FR2588506A3 - Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire - Google Patents

Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire Download PDF

Info

Publication number
FR2588506A3
FR2588506A3 FR8515194A FR8515194A FR2588506A3 FR 2588506 A3 FR2588506 A3 FR 2588506A3 FR 8515194 A FR8515194 A FR 8515194A FR 8515194 A FR8515194 A FR 8515194A FR 2588506 A3 FR2588506 A3 FR 2588506A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
strip
panels
walls
strips
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8515194A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588506B3 (fr
Inventor
Pierre Allard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALLARD Sarl
Original Assignee
ALLARD Sarl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALLARD Sarl filed Critical ALLARD Sarl
Priority to FR8515194A priority Critical patent/FR2588506B3/fr
Publication of FR2588506A3 publication Critical patent/FR2588506A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588506B3 publication Critical patent/FR2588506B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/4279Joints, seams, leakproof joints or corners, special connections between panels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PROCEDE D'ASSEMBLAGE RECTO-VERSO DE DEUX PAROIS 1, 4 OU PARTIES DE PAROIS D'UNE CAISSE REALISEE A PARTIR D'UN FLAN UNIQUE EN CARTON ONDULE OU SIMILAIRE, ET LA CAISSE REALISEE SUIVANT CE PROCEDE. SELON CE PROCEDE, ON COLLE UNE BANDE DE PAPIER 5 SUR LA FACE INTERNE D'UN DES PANNEAUX 1, ON RABAT LES PANNEAUX 1 ET 4 SUR LE PANNEAU 3, ON COLLE LEDIT SECOND PANNEAU 4 CONTRE LA BANDE 5 PUIS ON COLLE UNE SECONDE BANDE 6 A L'EXTERIEUR DESDITS PANNEAUX, LE LONG DE LEUR BORD CONTIGU.

Description

Procédé d'assemblaae recto-verso de deux Darois ou parties de Daroi d'une caisse réalisée à tartir d'un flan unique de carton ondulé ou similaire.
La présente invention concerne les caisses en carton, en carton ondulé ou en un autre matériau semi rigide, issues d'un flan unique, convenablement découpé et rainé.
Elle concerne plus particulièrement l'assemblage des deux parois ou parties de parois de ces caisses, constituées par les panneaux disposés aux extrémités du flan d'origine, c'est-à-dire les panneaux de ce flan qui ne sont pas raccordés entre eux par une ligne de pliage.
Dans de telles caisses il est usuel de rendre solidaires l'un de l'autre les deux panneaux non attenants à l'aide d'une bande de papier collée extérieurement à la caisse sur les deux parois, cette bande pouvant être soit auto-adhésive, soit encollée au moment de son application contre le carton. Pour réaliser ce mode d'assemblage, les deux panneaux à réunir sont repliés à plat contre les autres panneaux, de manière à se trouver bord à bord, et la bande de jonction est appliquée à plat par dessus ces deux panneaux.
Bien entendu, avec un tel procédé, une bande intérieure doublant la bande extérieure ne peut pas être appliquée simultanément sur la face interne des parois, puisque celles-ci reposent à plat sur les autres panneaux.
Or, pour de nombreuses utilisations, il serait souhaitable de pouvoir obtenir une liaison renforcée entre parois en doublant la bande collée extérieurement par une bande collée intérieurement.
En effet, lorsqu'une seule bande externe d'assemblage est utilisée, on risque non seulement une déchirure de cette bande à partir de l'une de ses extrémités, à partir d'une amorce de déchirure due à une faiblesse locale de cette bande, mais surtout un décollage de la bande, lorsqu'un effort de cisaillement desdeux panneaux assemblés tend à soulever la bande et à l'arracher.
Pour pallier le risque de déchirure, on peut certes augmenter l'épaisseur de la bande, mais on provoque ainsi une surépaisseur à l'extérieur de la caisse et on accrott le risque de décollement, du fait de la plus grande rigidité de la bande.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant un procédé d'assemblage des parois d'une caisse du type mentionné ci-dessus, qui permette de doubler la bande d'assemblage collée à l'extérieur des parois par une bande collée intérieurement, ce qui réduit considérablement le risque de décollage par cisaillement, tout en augmentant la résistance à la déchirure.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé d'assemblage de deux parois ou parties de parois d'une caisse réalisée à partir d'un flan unique découpé et rainé, en carton ondulé ou similaire, caractérisé en ce aue, préalablement à la mise en volume de la caisse, le flan étant disposé à plat, on colle une bande de papier sur la face de l'un des panneaux d'extrémité du flan destinée à etre située à l'intérieur de la caisse après montage de celle-ci, en appliquant cette bande le long du bord libre de ce panneau de manière qu'elle déborde à l'extérieur dudit panneau suivant environ la moitié de sa largeur, en ce que l'on replie ledit panneau à plat contrexle panneau adjacent du flan, en ce que l'on replie également le second panneau d'extrémité du flan contre le panneau qui lui est adjacent de maniére à l'amener bord à bord avec le premier panneau d'extrémité en collant simultanément ledit second panneau d'extrémité contre la partie débordante de ladite bande, et en ce que l'on colle une seconde bande de papier à l'extérieur desdits panneaux d'extrémité, le long de leurs bords contigus.
Comme on reverra ci-après, les bords contigus desdits panneaux ainsi assemblés peuvent, après montage de la caisse, former une arête verticale de celle-ci, où être disposés sur une face.
Avantageusement, le collage de ladite seconde bande à l'extérieur dudit second panneau d'extrémité s'effectuera, suivant le bord libre de ce panneau et suivant environ la moitié de la largeur de ladite bande, pendant la phase de pliage à plat de ce panneau contre le panneau adjacent, de manière que le collage de la face interne dudit second panneau d'extrémité contre la partie débor- dante de ladite premiere bande et le collage de la face externe dudit premier panneau d'extrémité contre la partie débordante de ladite seconde bande s'effectuent simultanément.
Une caractéristique originale de ce procédé consiste donc à coller d'abord une bande de papier suivant un bord de la face intérieure d'un panneau d'extrémité du flan, avant de replier à plat celui-ci pour la mise en place de la seconde bande.
On notera que, pour l'application aussi bien de la première bande que de la seconde, les opérations de collage sont conduites d'un même côté par rapport au support du flan, puisque les panneaux d'extrémité de celui-ci sont repliés plat avant ou lors de la mise en place de la seconde bande de papier à l'extérieur, tandis que, à l'issue de cette opération, la première bande de papier est à l'intérieur du flan replié, c'est-à-dire entre les panneaux auxquels elle adhère et ceux contre lesquels ils ont été repliés à plat.
On notera aussi que les opérations de collage des bandes de papier sont faciles à réaliser avec les colles rapides actuelles, de meAme que celles de pliage à plat du eanet peuvent être entièrement mécanisées à l'aide de machines classiques dans la technique.
On notera enfin que l'adjonction d'une bande interne d'assemblage à la bande externe usuelle ne se traduit par aucune surépaisseur additionnelle à l'intérieur de la caisse, ce qui est avantageux pour des caisses dont le contenu est introduit mécaniquement.
L'invention apporte donc un moyen simple facileàiet1re en oeuvre pour assembler d'une manière durable et résistante les parois d'une caisse en carton ondulé.
Une telle caisse, dans laquelle deux parois ou deux parties de paroi constituées de deux panneaux non attenants, d'un même jeu sont réunies par le collage à cheval sur ces parois de deux bandes de papier, l'une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur de l'emballage, constitue un autre objet de l'invention.
Bien entendu, comme dans la technique antérieure, lesdites bandes de papier pourront être des bandes auto-collantes, des bandes de papier préalablement encollées ou encore des bandes encollées sur la moitié venant en application au moment du pliage du flan, mais préalablement collées au moyen de colle rapide du genre *Hot Melt" sur la première moitié appliquée, de façon à éviter tout déplacement intempestif au moment du pliage.
Les dessins schématiques annexés illustrent la mise en oeuvre du procédé selon l'invention. Sur ces dessins t
La figure 1 illustre le pliage à plat du flan après collage de la première bande de papier suivant le bord interne de l'un des panneaux d'extrémité s
La figure 2 illustre le collage de la seconde bande à 1 'extérieur des panneaux w
La figure 3 est une vue en perspective de la caisse montée, dans laquelle les bords libres des panneaux assemblés recto-verso forment une arrête de la caisse t
La figure 4 est une vue en perspective d'une autre caisse selon l'invention, dans laquelle les bords libres des panneaux assemblés recto-verso sont après montage, disposés dans la partie centrale d'une face de la caisse.
Comme on le voit sur les figures 1 à 3, le flan dont est issue la caisse américaine représentée comprend quatre panneaux rectangulaires 1, 2, 3 et 4, attenants deux à deux par une ligne de pliage et munis à leurs extrémités latérales de volets 1', 2', 3' et 4' permettant de fermer la caisse à sa partie inférieure et à sa partie supérieure.
Les panneaux d'extrémité 1 et 4 du flan ont un bord libre et ce sont ces panneaux que l'on désire assembler avant mise en volume de la caisse.
Dans ce but, conformément à l'invention, le flan étant étalé à plat, on commence par coller sur la face du panneau 1 destinée à être à l'intérieur du panneau une bande de papier 5, le long du bord libre de ce panneau.
Cette bande 5 est collée suivant la moitié de sa largeur, tandis que l'autre moitié de la bande déborde en dehors de ce panneau.
On replie ensuite ce panneau 1 contre le panneau 2 attenant et l'on rabat le panneau 4 contre le panneau 3 attenant, de manière à l'appliquer contre la partie libre de la bande 5 préalablement encollée ou auto-adhésive (figure 1), pour coller ensuite une seconde bande de papier 6 à cheval sur la face externe des panneaux 1 et 4 (figure 2).
Comme on le voit sur la figure 1, la mise en place de la bande 6 sur la face externe du panneau 4 peut, de préférence, être faite en même temps que ce panneau est rabattu contre le panneau 3 attenant. De cette manière, la moitié libre de la bande 6, qui déborde en déhors du panneau 4 et qui est auto-adhésive ou. a été préalablement encollée, vient s'appliquer à plat contre la face externe du panneau 1, tandis que la face interne du panneau 4 s'applique simultanément contre la partie débordante de la bande 5.
Le montage de la caisse s'effectue ensuite de façon traditionnelle et, sur la caisse montée (figure 3), seule apparaît la bande externe 3 de papier, comme dans les caisses usuelles; sans aucune surépaisseur causée par la bande 5, puisque celle-ci est à l'intérieur de la caisse.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, toutes les opérations qui viennent d'etre décrites peuvent être mécanisées et la caisse obtenue présente une excellente résistance à la déchirure des bandes et à leur arrachage, sous l'effet de cisaillement exercé en cours de manipulation par les panneaux 1 et 4 ainsi assemblés.
Sur la caisse qui vient d'être décrite, les bords libres des panneaux 1 et 4 assemblés recto-verso par les bandes 5 et 6 sont disposés, après montage suivant une arête verticale de la caisse.
Ceci n'est toutefois nullement impératif, comme on le voit sur la figure 4.
La caisse représentée sur cette figure comprend une paroi longitudinale formée d'un unique panneau rectangulaire 13, deux parois transversales 12 et 14 attenantes par une ligne de pliage au panneau 13 et munies de volets respectivement 12' et 14' et une seconde paroi longitudinale résultant de l'assemblage recto-verso, à l'aide de bandes de papier 15 et 16, conformément à l'inven- tion, d'un panneau 11, attenant à la paroi 2 par une ligne de pliage, et d'un panneau lla attenant à la paroi 14. Bien entendu, les bandes 15 et 16 réunissent également dans ce cas les volets 11' et ll'a attenants aux panneaux 11 et lla à leur partie supérieure et à leur partie inférieure.
Le mode d'assemblage conforme à l'invention, dans la forme de mise en oeuvre illustrée par la figure 4, est particulièrement avantageux, lorsque la caisse a une longueur disproportionnée par rapport à sa largeur par exemple une longueur de 1000 rmn pour une largeur de 200 mm.
Le pliage, dans ce cas, ne peut pas astre fait aisément sur les machines usuelles en raison du débattement trop important résultant de la longueur excessive des parois longitudinales. En effet, si l'une des parois longitudinales et une paroi transversale sont maintenues à plat, il faut replier les panneaux correspondant aux deux autres parois pour les amener bord à bord.
En réalisant une paroi longitudinale constituée de deux panneaux plus courts, l'un 11, ayant par exemple une longueur de 600 mm, et l'autre lla, une longueur de 400 mm, on peut éviter cet inconvénient, puisque la longueur totale des parties à replier n'excède pas alors 600 mm.
Les caisses ainsi réalisées entrent, bien entendu, dans le cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1.- Procédé d'assemblage recto-verso de deux parois (1, 4) ou parties de parois (11, lla) d'une caisse réalisée à partir d'un flan unique, découpé et rainé, en carton ondulé ou similaire, caractérisé en ce que, préalablement à la mise en volume de la caisse, le flan étant disposé à plat, on colle une bande de papier (5, 15) sur la face de l'un des panneaux (1,11) d'extrémité du flan destinée à être située à l'intérieur de la caisse après montage de oelle-ci, en appliquant cette bande (5, 15) le long du bord libre de ce panneau de manière qu'elle déborde à l'extérieur dudit panneau (1, 11) suivant environ la moitié de sa largeur, en ce que l'on replie ledit panneau (1, 11) à plat contre le panneau (2, 12) adjacent du flan, en ce que l'on replie également le second panneau d'extrémité (4, 1la) du flan contre le panneau (3, 14) qui lui est adjacent, de manière à l'amener bord à bord avec le premier panneau d'extrémité (1, 11) en collant simultanément ledit second panneau d'extrémité (4, lla) contre la partie débordante de ladite bande (5, 15) et en ce que l'on colle une seconde bande (6, 16) de papier à l'extérieur desdits panneaux (1, 4; 11, lla) d'extrémité, le long de leurs bords contigus,
2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bords libres desdits panneaux (1, 4) assemblés recto-verso par lesdites bandes (5, 6) sont disposés après montage suivant une arête du corps de ladite caisse.
3.- Procédé selon la revendication 1,caractérisé en ce que les dits panneaux (11, 1la) assemblés recto-verso par lesdites bandes (15, 16) formant après montage une paroi latérale du corps de ladite caisse
4.- Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdites bandes d'assemblage (15, 16) desdits panneaux (11, 11a) ont une longueur telle qu'elles s'étendent également, pour les réunir recto-verso, sur les volets (11', ll'a) attenants à la partie inférieure et à la partie supérieure desdits panneaux (11, lla)O
5.- Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le collage de ladite seconde bande (5, 15) à l'extérieur dudit second panneau (4, lla) d'extrémité s'effectue suivant le bord libre de ce panneau et suivant environ la moitié de la largeur de ladite bande pendant la phase de pliage à plat de ce panneau (4, lla) contre le panneau (3, 13) adjacent, de manière que le collage de la face interne dudit second panneau (4, lla) d'extrémité contre la partie débordante de ladite première bande (5, 15) et le collage de la face externe dudit premier panneau d'extrémité (1, 11) contre la partie débordante de ladite seconde bande (6, 16) s'effectuent simultanément.
6.- Procédé selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdites bandes de papier (5, 6t 15, 16) sont encollées avant d'tre appliquées contre les faces associées desdits panneaux.
7.- Procédé selon l'une des revendicationsl à 6, caractérisé en ce que lesdites bandes de papier (5, 6 t 15, 16) sont collées au moins partiellement suivant leur demi-largeur contre la face d'un panneau associé (1, 4 tell, lia) à 1'aide d'unecolleà prise rapide du type Hot blet, et en ce que lesdites bandes (5, 6t 15, 16) sont ensuite encollées suivant leur autre demi-largeur avant d'être appliquées contre la face associée de l'autre panneau (11, lia).
8.- Procédé selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdites bandes de papier (5, 6) sont auto-adhésives.
9.- Caisse réalisée à partir d'un flan unique de carton ondulé ou similaire, caractérisée en ce que deux de ses parois (1, 4); correspondant aux panneaux d'extrémité dudit flant sont solidaires l'une de l'autre par deux bandes de papier (5, 6) chevauchant lesdites parois et collées l'une (5) sur leur face disposée à l'intérieur de ladite caisse et l'autre (6) sur leur face externe.
10.- Caisse réalisée à partir d'un flan unique de carton ondulé ou similaire, caractérisée en ce que l'une de ses parois est constituéepar lesdits panneaux d'extremité (11, lla) dudit flan assemblés recto-verso par deux bandes (15, 16) chevauchant lesdits panneaux et collées l'une (15) sur leur face disposée à l'intérieur de ladite caisse, l'autre (16) sur leur face externe.
11.- Caisse selon l'une des revendications 9 et 10, réalisée par un procédé selon l'une des revendications 1à 8.
FR8515194A 1985-10-14 1985-10-14 Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire Expired FR2588506B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515194A FR2588506B3 (fr) 1985-10-14 1985-10-14 Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515194A FR2588506B3 (fr) 1985-10-14 1985-10-14 Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588506A3 true FR2588506A3 (fr) 1987-04-17
FR2588506B3 FR2588506B3 (fr) 1987-10-30

Family

ID=9323796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8515194A Expired FR2588506B3 (fr) 1985-10-14 1985-10-14 Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2588506B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995032899A1 (fr) * 1994-05-30 1995-12-07 Crystal B.V. Ebauche, boite et procede de fabrication de la boite au moyen de l'ebauche
WO2018093551A1 (fr) * 2016-11-21 2018-05-24 Packsize Llc Procédé et dispositif pour sceller un raccord

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB430289A (en) * 1934-10-12 1935-06-17 Rochester Folding Box Co Improvements in or relating to boxes or containers and the manufacture thereof
US2027747A (en) * 1934-10-30 1936-01-14 Hinde & Dauch Paper Co Joined structure
GB466373A (en) * 1935-12-05 1937-05-27 Rochester Folding Box Co Improved method of and apparatus for making containers or boxes from sheet material
FR1472816A (fr) * 1966-03-29 1967-03-10 Samuel M Langston Co Procédé pour la fabrication de boîtes assemblées par des bandes
EP0080120A1 (fr) * 1981-11-20 1983-06-01 Hoechst Aktiengesellschaft Dispositif pour la fabrication d'un tube à partir d'un matériau en bande plate
EP0155343A2 (fr) * 1983-08-26 1985-09-25 Robert Bosch Gmbh Flanc en matériau d'emballage pour former un récipient

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB430289A (en) * 1934-10-12 1935-06-17 Rochester Folding Box Co Improvements in or relating to boxes or containers and the manufacture thereof
US2027747A (en) * 1934-10-30 1936-01-14 Hinde & Dauch Paper Co Joined structure
GB466373A (en) * 1935-12-05 1937-05-27 Rochester Folding Box Co Improved method of and apparatus for making containers or boxes from sheet material
FR1472816A (fr) * 1966-03-29 1967-03-10 Samuel M Langston Co Procédé pour la fabrication de boîtes assemblées par des bandes
EP0080120A1 (fr) * 1981-11-20 1983-06-01 Hoechst Aktiengesellschaft Dispositif pour la fabrication d'un tube à partir d'un matériau en bande plate
EP0155343A2 (fr) * 1983-08-26 1985-09-25 Robert Bosch Gmbh Flanc en matériau d'emballage pour former un récipient

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995032899A1 (fr) * 1994-05-30 1995-12-07 Crystal B.V. Ebauche, boite et procede de fabrication de la boite au moyen de l'ebauche
WO2018093551A1 (fr) * 2016-11-21 2018-05-24 Packsize Llc Procédé et dispositif pour sceller un raccord
US11235546B2 (en) 2016-11-21 2022-02-01 Packsize Llc Method and device for sealing a joint

Also Published As

Publication number Publication date
FR2588506B3 (fr) 1987-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2637932A1 (fr) Panneau de revetement, en particulier panneau de sol
FR2698040A1 (fr) Procédé pour fabriquer des sacs en papier.
FR2481231A1 (fr) Emballage a poignee, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flan et ebauche propres a la constitution d'un tel emballage
FR2588506A3 (fr) Procede d'assemblage recto-verso de deux parois ou parties de parois d'une caisse realisee a partir d'un flan unique de carton ondule ou similaire
EP0226481B1 (fr) Procédé d'assemblage recto-verso, sans surépaisseur, de deux parois d'un emballage réalisé à partir de carton ondulé et emballage réalisé
FR2483885A1 (fr) Flan propre a la constitution d'un couvercle a poignee, et emballage correspondant
EP2871135B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi-rigide et des feuilles auto-scellantes de protection et de maintien des articles conditionnés
FR2578510A1 (fr) Recipient en carton ou equivalent
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
BE1012654A4 (fr) Sac a porter en matiere synthetique thermoplastique et procede permettant de le confectionner.
EP0477357B1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de cornieres en carton munies d'un revetement et cornieres ainsi realisees
FR2590548A1 (fr) Emballage et procede d'emballage de produits sous feuilles retractables
FR2601332A1 (fr) Boite pliante a couvercle homogene
EP3856650B1 (fr) Emballage d'expedition/reexpedition et flan predecoupe pour la formation de ce dernier
FR2737473A1 (fr) Caisse d'emballage de regroupement a film thermoretractable
FR2718672A1 (fr) Procédé pour la réalisation d'un conditionnement tel qu'une boîte par pliage et collage à froid d'un flan prédécoupé.
FR2773780A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements en carton ondule dont au moins un element constitutif est double par un rabat
FR2585001A1 (fr) Emballage a rabats de calage modulables en hauteur, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, et flan correspondant
FR2463064A1 (fr) Emballage parallelepipedique a poignee, notamment pour le conditionnement de couches, et flan et ebauche tubulaires correspondants
FR2676991A1 (fr) Plaque en carton ou en materiau similaire predecoupe, destinee a la confection d'une boite.
FR2543916A1 (fr) Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille
FR2852292A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant un fond semi-automatique a fermeture rapide, et procede de mise en f orme de cet emballage.
FR2525560A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flan et ebauche d'emballage correspondants
FR2468957A1 (fr) Etiquette a feuille detachable, destinee a etre appliquee sur toute surface
BE648682A (fr)