FR2524311A1 - Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes - Google Patents

Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes Download PDF

Info

Publication number
FR2524311A1
FR2524311A1 FR8205879A FR8205879A FR2524311A1 FR 2524311 A1 FR2524311 A1 FR 2524311A1 FR 8205879 A FR8205879 A FR 8205879A FR 8205879 A FR8205879 A FR 8205879A FR 2524311 A1 FR2524311 A1 FR 2524311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
capsule
containers
different
simultaneously
compartments
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8205879A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AZALBERT GILLES
Original Assignee
AZALBERT GILLES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AZALBERT GILLES filed Critical AZALBERT GILLES
Priority to FR8205879A priority Critical patent/FR2524311A1/fr
Publication of FR2524311A1 publication Critical patent/FR2524311A1/fr
Application status is Pending legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J3/00Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms
    • A61J3/07Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms into the form of capsules or similar small containers for oral use
    • A61J3/071Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms into the form of capsules or similar small containers for oral use into the form of telescopically engaged two-piece capsules
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL, OR TOILET PURPOSES
    • A61K9/00Medicinal preparations characterised by special physical form
    • A61K9/48Preparations in capsules, e.g. of gelatin, of chocolate
    • A61K9/4808Preparations in capsules, e.g. of gelatin, of chocolate characterised by the form of the capsule or the structure of the filling; Capsules containing small tablets; Capsules with outer layer for immediate drug release

Abstract

<P>L'INVENTION A POUR OBJET UNE GELULE COMPOSITE INCLUANT DES CONTENANTS TOTALEMENT ISOLES LES UNS DES AUTRES REUNIS SOUS UNE MEME ENVELOPPE, PERMETTANT AINSI EN UNE ABSORPTION UNIQUE L'INGESTION DE MEDICAMENTS NE DEVANT PAS ETRE EN CONTACT PERMANENT, PAR EXEMPLE EN RAISON DE LEUR COMPOSITION CHIMIQUE.</P><P>SUIVANT UNE FORME DE REALISATION, LES CONTENANTS SONT CONSTITUES PAR DES GELULES DE DIMENSIONS DIFFERENTES 1, 2, 3, QUI PEUVENT ETRE EMBOITEES LES UNES DANS LES AUTRES CONCENTRIQUEMENT. SUIVANT LA COMPOSITION ET L'EPAISSEUR DES PAROIS 4, 5, 6, IL EST POSSIBLE D'OBTENIR A VOLONTE DANS LE TEMPS OU SUIVANT L'INFLUENCE SUCCESSIVE SUR CELLES-CI DES SECRETIONS DIGESTIVES DE L'ORGANISME LA LIBERATION ECHELONNEE DES PRODUITS INCLUS DANS LES DIFFERENTES GELULES ET TELS QUE MICROGRANULES, MICROCOMPRIMES, POUDRES, LIQUIDES... IL RESULTE DE CETTE DISPOSITION UNE GRANDE SIMPLIFICATION DE LA POSOLOGIE, UNE SEULE GELULE COMPOSITE ASSURANT EN UNE SEULE ABSORPTION L'INGESTION D'UNE PLURALITE DE MEDICAMENTS, PAR EXEMPLE EN VUE D'UN TRAITEMENT COMPLET.</P>

Description

Polygélule.

La présente invention a pour objet une gélule composite incluant des contenants totalement isolés les uns des autres, réunis sous une même enveloppe,permettant ainsi en une absorption unique l'ingestion de médicaments ne devant pas titre en contact permanent, cela pour toute raison quelconque et telle que la composition chimique des dits médicaments par exemple.

Suivant l'invention, les différents contenants sont favorablement constitués par des gélules de dimensions dif fdrentes qui peuvent être emboîtées les unes dans les autres concentriquement, formant alors des enceintes indépendantes respectivement enveloppentes du centre vers l'extérieur.

Ainsi, en plus de la suppression des incompatibilités de contact, un ensemble réalisé comme indiqué ci-dessus permet, en les laissant indépendants, d'inclure å volonté des composants tels que microgranules, microcomprimés, poudres, liquides... et d'obtenir une diffusion pharmacologique programmée en agissant sur la composition et 11 épaisseur des parois des dits contenants, de telle sorte que la dissolution de ces dernières étant respectivement différente dans le temps, aussi bien simplement après absorption que suivant l'action des secrétions digestives de l'organisme, il en résulte une grande simplification de la posologie , car une seule gélule composite assure en une seule absorption l'ingestion d'une pluralité de médicaments, facilitant ainsi l'application d'un traitement éventuellement complet.

On décrira ci-après deux exemples de réalisation de l'invention en se référant au dessin annexé à titre indi catif, dans lequel la figure 1 représente un ensemble formé de trois gélules disposées concentriquement et la figure 2 un ensemble composé seulement de deux gélules concentriques, l'enceinte intérieure incluant deux produits indépendants de structures différentes.

Sur la figure 1 qui représente un ensemble formé de trois gélules, la référence 1 désigne la gélule intérieure, la référence 2, la gélule médiane, et la référence 3, la gélule extérieure. Les parois rendant les trois enceintes ainsi constituées totalement indépendantes sont désignées respectivement par les références 4, 5 et 6.

On comprend aisément que suivant la composition des parois, leur épaisseur, il est possible d'obtenir à volonté dans le temps ou suivant l'influence successive sur celles-ci des secrétions digestives de l'organisme, la libération non simultanée, échelonnée suivant les prescriptions médicales requises, des différents produits respectivement inclus dans les différentes gélules, en commençant de la gélule extérieure à la gélule intérieure.

Sur la figure 2 qui représente une gélule composite double, la référence 7 désigne la gélule intérieure et la référence 8,la gélule extérieure. Ies parois de ces deux gélule s sont désignées respectivement par les références 9 et 10. Cette gélule est également, comme la gélule composite représentée figure 1, à triple effet, car la gélule 7, dans cet exemple, inclut en plus de microgranules 11, un microcomprimé 12, la gélule extérieure 8 incluant une poudre 13.

Parmi les compositions possibles pouvant être utilisées pour constituer les parois, on peut citer la gélatine, des polymères gastro et entéro-solubles.

D'autre part, de toute évidence, le genre de produits indiqués ci-dessus comme pouvant 8trie inclus dans les différentes gélules n'est pas limitatif, ces dernières pouvant aussi bien contenir seulement des liquides,ou des poudres et des liquides, ou des microgranules et des liquides, etc... les parois constitutives des dites gélules étant, on le rappelle, étanches et ayant une structure et une composition choisies en vue du résultat recherché.

On terminera en précisant un exemple pratique de remplis- sage des différentes enceintes bien que cette mise en oeuvre tombe sous le sens. Dans le cas de trois gélules disposées concentriquement, tel que représenté figure 1; la gélule la plu8 petite 1 est tout d'abord remplie d'un premier produit, puis fermée et introduite dans la gélule 2 de dimension supérieure dont on comble le vide par un deuxième produit, cette deuxième gélule après avoir été remplie est elle-mssme ensuite introduite dans la troisième et dernière gélule 3 dont on comble le vide par un troisième produit avant de la fermer.

De ce qui précède, on comprend aisément l'intérEt, les avantages nombreux et les possibilités multiples que procure dans le domaine de la pharmacologie l'invention qui vient d'entre définie, suivant laquelle pour obtenir le résultat recherché et l'efficacité requise il est possible d'agir à la fois sur le nombre des contenants, leur capacité et leurs dispositions relatives , concentrique aussi bien qu'en ligne horizontalement ou verticalement à l'intérieur d'un contenant commun sur la composition et l'épaisseur de leurs parois respectives et sur le contenu inclus dans chacun des dits contenants qui peut être ainsi dosé, sélectionné et combiné dans des conditions d'extrtme simplicité et de grande précision.

Il est entendu que sans sortir du cadre de l'intention toutes variantes pourront sistre apportées au nombre et à la disposition relative des enceintes entre elles, pourvu que la particularité d'indépendance des parois par leur structure et leur composition soit respectée.

Claims (3)

REVED ATIONS
1. Gélule compartimentée aux fins d'ingestions simultanées à effets différés, caractérisée en ce Qu'elle est constituée par au moins deux contenants (1, 2) réunis sous une enveloppe commune (3) de manière à former un ensemble unique, les dits contenants étant formés respectivement de parois étanches ( 4, 5) les rendant indépendants, isolant ainsi parfaitement les contenants entre eux.
2. Gélule selon la revendication 1 , caractérisée en ce que les contenants (1, 2) sont constitués par des gélules de dimensions différentes disposées concentriquement, formant des enceintes respectivement enveloppantes du centre vers l'extérieur.
3. Gélule selon la revendication 1 , caractérisée en ce que les parois (4, 5) assurant l'isolement des contenants entre eux sont prévues de telle sorte que leur dissolution soit respectivement différente, aussi bien dans le temps ,après absorption, que suivant l'action des sécrétions digestives de l'organisme, afin que la dite gélule autorise en une seule absorption l'ingestion d'une pluralité de médicaments, facilitant ainsi l'application d'un traitement complet.
FR8205879A 1982-04-05 1982-04-05 Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes Pending FR2524311A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205879A FR2524311A1 (fr) 1982-04-05 1982-04-05 Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205879A FR2524311A1 (fr) 1982-04-05 1982-04-05 Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2524311A1 true FR2524311A1 (fr) 1983-10-07

Family

ID=9272754

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205879A Pending FR2524311A1 (fr) 1982-04-05 1982-04-05 Gelule compartimentee aux fins d'ingestions simultanees a effets differes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2524311A1 (fr)

Cited By (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4755180A (en) * 1986-06-16 1988-07-05 Alza Corporation Dosage form comprising solubility regulating member
US5008112A (en) * 1985-12-16 1991-04-16 International Minerals & Chem. Corporation Device for the extended delivery of diffusible agents
US5310555A (en) * 1992-07-24 1994-05-10 Midwestern Bio-Ag Products And Services, Inc. Oral nutritional and dietary composition
US5324280A (en) * 1990-04-02 1994-06-28 Alza Corporation Osmotic dosage system for delivering a formulation comprising liquid carrier and drug
US5501857A (en) * 1992-07-24 1996-03-26 Midwestern Bio-Ag Products & Services, Inc. Oral nutritional and dietary composition
EP0804174A1 (fr) * 1993-07-21 1997-11-05 The University of Kentucky Research Foundation Gelule a plusieurs compartiments assurant une liberation controlee
WO1999030693A2 (fr) * 1997-12-17 1999-06-24 Axcan Pharma Inc. Double capsule pour administrer des principes actifs selon une polytherapie
WO2002000206A2 (fr) * 2000-06-26 2002-01-03 Mw Encap Limited Systeme de gelule inviolable
EP1186292A2 (fr) * 2000-08-30 2002-03-13 Basf Aktiengesellschaft Composition solide avec des noyaux multiples
WO2002060385A2 (fr) 2001-01-30 2002-08-08 Smithkline Beecham Plc. Formulation pharmaceutique
WO2004010978A1 (fr) 2002-07-25 2004-02-05 Glaxo Group Limited Forme posologique pharmaceutique a multicomposants
WO2005009380A2 (fr) 2003-07-21 2005-02-03 Smith Kline Beecham P.L.C. Preparations pharmaceutiques
WO2006055886A2 (fr) 2004-11-19 2006-05-26 Smithkline Beecham Corporation Methode de distribution personnalisee de produits combinant des medicaments a des doses variables destinee a individualiser les traitements therapeutiques
WO2009050190A2 (fr) 2007-10-15 2009-04-23 Glaxo Group Limited Dispositifs de liaison pour formes posologiques à éléments multiples et permettant l'administration d'une ou plusieurs compositions pharmaceutiques, et formes posologiques en résultant
WO2009087483A2 (fr) 2007-11-08 2009-07-16 Glaxo Group Limited Préparations pharmaceutiques
WO2009092819A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-30 Duo-Ge Combinaison de médicaments oraux réunis par une enveloppe
FR2926723A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-31 Duo Ge Soc Par Actions Simplif Associations pharmaceutiques orales.
FR2926724A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-31 Duo Ge Soc Par Actions Simplif Nouvelle forme pharmaceutique orale.
US7670612B2 (en) 2002-04-10 2010-03-02 Innercap Technologies, Inc. Multi-phase, multi-compartment capsular delivery apparatus and methods for using same
US7842308B2 (en) 2001-01-30 2010-11-30 Smithkline Beecham Limited Pharmaceutical formulation
US7883721B2 (en) 2001-01-30 2011-02-08 Smithkline Beecham Limited Pharmaceutical formulation
US8147871B2 (en) 2004-03-12 2012-04-03 Capsugel Belgium Bvba Pharmaceutical formulations
US8293159B2 (en) 2007-10-15 2012-10-23 Capsugel Belgium Method and apparatus for manufacturing filled linkers
US8440224B2 (en) 1999-07-30 2013-05-14 Capsugel Belgium Nv Multi-component pharmaceutical dosage form
US8454992B2 (en) 2007-10-15 2013-06-04 Capsugel Belgium Nv Paneled capsule shells for release of pharmaceutical compositions

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1815902A (en) * 1927-07-16 1931-07-28 Nat Aniline & Chem Co Inc Device for administering medicaments
FR1454013A (fr) * 1965-08-18 1966-07-22 Pluripharm Mode de présentation de deux médicaments associés
DE2729068A1 (de) * 1977-06-28 1979-01-11 Rainer Dr Med Liedtke Verfahren zur freisetzungssteuerung von arzneimitteln aus kapseln

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1815902A (en) * 1927-07-16 1931-07-28 Nat Aniline & Chem Co Inc Device for administering medicaments
FR1454013A (fr) * 1965-08-18 1966-07-22 Pluripharm Mode de présentation de deux médicaments associés
DE2729068A1 (de) * 1977-06-28 1979-01-11 Rainer Dr Med Liedtke Verfahren zur freisetzungssteuerung von arzneimitteln aus kapseln

Cited By (42)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5008112A (en) * 1985-12-16 1991-04-16 International Minerals & Chem. Corporation Device for the extended delivery of diffusible agents
US4755180A (en) * 1986-06-16 1988-07-05 Alza Corporation Dosage form comprising solubility regulating member
US5324280A (en) * 1990-04-02 1994-06-28 Alza Corporation Osmotic dosage system for delivering a formulation comprising liquid carrier and drug
US5413572A (en) * 1990-04-02 1995-05-09 Alza Corporation Osmotic dosage system for liquid drug delivery
US5501857A (en) * 1992-07-24 1996-03-26 Midwestern Bio-Ag Products & Services, Inc. Oral nutritional and dietary composition
US5310555A (en) * 1992-07-24 1994-05-10 Midwestern Bio-Ag Products And Services, Inc. Oral nutritional and dietary composition
EP0804174A4 (fr) * 1993-07-21 1998-09-09 Univ Kentucky Res Found Gelule a plusieurs compartiments assurant une liberation controlee
EP0804174A1 (fr) * 1993-07-21 1997-11-05 The University of Kentucky Research Foundation Gelule a plusieurs compartiments assurant une liberation controlee
WO1999030693A2 (fr) * 1997-12-17 1999-06-24 Axcan Pharma Inc. Double capsule pour administrer des principes actifs selon une polytherapie
WO1999030693A3 (fr) * 1997-12-17 1999-09-02 Axcan Pharma Inc Double capsule pour administrer des principes actifs selon une polytherapie
CZ299181B6 (cs) * 1997-12-17 2008-05-14 Axcan Pharma Inc. Farmaceutická dávková forma obsahující rozpustné soli bismutu, první antibiotikum a druhé antibiotikum
AU743090B2 (en) * 1997-12-17 2002-01-17 Aptalis Pharma Canada Inc. A double capsule for the administration of active principles in multiple therapies
US6350468B1 (en) 1997-12-17 2002-02-26 Axcan Pharma Inc. Double capsule for the administration of active principles in multiple therapies
US8440224B2 (en) 1999-07-30 2013-05-14 Capsugel Belgium Nv Multi-component pharmaceutical dosage form
WO2002000206A3 (fr) * 2000-06-26 2002-04-11 Mw Encap Ltd Systeme de gelule inviolable
WO2002000206A2 (fr) * 2000-06-26 2002-01-03 Mw Encap Limited Systeme de gelule inviolable
EP1186292A2 (fr) * 2000-08-30 2002-03-13 Basf Aktiengesellschaft Composition solide avec des noyaux multiples
EP1186292A3 (fr) * 2000-08-30 2003-10-01 Basf Aktiengesellschaft Composition solide avec des noyaux multiples
US7842308B2 (en) 2001-01-30 2010-11-30 Smithkline Beecham Limited Pharmaceutical formulation
US8367101B2 (en) 2001-01-30 2013-02-05 Capsugel Belgium Nv Pharmaceutical formulation
US8361498B2 (en) 2001-01-30 2013-01-29 Capsugel Belgium Nv Pharmaceutical formulation
WO2002060385A2 (fr) 2001-01-30 2002-08-08 Smithkline Beecham Plc. Formulation pharmaceutique
EP2366382A2 (fr) 2001-01-30 2011-09-21 Pfizer Inc Formulation pharmaceutique
EP2366384A2 (fr) 2001-01-30 2011-09-21 Pfizer Inc Formulation pharmaceutique
EP2366383A2 (fr) 2001-01-30 2011-09-21 Pfizer Inc Formulation pharmaceutique
US7883721B2 (en) 2001-01-30 2011-02-08 Smithkline Beecham Limited Pharmaceutical formulation
WO2002060384A2 (fr) 2001-01-30 2002-08-08 Smithkline Beecham Plc. Formulation pharmaceutique
US7670612B2 (en) 2002-04-10 2010-03-02 Innercap Technologies, Inc. Multi-phase, multi-compartment capsular delivery apparatus and methods for using same
US8361497B2 (en) 2002-04-10 2013-01-29 Innercap Technologies, Inc. Multi-phase, multi-compartment, capsular delivery apparatus and methods for using the same
WO2004010978A1 (fr) 2002-07-25 2004-02-05 Glaxo Group Limited Forme posologique pharmaceutique a multicomposants
EP2556825A1 (fr) 2002-07-25 2013-02-13 Capsugel Belgium NV Forme de dosage pharmaceutique à composants multiples
WO2005009380A2 (fr) 2003-07-21 2005-02-03 Smith Kline Beecham P.L.C. Preparations pharmaceutiques
US8147871B2 (en) 2004-03-12 2012-04-03 Capsugel Belgium Bvba Pharmaceutical formulations
WO2006055886A2 (fr) 2004-11-19 2006-05-26 Smithkline Beecham Corporation Methode de distribution personnalisee de produits combinant des medicaments a des doses variables destinee a individualiser les traitements therapeutiques
US8293159B2 (en) 2007-10-15 2012-10-23 Capsugel Belgium Method and apparatus for manufacturing filled linkers
EP2537506A1 (fr) 2007-10-15 2012-12-26 Capsugel Belgium NV Dispositifs de liaison pour formes posologiques à éléments multiples et permettant l'administration d'une ou plusieurs compositions pharmaceutiques, et formes posologiques en résultant
WO2009050190A2 (fr) 2007-10-15 2009-04-23 Glaxo Group Limited Dispositifs de liaison pour formes posologiques à éléments multiples et permettant l'administration d'une ou plusieurs compositions pharmaceutiques, et formes posologiques en résultant
US8454992B2 (en) 2007-10-15 2013-06-04 Capsugel Belgium Nv Paneled capsule shells for release of pharmaceutical compositions
WO2009087483A2 (fr) 2007-11-08 2009-07-16 Glaxo Group Limited Préparations pharmaceutiques
FR2926724A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-31 Duo Ge Soc Par Actions Simplif Nouvelle forme pharmaceutique orale.
WO2009092819A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-30 Duo-Ge Combinaison de médicaments oraux réunis par une enveloppe
FR2926723A1 (fr) * 2008-01-25 2009-07-31 Duo Ge Soc Par Actions Simplif Associations pharmaceutiques orales.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3432593A (en) Delayed and sustained release type pharmaceutical preparation
US3388041A (en) High dosage sustained release tablet
US3115441A (en) Timed release pharmaceutical preparations and method of making the same
EP0625917B1 (fr) Dispositif pour la preparation d&#39;une solution, d&#39;une suspension ou d&#39;une emulsion d&#39;une substance medicinale
JP4371435B2 (ja) 両凸の迅速に崩壊する投薬形態
US2853420A (en) Ethyl cellulose coatings for shaped medicinal preparations
AU702692B2 (en) Treatment of inflammatory bowel disease using oral dosage forms of omega-3 polyunsaturated acids
US20060134206A1 (en) Oral compositions for treatment of diseases
JP3157190B2 (ja) 薬剤のための味マスキング及び持効性皮膜
AU2004231362B2 (en) Delayed release tablet with defined core geometry
US6372246B1 (en) Polyethylene glycol coating for electrostatic dry deposition of pharmaceuticals
EP0542364B1 (fr) Dispositif à libération contrÔlée
US3228789A (en) Peroral capsules and tablets and the method for making same
KR910004577B1 (ko) 다중과립(多重顆粒)의 제조방법
US20030077297A1 (en) Pharmaceutical formulations and systems for improved absorption and multistage release of active agents
US5658589A (en) Subcoated simulated capsule-like medicament
US4857335A (en) Liquid controlled release formulations and method of producing same via multiple emulsion process
US4066756A (en) Therapeutic compositions of 1,3-bis(2-carboxychromon-5-yloxyl)propan-2-ol and aspirin or indomethacin
AU687376B2 (en) Water based beverages
EP1100474B1 (fr) Capsule en deux parties pour preparations pharmaceutiques destinees aux inhalateurs de medicaments en poudre
US20030104048A1 (en) Pharmaceutical dosage forms for highly hydrophilic materials
US20030194428A1 (en) Process for encapsulating multi-phase, multi-compartment capsules
CA2315408C (fr) Double capsule pour administrer des principes actifs selon une polytherapie
BE1000232A5 (fr) Dispositif de distribution pulsee d&#39;un medicament.
US20100255087A1 (en) oral pharmaceutical composition