FR2593679A1 - Porte-bas - Google Patents

Porte-bas Download PDF

Info

Publication number
FR2593679A1
FR2593679A1 FR8601334A FR8601334A FR2593679A1 FR 2593679 A1 FR2593679 A1 FR 2593679A1 FR 8601334 A FR8601334 A FR 8601334A FR 8601334 A FR8601334 A FR 8601334A FR 2593679 A1 FR2593679 A1 FR 2593679A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
ventral
parts
molding
hips
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8601334A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GALLET MARIE ANGE
Original Assignee
GALLET MARIE ANGE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GALLET MARIE ANGE filed Critical GALLET MARIE ANGE
Priority to FR8601334A priority Critical patent/FR2593679A1/fr
Publication of FR2593679A1 publication Critical patent/FR2593679A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B11/00Hosiery; Panti-hose
    • A41B11/14Panti-hose; Body-stockings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B11/00Hosiery; Panti-hose
    • A41B11/14Panti-hose; Body-stockings
    • A41B11/143Panti-hose made of two separated stockings
    • A41B11/146Panti-hose made of two separated stockings connected at the waistband

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

Vêtement de lingerie réalisé en une pièce homogène, ou séparé en deux parties semblables réunissables permettant son utilisation. Ce vêtement est constitué par trois parties inséparables, comprenant une partie supérieure 1-2 moulant le corps, reliée aux tubes 5 par des bandes dites de liaison 3, formant ainsi un ensemble homogène. Une variante est constituée en ce que ce vêtement est séparé en deux éléments semblables dans sa partie supérieure 1-2 afin d'être reliés entre eux par un système d'attaches 7-8 au niveau ventral et dorsal, pour en faire un ensemble homogène ; ce qui permet d'enfiler ce vêtement comme un collant. La présente invention est destinée à adjoindre un nouveau vêtement de lingerie. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne des tubes tissées, moulant chaque jambe, reliés en un seul tenant à une ceinture moulant la partie haute des hanches, d'une hauteur variable par des bandes de liaison de même tissage ou pouvant entre entrecoupées d'élastique, concrétisant ainsi l'appellatlon de "Porte-Bas"
On connaît d'une part le collant traditionnel, composé d'une culotte reliée aux bas par son tissage, formant ainsi une seule piece, et le porte-jarretelles d'autre part, retenant habituellement des bas par un système d'attaches, connu.
Ce qui différencie la présente invention se carac térise par ce que les bas sont reliés à la ceinture moulante, couvrant la partie supérieure des hanches, par des bandes de liaison, rendant ainsi l'ensemble homogène ; que cet ensemble soit séparé ou non en son milieu, au niveau ventral et dorsal de la partie moulant le haut des hanches.
Plusieurs options sont prévues pour cette invention.
La première, représentant les figures 1. et 2., est un ensemble homogène qui, lorsque l'un des tubes est accidenté, oblige le tout à entre leté ; ce qui n'eet pas sans rappeler l'usage du collant qui, lors d'un accident similaire fait l'objet du même sort. Cet ensemble est conçu pour faciliter l'opération consistant à enfiler celui-ci directement par la taille et l'étirer sur le corps ce qui ne pose pas de difficultés car l'ensemble est confectionné en mailles souples extensibles. Une fois ajusté et bien en place sur le corps, cet ensemble assure non seulement un bon confort, mais un attrait nouveau esthétique, élégant et pratique.
On remarquera que la présente invention n'a pas pour objet de rendre le slip inutile.
La deuxième option (Fig. 3.4) concerne le même type de réalisation, mais diffère de la précédente (Fig. 1.2) en ce que cette variante comporte deux parties identiques et indépendantes l'une de l'autre, par une séparation verticale sur toute la partie moulante du haut, niveau ventral et dorsal. Chacune des moitiés du vêtement est reliée à la ceinture et sur la partie moulant les hanches par des systèmes de fixation appropriés.
Ce système permet, contrairement à l'invention précitée (Fig.
1.2), c'est-à-dire l'ensemble pièce unique, dans le cas où un côté est accidentés de le jeter tout en conservant l'autre côté demeuré intact. Donc, seul le côté endommagé est à remplacer. Une fois ce côté endommagé remplacé, le demi-vttement viendra se raccorder par des systèmes de fixations appropriés, à l'autre partie restée intacte, reconstituant ainsi l'ensemble utilisable représenté par la Fig. 3. Dans ce système, les côtés peuvent entre interchangeables.
La troisième option concerne ce mame vêtement, dont la particularité est d'être également séparé en deux parties identiques et indépendantes, caractérisée par ce que la partie moulant les hanches, se trouvant rattaché i la ceinture par tous moyens appropriés connus, n'est pas séparée en son milieu par une coupe ou un tissage vertiçal, mais par une coupe ou un tissage en biais, c'est-à-dire, partant de la base centrale (14), côtés ventral et dorsal, de la partie moulant les hanches pour rejoindre la ceinture, où elle se raccorde par un moyen approprié, à différents points établis au niveau de la taille (voir Fig. 5).
Détaillons maintenant les dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs et sur lesquels les figures 1.2.3.4.
5.6.7 sont vues de face.
Fig. 1 - Nouveau vêtement de lingerie caractérisé par ce qu'il comporte une partie supérieure (1.2) moulant le corps au niveau de la taille par une ceinture (1) souple de par son tissage, élastiques ou rapportée, enserrant bien la taille de l'utilisateurs de façon à assurer un bon maintien des parties 2.3.5.
Une couture centrale (7) sur le devant et derrière, (niveau central et dorsal) de la partie moulant les hanches (2) peut titre prévue selon le type, la forme et les moyens de tissages choisis.
La partie qui suit est constituée par des bandes de liaison (3), de longueurs adaptées aux différentes tailles à prévoir, pouvant donner l'apparence de jarretelles, Il est prévu de rendre possible un réglage de la longueur des bandes de liaison (3) par un dispositif à déterminer (13). Ces bandes de liaison s'i:têgrent au tissage avec la partie moulant les hanches (2) et la partie formant le haut des tubes (4). Elles partent donc de la partie supérieure moulant les hanches (2) pour aboutir aux renforts (4) existants ou non, du haut des bas (5) > d'une hauteur variable et constituant le début des tubes (5) qui forment la dernière partie de l'ensemble. Les talons et bouts de pieds (6) terminant les bas peuvent être renforcés ou non.L'ensemble des parties 2.3.4. peut être réalisé par un tissage identique ou différent de la partie (5) formant les tubes, c'est-à-dire pouvant être renforcé au tissage pour assurer un coefficient de résistance adapté aux efforts de chacune des parties en cause.
Fig. 2 - Ce nouveau vbtement comporte une variante faisant apparattre les caractères suivants. Les bandes de liaison (3) peuvent recevoir un élément intermediaire (9) élastique reliant les parties 2.4.5 soit par une couture (8) exécutée lors de la fabrication, soit par un dispositif connu permettant l'échange des parties élastiques (9) usées. (pressions, crochets, etc...)
En ce qui concerne les figures 1.2.3.4.5.6.7 il est à remarquer que si l'ensemble est réalisé dans un tissage fin constants il est prévu d'en border tous les bords extérieurs (5) Fig. 7, à l'exception de la ceinture, par un tissage ou tricotage renforcé de manière à donner plus de tenue et de solidité aux rebords des parties 2.3.4.5.
Fig. 3.4 - Ce type de vêtement est destiné à rendre indépendant chacun des cotés couvrant la partie haute des hanches (1.2) attenant à la partie couvrant chaque jambe (4.5) de l'utilisateur, par des bandes de liaison (3). En ce qui concerne la Fig. 4, ces bandes de liaison (3) comportent les mêmes particularités que pour la figure 2, c'est-à-dire pou usant recevoir un élément intermédiaire élastique (9) reliant les parties 2.4.5 soit par une couture (8) exécutée lors de la fabrication, soit par un dispositif connu permettant l'échange des portier plastiques (9) usées. (pressions, crochets, etc...)
Le. parties formant ceinture (1), souple de par son tissage, élastique ou rapportée, et les parties moulant les hanches (2), séparées en leur milieu côté ventral et côté dor sal, selon Fig. 4, sont reliées entre elies par des dispositifs de raccordements appropriés (7.8), reconstituant ainsi l'ensemble unique portable (Fig. 3).
Damans le cas où un c8té serait accidenté, on d & raphe- ra (7.8) avec aisance celui-ci (1.2) sur le devant et derrière, côté ventral et côté dorsal, afin de le remplacer par une partie n'que qui sera raccordée à la partie conservée, restée intacte.
Fig. 5.6 - Suivant la conception et les caractéristiques décrites pour les figures 3.4, il est prévu une variante caractérisant la partie ventrale (11.12). Chacune des moitiés (2), ventrale et dorsale, est coupée ou tissée en biais (12) c'est-à-dire partant de la base centrale (14) de la partie moulant les hanches pour rejoindre la ceinture où elle se raccorde par un moyen approprié, à différents points établis au niveau de la taille. (Fig. 5.6). En fait la ceinture (1) au niveau de la taille, attenante à la partie (2) moulant les hanches côté gauche, vient se fixer par un léger étirement sur la ceinture (i) côté droit, croisant ainsi les parties (1.2) entre elles (Fig. 5) sur les faces ventrale et dorsale des parties (2) de l'ensemble. La manipulation est identique en ce qui concerne l'autre c8té.Une fois cette opération terminée sur le cbté ventral, la renouveler côté dorsal, ou vice et versa.
La surface de la partie moulante (1.2) ainsi détermi née (Fig. 5.6), c'est-à-dire se croisant (i (11)+ pourra être ren- forcée par un tissage adjoint éventuellement à d'autres matiè res, afin de procurer un effet de maintien sur la partie ventrale (11) seulement, voir gainant.
La partie dorsale est tissée en biais (12) ou coupée, comme la partie ventrale, mais avec la'particularit8 de ne pas être renforcée.
Lor3qutun tissage fin constant est prévu, les bords extérieurs (15) seront renforcés, à l'exception de la ceinture (1) de maniere à donner plus de tenue et de solidité aux rebords des parties 2.3.4.5.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Vêtement de lingerie caractérisé en ce qu'il comporte trois parties inséparables comprenant une partie supérieure (1.2) moulant le corps, reliée aux tubes (5) par des bandes dites de liaison (3), l'ensemble formant une pièce homogène.
2. Selon la revendication 1, le vêtement est carac triste en ce qu'il est séparé eh deux éléments semblables dans sa partie supérieure (1.2), coté ventral et dorsal.
3. Selon les revendications 1 et 2, la présente invention est caractérisée en ce qu'elle est réalisable en toutes matieres souples et extensibles.
FR8601334A 1986-01-31 1986-01-31 Porte-bas Withdrawn FR2593679A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601334A FR2593679A1 (fr) 1986-01-31 1986-01-31 Porte-bas

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8601334A FR2593679A1 (fr) 1986-01-31 1986-01-31 Porte-bas

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2593679A1 true FR2593679A1 (fr) 1987-08-07

Family

ID=9331663

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601334A Withdrawn FR2593679A1 (fr) 1986-01-31 1986-01-31 Porte-bas

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593679A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0344921A1 (fr) * 1988-05-31 1989-12-06 Reginald P. Wilson Bas de femmes
FR2685169A1 (fr) * 1991-12-23 1993-06-25 Ogier Ullmann Thierry Collant-porte-jarretelles.
WO1997002763A1 (fr) * 1995-07-12 1997-01-30 Paleana Co., Ltd. Collant
USD860581S1 (en) * 2017-03-30 2019-09-24 WenXin Enoch Knee and core warmer

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1535549A (fr) * 1967-06-13 1968-08-09 Financ & Auxiliaire Du Textile Bas pour la réalisation de collants et collants ainsi obtenus
US3440665A (en) * 1967-02-17 1969-04-29 Kellwood Co Hip-high hosiery
FR2326881A1 (fr) * 1975-10-10 1977-05-06 Horton Douglas Perfectionnements aux vetements du type collant
FR2327736A1 (fr) * 1975-10-15 1977-05-13 Fiebd Richard Vetement du genre bas

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3440665A (en) * 1967-02-17 1969-04-29 Kellwood Co Hip-high hosiery
FR1535549A (fr) * 1967-06-13 1968-08-09 Financ & Auxiliaire Du Textile Bas pour la réalisation de collants et collants ainsi obtenus
FR2326881A1 (fr) * 1975-10-10 1977-05-06 Horton Douglas Perfectionnements aux vetements du type collant
FR2327736A1 (fr) * 1975-10-15 1977-05-13 Fiebd Richard Vetement du genre bas

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0344921A1 (fr) * 1988-05-31 1989-12-06 Reginald P. Wilson Bas de femmes
FR2685169A1 (fr) * 1991-12-23 1993-06-25 Ogier Ullmann Thierry Collant-porte-jarretelles.
WO1997002763A1 (fr) * 1995-07-12 1997-01-30 Paleana Co., Ltd. Collant
USD860581S1 (en) * 2017-03-30 2019-09-24 WenXin Enoch Knee and core warmer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2803985A1 (fr) Culotte, notamment du type calecon
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
US2108531A (en) Portable seat
FR2701367A1 (fr) Porte-bébé.
FR2919475A1 (fr) Pantalon transformable pour femme
FR2593679A1 (fr) Porte-bas
NO155609B (no) Anordning for soenderdeling av plast- og/eller gummimateriale.
US925655A (en) Apron.
EP3320793A1 (fr) Sous-vetement masculin
FR2563093A1 (fr) Sac de voyage transformable
FR2476453A1 (fr) Combinaison d'entrainement pour cycliste
EP0031860A1 (fr) Tente pliante utilisable en pèlerine et adaptable sur un sac à dos
FR2700677A1 (fr) Sac à dos.
FR2682869A1 (fr) Corset d'immobilisation vertebrale.
USD466293S1 (en) Equipment bag for digital video-recording camera
FR2509970A1 (fr) Chaine d'ornement ou d'attache associee a un curseur
FR2661074A1 (fr) Sandales pour la plage.
FR2904196A1 (fr) Vetement avec ceinture extensible
EP1516549A1 (fr) Vêtement pour personne qui se déplace en fauteuil roulant
USD472049S1 (en) Equipment bag for digital video-recording camera
USD477910S1 (en) Equipment bag for digital video-recording camera
US1565429A (en) Supporter
BE533728A (fr)
FR2705244A1 (fr) Culotte de sauvetage.
FR2736512A3 (fr) Sous-vetement perfectionne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse