres
FR2914139A1 (fr) Porte-outils multifonctions, notamment a traction animale, pour le travail du sol en particulier dans les plantations
FR2640463A1 (fr) Engazonneuse
FR2602202A1 (fr) Tracteur enjambeur a usage agricole

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse