CH377382A - Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles - Google Patents

Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles

Info

Publication number
CH377382A
CH377382A CH1486561A CH1486561A CH377382A CH 377382 A CH377382 A CH 377382A CH 1486561 A CH1486561 A CH 1486561A CH 1486561 A CH1486561 A CH 1486561A CH 377382 A CH377382 A CH 377382A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
frame
advancement
advancement device
press
printing
Prior art date
Application number
CH1486561A
Other languages
English (en)
Inventor
Benvenuto Pasquinelli Bruno
Original Assignee
Miehle Goss Dexter Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Miehle Goss Dexter Inc filed Critical Miehle Goss Dexter Inc
Publication of CH377382A publication Critical patent/CH377382A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H11/00Feed tables
    • B65H11/002Feed tables incorporating transport belts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H1/00Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
    • B65H1/04Supports or magazines for piles from which articles are to be separated adapted to support articles substantially horizontally, e.g. for separation from top of pile
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H5/00Feeding articles separated from piles; Feeding articles to machines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2801/00Application field
    • B65H2801/03Image reproduction devices
    • B65H2801/21Industrial-size printers, e.g. rotary printing press

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Description


  
 



  Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles
 La présente invention se rapporte à une presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles.



   Dans les presses d'imprimerie, par exemple les presses à lit plat à mouvement alternatif du type vertical, il est désirable, sinon essentiel, que le cylindre d'impression et les divers autres mécanismes de la presse soient aisément accessibJes pour la mise en train et un entretien normal. Dans de telles presses le mécanisme d'avancement des feuilles est normalement placé juste devant le cylindre d'impression et afin de prévoir l'accessibilité nécessaire il a été de pratique courante de monter l'ensemble d'avancement de façon qu'il puisse tre ouvert comme un seul élément autour d'un axe vertical. Ceci a prouvé tre une disposition appropriée et qui a permis aux pressiers de déplacer l'ensemble d'avancement assez encombrant sans trop d'effort.



   Cette disposition, toutefois, a l'inconvénient qu'il est nécessaire de prévoir un support assez massif et donc assez coûteux qui doit tre capable de résister aux efforts exercés sur le mécanisme d'articulation lorsque le dispositif d'avancement se trouve dans la position ouverte. Elle nécessite également un mécanisme assez compliqué et coûteux pour effectuer l'engagement et le dégagement automatique des divers organes d'actionnement associés à celle-ci.



   La présente invention cherche à réaliser une presse d'imprimeur dans laquelle l'inconvénient précité est supprimé ou sensiblement réduit.



   Cette presse d'imprimerie est caractérisée, suivant l'invention, en ce que le bâti du dispositif d'avancement est monté sur le bâti principal de la presse de façon à pouvoir se déplacer, sous l'action de moyens de commande, entre une position active avoisinant l'organe d'impression et une position inactive écartée de l'organe d'impression des moyens d'actionnement étant prévus pour solliciter le dispositif d'avancement lors de son déplacement de sa position active à sa position inactive dans le mme sens de déplacement.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.



   La fig. 1 est une vue schématique en élévation latérale d'une presse d'imprimerie incorporant les perfectionnements de l'invention.



   La fig. 2 est une vue en élévation latérale depuis le côté opposé de la presse montrant des détails des moyens de montage du dispositif d'avancement et le mécanisme pour actionner les éléments du dispositif d'avancement.



   La fig. 3 est une vue en plan sensiblement selon la ligne III-III de la fig. 2.



   La fig. 4 est une vue en coupe sensiblement selon la ligne IV-IV de la fig. 2 montrant la construction du mécanisme d'entraînement des éléments du dispositif d'avancement.



   La fig. 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de   lafig.2.   



   La fig. 6 est une vue selon la ligne VI-VI de la fig.



  2 montrant la construction du levier d'actionnement des éléments du dispositif d'avancement, et son élément de commande coopérant.



   La fig. 7 est une vue, partiellement en coupe, montrant le mécanisme par lequel les divers éléments de jet d'air et d'aspiration du mécanisme d'avancement sont reliés de façon amovible aux sources respectives de l'air sous pression et du vide.



   Les fig. 8 et 9 sont des vues montrant des détails du mécanisme de verrouillage pour maintenir l'ensemble d'avancement dans la position active.



   La presse d'imprimerie suivant les fig. 1 à 9 est du type vertical et est pourvue d'un bâti principal 10  et de bâtis latéraux 11 et 12 dans lesquels le banc à caractères 13 est monté en vue d'un mouvement alternatif dans un plan vertical. Le banc à caractères est disposé pour tre entraîné par un dispositif relié à la tige d'assemblage 14 et à mesure que le banc effectue un mouvement de va-et-vient, la forme 16 portée par celuici coagit avec le cylindre d'impression 17 pour imprimer sur des feuilles de papier. A son tour le cylindre d'impression est monté pour tourner dans les bâtis latéraux et est pourvu d'un groupe de pinces 18 qui portent les feuilles dans la partie d'impression du cycle et jusqu'à ce qu'elles soient dégagées et portées vers des pinces de distribution à la fin de la course d'impression.



   Pendant le fonctionnement de la presse, de l'encre est distribuée sur la forme 16 après chaque impression au moyen du mécanisme d'encrage indiqué par le chiffre 19 et qui est placé sous le cylindre d'impression.



   Les feuilles à imprimer sont avancées vers les pinces 18 du cylindre d'impression depuis le dessus d'une pile 21 sur la table d'avancement 22 au moyen d'éléments suceurs 23 portés par le bras oscillant 24 et qui déposent les feuilles sur une table de transfert 26. Le réglage est tel que les feuilles sont déposées sur la table de transfert lorsque cette dernière se trouve dans sa position de réception des feuilles, comme indiqué par les traits brisés sur la fig. 1, et les traits pleins sur la fig. 2, auquel moment le cylindre d'impression tourne ensemble avec le banc à caractères à mesure que celui-ci s'abaisse lors de la course d'impression.



   Lors de la fin de la course d'impression, le cylindre est amené au repos et bloqué contre une rotation à mesure que le banc reprend sa course ascendante ou de non-impression. Pendant cette partie du cycle les éléments suceurs 23 reprennent leur position d'engagement de feuilles au-dessus de la pile 21 et la table de transfert se déplace vers la position en traits pleins de la fig. I pour présenter le bord avant de la feuille aux pinces du cylindre.



   Deux ou plus de deux éléments suceurs 23 sont disposés à l'écart   l'un    de l'autre sur un organe de support 27 qui s'étend transversalement sur le dessus de la pile 21, étant monté à une extrémité dans une console 28, fig. 2, montée pour pivoter en 29 à l'extrémité du bras d'avancement oscillant 24. A son tour le bras 24 est fixé, au moyen d'un dispositif à clavette, à l'extrémité en saillie d'un arbre 31, voir fig. 4, qui est monté pour tourner dans les parois latérales du bâti de support 32 du dispositif d'avancement.



   Un mouvement oscillant est communiqué à l'arbre 31 et ainsi au bras 24 du dispositif d'avancement, au moyen d'un levier 33 qui peut former partie intégrante du bras 24 et qui porte le rouleau suiveur de came 34 à son extrémité libre pour coopérer avec une came d'actionnement 36 montée sur l'arbre 37 qui est monté pour tourner dans le bâti principal 10.



  On se rendra compte que l'arbre de came est entraîné par un mécanisme d'entraînement principal tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, comme le montre la flèche sur la fig. 2, et lorsque cette came tourne elle communique un mouvement oscillant au bras 24 du dispositif d'avancement dans un rapport de temps précis avec les mouvements du banc à caractères et du cylindre d'impression 17.



   Comme on le verra plus clairement sur la fig. 4, le rouleau suiveur 34 est maintenu contre la came 36 sous une pression élastique constante au moyen d'une barre de torsion 38 qui est montée coaxialement dans l'arbre creux 31. L'extrémité clavetée 39 de cette barre est introduite dans un disque 41 claveté intérieurement qui est fixé au bâti 32 du dispositif d'avancement au moyen d'un boulon 42 tandis que l'extrémité clavetée opposée 43 de la barre est montée dans une ouverture clavetée intérieurement prévue dans le col à diamètre réduit 44 de l'arbre 31.

   Ainsi la barre de torsion est reliée entre le bâti 32 du dispositif d'avancement et l'arbre 31 et on se rendra compte que la barre de torsion sera chargée d'avance lors du montage de sorte qu'une force déterminée d'avance sera exercée sur le levier 33 à tout moment et qui sera suffisante pour déplacer le bras 24 du dispositif d'avancement de la position de prise des feuilles avoisinant la pile 21 à la position de dégagement des feuilles avoisinant la table de transfert 26 lorsque le rouleau 34 traverse la partie inférieure de la came 36.



   Comme on l'a déjà expliqué les éléments suceurs 23 sont portés par une console 28 qui pivote sur le bras 24 du dispositif d'avancement de sorte que les suceurs peuvent basculer autour de l'axe de pivotement 29 par rapport au bras 24 dans la position de prise des feuilles comme le montre la fig. 2. Un tel mouvement pivotant relatif est nécessaire afin que les éléments suceurs puissent effectivement séparer la feuille supérieure de la pile et afin que le bord avant de cette feuille séparée soit soulevé à l'écart des guides antérieurs 46 de la pile avant que les bras 24 commencent leur mouvement d'avancement. Les guides 46 sont fixés au bâti du dispositif d'avancement et servent à maintenir la pile de feuilles en alignement vertical sur la table 22.



   Le mouvement relatif des éléments suceurs est réglé au moyen d'une came 47 sur l'arbre à came 37 qui est agencé pour actionner un levier 48 monté pour tourner sur l'extrémité terminale de l'arbre de support 31 du bras d'avancement et qui est pourvu d'un rouleau suiveur de came 49. Un mouvement du levier 48 communique un mouvement à un bras 51 solidaire de celui-ci, dont l'extrémité supérieure a une surface à came 52 destinée à actionner un levier coudé 53 pivotant en 54 sur le bras d'avancement 24. Un bras du levier coudé est pourvu d'un rouleau à came 56 coopérant avec la surface à came 52 et l'autre bras est relié à un levier 57 sur la console 28 au moyen d'une bielle 58.

   Cette dernière tige est mobile par rapport au bras d'avancement, étant montée pour coulisser dans un bossage 59 sur ledit bras, et elle porte un ressort en spirale 61 qui est confiné entre le bos  
 sage 59 et le levier 57 pour exercer un effort constant
 contre ledit levier tendant à déplacer la console 28
 dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son
 axe pivotant 29 comme on le voit sur la fig. 2.



   Le rouleau 49 est également maintenu contre sa came 47 sous la pression élastique d'un ressort 62 monté sur une tige 63. Une extrémité de cette tige pivote en 64 sur le bâti du dispositif d'avancement
 et l'autre extrémité est introduite pour coulisser dans
 un bloc pivotant 66 sur le bras 67 du levier 48. Ainsi
 le ressort 62 exerce une pression constante contre
 le bloc 66 tendant à déplacer le levier 48 dans un sens inverse aux aiguilles d'une montre comme on le voit
 sur la fig. 2 et un écrou 68 est prévu sur l'extrémité
 filetée de la tige 63 pour limiter le mouvement du levier 48 lorsque le rouleau 49 s'écarte de la came 47.



   D'après la description ci-dessus il sera évident que
 lorsque la came 36 tourne, un mouvement oscillant est
 communiqué au bras 24 du dispositif d'avancement par lequel les éléments suceurs sont amenés à effectuer un mouvement de va-et-vient entre la pile 21 et la table de transfert 26. Simultanément avec ce mouvement
 oscillant des éléments suceurs, la came 47 basculera la surface à came 52 à l'écart du rouleau 56 lorsque le bras d'avancement arrive au-dessus de la pile, permettant ainsi au ressort 61 de basculer les éléments suceurs dans le sens des aiguilles d'une montre autour du pivot 29 pour engager la feuille supérieure suivante sur la pile.

   Le profil de la came 47 est tel que sa partie haute quittera le rouleau 49 avant que le bras d'avancement commence son mouvement vers l'avant, sur quoi la surface à came 52 est amenée à engager le rouleau 56 basculant ainsi le levier coudé 53 dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce mouvement est à son tour transmis par la tige 58 au bras 57 pour ainsi basculer la console 28 et les éléments suceurs 23 dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre autour du pivot 29.

   Ceci soulève le bord avant de la feuille de dessus au-dessus des guides antérieurs de la pile juste avant le mouvement du bras 24 vers la table de transfert et le contour de la came 47 est tel que les éléments suceurs resteront dans la position soulevée pendant le cycle complet de transfert de la feuille, comme indiqué par les lignes brisées sur la fig. 2, et jusqu'à ce qu'ils reviennent à leur position d'engagement des feuilles au-dessus de la pile.



   On se rendra également compte que le mouvement des éléments suceurs lorsqu'ils s'abaissent pour engager une feuille sur la pile est employé pour commander l'actionnement d'un mécanisme souleveur de pile classique de sorte que la table à pile 22 est soulevée automatiquement pendant que la presse fonctionne afin de maintenir le dessus de la pile à un niveau constant. Le mécanisme pour exécuter cette opération n'a pas été représenté étant donné que les détails de celui-ci sont bien connus, mais on doit se rendre compte qu'un tel mécanisme est situé dans le bâti 32 du dispositif d'avancement et peut ainsi se déplacer dans celui-ci. Toutefois, la position verticale de la table à pile 22 peut tre ajustée à la main, si nécessaire, au moyen d'une poignée 69 qui coopère avec le mécanisme de soulèvement de la pile.



   Ainsi qu'il ressortira de la description précitée, le bâti 32 du dispositif d'avancement constitue le support principal de l'ensemble entier du dispositif d'avancement et il est monté sur le bâti principal de la presse de telle façon que l'ensemble peut tre retiré comme un seul élément d'une position active, comme indiqué par les traits pleins sur la fig. 1, jusqu'à une position inactive, comme indiqué par les traits mixtes sur la mme figure.   Poui    faciliter un tel retrait, le bâti du dispositif d'avancement est relié au bâti principal par deux bras basculants 71 et 72, un desquels est disposé de chaque côté du prolongement 73 vers l'arrière et relativement étroit du bâti principal 10, voir fig. 4.

   Chacun de ces bras est relié à un arbre 74 monté près de la base du prolongement 73, environ au milieu du bâti du dispositif d'avancement, et ils s'étendent vers le haut à travers des fentes 76 et 77 dans la base du bâti du dispositif d'avancement pour pivoter sur un arbre transversal 78 qui est monté dans le bâti du dispositif d'avancement à proximité de ses bords avant supérieurs.



   S'étendant depuis la face antérieure du bâti du dispositif d'avancement se trouve un bras 79 qui coopère avec les bras basculants 71 et 72 pour guider l'élément lorsqu'il se déplace de la position active à la position inactive. Un rouleau 81 est monté pour tourner sur un goujon 82 à l'extrémité du bras 79, voir fig. 5, et ce rouleau est agencé pour se déplacer dans une piste sur la surface de dessus du bâti principal. Comme le montre la fig. 5, le rouleau 81 est confiné entre la surface supérieure 83 du bâti principal et le rebord 84 faisant saillie latéralement d'un organe en U 86 qui est fixé au bâti principal par des boulons 87 et qui sert à guider le rouleau sur un chemin horizontal perpendiculaire à l'axe du cylindre d'impression 17.



   Par conséquent, lorsque l'ensemble est retiré à la main au moyen par exemple d'une barre à poignée 88 dans le bâti du dispositif d'avancement, les bras basculants amènent l'ensemble à se déplacer sur un chemin arqué, indiqué par la ligne A sur la fig. 1, autour de l'axe de l'arbre de support 74 du bras basculant. L'ensemble du dispositif d'avancement est guidé par le rouleau 81 qui communique une inclinaison vers l'avant à l'ensemble pendant le déplacement de ce dernier et jusqu'à ce qu'il s'arrte soit dans la position active soit dans la position inactive. Ceci constitue un avantage certain parce que l'inclinaison vers l'avant de l'ensemble pendant son déplacement sert à maintenir la pile de feuilles 21 en alignement convenable contre les guides antérieurs 46 réduisant ainsi la possibilité d'un déplacement de celles-ci.



   On remarquera que la longueur de l'organe en U 86 est telle que le rouleau 81 demeurera en contact avec celui-ci lorsque l'élément est entièrement retiré et coopérera ainsi avec ledit organe en U pour maintenir  l'ensemble en position lorsqu'il repose sur l'extrémité du bâti principal 10 dans la position de retrait.



   Lorsque l'ensemble d'avancement est dans sa position active il est essentiel qu'il soit placé avec précision par rapport au cylindre d'impression et qu'il soit solidement ancré pour résister aux vibrations et/ou à un mouvement relatif vis-à-vis du bâti principal.



  Ces deux opérations sont effectuées au moyen de boulons réglables 91 et 92, fig. 2 et 7. qui sont montés en vue d'un réglage vertical dans des éléments des bâtis latéraux   1 1    et 12 respectivement et qui sont agencés pour engager les ttes de boulons 93 et 94 montés à proximité des coins avant respectifs du bâti du dispositif d'avancement. Les boulons 91 et 92 sont placés légèrement en avant par rapport à la position de correspondance exacte des goujons coopérants 93 et 94 et les faces coopérantes respectives de chacun de ces organes sont courbes ou couronnées comme illustré.

   Par conséquent, lorsque les boulons 91 et 92 sont ajustés verticalement de façon appropriée ils produisent un effet de coincement en combinaison avec les goujons 93 et 94 lorsque le bâti du dispositif d'avancement se déplace vers sa position active de façon à coincer le bâti du dispositif d'avancement fermement en position contre la surface supérieure du bâti principal.



   La position latérale de l'ensemble est également maintenue de façon précise par des moyens analogues tels que les boulons réglables 96 et 97, fig. 3, qui sont disposés horizontalement dans les bâtis latéraux   1 1    et 12 respectivement, et qui coopèrent en un mme coincement avec des organes d'arrt 98 et 99 sur le bâti du dispositif d'avancement.



   En se référant encore une fois à la fig. 5, on remarquera qu'une vis 101 est également prévue dans l'organe en U 86 à proximité de la position active du rouleau 81, et celle-ci aussi est réglable verticalement afin d'engager la périphérie du rouleau 81 afin de maintenir ce dernier en contact ferme avec la surface 83 du bâti principal lorsque l'ensemble se trouve dans la position active.



   Les organes coopérants respectifs de mise en position du dispositif d'avancement, c'est-à-dire les boulons réglables et les goujons coopérants, sont maintenus en contact intime pendant le fonctionnement du dispositif d'avancement au moyen d'un loquet 102 fixé au bâti principal à proximité du bord arrière du bâti du dispositif d'avancement. Comme le montre les fig. 8 et 9, le loquet pivote sur un goujon 103 dans le bâti principal et est agencé pour coopérer avec un bouton 104 sur le bâti du dispositif d'avancement pour bloquer l'ensemble du dispositif d'avancement fermement dans sa position active.

   Le loquet est pourvu d'une fente arquée 106 pour recevoir le bouton 104 lorsque le loquet est tourné vers sa position de verrouillage et cette fente est de préférence formée sur un rayon excentrique par rapport à l'axe de pivotement du loquet de sorte que le bord supérieur de la fente engagera et forcera le bouton vers le bas lorsque le loquet est déplacé vers la position de verrouillage comme représenté, pour ainsi bloquer le bâti du dispositif d'avancement fermement contre le bâti principal.



   Le bouton 104 est également formé excentriquement par rapport à sa tige de support 107 de sorte qu'il peut tre ajusté angulairement autour de l'axe de cette tige pour prévoir ainsi le rapport de contact nécessaire avec le loquet dans la position bloquée et il peut tre assuré contre un déplacement dans le bâti principal au moyen d'une vis de réglage 108.



   Une vis de réglage 109 est également prévue dans le loquet 102 pour coopérer avec la face d'extrémité du bouton 104, cette vis étant réglable axialement par rapport audit bouton afin de compenser tout jeu entre le bouton et le loquet lorsque ce dernier est dans la position de bloquage de sorte que le bâti du dispositif d'avancement sera maintenu fermement contre les organes de mise en position respectifs, dans la position active.



   Comme déjà mentionné ci-dessus, des éléments aspirants ou suceurs 23 sont employés pour séparer les feuilles de la pile 21 et les faire avancer vers la table de transfert 26. En outre, quoiqu'ils ne soient pas représentés, on se rendra compte que des ajutages classiques pour jets d'air sont prévus avoisinant les guides antérieurs 26 de la pile, pour faire ballonner et séparer préliminairement chaque feuille supérieure successive sur la pile avant qu'elle ne soit engagée par les éléments suceurs. La ou les pompes utilisées pour fournir le vide et la pression d'air nécessaires pour ces éléments n'ont pas été représentées, mais elles sont de préférence situées en un endroit éloigné sur le bâti principal et ainsi les conduits respectifs conduisant à celles-ci doivent pouvoir tre aisément retirés pour permettre le déplacement de l'ensemble du dispositif d'avancement.



   Par conséquent et comme représenté sur la fig. 7 le conduit 111 pour l'air sous pression menant aux ajutages pour jets d'air précités est relié par un raccord 112 à un orifice 113 ouvrant dans la face 114 du bâti du dispositif d'avancement. De manière analogue le conduit d'aspiration 116 est relié par un raccord 117 à un orifice 118 qui se termine également dans la face. Les conduits 121 et 122 menant des pompes à air sous pression et aspirante, respectivement, sont à leur tour reliés par des raccords 123 et 124 qui s'ouvrent dans des orifices 126 et 127 dans la face 128 d'une console 129 sur le bâti latéral 12.

   Les orifices respectifs sont alignés coaxialement lorsque le dispositif d'avancement se trouve dans la position active et des tuyaux 131 et 132 en caoutchouc ou matière composée qui sont montés dans des sièges évidés prévus dans la console 129 agissent pour établir un raccord étanche entre les orifices respectifs lorsque le bâti du dispositif d'avancement est bloqué dans sa position active. Dans la position active les  tuyaux 131 et 132 sont comprimés entre les faces respectives 114 et 128 de sorte qu'il se forme un joint efficace, ces tuyaux pouvant toutefois tre aisément dégagés lorsque l'ensemble est retiré.



   De la description qui précède il est évident qu'un ensemble complet de dispositif d'avancement, comprenant les éléments d'engagement de feuilles et les divers moyens d'actionnement y associés, est monté sur un bâti d'un seul élément 32 et que l'ensemble, en bloc, est supporté en vue d'un déplacement entre les positions active et inactive par rapport au cylindre d'impression. Il sela également évident que lorsque l'ensemble est dans la position active, avec le loquet 102 bloqué, la barre de torsion 38 exercera un effort constant et relativement appréciable contre le levier d'actionnement 33 du bras d'avancement pour ainsi maintenir le rouleau 34 en contact avec la came 36.



  Etant donné qu'une extrémité de la barre de torsion est fixée dans le bâti 32, il s'ensuit que la force réactive de la barre de torsion sera exercée contre ou absorbée par le bâti du dispositif d'avancement. Par conséquent, lorsque le loquet 102 est libéré, l'effort de la barre de torsion tend à déplacer l'ensemble du dispositif d'avancement sur son chemin arqué vers la position inactive ou de retrait, réduisant ainsi matériellement l'effort manuel nécessaire pour effectuer un tel mouvement.



   Normalement, I'effet de cette force serait perdu dès que le rouleau 34 se sépare de la came 36. Afin de maintenir l'effet utile de la barre de torsion, toutefois, le bras 33 est pourvu d'une aile 135 faisant saillie latéralement, voir fig. 6, qui est agencée pour engager un rouleau 136 monté sur l'extrémité d'un arbre 137 s'étendant latéralement à partir du bâti principal 10. Ainsi, lorsque le rouleau suiveur de came 34 quitte la came 36 lors du retrait de l'ensemble du dispositif d'avancement, l'aile 135 engage le rouleau 136 pour maintenir la tension sur la barre de torsion 38. Le rouleau 136 non seulement maintient la tension nécessaire sur la barre de torsion, mais il agit également pour retenir le bras 24 dans sa position de prise de feuilles au-dessus de la pile 21 lors du retrait de l'ensemble de sorte que ce bras ne gnera pas l'accès du pressier au cylindre d'impression.

   Il agit également pour maintenir le rouleau 34 en position en vue d'un nouvel engagement utile avec la came 36 lors du retour de l'ensemble vers la position active.



     I1    sera également évident que lorsque l'ensemble revient à sa position active, l'effort de la barre de torsion agissant dans le sens inverse fonctionne comme un coussin pour empcher que l'ensemble soit coincé contre les éléments respectifs de mise en position de façon subite. Ceci est une caractéristique de sécurité supplémentaire afin d'éviter des dégâts au mécanisme et ceci assure également qu'une pile de feuilles sur la table d'avancement ne sera pas ébranlée hors d'alignement.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles, cette presse comprenant un bâti principal et un organe d'impression, caractérisée en ce que le bâti du dispositif d'avancement est monté sur le bâti principal de la presse de façon à pouvoir se déplacer, sous l'action de moyens de commande, entre une position active avoisinant l'organe d'impression et une position inactive écartée de l'organe d'impression, des moyens d'actionnement étant prévus pour solliciter le dispositif d'avancement, lors de son déplacement de sa position active à sa position inactive, dans le mme sens de déplacement.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Presse d'imprimerie suivant la revendication, caractérisée en ce que les moyens de commande sont des moyens manuels, en ce que le bâti du dispositif d'avancement possède une surface pour supporter une pile de feuilles, en ce que les éléments d'engagement de feuilles sont prévus pour transférer les feuilles de ladite surface à l'organe d'impression, en ce que des moyens d'entraînement sont prévus pour actionner les éléments comprenant un élément d'entraînement et un élément entraîné, et en ce que les moyens d'actionnement du dispositif d'avancement comportent un ressort relié audit organe entraîné et fonctionnant normalement pour maintenir l'organe entraîné en contact avec l'organe d'entraînement lorsque le bâti du dispositif d'avancement est dans la position active.
    2. Presse d'imprimerie suivant la revendication, caractérisée en ce que les moyens d'entrainement comprennent une came montée sur le bâti du dispositif d'avancement, et en ce qu'un ressort est relié audit levier et fonctionne pour maintenir le levier contre la came lorsque le bâti du dispositif d'avancement est dans la position active.
    3. Presse suivant la revendication et la sous-revendication 2, caractérisée en ce que lorsque le bâti du dispositif d'avancement se déplace de sa position active à sa position inactive le levier est écarté de ladite came, et en ce qu'un organe d'arrt est prévu sur le bâti principal de la presse pour commander la position du levier lorsque le levier se déplace à l'écart de la came.
    4. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2 et 3, caractérisée en ce que ladite surface est sur une table sur le bâti du dispositif d'avancement pour supporter les feuilles à imprimer, comprenant un arbre basculeur tournant dans le bâti du dispositif d'avancement, un bras fixé à l'arbre basculant et pourvu d'éléments d'engagement de feuilles à son extrémité libre, en ce que les moyens d'entraînement font osciller ledit bras et avec celui-ci lesdits éléments entre une position de prise de feuilles avoisinant ladite table et une position de libération de feuilles avoisinant l'organe d'impression, en ce que ledit organe d'arrt coopère avec ledit levier pour maintenir les éléments d'engagement de feuilles dans leur position de prise de feuilles pendant le déplacement du bâti du dispositif d'avancement vers sa position inactive,
    et en ce que l'effort du ressort est exercé contre l'organe d'arrt pendant le déplacement du bâti du dispositif d'avancement de sa position active à sa position inactive.
    5. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2, 3 et 4, caractérisée en ce que le ressort comprend une barre de torsion dont une extrémité est reliée au bâti du dispositif d'avancement et l'autre extrémité est reliée audit arbre.
    6. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2 à 5, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de jet d'air pour séparer préalablement la feuille de dessus ladite table, un dispositif de transport de feuilles comprenant des éléments suceurs pour engager la feuille séparée et la transporter de la table audit organe, une pompe à air et une pompe à vide pour fournir de l'air et une aspiration au dispositif de jet d'air et aux éléments suceurs respectivement, lesdites pompes étant placées en un endroit éloigné sur le bâti principal, et un dispositif de raccordement amovible sur le bâti du dispositif d'avancement pour effectivement relier et séparer le dispositif de jet d'air et les éléments suceurs avec leurs pompes respectives lors du déplacement du bâti du dispositif d'avancement entre lesdites positions.
    7. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2 à 6, caractérisée en ce qu'elle comprend une piste sur le bâti de la presse pour guider le bâti du dispositif d'avancement dans son déplacement entre lesdites positions, plusieurs surfaces de commande sur le bâti du dispositif d'avancement, un dispositif d'arrt réglable sur le bâti principal coopérant avec lesdites surfaces de commande pour placer de façon précise le bâti du dispositif d'avancement dans la position active, et un dispositif de bloquage dégageable comprenant un loquet sul le bâti principal et une cheville coopérante sur le bâti du dispositif d'avancement pour bloquer ledit bâti en contact intime avec le dispositif d'arrt réglable.
    8. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif pour monter le bâti du dispositif d'avancement sur le bâti principal de la presse en vue d'un déplacement entre les positions active et inactive par rapport à l'organe d'impression comprenant un organe en U fixé au bâti principal de la presse et un suiveur coopérant fixé au bâti du dispositif d'avancement, et un dispositif relié entre le bâti principal de la presse et le bâti du dispositif d'avancement coopérant avec l'organe en U et le suiveur pour incliner le bâti du dispositif d'avancement vers l'avant pendant son déplacement entre lesdites positions.
    9. Presse suivant la revendication et les sousrevendications 2 à 8, caractérisée en ce qu'un guide est prévu à l'extrémité avant de ladite surface pour maintenir la pile de feuilles en alignement vertical, et en ce que ledit dispositif relié entre le bâti principal et le bâti du dispositif d'avancement comprend au moins une bielle reliée par pivotement entre le bâti principal et le bâti du dispositif d'avancement et coopérant avec l'organe en U et le suiveur pour incliner le bâti du dispositif d'avancement vers l'avant pendant son déplacement entre lesdites positions pour maintenir ainsi la pile de feuilles en alignement vertical contre le guide.
CH1486561A 1960-12-23 1961-12-22 Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles CH377382A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US78166A US3097595A (en) 1960-12-23 1960-12-23 Retractable sheet feeding mechanism

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH377382A true CH377382A (fr) 1964-05-15

Family

ID=22142343

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1486561A CH377382A (fr) 1960-12-23 1961-12-22 Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles

Country Status (3)

Country Link
US (1) US3097595A (fr)
CH (1) CH377382A (fr)
GB (1) GB938063A (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1567362A (en) * 1922-04-22 1925-12-29 Miehle Printing Press & Mfg Printing-press mechanism
US2139228A (en) * 1937-06-09 1938-12-06 Automatic Press Appliance Comp Sheet feeding mechanism
US2912928A (en) * 1955-05-03 1959-11-17 Linotype Machinery Ltd Printing machines and the like
US2991072A (en) * 1957-03-09 1961-07-04 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Folding gripper control means in rotary printing machines

Also Published As

Publication number Publication date
US3097595A (en) 1963-07-16
GB938063A (en) 1963-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2616243B1 (fr) Dispositif d'impression par estampage
EP0530426B1 (fr) Pince de saisie et de transfert
EP0354873B1 (fr) Dépalettiseur pour paquets d'étiquettes
EP0095423B1 (fr) Appareil d'impression offset à format variable
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
US5060929A (en) Sheet delivery device with auxiliary deposit table
FR2584686A1 (fr) Manipulateur de feuilles de papier applique a un appareil d'enlevement et de fourniture de feuilles de papier.
EP3414198B1 (fr) Dispositif de saisie de feuilles d'encart, dispositif de chargement, station de reception des poses et machine de traitement d'elements en forme de feuilles
CH690716A5 (fr) Dispositif de transport de bandes métallisées dans une machine de transfert d'images métallisées sur des éléments en feuille.
CH377382A (fr) Presse d'imprimerie pourvue d'un dispositif d'avancement de feuilles
EP0564372B1 (fr) Appareil d'impression offset
CH369774A (fr) Dispositif pour amener une à une des feuilles d'une pile à une machine
FR2668976A1 (fr) Dispositif pour amener et aligner des feuilles de papier sur une table de marge de machines d'impression.
FR2510980A1 (fr) Procede et appareil d'alignement de piles de feuilles
CH348414A (fr) Machine à imprimer rotative
CH286522A (fr) Mécanisme de transfert de feuilles.
CH119492A (fr) Dispositif d'alimentation automatique de presse à platine.
CH154532A (fr) Appareil séparateur de feuilles, notamment pour imprimeuses.
BE545149A (fr)
BE346315A (fr)
CH270518A (fr) Machine pour appliquer un pigment sur la surface de feuilles successives de papier, carton, tissu, etc.
CH310265A (fr) Machine à composer typographique.
BE451903A (fr)
BE558797A (fr)
BE444103A (fr)