FR2535385A1 - Feuille en matiere plastique foree pour stores et pour d'autres articles similaires - Google Patents

Feuille en matiere plastique foree pour stores et pour d'autres articles similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2535385A1
FR2535385A1 FR8317285A FR8317285A FR2535385A1 FR 2535385 A1 FR2535385 A1 FR 2535385A1 FR 8317285 A FR8317285 A FR 8317285A FR 8317285 A FR8317285 A FR 8317285A FR 2535385 A1 FR2535385 A1 FR 2535385A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
holes
sheet
material according
longitudinal axis
hole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8317285A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2535385A1 publication Critical patent/FR2535385A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2036Roller blinds characterised by structural elements
    • B60J1/2041Blind sheets, e.g. shape of sheets, reinforcements in sheets, materials therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2066Arrangement of blinds in vehicles
    • B60J1/2075Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows
    • B60J1/208Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows for rear windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Blinds (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

UNE FEUILLE 4 EN MATIERE PLASTIQUE COMPRENANT PLUSIEURS TROUS 6 DISPOSES PAR RANGEES HORIZONTALES, PARALLELES A UN AXE TRANSVERSAL 7 DE LA FEUILLE EN MATIERE PLASTIQUE; LES TROUS 6 SONT UNE FORME ALLONGEE DANS LE SENS DE L'AXE LONGITUDINAL 8 DE LA FEUILLE 4 ET PRESENTENT DES BORDS LATERAUX FONDAMENTALEMENT PARALLELES A L'AXE LONGITUDINAL 8 SUSDIT; LA LONGUEUR MAXIMALE DES TROUS 6, MESUREE PARALLELEMENT A L'AXE LONGITUDINAL SUSDIT 8, EST D'ENVIRON LE DOUBLE DE LA LARGEUR MAXIMALE MESUREE PARALLELEMENT A L'AXE TRANSVERSAL 7 DE LA FEUILLE 4. SELON UNE FORME PREFERENTIELLE LES TROUS 6 PRESENTENT DES BORDS LATERAUX RECTILIGNES ET DES BORDS TRANSVERSAUX ARQUES, AU RAYON DE COURBURE CONSTANT.

Description

La présente invention concerne une feuille en matière plastique forée, pour stores de véhicules ou pour d'autres emplois similaires; elle se réfère en outre aux stores pour véhicules, en particulier, mais pas exclu sivement, aux stores du type déroulable, comprenant une feuille en matière plastique forée, conformément aux in novations de l'invention.
Il stagit des stores bien connus pour véhicules, constitués fondamentalement par une feuille déroulable en matière plastique, pourvue de plusieurs trous placés à des distances régulières, le long de rangées horizon- tales, parallèles à un axe transversal de la feuille en matière plastiquez
Les trous susdits ont des formes géométriques, par exemple circulaires, et des dimensions pouvant of frir, à travers les stores, une bonne visibilité et une bonne protection contre les rayons du soleil, quand le store se trouve sur un plan fondamentalement vertical ou formant un grand angle d'environ 90 , avec un plan horizontal de référence.Ces stores se révèlent particulièrement appropriés aux vitres latérales des véhicules ainsi qu'à la lunette arrière, tant que l'inclinaison de cette dernière, par rapport à l'horizontale ne s'éloigne pas, ou ne s'éloigne que relativement, de la disposition verticale.
La tendance actuelle de réaliser des véhicules à la lunette arrière fortement inclinée, aux angles d'in- clinaison variant de 30 à 50 environ, et la nécessité que le store adhère le plus possible à la vitre9 soit pour ne pas occuper de l'espace inutile, soit pour ne pas créer, entre la vitre et le store, une chambre d'air qui chaufferait à la chaleur du soleil, rendant problématique l'emploi des stores traditionnels, vu qu'à cause de la forte inclinaison acquise par les trous, le degré de vi sibilité à travers le store en question, est fondamenta lement réduit.
L'emploi de trous circulaires, aux dimensions su périeures, ne résout pas suffisamment les problèmes liés à ce type de stores: cela porterait en effet à une augmentation excessive du pourcentage de la partie forée de la feuille en matière plastique sans toutefois contribuer à résoudre les problèmes liés à la bonne visibilité, pour les stores fortement inclinés.
Cette invention veut donc fournir une feuille en matière plastique forée pour réaliser des stores, comme établi, dont les trous présentent une forme particulière et des dimensions pouvant offrir un bon degré de visibilité, meme dans le cas de stores fortement inclinds,san6 toutefois compromettre ou influencer la résistance mécanique du store et sa capacité de protection contre les rayons du soleil.
Cette invention veut également fournir une feuille en matière plastique souple9 par exemple pour les stores déroulables, où la forme allongée des trous et leur disposition fondamentalement longitudinale par rapport au store, permet une utilisation efficace des stores pour des inclinaisons variant en un champ de valeurs très étendue, par exemple pour des inclinaisons de 300 à 600 environ, tout en maintenant proportionnellement une vaste surface non forée de protection contre le soleil aussi bien qu'un degré élevé de visibilité.
La présente invention veut également fournir du matériel en feuilles selon les précisions précédentes, pour réaliser des stores et d'autres articles similaires, dont les trous auraient une forme pouvant entre réalisée par poinçonnage, au moyen de poinçons à la forme gécmé- triquement simple, à la réalisation peu coûteuse, en, partant d'un poinçon de base et de toute façon d'un poinçon dont la forme permettrait d'avoir une distribution uniforme des sollicitations intérieures de la feuil le en matière plastique, tout en maintenant fondamenta- lement inchangée la forme des trous aux contours nets ou précis pour améliorer le degré de visibilité.
Selon l'invention présente on 8 donc fourni une feuille en matière plastique, pour stores et pour d'autres articles similaires, présentant plusieurs trous disposés par rangées horizontales et paral-lUles, cette feuil le ayant un axe transversal parallèle.. aux rangées des trous susdites et un axe longitudinal, orthogonalement orienté par rapport au précédent, caractérisé par le fait que les trous susdits ont une forme allongé, aux bords latéraux fondamentalement parallèles à l'axe lon- gitudinal de la feuille. et par le fait que la longueur maximale des trous, mesurée dans la direction de l'axe longitudinal susdit, est d'environ deux fois la largeur du trou, mesurée dans la direction de l'axe transversal.
Selon une forme particulière de réalisation, chaque trou présente des bords longitudinalement recrti- vignes, reliés aux bords transversaux arqués, au rayon de courbure constant, dont le centre coincide avec le centre du trou en question; de cette façon la rdalisa- tion des trous peut s'effectuer par poinçonnage, en utilisant un poinçon à la forme analogue mais avantageusement obtenu en partant d'un poinçon de base cylindrique, au même rayon de courbures dont les côtés ont été opportunement aplanis pour en tirer les côtés parallèles du poinçon final.
Ces caractdristiques de l'invention prdsente, ainsi que d'autres encore, apparaitront plus clairement en lisant l'explication suivante faisant référence à exemple des dessins annexés:
Fig. 1: Vue schématique d'un véhicule illustrant la disposition fortement inclinée d'un store, en correspondance avec la lunette arrière.
Fig. 2: Vue d'une partie de la feuille forée, conformément à l'invention.
Fig. 3: Vue agrandie d'un trou de la feuille de la figure précédente, illustrant les caractéristiques.
Fig. 4: Section, selon l'axe longitudinal 4-4 du trou de la fig.3 quand le store est utilisé.
La Fig. 1, à laquelle nous nous référons, indique un véhicule générique 1 dont la lunette arrière 2 est fortement inclinée, en formant un angle a par rapport au plan horizontal de référence 5, compris par exemple, entre 300 et 600 environ. Le numéro 3 indique un store générique, par exemple un store déroulable, po sitionné le plus près possible de la vitre de la lunette arrière 2, de façon que la feuille en matière plastique 4 du store, marquée par des traits, soit le plus près possible de la vitre en prenant sa même inclinaison.
I1 apparaît évident que, en l'utilisant dans ces conditisons, si les trous de la feuille en matière plastique 4 étaient circulaires, ou d'une forme équivalente comme pour les stores déjà connus et actuellement employés, il y aurait une réduction fondamentale de la visibilité à travers le store en question.Cela est dû au fait que la projection de la superficie de chaque trou, sur un plan visuel vertical, idéal, le meme qui intéresse la vue du conducteur du véhicule, serait proportionnelle ment réduite en fonction de l'angle a d'inclinaison du store; en d'autres mots, chaque trou circulaire produi rait pratiquement le même effet qu'un trou ovale ou cl- liptique, horizontalement disposé, dont la largeur ou la dimension maximale, dans la direction de l'axe lon- gitudinal de la feuille en matière plastique 4, serait proportionnellement réduite et inférieure au diamètre effectif du troue
On a donc relevé, selon un premier aspect de l'invention, qu'en modifiant la forme et ladimension des trous, selon le schéma indiqué aux figures 2,3 et 4, il est possible d'éviter cet inconvénient sans influencer négartivement les caracrtéristiques de visibilité et de protection contre le soleil du store réalisé.
Par conséquent, la feuille en matière plastique 4 a été réalisée avec des rangées de trous 63 disposés horizontalement ou selon un axe transversal à la feuille en question, indiqué par la flèche 7, dont les trous 6 présentent une forme allongée ou une plus grande dimension, - comme indiqué plus loin dans la direction d'un axe longitudinal 8 de la feuille en matière plastique.La disposition des trous de chaque rangée peut être n'im- porte laquelle, conformément à ce qui a été établi; les trous peuvent entre, par exemple, uniformement espacés, le long de chaque rangée; les trous d'une rangée peuvent vitre alignés de façon à correspondre aux trous des rangées contiguës, dans le sens de l'axe longitudinal; ou bien, conformément aux indications précédentes, les trous d'une rangée peuvent etre décalés ou déplacés d'une lon- gueur correspondant à la moitié de la distance entre les centres de deux trous contigus de la meme rangée, par rapport aux trous des rangées contiguës.
Dans l'exemple indiqué à la figure 3, selon une forme de réalisation préfdreatielle, chaque trou 6 est obtenu par poinçonnage et il présente des bords latéraux 9, rectilignes ou parallèles à l'axe longitudinal 8 de la feuille en matière plastique, tandis que les bords transversaux 10 > ou bords extrêmes supérieur et infé- rieur, présentent une forme fondamentalement arquée, par exemple une forme arquée, au rayon de courbure R constant et égal pour les deux bords -transversaux 10; de cette façon le centre des deu' rayons de courbure coincide exactement avec le centre du trou 6; par consé quent, le trou peut être avantageusement réalisé par poinçonnage au moyen de poinçons ayant la même forme, obtenus du poinçon de base, cylindrindriques, au rayon correspondant ou légèrement supérieur au rayon de courbure R des bords trensversaux des trous 6; les poinçons finals s'obtiennent en aplanissant sur deux côtés opposés les poinçons de base pour réaliser des côtés plats, parallèles ou fondamentalement parallèles, auxquels correspondront les bords latéraux 9 de chaque trou.
les trous 6 présentent, de préférence, des bords latéraux rectilignes et parallèles à l'axe longitudinal 8 de la feuille 4 en matière plastique, pour les raisons qui seront indiquées plus loin.
La forme, aux bords latéraux rectilignes ou fondamentalement parallèles, présente des avantages pour les raisons suivantes: elle permet, avant tout, de réaliser les trous par poinçonnage en partant de poinçons de base cylindriques et aux dimensions supérieures, comme nous l'avons déjà dit, et contribue, de cette façon à la réduction des coût et des nombreux problèmes que, dans le cas contraire, pourrait entrainer l'opération de poinçonnage; en outre, la disposition parallèle ou fon damentalement parallèle des bords latéraux 9, c'est-à.
dire dans la direction longitudinale 8 selon laquelle s'orientent les sollicitations intérieures exercées par la traction sur la feuille en matière plastique 4 du store, n'influencent pas > ou n, influencent que d'une façon négli geable, la stabilité dimensionnelle de chaque trou et,par conséquent, de toute la feuille en matière plastique; de cette façon on peut contribuer au maintien d'une efficacité élevée et d'un fort degré de visibilité à travres le store.
Ce qui peut être rapidement expliqué de la façon suivante: les sollicitations de traction, dans le sens de l'axe longitudinal 8, en correspondance de chaque trou, peuvent être sdématisées comme deux forces parallèles aux bords latéraux 9 de chaque trou; par conséquent ces forces tendent maintenir la forme rectiligne des bords 9 des trous 6, et évitent la création de déformationsde contour des trous 6, invisble à l'oeil. Par conséquent la projection de la superficie ou de l'aire du trou 6, sur un plan visuel vertical, idéals indiqué par le numéro 11 à la fig. 4, n'entrainerait aucune réduction fondamentale des dimensions transversales L2 du trou; on aurait, par contre, une réduction de la longueur L1 de l'image projectée sur le plan 11, proportionnelle à l'angle d'incli- naison a.La longueur théorique L' du trou3 vu par le conducteur du véhicule, serait toujours supérieure à la largeur et, de toute façon, elle suffirait pour obtenir une bonne visibilité dans le champ de variabilité de l'angle a susmentionné. En d'autres mots, la forme ai ion gée du trou 6 et sa largeur fondamentalement constante, permettent que l'aire de la projection du trou 6, sur le plan visuel, idéal 11, disposé verticalement, varie d'un maximum correspondant, ou presque correspondant, à l'aire effective du trou, pour des valeurs élevées de l'angle d'inclinaison du store, Jusgu' un minimum fondamentalement correspondant - ou légèrement différent à l'aire d'un trou circulaire technique, au diamètre correspondant à la largeur 12 du trou 6, pour des valeurs minimales de l'angle a d'inclinaison du store.
Dans tous les cas on obtiendra un degré de visibilité élevé à travers le store, indépendemment de son inclinaison plus ou moins forte, sans trop réduire la résistance de la feuille en matière plastique.
On a dit que le trou 6 présente une forme allongée, dans le sens de l'axe longitudinal 8 de la feuille 4, et-qu'il présente des bords latéraux parallèles,ou fondamentalement parallèles, à l'axe susdit, reliés aux bords transversaux à la forme arquée, de façon que la longueur maximale L1 du trou corresponde à environ le double dé la largeur L2. A titre d'exemple, et selon des formes de réalisation préférentielle, on précise que la longueur L1 des trous peut être comprise entre 1,5 et 2,5 mm, que sa largeur L2 peut être comprise entre 0,8 et 1,2 mm et que le rayon de courbure R des bords transversaux peut être compris entre 0,7 et 1,3 mm environ et qu'il est également possible d'utiliser des rayons de courbure supérieurs; on a obtenu de bons résultats en réalisant des trous aus dimensions suivantes: Ll=2mm, L2=lmm et R=lmm.
Dans le but d'obtenir un bon degré de visibilité, sans trop réduire la résistance de la feuille en matière plastique 4, il est conseillable de maintenir les dis tances entre les différents trous dans des limites éta- blies; on a relevé, par exemple que la distance Pi entre les centres de deux trous contigus appartenant à la même rangée de trous doit être comprise entre 3,5 et 4,5 mm, tandis que la distance P2 entre les centres des trous de deux rangées contiguës, mesurée parallèlement à l'axe longitudinal est doit être comprise entre 2,8 et 3,5 mm; on a obtenu de bons résultats pour des valeurs Pi-4mm et
P2=3mm environ.
Ce qui précède, et les indications des dessins annexés, permettront de comprendre que l'invention concerne une feuille en matière plastique forée, particu- lièrement, mais pas eclusivement, appropriée à la réalisation de stores pour véhicules, du type déroulable aussi bien que de tout autre type, caractérisée par une forme particulière des trous, permettant d'assurer un degré de visibilité élevé et une fiabilité du store, dans n'importe quelle condition et pour n'importe quel emploi, vu que ce matériel est particulièrement indiqué pour des stores devant vitre appliqués avec des inclinaisons plutôt fortes, comme il arrive9 pas exemple, pour les lunettes arrière de nombreux véhicules actuellement en commerce. Par con saquent, dans le cadre des principes susmentionnés, on pourra apporter des modifications ou des varaintes sans toutefois trop s'éloigner des revendications.

Claims (11)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Feuille en matière plastique, pour stores et d'autres articles similaires, ayant de nombreux trous disposés selon des rangées parallèles, la feuille susdite présentant un axe transversal ou parallèle au rangées des trous (6) susdites, et un axe longitudinal orienté orthogonalement par rapport au précédent, caractérisée par le fait que les trous susdits présentent une forme allongée aux bords latéraux (9) fondamentales ment parallèles à l'axe longitudinal (8) de la feuille (4), et par le fait que la longueur maximale (L1) des trous (6), mesurée dans la direction de l'axe longitudinal (8) susdit est presque le double de la largeur(L2) maximale des trous (6), mesurée dans la direction de l'axe transversal (7).
2. Feuille en une matière conforme à la revendit cation 1, caractérisée par le fait que les bords laté raux (4) des trous (6) sont rectilignes.
3. Feuille en une matière conforme à la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que-les trous (6) présentent des bords transversaux (10) curvilignes.
4. Feuille en une matière conforme à la revendication 3, caractérisée par le fait que les bords transversaux susdits (10) des trous (6) ont la forme d'un arcle de cercle au rayon (R) de courbure constant.
5. Feuille en une matière conforme à la revendi cation 4, caractérisée par le fait que le rayon de courbure (R) susdit est fondamentalement égal, ou supérieur, à la largeur (L2) du trou.
6. Feuille en une matière conforme à la revendication 4, caractérisée par le fait que le centre de courbure des deux bords transversaux (10) du trou (6) coin- cident avec le centre du trou en question
7. Feuille en une matière conforme à n'importe quelle revendication précédente, caractérisée par ;Le fait que les trous (6) de chaque rangée sont alignés, dans le sens de l'axe longitudinal (8), aux trous (6) correspondants des rangées contiguës.
8. Feuille en une matière conforme à une reven- dication quelconque, de la revendication 1 à la revendication 6, caractérisée par le fait que les trous (6) de chaque rangée, sont décalés par rapport aux trous (6) des rangées contiguës, d'une distance correspondant à moitié de la distance (P1) entre les centres des deux trous (6) adjacents sur une même rangée de trous.
9. Feuille en une matière conforme à n'importe quelle revendication précédente, caractérisée par le fait que la longueur maximale (L1) des trous (6) est comprise entre 1,5 et 2,5 mm environ, que la largeur maximale (L2) est comprise entre 1,5 et 25 mm environ, et que le rayon de courbure (R) des bords transversaux (10) est égal, ou supérieur, à0,7 mm environ.
10. Feuille en une matière conforme à n'importe quelle revendication précédente, caractérisé par le fait que la distance (P1) entre les centres des deux trous(6) contigus, appartenant à la même rangée de trous, est comprise entre 3,5 et 4,5 mm environ et que la distance (P2) entre les centres des trous (6) appartenant à des rangées contiguës, mesurée dans la direction de l'axe longitudinal (8) de la feuille (4) est comprise entre 2,8 et 3,5mm environ.
11. Store pour véhicules, en particulier store du type déroulable, caractérisé par le fait qu'il est constitué. - ou qu'il comprend, par une feuille (4) en matière plastique souple, pourvue d'une rangée de trous (6) aux formes et aux dimensions précisées dans n'importe quelle revendication précédente, de la revendication 1 à la revendication 10.
FR8317285A 1982-11-03 1983-10-28 Feuille en matiere plastique foree pour stores et pour d'autres articles similaires Withdrawn FR2535385A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT24047/82A IT1153002B (it) 1982-11-03 1982-11-03 Foglio di materiale plastico forato per tendine e simili

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2535385A1 true FR2535385A1 (fr) 1984-05-04

Family

ID=11211673

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8317285A Withdrawn FR2535385A1 (fr) 1982-11-03 1983-10-28 Feuille en matiere plastique foree pour stores et pour d'autres articles similaires

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE8330050U1 (fr)
ES (1) ES275418Y (fr)
FR (1) FR2535385A1 (fr)
IT (1) IT1153002B (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4726620A (en) * 1985-02-28 1988-02-23 Taneyuki Takahashi Sun visor for automobile
EP0340796A2 (fr) * 1988-05-05 1989-11-08 Peter Stobinski Dispositif pour réduire les courants d'air dans la partie avant des véhicules
WO1990005889A1 (fr) * 1988-11-16 1990-05-31 J. Blaschke, Pumpen-Filteranlagen Dispositif pour camoufler un objet plat transparent presentant une surface reflechissante
EP0388256A1 (fr) * 1989-03-16 1990-09-19 Le Marquage Industriel Elément d'occultation d'une surface transparente
EP0398027A2 (fr) * 1989-05-16 1990-11-22 Daimler-Benz Aktiengesellschaft Paravent pour cabriolet
JP2009292297A (ja) * 2008-06-04 2009-12-17 Toyota Boshoku Corp 車両用サンシェード

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1589475A (en) * 1923-09-28 1926-06-22 Christopher M Lowther Nonglare screen for automobiles
US2878055A (en) * 1956-03-28 1959-03-17 Frank D Werner Noise reducing device for vehicle windows
US4261411A (en) * 1979-02-21 1981-04-14 Dieterich Richard E Sun shades for motor vehicles

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1589475A (en) * 1923-09-28 1926-06-22 Christopher M Lowther Nonglare screen for automobiles
US2878055A (en) * 1956-03-28 1959-03-17 Frank D Werner Noise reducing device for vehicle windows
US4261411A (en) * 1979-02-21 1981-04-14 Dieterich Richard E Sun shades for motor vehicles

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4726620A (en) * 1985-02-28 1988-02-23 Taneyuki Takahashi Sun visor for automobile
EP0340796A2 (fr) * 1988-05-05 1989-11-08 Peter Stobinski Dispositif pour réduire les courants d'air dans la partie avant des véhicules
EP0340796A3 (fr) * 1988-05-05 1990-03-28 Peter Stobinski Dispositif pour réduire les courants d'air dans la partie avant des véhicules
WO1990005889A1 (fr) * 1988-11-16 1990-05-31 J. Blaschke, Pumpen-Filteranlagen Dispositif pour camoufler un objet plat transparent presentant une surface reflechissante
EP0388256A1 (fr) * 1989-03-16 1990-09-19 Le Marquage Industriel Elément d'occultation d'une surface transparente
EP0398027A2 (fr) * 1989-05-16 1990-11-22 Daimler-Benz Aktiengesellschaft Paravent pour cabriolet
EP0398027A3 (en) * 1989-05-16 1990-12-19 Daimler-Benz Aktiengesellschaft Windprotection for a convertible car
JP2009292297A (ja) * 2008-06-04 2009-12-17 Toyota Boshoku Corp 車両用サンシェード

Also Published As

Publication number Publication date
ES275418Y (es) 1984-12-01
ES275418U (es) 1984-04-16
DE8330050U1 (de) 1984-01-19
IT8224047A0 (it) 1982-11-03
IT1153002B (it) 1987-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1732793B2 (fr) Balai d'essuie-glace de type flat-blade comportant un déflecteur aérodynamique
CA2914123C (fr) Dispositif et procede de decoupe de pieces en materiau metallique ou composite et pieces obtenues avec un tel procede
WO1994012249A1 (fr) Surface mobile a lames articulees
FR2821937A1 (fr) Dispositif electrocommandable a proprietes optiques et/ou energetiques variables
EP2590828A1 (fr) Dispositif de protection de bande de roulement
EP2008147B1 (fr) Lunettes de type sans entourage a branches laterales de structure essentiellement filaire
CA2989544C (fr) Machine de decoupe a double fil chaud
FR2535385A1 (fr) Feuille en matiere plastique foree pour stores et pour d'autres articles similaires
FR2602305A1 (fr) Projecteur antibrouillard a filament transversal pour vehicule automobile
WO2012110438A1 (fr) Procede de fabrication ameliore d'un reflecteur, de preference pour le domaine de l'energie solaire
FR3023507A1 (fr) Pneumatique comportant un marquage comportant une pluralite de niveaux de gris
EP3060455A1 (fr) Structure avant de vehicule automobile equipee d'un spoiler mobile dispose sous le bouclier
FR2938782A1 (fr) Dispositif de soudage a double epaulement
EP2731833B1 (fr) Balai d'essuie-glace semi-rigide à spoiler reculé
FR3061537B1 (fr) Module d'emission lumineuse a nappe de guidage ameliore
WO2007066050A2 (fr) Retroviseur de vehicule automobile
FR3067312A1 (fr) Balai d'essuie-glace comportant un marquage grave, et deflecteur aerodynamique grave pour un balai d'essuie-glace
EP3209551B1 (fr) Greement simplifiant les manoeuvres de changement d'amure
CA1213787A (fr) Procede de fabrication de chevilles destinees a l'ancrage dans le sol de poteaux, de piquets et analogues
FR2621618A3 (fr) Cylindre de presse pour la fabrication de papier ou pate a papier
FR2674480A1 (fr) Deflecteur d'air a ailerons, notamment pour vehicule automobile.
FR2796614A1 (fr) Nouveau type de planche destinee a etre tractee par une aile volante ou un cerf volant
EP0051013A1 (fr) Elément de fixation à desserrabilité contrôlée et outillage pour sa réalisation
FR2646747A1 (fr) Disque de labour du type destine a etre monte libre en rotation sur un axe solidaire du chassis d'une charrue
FR3095227A1 (fr) Lames de dispositifs brise-soleil fixes, procédé et dispositif de fabrication

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse