FR2508136A1 - Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols - Google Patents

Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols Download PDF

Info

Publication number
FR2508136A1
FR2508136A1 FR8112102A FR8112102A FR2508136A1 FR 2508136 A1 FR2508136 A1 FR 2508136A1 FR 8112102 A FR8112102 A FR 8112102A FR 8112102 A FR8112102 A FR 8112102A FR 2508136 A1 FR2508136 A1 FR 2508136A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
relief
improvement according
valve
container
neck
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8112102A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2508136B1 (fr
Inventor
Antonin Goncalves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8112102A priority Critical patent/FR2508136B1/fr
Publication of FR2508136A1 publication Critical patent/FR2508136A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2508136B1 publication Critical patent/FR2508136B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/14Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
    • B65D83/38Details of the container body
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B11/00Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use
    • B05B11/01Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use characterised by the means producing the flow
    • B05B11/10Pump arrangements for transferring the contents from the container to a pump chamber by a sucking effect and forcing the contents out through the dispensing nozzle
    • B05B11/1042Components or details
    • B05B11/1043Sealing or attachment arrangements between pump and container
    • B05B11/1049Attachment arrangements comprising a deformable or resilient ferrule clamped or locked onto the neck of the container by displacing, e.g. sliding, a sleeve surrounding the ferrule

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

LE PERFECTIONNEMENT AUX VALVES DE RECIPIENTS AEROSOLS A POUR BUT DE FIXER EFFICACEMENT SUR LE RECIPIENT UNE VALVE AVEC UN PRIX DE REVIENT PARTICULIEREMENT FAIBLE. LA VALVE 13 EST PORTEE PAR UN ELEMENT DE FIXATION 4 CHEVAUCHANT LE COL 2 DU RECIPIENT ET COMPRENANT AU MOINS UN PROLONGEMENT 18 EXTERIEUR AU COL ET POURVU D'UN RELIEF D'ACCROCHAGE 19 SOUS LE COL. L'ELEMENT DE FIXATION 4 EST ENTOURE D'UNE PIECE DE BLOCAGE 21 RENDUE SOLIDAIRE DE L'ELEMENT DE FIXATION ET S'OPPOSANT A UN RETRAIT DU RELIEF 19. ON PEUT AINSI APPLIQUER FACILEMENT L'ELEMENT 4 SUR LE COL PUIS L'Y SOLIDARISER DEFINITIVEMENT EN METTANT EN PLACE LA PIECE DE BLOCAGE 21. APPLICATION AUX AEROSOLS COSMETIQUES.

Description

PERFECTIONNEMENT AUX VALVES POUR RECIPIENTS AEROSOLS
La présente invention a trait à un perfectionnement aux valves pour récipients d'aérosols, et notamment aux valves de récipients fabriquées en grande série, tels que par exemple les récipients d'aérosols de produits cosmétiques comme les laques pour cheveux etc.
L'un des problèmes principaux de la diffusion des produits conditionnés sous forme d'aérosol dans des récipients, c'est-à-dire des produits contenus dans un récipient et susceptibles d'entre projetés hors du récipient sous l'effet d'un gaz propulseur contenu dans le récipient grce à une valve manjellement actionnable, est un problème de prix de revient.
En effet, la plupart des produits ainsi conditionnés sont des produits de grande diffusion et relativement bon marché de sorte que le prix du condiLionnement devient très important par rapport au prix de l'ensemble et qu'il est donc essentiel d'abaisser le plus possible le prix de revient du conditionnement.
Les techniques actuelles permettent de réaliser des récipients, flacons ou bidons de prix de revient abaissés, notamment grace aux techniques du filage de l'aL-umlnium, de sorte que l'on peut maintenant disposer de tels récipients en aluminium extrêmement légers et bon marché et présentant d'une façon générale les diverses qualités exigées d'un tel récipient, à savoir la résistance et la sécurité.
Par contre les valves présentent encore un prix de revient relevé, tant en ce qui concerne leur structure et le nombre de pièces utilisées qu'en ce qui concerne leur assemblage et leur fixation sur le récipient.
Jusqu'à présent, il est usuel de monter la valve à l'avance sur un élément ou une coupelle métallique, notamment par sertissage, puis de fixer hermétiquement cette coupelle, encore par sertissage, sur le col du récipient en aluminium ou en métal. Ceci demande cependant un certain nombre d'opérations délicates nécessitant un outillage spécialisé et une main-d'oeuvre compétente. En outre, la structure même des valves de distribution de produits d'aérosol est en général complexe et comporte un nombre assez élevé de pièces, sans compter la coupelle de métal portant la valve et portant elle méme un joint de col.
La diminution du prix de revient des valves et de leur fixation se heurte cependant à un obstacle considérable. En effet, ces produits conditionnés sous aérosol sont potentiellement dangereux en raison notamment de la présence du gaz propulseur et il est donc nécessaire de munir les récipients d'aérosol de valves particulièrement sures et fiables et ceci de façon totalement étanche, ces caractéristiques n'étant pac facilement atteintes par la fabrication et la pose en très grande série des valves sur les récipients.
La présente invention se propose de remédier à ces in- convénients et de fournir un perfectionnement aux valves de récipients contenant des produits conditionnés sous forme d'aérosol, afin de disposer de valves qul soient particulière- ment faciles à poser, avec un matériel simple et avec un prix de revient extrEmement économique entratnant une diminution conséquente du prix de revient de l'ensemble du conditionnement.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tel perfectionnement qui permette une économie de matière, et notamment de métal.
Un autre objectif de l'invention est encore de fournir un tel perfectionnement permettant d'obtenir une fixation sure et pratiquement indémontable présentant une parfaite fiabilité dans le temps pour la alve.
Un autre objectif encore de l'invention est de fournir un perfectionnement permettant de réaliser l'essentiel des pièces constitutives de la valve et de sa fixation par des procédés simples de moulage.
L'invention a pour objet un perfectionnement aux val ves de récipients pour produits conditionés sous forme d'aérosol, et notamment de récipients en aluminium ou autre métal présentant un diamètre de col, de préférence, relativement faible et possédant, sur le col ou au voisinage de celui-ci, un relief extérieur, par exemple une partie roulée de col, un bourrelet, une nervure ou rainure, ladite valve comprenant un élément mobile de valve, tel qu'un gicleur, nor malement rappelé vers une position d'obturation depuis laquelle il peut être manuellement déplacé vers une position d'ouverture, et un élément fixe de valve par rapport auquel se déplace l'élément mobile, caractérisé par le fait que cet élément fixe est solidaire, ou fait partie, d'un élément de fixation chevauchant le col dudit récipient et présentant au moins un prolongement s'étendant éxtérieurement audit col et sur une partie au moins de sa circonférence et pourvu d'un rebord, crochet ou autre relief d'accrochage coopérant avec ledit relief extérieur du-récipient pour s'opposer à une séparation de l'élément de fixation d'avec le col du récipient, et en ce que ledit prolongement de l'élément de fixation est entouré d'une pièce de blocage rendue solidaire dudit élément et s'opposant à une séparation entre son relief d'accrochage et le relief extérieur du récipient.
Des moyens d'étanchéité, tels que par exemple un joint de col, peuvent avantageusement être prévus entre le col du récipient et ledit élément de fixation, ce joint pouvant par exemple être inséré sur le goulot ou sommet du col pour autre emprisonné entre le sommet et une partie correspondante de l'élément de fixation. Cependant, en variante, l'étanchéité entre la valve et le récipient peut titre obtenue, avec ou sans joint, de toute autre manière.
Le prolongement de l'élément de fixation, qui porte le ou les reliefs d'accrochage et qui s'étend extérieurement au col depuis le sommet du col en direction du corps du récipient, peut être avantageusement constitué par une jupe sensiblement cylindrique de l'élément de fixation, ladite jupe présentant à son intérieur, et de préférence, vers son bord inférieur libre, ledit relief d'accrochage. La jupe peut présenter une forme circulaire continue ou, de préférence, peut présenter une ou plusieurs fentes radiales de façon à former, en fait, une pluralité de prolongements indépendants les uns des autres, et ceci afin de faciliter les possibilités de débattement dans le sens radial par rapport à l'axe du récipient et de la valve.
Cependant, en variante, au lieu d'une jupe continue ou fendue les prolongements peuvent aussi être des prolonge ments individuels espacés entre eux tels que des languettes ou autres parties similaires ayant de faibles dimensions angulaires.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, l'élément de fixation qui peut avantageusement être obtenu par moulage ou injection-moulage d'une matière plastique, présente une jupe ou d'autres prolongements extérieurs conçus de façon telle que le ou les reliefs d'accrochage présentés par le prolongement tendent spontanément à s'accrocher dans ou sur le relief complémentaire extérieur du récipient, de sorte que la mise en place de l'élément d'accrochage sur le col du récipient ndcessite, pendant le franchissement du relief du récipient, un débattement élastique du prolongement radialement dirigé vers l'extérieur. Le prolongement, une fois l'obstacle passé, vient se remettre élastiquement en position de coopération des reliefs et donc en position d'accrochage.
L'élément de blocage, qui présente par exemple la forme d'une bague susceptible de venir entourer l'élément de fixations vient entourer et serrer étroitement le prolongement pour s'opposer à tout dégagement des reliefs l'un par rapport à l'autre. De façon avantageuse, cet élément de blocage peut être muni lui-même de reliefs susceptibles de coo perler soit avec un relief complémentaire de l'élément de fixation, soit avec un relief complémentaire du récipient de façon à empêcher une séparation de l'élément de frettage par rapport à l'élément de fixation qu'il entoure par traction axiale de l'élément de blocage. Cependant, en variante, la solidarisation entre l'élément de fixation et l'élément de blocage qui l'entoure peut être obtenue par emmanchement à force, l'élément de blocage jouant alors le rOle d'un élément de frettage.
On doit comprendre que l'invention permet ainsi à un élément de fixation de présenter des reliefs d'accrochage ayant de grandes dimensions radiales susceptibles de coopérer avec un relief externe complémentaire, également de grande dimension radiale, du récipient ou de son col de façon, lorsque les reliefs sont en prise complémentaire et immobilisés par l'élément de blocage, à s'opposer efficacement à toute poussée vers le haut résultant de la surpression interne ou d'une traction mécanique et tendant à éloigner la valve avec son élément de fixation loin de l'embouchure du col.En effet, le ou les prolongements de~l'élément de fixation qui portent le ou les reliefs d'accrochage peuvent être autorisés à un large débattement radial pour franchir l'obstacle important que constitue le relief sur lequel le prolongement vient 81 accrocher, du fait que tout débattement ultérieur est totalement interdit par la présence de l'élément de blocage ou frettage.
Par contre, l'élément de blocage lui-même n'a besoin d'être fixé par rapport à l'élément de fixation que par des reliefs de faible profondeur, car il est soumis à des efforts de séparation nuls ou extrêmement faibles tels que les efforts entrepris manuellement par inadvertance.
En outre, comme précité, on peut mettre èn place l'élé- ment de blocage sur l'élément de fixation par emmanchement à force, ce qui peut même dispenser totalement de reliefs d'accrochage entre l'élément de frettage et 11 élément de fixation. Un tel emmanchement à force peut être par exemple obtenu en munissant la surface extérieure de l'élément de fixation et la surface intérieure correspondante de l'élément de frettage de nervures ou cannelures qui s 'interpénètrent.
De façon particulièrement préférée, l'élément de blocage ou frettage peut lettre moulé d'un seul tenant avec l'élément de fixatio en étant axialement décalé par rapport à celui-ci, de façon à laisser un libre débattement du ou des prolongements de celui-ci et en étant relié audit élément de fixation par quelques liaisons fracturables ou déchirables.
Ainsi, on peut présenter cet ensemble, avec la valve qui y est incorporée, au-dessus d"un col de récipient, puis enfoncer dans un premier temps la valve dans le col, de façon que l'élément de fixation vienne chevaucher le col et que son ou ses prolongements viennent se disposer extérieurement autour du col avec leurs reliefs d'accrochage venant se prendre dans le relief externe complémentaire du récipient, après quoi, en un second temps on exerce une poussée, cette foisci seulement sur la bague de blocage qui se trouve repoussée en direction de l'élément de fixation qu'elle vient entourer et contre lequel elle s'applique et se fixe. Ceci permet une fabrication particulièrement simple grâce à des dispositifs automatiques peu compliqués, et donc un montage à la channe en grandes séries.
Dans une forme de réalisation particuliEre, l'élément de fixation, conformé à la façon d'une bague, peut servir de siège à un joint de gicleur de valve, le gicleur passant à travers le joint et l'orifice central aligné de la pièce de fixation, alors que le corps de valve lui-meme, qui porte, d préférence > un moyen élastique tel qu'un ressort métallique repoussant normalement le gicleur en position fermée appliquée contre le joint de gicleur, est rapporté, par exemple par cii- page ou vissage, sur l'élément de fixation.
Celui-ci peut, dans ce cas, avantageusement présenter une forme annulaire avec une base sensiblement plane en forme d'anneau plat, une jupe, de préférence fendue, périphérique formant le prolongement et présentant le relief d'accrochage, une seconde jupe intérieure espacée de la jupe extérieure de façon à former avec elle un canal annulaire dans lequel vient se loger le col du récipient, cette seconde jupe intérieure présentant des moyens pour la fixation du corps de valve.
Dans une autre forme de réalisation de I'invention, l'élément de fixation peut former lui-mEme le corps de valve recevant le gicleur de valve et le ressort, et dans ce cas, il peut avantageusement comporcer des moyens permettant de fixer sur le corps de valve un joint de gicleur, en utilisant de préférence une pièce supplémentaire pour la fixation du joint de gicleur. Cette pièce peut avantageusement être elle= même fixée par clivage ou accrochage sur l'élément de fixation qui peut présenter a cet effet un prolongement o une jupe orientés vers le haut, c'est-a-dire concentriquement à la partie externe du gicleur émergeant hors du récipient.
Dans une telle forme de réalisation qui prévoit ainsi une pièce de maintien de joint de gicleur, servant d'ailleurs également à former une butée pour le gicleur, on peut aussi prévoir de rendre l'élément ou bague de blocage solidaire par moulage, grflce a des points de liaison fracturables, non pas de l'élément de fixation mais au contraire de cette pièce de maintien de joint de gicleur convenablement conformde pour s'étendre radialement jusqu'au niveau de la base de L'élément ou bague de frettage.
Le relief d'accrochage présenté par le ou les prolongements de l'élément de fixation peuvent avantageusement titre un rebord en forme de crochet destiné, par exemple, à stac- crocher sous une surépaisseur de col obtenue par roulage. En d'autres termes, ce relief peut présenter une forme male pénétrant dans un relief femelle correspondant du récipient au niveau de son col ou ailleurs. Cependant, en variante on comprend que le relief porté par le prolongement de l'élément de fixation pourrait être de type femelle, tel que par exemple une gorge, dans laquelle pénètre une nervure ou une partie d'accrochage correspondante du récipient, par exemple, de son col.
De façon particulièrement préférée, la dimension dans le sens axial de l'élément de blocage ou frettage, est telle que lorsque l'élément de blocage est mis en place autour de l'élément de fixation, son bord inférieur vienne en butée contre une partie du récipient, ce qui forme à la fois une butée inférieure limitant la position finale de l'élément de blocage et un raccordement esthétique entre le récipient et Itélément de blocage.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, faite à titre d'exemple non limitatif et se référant au dessin a nexé dans lequel
- la figure 1 représente une vue schématique en coupe axiale de la partie supérieure d'un récipient avec la valve, la bague de blocage n'étant pas encore emmanchée,
- la figure 2 représente une vue de la figure I avec la bague de blocage emmanchée,
- la figure 3 représente une vue conforme à celle de la figure 1 selon une autre forme de réalisation de l'invention,
- la figure 4 représente une vue de la valve selon la figure 3 avec la bague de blocage emmanchée,
- la figure 5 représente une vue conforme à la figure 3 d'une variante de cette forme de réalisation,
- la figure 6 représente une vue conforme à la figure 5 avec la bague de blocage emmanchée,
- les figures 7 et 8 représentent d'autres variantes schématiques d'accrochage,
- la figure 9 représente une vue en coupe axiale d'une autre forme de réalisation de l'invention,
- la figure 10 représente une vue de dessous d'une partie de la pièce de fixation de la figure 9.
On se réfère tout d'abord aux figures 1 et 2.
Le récipient d'aérosol représenté est un récipient en aluminium présentant un corps 1 et un col 2 ayant la forme d'un bourrelet à section sensiblement rectangulaire. Ce bourrelet forme un relief extérieur sous lequel se forme, entre le col 2 lui-même et le début du corps 1, une gorge annulaire 3. Le diamètre de lembouchure du du col est par exemple de 2 cm.
La valve représentée comporte un élément de fixation ayant la forme d'une bague complexe avec une partie sensiblement plane 5 présentant un passage central, cette partie plane 5 s'épaississant vers sa périphérie. A un rayon légèrement inférieur au rayon intérieur du col 2, la base 5 de l'élé- ment de fixation présente une jupe sensiblement cylindrique b qui descend vers l'intérieur du récipient et qui se termine par un rebord intérieur 7 en forme de crochet. Ceci permet de fixer par clipage la collerette externe 8 d'un corps de valve 9 également en matière plastique moulée dont l'embout inférieur 10, de diamètre réduit, présente un passage 11. A son extrémité supérieure, le corps de valve 9 s'appuie contre un joint de gicleur 12 qui se trouve ainsi serré entre le corps de valve 9 et la partie 5 de la pièce de fixation 4.
A travers les passages successifs du joint 12 et de l'élément de fixation 5 s'étend un gicleur de valve 13 muni d'une cheminée centrale 14 ouverte vers le haut et d'un passage radial 15, cette cheminée se poursuivant par un manchon cylindrique 16. Un ressort métallique 17 prenant appui sur le fond du corps 9 applique normalement le gicleur vers le haut contre le joint de gicleur 12, de sorte que le passage radial 15 se trouve à extérieur du volume intérieur du corps de valve 9, la valve étant ainsi dans sa position d'obturation. On comprend que si k'on appuie sur la cheminée 14 pour faire descendre le gicleur vers le bas à l'encontre du ressort 17, le passage radial va finir par pénétrer dans le corps de gicleur, de sorte que le contenu sous pression pourra s'échapper par le passage radial 15 puis la cheminée 14.
L'élément ou bague de fixation 4 présente encore sur
Sa périphérie, une jupe cylindrique 18 parallèle à la jupe 6 et se terminant par un rebord interne légèrement chanfreiné 19 susceptible de venir se mettre en place dans la gorge 3.
On voit que dans la position représentée sur le dessin, lorsque le rebord d'accrochage 19 vient pénétrer dans la gorge 3 sous le relief de récipient formé par le bourrelet 2, ce bourrelet se trouve disposé dans l'espace annulaire entre les deux jupes 6 et 18 et son fond est appliqué contre un joint de col 20 assurant l'étanchéité entre le col et la pièce de fixation 4.
De place en place, par exemple, tous les 120 , la jupe 18 est interrompue par des fentes radialesl8a, de sorte que la jupe est en fait divisée en un certain nombre de parties indépendantes de jupe formant autant de prolongements indivi- duels. Il en résulte que lorsque l'on vient appliquer l'ensemble constitué par le corps de fixation 4, les différentes pièces constitutives de la valve et le joint 20 sur le col 2, les différentes parties de jupe 18 peuvent s'écarter, sous l'effet du chanfrein du rebord 19 lorsque celui-ci rencontre la face supérieure du col 2, pour passer ltobstacle formé par ce col puis, à la fin de la descente, se rabattre dans la gorge 3 et assurer ainsi un blocage axial empochant une séparation axiale de la pièce de fixation d'avec le col.En raison du dimensionnement relativement important que l'on peut avantageusement donner au relief d'accrochage 19, le débattement radial demandé au prolongement 18 lors de la mise en place de la pièce 4 sur le col peut titre important, et il n'y a donc pas intérêt à opposer une résistance élastique importante à cette ouverture du diamètre de la jupe formée par les différents prolongements 18. I1 en résulte qu'un acamch ge solide n'est obteru que 8i l'on empoche la jupe d'augmenter de diamètre, cwest-a-dire si l'on empêche les reliefs 19 de s'éloigner radialement hors de la gorge 3.
Ceci est obtenu grace à l'invention par une bague de blocage 21 se présentant sous la forme d'une pièce cylindrique avec un rebord supérieur en équerre 22 et un petit rebord d'accrochage chanfreiné inférieur 23 disposé du c8té interne.
La bague de blocage ainsi réalisée est emmanchée à force autour de la pièce 4 jusqu'à ce que le relief inférieur 23 vienne s'appliquer sous la jupe 18, ce qui empêche toute remontée de la bague 21. Dans cette position, on voit que par ailleurs le bord inférieur 24 de la bague de blocage 21 vient s'appliquer contre le récipient 1. La bague est ainsi frettée et bloquée et un dégagement des reliefs d'accrochage 19 des prolongements 18, hors de la gorge 3, est impossible.
De préférence, comme on le voit sur la figure 1, la bague de blocage ou frettage 21 est initialement solidaire de la pièce de fixation 4, et moulée d'un seul tenant avec elle en lui étant reliée par de courtes attaches fracturables 25 reliant l'extrémité inférieure de la bague de frettage à la périphérie supérieure de la pièce 4. On peut ainsi présenter tout l'ensemble composé par la valve avec sa pièce de fixation 4 et la bague de frettage 21 à un dispositif venant mettre en place la valve sur le col du récipient et qui, par une première poussée appliquée sur la pièce de fixation 4, fixe la bague de fixation 4 sur le col, comme on le voit sur la figure 1. Ensuite, on prend appui sur le rebord 22 de la bague de frettage et on repousse celle-ci vers le bas, provoquant la rupture des liens 25 et la descente de la bague de frettage jusque dans sa position représentée sur la figure 2.
On se réfère maintenant aux figures 3 et 4.
Dans cette figure, les éléments identiques à ceux de la figure 1 présentent les mimes références, à savoir le gicleur 13, le joint de gicleur 12, le joint de col 20, le ressort 17 et le récipient 1 avec son col 2 et sa gorge 3.
La pièce de fixation 26 qui est représentée, à la différence de la pièce de fixation 4, ne présente plus de jupe intérieure 6, ni de partie centrale 5. Elle présente, par contre, à l'intérieur, un corps de valve 27 avec un embout 28 et un passage 29 pour recevoir et maintenir le gicleur et le ressort 17.
Par contre, la jupe subdivisée en prolongements indé pendants 30 est analogue à la jupe 18 et présente des reliefs d'accrochage 31 similaires aux reliefs 19. Enfin, la bague de blocage 21 est identique à celle de la figure 1 et assure un effet de frettage.
En d'autres termes, la fixation de la bague s'effectue sur le col exactement comme dans l'exemple précédent.
Par contre, l'élément de fixation 26 présente vers l'extérieur une cheminée 32 concentrique au gicleur 13 et munie d'un relief ou jonc interne 33 permettant l'accrochage d'une pièce de butée 34 présentant une forme généralement cylindrique avec une gorge coopérant avec le relief 33 et une semelle interne 35 délimitant un passage central à travers lequel émerge le gicleur 13. Cette semelle s'applique contre le joint 12 qui est ainsi maintenu en place. On comprend que cette pièce 34 forme ainsi une pièce de maintien de joint et, par l'intermédiaire du joint, une butée pour le gicleur.
L'effort de pression appliqué à la pièce 34 par l'intermédiaire du joint est relativement faible en raison des faibles surfaces et l'expérience montre qu'un tel dispositif résiste parfaitement à la pression interne dont l'essentiel est repris par la pièce de fixation 26.
En se référant à la figure 5 et à la figure 6, on voit une forme de réalisation dans laquelle la pièce de fixation 36 présente une certaine analogie avec celle des figures.3 et 4. Ainsi, on voit qu'elle forme, à sa partie centrale, un corps de valve similaire au corps de valve 37 contenant le ressort de valve 17 et le gicleur 13 lui-m8me. Ce corps de valve 37, après un décrochement-annulaire 38 servant de siège pour le joint 12, présente une partie cylindrique 39 jouant le rôle de la cheminée 32 et formant donc un relief d'accrochage interne 40 semblable au jonc 33. La partie cylindrique 39 se poursuit par une partie plane qui loge le joint de col 20 et qui se raccorde à la jupe divisée en plusieurs parties ou prolongements 41, similaires aux parties de la jupe 18 ou de la jupe 30.
Par contre, la pièce 35 est remplacée par une pièce 42 présentant une semelle 43 pour le joint de gicleur 12 ainsi qu'une gorge coopérant avec le relief 40, cette pièce 42 se poursuivant vers l'extffirieur par une grande collerette plane 44 ayant presque le même diamètre que la pièce 36, laquelle présente, en sa périphérie supérieure, un petit jonc d'accrochage 45 et en l'extrémité inférieure de sa jupe péri- sphérique 46, un rebord extérieur 47.
La bague de blocage 48, ayant pratiquement la même forme que la bague 21, à l'exception du rebord interne inférieur 23 qui est remplacé par une gorge interne supérieure 49, est cette fois-ci solidaire de la pièce 42 avec laquelle elle vient de moulage, par des attaches de rupture 50.
Lorsque, après avoir mis en place l'ensemble constitué par la pièce de fixation 36 avec les éléments constitutifs de valve et la pièce 42, comme représenté sur la figure 5, on repousse vers le bas la bague de blocage 48, celle-ci vient finalement occuper une position limitée par l'épaulement 47, position dans laquelle la gorge 49 coopère avec le relief circulaire 45.
Biensentendu, il va de soi que les formes de rdalisa- tion décrites peuvent faire l'objet de nombreuses variantes.
Ainsi,'1'étanchéité, au lieu d'être assurée par un joint tel que 23, peut être obtenue à un autre niveau par un autre joint ou par tout autre moyens De mêmes, la fixation des pièces telles que 35 ou 42 peut être effectuée par vissage ou tout autre moyen. La forme générale des différents constituants peut également varier. Au lieu d'utiliser une jupe presque continue interrompue de place en place par des fentes pour l'accrochage dans la gorge 3, on pourrait utiliser des prolongements qui seraient constitués par un certain nombre de pattes individuelles angulairement 'éparties autour de l1élément de fixation.
On se réfère maintenant à la figure 7.
Dans cette forme de réalisation, le bourrelet roulé du récipient a été remplacé par un simple rebord extérieur annulaire 51 de faible épaisseur du col 50 d'un récipient en aluminium. Dans cette forme de rdallsation, la pièce de fixation 52 qui vient s'appliquer sur le joint 20 appuyé sur le rebord 51, présente une certaine épaisseur, ce qui permet de donner à des prolongemsnts ou pattes de fixation 53 une hau teur suffisante, les pattes 53 étant reliées 9 la pièce 52 en leur extrémité supérieure mais sdpardes sur ie reste de leur parcours par une fente 54.Les pattes 53 présentent comme précédemment un rebord de fixation 55 convenablement chanfreiné et également vers ltextérieur, un rebord ou collerette 56 de limitation de descente pour la bague de blocage 57.
En se référant à la figure 8, on voit une autre variante dans laquelle le récipient 58 présente deux gorges successives 59, 60 de diamètre décroissant avant de se terminer par un col 61 de diamètre encore réduit avec un rebord. La pièce 62 est munie d'une jupe extérieure divisée 63 avec un rebord d'accrochage inférieur 64. Lorsque la pièce de fixation est appliquée sur le col, le relief 64 pénètre dans la gorge 60.
La bague de blocage 65 est de longueur supérieure à la longueur de la pièce 62 et présente à son extrémité inférieure un petit relief interne 66 susceptible de pénétrer dans la gorge 59. On.comprend que dans ce cas, il n'existe pas de liaison par encliquetage ou par coopération de relief entre les pièces 62 et 65, la fixation de la bague 65 étant effectuée directement sur le récipient.
Cependant, en variante, on conçoit que l'on peut dga- lement omettre tout relief positif de fixation entre la pièce de fixation et la pièce de blocage à condition d'emmancher celle-ci à force de façon à réaliser un véritable frettage créant un état de contrainte s'opposant à une séparation axiale de la pièce de fixation et de la bague ou pièce de frettage.
On se réfère aux figures 9 et 10.
Dans cette forme de réalisation, l'élément de fixation 66 présente une jupe périphérique 67 chevauchant le col 68 avec sa gorge 69. Cette jupe p-8sènte en des emplacements angulairement espacés de façon régulière, une pluralité de pattes 70 moulées d'un seul tenant et ayant des formes de crochets dans une position radialement écartée loin de l'axe de la valve et en relief par rapport à la surface extérieure 71 de la jupe 67. De préférence, les pattes 70 sont disposées au niveau de courtes fentes 72 de la jupe ayant une largeur un peu supérieure à celle des pattes 70 comme on le voit sur la figure 10. Lorsqu'on repousse la pièce de blocage 73 vers le bas, celle-ci vient d'abord par son bord inférieur au contact d'une face 74, inclinée vers le bas et vers l'exte- rieur, de la patte 70. En continuant à descendre, la pièce 73 fait alors basculer élastiquement la patte 70 vers l'intérieur dans la fente 72 jusqu a occuper la position représentée à.droite sur la figure 9, dans laquelle la patte pénètre dnns la gorge 69 et forme un crochet de blocage empêchant la séparation de la pièce 66 d'avec le col du récipient.
Bien que l'invention ait été décrite à propos de formes de réalisation particulières, il est bien entendu quelle n'y est nullement limitée et qu'on peut lui apporter diverses modifications de forme ou de matériau sans pour cela s'éloigner ni de son cadre pi de son esprit.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1 - Perfectionnement aux valves de récipients pour produits conditionnés sous forme d'aérosols, lesdits récipients présentant, sur le col, au voisinage de celui-ci, un relief extérieur, ladite valve comprenant un élément mobile de valve et un élément fixe de valve par rapport auquel se déplace l'élément mobile, caractérisé par le fait que cet élément fixe de valve (9, 27, 37) est solidaire, ou fait partie, d'un élément de fixation (4,26,36,52,62,66) chevauchant le col (2,51,61,68)dudit récipient (1) et présentant au moins un prolongement (18 > 30,46,53,63,70) s'étendant extérieurement audit col et sur une partie au moins de sa circonférence et pourvu d'un relief d'accrochage (-19, 31t 55, 64) coopérant avec ledit relief extérieur du récipient (3, 51, 60) pour s'opposer à une séparation de ltéldment de fixation d'avec le col du récipient, et en ce que ledit prolongement (18, 30, 46, 53,63,70) de l'élément de fixation est entouré d'une pièce de blocage (21,48,57,65,73) rendue solidaire dudit élément de fixation et s'opposant à une séparation entre ledit relief d'accrochage et le relief extérieur du récipient.
2 - Perfectionnement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite pièce de blocage (21, 48, 57,65, 73) est emmanchée à force autour dudit élément de fixation (4,26,36,52,62,66) et forme une pièce de frettage.
3 - Perfectionnement selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que ladite pièce de blocage (21, 48, 57) est solidarisée audit élément de fixation (4, 26, 36, 52) par coopération de reliefs complémentaires (23, 45 49).
4 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le prolongement de l'élément de fixation est constitué par une jupe sensiblement cylindrique (18, 30, 46, 63) de l'élément de fixation, ladite jupe présentant à son extrémité ledit relief d'accrochage (19, 31, 64).
5 - Perfectionnement selon la revendication 4, caraco risé par le fait que ladite jupe est interrompue par une ou plusieurs fentes radiales (18a) pour former une pluralité de prolongements indépendants les uns des autres.
6 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que lesdits prolongements sont des prolongements individuels espacés entre eux (53).
7 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que lesdits prolongements (70 ) sont initialement dans une position radialement éloignée de l'axe de la valve pour permettre un montage de l'élément de fixation ( 66) sur le col (68) sans déformation, lesdits prolongements (70) étant ensuite basculés par la pièce de blocage dans une position rapprochée de l'axe et venant en prise sous le relief (69) du récipient.
8 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que ledit relief d'accrochage (19, 31, 64) est un relief malte pénétrant dans une gorge ou autre relief femelle du récipient (3, 60).
9 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications I à 7, caractérisé par le fait que ledit relief d'accrochage (55) coopère avec un rebord (51) du col (50) du récipient.
10 - Perfectionnement selon l1une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que ladite pièce de blocage (21) est moule d'un seul tenant avec ledit élément de fixation (4, 26) en étant maintenu par rapport à celui-ci par des attaches fracturables ou déchirables (25) dans une position dégageant lesdits prolongements (18, 30).
ll - Perfectionnement selon l'une quelconque des re vendications 1 à 9 caractérisé par le fait que ladite pièce de blocage (48) est moulée d'un seul. tenant avec une pièce (42) faisant partie de la valve et à laquelle elle est reliée par des attaches fracturables ou déchirables (50) dans une position dégageant lesdits prolongements (46).
12 - Perfectionnement selon 1'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que le corps de valve (9) est rapporté sur ledit élément de fixation (4).
13 - Perfectionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que le corps de valve (27, 37) est solidaire dudit élément de fixation (26, 36).
14 - Perfectionnement selon la revendication 12, ca ractérisé par le fait que ledit élément de fixation présente une partie centrale (5) faisant siège pour un joint de gicleur (12), ledit joint de gicleur étant maintenu contre ladite partie (5) par le corps de valve (9) rendu solidaire de l'élément de fixation.
15 - Perfectionnement selon la revendication 14, carafe térisé par le fait que ledit élêmnt de fixation présente une jupe (6) pénétrant dans le col et t Nunie d'une pièce (7) coo- pérant avec un relief correspondant (8) du corps de valve (9) pour la fixation de celui-ci.
16- Perfectionnement selon la revendication 15, caractérisé par le fait que ladite jupe (6) forme, avec les prolongements (18) un espace annulaire recevant un joint de col (20).
17 - Perfectionnement selon la revendication 13, ca ractérisé par le fait que ledit élément de fixation présente vers l'extérieur du récipient une partie périphérique (32, 39) entourant un gicleur de valve (13) et recevant, å son in térieur, un joint de gicleur (12) maintenu en place par une pièce de fixation de joint de gicleur (34, 42) fixée dans ladite partie périphérique (32, 39).
18 - Perfectionnement selon l'ensemble des revendications 11 et 17, caractérisé par le fait que ladite pièce de fixation de joint de valve (42) présente une partie périphérique (40) s'étendant, par-dessus l'élément de fixation (36) jusqu'au voisinage de sa périphérie, ladite pièce de fixation de joint de gicleur (42) étant solidaire par un moulage de ladite pièce de blocage (48) à laquelle elle est reliée par des attaches fracturables ou déchirables (50).
19- Perfectionnement selon l'une quelconque des re vendications 1 à 18, caractérisé par le fait que dans sa position de blocage, ladite pièce de blocage (21, 48, 65) vient s 'appliquer, par son bord pEriphErlque, contre le récipient.
20 - Perfectionnement selon la revendication 19, ca ractérisé parle fait que ladite pièce de blocage (65) pr6- sente à son extrémité inférieure un relief (66) venant s'accrocher dans un relief complémentaire (59) du récipient.
FR8112102A 1981-06-19 1981-06-19 Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols Expired FR2508136B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8112102A FR2508136B1 (fr) 1981-06-19 1981-06-19 Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8112102A FR2508136B1 (fr) 1981-06-19 1981-06-19 Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2508136A1 true FR2508136A1 (fr) 1982-12-24
FR2508136B1 FR2508136B1 (fr) 1985-12-06

Family

ID=9259701

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8112102A Expired FR2508136B1 (fr) 1981-06-19 1981-06-19 Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2508136B1 (fr)

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986007037A1 (fr) * 1985-05-23 1986-12-04 C. Ehrensperger Ag Dispositif pour fixer un pistolet pulverisateur a un reservoir d'aerosol
WO1987005279A1 (fr) * 1986-03-03 1987-09-11 Precision Valve Australia Pty. Limited Chapeau de montage de soupape en plastique
WO1987006016A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-08 Eastman Kodak Company Appareil d'exploration optique
FR2636314A1 (fr) * 1988-09-12 1990-03-16 Oreal Dispositif de fixation d'une valve sur un recipient pressurise et recipient equipe d'un tel dispositif
EP1052190A1 (fr) 1999-05-11 2000-11-15 L'oreal Dispositif de montage d'une valve sur un réservoir, et distributeur contenant un produit sous pression, équipé d'un tel diapositif
US6371338B1 (en) * 1999-08-06 2002-04-16 Hilti Aktiengesellschaft Valve arrangement for discharging a fluid medium maintained under pressure in a container
FR2815610A1 (fr) * 2000-10-23 2002-04-26 Valois Sa Dispositif de fixation et distributeur utilisant un tel dispositif de fixation
US6409049B1 (en) 1994-09-22 2002-06-25 Valois Of America, Inc. Device and a method for attaching a dispenser member to a receptacle
FR2865199A1 (fr) * 2004-01-16 2005-07-22 Valois Sas Dispositif de distribution de produit fluide et procede d'assemblage d'un tel dispositif
WO2006129043A2 (fr) * 2005-06-03 2006-12-07 Valois Sas Ensemble de fixation d'un organe de distribution de produit fluide
EP1791769A1 (fr) * 2004-09-23 2007-06-06 Petapak Aerosol International Corporation of LGT Trust (Labuan) Ltd Contenant aerosol en plastique et son procede de fabrication
WO2008129576A1 (fr) * 2007-04-24 2008-10-30 Emsar S.P.A. Dispositif pour raccorder des micro-pompes à des bouteilles
WO2009006293A1 (fr) * 2007-06-28 2009-01-08 Meadwestvaco Calmar, Inc. Accessoire de bouteille et vanne pour contenants
WO2009032762A3 (fr) * 2007-08-28 2009-06-04 Meadwestvaco Calmar Inc Soupapes en matière plastique et procédés d'utilisation de celles-ci
FR2946962A1 (fr) * 2009-06-19 2010-12-24 Oreal Ensemble d'actionnement d'un organe de distribution d'un produit cosmetique, et ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique comportant un tel ensemble d'actionnement
EP2998241A1 (fr) * 2014-09-18 2016-03-23 Thomas GmbH Fixation d'une soupape dans la coupelle d'un récipient aérosol
WO2016202754A1 (fr) * 2015-06-16 2016-12-22 Lindal France Sas Procédé pour fabriquer une valve d'aérosol et valve d'aérosol
CN108557247A (zh) * 2018-06-11 2018-09-21 奥星衡迅生命科技(上海)有限公司 一种能够自动弥补公差的塑料容器
CN110789764A (zh) * 2019-10-23 2020-02-14 泛卡医药科技(上海)有限公司 一种气雾剂包装系统的快速封装方法
WO2021013599A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-28 Lindal France Sas Valve pour récipient sous pression
WO2021013605A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-28 Lindal France Sas Coupelle de valve pour récipient sous pression

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1148033A (fr) * 1955-02-23 1957-12-03 Fermeture pour récipients comportant un bourrelet périphérique tels que tubes, bouteilles, pots, etc.
NL6609567A (fr) * 1966-07-07 1968-01-08
US3435998A (en) * 1966-08-11 1969-04-01 Boxal Beaurepaire Sa Aerosol container
FR2172176A1 (fr) * 1972-02-13 1973-09-28 Heikel Mahmoud
US3977576A (en) * 1975-02-24 1976-08-31 Arnaldo Amabili Spray can and valve construction
FR2378690A1 (fr) * 1977-01-28 1978-08-25 Risdon Mfg Co Dispositif de fixation d'un mecanisme de distribution sur un recipient sous pression

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1148033A (fr) * 1955-02-23 1957-12-03 Fermeture pour récipients comportant un bourrelet périphérique tels que tubes, bouteilles, pots, etc.
NL6609567A (fr) * 1966-07-07 1968-01-08
US3435998A (en) * 1966-08-11 1969-04-01 Boxal Beaurepaire Sa Aerosol container
FR2172176A1 (fr) * 1972-02-13 1973-09-28 Heikel Mahmoud
US3977576A (en) * 1975-02-24 1976-08-31 Arnaldo Amabili Spray can and valve construction
FR2378690A1 (fr) * 1977-01-28 1978-08-25 Risdon Mfg Co Dispositif de fixation d'un mecanisme de distribution sur un recipient sous pression

Cited By (47)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986007037A1 (fr) * 1985-05-23 1986-12-04 C. Ehrensperger Ag Dispositif pour fixer un pistolet pulverisateur a un reservoir d'aerosol
AU588988B2 (en) * 1986-03-03 1989-09-28 Precision Valve Australia Pty Limited Plastic valve mounting cup
EP0260282A1 (fr) * 1986-03-03 1988-03-23 Precision Valve Australia Pty. Limited Chapeau de montage de soupape en plastique
EP0260282A4 (fr) * 1986-03-03 1988-06-16 Prec Valve Australia Pty Ltd Chapeau de montage de soupape en plastique.
WO1987005279A1 (fr) * 1986-03-03 1987-09-11 Precision Valve Australia Pty. Limited Chapeau de montage de soupape en plastique
WO1987006016A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-08 Eastman Kodak Company Appareil d'exploration optique
EP0299964A1 (fr) * 1986-04-04 1989-01-25 Eastman Kodak Co Appareil d'exploration optique.
FR2636314A1 (fr) * 1988-09-12 1990-03-16 Oreal Dispositif de fixation d'une valve sur un recipient pressurise et recipient equipe d'un tel dispositif
EP0359605A1 (fr) * 1988-09-12 1990-03-21 L'oreal Dispositif de fixation d'une valve sur un récipient pressurisé et récipient équipé d'un tel dispositif
US5097990A (en) * 1988-09-12 1992-03-24 L'oreal Device for affixing a valve to a pressurized container, and container equipped with such a device
US6409049B1 (en) 1994-09-22 2002-06-25 Valois Of America, Inc. Device and a method for attaching a dispenser member to a receptacle
USRE42553E1 (en) 1994-09-22 2011-07-19 Valois Of America, Inc. Device for attaching a dispenser member to a receptacle
US6543648B2 (en) 1994-09-22 2003-04-08 Valois Of America, Inc. Device for attaching a dispenser member to a receptacle
EP1052190A1 (fr) 1999-05-11 2000-11-15 L'oreal Dispositif de montage d'une valve sur un réservoir, et distributeur contenant un produit sous pression, équipé d'un tel diapositif
US6296156B1 (en) 1999-05-11 2001-10-02 L'oreal Device for mounting a valve on a container, and dispenser containing a product under pressure fitted with such a device
FR2793478A1 (fr) * 1999-05-11 2000-11-17 Oreal Dispositif de montage d'une valve sur un reservoir, et distributeur contenant un produit sous pression, equipe d'un tel dispositif
US6371338B1 (en) * 1999-08-06 2002-04-16 Hilti Aktiengesellschaft Valve arrangement for discharging a fluid medium maintained under pressure in a container
FR2815610A1 (fr) * 2000-10-23 2002-04-26 Valois Sa Dispositif de fixation et distributeur utilisant un tel dispositif de fixation
WO2002034646A1 (fr) * 2000-10-23 2002-05-02 Valois S.A.S. Dispositif de fixation d'un distributeur sur le col d'un flacon
US6772913B2 (en) 2000-10-23 2004-08-10 Valois S.A. Fixing device and a dispenser using such a fixing device
FR2865199A1 (fr) * 2004-01-16 2005-07-22 Valois Sas Dispositif de distribution de produit fluide et procede d'assemblage d'un tel dispositif
EP1791769A4 (fr) * 2004-09-23 2009-03-11 Petapak Aerosol Internat Corp Contenant aerosol en plastique et son procede de fabrication
EP1791769A1 (fr) * 2004-09-23 2007-06-06 Petapak Aerosol International Corporation of LGT Trust (Labuan) Ltd Contenant aerosol en plastique et son procede de fabrication
WO2006129043A3 (fr) * 2005-06-03 2007-02-01 Valois Sas Ensemble de fixation d'un organe de distribution de produit fluide
US7451899B2 (en) 2005-06-03 2008-11-18 Valois S.A.S Fastener assembly for fastening a fluid dispenser member
FR2886632A1 (fr) * 2005-06-03 2006-12-08 Valois Sas Ensemble de fixation d'un organe de distribution de produit fluide
WO2006129043A2 (fr) * 2005-06-03 2006-12-07 Valois Sas Ensemble de fixation d'un organe de distribution de produit fluide
WO2008129576A1 (fr) * 2007-04-24 2008-10-30 Emsar S.P.A. Dispositif pour raccorder des micro-pompes à des bouteilles
WO2009006293A1 (fr) * 2007-06-28 2009-01-08 Meadwestvaco Calmar, Inc. Accessoire de bouteille et vanne pour contenants
CN101970128B (zh) * 2007-06-28 2015-05-20 米德韦斯特瓦科卡尔玛公司 瓶和用于容器的阀配件
US9199783B2 (en) 2007-08-28 2015-12-01 Westrock Dispensing Systems, Inc. Plastic valves and methods of using the same
WO2009032762A3 (fr) * 2007-08-28 2009-06-04 Meadwestvaco Calmar Inc Soupapes en matière plastique et procédés d'utilisation de celles-ci
US20110101036A1 (en) * 2007-08-28 2011-05-05 Wanbaugh Linn D Plastic valves and methods of using the same
CN101918146B (zh) * 2007-08-28 2015-03-25 米德韦斯特瓦科卡尔玛公司 塑料阀及其使用方法
FR2946962A1 (fr) * 2009-06-19 2010-12-24 Oreal Ensemble d'actionnement d'un organe de distribution d'un produit cosmetique, et ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique comportant un tel ensemble d'actionnement
EP2998241A1 (fr) * 2014-09-18 2016-03-23 Thomas GmbH Fixation d'une soupape dans la coupelle d'un récipient aérosol
WO2016202754A1 (fr) * 2015-06-16 2016-12-22 Lindal France Sas Procédé pour fabriquer une valve d'aérosol et valve d'aérosol
FR3037571A1 (fr) * 2015-06-16 2016-12-23 Lindal France Procede pour fabriquer une valve d'aerosol et valve d'aerosol
US10532881B2 (en) 2015-06-16 2020-01-14 Lindal France Sas Process for manufacturing an aerosol valve and aerosol valve
CN108557247A (zh) * 2018-06-11 2018-09-21 奥星衡迅生命科技(上海)有限公司 一种能够自动弥补公差的塑料容器
WO2021013599A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-28 Lindal France Sas Valve pour récipient sous pression
WO2021013605A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-28 Lindal France Sas Coupelle de valve pour récipient sous pression
FR3099144A1 (fr) 2019-07-24 2021-01-29 Lindal France Valve pour récipient sous pression
BE1027458A1 (fr) 2019-07-24 2021-02-16 Lindal France Sas Coupelle de valve pour récipient sous pression
EP4190716A1 (fr) 2019-07-24 2023-06-07 Lindal France SAS Coupelle de valve pour récipient sous pression
EP4242132A2 (fr) 2019-07-24 2023-09-13 Lindal France SAS Valve pour récipient sous pression
CN110789764A (zh) * 2019-10-23 2020-02-14 泛卡医药科技(上海)有限公司 一种气雾剂包装系统的快速封装方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2508136B1 (fr) 1985-12-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508136A1 (fr) Perfectionnement aux valves pour recipients aerosols
EP0342109B1 (fr) Capsule à enveloppe tournante pour flacons et récipients analogues
CA2308861C (fr) Dispositif de montage d'une valve sur un reservoir, et distributeur contenant un produit sous pression, equipe d'un tel dispositif
FR2612159A1 (fr) Emballage a recipient et bouchon verseur de securite
WO2012069538A1 (fr) Dispositif de bouchage d'un récipient, récipient équipé d'un tel dispositif et procédé de fermeture d'un lot de tels récipients
LU85218A1 (fr) Recipient a col large,en matiere plastique,a couvercle amovible
EP1254058B1 (fr) Dispositif de bouchage d'un recipient
FR2713455A1 (fr) Dispositif pour appliquer un produit pâteux, en particulier un produit cosmétique tel que du rouge à lèvres.
FR3094353A1 (fr) Dispositif de bouchage destine a etre fixe sur un col d’un recipient
EP1328450A1 (fr) Dispositif de fixation d'un distributeur sur le col d'un flacon
FR2729924A1 (fr) Flacon de distribution de produit
EP2134639B1 (fr) Decapsuleur pour capsule de bouchage, ensemble de bouchage comprenant une capsule et ledit decapsuleur
EP0953513B1 (fr) Emballage métallique à capsule de sécurité
WO1999032370A1 (fr) Recipient muni d'un dispositif d'extraction automatique d'une paille
FR2745794A1 (fr) Dispositif de bouchage pour un recipient tel qu'en particulier un flacon a usage medical
CA3143113C (fr) Valve pour recipient sous pression
FR2687644A1 (fr) Fermeture de garantie pour bouteilles.
FR2636310A1 (fr) Bouchon distributeur en deux pieces a l'epreuve des enfants et emballage a recipient et bouchon
FR2709736A1 (fr) Dispositif témoin d'ouverture pour des bouteilles comportant un bouchon d'obturation.
FR2745793A1 (fr) Dispositif de bouchage pour un recipient tel qu'en particulier un flacon a usage medical
EP1311439B1 (fr) Bouchon comportant des moyens de blocage de la deformation radiale de la bague d'inviolabilite
EP1488856B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un bouton-poussoir.
EP3369674B1 (fr) Dispositif de muselet pour la fermeture d'un bouchon d'une bouteille de champagne ou autre boisson effervescente
FR2748260A1 (fr) Dispositif de bouchage inviolable pour un recipient tel qu'en particulier une bouteille ou un flacon
FR2886924A1 (fr) Dispositif d'irremplissabilite pour goulot de recepient, typiquement une bouteille, et capsule de bouchage composite comprenant ledit dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse