Patents
Search within the title, abstract, claims, or full patent document: You can restrict your search to a specific field using field names.
Use TI= to search in the title, AB= for the abstract, CL= for the claims, or TAC= for all three. For example, TI=(safety belt).
Search by Cooperative Patent Classifications (CPCs): These are commonly used to represent ideas in place of keywords, and can also be entered in a search term box. If you're searching forseat belts, you could also search for B60R22/00 to retrieve documents that mention safety belts or body harnesses. CPC=B60R22 will match documents with exactly this CPC, CPC=B60R22/low matches documents with this CPC or a child classification of this CPC.
Learn MoreKeywords and boolean syntax (USPTO or EPO format): seat belt searches these two words, or their plurals and close synonyms. "seat belt" searches this exact phrase, in order. -seat -belt searches for documents not containing either word.
For searches using boolean logic, the default operator is AND with left associativity. Note: this means safety OR seat belt is searched as (safety OR seat) AND belt. Each word automatically includes plurals and close synonyms. Adjacent words that are implicitly ANDed together, such as (safety belt), are treated as a phrase when generating synonyms.
Learn MoreChemistry searches match terms (trade names, IUPAC names, etc. extracted from the entire document, and processed from .MOL files.)
Substructure (use SSS=) and similarity (use ~) searches are limited to one per search at the top-level AND condition. Exact searches can be used multiple times throughout the search query.
Searching by SMILES or InChi key requires no special syntax. To search by SMARTS, use SMARTS=.
To search for multiple molecules, select "Batch" in the "Type" menu. Enter multiple molecules separated by whitespace or by comma.
Learn MoreSearch specific patents by importing a CSV or list of patent publication or application numbers.
Dispositif pour apposer des renforts sur des intercalaires d'indexage
EP0422332B1
European Patent Office
- Other languages
German English - Inventor
Werner Widmann - Current Assignee
- Widmann Karl Schweissmaschinen GmbH
Description
translated from
Claims (23)
Hide Dependent
translated from
- Dispositif (11) pour apposer des renforts (9) sur des intercalaires (1) de classement dans la région de leurs onglets (7), comportant un dispositif de transport (12) pour le transport du matériau (2) constituant les intercalaires (1) le long d'un parcours ainsi qu'un dispositif d'alimentation (13) pour amener le renfort (9) d'une zone de stockage jusqu'à l'intercalaire (1) concerné, caractérisé par le fait que le dispositif d'alimentation (13) comprend un dispositif de préhension (22) qui est monté avec possibilité de rotation autour d'un axe (23), et présente une rainure (27) parallèle audit axe de rotation (23), avec deux bords (33, 34) en vis-à-vis mutuellement parallèles et distants l'un de l'autre et par le fait qu'un dispositif d'entraînement (32) commandé est associé au dispositif de préhension (22), dispositif d'entraînement grâce auquel le dispositif de préhension (22) est déplacé suivant un mouvement de va-et-vient entre deux positions parmi lesquelles l'une est une position de chargement, dans laquelle le renfort (9) est placé dans la rainure (27) du dispositif de préhension (22), et l'autre est une position de transfert, dans laquelle la rainure (27) du dispositif de préhension (22) avance sur le parcours de l'intercalaire (1) concerné et transfère le renfort (9) sur le l'intercalaire (1).
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la rainure (27) a une forme de V.
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la rainure (27) présente, dans la région de ses bords (33, 34), des saillies (35, 36) tournées l'une vers l'autre.
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'une règle coulissante (53) est montée mobile à côté du dispositif de préhension (22), dans la région de la position de chargement, laquelle règle coulissante présente au moins une composante de déplacement qui est orientée en direction d'une rainure (27) et peut pénétrer de manière sélective dans ladite rainure (27) du dispositif de préhension (22).
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est prévu à côté du dispositif de préhension (22) un dispositif de coupe (14) aux fins de découper dans une bande (15) provenant d'une bobine, le matériau qui constitue le renfort (9) et par le fait que le dispositif de coupe (14) présente une matrice (37) fixe ainsi qu'un couteau (41) mobile par rapport à ladite matrice (37).
- Dispositif selon les revendications 4 et 5, caractérisé par le fait que la règle coulissante (53) est prévue sur le couteau (41).
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif de préhension (22) est fixe par rapport à son axe de rotation (23).
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la position de chargement est diamétralement opposée à la position de transfert par rapport à l'axe de rotation (23) du dispositif de préhension (22).
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le renfort (9) a une largeur qui est égale ou inférieure à la longueur du parcours le plus court dans la rainure (27), le long de la paroi (28, 29) de ladite rainure (27), d'un bord (33) jusqu'à l'autre bord (34).
- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait qu'il est prévu en amont, par rapport à la direction de transport de la bande (15) pour le renfort (9), un dispositif (54) pour le pliage de la bande (15) le long d'une ligne qui est parallèle à ses deux bords latéraux.
- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la matrice (37) du dispositif de coupe (14) comporte une ouverture (38) en V dont la pointe est orientée en direction de l'axe de rotation du dispositif de préhension (22).
- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que, dans un plan perpendiculaire à l'axe de rotation (23), le couteau (41) du dispositif de coupe (14) présente une section transversale triangulaire et par le fait que la pointe de la forme triangulaire est orientée en direction de l'axe de rotation du dispositif de préhension (22).
- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que le couteau (41) est guidé avec possibilité de déplacement suivant un mouvement de va-et-vient en direction de l'axe de rotation (23).
- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que, lors de la coupe du matériau constituant le renfort (9) dans la bande (15), le couteau (41) pénètre dans la l'espace intérieur délimité par la bande (15) préalablement pliée.
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif de préhension (22) a la forme d'un tambour avec une surface périphérique (26) et deux faces frontales (24, 25) l'axe longitudinal du tambour (22) constituant l'axe de rotation (23) et par le fait que le tambour (22) comporte dans sa surface périphérique (26) extérieure la rainure (27) parallèle à l'axe de rotation (23).
- Dispositif selon les revendications 5 et 15, caractérisé par le fait que le dispositif de coupe (14) est disposé à proximité d'une face frontale (25).
- Dispositif selon la revendication 15, caractérisé par le fait que le tambour (22) comporte dans sa surface périphérique (26) extérieure une pluralité de rainures (27) identiques équidistantes qui présentent toutes la même forme en section transversale.
- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est prévu sur le dispositif de préhension (22), dans la région de la position de transfert, un dispositif de fixation (16) pour la fixation du renfort (9) sur l'intercalaire (1) concerné qui, dans la position de transfert, est disposé avec la zone contenant l'onglet (7) reposant dans la rainure (27) correspondante.
- Dispositif selon la revendication 18, caractérisé par le fait que le poste de fixation (16) est un poste de soudage.
- Dispositif selon la revendication 18, caractérisé par le fait que le poste de fixation (16) comporte deux jeux de dents (63, 65) qui sont montés avec possibilité de déplacement en direction l'un de l'autre de manière telle que lors de la fixation du renfort (9) ils pressent entre eux, des deux côtés, l'intercalaire (1).
- Dispositif selon les revendications 15 et 20, caractérisé par le fait que le dispositif de préhension agencé sous forme de tambour (22) présente des gorges (69) qui s'étendent dans la direction périphériques, sont alignées avec les dents (63, 65) mutuellement alignées du poste de fixation (16) et sont sécantes avec les rainures (27) aux fins de tenir les renforts (9).
- Dispositif selon la revendication 21, caractérisé par le fait que les gorges (69) dans le dispositif de préhension (22) en forme de tambour et les dents (63, 65) des deux jeux de dents du poste de fixation (16) sont équidistants.
- Dispositif selon la revendication 15, caractérisé par le fait que la rainure (27) est ouverte dans la direction d'au moins une face frontale (24, 25).