<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"Procéda nt installation 1 DU' lu trauI:wl1asion tél...a\1tu!;!;ru)hiCJ.u' "dtnrugiBtrumnts,"
L'invention concerne un procédé pour. la tians- mission télé-autographique de la position d'un point ,, ou d'un:. suite dans le temps des positions successives d'un point mobile,,sur une surface d'enregistrement à l'aide de coordonnées du champ d'enregistrement.
On connaît déjà un procédé pour la transmission de mouvements d'écriture d'un crayon transmetteur vers un crayon récepteur/à l'aide d tensions alternatives de
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
signal,associées aux coordonnées du champ nregis'; eur (signaux X ou Y) dont la fréquence dans llèmetteu change en fonction d<-8 diverses valeurs inat&nt&nosd. a,nd<>n , nées X ou Y,.de la position du crayon t:tot.\±J:l1'jttf,;\.I.r t qui.
8<.113.t converties dans le réc-pteur à chaque foia, jar un disoriminatcur avec $oint de travail rêelablo, (n iuia<1>; de tension continue, de grandeur -t du ecns oryt.'8?c'nduut au cl-angement de la pour 11. positionnement fidtiii, du crayon de l'écoption, les s1f5nawc ù;J.tJo,l.'iw.i.uijs Á it X étant amenée aux doux mot. urs de réelage dm oo d'.'rni''-y chaque fois par l'1ntermdiaire 'dlun amplificateur ae gourant continu.
Ce procédé de transmission analogique
EMI2.2
présente cependant différc'nts inconvén11.nts qui sont Ó1i minée par le procédé suivant l'invention. àa eflett la transmission analogique est sujette ù r,ho nombreux dérrân- gements, et nécessite une grande largeur de bande, de
EMI2.3
sortu que l'on ne peut utiliser que des canaux dt t;1't "1" mission relativement larges. Un emmagasinage duo si,;n>i>;.; analogiques entratile une dépense itnpoj.tunt'j, un chifi'>.,<.>; des signaux est impossible.
Le procédé suivant l'inventon élimine les
EMI2.4
inconvénients de la transmission analogique. Il est CI11t1(:' térlsé parce qu'on transforme les coordonnées du champ enregistreur qui se présentent sous la forme analogique en signaux binaires d'un certain code et on les transmet par un canal de transmission au poste de réception où les signaux reçus on code binaire sont de rnoveau convertis on valeurs de coordonnées analogiques et tracés sur un champ d'enregistrement.
Dans le cas de transmission numérique, la sensibilité aux perturbations sur le parcours de transmission
<Desc/Clms Page number 3>
est nettement plus faible que dans le cas d'une transmis- sion analogique. Les enregistrements en code binaire peuvent être stockés de façon Lrès simple en éléments binaires, de sorte que, sur le coté émission, toute l'in- formation de l'enregistrement est introduits dans une mémoire-tampon et que l'émission se règle d'après la vitesse de transmission sur le parcours de transmission.
On peut donc utiliser également des canaux de transmis.ion qui ne permettent que de faibles vitesses do transmission.
Le codage binaire permet, en outre, un chiffrage de l'in- formation comme il est souvent requis dans le domaine militaire.
Les signaux binaires permettent aussi bien sur le cote émetteur une exploration et transmission mécaniques/que sur le coté récepteur une évaluation méca- uique. Les enregistrements, qui sont nécessaires souvent, tels que les images d'identité, les Cartes météorologiques etc.., sont emmagasinés en code binaire dans une mémoire et à la demande du poste récepteur,cette information désirée est simplement émise par la mémoire. De ce fait, on peut aussi apporter certains changements à un enregistrement existant déjà du côté réception et transmis à un moment antérieur, ainsi que cela existe, par exemple, pour les cartes météo- rologiques.
Dans ce cas, la mémoire du coté émission ne transmet que 1'information binaire modifiée par rapport à l'enregistrement antérieur, et qui est alors enregistré du côté réception.
La transmission analogique utilisée jusqu'à présent nécrssite, par rapport à la transmission numérique, une plus grande largeur de banda, de sorte que, dans le cas d'une transmission par une voie téléphonique, on utilise
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
cette dernière entièrement sur toute sa largeur de bande.
EMI4.2
Avec la transmission sous forme nurnériqu, on utilise une largeur de bande inférieure, de sorte (J,Ü','. dans le cas d'une liaison téléphonique, on peut transmct*,-1, à coté de la conversation entre les deux abonnés, egala' des exrrcgietremente que font par exemple les deux 'lbOfl"'\r1 téléphonique., ainsi qu'il est aOI,l'r",nl;; désiré dans le crU,! de conversations techniques. On 34l,zit%e pour at..i.a uno j>a;.hiT de la bande de fréquence du c,;,xx.L ,éptaun.nuc, et, on l'utilise à la transmieaion <1;1. 'tz' .trBItQxi:, f'1,'nf!r'V.' Un ut11iu/3nt. C î.i'.?', tfta.(,f ;\ÜV8,ut. l'1.nvf'nl.',,,, on supprime la perte de t n7;aY ïMprt.antp 1:' n':on'.r" (\l1pn Ion tranemissione de l.'UC-S.iIll1.JÚ',{!ot luit Of l'cxplurat.f.,.rr ,1;.
,document non recouvert <i ' 4cii l.iir<: net qui lie (:1)pt1rJnt, pé>1 conséquent, aucune inf()rmat1ofl.
L'invention a' 61.. un éixlement aux c:nl(,1",1 id tiques résultant de la deac''i;.).t.on cj -lIl'r1J et, d"l'1 (ki[1 joints, ainsi qu'à leurs combinaisons poctral7.<s.
La descrjptiori ï3c rnpportu il un r:,snr1 =: -¯ réalisation représenté dans les dessins, <iaas l,c¯r;.uel.rs ; - la figure 1 montre 1 schéfaa de principe d'un<. installation pour la tranEmissicn â' enxcgir tremc.nta c. n code binaire suivant le pr(1c';d,) do lli.rll!çt111o!1; - la 1'igur±; 2 montre a ., :rart:ai.or, des eoordvrm'?h' verticalt- t horizontale C01'r'':Cpùlh f.l.nt but points d'écriture sous la 1orl!!e numérique \ 1'[d('1' d'un code binaiie rx.t i; (code '.Jr8Y). tans la fi..,Ure 1, la piste d">m. L,ipti:1>1<,, tracée par le stylet Si sur la eurLace T1 3t fo) [I en coordonnées verticale et h<.rjKcataI<:.
La prccusticn bzz
<Desc/Clms Page number 5>
valeurs analogiques est représontée dans ce cas de telle sorte que, suivant la position au stylet 21, on prélève à une résistance P1 la tension UH pour la coordonnée hori- zontale et à une résistance à curseur P2 la t.nsion UV pour la coordonnée verticale. Les deux valeurs analogiques UH et UV sont amenées chacune à un convertisseur analogique numérique ADU qui convertit les valeurs en valeurs numé- riques d'un code déterminé. Mais on peut également effectuer un codage direct par des disques à coder ; dans ce cas, il est avantageux d'utiliser le type de code à un pas, par exemple le code Gray, pour réduire les erreurs de lecture découlant d'un manque de netteté.
Ce code est particulièrement avantageux pour la conversion d'angles, de distances et analogues de la forme analogique dans la forme numérique, étant donné que les nombres successifs ne différent qui d'un chiffre et qu'il ne peut pas se produire d'erreur lors du passage entre deux valeurs du fait qu'on transmet soit l'ancienne valeur, soit la nouvelle,
La valeur obtenue à l'aide d'un convertisseur analogique numérique est réalisée comme valeur binaire et, un raison de la possibilité d'évaluation des rangs elle peut Atre facilement convertie du côté récepteur en une valeur analogique ainsi qu'il est utile pour former à nouveau les caractères d'écriture.
Les valeurs on code binaire des coordonnées verticale et horizontale sont amenées dans un convertisseur parallèle-série PSU et trans- mipar un canal de transmission U, par exemple un*, voie téléphonique, à l'aide d'un appareil de transmission de données.
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
Dans li cas d'une transmission avec secret,
EMI6.2
on peut encore chiffrer du coté émetteur les valeurs codées.
EMI6.3
2n outre, on peut utiliser un procédé de protection pour la détection d'erreurs. Si l'on vcut stocker les valeurs codées, il faut reliui- du coté émetteur, après le.8 convcrtisecurrs analogiques-numériques, une menhir!.' Lampuii. Pour la trans" mission par le canal U, il nc. ,logit pas I:orc6.,a-nt d'une transmission en série, mais on peut auesi trunsmcttro en parall'le les valeurs codées en binaire et chiffrées. ru cBtS rcvvtrl#, l'iniormution codée binaire est D.tI1enéo/Q.ul.lnd il 0'n.lt d'une. tranumianion ei< sétij à un convertisseur aÓr1c-prJ.l'lllUl<; sru, il, le I;JV1't J. duquel on obtient les Valcurn binuirus séparu'acnt d 1 aptl! les coordonnées verticale et horizontale Il et V. D..Mls le cas d'une transmission chiflréé,,, les signaux sont d'abc'j'J déchiffrés et aWcné8 ensuite aux deux convurtiuneurts d type numétique-analosique 1) AU.
La sorti'' do l'un diàv
EMI6.4
mum é u t '1m1né..\\t', Oenalogiqtie donne valeur arH.-. convartissetirs igtenL-aBta logique djtine valeur Mifio-
EMI6.5
gique pour la coordonnée horizontale UH et la sortie do l'autre convertisseur UUD:lél.'iquo-f;ull:I.log1Q.U donrw la valeur analogique pour la coordonnée verticalo Ut du point d'é- criture. Par suitu de la pDition propatioDn011 h li, tension du stylet S 2 danu 1( s'us horizontal et v. J.tlÇ'll. le point d'écriture P est tracé lu la surface ù't:nl'C.!31s- trement P2 du récepteur. Dans 1<: cas d'unf- transmission protégée pour la détection d'erreurs, il 1aut ;ncoro, du côté récepteur, un dispositif pour l'i détection et 1& cor-
EMI6.6
rection d'erreurs.
EMI6.7
On peut également obtenir la transformât!M dans le type d'écriture initial en utilisant des élêmentu de re'produ, :"1(;0. binaires, dan x:..ml:''; des ltt:a&''': '-
<Desc/Clms Page number 7>
tracent la piste d'écriture sur un papier photosensible.
Le flux d'information binaire nécessaire pour la transmission des caractères d'écriture dépend du format du papier, du pouvoir dissolvant, de 1'épaisseur des traits qui y sont contenus et de la vitesse d'écriture.
L'enlèvement du stylet S2 sur 1l côté récepteur peut être effectué par un signal propre utilisé pour la communica- tion de cette iniformation.
La figure 2 montre le principe de la conver- sion de la position d'un point P déterminé par le stylet sur la surface d'écriture F en valeurs codées binaires à l'aide d'un code binaire réfléchi (code Gray).
Au-dessus de la sur face d'écritur F est représenté le type de code pour les coordonnées horizon- tales, tandis que le type du code pour les coordonnées verticales est indiqué à droite de la suriace F. Les deux typcs de code sont choisie semblables (code Gray) et sont composés de petits carrés qui représentent les difiérente éléments d'information, Los colonnes A, B, C et D donnant le "poids", c'est-à-dire la valeur numérique des éléments d'information dans les colonnes.
Les nombres 0 à 15 indigent la décimale qui est chaque fois représentée par les quatre éléments d'in- formation d'une ligne. Lorsque l'élément d'information présente un "O", le carré associé reste blanc; lorsque l'élément d'information possède la valeur correspondant aux colonnes A, B, C et D, alors le carré est noir ot corres- pond à un "1" binaire. La décimale 6 est reprénentée par exemple par "1010".
Le codage direct peut être réalisé par des disques à coder qui possédent le type de code décrit
<Desc/Clms Page number 8>
ci-dessus. On peut utiliser le ype de code sous diverses formes, par exemple comme profils de contact, croisét de fils, disque aimanté ou perforé, les éléments d'informa- tion étant évalués par des contacts, par des moyens photo- électrique, magnétique, capacttif ou pneumatique/qui explorent à chaque fois une rangée d'éléments d'informa- tion. Au point P dans la figure 2 correspond la coordonnée horizontale H "0110" et la coordonné- verticale V "1010".
Les deux valeurs sont amenées au convertisseur parallèle-
EMI8.1
série PSU ont la sortie donnera représentation (.Il série.
Il a été propo&é dern.irfment une disposi.- tion particulièrement simple pour cÙLlvez,tiI' une inforrnu+;:!.(\i représentée en code binaire réfléchi (code Gray) en une information de sortie analogique.
Il est bien entendu que la présenta invention n'est pas limitée aux exemples ci-dessus décrite et représentés, à partir desquels on pourra procéder à des variante. de réalisation sans pour cula sortir du cadre de l'invention.
EMI8.2
R i G N ? 1 0 A T ION S ,p) Procédé pour la transmission télé...autograph1qu') de la position d'un point ou de la succession dans le teps des positions successives d'un point mobile sur une surface d'enregistrement à l'aide des coordonnas du panneau d'en- registrement, procédé caractérisé par cc. qu'jn transforme
EMI8.3
les coor<3onaf<'6 du panneau dl enl'.',>gistrement/di;.poniblt:t3 sous forme 8n.?1 GiQU<,,PÎI signaux binaires d'un codG dÓtr:
l'- miné et on les transmet par un canal dt transmission au
EMI8.4
posta réet-pteur 10, où les signaux binaires codés reçu$ sont
<Desc/Clms Page number 9>
du nouveau convertis en valeurs de coordonnées analogiques et tracés sur un panneau d'enregistrement, procédé de grands fidélité et n'exigeant qu'une dépense d'installation relativement réduite,
2 ) rrocédé pour la transmission télé-autogra- phique conforme à la revendication 1, caractérise par ce que, pour la transmission des valeurs binaires codées, on utilise un procédé de protection pour la diction d'erreurs.
3 ) Procéda pour la transmission télé-autogra- phique conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé par ce que, pour les valeurs binaires codées, on utilise avan- tageusement un code binaire réfléchi (code Gray).
4 ) Procédé conforme aux revendications 1 à 3, caractérisé par ce que les valeurs binaires codées sont chiffrées.
5 ) Installation pour l'application du procédé conforme aux revendications 1 à 4.
6 ) Installation caractérisée par ce que, dans l'émetteur sont prévus des moyens qui convertissent los coordonnées du panneau d'enregistrement en signaux binaires d'un code déterminé et on prévoit dans le récepteur des moyens qui convertissent de nouveau les valeurs binaires codées en valeurs de coordonnées analogiques.
7 ) Installation conforme à la revendication 6, caractérisée par ce que dans l'émetteur sont prévus des moyens,qui transforment directement en signaux binaires d'un code déterminé.la position d'un point ou la suite dans le temps des positions successives d'un point mobile,
8 ) Installation conforme aux rev.ndications 6 et 7, caractérisée par ce que, dans le récepteur, les
<Desc/Clms Page number 10>
valeurs binaires codées sont directement enregistrées à l'aide d'éléments de reproduction oinaires.
EMI10.1
9 ) Installation oont'urma aux rev-'-ndications 6 à 8, caractérisée par ce que, pour la transmission des valeurs binaires codées, on utilise un système de transmission de données,
en particulier un système de télégraphie.
10 ) Installation conforme aux revendications 6 à 9,
EMI10.2
caractérisés par ce quo, comme canal de trancmisI1o, on utilise une voie t61'pbon1quG qui ucrt ëi!oulban( ment égale. ment à la transmission vocale entre les deux abonnés.
Il ) Installation coniorme aux revendications 6 à 10. caractérisée par ce que, du côté émetteur et/ou du coté récepteur, on utilise des mémoires-tampons*
12 ) Installation conforme aux revendications 6 à
EMI10.3
11, caractérisée par ce que seuls les chansemf.'nts d'infor- nation,survenus entre temps par rapport à l'émission anté-
EMI10.4
rieure de l'information)3ont émis par une mémoire du côté émetteur et sont transmis.
13 ) Installation conforme aux revendications 6 à 11, caractérisée par @ que la vitesse d'alimentation et
EMI10.5
la vitesse d'émission des mémoires/l.1.tiJisées du otôté émt7ttz-ar et/ou du coté réoopteul/ sont différentes.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"Installation procedure 1 DU 'lu trauI: wl1asion tel ... a \ 1tu!;!; Ru) hiCJ.u'" dtnrugiBtrumnts, "
The invention relates to a method for. the tele-autographic tians- mission of the position of a point ,, or a :. sequence in time of the successive positions of a moving point ,, on a recording surface using coordinates of the recording field.
A method is already known for the transmission of writing movements from a transmitter pencil to a receiver pencil / using alternating voltages of
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
signal, associated with the coordinates of the nregis' field; eur (X or Y signals) whose frequency in the transmitter changes according to d <-8 various inat & nt & nosd values. a, nd <> n, born X or Y,. from the position of the pencil t: tot. \ ± J: l1'jttf,; \. I.r t qui.
8 <.113.t converted in the receiver at each foia, jar a disoriminatcur with $ anoint of real work, (n iuia <1>; of continuous tension, of magnitude -t of the ecns oryt.'8? C ' nduut to the cl-angement of the for 11. positioning fidtiii, of the pencil of the option, the s1f5nawc ù; J.tJo, l.'iw.i.uijs Á it X being brought to the soft words of realage dm oo d '.' rni '' - y each time by means of a continuous power amplifier.
This analog transmission process
EMI2.2
however presents various drawbacks which are overcome by the process according to the invention. àa eflect analog transmission is prone to many disturbances, and requires a large bandwidth,
EMI2.3
out that one can only use relatively wide dt t; 1't "1" mission channels. A duo storage if,; n> i>;.; analogical entratile an expense itnpoj.tunt'j, a chifi '>., <.>; signals is not possible.
The process according to the inventon eliminates
EMI2.4
disadvantages of analog transmission. It is CI11t1 (: 'térlsé because we transform the coordinates of the recording field which are in analog form into binary signals of a certain code and we transmit them by a transmission channel to the receiving station where the received signals are binary code are again converted to analog coordinate values and plotted on a record field.
In the case of digital transmission, the sensitivity to disturbances on the transmission path
<Desc / Clms Page number 3>
is markedly lower than in the case of analogue transmission. Recordings in binary code can be stored in a very simple way in binary elements, so that, on the transmission side, all the information of the recording is entered in a buffer memory and that the transmission is regulated. 'after the transmission speed on the transmission path.
It is therefore also possible to use transmission channels which only allow low transmission speeds.
The binary coding also allows an encryption of the information as is often required in the military field.
The binary signals allow mechanical scanning and transmission on the sender side as well as mechanical evaluation on the receiver side. Records, which are often needed, such as ID images, Weather Maps etc., are stored in binary code in a memory and at the request of the receiving station this desired information is simply output from the memory. As a result, it is also possible to make certain changes to a record already existing on the receiving side and transmitted at an earlier time, as exists, for example, for weather maps.
In this case, the memory on the transmission side only transmits the binary information modified from the previous recording, and which is then recorded on the reception side.
The analog transmission used until now requires, compared to digital transmission, a greater bandwidth, so that, in the case of transmission by a telephone channel, one uses
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
the latter entirely over its entire bandwidth.
EMI4.2
With the transmission in digital form, a lower bandwidth is used, so (J, Ü ','. In the case of a telephone connection, we can transmit *, - 1, next to the conversation between the two subscribers, equal to the exrrcgietremente that do for example the two 'lbOfl "' \ r1 telephone., as it is aOI, l'r", nl ;; desired in the crU,! of technical conversations. On 34l, zit % e for at..ia uno j> a; .hiT of the frequency band of c,;, xx.L, éptaun.nuc, and, it is used at the transmieaion <1; 1. 'tz'. trBItQxi :, f'1, 'nf! r'V.' Un ut11iu / 3nt. C î.i '.?', tfta. (, f; \ ÜV8, ut. l'1.nvf'nl. ', ,,, one removes the loss of t n7; aY ïMprt.antp 1: 'n': on'.r "(\ l1pn Ion tranemissione de l.'UC-S.iIll1.JÚ ', {! ot luit Of l 'cxplurat.f.,. rr, 1 ;.
, uncovered document <i '4cii l.iir <: net which binds (: 1) pt1rJnt, pe> 1 therefore, no inf () rmat1ofl.
The invention has' 61 .. an element with c: nl (, 1 ", 1 id ticks resulting from the deac''i;.). T.on cj -lIl'r1J and, d" l'1 (ki [1 joints, as well as their polycombinations7. <S.
The descrjptiori ï3c rnpportu a r:, snr1 =: -¯ realization shown in the drawings, <iaas l, c¯r; .uel.rs; - Figure 1 shows a principle schefaa of a <. installation for the tranEmissicn â 'enxcgir tremc.nta c. n binary code following the pr (1c '; d,) do lli.rll! çt111o! 1; - the 1'igur ±; 2 shows a.,: Rart: ai.or, des eoordvrm '? H' verticalt- t horizontal C01'r '': Cpùlh flnt but writing points under the numeric 1orl !! e \ 1 '[d (' 1 'of a binary code rx.ti; (code' .Jr8Y). Tans the fi .., Ure 1, the track d "> m. L, ipti: 1> 1 <,, traced by the stylus Si on the eurLace T1 3t fo) [I in vertical coordinates and h <.rjKcataI <:.
The prccusticn bzz
<Desc / Clms Page number 5>
analog values is represented in this case in such a way that, depending on the position with the stylus 21, the voltage UH is taken from a resistor P1 for the horizontal coordinate and from a cursor resistance P2 the UV voltage for the vertical coordinate . The two analog values UH and UV are each fed to an analog-to-digital converter ADU which converts the values into digital values of a determined code. But it is also possible to carry out direct coding using discs to be coded; in this case, it is advantageous to use the type of one-step code, for example the Gray code, to reduce the read errors resulting from a lack of sharpness.
This code is particularly advantageous for converting angles, distances and the like from analog to digital form, since successive numbers are only different from one digit and no error can occur. when switching between two values due to the fact that either the old value or the new one is transmitted,
The value obtained with the aid of an analog to digital converter is realized as a binary value and, due to the possibility of evaluating the ranks it can be easily converted on the receiver side into an analog value as it is useful for forming. again the writing characters.
The binary coded values of the vertical and horizontal coordinates are fed into a parallel-to-serial converter PSU and transmitted over a U transmission channel, for example a *, telephone channel, using a data transmission device.
<Desc / Clms Page number 6>
EMI6.1
In the case of a secret transmission,
EMI6.2
it is still possible to encrypt the encoded values on the transmitter side.
EMI6.3
In addition, a protection method for error detection can be used. If you want to store the coded values, you have to connect to the transmitter side, after the 8 analog-digital convcrtisecurrs, a menhir !. ' Lampuii. For the transmission by the channel U, it nc., Lodge not I: orc6., Has a serial transmission, but one can auesi trunsmcttro in parallel the values coded in binary and ciphered. Ru cBtS rcvvtrl #, the binary coded iniormution is D.tI1enéo / Q.ul.lnd il 0'n.lt of a. tranumianion ei <sétij to a converter aÓr1c-prJ.l'lllUl <; sru, il, the I ; JV1't J. from which we obtain the Valcurn binuirus separu'acnt d 1 aptl! The vertical and horizontal coordinates II and VD.Mls the case of an encrypted transmission ,,, the signals are decrypted abc'j'J and then aWcné8 to the two convurtiuneurts of the numetic-analosic type 1) AU.
The exit '' do the one diàv
EMI6.4
mum é u t '1m1né .. \\ t', Oenalogiqtie gives value arH.-. convartissetirs igtenL-aBta logic djtine Mifio- value
EMI6.5
gic for the horizontal coordinate UH and the output of the other converter UUD: lél.'iquo-f; ull: I.log1Q.U gives the analog value for the vertical coordinateo Ut of the writing point. By following the pDition propatioDn011 h li, tension of the stylus S 2 danu 1 (s'us horizontal and see J.tlÇ'll. The writing point P is drawn on the surface ù't: nl'C.! 31 is P2 of the receiver. In 1 <: case of a protected transmission for the detection of errors, there is a ncoro, on the receiver side, a device for the i detection and 1 & cor-
EMI6.6
rectification of errors.
EMI6.7
We can also obtain the transform! M in the initial type of writing by using re'produ elements,: "1 (; 0. Binary, dan x: .. ml: ''; ltt: a & '' ' : '-
<Desc / Clms Page number 7>
trace the writing trail on photosensitive paper.
The binary information flow necessary for the transmission of writing characters depends on the paper size, the dissolving power, the thickness of the lines contained therein and the writing speed.
The removal of the stylet S2 on the receiver side can be effected by a clean signal used for the communication of this uniformation.
FIG. 2 shows the principle of the conversion of the position of a point P determined by the stylus on the writing surface F into binary coded values using a reflected binary code (Gray code).
Above the writing surface F is represented the type of code for the horizontal coordinates, while the type of the code for the vertical coordinates is indicated to the right of the surface F. The two types of code are chosen similar (Gray code) and are composed of small squares which represent the difierent information elements, Los columns A, B, C and D giving the "weight", that is to say the numerical value of the information elements in the columns.
The numbers 0 to 15 indict the decimal which is each time represented by the four pieces of information on a line. When the information element has an "O", the associated square remains white; when the information element has the value corresponding to columns A, B, C and D, then the square is black and corresponds to a binary "1". The decimal 6 is represented for example by "1010".
Direct coding can be achieved by encoding discs which have the type of code described.
<Desc / Clms Page number 8>
above. The code type can be used in various forms, for example as contact profiles, wire cross, magnetic or perforated disc, the information elements being evaluated by contacts, by photoelectric, magnetic, captive means. or pneumatic / which explore a row of information elements each time. The point P in Figure 2 corresponds to the horizontal coordinate H "0110" and the vertical coordinate V "1010".
Both values are fed to the parallel converter-
EMI8.1
PSU series have the output will give representation (.It serial.
A particularly simple arrangement has recently been proposed to cLve, tiI 'an information +;:!. (\ I represented in reflected binary code (Gray code) in analog output information.
It is understood that the present invention is not limited to the examples described and shown above, from which variations can be made. realization without cula departing from the scope of the invention.
EMI8.2
R i G N? 1 0 A T ION S, p) Method for remote transmission ... autograph1qu ') of the position of a point or of the succession in the teps of the successive positions of a moving point on a recording surface at the 'using the coordinates of the registration panel, process characterized by cc. that jn transforms
EMI8.3
the coor <3onaf <'6 of the panel dl enl',> gistrement / di; .poniblt: t3 in the form 8n.?1 GiQU <,, PÎI binary signals of a codG dÓtr:
the mined and they are transmitted by a transmission channel to the
EMI8.4
transceiver 10, where the coded binary signals received $ are
<Desc / Clms Page number 9>
of the new converted into analog coordinate values and plotted on a recording panel, a process of high fidelity and requiring only a relatively low installation expenditure,
2) method for tele-autographic transmission according to claim 1, characterized in that, for the transmission of the coded binary values, a protection method for the diction of errors is used.
3) Procedure for tele-autographic transmission according to claims 1 and 2, characterized in that, for the coded binary values, a reflected binary code (Gray code) is advantageously used.
4) Method according to claims 1 to 3, characterized in that the encoded binary values are encrypted.
5) Installation for the application of the process according to claims 1 to 4.
6) Installation characterized in that, in the transmitter are provided means which convert the coordinates of the recording panel into binary signals of a determined code and means are provided in the receiver which again convert the coded binary values into analog coordinate values.
7) Installation according to claim 6, characterized in that in the transmitter are provided means which convert directly into binary signals of a determined code the position of a point or the sequence in time of successive positions d 'a mobile point,
8) Installation in accordance with rev. Indications 6 and 7, characterized in that, in the receiver, the
<Desc / Clms Page number 10>
Binary encoded values are directly recorded using oinary reproduction elements.
EMI10.1
9) Installation oont'urma to rev -'- ndications 6 to 8, characterized in that, for the transmission of coded binary values, a data transmission system is used,
in particular a telegraphy system.
10) Installation according to claims 6 to 9,
EMI10.2
characterized by this quo, as the trancmisI1o channel, a t61'pbon1quG channel is used which contributes to the voice transmission between the two subscribers.
II) Installation according to claims 6 to 10. characterized in that, on the transmitter side and / or the receiver side, buffer memories are used *
12) Installation according to claims 6 to
EMI10.3
11, characterized in that only the information chansemf.'nts, which occurred in the meantime in relation to the previous broadcast
EMI10.4
information) 3 are transmitted from a memory on the transmitter side and are transmitted.
13) Installation according to claims 6 to 11, characterized by @ that the feed speed and
EMI10.5
the transmission speed of the memories / l.1.tiJised on the emt7ttz-ar side and / or on the re-opteul / side are different.