EP0278796A1 - Table du type escamotable - Google Patents

Table du type escamotable Download PDF

Info

Publication number
EP0278796A1
EP0278796A1 EP88400040A EP88400040A EP0278796A1 EP 0278796 A1 EP0278796 A1 EP 0278796A1 EP 88400040 A EP88400040 A EP 88400040A EP 88400040 A EP88400040 A EP 88400040A EP 0278796 A1 EP0278796 A1 EP 0278796A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
plate
position
means
frame
fact
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP88400040A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0278796B1 (fr
Inventor
Gaetan M. Craipeau
Original Assignee
Gaetan M. Craipeau
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR8700611 priority Critical
Priority to FR8700611A priority patent/FR2609382B1/fr
Application filed by Gaetan M. Craipeau filed Critical Gaetan M. Craipeau
Publication of EP0278796A1 publication Critical patent/EP0278796A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0278796B1 publication Critical patent/EP0278796B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B5/00Suspended or hinged panels forming a table; Wall tables
    • A47B5/04Suspended or hinged panels forming a table; Wall tables foldable

Abstract

La présente invention concerne les tables du type escamotable.
La table selon l'invention comprend un cadre (1) définissant un loge­ment en creux, un plateau (3), des moyens (4) pour monter ledit plateau pivotant autour d'un axe (5) solidaire dudit cadre (1) et de façon que ledit plateau puisse prendre au moins deux positions, une première position telle qu'il soit compris en totalité dans ledit logement en creux, et une deuxième position telle que son plan fasse avec celui dudit cadre un angle non nul déterminé, des moyens (10) de ressort pour exercer au moins une force de façon à amener ledit plateau (3) de la première position à la deuxième, des moyens commandables (11) pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite première position, et des moyens commandables (12) pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite deuxième position. Elle se caractérise essentiellement par le fait que lesdits moyens de ressort (10) comprennent au moins un vérin (20) pneumatique comportant au moins un cylindre pour définir une chambre à volume variable étanche, et une tige (22) solidaire dudit piston, ladite chambre à volume étant gonflée par un fluide compressible.

Description

  • La présente invention concerne les tables du type escamotable comme celles que l'on utilise dans des espaces réduits.
  • La vie moderne oblige souvent à utiliser des espaces le moins volumi­neux possible, dans un souci de rentabilité et de minimisation du coût de l'entretien. C'est le cas, par exemple, des cuisines, chambres, balcons, restaurants, garages, mais aussi des cliniques, hopitaux, caravanes, bateaux et hotels.
  • Pour répondre aux deux conditions antinomiques que sont le manque d'espace et la nécessité de disposer de tables de surface suffisante, il a été réalisé des tables escamotables, par exemple, soit du type à enroulement comme un volet roulant soit à basculement. Cependant, aucune des réalisa­tions n'a permis d'obtenir des tables possédant des plateaux de grande surface et fabriqués dans des matières lourdes comme du bois massif, par exemple du chêne, ou recouvertes de carrelage.
  • Aussi, la présente invention a-t-elle pour objet de proposer une table du type escamotable qui possède un plateau de grande dimension et qui puisse passer d'une position escamotée à une position sortie, et réciproque­ment, sans demander de grands efforts physiques, la manoeuvre pouvant être commandée automatiquement.
  • Plus précisément, la présente invention a pour objet une table du type escamotable caractérisée par le fait qu'elle comporte : - un cadre définissant un logement en creux,
    - un plateau,
    - des moyens pour monter ledit plateau pivotant autour d'un axe soli­daire dudit cadre et de façon que ledit plateau puisse prendre au moins deux positions, une première position telle qu'il soit compris en totalité dans ledit logement en creux, et une deuxième position telle que son plan fasse avec celui dudit cadre un angle non nul déterminé,
    - des moyens de ressort pour exercer au moins une force de façon à amener ledit plateau de la première position à la deuxième,
    - des moyens commandables pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite première position, et
    - des moyens commandables pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite deuxième position.
  • D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaî­tront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés, à titre illustratif mais nullement limitatif, dans lesquels :
    • - les Figures 1 et 2 représentent, vu de côté et partiellement en coupe référencée A-A sur les Figures 3 et 4, un mode de réalisation de la table selon l'invention, respectivement dans la position du plateau sorti et dans la position du plateau escamotée, et
    • - les Figures 3 et 4 représentent, dans deux vues de face, la table selon les Figures 1 et 2, respectivement dans la position du plateau sorti et dans la position du plateau escamoté.
  • Les quatre figures représentant un même mode de réalisation, les mêmes références y désignent les mêmes éléments, quelles que soient les figures sur lesquelles elles apparaissent.
  • Les Figures représentent une table du type escamotable comportant un cadre 1 définissant un logement en creux. Ce cadre peut être par exemple en bois massif pour la face avant et en bois moins noble pour la face arriè­re. Sur ce cadre 1 est monté un plateau 3 avec des moyens 4 de façon que ledit plateau puisse pivoter autour d'un axe 5 et prendre au moins deux positions : une première position telle qu'il soit compris en totalité dans ledit logement en creux, comme représenté aux figures 2 et 4, et une deuxième position telle que son plan fasse avec celui dudit cadre un angle non nul déterminé, comme représenté sur les Figures 1 et 3.
  • La table comprend des ressorts 10 pour exercer au moins une force de façon à amener le plateau de la première position à la deuxième. Elle comprend aussi des moyens commandables 11 pour maintenir le plateau quand il est dans la première position, et des moyens commandables pour le mainte­nir quant il est dans la deuxième position.
  • Les moyens 4 pour monter le plateau 3 pivotant autour d'un axe 5 sont avantageusement constitués par au moins deux charnières 23, 24 à deux gonds, chaque gond étant respectivement fixé sur le plateau et sur le cadre 1, de façon que l'axe de rotation soit situé sur les côtés 25, 26-27, 28, respectivement du cadre et du plateau.
  • Les moyens de ressort 10 comprennent au moins un vérin 20 pneumati­que comportant au moins un cylindre pour définir une chambre à volume variable étanche, une tige 22 solidaire du piston, la chambre à volume varia­ble étant gonflée par un fluide compressible.
  • Avantageusement, la table comporte trois vérins 20 dont les deux extré­mités 30, 31 - 32, 33 - 34, 35 sont respectivement fixées sur le cadre 1 et sur le plateau 3, dans des plans perpendiculaires à l'axe de rotation 5 du plateau 3 par rapport audit cadre 1. Ces trois vérins 20 sont régulièrement espacés de façon que deux vérins soient sensiblement à proximité des deux extrémités 41, 42 du plateau 3 et que le troisième vérin soit entre les deux autres, sensiblement au milieu, les deux vérins d'extrémités ayant leur point de fixation 31, 33 sur le plateau 3 à une distance de l'axe de rotation 5 plus petite que celle séparant le point de fixation 35 du troisième vérin de l'axe de rotation 5, tandis que les points de fixation 30, 32 des deux vérins d'extrémités sur le cadre 1 sont à une distance plus grande que celle sépa­rant le point de fixation 34 du troisième vérin sur le cadre 1 par rapport à l'axe de rotation 5.
  • Les moyens commandables 11 pour maintenir le plateau quand il est dans la première position, comme représenté aux Figures 2 et 4, comportent une serrure 50 avec un pêne 51 et un contre-pêne 52 solidaires respectivement du plateau 3 et du cadre 1, ces deux éléments étant montés de façon que, lorsque le plateau est dans la première position, le pêne de la serrure vienne en butée sur le contre-pêne pour empêcher la rotation du plateau 3 vers la deuxième position, représentée aux Figures 1 et 3, et des moyens 53 pour commander le pêne de ladite serrure.
  • La table comporte des moyens 54 pour commander l'effacement du contre-pêne 52, ces moyens pouvant être de tout type notamment une contre-­vis permettant de bloquer et débloquer le contre-pêne au moyen par example d'un tourne-vis. Ces moyens sont nécessaires quand les moyens de commande 53 du pêne 51 sont accidentellement non opérationnels soit par panne, soit quand ils sont du type électronique, optoélectronique, magnétique, lorsque la source d'énergie est coupée.
  • Comme mentionné ci-avant, la table comprend des moyens commandables 12 pour maintenir le plateau 3 quand il est dans la deuxième position, repré­sentée aux Figures 1 et 3. Ces moyens comportent avantageusement un bras 60, un arbre de rotation 61 monté pivotant sur le cadre 1, ce bras 60 étant fixé solidairement sur l'arbre 61 de façon que, lorsque le plateau est dans la première position, le bras soit dans une première position entre le plateau et le cadre, et que, lorsque le plateau est dans la deuxième position, l'arbre pivote en entraînant le bras pour l'amener dans une seconde position sous le plateau et l'empêcher de pivoter vers la première position.
  • De plus, la table comporte des moyens 62 pour maintenir le bras 60 quand il est dans la première position, ces moyens commandables pouvant être actionnés quand le plateau est dans ladite deuxième position. Ces moyens de maintien 63 du bras 60 sont actionnés à partir d'une certaine constante de temps après que le plateau soit arrivé dans sa deuxième posi­ tion, afin que le bras 60, quand il est en rotation, ne vienne rayer, notam­ment par son extrémité, le dessous du plateau 3.
  • Le bras 60 comporte à son extrémité, un ergot 63 dirigé vers le dessous du plateau qui comporte des moyens 64 de bloquage-débloquage de l'ergot 63 quand le plateau 3 et le bras 60 sont respectivement dans leur deuxième position, représentée aux Figures 1 et 3.
  • Comme mentionné ci-dessus, le bras 60 est animé d'un mouvement de rotation sous l'effet par example d'un ressort de torsion couplé à l'arbre 61. Cette rotation est donc relativement rapide. Pour éviter, notamment, un bruit violet et éventuellement des chocs sur une butée normale, la table comporte un amortisseur de fin de course 70 pour amortir la fin de la rota­tion du bras 60 quand il arrive à sa seconde position. Cet amortisseur de fin de course peut être constitué par exemple d'un plan incliné rotulé soumis à l'action d'un ressort de pression. Ces moyens étant connus en eux-mêmes ne seront pas plus amplement décrits ici.
  • La table décrite ci-dessus s'utilise de la façon suivante :
  • On suppose que la table est dans sa première position telle que repré­sentée sur les Figures 2 et 4. Lorsque l'on veut amener le plateau dans la position horizontale, représentée aux Figures 1 et 3, on commande le pêne 51 qui s'efface devant le contre-pêne 52. Sous l'action des vérins 20 qui s'allon­gent, le plateau pivote autour de l'axe 5 au moyen des charnières 4, jusqu'à venir prendre une position légèrement au-delà de l'horizontalité. La rotation du bras 60 est alors actionnée après une faible constante de temps, sous l'action d'un ressort appliquée à l'arbre 61. La fin de la rotation du gras 60 est amortie par l'amortisseur 70, de façon que l'ergot 63 vienne se placer en regard des moyens de bloquage-débloquage 64. On exerce alors une légère pression sur le plateau afin que l'ergot 63 soit bloqué dans les moyens 64. Le plateau est ainsi positionné et peut être utilisé en toute sécurité, sans risque de basculement.
  • Quand on veut replacer le plateau dans la position escamotée, on déblo­que l'ergot 63 et on exerce une légère traction sur le plateau pour le déga­ger des moyens de bloquage 64. On ramène alors le bras 60 dans sa position d'origine par une poussée, par exemple manuelle, jusqu'à ce que l'ergot 63 vienne coopérer avec les moyens de maintien 62 dans le logement 2. Le plateau est alors ramené à sa première position par une pression manuelle s'exerçant à l'encontre de la force des vérins, jusqu'à ce que le pêne 51 vienne se bloquer contre le contre-pêne 52.
  • Comme mentionné précédemment, le déclenchement du pêne 51 peut se faire de différentes façons, par exemple électriquement en appuyant sur le bouton 53. Quand le déclenchement automatique ne fonctionne pas pour différentes raisons, on peut, néanmoins, obtenir la sortie du plateau, au moyen de la commande 54 qui permet d'escamoter le contre-pêne 52.
  • On voit donc qu'avec une telle table escamotable, il est possible d'utili­ser des plateaux de grandes dimensions, en tous matériaux, même ceux présentant un poids important, sans que les utilisateurs aient des efforts particuliers à fournir, tout en offrant à ces réalisations une esthétique certaine leur permettant de prendre place on tout lieu.

Claims (13)

1. Table du type escamotable comportant : - un cadre (1) définissant un logement en creux,
- un plateau (3),
- des moyens (4) pour monter ledit plateau pivotant autour d'un axe (5) solidaire dudit cadre (1) et de façon que ledit plateau puisse prendre au moins deux positions, une première position telle qu'il soit compris en totalité dans ledit logement en creux, et une deuxième position telle que son plan fasse avec celui dudit cadre un angle non nul déterminé,
- des moyens (10) de ressort pour exercer au moins une force de façon à amener ledit plateau (3) de la première position à la deuxième,
- des moyens commandables (11) pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite première position, et
- des moyens commandables (12) pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite deuxième position, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens de ressort (10) comprennent au moins un vérin (20) pneumatique comportant au moins un cylindre pour définir une chambre à volume variable étanche, et une tige (22) solidaire dudit piston, ladite chambre à volume variable étant gonflée par un fluide compressible.
2. Table selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comporte trois vérins (20) dont les deux extrémités (30, 31 - 32, 33 - 34, 35) sont respectivement fixées sur le cadre (1) et sur ledit plateau (3), dans des plans respectivement perpendiculaires audit axe de rotation (5) du plateau (3) par rapport audit cadre (1).
3. Table selon la revendication 2, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits trois vérins (20) sont régulièrement espacés de façon que deux vérins soient sensiblement à proximité des deux extrémités (41, 42) dudit plateau (3) et que le troisième vérin soit entre les deux autres, sensiblement au milieu, les deux dits vérins d'extrémités ayant leur point de fixation (31, 33) sur ledit plateau (3) à une distance dudit axe de rotation (5) plus petite que celle séparant le point de fixation (35) dudit troisième vérin dudit axe de rotation (5), tandis que les points de fixation (30, 32) des deux dits vérins d'extrémités sur ledit cadre (1) sont à une distance plus grande que celle séparant le point de fixation (34) dudit troisième vérin sur ledit cadre (1) par rapport audit aux de rotation (5).
4. Table selon l'une des revendications 1 à 3, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens commandables (11) pour maintenir ledit plateau quand il est dans ladite première position comportent une serrure (5) avec un pêne (51) et un contre-pêne (52) solidaires respectivement dudit plateau (3) et dudit cadre (1), ces deux dits éléments étant montés de façon que, lorsque ledit plateau est dans la première position, le pêne de la serrure vienne en butée sur ledit contre-pêne pour empêcher la rotation dudit plateau (3) vers ladite deuxième position, et des moyens (53) pour comman­der ledit pêne de ladite serrure.
5. Table selon la revendication 4, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comporte des moyens (54) pour commander l'effacement dudit contre-pêne (52).
6. Table selon la revendication 5, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens de commande dudit contre-pêne (52) sont de type mécanique.
7. Table selon l'une des revendications 4 et 5, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens de commande (53) dudit pêne (51) de ladite serru­re (50) sont choisis parmi l'un des types suivants, mécanique, électronique, optoélectronique, magnétique.
8. Table selon l'une des revendications 1 à 7, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens commandables (12) pour maintenir ledit plateau (3) quand il est dans ladite deuxième position comportent un bras (60), un arbre de rotation (61) monté pivotant sur ledit cadre (1), ledit bras (60) étant fixé solidairement sur ledit arbre (61) de façon que, lorsque ledit plateau est dans ladite première position, ledit bras soit dans une première position entre ledit plateau et ledit cadre, et que, lorsque ledit plateau est dans ladite deuxième position, ledit arbre pivote en entraînant ledit bras pour l'amener dans une seconde position sous ledit plateau et l'empêcher de pivo­ter vers la première position.
9. Table selon la revendication 8, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comporte des moyens déclenchables commandables de tenue (62) pour mainte­nir ledit bras (60) quand il est dans ladite première position, lesdits moyens commandables pouvant être actionnés quand ledit plateau est dans ladite deuxième position.
10. Table selon la revendication 9, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens de maintien dudit bras (60) sont actionnés a partir d'une certaine constante de temps après que le plateau soit arrivé dans ladite deuxième position.
11. Table selon l'une des revendication 8 à 10, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE ledit bras (60) comporte un ergot (63) dirigé vers le dessous dudit plateau, le dessous dudit plateau comportant des moyens (64) de bloquage dudit ergot (63) pouvant être débloqués quand ledit plateau (3) et ledit bras (60) sont respectivement dans leurs dites deuxièmes positions.
12. Table selon l'une des revendications 8 à 11, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comporte des moyens (70) pour amortir la fin de la rotation dudit bras (60) quand il arrive à ladite seconde position.
13. Table selon l'une des revendications 1 à 12, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE lesdits moyens (4) pour monter ledit plateau (3) pivotant autour d'un axe (5) sont constitués par au moins deux charnières (23, 24) à deux gonds, chaque gond étant respectivement fixé sur ledit plateau et sur ledit cadre (1), de façon que ledit axe de rotation soit situé sur les côtés (25, 25 - 27, 28), respectivement dudit cadre et dudit plateau.
EP88400040A 1987-01-14 1988-01-08 Table du type escamotable Expired - Lifetime EP0278796B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8700611 1987-01-14
FR8700611A FR2609382B1 (fr) 1987-01-14 1987-01-14 Table du type escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT88400040T AT88867T (de) 1987-01-14 1988-01-08 Einklappbarer wandtisch.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0278796A1 true EP0278796A1 (fr) 1988-08-17
EP0278796B1 EP0278796B1 (fr) 1993-05-05

Family

ID=9347081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP88400040A Expired - Lifetime EP0278796B1 (fr) 1987-01-14 1988-01-08 Table du type escamotable

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0278796B1 (fr)
AT (1) AT88867T (fr)
DE (2) DE3880704T2 (fr)
ES (1) ES2041325T3 (fr)
FR (1) FR2609382B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0462313A2 (fr) * 1990-03-09 1991-12-27 JAKOB GAUGER SÖHNE STUHL- U. TISCHFABRIK INNENAUSBAU GMBH & Co. Table à pieds pliants
GB2251375A (en) * 1990-12-29 1992-07-08 Zuyih Ind Co Ltd Beds
GB2281508A (en) * 1993-08-10 1995-03-08 John Fraser Crux Masterton Foldable wall type seat or table
WO1997004159A1 (fr) * 1995-07-14 1997-02-06 Gisma Pty. Ltd. Support articule et panneaux depliables
AU723662B2 (en) * 1995-07-14 2000-08-31 Intellec Pty Limited Pivotal support and foldaway wings
US6484645B2 (en) 1995-07-14 2002-11-26 Intellec Pty Limited Pivotal support and foldaway wings
US6883438B2 (en) 1998-10-20 2005-04-26 Garry William Allen Mounting assembly
CN103617903A (zh) * 2013-09-09 2014-03-05 江苏唐邦机电有限公司 一种延迟开关

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3929149C2 (fr) * 1989-09-02 1992-05-07 Werner St. Gallen Ch Buehler
CN103445491B (zh) * 2013-09-09 2015-04-29 江苏唐邦机电有限公司 一种翻转体间隙消除装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2170799A (en) * 1938-04-04 1939-08-29 Art Metal Construction Co Drop shelf and bracket
FR2053564A5 (fr) * 1969-07-09 1971-04-16 Polydesigns Ltd
CH647939A5 (en) * 1979-08-10 1985-02-28 Alois Resch Folding table

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2170799A (en) * 1938-04-04 1939-08-29 Art Metal Construction Co Drop shelf and bracket
FR2053564A5 (fr) * 1969-07-09 1971-04-16 Polydesigns Ltd
CH647939A5 (en) * 1979-08-10 1985-02-28 Alois Resch Folding table

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0462313A2 (fr) * 1990-03-09 1991-12-27 JAKOB GAUGER SÖHNE STUHL- U. TISCHFABRIK INNENAUSBAU GMBH & Co. Table à pieds pliants
EP0462313A3 (en) * 1990-03-09 1992-02-26 Jakob Gauger Soehne Stuhl- U. Tischfabrik Innenausbau Gmbh & Co. Table with folding legs
GB2251375A (en) * 1990-12-29 1992-07-08 Zuyih Ind Co Ltd Beds
GB2281508A (en) * 1993-08-10 1995-03-08 John Fraser Crux Masterton Foldable wall type seat or table
WO1997004159A1 (fr) * 1995-07-14 1997-02-06 Gisma Pty. Ltd. Support articule et panneaux depliables
AU723662B2 (en) * 1995-07-14 2000-08-31 Intellec Pty Limited Pivotal support and foldaway wings
US6484645B2 (en) 1995-07-14 2002-11-26 Intellec Pty Limited Pivotal support and foldaway wings
AU723662C (en) * 1995-07-14 2003-06-12 Intellec Pty Limited Pivotal support and foldaway wings
US6883438B2 (en) 1998-10-20 2005-04-26 Garry William Allen Mounting assembly
CN103617903A (zh) * 2013-09-09 2014-03-05 江苏唐邦机电有限公司 一种延迟开关
CN103617903B (zh) * 2013-09-09 2015-09-16 江苏唐邦机电有限公司 一种延迟开关

Also Published As

Publication number Publication date
DE3880704T2 (de) 1993-12-16
FR2609382B1 (fr) 1990-10-12
EP0278796B1 (fr) 1993-05-05
FR2609382A1 (fr) 1988-07-15
ES2041325T3 (es) 1993-11-16
DE3880704D1 (de) 1993-06-09
AT88867T (de) 1993-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8807670B2 (en) Piece of furniture with actuating arm arrangement
CA2701263C (fr) Dispositif de deplacement pour elements de separation retenu par un pivot et article d'ameublement
US6886199B1 (en) Surgical table
US5002293A (en) Painter's service cart
US4669789A (en) Computer user's desk
US6393878B1 (en) Mortise lock
EP0264589B1 (fr) Système de table
AU2003285187B2 (en) Motorized locking mechanism
JP6337365B2 (ja) 摺動回転可能な分離要素のための変位デバイス及び機能実体
CA2239575C (fr) Verin telescopant
CA2075321C (fr) Fenetre
US6460744B2 (en) Storage unit slidably mounted to vehicle
US5701703A (en) Panel connector apparatus
DE10333925B4 (de) Möbelscharnier mit Öffnungsautomatik, insbesondere für Möbeltüren
US7040832B2 (en) Locking device to secure a telescopic tube assembly
US4631937A (en) Lock assembly for cabinet doors
CN103260804B (zh) 可转换的无空隙圆锯
US7931123B2 (en) Stepladder folding twin-step
US7621489B2 (en) Extension and retraction arrangements
US7168668B2 (en) Damage resistant antenna mount
US6401276B1 (en) Transfigurable furniture unit
ES2314836T3 (es) Banco de trabajo portatil.
US5242217A (en) Desk with computer work station
US6851770B2 (en) Display case security apparatus having linear actuator
CN101283156B (zh) 盖配件

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE ES GB GR IT LI LU NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19890210

17Q First examination report despatched

Effective date: 19910708

ITTA It: last paid annual fee
AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE CH DE ES GB GR IT LI LU NL SE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 19930505

REF Corresponds to:

Ref document number: 88867

Country of ref document: AT

Date of ref document: 19930515

Kind code of ref document: T

Format of ref document f/p: P

REF Corresponds to:

Ref document number: 3880704

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19930609

Format of ref document f/p: P

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: SOCIETA ITALIANA BREVETTI S.P.A.

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 19930804

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2041325

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

Format of ref document f/p: P

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 19940106

Year of fee payment: 07

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 19940111

Year of fee payment: 07

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: BE

Payment date: 19940114

Year of fee payment: 07

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: AT

Payment date: 19940125

Year of fee payment: 07

EPTA Lu: last paid annual fee
26N No opposition filed
PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Effective date: 19950108

Ref country code: GB

Effective date: 19950108

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19950109

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Effective date: 19950131

EAL Se: european patent in force in sweden

Ref document number: 88400040.7

Format of ref document f/p: F

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 19950131

Year of fee payment: 08

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 19950209

Year of fee payment: 08

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: CH

Payment date: 19950217

Year of fee payment: 08

BERE Be: lapsed

Owner name: CRAIPEAU GAETAN M.

Effective date: 19950131

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 19950108

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: SE

Payment date: 19960131

Year of fee payment: 09

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CH

Effective date: 19960131

Ref country code: LI

Effective date: 19960131

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Effective date: 19960801

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

NLV4 Nl: lapsed or anulled due to non-payment of the annual fee

Effective date: 19960801

PGFP Annual fee paid to national office [announced from national office to epo]

Ref country code: LU

Payment date: 19961001

Year of fee payment: 10

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Effective date: 19961001

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19970108

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Effective date: 19970109

EUG Se: european patent has lapsed

Ref document number: 88400040.7

Format of ref document f/p: F

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 19990503

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20050108