FR2633597A1 - Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre - Google Patents

Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre Download PDF

Info

Publication number
FR2633597A1
FR2633597A1 FR8808968A FR8808968A FR2633597A1 FR 2633597 A1 FR2633597 A1 FR 2633597A1 FR 8808968 A FR8808968 A FR 8808968A FR 8808968 A FR8808968 A FR 8808968A FR 2633597 A1 FR2633597 A1 FR 2633597A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
plates
station
frame
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8808968A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2633597B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Boulandet
Pierre Champeil
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Generale pour les Techniques Nouvelles SA SGN
Original Assignee
Societe Generale pour les Techniques Nouvelles SA SGN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Generale pour les Techniques Nouvelles SA SGN filed Critical Societe Generale pour les Techniques Nouvelles SA SGN
Priority to FR8808968A priority Critical patent/FR2633597B1/fr
Publication of FR2633597A1 publication Critical patent/FR2633597A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2633597B1 publication Critical patent/FR2633597B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/22Horizontal loading or unloading platforms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G49/00Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for
    • B65G49/05Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for for fragile or damageable materials or articles
    • B65G49/06Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for for fragile or damageable materials or articles for fragile sheets, e.g. glass
    • B65G49/068Stacking or destacking devices; Means for preventing damage to stacked sheets, e.g. spaces
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2249/00Aspects relating to conveying systems for the manufacture of fragile sheets
    • B65G2249/04Arrangements of vacuum systems or suction cups

Abstract

La présente invention concerne un dispositif pour le transfert de plaques 27 à partir d'un poste de saisie 26 vers deux postes de dépose, lesdites plaques étant saisies en position sensiblement horizontale à un poste de saisie par des ventouses 28 et montées sur un châssis 30 disposé parallèlement au-dessus des plaques, ledit dispositif comportant un bâti 24 et 25 avec des ensembles verticaux fixes 35, 36 ou 39, 40, chaque ensemble portant au moins un moyen de guidage haut qui amène ledit châssis de la position sensiblement horizontalement à la position sensiblement verticale pour déposer la plaque au poste de dépose 50 ou 51 associé, caractérisé en ce qu'il comporte : - symétriquement de part et d'autre du poste de saisie, un bâti 24 et 25 avec deux ensembles verticaux fixes 35, 36 et 39, 40 associés à un poste de dépose 49 et 50, un châssis 30 unique se déplaçant sur les moyens de guidage de l'un 31, 32 et 33, 34 ou l'autre 37, 38 et 33, 34 bâti, - sur le châssis un cadre porte-ventouses 29 pouvant être déplacé perpendiculairement à la surface de la plaque 27, ledit cadre pouvant également être déplacé parallèlement à ladite surface sur une distance suffisante pour assurer au poste de saisie le positionnement relatif du cadre porte-ventouses par rapport à la plaque.

Description

Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de pLaques de verre
L'invention concerne des dispositifs pour la mise en pile de plaques, et notamment de plaques de verre, et plus généralement ce sont des dispositifs pour le transfert en position sensiblement verticale de plaques se présentant en position sensiblement horizontale.
Le brevet FR-2 028 687 décrit un dispositif d'empilage de plaques de verre, représenté sur les figures 1 et 2 ; la figure suivante concerne l'invention.
Les plaques de verre circulent sur une ligne de convoyage, l'empilage nécessite leur arrêt et leur focalisation.
Selon la figure 1, les plaques de verre 1 à empiler arrivent sur te convoyeur 2 devant le dispositif d'empilage 3 à un poste dit de saisie. Ce dernier peut être placé soit en bout de convoyeur tel que représenté sur la figure 1 (la pile verticale formée est sensiblement perpendiculairement au sens de déplacement des plaques), soit sur le coté du convoyeur (sensiblement parallèle audit sens) tel que montré sur la figure 2.
Ce convoyeur 2 comporte des bandes transporteuses 4 se déplaçant sur des galets et entrainées par des systèmes connus ; entre ces bandes et à un niveau inférieur à celles-ci sont disposés des rouleaux 5 qui se déplacent dans un mouvement vertical pour soulever a plaque de verre 1 contre les ventouses 6 pour assurer le placage de la plaque contre les ventouses et/ou la focalisation.
La focalisation consiste à placer la plaque dans une position prédéterminée sur le convoyeur dit de focalisation, au moyen de butées et de capteurs de position permettant de connaître la position par rapport à l'axe de ta plaque, de façon que les plaques arrivent avec La même position devint la machine d'empi lage
La focalisation est réalisée sur un convoyeur dit de focalisation, qui peut être disposé en avant du convoyeur 2 ou qui peut être lui-mee Le convoyeur 2.
Lesdites ventouses 6 sont portées par un châssis 7 se déplaçant sur des moyens de guidage 8, 9 (rails) et 10, 11 montés sur une ossature 12 fixe.
Ladite ossature est constituée de deux ensembles verticaux de profilés 13, 14 reliés entre eux par une entretoise 15, la distance entre ces deux ensembles est suffisante pour le passage du châssis portant La plaque.
Le chassis est entrainé en déplacement par deux channes sans fin 16, 17 attelées au châssis et passant sur des poulies de renvoi, une channe par ensemble vertical. Le châssis comporte, sur son extrémité la plus proche de l'ossature, des galets 18, 19 qui roulent sur les moyens de guidage hauts 8, 9, et sur l'extrémité opposée des galets 20, 21 qui routent sur les moyens de guidage bas 10, 11.
La plaque de verre 1 est ainsi amenée dans une position dite verticale ou sensiblement verticale, et sensiblement parallèle à la face inclinée 22 du pupitre 23 (poste de dépose) contre laquelle s'appuient les plaques.
La disposition des rails, des poulies de renvoi et de la face inclinée du pupitre est déterminée de façon que la plaque arrive sur le pupitre à la bonne position.
La plaque est lâchée par mise à l'air des ventouses pouvant être accompagnée de soufflage d'air pour plaquer la plaque contre la pile. Il est admis que la plaque puisse chuter d'une certaine hauteur pour sa dépose, la hauteur de chute variant selon le matériau et l'épaisseur de la plaque.
Après dépose de la plaque, le chariot du pupitre recule, ce recul (flèche X) étant asservi à ta fois au signal fourni par un capteur donnant la position de la dernière plaque déposée et à la fois à l'épaisseur connue de la plaque.
L'emploi de telles machines d'empilage nécessite - L'emploi d'un convoyeur de la focalisation. Ce convoyeur parti
culier présente non seulement l'inconvénient d'un coût élevé,
mais son emploi (1/machine) augmente la longueur des lignes de
convoyage (environ 7,50 m par convoyeur) et les temps de cycle
(le nombre des opérations est augmenté), accroît les coûts des
installations (matériels, génie civil...).
- Une surélévation précise de la plaque à empiler. La hauteur de
cette suréLévation étant déterminée avant chaque campagne selon
l'épaisseur des plaques.
La présente demande propose un dispositif qui permet de se passer de convoyeur de focalisation, de constituer simultanément deux piles et, par conséquent, de diminuer la longueur des lignes de convoyage.
Plus précisément, il s'agit d'un dispositif pour Le transfert de plaques à partir d'un poste de saisie vers deux postes de dépose, et notamment de plaques de verre, lesdites plaques étant saisies en position sensiblement horizontale à un poste de saisie par des ventousesNreliees à des moyens de dépression et montées sur un châssis disposé parallèlement et au-dessus des plaques, ledit dispositif comportant un bâti avec deux ensembles verticaux fixes disposés d'un même c6té du poste de saisie et entre lesquels passe le châssis, chaque ensembLe portant au moins un moyen de guidage qui amène le châssis de ta position sensiblement horizontale à la position sensiblement verticale pour déposer la plaque au poste de dépose associé, leditxdispositif selon l'invention comportant - symétriquement de part et d'autre du poste de saisie un bâti avec
deux ensembles verticaux fixes, un poste de dépose associé, et un
châssis unique se déplaçant sur les moyens de guidage de l'un ou
l'autre bâtit - sur le châssis, un cadre porte-ventouses pouvant être déplacé
perpendicuLairement à la surface de la plaque, ledit cadre
pouvant également être dépLace parallèlement à ladite surface sur
une distance suffisante pour assurer, au poste de saisie, le
positionnement relatif du cadre porte-ventouses par rapport à' la
plaque.
La description sera mieux suivie avec la figure 3.
Le dispositif objet de l'invention comporte deux bâtis 24 et 25 disposés symétriquement de chaque caté du poste de saisie 26 sur lequel repose la plaque 27 en position sensiblement horizontaLe. Ce poste de saisie peut se situer sur un convoyeur.
Lorsque les plaques sont amenées en continu sur un convoyeur, un détecteur est placé en amont du poste de saisie, qui signale la présence d'une plaque et le passage de son bord inférieur devant le détecteur (ou de son bord supérieur si la longueur de la plaque est connue) déclenche automatiquement, par un système d'asservissement, l'arrêt de la plaque en poste de saisie.
La plaque 27 est saisie par succion de ventouses 28 reliées à des moyens de dépression non représentés. Ces ventouses sont portées par un cadre porte-ventouses 29 monté sur le châssis 30 avec des moyens d'assemblage mobiles 30'.
Le cadre et le châssis sont placés en dessus du poste de saisie et dans une position sensiblement parallèle à la surface du poste de saisie sur laquelle est la plaque.
Les plaques ne se présentent pas toutes dans la même position au poste de saisie.
La focalisation de la plaque de verre n'étant pas obtenue sur le convoyeur, comme dans les techniques antérieures connues, pour que le bord inférieur de La plaque soit à une hauteur connue lors de la dépose (hauteur de chute admise dans l'application), on assure un positionnement relatif du cadre porte-ventouses (ou des ventouses elles-mêmes) par rapport à la plaque.
L'expérience prouve que le bord des plaques est toujours très sensiblement parallèle au bord du convoyeur; par conséquent, la focalisation ne portera pas sur une éventuelle adaptation du cadre porte-ventouses selon l'angle des plaques, mais d'une adaptation au cadre porte-ventouses à la position exacte longitudinale des plaques sur le convoyeur lors de la préhension desdites plaques.
D'une manière générale, pour la dépose en position sensiblement verticale de plaques de verre, on admet que la plaque puisse chuter, la hauteur de chute admissible dépendant de l'application est fonction du poids de la plaque, de son épaisseur.. elle est fournie par l'exploitant verrier. On ne. dépasse en général pas 35 mm.
Cela implique que, au poste de saisie, le cadre porteventouses est déplacé parallèlement à la plaque, ce positionnement relatif étant effectué par comparaison avec une valeur prédéterminée de la distance entre le bord inférieur de la plaque et un point fixe du châssis.
Dans ce contexte, le cadre porte-ventouses 29 peut être déplacé soit par le châssis 30 lui-même, soit indépendamment dudit châssis par des moyens appropriés.
Raisonnablement, on peut estimer que la course maximale dudit cadre est inferieure ou égale à î m pour une application verrière, compte tenu de l'espace disponible avec une telle machine.
Après positionnement du cadre porte-ventouses, celui-ci est abaissé grâce aux moyens 31 coulissants, de façon que les ventouses viennent par succion plaquer et maintenir la plaque de verre contre elles.
EEn choisissant de placer les extrémités des ventouses à une distance au moins égale à deux fois l'épaisseur maximale possible des plaques à saisir, on peut alors amener une nouvelle plaque au poste de saisie lorsque le cadre porte-ventouses a remonté d'une hauteur légèrement supérieure à l'épaisseur de la plaque, ce qui améliore les cadences.
Il n'est pas indispensable que le cadre porte-ventouses soit remonté jusqu4à sa position initiale (dans la direction perpendiculaire à la surface de la plaque) pour le transport. Par contre, dans ce cas là, il est nécessaire que la position du cadre qui porte la plaque soit repérée par rapport au châssis qui crée le deplacement pour la depose de façon à s'assurer que le bord inférieur de la pLaque se retrouve à une distance inférieure à la hauteur de chute admise. Il est alors possible de déposer sur un plan incliné les plaques. D'une façon simple, le cadre porteventouses, qui a pu se déplacer indépendamment du châssis pour le positionnement relatif, doit se retrouver avec son axe de symétrie confondu avec celui du châssis.Dans le modé de réalisation de la figure 3, le cadre porte-ventouses ne se déplace pas dans le plan horizontal indépendamment du châssis, ce qui constitue la disposition la plus simple. Dans ce même souci de simplicité, et pour obtenir des cadences relativement élevées, il a été prévu que le cadre revient à sa position initiale avant La dépose des plaques.
Le châssis 30 se déplace soit sur Les moyens de guidage hauts 31, 32 et bas 33, 34 portés par les deux ensembles verticaux 35, 36 du bâti 24, soit sur les moyens de guidage hauts 37, 38 et bas 33, 34 portés par les deux ensembles verticaux 39, 40 du bâti 25 (les moyens de guidage bas (représentés figure 3) sont communs deux ensembles verticaux placés de part et d'autre du poste de saisie).
D'une façon simple, ces moyens de guidage sont des rails sur lesquels Le châssis se déplace au moyen de galets hauts 41, 42 et 43, 44 respectivemenL, et de galets bas 45, 46 et 47, 48 respecvivement.
On a représenté sur La figure 3 un moyen de guidage haut et un moyen de guidage bas par ensemble vertical, mais plusieurs moyens de guidage peuvent etre montés ainsi que plusieurs galets correspondants.
Il est également possible de réduire le nombre de galets hauts, par exemple deux galets hauts remplaçant les galets (41, 43) et (42, 44) placés sur l'axe médian du châssis (dans le sens du convoyage).
De la meme façon que sur la machine de la technique connue, le châssis entraîné par une ou plusieurs channes 49 mues par un moteur se déplace par exemple sur le bâti 25 avec ses galets hauts 43, 44 sur les moyens de guidage hauts 37, 38 et les galets bas 47, 48 et 45, 46 sur les moyens de guidage bas 33, 34. La position du châssis au poste de dépose est 'représentée sur la figure 3 en pointillé.
Aux postes de dépose 50, 51 selon la figure 3 se trouvent les pupitres 52, 53 avec leur plan de dépose 54, 55 respectivement, sur lesquels reposent les bords inférieurs des plaques et leur plan 56, 57 respectivement, légèrement incline pour l'appui des plaques qui se trouvent ainsi en position dite sensiblement verticale.
Toutes ces opérations sont évidemment commandées automatiquement.
Si l'on a placé én amont du poste de saisie un detecteur de défauts ou dimensionnel, on peut alors trier les plaques selon leur qualite ou Leurs fourchettes dimensionnelles et les ranger en piles distinctes
Le dispositif ainsi réalisé présente de nombreux avantages :: - un gain en coût indiscutable et important sur de grosses instal
lations verrières, dû essentiellement à la suppression des
convoyeurs de focalisation et à la réduction des longueurs de
convoyage (deux piles formées à un poste au lieu de deux selon
l'art antérieur), - des cadences convenables sont obtenues (1 plaque/15 s) par
exemple une machine selon l'invention utilisée pour l'empilage
vertical de plaques de verre amenées sur un convoyeur horizontal,
les plaques ayant des longueurs de 4 000 à 6 000 mm (dans le sens
de déplacement de la plaque sur le convoyeur) et des largeurs de
2 700 à 3 600 mm, permet de relever une plaque toutes les 15 à
21 s, - pour des cadences moins rapides, il y a possibilité de déposer la
plaque avec mouvement du cadre porteventouses dans les direc
tions parallèle ou perpendiculaire à la surface de la plaque.

Claims (3)

  1. REVENDICAT30NS
    plaque.
    tionnement relatif du cadre porte-ventouses par rapport à la
    une distance suffisante pour assurer au poste de saisie le posi
    pouvant également être déplacé paraltèlement à ladite surface sur
    perpendiculairement à la surface de la plaque (27), ledit cadre
    ou L'autre (37, 38 et 33, 34) bâti, - sur le chassis un cadre porte-ventouses (29) pouvant être déplacé
    se déplaçant sur les moyens de guidage de l'un (31, 32 et 33, 34)
    associés à un poste de dépose (49 et 50), un châssis (30) unique
    et 25) avec deux ensembles verticaux fixes (35, 36 et 39, 40)
    l 1. Dispositif pour Le transfert de plaques (27) à partir d'un poste de saisie (26) vers deux postes de dépose, et notamment de plaques de verre, lesdites plaques étant saisies en position sensiblement horizontale à un poste de saisie par des ventouses (28) reLiées à des moyens de dépression et montees sur un châssis (30) disposé parallèlement au-dessus des plaques, ledit dispositif comportant un bâti (24 et 25) avec deux ensembles verticaux fixes (35, 36 ou 39, 40) disposés d'un même coté du poste de saisie et entre lesquels passe le châssis, chaque ensemble portantsau moins un moyen de guidage haut qui amène ledit châssis de la position sensiblement horizontalement à la position sensiblement verticale pour déposer la plaque au poste de dépose (50 ou 51) associé, caractérisé en ce ou il comporte :: - symétriquement de part et d'autre du poste de saisie, un bâti (24
  2. 2. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cadre porte-ventouses se déplace dans le plan horizontal avec le ch ssis.
  3. 3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de détection appropriée placés en amont ou au poste de saisie et des moyens de commande associés pour amener la plaque à l'un ou t'autre poste de dépose.
FR8808968A 1988-07-01 1988-07-01 Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre Expired - Fee Related FR2633597B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8808968A FR2633597B1 (fr) 1988-07-01 1988-07-01 Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre

Applications Claiming Priority (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8808968A FR2633597B1 (fr) 1988-07-01 1988-07-01 Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre
DD89330229A DD287461A5 (de) 1988-07-01 1989-06-30 Vorrichtung zum vertikalen abstellen von scheiben, insbesondere von glasscheiben
BE8900722A BE1005277A0 (fr) 1988-07-01 1989-06-30 Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre.
KR1019890009351A KR900001585A (ko) 1988-07-01 1989-07-01 유리판 하역장치
CN89106408A CN1018261B (zh) 1988-07-01 1989-07-01 玻璃板等板条的立式移动装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2633597A1 true FR2633597A1 (fr) 1990-01-05
FR2633597B1 FR2633597B1 (fr) 1991-04-12

Family

ID=9368003

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8808968A Expired - Fee Related FR2633597B1 (fr) 1988-07-01 1988-07-01 Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre

Country Status (5)

Country Link
KR (1) KR900001585A (fr)
CN (1) CN1018261B (fr)
BE (1) BE1005277A0 (fr)
DD (1) DD287461A5 (fr)
FR (1) FR2633597B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5695315A (en) * 1991-03-08 1997-12-09 Fuji Photo Film Co., Ltd. Apparatus for accurately positioning a printing plate stand

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2266263C2 (ru) * 2002-10-04 2005-12-20 Текнопат Аг Способ перемещения и позиционирования листов стекла и устройство для его осуществления
NL1028316C2 (nl) * 2005-02-17 2006-08-21 Fico Bv Positioneerinrichting, overzetinrichting en werkwijze voor het positioneren van een houder voor elektronische componenten.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3178041A (en) * 1961-10-23 1965-04-13 Libbey Owens Ford Glass Co Sheet handling apparatus
US3664520A (en) * 1969-01-22 1972-05-23 Saint Gobain Handling and transferring device for plane objects, particularly glass sheets
GB2124173A (en) * 1982-07-16 1984-02-15 Planters Powergrind Sheet material handling apparatus
DE3427365A1 (de) * 1984-07-25 1986-01-30 Rudolf 8854 Asabach-Bäumenheim Grenzebach Verfahren und vorrichtung zum abnehmen von platten oder dergleichen von einem stapel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3178041A (en) * 1961-10-23 1965-04-13 Libbey Owens Ford Glass Co Sheet handling apparatus
US3664520A (en) * 1969-01-22 1972-05-23 Saint Gobain Handling and transferring device for plane objects, particularly glass sheets
GB2124173A (en) * 1982-07-16 1984-02-15 Planters Powergrind Sheet material handling apparatus
DE3427365A1 (de) * 1984-07-25 1986-01-30 Rudolf 8854 Asabach-Bäumenheim Grenzebach Verfahren und vorrichtung zum abnehmen von platten oder dergleichen von einem stapel

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5695315A (en) * 1991-03-08 1997-12-09 Fuji Photo Film Co., Ltd. Apparatus for accurately positioning a printing plate stand

Also Published As

Publication number Publication date
BE1005277A0 (fr) 1993-06-15
FR2633597B1 (fr) 1991-04-12
KR900001585A (ko) 1990-02-27
DD287461A5 (de) 1991-02-28
CN1042124A (zh) 1990-05-16
CN1018261B (zh) 1992-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2411308B1 (fr) Palettiseur avec preparation de couches de caisses
EP0145527A2 (fr) Machine de découpe de matière en bande par jet fluide haute pression
FR2673860A1 (fr) Table a billes motorisees a mouvements croises pour le triage orthogonal de charges plates.
FR2542293A1 (fr) Appareil d'empilage de feuilles
EP0243236A1 (fr) Dispositif pour le transfert d'objets, notamment de plaques de verre
EP0451592B1 (fr) Procédé et machine de formation de paquets à partir du haut d'une pile de feuilles dans une installation de production d'emballages
EP0619259A1 (fr) Assembleuse de feuilles à cases superposées
EP0359671B1 (fr) Installation pour le relevage et l'empilage ou le désempilage de plaques de verre
FR2742134A1 (fr) Dispositif de palettisation de piles d'objets plats
FR2563197A1 (fr) Dispositif stripeur pour l'enlevement de piles ou de paquets deposes sur un appareillage porteur
FR2633597A1 (fr) Dispositif de mise en pile verticale de plaques, notamment de plaques de verre
FR2896230A1 (fr) Procede et poste de groupage pour paletisseur.
FR2548157A1 (fr) Procede et appareil de palettisation de paquets de feuilles
EP0334769B1 (fr) Machine de chargement et de déchargement d'articles disposés en couches
FR2575735A1 (fr) Dispositif d'empilage de flans
WO2016128662A1 (fr) Procede et systeme de dechargement de colis
FR2521964A1 (fr) Dispositif d'aiguillage et d'empilage de plis
EP0274295B1 (fr) Procédé et dispositif d'assemblage automatique de vitrages feuilletés
FR2640946A1 (en) Machine for automatic conveying and destacking of workpieces having a complex shape
FR2766167A1 (fr) Dispositif d'elimination d'objets plats defectueux et de formation de piles a partir d'objets plats sans defaut
EP0267431A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
FR2480720A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'empilage de plaques
FR2615840A1 (fr) Dispositif de depilage d'objets relativement plats, tels que des lettres ou des plis postaux
FR2478047A1 (fr) Dispositif pour la manutention d'un materiau sous forme de plaque
EP0693446A1 (fr) Dispositif de manutention de plateaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse