CH648983A - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH648983A
CH648983A CH404882A CH404882A CH648983A CH 648983 A CH648983 A CH 648983A CH 404882 A CH404882 A CH 404882A CH 404882 A CH404882 A CH 404882A CH 648983 A CH648983 A CH 648983A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
de
une
la
est
bracelet
Prior art date
Application number
CH404882A
Other languages
Italian (it)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to CH404882A priority Critical patent/CH648983A/it
Publication of CH648983A publication Critical patent/CH648983A/it

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case
    • G04B37/1486Arrangements for fixing to a bracelet

Claims (1)

  1. REVENDICATION 1. Boîte de montre-bracelet comprenant un fond (5) et une carrure-lunette (4) et munie d'un bracelet intégré en cuir fixé à la boîte par l'intermédiaire d'un cadre métallique (14) monté dans un logement annulaire de la boîte, dans lequel il est retenu par une partie de la boîte, caractérisée par le fait que le bracelet (2, 3) est fixé sur et autour de deux languettes métalliques flexibles (18) rigidement solidaires dudit cadre métallique (14) et que ledit logement annulaire (12) est ménagé axialement dans la carrure-lunette, que sa paroi latérale extérieure présente deux interruptions pour le passage du bracelet et qu'il est fermé axialement par le fond, de telle sorte que le cadre est complètement caché. Revendication 1. Boîte de montre-bracelet comprenant un fond (5) et une lunette-caseband (4) et munie d'un bracelet en cuir Fixé intégré à la boîte métallique par l'intermédiaire d'un cadre (14) monté dans un logement annulaire de la boîte, dans lequel il est Retenu par une partie de la boîte, caractérisée par le fait que le bracelet (2, 3) east Fixé sur et autour de deux languettes métalliques flexibles (18) rigidement solidaires dudit cadre métallique (14 ) et que ledit logement annulaire (12) est menage axialement dans la caseband-lunettes, que sa paroi latérale extérieure présente deux interruptions pour le passage du bracelet et qu'il est fermé axialement par le fond, de telle fate que le cadre est complètement caché.
    La présente invention a pour objet une boîte de montre-bracelet comprenant un fond et une carrure-lunette et munie d'un bracelet intégré en cuir fixé à la boîte par l'intermédiaire d'un cadre métallique, monté dans un logement annulaire de la boîte, dans lequel il est retenu par une partie de la boîte. The present invention a pour objet une boîte de montre-bracelet comprenant a fond et une case middle-munie lunettes et d'un bracelet en cuir Fixé intégré à la boîte par l'intermédiaire d'un cadre métallique, monte dans un logement de la Ring Finger boîte, dans lequel il est Retenu par une partie de la boîte.
    Une montre de ce type est connue du brevet US-A 2 559 238. Le cadre est constitué par un anneau de section ronde maintenu entre un fond-calotte et une lunette. Une montre de ce type est connue du brevet US-A 2 559 238. The cadre est constitué par un anneau de section ronde entre maintenu a fond-caps et une lunette. Le cuir du bracelet est attaché directement sur l'anneau autour duquel il peut pivoter comme il le ferait sur une barrette conventionnelle. The bracelet cuir du est attaché directement sur l'anneau autour duquel the comme il peut pivoter the ferait sur une conventionnelle bars. En outre l'anneau est visible latéralement de telle sorte que le bracelet ne paraît pas véritablement être intégré à la boîte. En outre the east anneau visible latéralement de telle que le fate bracelet will paraît veritablement pas être intégré à la boîte.
    On a déjà proposé de fixer les brins d'un bracelet en cuir à une montre au moyen d'étriers solidaires de la boîte, dans lesquels sont retenues les extrémités du bracelet renforcées par une plaquette métallique insérée dans le cuir, au moyen d'une vis (CH-A-318 509). On a déjà and proposed de fixer les brins of a bracelet en cuir à une montre au moyen d'Etriers solidaires de la boîte, lesquels sont dans les retenues extrémités du bracelet renforcées par une plaquette métallique insérée dans le cuir, au moyen d'une vis (CH-A-318 509). Non seulement les étriers font fortement saillie de part et d'autre de la boîte, mais le cuir a tendance à former un coude à l'extrémité des plaquettes métalliques, coude qui a pour conséquence une cassure de cuir au bout d'un certain temps. Non seulement les Etriers font fortement saillie de part et d'autre de la boîte, corn on the cuir tendance à former a coude à l'extrémité des plaquettes métalliques, coude here to pour une conséquence cassure de cuir au bout d'un certain temps .
    Dans une autre exécution (CH-A-15 621/71), le bracelet présente une ouverture au travers de laquelle la montre est fixée au moyen d'une bague métallique insérée dans l'épaisseur du bracelet et maintenue entre la glace et la lunette. Dans une autre exécution (CH-A-15 621/71), the bracelet présente une ouverture au travers de laquelle la montre est fixée au moyen d'une bague métallique insérée dans l'épaisseur et du bracelet maintenue entre la glace et la lunettes . La bague présente une certaine courbure, mais elle est rigide de telle sorte qu'une cassure du cuir risque de se produire au bord de la bague. The bague présente une certaine courbure, mais elle rigid de telle est fate qu'une cassure cuir du risque de se produire au bord de la bague.
    La présente invention a pour but de réaliser une intégration plus complète du bracelet en cuir à la boîte, tout en réduisant le risque de cassure du bracelet près de ses points d'attache. The present invention to pour but de réaliser une intégration plus complète du bracelet en cuir à la boîte, tout en réduisant the risque de cassure du bracelet près de ses points d'attache.
    Ce but est atteint par les caractéristiques de la boîte définie dans la revendication. Ce but east Atteint par les caractéristiques de la boîte définie dans la revendication. Le cadre auquel est fixé le bracelet est invisible et la flexibilité des languettes permet au bracelet de prendre une courbure régulière, sans coude. Le cadre est auquel Fixé the invisible bracelet est et des languettes the flexibilité permet au bracelet de prendre une courbure régulière, sans coude.
    648 983 G 648 983 G
    Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'invention. Le dessin Annexe représente, à titre d'exemple, une forms d'exécution de l'invention.
    La fig. The fig. 1 représente une vue en plan de la montre complète. 1 représente une vue en plan de la montre complète.
    La fig. The fig. 2 en représente une vue de profil. 2 en représente une vue de profil.
    La fig. The fig. 3 représente une coupe partielle selon III-III de la fig. 3 représente une coupe partielle selon III-III de la fig. 1. 1.
    La fig. The fig. 4 représente une vue en coupe partielle selon IV-IV de la fig. 4 représente une vue en coupe partielle selon IV-IV de la fig. 1. 1.
    La fig. The fig. 5 représente une vue en plan du cadre de fixation du bracelet. 5 représente une vue en plan du cadre de fixation du bracelet.
    La montre-bracelet représentée aux figs 1 et 2 comprend une boîte 1 à laquelle sont fixés de façon intégrée deux brins The montre-bracelet représentée aux figs 1 et 2 1 comprend une boîte à laquelle fixes sont de deux façon intégrée brins
    2 et 3 d'un bracelet en cuir dont on n'a pas représenté le fermoir. 2 et 3 of a bracelet en cuir dont on n'a pas Représente the fermoir.
    La boîte 1 comprend une carrure-lunette 4 à laquelle est fixé à pression un fond plat 5 auquel est soudé un cadre d'encageage 6 destiné à supporter un mouvement 7 surmonté d'un cadran 8. Le cadre d'encageage 6 est muni extérieurement en au moins deux points opposés d'un cran 9 venant s'accrocher sur un bourrelet 10 de la carrure-lunette 4. Cette carrure-lunette 4 présente une partie 4a formant réhaut et un cran de glace 4b destiné à recevoir une glace plane 11. La boîte 1 comprend une caseband-4 lunettes à laquelle est à pression Fixé a fond plat 5 soudé auquel est un cadre d'encageage 6 destiné à supporter un mouvement d'un cadran 7 surmonté 8. Le cadre est muni d'encageage 6 extérieurement en au moins deux points opposes d'un cran 9 venant s'accrocher sur un bourrelet 10 de la caseband-lunettes 4. Cette caseband-lunettes 4 présente une partie formant the flange 4a et un cran de glace 4b destiné à recevoir une glace plane 11 .
    Comme ceci est particulièrement visible à la fig. Comme à ceci est particulièrement visible figure. 4, la carrure-lunette 4 présente une gorge annulaire de section rectangulaire 12 s'étendant sur tout son pourtour et s'ouvrant sur la face plane inférieure de la carrure-lunette. 4, the case middle-lunettes 4 présente une gorge section of Ring Finger rectangulaire 12 s'étendant sur tout son pourtour s'ouvrant et sur la face de la plane inférieure case middle-lunettes. La paroi extérieure de cette gorge 12 présente toutefois deux interruptions correspondant à la largeur des brins du bracelet, comme ceci est visible à la fig. La paroi extérieure de cette gorge 12 présente deux toutefois interruptions correspondant à la largeur des brins du bracelet, comme ceci est visible à la fig. 3, partie de droite. 3, partie de droite. Cette même paroi présente en outre une encoche arrondie 13 pour le passage de la tige de la couronne de mise à l'heure. Cette même en outre paroi présente une encoche arrondie 13 pour le passage de la tige de la Couronne de mise à l'heure. Dans la gorge 12, est logé un cadre métallique 14, par exemple en laiton, représenté seul à la fig. Dans la gorge 12, LOGÉ est un cadre métallique 14, par exemple en laiton, Représente seul à la fig. 5. La gorge 12 étant complètement fermée par le fond 5, le cadre 14 est retenu et caché à l'intérieur de la carrure-lunette A. A trois heures, le cadre 14 présente une encoche 15 en forme de U pour le passage de la tige de mise à l'heure. 5. The gorge 12 étant complètement fermée par le fond 5, 14 le cadre est caché Retenu et à l'intérieur de la caseband-lunettes A. A trois heures, le cadre 14 présente une encoche 15 en forme de U pour le passage de the tige de mise à l'heure. Le cadre 14 présente deux étroites rainures horizontales 16 et 17 dans lesquelles sont encastrées deux languettes flexibles en bronze bérilium, l'une de ces languettes 18 étant représentée aux figs The cadre 14 présente deux étroites the grooves horizontales 16 et 17 sont dans lesquelles encastrées deux languettes flexibles en bronze bérilium, the une de ces languettes 18 étant représentée aux figs
    3 et 5. Ces languettes sont en outre soudées au cadre 14. L'extrémité du brin de bracelet 3 entoure complètement la languette 18 et le cuir est collé sur cette languette. 3 and 5. languettes Ces sont en outre Soudees au cadre 14. The extrémité du brin de bracelet 3 entoure complètement the languette 18 et le cuir est collé sur cette languette. Le brin 2 est fixé de la même manière sur et autour de l'autre languette non représentée. The brin 2 Fixé est de la même manière sur et autour de l'autre languette not représentée. L'épaisseur totale du bracelet au point d'encastrement des languettes est égale à deux épaisseurs de cuir et à l'épaisseur de la languette qui n'est que de 0,1 mm. The total épaisseur du bracelet au point d'embedding des languettes est égale à deux épaisseurs de cuir et à l'épaisseur de la languette here n'est que de 0,1 mm. L'épaisseur totale du bracelet à cet endroit, qui détermine la hauteur du cadre 14 est donc relativement faible. The total épaisseur du bracelet à cet endroit, here DETERMINE la hauteur du cadre est donc 14 relativement faible. Elle est par exemple de l'ordre de 1,40 mm et n'a pratiquement pas d'influence sur la hauteur totale de la boîte. Elle est par exemple de l'ordre de 1,40 mm pratiquement et n'a pas d'influence sur la hauteur de la boîte total.
    Le cadre 14 permet de fabriquer séparément des bracelets d'un seul tenant avec leur moyen de fixation à la boîte. The cadre 14 permet de fabriquer séparément des bracelets d'un seul tenant avec leur moyen de fixation à la boîte. Par la simple mise en place du cadre 14 dans son logement, les deux brins du bracelet se trouvent fixés sumultanément et correctement à la boîte. Par simple mise en place du logement dans son cadre 14, les deux du brins bracelet if trouvent fixes sumultanément correctement et à la boîte.
    3 3
    5 5
    10 10
    15 15
    20 20
    25 25
    30 30
    35 35
    40 40
    45 45
    50 50
    55 55
    S S
    1 feuille dessins 1 feuille dessins
CH404882A 1982-07-02 1982-07-02 CH648983A (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH404882A CH648983A (en) 1982-07-02 1982-07-02

Applications Claiming Priority (9)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH404882A CH648983A (en) 1982-07-02 1982-07-02
EP19830200954 EP0099150B1 (en) 1982-07-02 1983-06-28 Wrist watch case provided with an integrated strap
DE19833369803 DE3369803D1 (en) 1982-07-02 1983-06-28 Wrist watch case provided with an integrated strap
KR1019830002924A KR850000706A (en) 1982-07-02 1983-06-28 Integrated fob case of a wrist watch with
CA000431590A CA1227346A (en) 1982-07-02 1983-06-30 Wristwatch case with integrated armband
ES1983282022U ES282022Y (en) 1982-07-02 1983-07-01 Improvements in boxes of watches
JP12011983A JPS5923276A (en) 1982-07-02 1983-07-01 Wristwatch case with incorporating band
AU16532/83A AU551993B2 (en) 1982-07-02 1983-07-04 Watch case for wristwatch
US06/510,978 US4506992A (en) 1982-07-02 1983-07-05 Watch case provided with integral bracelet

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH648983A true CH648983A (en) 1985-04-30

Family

ID=4268840

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH404882A CH648983A (en) 1982-07-02 1982-07-02

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4506992A (en)
EP (1) EP0099150B1 (en)
JP (1) JPS5923276A (en)
KR (1) KR850000706A (en)
AU (1) AU551993B2 (en)
CA (1) CA1227346A (en)
CH (1) CH648983A (en)
DE (1) DE3369803D1 (en)
ES (1) ES282022Y (en)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2579780B1 (en) * 1985-04-02 1987-06-12 Ebauchesfabrik Eta Ag Ensemble is a watch box element and a bracelet
FR2592969B1 (en) * 1986-01-15 1989-05-12 Miserez Sa Francis Shows a metal bracelet simplifiee closure.
JPS62133181U (en) * 1986-02-10 1987-08-22
CH666379A (en) * 1986-10-22 1988-07-29
SG43006A1 (en) * 1993-10-15 1997-10-17 Swee Heng Manufacturing Co Pte Wrist watch strap
WO2018155381A1 (en) * 2017-02-23 2018-08-30 アダマンド並木精密宝石株式会社 Component, and watch, jewelry, bag, accoutrement, tag, and slide fastener provided with said component

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2559238A (en) * 1946-06-04 1951-07-03 Wallin Edward Watch band attachment
CH320664A (en) * 1955-04-05 1957-03-31 Rolex Montres Box wristwatch
CH351224A (en) * 1958-12-30 1960-12-31 Edmee Blanche Lichtenhahn Ferr Box wristwatch
CH343947A (en) * 1959-06-29 1959-12-31 Rolex Montres Wristwatch
CH619367A4 (en) * 1967-05-01 1975-05-15
CH481416A (en) * 1967-05-12 1969-07-31 Z R C Zuccolo Rochet & Cie Sa watch case with bracelet metal fabric
DE6608415U (en) * 1967-09-22 1971-11-25 Piquerez Sa Ervin Wristwatch.
CH1474368A4 (en) * 1968-10-02 1970-06-15
CH536083A (en) * 1972-03-02 1973-04-30 Multec S A Wristwatch
US4034552A (en) * 1976-04-05 1977-07-12 Charles Davidson Wrist watch

Also Published As

Publication number Publication date
DE3369803D1 (en) 1987-03-19
AU551993B2 (en) 1986-05-15
US4506992A (en) 1985-03-26
ES282022U (en) 1985-04-01
CA1227346A1 (en)
EP0099150A1 (en) 1984-01-25
AU1653283A (en) 1984-02-02
CA1227346A (en) 1987-09-29
ES282022Y (en) 1985-11-01
EP0099150B1 (en) 1987-02-11
JPS5923276A (en) 1984-02-06
KR850000706A (en) 1985-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH648983A (en)
DE3206597C2 (en)
DE3200816C2 (en)
DE3202735C2 (en)
DE3203574C2 (en)
DE3202144C2 (en)
DE3204518C2 (en)
DE3204955C2 (en)
DE3203609C2 (en)
DE3204529C2 (en)
DE3206870C2 (en)
CH655407B (en)
DE3201042C2 (en)
DE3205681C2 (en)
BG44939A1 (en)
DE3205931C2 (en)
DE3206910C2 (en)
DE3201708C2 (en)
BG45018A1 (en)
DE3202512C2 (en)
DE3205109C2 (en)
DE3204192C2 (en)
DE3203810C2 (en)
CH655651B (en)
DE3206057C2 (en)