FR2511266A1 - Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames - Google Patents

Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames Download PDF

Info

Publication number
FR2511266A1
FR2511266A1 FR8115963A FR8115963A FR2511266A1 FR 2511266 A1 FR2511266 A1 FR 2511266A1 FR 8115963 A FR8115963 A FR 8115963A FR 8115963 A FR8115963 A FR 8115963A FR 2511266 A1 FR2511266 A1 FR 2511266A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
housing
machine according
fixed
knife
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8115963A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2511266B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8115963A priority Critical patent/FR2511266A1/fr
Publication of FR2511266A1 publication Critical patent/FR2511266A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2511266B1 publication Critical patent/FR2511266B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/06Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments with rotating knives
    • B02C18/14Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments with rotating knives within horizontal containers
    • B02C18/145Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments with rotating knives within horizontal containers with knives spaced axially and circumferentially on the periphery of a cylindrical rotor unit
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B27/00Hand cutting tools not provided for in the preceding groups, e.g. finger rings for cutting string, devices for cutting by means of wires

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LA PARTIE TOURNANTE D'UN GRANULATEUR, NOTAMMENT L'IMPLANTATION DES LAMES. CHAQUE LAME EST EMMANCHEE DANS UN LOGEMENT PROFONDEMENT FORE DANS LE CYLINDRE DE LA PARTIE TOURNANTE DE TELLE FACON QUE LE PLAN EQUIDISTANT 10 DE SES DEUX GRANDES FACES SOIT SITUE EN AVANT DANS LE SENS DE ROTATION DU PLAN MERIDIEN 9, DU CYLINDRE ET PARALLELE A CE DERNIER. APPLICATION : ROTOR OU PARTIE TOURNANTE DE DECHIQUETEUSE OU DE GRANULATEUR ROTATIF A LAMES.

Description

La présente invention concerne d'une façon non limitative, la partie tour- cante d'un granulateur rotatif à lames couteaux ou d'une déchiqueteuse.
La partie tournante ou rotor d'un granulateur à lames couteaux, est habituellement constituée, soit par une pièce profilée profondément dans la masse, soit par un assemblage d'éléments nécessitant un usinage long et couteux, de plus dans la majorité des cas, les lames couteaux qui équipent ces rotors ne présentent qu'une arête de coupe par lame couteau.
La présente invention a pour but d'éviter ces inconvénients en réalisant un rotor de granulateur rotatif à lames couteaux d'un usinage relativement peu important, armé sur sa périphérie de lames réversibles, d'une façon non limitative, au moins deux fois, et qui de ce fait, présentent au moins deux arêtes de coupe.
Une machine suivant l'invention comporte une partie tournante sensiblement cylindrique, tournant autour d'un axe et armée sur sa périphérie de lames couteaux de longueur plusieurs fois plus faible que la longueur du rot or, qui sont emmanchées chacune dans un logement fore dans une position sensiblement, mais non impérativement, radiale. La matière est divise par une combinaison d'effet de chocs et de cisaillement entre les lames du rot or, et une ou plusieurs lames couteaux fixées sur le bâti. Sur la partie inférieure du bâti, dans la majorité des
Cas, mais non impérativement, une grille perforée retient la matière imbroyée, et laisse passer les granulee de matière dont le calibre est suffisamment réduit pour la traverser, Fig: I.

Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, le plan équidis
40 tant des deux grandes faces d'une lame couteau est situé en avant, dans le sens de rotation,du plan méridien du rotor et parallèle à ce dernier. La grande face située en avant du sens de rotation est appelée face d'attaque, la grande face située en arrière est appelée face d'appui. Pendant la rotation de la partie tournante, l'arête de coupe contenue dans la face d'attaque, à cause de ce décalage en avant, décrit un cercle de diamètre supérieur au cercle décrit par l'a rête en réserve contenue dans la face d'appui, Fig: 3 et 6.
Suivant une caractéristique supplèmentaire de l'invention, le profil de l' arête de coupe contenue dans le plan formé par la face d'attaque, ainsi que l'arête contenue dans le plan formé par la face d'appui sont symètriques par rap- port à un axe défini par l'intersection du plan équidistant de ces deux faces,et du plan équidistant des deux extrémités d'une même lame couteau. A cause de cet- te symétrie, par retournement, il est possible d'intervertir la face d'attaque qui contient l'arête de coupe et la face d'appui qui contiens l'arête en reser- ve, et réciproquement.
Suivant une caractéristique supplèmenteire de l'invention, les lames cou teaux sont emma@@@@es @@@@@@@ dans @@ log@@@nt Fig@ @@ à 6, creusé dans la mas- se du cylindre de la partie tournante, La rainure formée par ce @ogement, dont la section transversale est d'une façon générale un trapèze isosèle, mais de préférence un rectangle, est terminée à chacune de ses extrémité par une cavité sans siblement cylindrique, Fig: 2 , 4 , et 5. Ces cavités qui présentent une portion de cylindre, ont un diamètre de préférence, mais non impèrativement, supérieur à la largeur au logement, Fig:2; égal à la largeur du logement, Fig:4; ou inférieur à la largeur du logement, Fig: 5.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, les lames couteaux sont fixées à l'une au moins, mais de préférence à chacune de ses extrémité par une vis qui tourie et passe librement dans un trou dé démontage taraudé dans lalame couteau, et vient se fixer dans un trou fileté dans le rotor au fond du logement de lame. Une rondelle épaisse est située entre la tête de cette vis et la lame couteau, Fig: 7.
Suivant une caractéristique supplémentaire de l'invention, les lames cou teaux ont d'une façon générale, mais non impérativement, la longueur exacte de leur logement, par exemple non limitatif, lorsque le profil de l'arête de coupe est,complexe@et nécessite un positionnement longitudinal précis, de plus, tout ou une partie seulement, de l'extrémité des lames est arrondie à la meme forme que l'extrémité du logement dela lame, Fig: 8.
Suivant une variante ae l'invention, les lames couteau sont toujours fixées par une vis, à chaque extrémité, passant librement dans le trou de démontage taraudé dans la lame, sous la tête de cette vis se trouve la rondelle épaisse,mais par contre, chaque extrémité de la lame couteau est plane et perpenticulaire au plan équidistant des deux grandes faces de dette dermin. L'espace compris entre l'extrémité de la lame, et la partie cylindrique de son logement, est rempli par un lardon dont la section transversale est un segment circulaire , qui imobilise la lame couteau dans le sens longitudinal, P'ig: 9.
Suivant une variante de l'invention, la lame couteau ne comporte pas de trou de fixation. À chaque extrémité de la lame couteau, un lardon taillé dans un cylindre qui épouse chacune des extrémité du logement de la lame, contient, la vis de fixation, sa rondelle épaisse, ainsi que le trou de démontage taraudé.
La face commune au lardon et à l'extrémité de la lame couteau, est d'une façon non limitative, dans une partie de sa surface, plane et perpenticulaire de préférence, mais non impérativement, au plan équidistant des deux grandes faces de la lame, cependant, sur l'une quelconque des deux piéces, le lardon ou la lame, cette face comporte une ou plusieurs saillies, et sur l'autre, des cavités propres à contenir ces dernières, si bien que, le lardon et la lame couteau soient dans l'impossibilité de glisser l'un sur l'autre dans le sens de l'axe de la vis de fixation, -par exemple non limitatif, la Fig: 10.
Suivant une variante de l'invention, la lame couteau comporte uniquement à chacune de ses extrémité, une encoche. La tête de la vis de fixation, qui épouse la partie cylindrique du logement de la lame couteau, est engagée dans cette encoche; par l'intermediaire de cette dernière, elle entraine la lame couteau, en vissant cette vis,la lame se trouve entrainée puis fixée. dans son logement, en la dévissant la vis, elle est entrainée et extraite ae son logement. La vis vien- se fixer dans tin trou fileté dans le rotor au fond du logement de lame, Fig: 11.
Suivant une autre variante de l'invention, plus particulièrement dans les machines trés importantes, on remplace la lame couteau par un ensemble constitué de deux pièces principales, un support ou porte- lame, fixe sur le rotor an moye de l'un quelconque des dispositifs dérits précédemment,et un petit élément de métal trés dur ou mise-rapportée, fixé à l'extréiité supérieure du porte-lame,et qui constitue les arêtes de coupe. le porte-lame n' a pas besoin d'entre réversibl en effet, la mise-rapportée, par exemple non limitatif, une réglette, un parallé pipède rectangle avec la baae polygonale, donne par retourmement de nombrenses arêtes de coupe.La mise rapportée est positionnée par deux faces perpenticulaires éont l'une est parallèle à la face d'attaque. Fig; 12.
Suivant cette autre variante de l'invention, la mise rapportée est fixée sur le porte-lame par des vis qui traversent l'une quelconque de ses face, sot: la face parallèle à la face d'attaque, soit la face perpenticulaire i cette dernière, par exemple non limitatif , la Fig: I2
Suivant une variante de l'invention, la mise-rapportée est fixée sur le porte-lame par une ou plusieurs brides rapportées ou tirées de la masse du porte~ lame, par exmple non limitatif, la Fig:13.
Suivant une variante de l'invention, la mise- rapportée est emmanchée dans un logement du porta lame et fixée par des vis, par exemple non limitatif, la
Fig: 14.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, permettra de mieux comprendre les caractéristiques de l'invention.
- Figure I est une section d'une machine suivant l'invention.
- Figure 2 est une vue de dessus d'un logement de lame couteau,sans la lame couteau, dont les extrémités ont un diamètre supèrieur à la largeur du logement de lame.
- Figure 3 est une vue en coupe d'une lame couteau en forme de coin.
- Figure 4 est une vue de dessus d'un logement de lame couteau sans la lame couteau, dont les extrémités ont un diamètre égal à la largeur du logement
- Figure 5 est une vue de dessus d'un logement de lame couteau, sans la lame couteau, dont les extrémités ont un diamètre inférieur à la largeur du logement de la lame.
- Figure 6est une section de lame couteau à faces parallèles.
- Figure 7 est une section de la fixation d'une lame couteau.
- Figure 8 est une vue de dessus de la lame couteau dans son logement
- Figure . 9, 10, et II, sont une vue en section de différentes variantes de la fixation d'une lame couteau
- Figure I2, 13, et 14 sont une vue en section de différentes variantes d'un porte- lame à arête de coupe rapportée suivant l'invention.
On a représenté sur la figure I une partie tournante de machine réalisée conformément à l'invention. Cette machine comporte une Fartie tournante sensiblement cylindrique I, tournaat autour d'unaxe 0,et armée sur sa périphérie de lames couteaux 2, de longueur plusieurs fois plus courte que la longueur du rotor I,qui sont emmanchées chacune dans un logement foré dans une position voisiné- à une radiale. La matière est divisée par une combinaison d'effet de chocs et de cisaillement entre les lames 2 du rotor, et une ou plusieurs lames couteaux 3 fi xées au bâti 5.Sur la partie inférieure du bâti. dans la majorité deo cas, mais nonimpérativement, une grille perforée 6 retient la matière imbroyée, et laisse passer les granules de matière dont le calibre est suffisamment réduit pour la traverser, Fig: I.
L'invention concerne plus particulièrement l'implaxrtation des lames couteaux 2 dans la partie tournante I; qui est telle que le plan équidistant 10 des deux grandes faces I3 etI4, d'une lame couteau est situé en avant, dans la sens de la rotation, du plan méridien 9 du rotor et parallèle à ce dernier. Pendant la rotation de la partie tournante ou rotor, un point. de l'arête de coupe 7, contenue dans la face dlattaque 13, à canse de ce décalage en avant, décrit un cercle de diamètre supérieur au cercle décrit par un point homologe de l'arête 8 contenue dans la face d'appui '4. L'arête 7 de coupe divise la matière est s'use, tandis- que l'arête 8 située en retrait ne subit pas d'usure. Fig: 3, et 6.
D'autre part, le profil de l'arête de coupe7,ainsique celui de l'arête 8, sont symètriques par rapport à un axe défini comme étant l'intersection du plan équidistant 10 des deux faces 13, et '4, et du plan équidistant des deux extrémités d'une lame couteau. À cause de cette symétrie, il est possible d'intervertir, 1' arête de coupe 7, et l'arête 8 en réserve, et réciproquement, nous obtenons par retournement d'une lame au moins deux arêtes de coupe, Dans le cas particulier d'une lame couteau de section constante et rectangulaire, nous ohtenons par retournement, quatre arêtes de coupe.
Les lames couteaux2 sont fixées à une au moins, mais de préférence aux deux extrémités, par une vis 16, qui tourné et passe librement dans un trou de démontage I7, taraudé dans la lame 2 et vient se fixer dans un trou filete 12 dans le fond du logement de lame. Une rondelle épaisse I8 placée entre la tête de la vis
I6, et la lame 2, réparti l'effort de serrage.
Les lames 2, sont montées et extraites de leur logement sans déterioration, en les manoeuvrant par le trou taraudé de démontage I7, dans lequel on visse un outil à masse d@inertie coulissante.
Le logement des lames couteaux 2, qui se présente comme une rainure profon
e, a pour section transversale, d'une façon générale, un trapèze isosèle, mais
de préférence un rectangle. Il se termine à chacune de ses extrémité par une cavité qui présente une portion de cylindre dont le diamètre peut étre soit plus
grand, Fig:2, soit égal, Fig: 4, soit inférieur, Fig: 5, à la largeur de la par
tie centrale du logement. Fig:3, et Fig: 6.
Lorsque le pnofil de l'arête de coupe 7 est complexe, il nécessite un po
sitionnement précis, la lame couteau 2 a la longueur exacte de son logement, de
plus, tout ou une partie seulement,de chacune des extrémités 21 de cette derhière
est arrondie à la même forme que l'extrémité du logement de lame , Fig: 8,
Suivant une variante illustrée par la figure 9, les lames couteaux 2 sont
fixées à chacune de leur extrémité par une vis I6, qui tourne et passe librement dans le trou de démontage 17 taraudé dans la lame 2 et vient se fixer dans le trou
fileté 12 dnas le fond du logement. de lame. Une rondelle épaisse 18, placée entre
la tête de la vis I6, et la lame 2 > réparti le serrage.Par contre le position
nement longitudinal de la lame est différents Les deux extrémités de la lame scit
plonges et@perpenticulaires au plan équidistant des deux grandes faces 13, et 14,
L'espace compris entre l'extrémité de la lame et celle de son logement, est rein
pli par une cale 19, dont la section transversale est un segment circulaire.
Suivant une autre variante illustrée par la figure I0, la lame couteau ne
comrte pas de trous de fixation. A chacune de -ses extrémité, un lardon 20, tail-
lé dans un cylindre qui épouse parfaitement chaque extrémité do son logement,
positionne la lame 2 dans le sens longitudinal, de plus, il contient la, via de
fixation 16, sa rondelle épaisse I8, ainsi que le trou de démontage I7 taraudé.
La face commune 22 au lardon 20 et à la lame 2 est plane sur la majeure paortie de
sa surface, sur l'une quelconque daces deux pièces, cette face 22 comprte une
ou plusieurs saillies 23,et sur l'autre, des cavités 24, propres à contenir ces
dernières, si bien que ,le lardon 20 et lame 2, soient dans l'impossibilité de
glisser l'un sur l'autre, de cette façon en entrainant le lardon 20, on en
traine également la lame 2, realisant tant la fixation de cette dernière que
son extraction par le trou de démontage I7.
Suivant une variante de l'invention, illustrée par la figure II, la lame
couteau32 comporte uniquement à chacune de ses extrémité, une encoche 25. La tê
te de la vis de fixation I6 qui épouse la partie cylindrique du logement de lame,
est engagée dans cette encoche 25, par l'intermèdiaire de cette dernière, elle entraine la lame 2, en vissant cette vis I6 on introduit et fixe la lame dans son
logement, en la dévissant, on extrait la lame La vis 16 vient se fixer dans un trou filete 33 au u for.d du logement de lame ,
Suivant une @utre variante, partiouliérement @@@@@geuse pour les machi@es @@impertante@@ la la@@ @@@@eau ma@@@@ , @ntt@r@@@@@em @@@@@@@oble @@@@@@@ est remplacée par un ensemble constitué de deux pièces principales; support IT porte-lame 26, et un petit élément de métal trés dur ou mise-rapportée 27, fixé ;;s la partie supèrieure du porte-lame et qui constitue l'arête de coupe. Le portelame 26 qui est fixé sur le rotor au moyen de l'un quelconque des dispositifs décrit précédemment, n'a pas besoin d'étre réversible, en effet, la réversibilité est obtenue par retournement de la mise-rapportée 27qui se presente so qui solus la forme d'une réglette ou d'un parallèlepipède rectangle à base polygonale, donne par retournement de multiples aretes de coupe. La misewrapportée est positionnée par deux faces 28, et 29, perpenticulaires entre elles, et dont l'une d'entre elle est parallèle à la face d'attaque définie comme précédement. Fig: I2.
Suivant cette autre variante de l'invention, la mise-rapportée 27est.fixée sur le porte-lame 26,par une ou plusieurs vis 35 qui traversent l'une quelconque de ses face, qu'elle soit parallèle ou perpenticulaire à la face d'attaque, par exemple non limitatif, Fig: 12.
Suivant une variante supplèmentaire,la mise-rapportée 27, est fixée sur le porte-lame 26, par une ou plusieurs brides 30, qu'elles soient rapportées, ou tirées du corps du porte-lame par usinage, par exemple non limitatif, la Fig: 13.
Suivant une autre variante supplèmentaire, la mise-rapportée 27, est em- manchée dans un logement 31 taillé dans le porte-lame 26,et fixée par une ou pluvis, 36 par exemple non limitatif, la Fig :14.
Suivant une caractéristique commupe, à tous les porte-lames décrit précis dement, la position de la mise-rapportée 27, est,telle que le plan équidistant 34 des deux faces de la mise-rapportée,est situé en avant, dans le sens de la rotation, au plan méridien@ du rotor et parallèle a ce dernier

Claims (12)

  1. I. Machine à granuler rotative à lames couteaux, comportant une partie tournante sensiblement cylindrique, armée sur sa periphèrie de lames de longueur plusieurs fois plus courte que sa longueur, et qui sont emmanchees chacune dans un logement fore dans le cylindre, de façon à ce que le plan equidistant des deux grandes faces d'une lame, soit situe en avant, dans le sens de la rotation9 du plan meridien du cylindre, et parallele à ce dernier.
    REVENDICATIONS
  2. 2. Machine suivant la revendication I, caractèrisee en ce que larête de cou pe contenue dans la grande face située en avant par rapport au sens de rotation, et l'arête contenue dans la face opposée d'une lame, sont symètriques par rapport à un axe défini par l'intersection du plan équidistant de ces deux faces, et du plan équidistant des deux extrèmités decette lame.On pent,par suite, par permutation des deux grandes faces obtenir succesivement, au moins deux arêtes de coupe.
  3. 3. Machine suivant les revendications I, et 2, caractèrisée en ce que le l@- gement de lame a la forme d'une rainure allongée, qui a pour section transyersale un trapèze isosèle, ou de préférence un recctangle, terminé à chacune de ses eztrémité par une cavite en forme de portion de cylindr.
  4. 4. Machine suivant les revendications 1, 2, et 3, caractèrisée en ce que les lames coutezux sont fixées à une au moins, mais de préférence aux deux extrèmités par une vis qui tourne et passe librement dans un trou taraudé dans la lame, de dernier permet d'introduire et d'extraire à l'aide d'un outillage, la lame de son logement sans la déteriorer. La vis sous la tête de laquelle on a placé une ron- delle épaisse, vient se fixer dans un trou fileté dans la partie tournante au fond du logement.
  5. 5. Machine suivant les revendications X, 2, 3, et4, caractérisé@ en Ge que la lame couteau a la longueur exacte de son logement, de plus , tout ou une partie seulement, de chacune de ses extrémité est arrondie à la même formeque l'extrèmité de son logement.
  6. 6. Machine suivant les revendications I, 2, 3, et4, caractèrisée en ce que le.' extrémités de la lame couteau sont planes et perpenticulaires aux grandes faces de cette dernière. D'autre part, l'espace compris entre l'extrèmité de la la@o et celle de son logement, est rempli par une cale dont la section transversale est segment circulaire.
  7. 7. Machine suivant les revendications I, 2 ,et 13 , caractèrisée en que 1 lame couteau n'a pas de trou de fixation  chaque eitre'mité, un lardon taillé dans un cylindre qui épouse la forme du logement, positionne longitudinalement la 'i-i lame, de plus, il contient, la vis de fixation, la rondelle épaisse et le tron taraudé de démontage.La face commune à la lame et au lardon est sur la majorité de sa surface, plans, sur l'une quelconque de ces deux pièces, cette face comporte une ou plusieurs sail##es, et sur l'autre, @@@ ou plusieurs cavités propre à contenir ces dernières, si bien qu'en entrainant lo lardon par son tron tarau dé on peut introduire et fixer ou extraire la lame de son logement.
  8. 8. Machine- suivant les revendications I, 2, et 3 caractèrisée en ce que la lame couteau comporte uniquement à chaque extrémité une encoche. La tête de la vis de fixation quiépouse la partie cylindrique du logement de lame, est engagée dans cette encoche, par l'intermèdiaire de cette dernière, elle entraine la lame? en vissant cette vis on introduit et fixe la lame, en la dévissant on extrait la lame de son logement. La vis vient se fixer dans un trou fileté dans la partie tournante au fond du logement de lame.
  9. 9. Machine suivant les revendications I, 2, 3, et l'une quelconque des revendications 4, 5, 6, 7, et 8 prises séparément, caractèrisée en ce que dans les ma- chines importantes, il est plus économique de remplacer une lame couteau massive par un ensemble comportant deux pièces principales, un support ou porte-lame, et et un petit élément de métal dur ou mise-rapportée, positionne à la partie supèrieure du porte-lane par deux faces perpenticulaires dont l'une d'elle est para allèle plan néridien du cylindre et située en avant de ce dernier dans le sens de rotation. La mise-rapportée est une régle ou un parallèlèpipède rectangle.
  10. 10. Machine suivant les revendications I, 2, 5, et 9, caractèrisée en ce que la nise-rapportée est fixeé sur le porte-lame par une ou plusieurs vis qui traversent l'une quelconque de ces face, qu'elle soit parallèle ou perpenticulaire- au plan méridien de la partie tournante.
  11. 11. Machine suivant les revendications I, 2, 3, et 9, caractérisée encre que la mise rapportée est fixée sur le porte-lame par une ou plusieurs brides, qu'elles soient rapportée ou tirées de le masse du porte lame par usinage.
  12. 12. Machine suivant les revendications I, 2, 3, et g, caractérisée en ce que la nise-rapportée est emmanchée dans une rainure taillé dans le sommet du porte-lase et fixée par des vis.
FR8115963A 1981-08-14 1981-08-14 Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames Granted FR2511266A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115963A FR2511266A1 (fr) 1981-08-14 1981-08-14 Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115963A FR2511266A1 (fr) 1981-08-14 1981-08-14 Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2511266A1 true FR2511266A1 (fr) 1983-02-18
FR2511266B1 FR2511266B1 (fr) 1984-03-23

Family

ID=9261572

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8115963A Granted FR2511266A1 (fr) 1981-08-14 1981-08-14 Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2511266A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785204A1 (fr) 1999-05-19 2000-05-05 Guy Auguste Emile Sosson Montage des lames couteaux d'un broyeur rotatif par cale conique
FR2817773A1 (fr) * 2000-12-13 2002-06-14 Picena Macchine Srl Dispositif de broyage d'objets, notamment des morceaux de pneus
CN114887732A (zh) * 2022-05-20 2022-08-12 重庆电子工程职业学院 一种自动换刀的煤矿粉碎机

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1964786A (en) * 1932-06-04 1934-07-03 Carver Cotton Gin Company Cutter
US3378210A (en) * 1965-10-27 1968-04-16 Lee Heydenreich Machine for cutting plastic chunks into granulate
US4057193A (en) * 1976-01-21 1977-11-08 Pms Consolidated Apparatus for introducing controlled amounts of pigment into thermomechanically formed plastic articles
FR2423263A1 (fr) * 1978-04-17 1979-11-16 Sosson Guy Machine a broyer rotative a couteaux, notamment pour la recuperation des metaux tenaces
DE2827391A1 (de) * 1978-06-22 1980-01-03 Alpine Ag Rotor fuer eine zerkleinerungsvorrichtung
GB1588558A (en) * 1978-04-05 1981-04-23 Dow Badische Co Fixer cutting element

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1964786A (en) * 1932-06-04 1934-07-03 Carver Cotton Gin Company Cutter
US3378210A (en) * 1965-10-27 1968-04-16 Lee Heydenreich Machine for cutting plastic chunks into granulate
US4057193A (en) * 1976-01-21 1977-11-08 Pms Consolidated Apparatus for introducing controlled amounts of pigment into thermomechanically formed plastic articles
GB1588558A (en) * 1978-04-05 1981-04-23 Dow Badische Co Fixer cutting element
FR2423263A1 (fr) * 1978-04-17 1979-11-16 Sosson Guy Machine a broyer rotative a couteaux, notamment pour la recuperation des metaux tenaces
DE2827391A1 (de) * 1978-06-22 1980-01-03 Alpine Ag Rotor fuer eine zerkleinerungsvorrichtung

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785204A1 (fr) 1999-05-19 2000-05-05 Guy Auguste Emile Sosson Montage des lames couteaux d'un broyeur rotatif par cale conique
FR2817773A1 (fr) * 2000-12-13 2002-06-14 Picena Macchine Srl Dispositif de broyage d'objets, notamment des morceaux de pneus
CN114887732A (zh) * 2022-05-20 2022-08-12 重庆电子工程职业学院 一种自动换刀的煤矿粉碎机
CN114887732B (zh) * 2022-05-20 2023-04-28 重庆电子工程职业学院 一种自动换刀的煤矿粉碎机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2511266B1 (fr) 1984-03-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1134795A (fr) Dechiqueteur pour pieces encombrantes et/ou tenaces a detruire
CA2498690A1 (fr) Filament de coupe reduisant le bruit pour appareil de coupe de vegetaux
FR2531887A1 (fr) Outil de fraisage avec organes de coupe inseres
FR2473371A1 (fr) Monture de plaquette de coupe dans un porte-outil de machine-outil, en particulier de tour
FR2903035A1 (fr) Perfectionnement aux outils d'usinage rotatifs, en particulier de type outil rotatif coupant, apte a optimiser la prise en charge de poussieres et copeaux par un dispositif de captage.
CH621960A5 (fr)
WO2004028236A2 (fr) Dispositif de fixation de lames a un arbre rotatif et machine agricole equipee d’un tel dispositif
CA2410521C (fr) Tete a aleser
FR2477460A1 (fr) Dispositif de fixation de lames de couteaux pour arbres porte-lames ou tetes porte-lames
FR2511266A1 (fr) Partie tournante de granulateur rotatif a lames couteaux, notamment l'implantation des lames
EP0049796B1 (fr) Outil pour usinage à cartouches porte-plaquettes interchangeables
EP0345570A1 (fr) Dispositif pour le fixage amovible de couteau en métal dur sur têtes tournantes pour travailler le bois ou matériel similaire
FR2704790A1 (fr) Scie-cloche réglable de diamètre variable.
FR2481168A3 (fr) Support pour plaquettes de coupe rapportees, inversables, et plaquettes pour ledit support
FR2495044A1 (fr) Outil d'enlevement de copeaux pour machine a bois
FR2635704A1 (fr) Outil pour le detourage des verres de lunettes en polycarbonate sur une meuleuse classique
FR2521466A1 (fr) Outil de coupe et sa monture
EP0350389A1 (fr) Alésoir à lame rapportée
FR2575691A1 (fr) Couteaux pour rasoir a grille et support portant ces co uteaux, procede d'affutage et de montage de ces couteaux
FR2514677A3 (fr) Fraise en bout
FR2760674A1 (fr) Perfectionnement aux outils de coupe rotatifs a couteaux amovibles
FR2659250A1 (fr) Couteau pour equiper une tete de coupe d'une granulatrice et granulatrice.
BE876197A (fr) Adaptateur pour fleurets coniques rotatifs sur un couteau rotatif du type tambour
FR2611547A1 (fr) Dispositif de coupe pour usinage d'une piece notamment dans un tour
EP0914759B1 (fr) Système de fixation pour outils d'une machine agricole

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property