FR2552468A1 - Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables - Google Patents

Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables Download PDF

Info

Publication number
FR2552468A1
FR2552468A1 FR8315453A FR8315453A FR2552468A1 FR 2552468 A1 FR2552468 A1 FR 2552468A1 FR 8315453 A FR8315453 A FR 8315453A FR 8315453 A FR8315453 A FR 8315453A FR 2552468 A1 FR2552468 A1 FR 2552468A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
panels
arms
motor
pivot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8315453A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2552468B1 (fr
Inventor
Paul Thomassian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOISIRS PROMOTIONELLE
Original Assignee
LOISIRS PROMOTIONELLE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOISIRS PROMOTIONELLE filed Critical LOISIRS PROMOTIONELLE
Priority to FR8315453A priority Critical patent/FR2552468B1/fr
Publication of FR2552468A1 publication Critical patent/FR2552468A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2552468B1 publication Critical patent/FR2552468B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/343Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport
    • E04B1/344Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts
    • E04B1/3442Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts folding out from a core cell

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE CELLULE D'HABITATION REPLIABLE, TROUVANT APPLICATION NOTAMMENT DANS LE DOMAINE DES LOISIRS EN TANT QUE CELLULE DE CARAVANE OU DE VEHICULE DE CAMPING. ELLE COMPREND UN CADRE INFERIEUR 1 RECTANGULAIRE, QUATRE PANNEAUX RABATTABLES COIFFES D'UN TOIT 9 ET DISPOSES EN DEUX PAIRES DE PANNEAUX OPPOSES, CHACUN D'EUX ETANT ARTICULE PAR SON BORD INFERIEUR AU CADRE 1 ET POUVANT BASCULER ENTRE UNE POSITION DEPLOYEE OU IL SE DRESSE VERTICALEMENT ET UNE POSITION REPLIEE OU IL S'ETEND HORIZONTALEMENT SUR LE DESSUS DU CADRE. CHACUN DES PANNEAUX RABATTABLES 3, 5 SUPPORTANT LE TOIT 9 EST DOTE DE DEUX BRAS 16, 17 DE MANOEUVRE EN BASCULEMENT IDENTIQUE, QUI PIVOTENT AUTOUR DE POINTS D'ARTICULATION 18, 19 RESPECTIFS SOLIDAIRES DES COTES DU CADRE 1. L'EXTREMITE DE CES BRAS PEUT COULISSER PAR DES GALETS 20, 21 DANS DES GLISSIERES 22, 23, QUE COMPORTENT LATERALEMENT LES PANNEAUX 3, 5. LES QUATRE BRAS DE MANOEUVRE SONT ACTIONNES EN PIVOTEMENT SIMULTANE PAR UN UNIQUE MOTEUR VIA UN MECANISME DE TRANSMISSION COMPORTANT DES ENSEMBLES BIELLE-MANIVELLE 28, 29.

Description

PERFECTIONNEMENTS AUX CELLULES D'HABITATION REPLIABLES
La présente invention se rapporte à une cellule d'habitation repliable, pouvant trouver application notaçment dans le domaine des loisirs en tant que cellule de caravane ou de véhicule de camping (camping car), et comprenant un cadre inférieur rectangulaire dont les côtés sont formés de panneaux verticaux oblongs assemblés rigidement, et, surmontant ce cadre, quatre panneaux rabattables disposés en deux paires de panneaux opposés, chacun d'eux étant articulé par son bord inférieur au bord supérieur du panneau correspondant du cadre et pouvant basculer entre une position déployée où il se dresse verticalement dans le prolongement du panneau correspondant du cadre et une position repliée où il s'étend horizontalement sur le dessus du cadre, la cellule d'habitation comprenant en outre un toit coiffant les panneaux rabattables et supporté par ceux de l'une des paires, lesquels se rabattent en position repliée par-dessus ceux de l'autre paire.
Selon l'invention, dans une telle cellule d'habitation, chacun des panneaux rabattables supportant le toit est doté de deux bras de manoeuvre en basculement identiques, qui pivotent dans des plans verticaux autour de points d'articulation respectifs solidaires des côtés du cadre perpendiculaires à ceux qui supportent les panneaux rabattables considérés, l'extrémité de ces bras pouvant coulisser dans des glissières que comporte latéralement le panneau rabattable correspondant, et les quatre bras de manoeuvre sont actionnés en pivotement simultané par un unique moteur (de préférence un moteur électrique) via un mécanisme de transmission monté dans le cadre inférieur de la cellule.
Dans une forme d'exécution avantageuse, le mécanisme de transmission précité comprend au moins un système bielle-manivelle dont les deux points morts correspondent respectivement à la position des bras dans laquelle les panneaux sont en situation déployée et à leur position dans laquelle les panneaux sont en situation repliée. Le moteur d'actionnement peut alors être un moteur à un seul sens de rotation, sa rotation continue amenant les panneaux alternativement en situation déployée et en situation repliée.
De préférence, deux systèmes bielle-manivelle identiques, fonctionnant en parallèle sous l'action du moteur unique, sont prévus, qui sont affectés respectivement aux bras situés sur un côté du cadre et aux bras situés sur le côté opposé de ce dernier, chacun de ces systèmes étant composé-d'une manivelle comportant un pivot excentré et d'une bielle articulée à ce pivot et à un pivot solidaire de l'un des bras situés du côté correspondant du cadre, l'autre bras étant couplé à ce bras en rotation de sens inverse par une tringlerie. Les manivelles des systèmes~bielle-manivelle sont avantageusement constituées par des roues dentées portant lesdits pivots excentrés et engrenant avec des pignons calés sur un arbre commun entraîné en rotation par le moteur.
Pour permettre un actionnement de secours en cas de panne, on peut prévoir que le moteur soit couplé au mécanisme de transmission via un dispositif d'embrayage permettant d'isoler du moteur ce mécanisme, lequel peut alors être actionné manuellement.
De préférence, chaque bras comporte à son extrémité un galet de roulement par lequel il coopère avec la glissière correspondante du panneau dont il assure la manoeuvre.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre, en regard des dessins annexés, d'un exemple de réalisation non limitatif.
La figure 1 représente schématiquement, en perspective, une cellule d'habitation repliable selon l'invention.
La figure 2 représente en perspective, à plus grande échelle, une partie de la cellule d'habitation de la figure 1, démunie de son toit, faisant apparattre partiellement le mécanisme d'actionnement des panneaux frontaux de la cellule.
Les figures 3 à 5 représentent une vue en élévation latérale de la cellule, avec coupe partielle, les panneaux frontaux se trouvant respectivement en position dressée, intermédiaire et couchée.
La figure 6 représente une coupe selon la ligne VI - VI de l'objet de la figure 3.
La cellule d'habitation repliable représentée à la figure 1 comprend un cadre inférieur 1 rectangulaire, offrant une certaine hauteur h et pourvu d'un fond 2 formant plancher (figure 4). Il est surmonté de quatre panneaux rigides 3, Li, 5, 6, savoir deux panneaux frontaux 3, 5 et deux panneaux latéraux 4, 6. Les panneaux frontaux 3, 5 sont articulés au bord supérieur des petits côtés du cadre 1 suivant des axes de pivotement respectifs AA, BB et les panneaux latéraux 4, 6 sont articulés au bord supérieur des grands côtés du cadre 1 suivant des axes de pivotement respectifs
CC, DD. Ces panneaux, qui comportent des ouvertures 7, 8 servant de fenêtres, ainsi qu'une ouverture (non représentée) d'accès à l'intérieur de la cellule, sont surmontés d'un toit 9 qui coiffe leurs bords supérieurs.Ce toit est supporté par les panneaux frontaux 3, 5.
En position repliée, les panneaux latéraux 4, 6 sont rabattus en situation horizontale où, juxtaposés bord à bord, ils recouvrent chacun la moitié de la surface du cadre 7 (figure 2).
Quant aux panneaux frontaux 3, 5, ils sont rabattus également horizontalement par-dessus les panneaux latéraux 4, 6, les axes de pivotement AA, BB des panneaux 3, 5 étant situés à un niveau légèrement plus haut que celui des axes de pivotement CC, DD des panneaux 4, 6. Dans cette situation, la cellule présente un encombrement minimal, favorable à son transport, tout en offrant dans la hauteur h de son cadre 1 un volume résiduel susceptible de contenir un ou plusieurs lits, un ou plusieurs coffres de rangement, etc, accessibles lorsque la cellule est en situation déployée (figure 3).
Les panneaux latéraux 4, 6 sont manoeuvrés an pivotement par tout dispositif d'actionnement approprié. Seul le dispositif de manoeuvre des panneaux frontaux 3, 5 va maintenant etre décrit en détail.
Les panneaux frontaux 3, 5, articulés au cadre 1 par des charnières comportant une tige longitudinale 10, 11 qui coincide avec l'axe AA, BB respectif, supportent à eux seuls le toit 9.
C'est donc lors de leur manoeuvre de déploiement que le toit 9 est soulevé et vient prendre sa position haute représentée aux figures 1 et 3, les panneaux latéraux 4, 6 étant déployés ensuite sous le toit 9 arrivé dans cette position. Le soutien du toit 9 par les panneaux 3, 5 s'effectue au moyen de galets de roulement 12, 13 d'axe horizontal, placés au sommet et de part et d'autre de chacun des panneaux 3, 5. Ces galets coopèrent avec deux glissières 14 disposées intérieurement le long des grands côtés du toit 9 et solidaires de celui-ci. Dans la région centrale des glissières 14 sont prévues des butées 15 de centrage longitudinal du toit 9.
La manoeuvre de chacun des panneaux 3, 5 s'effectue par l'intermédiaire d'une paire de bras pivotants 16, 17. Les bras 16 de la paire associée au panneau 3 peuvent tourner dans des plans verticaux respectifs voisins des plans verticaux des grands côtés du cadre 1, autour de pivots 18 situés sur un axe inaginaire parallèle à l'axe AA. Les bras 17 de la paire associée au panneau 5 tournent dans les mêmes plans que les bras 16, autour de pivots 19 situés sur un axe imaginaire parallèle à l'axe BB. A leur extrémité opposée à leur pivot 18, 19, les bras 16, 17 sont munis de galets de roulement 20, 21 qui coopèrent avec des glissières respectives 22, 23 disposées le long des côtés des panneaux 3, 5 qui sont perpendiculaires aux axes de pivotement de ces derniers.
Les deux bras 16, 17 disposés sur un même grand côté du cadre 1 sont orientés symétriquement par rapport au plan médian vertical de ce grand côté, et sont couplés par une tringlerie 24 de manière à tourner symétriquement en sens inverse autour de leurs pivots respectifs 18, 19. Cette tringlerie 24 est composée de deux tiges 24a, 24b croisées en X et articulées aux bras 16, 17 en des points 25a, b, 26a, b disposés sur chaque bras, de part et d'autre de son pivot 18, 19.
Chacun des bras 16 de la paire associée au panneau 3 est relié à une roue dentée 28 d'actionnement par l'intermédiaire d'une bielle 29 articulée en un point 30 du bras et en un point 31 de la roue dentée. Cette dernière engrène avec un pignon 27. Les deux pignons 27 sont calés sur un même arbre 32 logé à l'intérieur du petit côté du cadre 1 sous-jacent au panneau 3 (figure 6). Cet arbre peut être mis en prise, au moyen d'un crabotage 33 commandé par une manette 34, avec une roue dentée 35 engrenant avec un pignon 36 calé sur l'arbre d'un moteur électrique 37.
Lorsque, à partir de la position déployée des panneaux 3, 5 représentée à la figure 3, on met en marche le moteur 37, celuici met en rotation, via le pignon 36, la roue dentée 35, le crabotage 33 embrayé, l'arbre 32 et les pignons 27, les roues dentées 28 qui actionnent, par l'intermédiaire des bielles 29, les bras 16. Ceux-ci pivotent dans le sens de la flèche 38, entratmant en pivotement de sens inverse selon la flèche 39 les bras 17 du panneau 5. Ce mouvement des bras 16 et 17 fait se rabattre les panneaux 3 et 5 symétriquement autour de leurs tiges d'articulation respectives 10, 11 (figure 4), tandis que les galets 20, 21 des bras se déplacent dans les glissières 22, 23 desdits panneaux et que les galets 12, 13 de ces derniers se déplacent dans les glissières latérales 14 du toit 9-, celui-ci exécutant un mouvement descendant.Finalement figure 5), les panneaux 3, 5 viennent reposer à plat sur les panneaux latéraux 4, 6, le tout étant coiffé par le toit 9 en position basse, centré par les butées 15 que les extrémités des panneaux 3, 5 sont venues toucher, l'écartement de ces butées correspondant à la distance desdites extrémités des panneaux en position repliée.
On remarquera que les ensembles bielle-manivelle d'actionnement 28, 29 et les bras 16, 17 sont agencés et dimensionnés de manière que les positions haute et basse desdits bras correspondent aux points morts de ces ensembles d'actionnement. Si l'on fait tourner le moteur 37 de façon continue, les bras 16, 17 oscillent entre leurs positions haute et basse, chaque course de mcntée ou de descente correspondant à un demi-tour des roues dentées 28. Par suite, il n'est pas besoin d'inverser le sens du moteur entre une manoeuvre de déploiement et une manoeuvre de repliement des panneaux 3, 5 et du toit 9.
A chaque tige des tringleries 24 est attaché un ressort hydro-pneumatique 40, articulé d'autre part en un point fixe 41 du cadre 1. Ces ressorts soulagent le mécanisme d'actionnement des panneaux 3, 5 en compensant partiellement leur poids et celui du toit 9.
En cas d'incident de fonctionnement, le mécanisme peut être actionné à la main au moyen d'une manivelle extérieure mise en prise avec un écrou 42 fixé à une extrémité de l'arbre 32.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Cellule dthabitation repliable, comprenant un cadre inférieur rectangulaire dont les côtés sont formés de panneaux verticaux oblongs assemblés rigidement, et, surmontant ce cadre, quatre panneaux rabattables disposés en deux paires de panneaux opposés, chacun d'eux étant articulé par son bord inférieur au bord supérieur du panneau correspondant du cadre et pouvant basculer entre une position déployée où il se dresse verticalement dans le prolongement du panneau correspondant du cadre et une position repliée où il s'étend horizontalement sur le dessus du cadre, la cellule d'habitation comprenant en outre un toit coiffant les panneaux rabattables et supporté ceux de l'une des paires, lesquels se rabattent en position repliée par-dessus ceux de l'autre paire, caractérisée par le fait que chacun des panneaux rabattables (3, 5) supportant le toit (9) est doté de deux bras (16, 17) de manoeuvre en basculement identiques, qui pivotent dans des plans verticaux autour de points d'articulation (18, 19) respectifs solidaires des côtés du cadre (1) perpendiculaires à ceux qui supportent les panneaux rabattables (3, 5) considérés, l'extrémité de ces bras (16, 17) pouvant coulisser dans des glissières (22, 23) que comporte latéralement le panneau rabattable (3, 5) correspondant, et que les quatre bras de manoeuvre (16, 17) sont actionnés en pivotement simultané par un unique moteur (37) via un mécanisme de transmission monté dans le cadre (1).
2. Cellule d'habitatIon selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le mécanisme de transmission comprend au moins un système bielle-manivelle (28, 29) dont les deux points morts correspondent respectivement à la position des bras (16, 17) dans laquelle les panneaux (3, 5) sont en situation déployée et à leur position dans laquelle lesdits panneaux sont an situation repliée.
3. Cellule d'habitatIon selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le moteur (37) est un moteur à un seul sens de rotation.
4. Cellule d'habitation selon la revendication 2 ou 3, caractérisée par le fait que deux systèmes bielle-manivelle (28, 29) identiques, fonctionnant en parallèle sous l'action du moteur unique (37), sont prévus, qui sont affectés respectivement aux bras (16, 17) situés sur un côté du cadre t1) et aux bras (16, 17) situés sur le côté opposé de ce dernier, chacun de ces systèmes étant composé d'une manivelle (28) comportant un pivot excentré (31) et d'une bielle (29) articulée à ce pivot et à un pivot (30) solidaire de l'un des bras (le bras 16) situés du côté correspondant du cadre, l'autre bras (17) étant couplé à ce bras en rotation de sens inverse par une tringlerie (24).
5. Cellule d'habitation selon la revendication 4, caractérisée par le fait que les manivelles des systèmes bielle manivellesont constituées par des roues dentées (28) portant lesdits pivots excentrés (31) et engrenant avec des pignons (27) calés sur un arbre commun (32) entratné en rotation par le moteur (37).
6. Cellule d'habitation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que le moteur (37) est couplé au mécanisme de transmission via un dispositif d'embrayage (33) permettant d'isoler du moteur (37) ce mécanisme, lequel peut alors être actionné manuellement.
7. Cellule d'habitation selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que chaque bras (16, 17) comporte à son extrémité un galet de roulement (20, 21) par lequel il coopère avec la glissière (22, 23) correspondante du panneau (3, 5) dont il assure la manoeuvre.
8. Cellule d'habitation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisée par le fait que le moteur (37) est un moteur électrique.
FR8315453A 1983-09-28 1983-09-28 Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables Expired FR2552468B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315453A FR2552468B1 (fr) 1983-09-28 1983-09-28 Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315453A FR2552468B1 (fr) 1983-09-28 1983-09-28 Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2552468A1 true FR2552468A1 (fr) 1985-03-29
FR2552468B1 FR2552468B1 (fr) 1985-12-20

Family

ID=9292633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8315453A Expired FR2552468B1 (fr) 1983-09-28 1983-09-28 Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2552468B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007012346A1 (fr) * 2005-07-27 2007-02-01 Brian Capital Ltd. Conteneur d'approvisionnement a pivotement
GB2439074A (en) * 2006-06-13 2007-12-19 Rapid Deployment Systems Uk Lt Portable collapsible building
NL1034212C2 (nl) * 2007-07-31 2009-02-03 Nicolaas Koppers Constructie en werkwijze om units en/of containers, snel vanuit opbergstand, via opbouwfase, in gebruikstand en weer via opbergfase in de opbergstand te brengen.

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2066342A (en) * 1934-11-17 1937-01-05 Ralph W Gorton Camping equipment
US2659110A (en) * 1951-04-25 1953-11-17 Davey Compressor Co Air wall building structure
FR1157924A (fr) * 1956-09-07 1958-06-05 Deplirex Ets Paroi repliable perfectionnée et ses applications
DE1070526B (fr) * 1959-12-03
CH492101A (de) * 1968-02-22 1970-06-15 Rolf Schibler Dipl Hochbautech Mobiles Heim mit bewohnbarem Ober- bzw. Dachgeschoss
DE1948050A1 (de) * 1969-09-23 1971-04-01 Eaton Yale & Towne Gmbh Vorrichtung zum OEffnen und Schliessen von Tuerfluegeln od.dgl.
DE2507967A1 (de) * 1968-12-12 1976-09-02 Kauffmann Maschbau Herbert Drehfalttor

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1070526B (fr) * 1959-12-03
US2066342A (en) * 1934-11-17 1937-01-05 Ralph W Gorton Camping equipment
US2659110A (en) * 1951-04-25 1953-11-17 Davey Compressor Co Air wall building structure
FR1157924A (fr) * 1956-09-07 1958-06-05 Deplirex Ets Paroi repliable perfectionnée et ses applications
CH492101A (de) * 1968-02-22 1970-06-15 Rolf Schibler Dipl Hochbautech Mobiles Heim mit bewohnbarem Ober- bzw. Dachgeschoss
DE2507967A1 (de) * 1968-12-12 1976-09-02 Kauffmann Maschbau Herbert Drehfalttor
DE1948050A1 (de) * 1969-09-23 1971-04-01 Eaton Yale & Towne Gmbh Vorrichtung zum OEffnen und Schliessen von Tuerfluegeln od.dgl.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007012346A1 (fr) * 2005-07-27 2007-02-01 Brian Capital Ltd. Conteneur d'approvisionnement a pivotement
GB2439074A (en) * 2006-06-13 2007-12-19 Rapid Deployment Systems Uk Lt Portable collapsible building
NL1034212C2 (nl) * 2007-07-31 2009-02-03 Nicolaas Koppers Constructie en werkwijze om units en/of containers, snel vanuit opbergstand, via opbouwfase, in gebruikstand en weer via opbergfase in de opbergstand te brengen.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2552468B1 (fr) 1985-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2934817A1 (fr) Vehicule de petite taille.
EP1073576A1 (fr) Ensemble bidirectionnel de guidage le long d'un rail autorisant un deport lateral pour un essieu routier
EP2178484B1 (fr) Dispositif elevateur pour fauteuil roulant
FR2552468A1 (fr) Perfectionnements aux cellules d'habitation repliables
FR2703005A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un hayon sur un élément de carrosserie.
FR2681634A1 (fr) Mecanisme d'actionnement pour un panneau d'obturation d'une ouverture d'une paroi d'un vehicule.
BE1010411A7 (fr) Chariot porte tailles haies multiples a fonctionnement automtique.
EP2110277B1 (fr) Véhicule automobile à quatre roues comportant trois sièges et des portes latérales coulissantes
EP2917069A1 (fr) Ensemble formant rampe d'acces pour des personnes a mobilite reduite et vehicule ainsi equipe
FR2587284A1 (fr) Cabine pour chariot elevateur dotee d'un essuie-glace a moteur excentre
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d'un véhicule.
WO1992005046A1 (fr) Dispositif pour le transfert de fonds entre un vehicule blinde et un batiment
EP1741617B1 (fr) Véhicule à caisse renforcée
FR2552469A1 (fr) Cellule d'habitation repliable perfectionnee
FR2718398A1 (fr) Dispositif pour siège réglable notamment de véhicule automobile et siège équipé d'un tel dispositif.
FR2670445A1 (fr) Marchepied electriquement deployable et escamotable.
FR2579434A1 (fr) Appuie-jambes, utilisable en combinaison avec un siege
FR2797817A1 (fr) Module de recouvrement amovible d'un habitacle de vehicule automobile et un vehicule automobile equipe d'un tel module
CH652672A5 (en) Bodywork for a vehicle serving to transport merchandise
FR2902091A1 (fr) Dispositif pour actionner les barrieres de quais de dechargement des camions poubelles dans une tremie ou une fosse, associe a un systeme de couverture de cette derniere.
FR2716146A1 (fr) Dispositif élévateur de fauteuil roulant repliable sur le toit d'un véhicule automobile.
FR2700504A1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvrant de véhicule automobile.
FR2529250A1 (fr) Porte basculante motorisee
FR2837193A1 (fr) Table elevatrice a ciseaux
FR2818208A1 (fr) Agencement de sieges dans un habitacle de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse