FR2556160A1 - Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique - Google Patents

Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique Download PDF

Info

Publication number
FR2556160A1
FR2556160A1 FR8319440A FR8319440A FR2556160A1 FR 2556160 A1 FR2556160 A1 FR 2556160A1 FR 8319440 A FR8319440 A FR 8319440A FR 8319440 A FR8319440 A FR 8319440A FR 2556160 A1 FR2556160 A1 FR 2556160A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
filter
screen
cathode
sheet
micro
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8319440A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8319440A priority Critical patent/FR2556160A1/fr
Publication of FR2556160A1 publication Critical patent/FR2556160A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J29/00Details of cathode-ray tubes or of electron-beam tubes of the types covered by group H01J31/00
    • H01J29/86Vessels; Containers; Vacuum locks
    • H01J29/89Optical or photographic arrangements structurally combined or co-operating with the vessel
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2229/00Details of cathode ray tubes or electron beam tubes
    • H01J2229/89Optical components associated with the vessel
    • H01J2229/8901Fixing of optical components to the vessel
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2229/00Details of cathode ray tubes or electron beam tubes
    • H01J2229/89Optical components associated with the vessel
    • H01J2229/8913Anti-reflection, anti-glare, viewing angle and contrast improving treatments or devices
    • H01J2229/8922Apparatus attached to vessel and not integral therewith

Landscapes

  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN FILTRE FAISANT OFFICE DE GRILLE OU DE TAMIS MONTE SUR UN ENROULEUR AUTOMATIQUE ET DESTINE A ETRE PLACE DEVANT UN ECRAN CATHODIQUE ET LE DISPOSITIF POUR LA MISE EN PLACE DUDIT FILTRE. LE FILTRE COMPORTE UN ENROULEUR AUTOMATIQUE 2, DES MOYENS DE FIXATION DUDIT ENROULEUR SUR LE TELEVISEUR 3, DES MOYENS DE GUIDAGE ET DE MAINTIEN 9 DU FILTRE 1, DES MOYENS DE FIXATION 7B DU FILTRE 1, SOIT A SON EXTREMITE, SOIT SUR SES COTES. LE FILTRE S'APPLIQUE AUX ECRANS CATHODIQUES.

Description

L'invention a pour objet un filtre faisant office de grille ou de tamis monté sur un enrouleur automatique et destiné à être placé devant un écran cathodique et le dispositif pour la mise en place dudit filtre.
Les écrans cathodiques sont de plus en plus utilisés dans la vie professionnelle ou domestique (microprocesseurs, téléviseurs, écrans de contrôle ...). Ces écrans comportent de nombreux défauts. Ces défauts sont notamment les suivants - la linéarité sous-jacente de l'image, - les vibrations de textes, - les réverbérations de lumières électriques incidentes, - l'effet miroir en plein jour, - les nombreux reflets d'ordre divers, - la dureté des couleurs et des blancs qui, quel que soit le réglage, sont pour le moins génants, parfois insupportables et occasionnent un stress et une fatigue supplémentaire d'ordre visuel ou autre.
Les réverbérations de lumières incidentes importunes sur l'écran d'un récepteur de télévision sont tellement entrées dans les moeurs (mauvaises) comme d'ailleurs faisaient partie de la norme, les parasites auditifs aux débuts de la "Transmission Sans Fil", qu'un des grands contructeurs internationaux utilise dans son catalogue des dessins (et non des photos) publicitaires qui reproduisent des écrans de téléviseurs avec une grande réverbération non requise.
Le filtre lisse polarisant connu, en matériau usuel, placé près de l'écran n'est pas efficace et pose un problème de réflexion autonome. En effet, un filtre de cette espèce est porté en général près de l'iris qu'il soit humain (lunettes) ou non (filtres pour caméra, prise de vue...), la distance entre l'oeil et le filtre est donc courte et les reflets ou autres "défauts" repris ci-dessus sont presqu'inexistants.
L'invention tend à éviter tous ces problèmes de réverbération.
I1 est impensable que tous les utilisateurs d'écrans cathodiques portent des lunettes spéciales, de plus adaptées à leur propre vue, pour améliorer la réception de l'image et du texte.
Le filtre, à la source, c'est-à-dire sur l'écran lui-même, est donc bien indispensable.
Les pupitreurs en salles et les utilisateurs de terminaux informatiques qui passent de longs moments à fixer les écrans et à déchiffrer des textes ou des plans, souffrent fort des "défauts" décrits ci-dessus et furent donc les premiers "demandeurs" d'une solution de correction.
On utilise donc, actuellement, des filtres tissés à micromailles, par exemple en polyamide noir. Ces filtres, qui font office de grille ou de tamis, sont donc composés d'un cadre qui maintient tendu un panneau tissé de micromailles. Ledit filtre comporte des moyens de fixation qui permettent de le fixer juste devant l'écran.
Si le filtre lui-même résoud les problèmes propres à l'écran, il crée des inconvénients du fait de son cadre et de sa mise en place. Le filtre n'est pas protégé quand il n'est pas utilisé; il accumule peu à peu dans ses micromailles des particules de poussière, il faut retirer le cadre pour accéder à l'écran, par exemple pour le nettoyer. Le cadre est rigide ainsi que les moyens de fixation, il n'est donc pas toujours possible que le filtre soit toujours à la même distance de l'écran et ce, du fait de la forme de l'écran qui n'est pas plane mais bombée.
Le filtre selon l'invention tend à éviter tous ces inconvénients.
Le dispositif selon l'invention permet au filtre d'être, lui-même, protégé, il facilite l'installation et l'entretien dudit filtre et de l'écran.
Le filtre selon l'invention est composé d'une feuille en matière flexible telle qu'un panneau tissé de micromailles. Cette feuille en matière flexible est disposée dans un enrouleur automatique comme ceux utilisés comme store pare-soleil pour véhicules automobiles. Des moyens faisant office de guides permettent au filtre d'être bien près de l'écran et d'épouser sa forme. Lesdits guides peuvent être un jeu de barres horizontales réglables en hauteur car elles sont montées coulissantes sur deux barres verticales disposées de part et d'autre de l'écran.
Ces barres verticales peuvent ne pas être droites, mais elles peuvent être légèrement incurvées ou cintrées de manière à épouser la courbe de l'écran pour que la distance entre l'écran et le filtre soit la plus proche possible et constante.
Au niveau de l'arbre de l'enrouleur automatique sont disposés des moyens d'accrochage de l'enrouleur sur le téléviseur, des moyens de réglage permettent d'adapter dans les meilleures conditions le filtre à l'écran.
Les dessins ci-joints représentent à titre d'exemple indicatif et non limitatif un mode de réalisation préféré selon l'invention; ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective de l'écran et du filtre mis en place devant l'écran.
La figure 2 est également une vue en perspective de l'écran, du filtre et des moyens de guidage du f ltre.
la figure 3 est une vue n coupe de l'écran et de son filtre, vu de côté.
La figure 4 est une vue en coupe de l'écran, de son filtre et des moyens de guidage du filtre, vu de côté.
La figure 5 est une vue de côté, des pièces vues en éclaté d'une extrémité de l'enrouleur automatique du filtre.
La figure 6 est une vue en perspective vue de côté d'une extrémité de l'enrouleur automatique, mettant en évidence les moyens de fixation sur l'écran et les moyens de réglage de la distance entre le filtre e' 1 ' écran.
La figure 7 est une vue en coupe de l'écran et du filtre dont l'enrouleur automatique n'est pas posé mais suspendu devant l'écran.
La figure 8 est une vue en coupe du dispositif mis en place devant l'écran de télévision.
Le filtre 1 selon l'invention est disposé dans un enrouleur automatique 2 qui est disposé sur un des côtés du téléviseur 3 ou autre élément recevant l'écran cathodique 4. Dans le mode de réalisation représenté dans la figure 1, le filtre l est déroulé de son enrouleur 2 pour venir devant 1 'écran 4. Des moyens de fixation tels que des attaches rapides 7A, 7B permettent de fixer le filtre 1 à son extrémité 6. A cet effet, des pastilles d'accrochage 7A sont collées sur le téléviseur 3.
L'extrémité 6 du filtre 1 comporte des pastilles d'accrochage rapides 7B qui viennent en regard et correspondent aux pastilles 7A Le filtre 1 peut ainsi être disposé devant l'écran.
Dans la figure 1, sont représentées des attaches latérales 8 qui assurent une meilleure application du filtre 1 devant l'écran. Ces attaches latérales 8 peuvent également être des attaches rapides.
Bien entendu, l'enrouleur 2, selon le mode de réalisation représenté dans les figures, est placé au-dessus du téléviseur; on peut aisément envisager que l'enrouleur soit placé en dessous ou sur un des côtés du téléviseur.
Dans les figures 1, 2, 3, 4, 5, 6, on peut distinguer que le filtre 1 est parfaitement disposé par rapport à l'écran 4, des moyens de guidage 9, 11, tels que des barres horizontales li et des barres verticales 9 permettent de régler et de guider la position du filtre 1 par rapport à l'écran 4.
Les barres horizontales 11 s'engagent dans des blocs 12 prévus à cet effet, qui sont intégrés ou indépendants de l'enrouleur 2. Ces barres horizontales 11 peuvent, plus ou moins, s'enfoncer dans les blocs 12; la longueur de celles-ci, une fois réglées, peut être fixée par des vis de blocage 13. Ces barres horizontales 11 permettent de régler la distance du filtre 1 par rapport à l'écran 4.
Les barres verticales 9 peuvent être reliées entre elles par des barres horizontales 10 et 14 qui assurent une bonne position du filtre.
Dans l'exemple représenté dans la figure 4, les barres verticales 9 sont cintrées de manière à épouser la forme de l'écran 4 pour que la distance du filtre 1, par rapport à l'écran 4, soit identique partout.
Les figures 5, 6, 7 représentent des vues en détail des moyens de fixation de l'enrouleur qui n'est plus posé sur l'écran mais suspendu devant la partie la plus haute (ou la plus basse de l'écran), ainsi que les moyens de guidage et de réglage du filtre 1.
Une attache rapide auto-collante 15 est disposée sur le dessus du téléviseur 3, en regard un plot 16 vient également se fixer par une attache rapide 17.
Ce plot 16 comporte un logement 18 pour l'extrémité 25 de la barre de soutien 19. Cette barre de soutien 19 peut coulisser dans le logement 18 de manière à pouvoir régler la distance de séparation entre le filtre et l'écran 4. Une pièce d'arrêt 20 et une vis de blocage 21 peuvent venir maintenir et bloquer la barre de soutien 19.
A l'autre extrémité 22 de la barre de soutien 19, un plot 23, analogue au plot 16, peut venir se fixer. A la place de la pièce d'arrêt, on peut disposer une extrémité 26 de l'enrouleur automatique 2, qui est maintenue en place par une vis de blocage 24.
Sur le plot 23, est fixée une barre verticale 27 qui permet de guider le filtre 1 et de le maintenir bien tendu devant l'écran 4 du téléviseur 3. Cette barre verticale 27 peut venir dans un trou 30 de la baguette horizontale 28 disposée dans l'ourlet 29 du filtre 1.
Selon le mode de réalisation représenté dans la figure 8, le filtre 1 lorsqu'il est déroulé, pend verticalement devant l'écran 4 du téléviseur 3 tendu par un poids suffisant de la barre 28 dans l'ourlet 29 et à bonne distance de l'écran 4 par le positionnement de l'enrouleur 2 sur les barres de soutien 19 qui possèdent des taquets 33 qui s'encastrent dans une cavité adéquate 34 de l'extrémité 26, les barres de soutien 19 faisant partie intégrante ou non des plots 16 attachés au téléviseur 3 par les attaches rapides 17, 15 collées l'une au téléviseur 3, l'autre au plot 16, la hauteur de déroulement du filtre 1 étant réglée par l'arrêt, en opposition au ressort de l'enrouleur 2 provoqué par une roue à cliquet 31 horizontales 11 peuvent, plus ou moins, s'enfoncer dans les blocs 12; la longueur de celles-ci, une fois réglées, peut être fixée par des vis de blocage 13.Ces barres horizontales 11 permettent de régler la distance du filtre 1 par rapport à l'écran 4.
Les barres verticales 9 peuvent être reliées entre elles par des barres horizontales 10 et 14 qui assurent une bonne position du filtre.
Dans l'exemple représenté dans la figure 4, les barres verticales 9 sont cintrées de manière à épouser la forme de l'écran 4 pour que la distance du filtre 1, par rapport à l'écran 4, soit identique partout.
Les figures 5, 6, 7 représentent des vues en détail des moyens de fixation de l'enrouleur qui n'est plus posé sur l'écran mais suspendu devant la partie la plus haute (ou la plus basse de l'écran), ainsi que les moyens de guidage et de réglage du filtre 1.
Une attache rapide auto-collante 15 est disposée sur le dessus du téléviseur 3, en regard un plot 16 vient également se fixer par une attache rapide 17.
Ce plot 16 comporte un logement 18 pour l'extrémité 25 de la barre de soutien 19. Cette barre de soutien 19 peut coulisser dans le logement 18 de manière à pouvoir régler la distance de séparation entre le filtre et l'écran 4. Une pièce d'arrêt 20 et une vis de blocage 21 peuvent venir maintenir et bloquer la barre de soutien 19.
A l'autre extrémité 22 de la barre de soutien 19, un plot 23, analogue au plot 16, peut venir se fixer. A la place de la pièce d'arrêt, on peut disposerX0l2une extrémité 26 de l'enrouleur automatique 2s qui est maintenue en place par une vis de blocage 24.
Sur le plot 23, est fixée une barre verticale 27 qui permet de guider le filtre 1 et de le maintenir bien tendu devant l'écran 4 du téléviseur 3. Cette barre verticale 27 peut venir dans un trou 30 de la baguette horizontale 28 disposée dans l'ourlet 29 du filtre 1.
Selon le mode de réalisation représenté dans la figure 8, le filtre 1 lorsqu'il est déroulé, pend verticalement devant l'écran 4 du téléviseur 3 tendu par un poids suffisant de la barre 28 dans l'ourlet 29 et à bonne distance de l'écran 4 par le positionnement de l'enrouleur 2 sur les barres de soutien 19 qui possèdent des taquets 33 qui s'encastrent dans une cavité adéquate 34 de l'extrémité 26, les arrhes de soutien 19 faisant partie intégrante ou non des plots 16 attachés au téléviseur 3 par les attaches rapides 17, 15 collées l'une au téléviseur 3, l'autre au plot 16, la hauteur de déroulement du filtre 1 étant réglée par l'arrêts en opposition au ressort de l'enrouleur 2 provoqué par une roue à cliquet 31 et son levier de blocage 32.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles caractérisé par le fait que la feuille en matière textile tissée faisant office de filtre ou de tamis (1) est disposée dans un enrouleur automatique (2).
2. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il comporte un enrouleur automatique (2), des moyens de fixation (5)(15) dudit enrouleur sur le téléviseur (3), des moyens de guidage et de maintien (8, 9, 27, 28) du filtre (1), des moyens de fixation (7A, 7B, 30) du filtre (1) soit a son extrémité (6) soit sur ses côtés.
3. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'enrouleur automatique (2) est fixé sur le téléviseur (3) dans sa partie supérieure, inférieure ou latéralement, pour qu'une fois le filtre (1) déroulé, celui-ci vienne devant l'écran (4).
4. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'enrouleur automatique (2) est suspendu devant l'écran (4) du téléviseur (3) par des barres de soutien (19).
5. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que les moyens. de guidage et de maintien du filtre (1) sont des barres horizontales (11) et des barres verticales (9) permettant de régler et de guider la position du filtre (1) par rapport à l'écran (4).
6. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 5, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (7A, 7B, 30) du filtre (1) à son extrémité (6) sont des attaches rapides (7A, 7B); les pastilles d'accrochage (7A) sont collées sur le téléviseur (3), tandis que l'extrémité (6) du filtre (1) comporte des pastilles d'accrochage rapides (7B) qui viennent en regard et correspondent aux pastilles (7A).
7. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 5, caractérisé par le fait qu'il peut comporter des attaches latérales (8) qui sont des attaches rapides.
8. Dispositif pour la mise en place d'un filtre selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de guidage (9, 11) tels que des barres horizontales (11) et des barres verticales (9) permettent-de régler et de guider la position du filtre (1) par rapport à l'écran (4); les barres horizontales (11) s'engagent dans des blocs (12) prévus à cet effet, qui sont intégrés ou indépendants de l'enrouleur (2), ces barres horizontales (11) peuvent, plus ou moins, s'enfoncer dans les blocs (12); la longueur de celles-ci, une fois réglées, peut être fixée par des vis de blocage (13).
9. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait que les barres verticales (9) peuvent être reliées entre elles par des barres horizontales (10, 14) qui assurent une bonne position du filtre (1).
10. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4, caractérisé par le fait que les barres (9) peuvent être cintrées de manière à mieux épouser la forme de l'écran (4).
11. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4, caractérisé par le fait qu'une attache rapide auto-collante (15) est disposée sur le dessus du téléviseur (3), en regard un plot (16) vient également se fixer par une attache rapide (17),ce plot (16) comporte un logement (18) pour l'extrémité (25)de la barre de soutien (19); cette barre de soutien (19) peut coulisser dans le logement (18) de manière à pouvoir régler la distance de séparation entre le filtre et l'écran (4), une pièce d'arrêt (20) et une vis de blocage (21) peuvent venir maintenir et bloquer la barre de soutien (19); à l'autre extrémité (22) de la barre de soutien (19), un plot (23), analogue au plot (16), peut venir se fixer; à la place de la pièce d'arrêt, on peut disposer une extrémité (26) de l'enrouleur automatique (2), qui est maintenue en place par une vis de blocage (24); sur le plot (23), est fixée une barre verticale (27) qui permet de guider le filtre (1) et de le maintenir bien tendu devant l'écran (4) du téléviseur (3), cette barre verticale (27) peut venir dans un trou (30) de la baguette horizontale (28) disposée dans l'ourlet (29) du filtre (1).
12. Dispositif pour la mise en place d'un filtre pour écran cathodique composé d'une feuille en matière textile tissée de micromailles selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 ou ll-caractérisé par le fait que le filtre (1) lorsqu'il est déroulé, pend verticalement devant l'écran (4) du téléviseur (3) tendu par un poids suffisant de la barre (28) dans l'ourlet (29) et à bonne distance de l'écran (4) par le positionnement de l'enrouleur (2) sur les barres de soutien (19) qui possèdent des taquets (33) qui s'encastrent dans une cavité adéquate (34) de l'extrémité (26), les barres de soutien (19) faisant partie intégrante ou non des plots (16) attachés au téléviseur (3) par les attaches rapides (17,15) collées l'une au téléviseur (3), l'autre au plot (16), la hauteur de déroulement du filtre (l) étant réglée par l'arrêt, en opposition au ressort de l'enrouleur (2) provoqué par une roue à cliquet (31) et son levier de blocage (32).
FR8319440A 1983-12-01 1983-12-01 Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique Withdrawn FR2556160A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319440A FR2556160A1 (fr) 1983-12-01 1983-12-01 Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319440A FR2556160A1 (fr) 1983-12-01 1983-12-01 Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2556160A1 true FR2556160A1 (fr) 1985-06-07

Family

ID=9294867

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8319440A Withdrawn FR2556160A1 (fr) 1983-12-01 1983-12-01 Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2556160A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2496752A (en) * 1946-09-12 1950-02-07 Joseph K Rose Light shield for oscilloscopes, television receivers, and the like
US2668586A (en) * 1950-03-25 1954-02-09 John H Luckie Curtain assembly and power drive therefor
DE1013316B (de) * 1953-05-23 1957-08-08 Blaupunkt Werke Gmbh Fernsehgeraet mit einem Filter vor dem Bildschirm
FR1379018A (fr) * 1963-10-08 1964-11-20 Support pour dispositif grossissant d'images télévisées
FR2137099A3 (fr) * 1971-05-13 1972-12-29 Tavernier Andre
GB2009827A (en) * 1977-08-08 1979-06-20 Hall & Co Ltd Improvements in or relating to roller blinds
GB2067380A (en) * 1979-08-23 1981-07-22 Wessman E Anti-reflection device for use with viewing screens

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2496752A (en) * 1946-09-12 1950-02-07 Joseph K Rose Light shield for oscilloscopes, television receivers, and the like
US2668586A (en) * 1950-03-25 1954-02-09 John H Luckie Curtain assembly and power drive therefor
DE1013316B (de) * 1953-05-23 1957-08-08 Blaupunkt Werke Gmbh Fernsehgeraet mit einem Filter vor dem Bildschirm
FR1379018A (fr) * 1963-10-08 1964-11-20 Support pour dispositif grossissant d'images télévisées
FR2137099A3 (fr) * 1971-05-13 1972-12-29 Tavernier Andre
GB2009827A (en) * 1977-08-08 1979-06-20 Hall & Co Ltd Improvements in or relating to roller blinds
GB2067380A (en) * 1979-08-23 1981-07-22 Wessman E Anti-reflection device for use with viewing screens

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0153219A1 (fr) Filtre tissé, monté sur un enrouleur automatique, faisant office de tamis destiné à être placé devant un écran cathodique, composé de monofibres formant des micromailles comportant, sur une face, un film translucide
FR2797456A1 (fr) Marquise enroulable a volant automatique
KR101717702B1 (ko) 원터치형 원단 탈부착이 가능한 모듈기반 롤블라인드
FR2556160A1 (fr) Filtre faisant office de grille ou de tamis, monte sur un enrouleur automatique et destine a etre place devant un ecran cathodique
FR2544675A1 (fr) Dispositif de retroprojection cinematographique sonorise, orientable, compactable, adaptable sur vehicules automobiles
TW201638455A (zh) 遮擋裝置以及夾緊部件
EP2247805B1 (fr) Dispositif a caisson mobile
EP0179499A2 (fr) Panneau publicitaire amovible pour conteneurs et moyens de transport assimilés
FR2709322A1 (fr) Auvent enroulable.
EP2775471B1 (fr) Panneau publicitaire
KR101139218B1 (ko) 셔터형 롤스크린
EP0221222A1 (fr) Dispositif destiné au compartimentage transversal d'une voiture automobile
EP1700726A2 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP2631897B1 (fr) Dispositif d'affichage à toile tendue
FR2893541A3 (fr) Structure suspendue pour un dispositif de pare-soleil
FR3065249A3 (fr) Ensemble store a attraction magnetique, sans cordon
CA3018922A1 (fr) Support d'extremite de store a rouleau dote d'un support de bandeau
KR200458190Y1 (ko) 엘이디 파이프 결합형 어닝장치
DK1327742T3 (en) Draperies not rectangular surfaces
EP4071332A1 (fr) Système de protection à toile enroulable
US907429A (en) Combined automatic duster and brake for window blinds and shades.
US265980A (en) frank e
FR2499390A1 (fr) Dispositif support de rideaux et/ou voilages et store pare-soleil a lames verticales orientables
CN107351948B (zh) 一种车座雨阳篷
FR2459735A1 (fr) Chassis a encadrement pour hublots de toit de vehicules utilitaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse