FR2472049A1 - Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes - Google Patents

Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes Download PDF

Info

Publication number
FR2472049A1
FR2472049A1 FR7932114A FR7932114A FR2472049A1 FR 2472049 A1 FR2472049 A1 FR 2472049A1 FR 7932114 A FR7932114 A FR 7932114A FR 7932114 A FR7932114 A FR 7932114A FR 2472049 A1 FR2472049 A1 FR 2472049A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ironing
alarm
press according
voltage
ironing press
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7932114A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2472049B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7932114A priority Critical patent/FR2472049A1/fr
Publication of FR2472049A1 publication Critical patent/FR2472049A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2472049B3 publication Critical patent/FR2472049B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F71/00Apparatus for hot-pressing clothes, linen or other textile articles, i.e. wherein there is substantially no relative movement between pressing element and article while pressure is being applied to the article; Similar machines for cold-pressing clothes, linen or other textile articles
    • D06F71/32Details
    • D06F71/34Heating arrangements; Arrangements for supplying or removing steam or other gases
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D23/00Control of temperature
    • G05D23/19Control of temperature characterised by the use of electric means
    • G05D23/1906Control of temperature characterised by the use of electric means using an analogue comparing device
    • G05D23/1909Control of temperature characterised by the use of electric means using an analogue comparing device whose output amplitude can only take two discrete values
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D23/00Control of temperature
    • G05D23/19Control of temperature characterised by the use of electric means
    • G05D23/20Control of temperature characterised by the use of electric means with sensing elements having variation of electric or magnetic properties with change of temperature
    • G05D23/24Control of temperature characterised by the use of electric means with sensing elements having variation of electric or magnetic properties with change of temperature the sensing element having a resistance varying with temperature, e.g. a thermistor

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE PRESSE A REPASSER. UNE TELLE PRESSE A REPASSER COMPREND, EN ASSOCIATION AVEC UNE PLANCHE A REPASSER EN MATERIAU METALLIQUE EPAIS, UN DISPOSITIF DE COMMANDE ELECTRONIQUE PRECIS MUNI DE MOYENS D'ALARME ET DE SECURITE. UNE ALARME 71, COMMANDEE PAR UN ORGANE DE COMMANDE D'ALARME 65, FOURNIT UN SIGNAL SONORE UN CERTAIN TEMPS APRES LA FERMETURE DE LA PRESSE. LA TENSION AUX BORNES DE L'ALARME EST ENVOYEE A UN CIRCUIT DE CONSIGNE 45 DE SORTE QUE L'ALLURE DE CHAUFFE DE L'ORGANE DE CHAUFFE 60 SOIT DIMINUEE. APPLICATION A LA REALISATION DE PRESSES A REPASSER DE GRANDE FIABILITE.

Description

Presse à repasser
La présente invention concerne une presse à repasser.
Les presses à repasser sont largement utilisées pour repasser du linge ou des tissus. Les presses actuelles comprennent un plan de repassage X, solidaire d'un support, une planche à repasser articulée sur le support pour venir se plaquer sélectivement contre le plan X, et des moyens de chauffe tels que des résistances noyées dans la planche à repasser. Des moyens de commande règlent l'allure de chauffe de ces résistances en fonction de l'information donnée par un moyen de consigne et un moyen de mesure comprenant une sonde de température noyée dans la planche à repasser. Certaines planches comprennent en outre un dispositif d'alarme commandé par un moyen de temporisation pour prévenir l'utilisateur lorsque ce dernier laisse trop longtemps la planche à repasser plaquée contre le plan de repassage.
Les planches à repasser actuellement connues présentent un risque de surchauffe des vêtements ou des tissus à repasser.
Ces surchauffes peuvent être soit locales, lorsque l'épais- seur de métal formant la planche à repasser est insuffisante pour répartir de façon uniforme la chaleur, soit#générales, lorsque l'utilisateur maintient la planche plaquée contre le plan de repassage pendant un temps trop long.
La présente invention vise à réaliser une presse à repasser munie d'un circuit de commande de chauffe permettant d'abaisser la température de la planche lorsque le temps de repassage dépasse un temps pré-déterminé, la température devenant alors légèrement inférieure à la température normale de repassage sans que le chauffage de la planche soit complètement interrompu. Ainsi, le risque de surchauffe est supprimé, et la température de la presse ne s'abaisse pas trop de sorte que son utilisation n'est pas ralentie par le temps de rechauffage lorsque l'utilisateur reprend les opérations de repassage après une interruption.
En outre, la présente invention concerne divers moyens pour réaliser de façon économique et fiable un tel dispositif de commande.
Un autre objet de la présente invention est de proposer une presse à repasser comportant divers éléments d'affichage de la température de chauffe et d'autres paramètres de fonctionnement.
La présente invention vise en outre à réaliser une presse à repasser comportant divers éléments dans le but d'ensemble d'en améliorer la sécurité de fonctionnement.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, la présente invention prévoit une presse à repasser du type défini précédemment et comportant en outre un ensemble de moyens permettant la commande d'un circuit de fourniture de point de consigne (ou circuit de consigne) par la tension présente aux bornes d'un circuit de commande d'alarme, de sorte que la tension de sortie du circuit de consigne est modifiée quand un dispositif d'alarme fonctionne, de façon à réduire la température de la presse à repasser.
Selon un autre aspect de l'invention, la presse à repasser comprend en outre des moyens d'affichage de la température désirée, ces moyens d'affichage comprenant des diodes électro-luminescentes. La presse comprend aussi un témoin d'alimentation et un témoin de chauffe.
Selon un autre aspect de la présente invention, la presse à repasser comprend en combinaison une planche à repasser munie d'une semelle formée d'une plaque de métal épaisse et bonne conductrice de la chaleur, un dispositif de régulation précis, et des circuits d'alarme et de réduction de la température de chauffe.
Ces objets, caractéristiques et avantages ainsi que d'autres de la présente invention seront exposés plus en détail dans la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes parmi lesquelles - La figure 1 représente une vue de profil de la presse à re
passer selon la présente invention en position d'arrêt - La figure 2 représente une vue de profil de la même presse
à repasser selon la présente invention en position de fonc
tionnement - La figure 3 représente une vue de dessus de la presse à re
passer dans la position de la figure 2 ;; - La figure 4 représente l'assemblage des éléments fonctionnels
utilisés pour réaliser le dispositif de commande de la presse
à repasser selon un mode de réalisation particulier - La figure 5 représente de façon très schématique les prin
cipales bornes de connection d'un circuit intégré de com
mande de triac utilisées dans ce mode de réalisation ; et - La figure 6 représente de façon générale le circuit selon
la présente invention et inclut notamment divers éléments
déjà représentés en figure 4 et 5.
Les figures 1, 2 et 3 illustrent les principaux composants mécaniques de la presse à repasser selon la présente invention. Le plan de repassage fixe 11 est solidaire du support 12. Une planche à repasser 13, solidaire du bras 14, comportant une semelle métallique, est articulée sur le support 12 selon l'axe 15. Un levier de manoeuvre 16 permet d'abaisser ou de relever la planche à repasser 13 ; la position relevée telle que représentée à la figure 1 permet d'insérer le linge entre la planche à repasser 13 et le plan de repassage 11 la position abaissée telle que représentée à la figure 2 permet d'une part de presser le linge entre la planche à re-passer 13 et le plan de repassage 11 et d'autre part de le chauffer au moyen de résistances électriques noyées dans la planche 13 (non représentées sur la figure).Les éléments extérieurs du bras 14 ainsi que la partie supérieure 17 de la planche à repasser sont réalisés en matériaux isolants, tels que des polyesters, de sorte que l'utilisateur soit protégé contre les risques d'électrocution et les risques de brûlure.
Sur la figure 3 on distingue en outre les éléments permettant le contre de la presse à repasser : un bouton 31 permet de sélectionner la température de chauffe suivant la qualité du linge à repasser ; des diodes électro-luminescentes 32, sélectivement illuminées selon la température de chauffe, permettent de visionner le choix de cette température ; un voyant 33 permet de s'assurer de la présence d'une tension d'alimentation, tandis qu'un voyant 34 est allumé lorsque les résistances de chauffe sont sous tension. On a schématiquement représenté un dispositif d'alarme 35 produisant un signal sonore lorsque l'utilisateur maintient la planche à repasser en position fermée, telle que représentée à la figure 2, pendant un temps trop long.La semelle metallique à la partie inférieure de la planche à repasser 13 a une épaisseur relativement importante, de sorte que la température soit régulière sur toute sa surface.
La figure 4 illustre les principaux composants fonctionnels utilisés pour réaliser le circuit de commande de la presse à repasser. Des bornes 42 et 43 sont soumises# à la tension d'alimentation du secteur. Un organe de chauffe 60 est contrôlé par la sortie 54 d'un circuit de commande de chauffe 50 qui détermine le passage du courant dans l'organe de chauffe en fonction des informations présentes à ses trois bornes d'entrée 51, 52 et 53. La borne 51 reçoit la tension de sortie d'un circuit de mesure ou circuit de détection et de réglage de température 57 ; et la borne 53 reçoit la tension drali; mentation présente aux bornes 42 et 43.Le circuit de mesure 57 fournit une tensi#on de sortie qui dépend de la température de la table à repasser et du choix de la température de fonctionnement que l'utilisateur a fait à l'aide du bouton 31 de la figure 3. Le circuit de consigne 45 fournit à sa sortie 46, l'une ou l'autre de deux valeurs de tension constantes# destinées à être comparées à la tension de l'organe de mesure.
Ce circuit de consigne 45 comporte une borne d'entrée 47 à laquelle est appliquée la tension aux bornes d'un dispositif d'alarme 71. L'alarme 71 est alimentée par un circuit de commande d'alarme 65, lui-même commandé par un interrupteur 73 en relation avec la position du bras et de la table à repasser par rapport au socle 12. Lorsque la presse à repasser est en position ouverte comme représenté à la figure 1, l'interrupteur est en position fermée, tandis que lorsque la presse est en position fermée comme représenté à la figure 2, l'interrupteur est en position ouverte.
Le fonctionnement général du dispositif est le suivant : l'utilisateur choisit une température de chauffe à l'aide du bouton 31. La presse à repasser est tout d'abord en position ouverte. L'organe de mesure 57 détecte une température trop faible de la planche à repasser, et incite l'organe de commande 50 à provoquer le fonctionnement de l'organe de chauffe 60. L'utilisateur abaisse la planche à repasser 13 pour utiliser la presse. L'interrupteur 73 est alors ouvert.
L'organe de commande d'alarme 65 introduit une temporisation qui provoque le fonctionnement de l'alarme 71 au bout d'un certain temps à la suite de la fermeture de la presse à re passer. Lorsque l'alarme entre en fonctionnement, le circuit de consigne est soumise à l'action de la tension d'alarme et sa tension de sortie à sa borne 46 croît, de sorte que l'organe de commande 50 produise un ralentissement de l'allure de chauffe de l'organe 60. La température de la planche à repasser s'abaisse donc sensiblement et évite ainsi une surchauffe du tissu à repasser en attendant que l'utilisateur ouvre la presse.
Dans le mode de réalisation décrit ci-après, le dispositif de commande précédemment décrit est réalisé en utilisant un circuit intégré de type TDA 1024 disponible chez la Société
SESCOSEM.
Ce circuit représenté à la figure 5, comprend huit bornes d'accès numérotées 1 à 8 permettant de réaliser deux groupes de fonctions distincts : une tension alternative appliquée entre les bornes 7 et 1 produit, entre les bornes 8 et 1, une tension uni-directionnelle et écrêtée. Le deuxième groupe de bornes comporte deux entrées différentielles : une borne 5 positive et une borne 4 négative, et une borne d'entrée indépendante d'interdiction 6. Dès qu'une tension positive ou négative de quelques volts arrive à cette borne 6-, le circuit ne donne aucun courant de sortie à la borne 2. Dans le cas contraire, le circuit donne une tension de sortie à la borne 2 dans le cas où la tension à la borne 5 est supérieure à la tension à la borne d'entrée 4.
La figure 6 représente de façon détaillée un mode de réalisation du circuit de commande selon la présente invention. Sur cette figure on a représenté par des cadres en pointillés les différents organes définis en relation avec la figure 4 : l'organe de chauffe 60, l'organe de commande 50, l'organe de mesure 57 et l'organe de commande d'alarme 65 commandant 1'a- larme 71. Des parties de ces différents organes sont réalisées à partir de deux circuits intégrés 90 et 91 du type décrit en relation avec la figure 5.
Selon un aspect de l'invention, tous les divers circuits de commande sont alimentés par une alimentation régulée unique pour améliorer la précision du fonctionnement. Cette alimentation est constituée d'une part de deux parties des circuits intégrés 90 et 91 fonctionnant en parallèle, d'autre part des capacités polarisées 92 et 93 et des diodes 94 et 95 connectées en pont, comme représenté sur la figure, qui forment une impédance capacitive chutrice non polarisée. Cette impédance ne dissipe qu'une faible puissance réelle et permet d'obtenir une tension d'alimentation faible à partir de la tension secteur disponible aux bornes 42 et 43. La borne 7 du circuit 90 est connectée à ce pont d'impédances par une résistance 96 tandis que la borne 7 du circuit 91 est connectée à ce même pont par une résistance 97.Ces deux résistances 96 et 97 permettent d'équilibrer le courant circulant dans les deux éléments redresseurs des circuits 90 et 91, ainsi que d'éliminer les tensions haute fréquence présentes aux bornes 42 et 43 et traversant aisément les capacités 92 et 93. Les circuits 90 et 91, dont les sorties 8 sont connectées ensemble, fournissent sur ces sorties une tension unidirectionnelle écrêtée. Un condensateur de filtrage 98 connecté entre les sorties 8 et la borne 43 permet d'obtenir une tension d'alimentation régulée et continue.
L'organe de chauffe 63 comprend une résistance de chauffe 100 connectée en série avec un triac 101 entre les deux bornes d'alimentation 42 et 43. La gâchette du triac 101 est connectée à la borne de sortie 2 du circuit 90 par l'intermédiaire d'une diode électro-luminescente 102. La diode 102 sert de témoin de chauffe, et est allumée lorsque le triac est en fonctionnement, indiquant ainsi que la résistance est en train de chauffer.
Le circuit de consigne 45 comprend un potentiomètre 103 connecté par une de ses extrémités aux bornes 8 par l'intermédiaire d'une résistance 104 et par son autre extrémité à la borne 43 par une résistance 105. Le point milieu du potentiomètre est connecté à la borne d'entrée 4 du circuit 90.
L'organe de mesure 57 comprend une thermistance 106 dont une borne est connectée à la borne 43 et dont l'autre borne est connectée aux bornes 8 par l'intermédiaire sélectivement de résistances 107 à 111. Le choix d'une des résistances 107 à 111, lié à l'actionnement du bouton 31, permet de régler l'allure de chauffe de l'organe de chauffe 60. Le point de connection 58 des résistances 107 à 111 et de la thermistance 106 est connecté à la borne d'entrée 5 du circuit 90.
L'alarme 71 est connectée entre la borne 43 et la borne de sortie 2 du circuit 91. La borne 2 du circuit 91 est en outre connectée à l'anode d'une diode 72 dont la cathode est connectée par l'intermédiaire d'une résistance 112 au point de jonction du potentiomètre 103 et de la résistance 105. La borne d'entrée 4 du circuit 91 est connectée à la borne 43 par l'intermédiaire d'une résistance 113 et aux bornes 8 par l'intermédiaire d'une résistance 114. Ces deux résistances fixent le potentiel de référence de la borne 4. La borne d'entrée 5 du circuit 91 est connectée aux bornes 8 par l'intermédiaire d'une résistance 115 et à la borne 43 par l'intermédiaire d'un condensateur 116 et de l'interrupteur 73 branchés en parallèle.
Une diode électro-luminescente 117 en série avec une résistance 118 est branchée en parallèle sur la résistance 96. Une résistance 119 est branchée sélectivement en série avec l'une des diodes électro-luminescente 120 à 124, l'ensemble étant branché en parallèle sur la résistance 97. La connection de l'une des diodes 120 à 124 et de l'une des résistance 107 à 111 est simultanée, et est opérée par suite de l'actionnement du bouton 31 par des contacts mécaniques reliés mécaniquement par une liaison schématiquement représentée par le trait en pointillés 125. Ainsi, lorsque la diode 120 est éclairée, la résistance 107 est en circuit.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant : lorsque la presse est fermée, l'interrupteur 73 est ouvert, et le condensateur 116 se charge progressivement par l'intermédiaire de la résistance 115. La tension aux bornes du condensateur est appliquée à la borne 5 du circuit 91 et comparée à la tension de référence de la borne 4. Lorsque la tension à la borne 5 devient supérieure à la tension à la borne 4, un signal est appliqué à la borne de sortie 2, et provoque le fonctionnement de l'alarme 71. Le signal à la borne 2 est également envoyé par l'intermédiaire de la diode 72 et de la résistance 112 au circuit de consigne 45, provoquant l'augmentation de la tension à la borne d'entrée 4 du circuit 90.La borne de sortie 2 du circuit 90 fournit un cou rant de gâchette au triac 101 par l'intermédiaire de la diode 102 si : - d'une part la tension à la borne 5 est plus grande que la
tension à la borne 4 - d'autre part la tension à la borne 6 est très faible.
Cela se traduit par, soit une absence de courant et une tension nulle à la borne de sortie 2 si la thermistance 106 détecte une température trop forte, soit une impulsion de tension capable de fournir le- courant de gâchette du triac à chaque passage au zéro de la tension secteur, si la température de la thermistance 106 est inférieure à la température demandée. Cette impulsion transmise à la gâchette du triac 101 le rend conducteur pour la demi-alternance qui commence et la résistance de chauffe fonctionne.
La diode électro-luminescente 117 fonctionne lorsque la tension du secteur est appliquée entre les bornes 42 et 43, et fournit ainsi l'indication de présence du secteur. L'une des diodes 120 à 124 est allumée lorsque l'une des résistances 107 à 111 est mise en service, indiquant ainsi quelle est la résistance qui est mise en service et quelle est l'allure de chauffe choisie par l'utilisateur.
Ainsi, le dispositif décrit permet de réaliser une régulation précise de température et fournit plusieurs moyens de sécurité pour éviter la surchauffe. Ces moyens sont d'une part l'alarme sonore prévenant l'utilisateur et d'autre part la diminution de température de chauffe provoquée par l'envoi de la tension d'alarme sur la tension de consigne. Ces éléments, associés à une épaisseur importante de la planche à repasser permettent d'éliminer les points de surchauffe.
Les deux circuits intégrés 90 et 91 sont utilisés pour des fonctions différentes, toutes leurs fonctions possibles n'étant pas utilisées, mais permettent une réduction sensible du coût de production du dispositif de la présente invention.
La commande du triac 101 par le circuit 90 se faisant de façon synchrone, lorsque la tension du réseau est nulle, les parasites produits par le dispositif de la présente invention sont négligeables et n'entraînent aucune perturbation de l'environnement.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits mais en inclut diverses variantes et modifications contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1~ Presse à repasser comprenant un plan de repassage fixe solidaire d'un support, une planche à repasser articulée sur le support pour venir se plaquer sélectivement contre le plan fixe, des moyens de résistance pour maintenir la planche à repasser en température, des moyens de commande pour régler l'allure de chauffe de ces résistances en fonction de l'information fournie par un moyen de consigne, un moyen de mesure comprenant une sonde de température noyée dans la planche à repasser, et un moyen d'alarme commandé par un moyen de temporisation, caractérisée en ce que la tension aux bornes du moyen d'alarme commande le moyen de consigne de sorte que la tension de sortie de la consigne est modifiée lors du fonctionnement de l'alarme de façon à diminuer la température de la table à repasser.
  2. 2~ Presse à repasser selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des moyens d'affichage de la température désirée par l'utilisateur, ces moyens d'affichage comprenant des diodes électro-luminescentes.
  3. 3~ Presse à repasser selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de commande, de consigne, d'alarme et de temporisation sont alimentés par une alimentation stabilisée unique à éléments diviseurs de tension capacitifs.
  4. 4~ Presse à repasser selon la revendication 3, caractérisée en ce que les éléments diviseurs de tension capacitifs comprennent deux capacités polarisées branchées en opposition et deux diodes en opposition branchées en parallèle sur chaque capacité, l'ensemble étant connecté en série avec des résistances d'amortissement.
  5. 5 Presse à repasser selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le moyen de consigne est réalisé par un pont de résistances sur lequel est appliquée la tension d'alarme par une diode.
  6. 6~ Presse à repasser selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la résistance de chauffe est alimentée en série avec un triac commandé de façon synchrone par un premier circuit intégré.
  7. 7- Presse à repasser selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un témoin d'alimentation constitué par une diode électroluminescente connectée aux bornes d'une résistance d'amortissement de l'élément diviseur de tension et un témoin de chaufFe réalisé par une diode électro-luminescente en série avec la gâchette du triac.
  8. 8~ Presse à repasser selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la commande de temporisation de l'alarme est réalisée par un second circuit intégré identique au premier, les deux circuits intégrés constituant en outre un circuit de redressement et de régulation pour réaliser l'alimentation des autres organes de commande.
  9. 9~ Presse à repasser selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la partie supérieure de la table à repasser est réalisée en une matière isolante telle qu'un polyester.
  10. 10~ Presse à repasser selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend en combinaison un dispositif de régulation de température de chauffe, un dispositif d'alarme et de réduction de température de chauffe, et une planche à repasser en métal conducteur épais.
FR7932114A 1979-12-21 1979-12-21 Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes Granted FR2472049A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7932114A FR2472049A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7932114A FR2472049A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2472049A1 true FR2472049A1 (fr) 1981-06-26
FR2472049B3 FR2472049B3 (fr) 1982-10-08

Family

ID=9233341

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7932114A Granted FR2472049A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2472049A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986006767A1 (fr) * 1985-05-09 1986-11-20 John Corby Limited Presse amelioree pour tissus
CN101871174A (zh) * 2010-07-01 2010-10-27 际华三五四三针织服饰有限公司 服装标志自动熨烫装置及方法

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986006767A1 (fr) * 1985-05-09 1986-11-20 John Corby Limited Presse amelioree pour tissus
US4897527A (en) * 1985-05-09 1990-01-30 John Corby Limited Press for fabrics
CN101871174A (zh) * 2010-07-01 2010-10-27 际华三五四三针织服饰有限公司 服装标志自动熨烫装置及方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2472049B3 (fr) 1982-10-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9035223B2 (en) Induction heat cooking device
FR2486348A1 (fr) Circuit d'alimentation de puissance pour une lampe de decharge a haute intensite
US4673798A (en) Dual temperature electric curling iron having a safety shut-off circuit
FR2794334A1 (fr) Ballast pour lampe a decharge comportant un convertisseur de tension
FR2616029A1 (fr) Unite chauffante amelioree pour servir de source de chaleur primaire ou auxiliaire et circuits perfectionnes pour le controle de cette unite
FR2679270A1 (fr) Fer a repasser muni d'un detecteur de la nature des tissus.
FR2541476A1 (fr) Circuit d'extinction d'eclairage excedentaire
FR2527410A1 (fr) Alimentation en courant amelioree pour lampe a incandescence
FR2691536A1 (fr) Dispositif pour détecter et contrôler le niveau d'un liquide.
CA1096957A (fr) Detecteur de proximite a deux fils
EP0451672B1 (fr) Cafetière ménagère
FR2584248A1 (fr) Circuit de limitation du courant d'appel
FR2472049A1 (fr) Presse a repasser munie d'un circuit de commande evitant les surchauffes
EP0786922B1 (fr) Résistance électrique pour fond chauffant, notamment pour bouilloire
EP1450582A1 (fr) Dispositif à cable chauffant CTP comprenant un dispositif de limitation de courant
EP1051099B1 (fr) Thermostat a thermistance et interrupteur-relais pour resistances chauffantes d'appareil electromenager
FR3073701B1 (fr) Dispositif de limitation ou de regulation en temperature pour un ustensile de cuisine
FR2841707A1 (fr) Commande d'un thyristor d'un pont redresseur
EP0188980B1 (fr) Installation utilisable pour la réalisation de plaques de cuisson à chauffage par induction comportant plusieurs foyers réglables séparément et un seul générateur
EP0895443A1 (fr) Circuit limiteur de courant d'appel
CH640090A5 (fr) Dispositif de commande d'un moteur a courant continu.
US6153861A (en) Heating element for lambda sensors
EP0967842A1 (fr) Emission d'une consigne de fonctionnement par une ligne d'alimentation alternative
FR2583947A1 (fr) Dispositif de branchement pour la commande de puissance de chauffage dans des cuisinieres electriques
FR2558279A1 (fr) Dispositif permettant de compenser les effets thermiques de sources exterieures sur un element sensible dans un dispositif de commande automatique de la temperature atteinte par des aliments dans des recipients chauffes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse