EP0418176A1 - Appareil pour la pose automatique d'un ruban adhésif sur un produit - Google Patents

Appareil pour la pose automatique d'un ruban adhésif sur un produit Download PDF

Info

Publication number
EP0418176A1
EP0418176A1 EP19900420400 EP90420400A EP0418176A1 EP 0418176 A1 EP0418176 A1 EP 0418176A1 EP 19900420400 EP19900420400 EP 19900420400 EP 90420400 A EP90420400 A EP 90420400A EP 0418176 A1 EP0418176 A1 EP 0418176A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
winding
head
clamp
opening
tape
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
EP19900420400
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Gérard Champet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centre Stephanois De Recherches Mecaniques Hydromecanique Et Frottement SA
Original Assignee
Centre Stephanois De Recherches Mecaniques Hydromecanique Et Frottement SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR8912206A priority Critical patent/FR2651761B1/fr
Priority to FR8912206 priority
Application filed by Centre Stephanois De Recherches Mecaniques Hydromecanique Et Frottement SA filed Critical Centre Stephanois De Recherches Mecaniques Hydromecanique Et Frottement SA
Publication of EP0418176A1 publication Critical patent/EP0418176A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B27/00Bundling particular articles presenting special problems using string, wire, or narrow tape or band; Baling fibrous material, e.g. peat, not otherwise provided for
    • B65B27/10Bundling rods, sticks, or like elongated objects
    • B65B27/105Bundling rods, sticks, or like elongated objects by means of adhesive tape

Abstract

L'appareil est remarquable en ce qu'il comprend des moyens de préhension (5, 6, 7) d'une partie du ruban (R) pour le positionner en regard d'un organe d'enroulement (4) apte à coopérer avec le produit (P) pour l'enserrer sur au moins un tour avec la partie du ruban saisie sans laisser de pattes débordantes, le rapprochement ou l'éloignement relatif de l'organe d'enroulement et du produit s'effectuant d'un même côté.

Description

  • L'invention s'applique plus particulièrement à la pose d'un ruban adhésif sur des produits filiformes, notamment des torons ou faisceaux de fils, sans pour cela exclure d'autres produits devant être maintenus entre eux.
  • On a déjà proposé des pinces permettant la pose d'un lien sous forme d'un ruban adhésif sur des faisceaux de fils ou autres. Cet état de la technique peut être illustré par l'enseignement du brevet français N. 2.605.260 donné à titre d'exemple indicatif nullement limitatif.
  • Avec ce type de pince, il apparait qu'après avoir enserré le faisceau au moyen du ruban adhésif, le lien ainsi posé présente des parties en saillie dudit faisceau. On conçoit que cela n'est pas esthétique. Par ailleurs, dans certains cas d'application, ces parties en saillies peuvent poser des problèmes.
  • Enfin, l'action de ces pinces est limitée, car il n'est pas possible de faire plus d'un tour de ruban adhésif sur le produit concerné.
  • On connait également par le brevet américain 4.576.675, un appareil sous forme d'une pince permettant d'enserrer au moyen d'un ruban adhésif, la totalité d'un produit sans laisser de partie en saillie.
  • Toutefois, comme indiqué précedemment, il apparait que l'utilisation de ce type d'appareil est réduite, car là encore, il n'est pas possible de faire plus d'un tour de ruban adhésif sur le produit. Il apparait également obligatoire de prédéterminer une longueur de ruban adhésif en fonction de la taille du produit à enserrer.
  • On connaît également des appareils du type cercleuses. Dans ce cas, généralement, le produit est introduit d'un côté pour être soumis à l'action du ruban adhésif, mais ne peut être retiré du même côté. Cette technique, de pose s'avère incompatible dans le cas de faisceaux ou de torons de grande longueur où il est nécessaire de poser un nombre important de liens à différents endroits de la longueur du produit.
  • Par le brevet américain N. 3 547.737, on connaît un appareil équipé d'une tête rotative permettant, d'un même côté, l'introduction et le retrait du produit à cercler. Cette tête rotative est conformée pour enrouler le lien autour du produit, sur seulement un tour. En outre, compte-tenu de la conception de cette tête rotative, qui comprend un rouleau monté tournant à l'intérieur d'un corps cylindrique en étant agencé pour assurer, d'une part, l'entrainement du lien, et d'autre part, sa coupe, il apparait totalement impossible d'utiliser un lien sous forme d'un ruban adhésif.
  • On conçoit donc que l'application de ce type d'appareil est très limitée. En outre, la tête rotative présente une ouverture dont le profil est déterminé en fonction du type de produit concerné.
  • L'invention s'est fixée pour but de remédier de manière simple et efficace, aux inconvénients engendrés par les différents appareils tels que définis ci-dessus.
  • Plus particulièrement, le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir attacher ensemble, d'une manière automatique, dès produits, notamment des produits filiformes, tels que torons ou faisceaux de fils, dans les conditions et objectifs suivants, considérés en combinaison :
    - en utilisant un lien sous forme d'un ruban adhésif,
    - en enserrant la totalité de la section du ou des produits sur au moins un tour et généralement sur plusieurs tours, et cela quel que soit le diamètre du ou des produits concernés,
    - en supprimant toutes parties en saillies, après la pose du ruban adhésif,
    - en introduisant et retirant l'appareil du même côté du ou des produits.
  • Pour résoudre ce problème, l'appareil comprend des moyens de préhension d'une partie du ruban pour le positionner en regard d'un organe d'enroulement apte à coopérer avec le produit pour l'enserrer sur au moins un tour avec la partie du ruban saisie sans laisser de pattes débordantes, le rapprochement ou l'éloignement relatif de l'organe d'enroulement et du produit s'effectuant d'un même côté.
  • Etant donné que le produit est introduit et retiré du même côté de la partie active de travail de l'appareil, il est possible de poser des liens sur des produits de grande longueur.
  • Avantageusement, le problème posé est résolu en ce que l'organe d'enroulement est constitué par une tête rotative présentant une ouverture radiale apte à entrainer concomitamment la partie du ruban saisie autour du produit qui coopère avec des moyens d'immobilisation en rotation.
  • Pour résoudre le problème posé de pouvoir saisir une extrémité du ruban, les moyens de préhension sont constitués par une pince articulée agencée avec des organes aptes à saisir et dérouler une longueur de ruban pour la positionner en regard de l'ouverture de la tête d'enroulement en combinaison avec le mouvement de ladite pince. La pince présente de part et d'autre de l'organe d'enroulement, deux flasques articulés accouplés à un organe de commande du type vérin; à l'extrémité de ces deux flasques et entre ces derniers est monté un rouleau transversal apte à assurer la pose de l'extrémité libre du ruban en combinaison avec des doigts profilés montés entre lesdits flasques et assujettis à un organe de commande.
  • Suivant une autre caractéristique, l'entrainement de la tête d'enroulement s'effectue par un système de pignons assujettis à un moto-réducteur.
  • La périphérie de la tête engrène avec deux pignons disposés symétriquement à l'axe de rotation de ladite tête et selon un angle supérieur à l'angle de l'ouverture radiale de la tête, lesdits pignons engrenant avec un pignon moteur.
  • L'ouverture de la tête rotative est de profil complémentaire à celui du produit à enserer, ladite ouverture présentant une garniture apte à permettre l'entrainement du ruban.
  • Le problème posé d'enserrer la section du produit d'une manière sûre et efficace est également résolu par les caractéristiques ci-après.
  • L'appareil présente au niveau de l'organe d'enroulement, un moyen apte à couper la longueur du ruban saisi.
  • Au niveau de l'organe d'enroulement, le ruban adhésif coopère avec un organe d'appui conformé pour éviter l'éventuel retrait en arrière dudit ruban sous l'effet de son élasticité.
  • Les moyens d'immobilisation du produit sont constitués par des doigts articulés montés en combinaison avec les flasques de la pince, et dont les extrémités libres sont profilées pour assurer l'immobilisation du produit sous un effet de pivotement desdits doigts assujettis à un organe de commande.
  • Suivant une autre caractéristique, l'ensemble des moyens constituant l'appareil et aptes à résoudre le problème posé sont asservis par un automatisme pour assurer le cycle de fonctionnement suivant :
    - pivotement angulaire de la pince et fermeture des moyens de préhension pour saisir l'extrémité libre du ruban adhésif.
    - rabaissement de la pince pour tirer une longueur de ruban et la positionner en regard de l'ouverture de l'organe d'enroulement.
    - ouverture des moyens de préhension de la pince.
    - mise en contact du produit et de la partie du ruban adhésif saisie pour le positionnement dudit ruban et dudit produit dans l'ouverture de l'organe d'enroulement.
    - fermeture des doigts d'immobilisation du produit.
    - commande en rotation de l'organe d'enroulement et du moyen de coupe.
  • L'invention est exposée, ci-après, plus en détail à l'aide des dessins annexés dans lesquels:
    • La figure 1 est une vue du synoptique de l'appareil.
    • La figure 2 est une vue de face de l'appareil.
    • La figure 3 est à une échelle plus importante une vue en coupe longitudinale d'une partie de l'appareil au niveau notamment de la tête d'enroulement.
    • La figure 4 est une vue en plan correspondant à la figure 2.
    • La figure 5 est une vue en perspective d'une forme de réalisation de la tête d'enroulement.
    • Les figures 6 à 11 sont des vues à caractère schématique montrant les principales phases de fonctionnement de l'appareil.
    • La figure 12 est une vue en coupe transversale d'un faisceau ou d'un toron de produits maintenus par un lien sous forme d'un ruban adhésif posé par l'appareil selon l'invention.
  • Le corps de l'appareil, désigné dans son ensemble par (1), comprend un support rotatif (2) sous forme d'un dévidoir par exemple conformé pour recevoir le ruban adhésif (R) conditionné en rouleau.
  • Le ruban (R) est acheminé en combinaison avec différents organes de renvoi (3) au niveau de la partie active de l'appareil conformée avec des moyens aptes à assurer l'enroulement dudit ruban (R) sur le produit concerné (P).
  • Pour l'essentiel, cette partie active comprend des moyens de préhension d'une partie de ruban pour la positionner en regard d'un organe d'enroulement (4). Comme il sera indiqué dans la suite de la description, cet organe d'enroulement (4) est conformé en combinaison avec d'autres moyens pour enserrer, sur au moins un tour, la totalité de la section du produit (P) sans laisser de parties en saillie.
  • Les moyens de préhension du ruban (R) sont constitués par une pince articulée (5) assujettie à un moyen de commande (V) sous forme d'un vérin notamment. La pince (5) comprend deux flasques parallèles (5a-5b) montés à libre articulation de part et d'autre de l'organe d'enroulement (4). Les deux flasques (5a et 5b) sont entretoisés du côté de l'organe d'enroulement (4) par un rouleau transversal (6) destiné à assurer la prise de l'extrémité libre du ruban adhésif (4) en combinaison avec des doigts profilés de préhension (7). Les doigts (7), au nombre de deux notamment, sont disposés entre les flasques (5a) et (5b) de la pince en étant accouplés à un organe de commande (8) tel qu'un vérin pour assurer leur déplacement à l'encontre du rouleau transversal (6).
  • A noter que les doigts (7), aptes à saisir le ruban, sont conditionnés pour assurer un maintien sûr et efficace de ce dernier pendant son déroulement et faciliter son relachement lors de l'introduction du produit dans la pince ou inversement. Par exemple, les doigts (7) sont réalisés dans une matière plastique relativement molle, tandis que leur extrémité libre présente un profil semi-circulaire (7a) complémentaire à celui de la section du rouleau (6) pour assurer en combinaison le pincement de l'extrémité saisie du ruban. Le rouleau (6) est strié selon ses génératrices et est exécuté en acier.
  • Suivant une caractéristique importante de l'invention, l'organe d'enroulement (4) est constitué par une tête rotative présentant une ouverture radiale (4a) apte à entrainer, d'une manière concomittante, la partie du ruban (R) saisie au fur et a mesure de la rotation de ladite tête en combinaison avec des moyens d'immobilisation (9) dudit produit. L'entrainement en rotation de la tête (4) s'effectue par un système de pignons assujetti à un moto-réducteur (10).
  • Comme le montre plus particulièrement la figure 3, la périphérie de la tête (4) engrène avec deux pignons (11) et (12) disposés symétriquement par rapport à l'axe de rotation de la tête (4). Ces deux pignons (11 et 12) sont décalés en arrière de l'axe de rotation de la tête (4) et engrènent avec un pignon moteur (13). En outre, les pignons (11 et 12) sont décalés angulairement selon un angle (A) supérieur à l'angle (B) formé par l'ouverture radiale (4a) de la tête (4). A titre d'exemple indicatif nullement limitatif, l'angle d'ouverture (B) de la tête (4) est environ de 90°, tandis que l'angle de positionnement des pignons (11 et 12) est de l'ordre de 120°.
  • L'ouverture (4a) de la tête (4) est de profil complémentaire à celui du produit (P) à enserrer. Cette ouverture reçoit en outre, directement ou d'une manière rappportée, une garniture apte à faciliter l'entrainement du ruban.
  • Dans l'exemple illustré figure 5, la tête (4) présente un noyau central (4b) découpé d'une manière correspondante à l'ouverture (4a) ; ce noyau étant réalisé dans une matière déformable élastiquement. Ce noyau est engagé dans l'ouverture d'un cylindre ouvert (4c) dont la périphérie reçoit en totalité ou en partie une lame d'acier ressort (4d) ou autre élément équivalent dont les extrémités libres sont rabattues à l'intérieur des ouvertures du cylindre support (4c) et du noyau central (4b). L'ensemble de la tête (4) ainsi définie peut être logée à l'intérieur d'un autre cylindre ouvert (4e) dont la périphérie présente une denture (4f) engrenant avec la denture des pignons d'entrainement (11) et (12).
  • Au moment de l'entrainement en rotation de la tête (4) pour la pose du ruban (R) autour du produit (P), ce dernier est immobilisé par les moyens (9) constitués par des doigts articulés. Les doigts (9), de la même façon que les flasques (5a-5b) de la pince, sont disposés de part et d'autre de la tête (4), mais à l'opposé desdits flasques sur un plan vertical. Comme le montre la figure 2, les flasques (5a-5b) de la pince sont disposés en dessous du plan horizontal de l'axe de rotation de la tête (4) tandis que les doigts d'immobilisation (9) sont situés au dessus de ce même plan.
  • Une partie (9a) de ces doigts (9) est profilée pour enserrer la section du produit (P) en vue de son immobilisation. En outre, les doigts (9) sont accouplés à un organe de commande (14) pour assurer leur pivotement angulaire et leur basculement à l'encontre du produit (P).
  • De manière connue, au niveau de la tête d'enroulement (4), l'appareil présente un organe de coupe (15) apte à assurer la coupe de la partie du ruban saisie par la pince. Par exemple, cet organe (15) peut être constitué par une lame (15a) montée à libre coulissement dans une ouverture pratiquée dans la partie de l'appareil recevant notamment la tête (4), la pince (5), et les doigts d'immobilisation (9). La lame est accouplée à son extrémité arrière à un vérin de commande (16).
  • L'extrémité du ruban adhésif (R) coopère au niveau de la tête d'enroulement (4) avec un rouleau presseur d'appui (17) conformé pour éviter un éventuel retrait en arrière dudit ruban sous l'effet de son élasticité. En outre, de manière connue, différents canaux (18), reliés à un système de dépression d'air pour créer un phénomène d'aspiration, assurent un bon positionement du ruban au niveau de la tête d'enroulement (4).
  • Il convient maintenant d'analyser le fonctionnement de l'appareil selon l'invention en se référant plus particulièrement aux figures 6 à 11 des dessins.
  • A la figure 6, la pince (5) est fermée sous l'action de la commande du vérin (v) de manière à positionner le rouleau strié (6) au dessus de l'extrémité du ruban (R).
  • Le vérin (8) est actionné pour commander les doigts de préhension (7) de manière à pincer l'extrémité du ruban en combinaison avec le rouleau strié (6) (figure 7).
  • Le vérin (v) est alors actionné en sens inverse pour rabaisser angulairement la pince (5) flèche F (figure 8) ce qui a pour effet d'exercer une traction sur l'extrémité du ruban saisi de manière à le positionner en regard de l'ouverture (4a) de la tête d'enroulement (4). On actionne ensuite le vérin (8) pour commander l'ouverture des doigts de pincement (7).
  • On positionne alors la tête d'enroulement sur le produit à enserrer ce qui a pour effet d'engager le ruban adhésif à l'intérieur de l'ouverture (4a) de la tête d'enroulement en combinaison avec une partie de la section dudit produit (figure 9).
  • Les doigts d'immobilisation (9) sont rabaisses sous l'action du vérin (14) pour maintenir en position le produit (P) (figure 10).
  • Il suffit alors de commander en rotation la tête d'enroulement (4) par l'intermédiaire du système de pignons (11-12-13) pour enserrer la totalité de la section du produit (figure 11). A noter que la coupe du ruban au moyen de la lame (15a) commandée par le vérin (16) peut s'effectuer soit avant la rotation de la tête d'enroulement (4) (figure 10), soit à compter du démarrage de cette dernière mais au plus tard avant une rotation complète.
  • A noter que l'on peut soit enrouler le ruban autour du produit en commandant la tête directement dans un seul sens de rotation, soit commander cette tête d'un quart de tour dans un sens (inverse à celui d'enroulement) puis dans le sens de l'enroulement, ce qui a pour effet d'assurer un plaquage parfait du ruban sur le produit. En outre, en fonction de la nature du produit à enrouler ou de son diamètre la tête d'enroulement (4) peut enrouler le ruban sur plusieurs tours.
  • Bien évidemment, les différents organes et moyens de commande, tels qu'illustrés sont asservis par tout automatisme du type connu et approprié en combinaison avec des éléments de temporisation pour assurer le cycle de fonctionnement indiqué.
  • Les avantages ressortent bien de la description. En particulier, on souligne et on rappelle :
    - la pose automatique du ruban adhésif constituant un lien sans aucune partie en saillie dudit produit (figure 12).
    - l'introduction et le retrait du même côté de la partie active d'enroulement de l'appareil.

Claims (11)

  1. -1- Appareil pour la pose automatique notamment d'un ruban adhésif sur un produit caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de préhension d'une partie du ruban pour le positionner en regard d'un organe d'enroulement (4) apte à coopérer avec le produit pour l'enserrer sur au moins un tour avec la partie du ruban saisie sans laisser de pattes débordantes, le rapprochement ou l'éloignement relatif de l'organe d'enroulement et du produit s'effectuant d'un même côté.
  2. -2- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe d'enroulement (4) est constitué par une tête rotative présentant une ouverture radiale (4a) apte à entrainer concomitamment la partie du ruban saisie autour du produit qui coopère avec des moyens d'immobilisation en rotation (9).
  3. -3- Appareil selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les moyens de préhension du ruban sont constitués par une pince articulée (5) agencée avec des organes (7) aptes à saisir et dérouler une longueur de ruban pour la positionner en regard de l'ouverture de la tête d'enroulement (4) en combinaison avec le mouvement de ladite pince.
  4. -4- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la tête (4.1) est entrainée en rotation par un système de pignons assujetti à un moto-réducteur (10).
  5. -5- Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que la périphérie de la tête engrène avec deux pignons (11) et (12) disposés symétriquement à l'axe de rotation de ladite tête (4) et selon un angle (A) supérieur à l'angle (B) de l'ouverture radiale de cette tête, lesdits pignons engrenant avec un pignon moteur (13).
  6. -6- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'ouverture de la tête rotative (4) est de profil complémentaire à celui du produit à enserrer, ladite ouverture présentant une garniture apte à permettre l'entrainement du ruban.
  7. -7- Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la pince (5) présente de part et d'autre de l'organe d'enroulement, deux flasques articulés accouplés à un organe de commande du type vérin, à l'extrémité de ces deux flasques et entre ces derniers est monté un rouleau transversal (6) apte à assurer la prise de l'extrémité libre du ruban en combinaison avec des doigts profilés (7) montés entre lesdits flasques et assujettis à un organe de commande.
  8. -8- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il présente au niveau de l'organe d'enroulement, un moyen (15) apte à couper la longueur du ruban saisi.
  9. -9- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au niveau de l'organe d'enroulement, le ruban adhésif coopère avec un organe d'appui (17) conformé pour éviter l'éventuel retrait en arrière dudit ruban sous l'effet de son élasticité.
  10. -10- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'immobilisation (9) du produit sont constitués par des doigts articulés montés en combinaison avec les flasques de la pince, et dont les extrémités libres sont profilées pour assurer l'immobilisation du produit sous un effet de pivotement desdits doigts assujettis à un organe de commande.
  11. -11- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les différents moyens sont asservis par un automatisme pour assurer le cycle de fonctionnement suivant :
    - pivotement angulaire de la pince (5) et fermeture des moyens de préhension (7) pour saisir l'extrémité libre du ruban adhésif.
    - rabaissement de la pince (5) pour tirer une longueur de ruban et la positionner en regard de l'ouverture (4a) de l'organe d'enroulement.
    - ouverture des moyens de préhension (7) de la pince (5).
    - mise en contact du produit (P) et de la partie du ruban adhésif saisie pour le positionnement dudit ruban (R) et dudit produit (P) dans l'ouverture (4a) de l'organe d'enroulement (4).
    - fermeture des doigts d'immobilisation (9) du produit.
    - commande en rotation de l'organe d'enroulement (4) et du moyen de coupe (5).
EP19900420400 1989-09-12 1990-09-11 Appareil pour la pose automatique d'un ruban adhésif sur un produit Withdrawn EP0418176A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912206A FR2651761B1 (fr) 1989-09-12 1989-09-12 Appareil pour la pose automatique notamment d'un ruban adhesif sur un produit.
FR8912206 1989-09-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP0418176A1 true EP0418176A1 (fr) 1991-03-20

Family

ID=9385598

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP19900420400 Withdrawn EP0418176A1 (fr) 1989-09-12 1990-09-11 Appareil pour la pose automatique d'un ruban adhésif sur un produit

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP0418176A1 (fr)
FR (1) FR2651761B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19831693A1 (de) * 1998-07-15 2000-01-20 Ludwig Rothwein Verfahren und Vorrichtung zum Verpacken von Gegenständen
US7905266B2 (en) 2007-01-12 2011-03-15 Yazaki Corporation Wire-gathering device, apparatus and method of winding tape utilizing same
CN103287930A (zh) * 2013-06-24 2013-09-11 东莞市胜蓝电子有限公司 胶带自动缠绕机及其缠绕方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109436415A (zh) * 2018-10-12 2019-03-08 廖鑫 Construction steel bar binding equipment

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3547737A (en) * 1968-04-19 1970-12-15 Verecondo Vici Apparatus for wrapping
EP0156584A2 (fr) * 1984-03-17 1985-10-02 Sumitomo Electric Industries Limited Machine de liage
US4576675A (en) * 1984-08-13 1986-03-18 Crown Zellerbach Corporation System for securing a plurality of objects together with adhesive tape
EP0219739A1 (fr) * 1985-10-17 1987-04-29 Wella Aktiengesellschaft Dispositif à botteler ou à envelopper des éléments allongés

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3547737A (en) * 1968-04-19 1970-12-15 Verecondo Vici Apparatus for wrapping
EP0156584A2 (fr) * 1984-03-17 1985-10-02 Sumitomo Electric Industries Limited Machine de liage
US4576675A (en) * 1984-08-13 1986-03-18 Crown Zellerbach Corporation System for securing a plurality of objects together with adhesive tape
EP0219739A1 (fr) * 1985-10-17 1987-04-29 Wella Aktiengesellschaft Dispositif à botteler ou à envelopper des éléments allongés

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19831693A1 (de) * 1998-07-15 2000-01-20 Ludwig Rothwein Verfahren und Vorrichtung zum Verpacken von Gegenständen
US7905266B2 (en) 2007-01-12 2011-03-15 Yazaki Corporation Wire-gathering device, apparatus and method of winding tape utilizing same
CN103287930A (zh) * 2013-06-24 2013-09-11 东莞市胜蓝电子有限公司 胶带自动缠绕机及其缠绕方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2651761B1 (fr) 1992-07-24
FR2651761A1 (fr) 1991-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN104025209B (zh) 扭绞装置和用于在扭绞装置中扭绞电导线或光导线的方法
US3783585A (en) Machine for closing filled bags
US6148890A (en) Apparatus for the automated application of spacer material and method of using same
US3889892A (en) Center start surface wind reel with automatic cut-off and transfer
DE60028617T2 (de) DEVICE AND METHOD FOR TURNING BUNDLES OF OBJECTS WITH A BELVIUM TAPE
US3169560A (en) Binder strap tool
US9745091B2 (en) Method for accumulating a strap within an accumulator of a strapping apparatus
DE69923392T2 (de) Verfahren und Vorrichtung zum Umhüllen einer Ladung mit Dehnfolie
US5785588A (en) Device for removing the layer of abdominal fat or leaf fat from a slaughtered animal
ES2257591T3 (es) Dispositivo para la fabricacion de rollos de lamina.
CA2424586C (fr) Dispositif a volet destine a la fermeture d'une baie
US4390054A (en) Apparatus for opening and closing a flexible screen in a greenhouse or the like
ES2519640T3 (es) Dispositivo para atar un nudo
US20040200191A1 (en) Apparatus and methods for applying a strap around a bundle of objects
US4790896A (en) Manual control device for taping articles such as notably bunches of cables
US5947166A (en) Wire tying tool with drive mechanism
US20060237565A1 (en) Level Wind Mechanism
KR960004050B1 (ko) 철근 결속기
EP0234929A2 (fr) Méthode et appareil de dénudage et de coupage automatique de fils
RU1831775C (ru) Держатель пучка проводов и устройство дл обв зывани пучка проводов пластиковой лентой
US5704283A (en) Automatic tie system for baler
DE3413099C2 (de) Automatisch arbeitendes Werkzeug zum Umwickeln von Drahtbündeln od. dgl.
GB2264478A (en) Method and apparatus for removing packing from bales
DE4001624A1 (de) HOLDING DEVICE FOR PERFORMANCE AND DEVICE FOR DELIVERING A BAR OF A PRESET LENGTH
JP2831067B2 (ja) 柔軟ストリップの取付け装置と取付け方法

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated contracting states:

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES GB GR IT LI LU NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19910911

17Q First examination report

Effective date: 19921218

18D Deemed to be withdrawn

Effective date: 19940511