FR2553950A1 - Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees - Google Patents

Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees Download PDF

Info

Publication number
FR2553950A1
FR2553950A1 FR8316865A FR8316865A FR2553950A1 FR 2553950 A1 FR2553950 A1 FR 2553950A1 FR 8316865 A FR8316865 A FR 8316865A FR 8316865 A FR8316865 A FR 8316865A FR 2553950 A1 FR2553950 A1 FR 2553950A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
message
transmission
line
bit
controller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8316865A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RULL CIUTAT MICHEL
Original Assignee
RULL CIUTAT MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RULL CIUTAT MICHEL filed Critical RULL CIUTAT MICHEL
Priority to FR8316865A priority Critical patent/FR2553950A1/fr
Publication of FR2553950A1 publication Critical patent/FR2553950A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q9/00Arrangements in telecontrol or telemetry systems for selectively calling a substation from a main station, in which substation desired apparatus is selected for applying a control signal thereto or for obtaining measured values therefrom
    • H04Q9/14Calling by using pulses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Selective Calling Equipment (AREA)

Abstract

IL EST CONSTITUE D'UN CONTROLEUR GERANT LES ECHANGES LIGNE ET CAPABLE DE DIALOGUER AVEC CHACUN DES POINTS PERIPHERIQUES POUR LUI TRANSMETTRE DES INFORMATIONS OU LUI COMMANDER DE LUI EN FOURNIR. LES SIGNAUX SONT TRANSMIS PAR DES NIVEAUX BINAIRES DE TENSION DIFFERENTIELLE, MODULES EN MODE BIPHASE ET TRANSMIS PAR PAQUETS SYNCHRONES DE LONGUEUR VARIABLE. LES INTERFACES PERIPHERIQUES SONT GERES PAR UN SIMPLE MICROPROCESSEUR ASSURANT L'EMISSION ET LA RECEPTION DES MESSAGES, LEUR CODAGE ET DECODAGE, LEUR ANALYSE ET VERIFICATION ET LEUR EXECUTION AU NIVEAU LOCAL PAR DIFFERENTS PORTS D'ENTREESORTIE ANALOGIQUES ET NUMERIQUES. LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT DESTINE A LA CENTRALISATION DE MESURES ET A LA TELECOMMANDE SOUS CONTROLE D'UN CALCULATEUR EN MILIEU INDUSTRIEL OU DANS DES ENSEMBLES DE LOCAUX.

Description

La présente invention concerne un dispositif de transmission bidirectionnelle de données numériques en mode multipoints par une liaison électrique bifilaire unique.
Le développement des systèmes de traitement de données informatiques ou plus généralement électroniques exige des moyens de collecte des informations au plus pres possible de la source ainsi que des moyens d'action sur l'environnement résultant des traitements de cette information.
Ces points de collecte et d'action sont généralement limités â la périphérie des systèmes de traitement a cause des parasites et affaiblissements que peuvent subir les signaux transmis sur de trop grandes distances. De plus dans leurs versions les plus simples de tels systèmes nécessitent de relier chaque organe d'action ou de saisie par une liaison indépendante a l'organe de traitement, ce qui devient rapidement un inconvénient dès que le nombre de ces organes est important.
Les systèmes existants de transmission d'information centralisée en mode multipoints sont soit limités dans certaines de leurs performances (longueur de la liaison, vitesse de transmission, immunité aux parasites industriels, qualité du support de transmission, nombre de points), soit présentent une complexité telle qu'ils sont d'une mise en oeuvre difficile et d'un c6tt leur interdisant les applications les plus simples.
Le dispositif selon l'invention permet depuis un poste central appelé contrôleur situé en un point quelconque d'une ligne de transmission, d'échanger des informations avec chacun des autres postes connectés sur cette méme ligne et appelés interfaces périphériques. Le support de transmission appelé ligne est uniquement constitué de 2 conducteurs électriques isolés, de type paire téléphonique ou autre, par lesquels circule l'information sous forme de tension différentielle modulée en phase par les informations numériques à transmettre.
Cette ligne peut avoir une longueur totale de plusieurs kilometres et comporter autant de dérivations que nécessaire en des points quelconques pour atteindre chacun des interfaces périphériques. Electriquement parlant tous les interfaces périphériques au nombre total maximum de 225 sont reliés en parallèle sur la ligne.
Le contrleur dirige tous les échanges d'information sur la ligne et les interfaces périphériques ne transmettent d'information sur celle-ci qu'a la demande du contrleur.
Chaque interface périphérique est capable de saisir ou de délivrer des informations a son environnement local sous forme de mots de 8 bits parallèles en provenanoe ou à destination de 8 sources ou sorties distinctes.
En plus de ces 8 ports banalisés d'entrée/sortie, chaque périphérique peut commander et accéder a la lecture d'un convertisseur analogique/ nuDérigue et a la lecture de 8 contacts permettant de coder un nombre qui sera appelé adresse du périphérique afin d'identifier sur la ligne alpes messages qui lui sont destinés.
Lors d'un échange d'informations entre un interface périphérique et le controleur, ce dernier envoie sur la ligne un message de longueur variable suivant le type d'échange, formé de bits d'information élémentaires transmis en série, codés en phase et agencés suivant le protocole décrit ci-apres.
L'émission de chaque message du controleur est d'abord précédée d'une mise a l'état de repos de la ligne durant au moins trois temps élémentaires de bit destinés à en indiquer le début. Sont ensuite émises 3. impulsions de synchronisation d'une durée totale de 3 temps élémentaires, suivies d'un bit de sens indiquant si le message transite du contrleur vers les interfaces périphériques ou inversement. Vient ensuite un mot de 8 bits comportant l'adresse de l'interface périphérique auquel est destiné le message. Ce mot d'adresse est divisé en 2 champs de 4 bits.Le premier champ de 4 bits désigne le numéro du groupe d'interfaces périphériques auquel il s'adresse, le deuxieme champ de 4 bits désignant le numéro d'ure interface périphérique particulier l'intérieur du groupe défini par le premier champ. Un code nul dans l'un ou l'autre des 2 champs adresse signifie "quel que soit".
Ainsi un code nul dans le deuxième champ adresse signifie que le message concerne le groupe défini dans le ler champ "quel que soit" l'interface périphérique de ce groupe. Un tel message sera donc pris en compte par tous les interfaces périphériques d'un meme groupe.
De la même façon on peut adresser tous les interfaces périphériques ayant un certain code dans un groupe "quel que soit" ce groupe par l'émission du code nul dans le ler champ adresse.
Le code nul dans les deux champs d'adresse signifie que le message est destiné à tout interface périphérique wquel que soit" son groupe et "quelle que soit" son adresse dans le groupe.
Le Champ adresse permet ainsi de désigner 225 interfaces périphériques differents agencés en 15 groupes de 15 interfaces périphériques chacun
Le message émis par le contrleur comporte ensuite suivant les cas un nombre variable de bits définissant le type de commande et toutes les données utiles à son exécution.
Afin d'assurer son intégrité un code de redondance cyclique de 8 bits est transmis a la fin de chaque message.
Chaque message est terminé par au moins i temps élémentaire de repos de la ligne permettant au récepteur de détecter sa fin.
Les bits d'information sont reçus de façon synchrone et comportent au moins 3 temps de début, 3 temps de synchronisation, un bit de sens, un espace adresse de 8 bits et 1 temps de fin.
La longueur maximum de chaque message est de 128 bits ou temps élémentaire.
Chaque interface périphérique est mis en éveil par la détection des 3 tempE de début puis se synchronise grâce aux 3 temps de synchronisation. Il teste ensuite le bit de sens.
Si le messageneprovient pas du contrôleur, il ne reprendra la réception qu'apres une nouvelle détection d'au moins 3 temps de début. Si le bit de sens est correct l'interface périphérique reçoit ensuite le champ adresse qu'il décode et interromp également la réception si le message ne lui est pas destiné
Si le message lui est adressé il poursuit la réception et le décodage de celui-e jusqu' détection du temps de fin. Après contrôle du code de redondance cyclique et si celui-ci est correct, il procède au décodage et à l'exécution de la commande contenue dans le message.
Sauf si le message reçu s'adresse à un ensemble d'interfaces périphériqes par codage nul d'au moins un des champs de l'espace adresse, l'interface péri phérique adressé renvoie ensuite une réponse vers le contrôleur.
Ce message de réponse est constitué de 3 temps de synchronisation suivis d'un bit de sens indiquant un transit d'informations des interfaces périphériqu vers le contrôleur.
Est ensuite émis un champ de 4 bits compose de la somme des bits à 1 de so adresse à des fins de vérification par le contrôleur.
Ce champ est suivi d'un champ d'état de 4 bits permettant de détecter un certain nombre d'anomalies éventuelles de fonctionnement de l'interface périphérique.
Le message retransmis comporte ensuite un nombre variable de bits d'information correspondant à la commande exécutée puis éventuellement un code de redondance cyclique de 8 bits pour en assurer l'intégrité et enfin au moins un temps de fin de message.
Le message retransmis comporte au moins 3 temps de synchronisation, un bit de sens, 4 bits de somme d'adresse, 4 bits d'état et 1 temps de fin.
La vitesse de retransmission et donc la durée du temps élémentaire d'un bit peut etre déterminée automatiquement par les interfaces périphériques par analyse des messages émis par le controleur. Cette caractéristique permet de modifier la vitesse de transmission sur la ligne depuis le contrbleur entre 75 et 9 600 bits par seconde.
La couche physique des échanges est assurée dans le contrôleur et dans les interfaces périphériques par un microprocesseur attaquant la ligne par un dispositif amplificateur à 2 sorties différentielles en tension pouvant ètre déconnecté de celle-ci par une commande plaçant ses sorties dans un etat haute indépendance. La réception est assurée par un dispositif d'amplification et détection de seuil differentielle. Les dispositifs d'émission et réception sont couples à la ligne soit directement soit par l'intermédiaire d'un transformateur de ligne. La protection contre des surtensions éventuelles en ligne est assuree par des limiteurs de tension et des fusibles rapides permettant d'isoler les périphériques en cas d'anomalie.
L'interfacage de l'interface péripiérique à son envirounement local est réalisé par 8 lignes de données bidirectionnelles, 8 lignes d'aiguillage de ces données, des lignes de contrôle et des lignes pour la commande d'un convertisseur analogique1fluTn..eriquepermettant la saisie de grandeurs analogiques.
Les bits d'information sont codés par leur phase. Un bit au niveau logique "1" est représenté par une tension différentielle negative en ligne durant la première moitié de son temps et une tension différentielle positive durant la deuxième moitié. Un bit au niveau logique "" est représenté par une tension différentielle positive en ligne durant la première moitie de son temps et une tension différentielle négative durant la deuxième moitié.
Les temps de début et de fin de chaque message sont constitués par un état de repos de la ligne sans changement de niveau. Lors de la réception chaque bit est échantillonné une fois durant chaque moitié de sa durée pour établir sa cohérence ou détecter un temps de début ou de fin de message.
La mise en éveil des récepteurs est provoquée par une entre d'interruption du microprocesseur activée à chaque. transition du signal de ligne provoquant le test et la réinitialisation d'un compteur de temps.
Un temps entre transitions supérieur à 3 temps élémentaires détermine le début d'un nouveau message.
Les commandes émises par le contrôleur à destination des interfaces périphériques sont de différents types
1) commandes de lecture d'un ou plusieurs ports d'entrée analogiques ou nuneríques auxquelles l'interface périphérique répond par les valeurs demandées.
2) Commandes d'écriture d'un ou plusieurs ports de sortie analogiques ou numériques avec indication des valeurs correspondantes auxquelles I1 inter- face périphérique répond soit par une copie des valeurs sorties soit par un simple message d'accusé de réception.
3) Commandes de test d'entréesnutieriques à i; ao ou ayant change d'état auxquelles l'interface périphérique répond par une indication des ports d'entrée n'étant pas à 1, pas à o ou ayant changé d'état.
4) Commandes fonctionnelles telles par exemple que changement de vitesse de transmission, demande d'identification de ports d'entrée/sortie, test de présence rapide d'un interface périphérique, lecture de compteur d'erreurs de transmission, cette liste n'étant pas limitative.
La figure 1 représente la structure d'un systeme avec ses 3 éléments constitutifs : le contrôleur (21), des interfaces périphériques (22) en nombre quelconque jusqu'à limite de 225, la ligne de transmission bifilaire (23) avec autant de ramifications que nécessaire et d'une longueur pouvant atteindre plusieurs kilomètres.
La figure 2 représente la structure d'un interface périphérique avec le microprocesseur de gestion des échanges (1), le dispositif d'amplification et d'attaque de ligne déconnectable (2) et le dispositif d'amplification des signaux reçus (3). Le système de protection contre les surtensions de ligne (4) est éventuellement suivi d'un transformateur d'isolement ligne (5) et aboutit aux points de connexion de la ligne de transmission (6). Le codage de l'adresse de l'interface périphérique est réalisé par 8 interrupteurs (7). L'interfaçage à l'environnement local est effectué par 8 lignes bidirectionnelles de données (8) et 8 lignes de sélection de port d'entree/sortie (9) ainsi que par un certain nombre de lignes de contrôle (10). Un dernier groupe de lignes (11) assure la commande d'un convertisseur analogie/numérique (12).
La figure 3 représente ia structure électrique et temporelle d'un message émis par le contrôleur en faisant ressortir la structure ainsi que le codage en phase de chaque bit d'information et sa méthode d'bchan- tillonnage à la réception.
On y distingue depuis le debut du message une zone de début (30) constituée par un état de repos ligne avec une tension différentielle pouvant être quelconque (positive, négative ou nulle), la seule contrainte étant qu'elle soit fixe et ne présente pas de fronts de variation. Cette zone est suivie par une zone de synchronisation (31) comportant trois fronts de synchronisation, le dernier définissant le début de la référence de temps pour le décodage des bits suivants par le récepteur. Le bit suivant (32) indique le sens de transmission d'un périphérique vers le contrôleur ou inversement. On trouve ensuite le champ adresse de 8 bits t33) sur lequel on a marqué en tant qu'exemple les 2 moments d'échantillonnage de chaque bit du message (36 et 37). Vient ensuite une zone facultative et variable en contenu et longueur suivant chaque type de message (34) et comportant le code de la commande et les données nécessaires à son exécution ainsi qu'un code de contrôle d'erreurs de 8 bits. Le message est terminé par au moins un temps de repos ligne (35) marquant sa fin.
Les applications de ce systeme sont nombreuses en milieu industriel ou tertiaire chaque fois que l'on veut automatiser par l'informatique un processus quelconque nécessitant la saisie directe d'informations ou l'action directe par l'organe de traitement en des points nombreux et dispersés.
Comme exemples non limitatifs, on peut citer
- régulation de chauffage centralisée de sites industriels ou d'ensembles de bureaux,
- surveillance d'accès,
- automatisation de chaînes de fabrication,
- distributior. d'informations.

Claims (6)

REVENDICATIQNS
1) Dispositif de transmission bidirectionnelle par tension différentielle modulée sur ligne électrique bifilaire gerée par un contrôleur permettant l'échange d'informations numeriques entre celui-ci et au moins un interface périphérique connecte sur cette ligne, caractérise en ce que la transmission s'effectue par groupes synchrones comportant un nombre variable de bits, traités dans les interfaces périphériques par un unique microprocesseur (1) assurant à lui seul l'ensemble des fonctions suivantes : décodage de la phase du signal a la réception, codage par 2 phases du signal à l'émission, reconnaissance dans le message du numéro de périphérique qui lui a bte assigné, détectiondudébut et de la fin du message, analyse de son contenu et contrôle de son intégrité par un code de détection d'erreurs, commande d'après le contenu du message de la saisie ou la fourniture sous forme analogique ounumérlque des informations transmises à son environnement local et émission vers le contrôleur (21), une vitesse de transmission variable,d'une information dépendant du type de commande reçue.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérise en ce que le décodage de la phase du signal reçu est effectue par echantillonnage de l'état de chaque bit à 2 instants différents situés chacun dans une moitié du temps de sa duree (36 et 37).
3) Dispositif selon la revendication i caractérisé en ce que le code de détection d'erreurs de transmission est un code de redondance cycl que de 8 bits.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'adresse transmise d'identification des périphériques est composee de deux champs de 4 bits dans chacun desquels le code nul à la signification "quelle que soit la valeur de ce champ",
5) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la séparation temporelle des messages est réalisée par mise au repos de la ligne pendant un temps supérieur à 3 fois la durée d'un bit.
6) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la vitesse des échanges sur la ligne est commandée par le contrôleur (21) ou déterminée automatiquement par les périphériques.
FR8316865A 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees Withdrawn FR2553950A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316865A FR2553950A1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316865A FR2553950A1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2553950A1 true FR2553950A1 (fr) 1985-04-26

Family

ID=9293425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316865A Withdrawn FR2553950A1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2553950A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2582894A1 (fr) * 1985-05-30 1986-12-05 Aerospatiale Systeme comportant une pluralite d'unites satellites susceptibles de dialoguer avec une unite centrale par l'intermediaire d'une ligne commune et dispositif d'interface pour un tel systeme.
EP0345493A1 (fr) * 1988-06-08 1989-12-13 Landis & Gyr Technology Innovation AG Dispositif de surveillance, de commande et de régulation d'une installation technique de systèmes d'automation de bâtiments
EP0368465A1 (fr) * 1988-10-18 1990-05-16 Gec Aerospace Limited Systèmes de transmission de données
EP0468670A2 (fr) * 1990-07-25 1992-01-29 The Whitaker Corporation Système pour définir des protocoles de transmission de données dans un système de multiplexage
EP0570293A1 (fr) * 1992-05-15 1993-11-18 STMicroelectronics S.A. Système de transmission de données dans une installation, notamment une installation domestique
FR2737826A1 (fr) * 1995-08-08 1997-02-14 Sextant Avionique Procede de communication sur un bus a cohabitation de debits differents
EP0792078A1 (fr) * 1996-02-22 1997-08-27 Siemens Aktiengesellschaft Système d'interface pour capteurs-actionneurs
US5764948A (en) * 1993-04-29 1998-06-09 Sgs-Thomson Microelectronics S.A. Method and apparatus for determining a composition of an integrated circuit
CZ304164B6 (cs) * 2012-10-12 2013-11-27 Krejza@Petr Zarízení pro ovládání více elektrických spotrebicu umístených v místnosti jedním nástenným ovladacem
DE19947501C5 (de) * 1999-10-01 2016-06-30 Ifm Electronic Gmbh Aktuator-Sensor-Interface-Slave

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3509277A (en) * 1966-06-28 1970-04-28 Westinghouse Air Brake Co Code transmission system for messages of unlimited length
EP0019920A1 (fr) * 1979-05-31 1980-12-10 The Boeing Company Système digital de communication de données
US4320520A (en) * 1980-06-27 1982-03-16 Rolm Corporation Transmitter/receiver for use on common cable communications system such as ethernet
JPS5846793A (ja) * 1981-09-14 1983-03-18 Matsushita Electric Works Ltd 時分割多重遠隔制御装置
JPS5853254A (ja) * 1981-09-25 1983-03-29 Nec Corp マルチドロツプ接続におけるデ−タ通信方式

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3509277A (en) * 1966-06-28 1970-04-28 Westinghouse Air Brake Co Code transmission system for messages of unlimited length
EP0019920A1 (fr) * 1979-05-31 1980-12-10 The Boeing Company Système digital de communication de données
US4320520A (en) * 1980-06-27 1982-03-16 Rolm Corporation Transmitter/receiver for use on common cable communications system such as ethernet
JPS5846793A (ja) * 1981-09-14 1983-03-18 Matsushita Electric Works Ltd 時分割多重遠隔制御装置
JPS5853254A (ja) * 1981-09-25 1983-03-29 Nec Corp マルチドロツプ接続におけるデ−タ通信方式

Non-Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
COMMUNICATIONS OF THE ACM, vol. 19, no. 7, juillet 1976, New York (US) *
ELECTRONIC DESIGN, vol. 27, no. 25, 6 décembre 1979, Hayden Publishing Co., Rochelle Park (US) *
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 132 (E-180) [1277], 9 juin 1983 & JP - A - 58 46793 (MATSUSHITA DENKO K.K.) (18-03-1983) *
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 140 (E-182) [1285], 18 juin 1983 & JP - A - 58 53254 (NIPPON DENKI K.K.) (29-03-1983) *
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 72 (E-166) [1217], 25 mars 1983 *

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2582894A1 (fr) * 1985-05-30 1986-12-05 Aerospatiale Systeme comportant une pluralite d'unites satellites susceptibles de dialoguer avec une unite centrale par l'intermediaire d'une ligne commune et dispositif d'interface pour un tel systeme.
EP0345493A1 (fr) * 1988-06-08 1989-12-13 Landis & Gyr Technology Innovation AG Dispositif de surveillance, de commande et de régulation d'une installation technique de systèmes d'automation de bâtiments
EP0368465A1 (fr) * 1988-10-18 1990-05-16 Gec Aerospace Limited Systèmes de transmission de données
EP0468670A2 (fr) * 1990-07-25 1992-01-29 The Whitaker Corporation Système pour définir des protocoles de transmission de données dans un système de multiplexage
EP0468670A3 (en) * 1990-07-25 1992-08-05 Amp Incorporated Improved system for defining data transmission protocols in a multiplexing system
FR2691317A1 (fr) * 1992-05-15 1993-11-19 Sgs Thomson Microelectronics Procédé d'adressage automatique dans une installation, notamment une installation domestique.
EP0570293A1 (fr) * 1992-05-15 1993-11-18 STMicroelectronics S.A. Système de transmission de données dans une installation, notamment une installation domestique
US5400330A (en) * 1992-05-15 1995-03-21 Sgs-Thomson Microelectronics S.A. System for the transmission of data in an installation, notably a domestic installation
US5764948A (en) * 1993-04-29 1998-06-09 Sgs-Thomson Microelectronics S.A. Method and apparatus for determining a composition of an integrated circuit
FR2737826A1 (fr) * 1995-08-08 1997-02-14 Sextant Avionique Procede de communication sur un bus a cohabitation de debits differents
WO1997006621A1 (fr) * 1995-08-08 1997-02-20 Sextant Avionique Procede de communication sur un bus optique a cohabitation de debits differents
EP0792078A1 (fr) * 1996-02-22 1997-08-27 Siemens Aktiengesellschaft Système d'interface pour capteurs-actionneurs
DE19947501C5 (de) * 1999-10-01 2016-06-30 Ifm Electronic Gmbh Aktuator-Sensor-Interface-Slave
CZ304164B6 (cs) * 2012-10-12 2013-11-27 Krejza@Petr Zarízení pro ovládání více elektrických spotrebicu umístených v místnosti jedním nástenným ovladacem

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0046831A1 (fr) Système de retransmission de trames numérotées et reçues en erreur dans un système de transmission de données
FR2553950A1 (fr) Dispositif de transmission bidirectionnelle de donnees digitalisees par liaison electrique bifilaire entre un controleur central et des unites peripheriques dispersees
EP0324846A1 (fr) Appareil et procede permettant de stocker les parametres des performances des organes de systemes de reseaux locaux
FR2479534A1 (fr) Circuit de detection d'erreur pour une memoire
EP0755010A1 (fr) Dispositif d'interface entre un calculateur à architecture redondante et un moyen de communication
EP3771182B1 (fr) Procédé pour détecter et identifier des equipements communiquant selon un protocole modbus et controleur de communication pour la mise en oeuvre d'un tel procédé
EP0461971A1 (fr) Dispositif électronique de connexion
EP0166838B1 (fr) Procédé et dispositif pour détecter une configuration de bits particulière dans un train de bits en série
EP0361298B1 (fr) Système de collecte des alarmes d'un ensemble de stations
EP0889429A1 (fr) Lecteur de cartes à puces à protocole de transmission rapide
EP0752669B1 (fr) Dispositif de communication entre une pluralité de modules fonctionnels installés dans une unité locale et un bus externe de type ARINC 629
EP0566454A1 (fr) Procédé et dispositif de gestion d'une ressource de diffusion
EP0543698A1 (fr) Dispositif d'éxploitation des informations relatives aux pannes détectées par une ou plusieurs unités centrales d'un aéronef
FR2737826A1 (fr) Procede de communication sur un bus a cohabitation de debits differents
AU2826689A (en) Apparatus and method for identification of message initiation in a process control network
EP0932271B1 (fr) Procédé de communication avec acquittement de réception amélioré
EP1426843B1 (fr) Réseau local industriel ou domestique
EP1131772B1 (fr) Procede de transmission numerique
WO1981001932A1 (fr) Dispositif de controle des communications dans un reseau de transmission en duplex
WO1987000996A1 (fr) Dispositif de transmission simultanee de plusieurs signaux electriques entre deux enplacements
CN111445222B (zh) 一种数据更新方法、数据更新装置及移动终端
JPS638813A (ja) ロ−カルエリアネツトワ−クに於ける時刻統一方式
EP0637417B1 (fr) Installation de transmission de donnees, du type reseau radio, et procede correspondant
EP0930749B1 (fr) Procédé de communication avec contrôle de cohérence et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0337868A2 (fr) Procédé et dispositif de discrimination de signal

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse