FR2525675A1 - Cadre intercalaire pour vitrage multiple - Google Patents

Cadre intercalaire pour vitrage multiple Download PDF

Info

Publication number
FR2525675A1
FR2525675A1 FR8206908A FR8206908A FR2525675A1 FR 2525675 A1 FR2525675 A1 FR 2525675A1 FR 8206908 A FR8206908 A FR 8206908A FR 8206908 A FR8206908 A FR 8206908A FR 2525675 A1 FR2525675 A1 FR 2525675A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profiles
corner
angle
frame according
mastic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8206908A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2525675B1 (fr
Inventor
Leon Anciaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Gobain Vitrage SA
Original Assignee
Saint Gobain Vitrage SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Gobain Vitrage SA filed Critical Saint Gobain Vitrage SA
Priority to FR8206908A priority Critical patent/FR2525675A1/fr
Priority to ES1983279035U priority patent/ES279035Y/es
Priority to IT20704/83A priority patent/IT1161146B/it
Priority to BE0/210608A priority patent/BE896533A/fr
Publication of FR2525675A1 publication Critical patent/FR2525675A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2525675B1 publication Critical patent/FR2525675B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/66Units comprising two or more parallel glass or like panes permanently secured together
    • E06B3/663Elements for spacing panes
    • E06B3/667Connectors therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES CADRES INTERCALAIRES POUR VITRAGES MULTIPLES. ELLE PROPOSE DES CADRES PREFABRIQUES A PARTIR DE PROFILES DONT LES EXTREMITES SONT COUPEES EN ONGLET SUIVANT UN ANGLE INFERIEUR DE QUELQUES DEGRES AU DEMI ANGLE DU VITRAGE, PUIS EMBOITEES SUR DES PIECES D'ANGLES. ELLE AMELIORE LA QUALITE DES CADRES ET FACILITE LEUR FABRICATION A L'AIDE DE MACHINES AUTOMATIQUES.

Description

CADRE INTERCALAIRE POUR VITRAGE MULTIPLE.
La présente invention se rapporte aux vitrages multiples comportant des feuilles de verre séparées deux à deux par un cadre intercalaire rigide en profilés creux, par exemple métalliques, et elle concerne plus spécialement la fabrication des angles de ce cadre intercalaire.
Il est connu pour fabriquer ce cadre intercalaire d'assembler des profilés droits å l'aide de pièces d'angle en forme générale d'équerre dont les branches s'emmanchent à l'intérieur desdits profilés.
De manière à obtenir ltétanchéiteo sur tout le pourtour des vitrages, les feuilles de verre sont plaquées contre le cadre intercalaire et sont collées sur lui à l'aide d'un cordon de mastic, et du mastic d'étanchéité est également injecté à l'intérieur du cadre, dans ses angles, pour combler les interstices qui existent entre les équerres et les profilés et pour assurer ainsi la continuité de la barrière d'étanchéité formée par le cadre.
Pour injecter le mastic dans les angles du cadre, les extrémités des profilés coupés en onglet à 450 sont abattues, comme prévu dans le brevet FR 2 346 300, ou un orifice d'injection est perce dans les profilés à proximité de leur extrbmité ou à leur jointure.
Mais abattre les extrémiteos des profilés ou y percer un orifice, constitue une opération supplémentaire qui prend du temps, et qui nécessite un investissement en matériel supplémentaire.
En outre, le perçage peut laisser des bavures en surfpaisseur qui gènent et qui sont à l'origine d'une imprécision de positionnement des profilés ainsi percés dans les machines automatiques de traitement desdits profilés, par exemple les machines qui déposent le cordon de mastic d'étanchéité sur les côtés des profilews, ou les machines qui injectent du mastic d'étanchéité dans les angles du cadre intercalaire et qui sont décrites dans la publication de brevet européen 0017564.
Par ailleurs, l'orifice percé, s'il n'est pas disposé dans l'angle, de façon parfaitement symétrique, conduit à des dissymétries ou des insuffisances dans le remplissage en mastic qui peuvent être préjudiciables à la bonne étanchéité et ne permet pas l'emploi des ma chines automatiques bjà mentionnées précédemment.
La présente invention vise à éviter ces inconvénients de la technique antErieure, à savoir supplément d'opérations pour abattre les extrémités des profilés ou percer des orifices d'injection, surépaisseurs dues au perçage empechant un positionnement correct des profilés dans les machines autosatiques, dissymetrie de remplissage de l'angle, impossibilité ou difficulté d'utiliser certaines machines automatiques d'injection lorsque l'orifice n'est pas au sommet de l'angle.
Pour cela, elle propose de constituer les cadres intercalaires en réservant dans chaque angle un coin ayant sensiblement la forme d'un prisme, non recouvert par du profiles pour laisser la place d'injecter du mastic.
Avantageusement pour éviter une consommation trop importante de mastic, chaque coin en forme de prisme aura un angle au sommet faible et de l'ordre de 100 par exemple.
Chaque angle de cadra intercalaire est ainsi constitué par emboîtement sur une pie ce d'angle de deux profiles indépendants ayant chacun en extrémité une coupe d'onglet d'angle inférieur de quelques degrés au demi angle du vitrage, soit inferrieur à 450 et par ex. de 400, pour des angles de vitrage de 900
Avantageusement, la place d'angle en forme géneJrale d'équerre sera munie à son sommet d'une gcrge permettant la progression du mastic injecté vers chacun des deux profilés contigus.
Avantageusement également, la pièce d'angle sera d'une épaisseur inférieure à celle de l'interieur des profilés et elle sera munie sur chacune de ses branches d'une languette relevée, la bloquant dans le profilé, en position dloignée du bord du profilé, réservant ainsi un espace qui facilite la progression du mastic vers chacun des profilés.
L'invention sera maintenant décrite plus en détail en rence aux figures qui représentent :
Fig 1. une vue en perspective d'un angle de cadre interca
laire.
Fig 2. une vue éclatée d'un angle de cadre intercalaire lais
sant apparaître la pièce d'angle.
Fig 3. un schéma illustrant la position de la pièce d'angle à
l'intérieur des profilés et la répartition du mastic d'étanchéité.
Fig 4. une variante de réalisation avec en outre les extrdmi-
tes de profiles abattues.
Fig 5. une variante de réalisation avec en outre une échan-
crure au sommet de l'angle.
Fig 6. une variante de réalisation avec en outre un perçage à
proximité de l'un des profilés.
Fig 7. une variante de pièce d'angle avec languettes d'arrêt
de la progression du mastic.
Fig 8. un schéma montrant les excroissances à l'interieur des
profilés pour mieux maintenir les pièces d'angles.
La fig 1 montre une portion de cadre intercalaire utilisé pour maintenir l'espacement voulu entre deux feuilles de verre plaquées de chaque côté dudit cadre. Cette portion de cadre intercalaire forme un angle, ici de 90 , toutes les dimensions d'angles étant cependant possibles. Elle est constitue de deux profiles creux 1 et 2 coupes en biseau et maintenus assemblés, par ex. à l'aide d'une pièce d'angle 3, en forme d'équerre lorsque l'angle désiré est droit, dont chacune des deux branches est emboîtée à l'intérieur de l'un des profiles 1 ou 2.
La coupe de l'extrémité de chaque profilé 1 ou 2 est telle que lorsqu'ils sont assembles, comme montre sur les fig 1 et 3 et qu'ils se joignent suivant un cte 4, il subsiste un coin 5 en forme générale de prisme ayant le côte 4 situe à l'intérieur du cadre intercalaire comme sommet, non recouvert par du profilé 1 ou 2. L'angle au sommet de ce coin 5 peut être faible et de l'ordre d'une dizaine de degrés, cependant des angles différents conviendront également. il est obtenu par une coupe d'onglet des profilés suivant un angle inférieur de quelques degrés par exemple de l'ordre de 1 à 150, au demi angle du cadre intercalaire et donc du vitrage.Ainsi, par exemple, pour un angle de vitrage de 90 , une coupe d'onglet de chaque extrémité de profilé de l'ordre de 400 conviendra parfaitement.
La reservation dans les cadres intercalaires, d'un coin 5 non recouvert par du profilé, ne nécessite aucune opération supplémentaire.
En effet, les profilés- tels que 1 et 2 qui forment les côtes du cadre intercalaire sont coupés dans des profilés rectilignes beaucoup plus longs ; il suffit seulement de régler l'angle de coupe sur les machines de coupe, non pas à une valeur exactement égale au demi-angle du vitrage, mais à une valeur inférieure de quelques degrés, par ex. 1 à 150 environ, audit demi angle. Par ailleurs, si la coupe des profilés est faite manuellement, une légère erreur d'angle est tolérable, alors que dans la technique précédente, lorsque l'angle de coupe était exactement le demi angle du cadre, un léger excès était intolerable, puisqu'il conluismit à un recouvrement des bords des profiiés.
En outre; il est toujours possible si on le désire d'associer le coin 5 non recouvert) avec un orifice 6 comme celui qui était pratiqué dans l'art antérieur et montré fig 6, avec une échancrure 7 en bordure de l'un oe des deux profiles, comme montré fig 5, avec des extrémités de profilés 1 et 2 abatues comme montré fig 4.
Ce coin 5 non recouvet étant bien aymétrique par rapport à l'angle du cadr intercalaire, le remplissage équilibré dudit angle, en mastic d'étanchéité, est facilite. L 'ouverure que forme ce coin 5 et qui permet d'céder à l'intérieur des profiles Stant situées exactement dans l'angle du cadre intercalaires il est possible d'employer les ma- chines autotnatiques meationnées précédemment, décrites dans la publication de brevet EP n0 0017564 déjà citez, ut qui injectent du mastic d'étanchéité dans les angles des cadres.
Ce coin 5 s'étendant de la face externe du cadre intercalaire jusqu a sa face interne, la répartition du mastic sur toute l'épaisseur dudit cadre et sur un maximum de longueur de jointure entre les deux profilés contigus, devient possible. Un joint de mastic est donc disposé entre deux profilés contigus et même si des déformations du cadre par exemple dues à la dilatation, se produisent, ta continuité de la barrière d'étanchéité formée par les profilés ne sera pas détruite, le mastic restant souple et pouvant encaisser les ddformations.
Les profilés tels que 1 et 2 pourront être assemblés à l'aide de pièces d'angles 3 telles que celles montrées fig 2. Chaque pièce d'angle possède deux branches q et 10, chacune s'emboîtant à l'intérieur d'un profilé. Pour faciliter la répartition du mastic à l'intérieur de l'angle, la pièce d'angle 3 est munie à son sommet, d'une gorge 11 qui se prolonge d'une longueur identique sur chacune de ses branches. rue favorise l'écoulement du mastic vers les profilés 1 et 2 et concourt au hon remplissage de l'angle du cadre intercalaire.
En outre, elle renforce la rigidité de la pièce d'angle 3.
Pour améliorer encore l'écoulement du mastic, chaque pièce d'angle 3 sera d'une épaisseur inférieure à la hauteur libre à l'intérieur des profiles et elle sera munie sur chacune de ses branches d'une languette 12 relevée, qui assurera son blocage à l'intérieur des profiles 1 et 2, et qui garantira l'existence d'un espace 13 entre elle et la paroi des profilés tournée vers l'extérieur du cadre. Grâce à cet espace libre on sera assuré du bon remplissage de l'angle par le mastic.
Le mastic injecte au sommet de l'angle se répartira comme montre sur la fig 3. Il comblera l'espace 13 entre la pièce d'angle 3 et la paroi interne des profiles 1 et 2, sa progression à l'intérieur des profilés 1 et 2 étant facilite par la présence dudit espace 13 et de la gorge 11. Il viendra occuper toute la surface du coin 5 non recouverte par les profilés et rejoindra les cordons de mastic ddposSs sur les deux côtés du cadre intercalaire et qui serviront à coller les feuilles de verre sur ledit cadre.
Malgré tout, la quantité de mastic consomsS,e restera faible étant donne que l'espace 13 est limite par la pièce d'angle elle-même, par la paroi des profiles et par les languettes 12, et que la surface du coin 5 est faible.
En outre, si on veut encore limiter la consommation de mastic, on peut encore prévoir d'autres languettes 14 identiques aux languettes 12 disposées plus près de l'angle, de preference orientées en sens inverse des languettes 12, c'est-à-dire ayant leur attache plus près de l'angle de la pièce 3 que leur extrfmitf relevez et de prefe- rence également moins hautes que les languettes 12. Ces languettes 14 sont visibles fig 7.
La largeur de ces pièces d'angle sera celle de l'interieur des profiles 1 et 2. Les profiles 1 et 2 sont donc en contact avec les deux côtés des pièces d'angles sur un maximum de longueur, toute la longueur de leurs branches, à l'exception d'une faible portion qui forme le coin 5 et ils s'appuient également grâce aux languettes 12.
Il en résulte une grande rigidité des cadres intercalaires.
Pour renforcer encore cette rigidité et pour empêcher tout risque de mouvement de la pièce d'angle 3 à l'interieur des profiles tout en préservant l'espace 13, on peut avantageusement prévoir des excroissances 15 (fig 8) à l'intdrieur des profilés, notamment a proximite de leurs extrémités, disposées de telle façon que les bouts des branches 9 et 10 de la pièce d'angle se bloquent sous elles.
Ainsi, avec de tels angles de cadres intercalaires, l'étanchéité est bonne puisque les profiles étanches couvrent un maximum de surface, puisque du mastic est injecte dans les angles et que grâce à l'espace 5 en coin et à une forme particulière des pièces d'angles, ce mastic est reparti sur toute la périphérie de la jointure entre les profiles, il remplit bien l'angle, il est lie aux cordons de mastic déposes sur les côtes du cadre intercalaire assurant ainsi la continuité de la barrière d'étanchéité.
En outre, la consommation de mastic est réduite, l'usage des machines automatiques est possible, la rigidité du cadre est satisfaisante et le nombre des opération de fabrication est réduit.
Ces cadres assemblEs sont utilisés pour fabriquer des vitrages multiples. Un cordon de mastic est déposé sur les deux côtés du cadre, une feuille de verre est plaquée sur chaque cotf du cadre, et collée audit cadre par le cordon de mastic, puis une couche d'un mastic, le méme que celui déjà employé, ou un autre, est injecte à la périphérie du cadre, entre les bords des feuilles de verre pour parfaire l'étanchéité. En outre, avant l'assemblage du cadre les profilés sont gfnfralement remplis d'un produit pulvfrulent ou en billes, des tiné à déshydrater la lame d'air enfermfe à l'intérieur du vitrage.

Claims (10)

REVENDICATIONS.
1. Cadre intercalaire pour vitrage multiple formé de profiles 1, 2, emboltews sur des pièces d'angle 3, caractérise en ce que les angles dudit cadre comportent un coin 5 en forme de prisme non recouvert par les profilés et laissant à découvert les pieces d'angle.
2. Cadre selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coin 5 s'étend de sa face externe jusqu'à sa face interne, le sommet du coin étant sur sa face interne.
3. Cadre selon l'une des revendication 1 ou 2, caracterise en ce que le coin 5 présente un angle au sommet de l'ordre de 100.
4. Cadre selon une des revendications 1 à 3, caracteorise en ce que les extrémités des profilés emboîtés sur les pièces d'angle sont coupes en onglet suivant un angle inférieur de quelques degrés au demi angle du vitrage.
5. Cadre selon la revendication 4, caractérise en ce que les profiles 1, 2, sont emboîtés jusqu'à se toucher par un côte 4.
6. Cadre selon l'une quelconque des revendications 1à 5, ca raeterise en ce que les pièces d'angle 3 sont d'une largeur égale à la largeur interne des profilés 1, 2, d'une épaisseur inférieure à la hauteur interne des profilés 1, 2, et en ce qu'ils sont munis de languettes 12 redressées, destinées à prendre appui sur la surface interne des profilés.
7. Cadre selon la revendication 6, caractérisé en ce que les pièces d'angle sont munies à leur sommet d'une gorge 11 qui se prolonge sur leurs branches 9, 10.
8. Cadre selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérise en ce que les pièces d'angle 3 sont munies de languettes 14 situées entre leur sommet et les languettes 12, orientées en sens inverse des languettes 12, de hauteur inférieure aux languettes 12, destinées à arrêter la progression du mastic.
9. Cadre selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que les profilés 1 et 2 possèdent à proximité de leurs extrémités des excroissances intérieures 15 sous lesquelles s'engagent les pièces d'angle 3.
10. Vitrage multiple utilisant le cadre intercalaire selon les revendications 1 à 9.
FR8206908A 1982-04-22 1982-04-22 Cadre intercalaire pour vitrage multiple Granted FR2525675A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8206908A FR2525675A1 (fr) 1982-04-22 1982-04-22 Cadre intercalaire pour vitrage multiple
ES1983279035U ES279035Y (es) 1982-04-22 1983-04-21 Un marco intercalado para vidrieras multiples.
IT20704/83A IT1161146B (it) 1982-04-22 1983-04-21 Telaio intercalare per vetrata multipla
BE0/210608A BE896533A (fr) 1982-04-22 1983-04-21 Cadre intercalaire pour vitrage moltiple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8206908A FR2525675A1 (fr) 1982-04-22 1982-04-22 Cadre intercalaire pour vitrage multiple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2525675A1 true FR2525675A1 (fr) 1983-10-28
FR2525675B1 FR2525675B1 (fr) 1985-03-08

Family

ID=9273253

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8206908A Granted FR2525675A1 (fr) 1982-04-22 1982-04-22 Cadre intercalaire pour vitrage multiple

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE896533A (fr)
ES (1) ES279035Y (fr)
FR (1) FR2525675A1 (fr)
IT (1) IT1161146B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2520044A1 (fr) * 1982-01-21 1983-07-22 Kronenberg Eduard Gmbh & Co Corniere d'angle en tole a estamper destinee a l'assemblage de profiles creux d'entretoisement pour des vitrages isolants
DE3408600A1 (de) * 1984-03-09 1985-09-12 Hans Joachim 5650 Solingen Kronenberg Verbinder fuer hohlprofile
DE9416529U1 (de) * 1994-10-14 1996-02-15 Kronenberg, Max, 42657 Solingen Abgewinkelter Eckverbinder
EP4112864A1 (fr) * 2021-06-30 2023-01-04 Alpha Deuren International BV Dispositif de liaison de sections d'onglet

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2457472A1 (de) * 1974-12-05 1976-06-10 Frank Gmbh Wilh Isolierglas
DE2625993A1 (de) * 1976-06-10 1977-12-15 Lingemann Helmut Abstandhalterrahmen fuer mehrfach- isolierglasscheiben
GB2015687A (en) * 1978-02-27 1979-09-12 Peterson W H Corner joint for double-glazing spacers

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2457472A1 (de) * 1974-12-05 1976-06-10 Frank Gmbh Wilh Isolierglas
DE2625993A1 (de) * 1976-06-10 1977-12-15 Lingemann Helmut Abstandhalterrahmen fuer mehrfach- isolierglasscheiben
GB2015687A (en) * 1978-02-27 1979-09-12 Peterson W H Corner joint for double-glazing spacers

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/78 *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2520044A1 (fr) * 1982-01-21 1983-07-22 Kronenberg Eduard Gmbh & Co Corniere d'angle en tole a estamper destinee a l'assemblage de profiles creux d'entretoisement pour des vitrages isolants
DE3408600A1 (de) * 1984-03-09 1985-09-12 Hans Joachim 5650 Solingen Kronenberg Verbinder fuer hohlprofile
DE9416529U1 (de) * 1994-10-14 1996-02-15 Kronenberg, Max, 42657 Solingen Abgewinkelter Eckverbinder
EP4112864A1 (fr) * 2021-06-30 2023-01-04 Alpha Deuren International BV Dispositif de liaison de sections d'onglet

Also Published As

Publication number Publication date
ES279035Y (es) 1985-06-01
IT8320704A1 (it) 1984-10-21
IT1161146B (it) 1987-03-11
ES279035U (es) 1984-12-01
BE896533A (fr) 1983-10-21
IT8320704A0 (it) 1983-04-21
FR2525675B1 (fr) 1985-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2759111A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de profiles d'un chassis de porte, fenetre ou analogue
FR2525675A1 (fr) Cadre intercalaire pour vitrage multiple
EP1028217B1 (fr) Cadre de fenêtre et son procédé de réalisation
CA2696422A1 (fr) Connecteur pour raccorder deux extremites creuses de profile
FR2694953A1 (fr) Pièce de raccordement pour monter une traverse sur un raidisseur de mur-rideau.
EP0141453B1 (fr) Panneau préfabriqué pour le revêtement de parois, procédés de fabrication et de mise en oeuvre
FR2528103A1 (fr) Toiture de veranda et chassis modulaire pour sa realisation
FR2813624A1 (fr) Profile de raccord et d'etancheite, dispositif de raccord, panneau a structure sandwich, et ensemble de facade, de cloison ou de couverture
FR2566041A1 (fr) Parement exterieur pour menuiseries mixtes
EP3670810B1 (fr) Panneau vitré
FR2492448A1 (fr) Profile destine a la fabrication de panneaux notamment transparents ou translucides, et les panneaux executes au moyen de ce profile
CH697325B1 (fr) Mur de façade.
CH695782A5 (fr) Bloc de maçonnerie en béton.
FR3017400B1 (fr) Ensemble d'elements de construction et materiau de remplissage pour le joint entre des elements de construction
FR2974140A1 (fr) Connecteur pour portions creuses de profile(s) notamment pour cadre de double vitrage
FR2938595A1 (fr) Systeme d'assemblage de trois corps entre eux pour former une piece sensiblement en forme de "t" et application aux murs-rideaux
EP1004717B1 (fr) Ensemble de blocs creux de construction
EP0893548B1 (fr) Dispositif de maintien des panneaux juxtaposés formant un mur rideau vertical pour façade d'immeuble ou analogue
FR2659108A1 (fr) Piece d'assemblage de cadre pour vitrage multiple.
FR3032221A1 (fr) Combinaison de profile parclose et de profile d'ouvrant en vue de la realisation de chassis d'ouvrant de fenetre et porte fenetre et procede de realisation d'ouvrants
BE1006113A3 (fr) Mur assemble.
EP2845983B1 (fr) Tablier de volet roulant avec un dispositif de jonction de deux lames
FR3027319A1 (fr) Fenetre destinee a etre encastree dans une toiture
FR2705379A3 (fr) Joint pour façade d'immeuble ou autre, notamment à paroi vitrée.
FR2604210A1 (fr) Piece d'angle pour vitrages multiples.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse