BE495232A - - Google Patents

Info

Publication number
BE495232A
BE495232A BE495232DA BE495232A BE 495232 A BE495232 A BE 495232A BE 495232D A BE495232D A BE 495232DA BE 495232 A BE495232 A BE 495232A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rings
chamber
spray
roller
assembly
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE495232A publication Critical patent/BE495232A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/06Mills with rollers forced against the interior of a rotary ring, e.g. under spring action
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C2015/002Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs combined with a classifier

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BROYEUR   PULVERISATEUR.   



   La présente invention a trait aux broyeurs servant à pulvériser ou broyer finement les minerais, combustibles, minéraux et diverses autres matières d'autres types., et plus   particulièrement,   à des perfectionnements apportés aux broyeurs du type à anneaux et rouleaux dans lequel la matière est broyée et pulvérisée par l'action des anneaux et des rouleaux, et le produit pulvérisé est transporté jusqu'à un lieu d'utilisation ou de stocka- ge par un véhicule fluide tel qu'un courant d'air.

   L'objet principal de cette invention est un broyeur pulvérisateur présentant un rendement de broyage élevé et nécessitant une faible dépense en force motrice qui présen- te, en outre, de préférence une ou plusieurs des caractéristiques ou avan- tages suivants,applicables séparément ou en combinaison 
Il n'exige pas de dispositifs d'alimentation mécaniqueso 
Le taux de production peut facilement être réglé par variation du débit du courant de véhicule fluide,

   et ce véhicule fluide peut être   chauf-   fé pour effectuer le séchage'de matières mouillées en cours de pulvérisation ou être refroidi pour empêcher le risque   déchauffement   exagéré des matières tendant à s'amolliro 
La grosseur des morceaux ou particules de matière introduites dans cet appareil ne constitue pas un facteur important et l'appareil peut broyer et  pulvériser une matière composée de morceaux relativement gros. 



   La matière à broyer est transportée par gravité jusqu'aux   compar-   timents de broyage dans lesquels elle est broyée par des prolongements d'un rouleau chargé par gravité et par des dents portées par la surface   périphé-   rique extérieure d'une série d'anneaux latéralement adjacents ayant des mou- vements latéraux et rotatifs l'un par rapport à l'autre. Le rouleau à gra- vité est supporté par la périphérie intérieure des anneaux., qui sont   eux-mê-   mes supportés et commandés par un ou plusieurs rouleaux d'entraînement. Ces derniers sont en contact avec les anneaux en des points où leurs diamètres 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 diffèrent légèrement, et les anneaux sont par conséquent entraînés à des vi- tesses légèrement différentes.

   En tournant, les anneaux font aussi tourner le rouleau à gravité, ce qui a pour effet que les dents portées par les pro- longements dudit rouleau brisent les morceaux de matière introduits dans les compartiments de broyage et projettent les débris dans de nombreuses direc- tions à l'intérieur du broyeur. Les particules projetées retombent dans les- dits compartiments jusqu'à ce que la matière contenue dans ces compartiments ait été réduite à un degré de finesse tel qu'elle donne une masse fluidifiée de particules. Les dents prévues sur le pourtour des anneaux qui se creusent un chemin à travers la matière fluidifiée secondent la pulvérisation en pro- voquant une désagrégation supplémentaire de cette matière et projettent con-   tinuellement   les fines broyées dans plusieurs directions à l'intérieur du bro- yeur.

   La matière fluidifée que renferment les compartiments de broyage se déverse sur la surface intérieure des anneaux, ce qui a pour effet de la cen- trifuger et de provoquer son transport sous forme d'un mince ruban qui s'en- gage et est écrasé entre les surfaces latérales contiguës des anneaux et en- tre la périphérie intérieure desdits anneaux et les rouleaux. La pression élevée ainsi développée sur le ruban de matière refoule continuellement la matière en l'obligeant à s'engager et être comprimée entre les surfaces la- térales contiguës des anneaux consécutifs qui,   en raison   de leurs différen- tes vitesses de rotation, broient et triturent les particules l'une contre l'autre jusqu'à ce que   celles-ci   soient devenues extrêmement fines.

   Cette matière extrêmement fine est éjectée radialement hors des interstices exis- tant entre les anneaux et est entraînée par un courant de gaz ou d'air à tra- vers un dispositif de triage dans lequel toutes les particules de dimensions au-dessus de la moyenne sont rejetées et ramenées aux compartiments de broya- ge, alors que la matière fine est transportée   jusqu'à   un lieu d'utilisation ou de stockage. 



   L'invention sera mieux comprise par la description qui en sera donnée ci-après en se référant aux dessins annexés qui représentent plu- sieurs formes de réalisation de l'appareil et sur lesquels : 
Fig. 1 est une coupe verticale d'un broyeur pulvérisateur éta- bli selon une forme de réalisation de l'invention, la coupe étant prise par la ligne 1-1 de la figure 2. 



   Fig. 2 est une coupe verticale par la ligne 2-2 de fig.. 1. 



   Fig. 3 est une vue en plan par la ligne 3-3 de la fig. 1. 



   Fig. 4 est une coupe'par la ligne 4-4 de fig. 2. 



   Fig. 5 est une coupe verticale des éléments pulvérisateurs représentés à la figure 1. 



   Fig. 6 représente par une vue analogue à la fig. 5 une autre forme d'éléments pulvérisateurs. 



   Fig. 7 et 8 représentent par des vues analogues aux figs. 5 et 6 une autre forme de réalisation des éléments pulvérisateurs. 



   Fig. 9 est une vue en élévation latérale d'une portion d'une autre construction de broyeur conforme à l'invention dont certaines por- tions sont supposées arrachées. 



   Fig. 10 représente une autre variante par une vue analogue à la figure 9. 



   Comme représenté sur les dessins, le broyeur pulvérisateur de cette invention comprend une enveloppe verticale cylindrique 10 fermée à la base par une plaque de fond 11 et au sommet par une plaque supérieure cin- trée 12. Comme représenté aux   figuresl   et 3, cette enveloppe est divisée verticalement en deux sections, qui sont respectivement pourvues de brides 10' et 10" à l'aide desquelles elles sont boulonnées l'une à l'autre. De cette manière, une des portions de l'enveloppe peut être détachée de l'au- tre, ce qui facilite l'accès aux éléments pulvérisateurs qui seront décrits plus loin. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Des éléments de pulvérisation ou de broyage à anneaux et   rou-   leaux sont disposés dans la   portiôn   inférieure de l'enveloppe 10. Comme on le voit aux fig. 1 à 4, un ensemble d'anneaux pulvérisateurs, composés d'u- ne série d'anneaux 13 latéralement contigue et formant un feuilletage d'an- neaux, est disposé dans l'enveloppe à un certain écartement de la plaque de fond 11 et dans sa portion centrale, à un certain écartement de la paroi in- térieure de l'enveloppe, à la fois latéralement et à la périphérie. Ledit en- semble est disposé dans l'enveloppe pour tourner autour d'un axe horizontal. 



   Les anneaux dudit ensemble possèdent à là fois des mouvements de rotation et des mouvements latéraux l'un par rapport à l'autre et sont aussi pourvus d'u- ne série de dents équidistantes 14 s'étendant radialement à partir de leur périphérie. Le diamètre intérieur des anneaux de l'ensemble (fig. 1 à 6) va en décroissant à partir des anneaux extérieurs, situés de part et d'autre de   l'ensemble   vers l'intérieur, jusqu'à la portion centrale de l'ensemble, et ces anneaux sont supportés par des rouleaux d'entraînement 15 et 16, pour- vus de collerettes extérieures 17 et 18.

   Les bords périphériques intérieurs dés anneaux sont sensiblement semi-circulaires en section, de sorte qu'une rainure 13' ayant sensiblement la forme d'un V dont le sommet est tourné vers la périphérie extérieure des anneaux se trouve constitué entre les an- neaux contigus. Le diamètre extérieur des rouleaux 15   et '16   va en diminuant vers l'intérieur, depuis les collerettes jusqu'à un point central, de maniè- re à constituer sensiblement une surface périphérique à double tronc de cône 
19 sur ces rouleaux, les deux troncs de cône de chaque rouleau étant accolés par leurs petites bases. Avec cette forme de rouleau, les anneaux 13 de l'en- semble seront normalement sollicité latéralement vers le milieu dudit en- semble, ainsi qu'il sera décrit ci-après plus en détail.

   Le rouleau 15 est monté sur un arbre d'entraînement 20 de manière à participer à la rotation de cet arbre et, le rouleau 16 est similairement monté sur un arbre d'en- traînement 21. Les deux arbres 20 et 21 s'étendent dans un même plan ho- rizontal en travers de la chambre constituée à l'intérieur de l'enveloppe 
10 et sont montés, à leurs extrémités opposées, dans des paliers 23 et 24 disposés dans l'enveloppe. 



   Un rouleau broyeur 25, agissant par gravité, est supporté par l'ensemble d'anneaux dans la portion inférieure de cet ensemble. Ce rou- leau est pourvu de collerettes latérales opposées 26 et 27, qui sont es- pacées l'une de l'autre approximativement de la même distance que les colle- rettes 17 et 18 des rouleaux 15 et 16, et ce rouleau est en outre pourvu de prolongements 28 et 29,qui font saillie axialement à partir du rouleau de manière à pénétrer dans des compartiments de broyage 30 et 31 prévus de part et d'autre de l'ensemble à anneaux. Dans le mode de réalisation des figs. 1 .à 5, le rouleau 25 possède une surfacé périphérique 25' de même forme que la surface périphérique 19 des rouleaux 15 et 16. Les prolongements 28 et 29 sont pourvus de saillies en forme de dents radiales.

   Les compartiments de broyage 30 et 31 sont pourvus de plaques de fond cintrées 32 et 32', dont . le centre de courbure est situé sur un axe horizontal contenu dans un plan horizontal parallèle.à l'axe de rotation des anneaux 13 et des rouleaux 
15, 16 et 25, ces plaques entrant en contact avec la périphérie intérieure de l'enveloppe 10 aux extrémités opposées et le long d'un des côtés desdites plaques. Ces plaques 32 et 32' sont situées à un certain écartement de la pla- que de fond 11 de l'enveloppe 10 dans les portions de ladite enveloppe çonsti- tuant les compartiments de broyage, une plaque 32" entrant en contact avec la plaque de fond 11 dans la portion centrale, au-dessous de l'ensemble à anneaux, de manière à constituer une sorte d'auge 33 au-dessous dudit ensem- ble. 



   Des goulottes d'alimentation verticales 34 et 35 sont disposées de part et d'autre de'l'ensemble à anneaux près d'une'des extrémités de cet ensemble et communiquent.avec les compartiments de broyage 30 et 31 respec- tivement depuis les plaques de fond 32 et 32' vers le haut à travers la cham- bre de pulvérisation et vers l'extérieur de cette chambre à travers la pla- que supérieure 12. Les goulottes 34 et 35 sont pourvues d'ouvertures de sor- tie situées sensiblement au même niveau que le-sommet du rouleau 25, des deux ouvertures de sortie étant opposées et parallèles aux extrémités de l'ensemble 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à anneaux.

   Le passage de la matière arrivant des goulottes 34 et 35 par les ouvertures d'échappement et sa pénétration dans les compartiments 30 et 31 sont réglés à l'aide de vannes ou plaques coulissantes 36 et 37, respec- tivement, qui sont relevées ou abaissées à l'aide de tringles à cames 38 et 39, respectivement, s'étendant vers l'extérieur de l'enveloppe 10. 



   Selon la forme de réalisation des fig. 1 à 4, un ventilateur exhausteur 40 provoque le passage d'un courant d'air à travers le broyeur, ce dispositif étant placé au-dessus de l'ensemble à anneaux, sensiblement à l'alignement vertical de cet ensemble, dans la portion centrale supérieu- re du broyeur. Cet exhauteur 40 comprend une série de palettes radiales 41 montées sur un arbre 42 de manière à tourner avec cet arbre. Celui-ci s'é- tend dans un plan horizontal parallèle au plan horizontal dans lequel tour- nent les rouleaux 15,16 et 25.

   Les palettes 41 sont renfermées à l'inté- rieur d'un boîtier 43 comprenant une plaque d'extrémité courbe 44 et deux plaques latérales opposées 45 et 46 qui sont mutuellement espacées l'une de l'autre et constituent entre elles une chambre 47, qui est renfermée à l'intérieur du boîtier 43 et communique avec l'intérieur de l'enveloppe 10 par des conduits d'admission 48 et 49. Ces conduits sont -constitués autour de l'arbre 42 par des tubulures   48'   et 49', respectivement, communiquant elles-mêmes avec la chambre 47 à travers les plaques latérales opposées 45 et 46. Ces tubulures, s'étendent vers l'extérieur, à partir des parois et pé- nètrent à l'intérieur de l'enveloppe 10 parallèlement à l'arbre 42.

   Les con- duits 48 et 49 sont commandés par des papillons ou chicanes 5Q et 51 dispo- sées au-dessus de l'extrémité extérieure des conduits respectifs. Ces pa- pillons sont actionnés par des arbres 50 et 51' auxquels leur extrémité supérieure est assujettie, de sorte que, lorsque ces arbres reçoivent une rotation dans un sens, lesdits papillons se meuvent vers l'extérieur, leur bord inférieur s'éloignant des conduits pour découvrir'ceux-ci, et que, lorsqu'ils reçoivent une rotation dans le sens opposé, leur bord inférieur se rapproche des conduits pour les obturer. L'arbre 42 tourillonne à ses extrémités opposées dans des paliers 52 et 53 qui sont placés à l'intérieur de l'enveloppe   10.   



   La plaque supérieure 12 de l'enveloppe 10 (fig. 1) est cintrée, comme on le voit en 54, autour d'un axe horizontal s'étendant transversa- lement à l'axe de rotation de l'arbre 42. 



   Les conduits d'admission 48 et 49 communiquent avec l'air ex- térieur par des conduits d'admission d'air verticaux auxiliaires 55 et 56, respectivement, dont les orifices d'entrée:sont pratiqués dans la plaque supérieure   12.   Les conduits 55 et 56 sont commandés respectivement par des papillons 57 et 58. 



   Le triage de la matière pulvérisée s'effectue en provoquant la montée de cette matière à l'intérieur de conduits 59 et 60 disposés le long des cotés   mutuellement opposés,des   plaques 45 et 46 du boîtier 43. Les con- duits 59 et 60 sont constitués, sur leur côté extérieur, par des plaques verticales 61 et 62 et, sur leur côté intérieur, par desdites plaques la- térales 45 et 46 du boîtier qui renferme l'exhausteur.

   Ces conduits sont fermés à l'une des extrémités, entre les plaques latérales 45 et 46, par une plaque faisant partie des goulottes d'alimentation 34 et 35 et, à l'ex- trémité opposée, par la paroi intérieure de l'enveloppe 10, lesdits conduits s'étendant d'un point situé au-dessus de l'ensemble à anneaux jusqu'à un point situé à un certain écartement de la portion courbe 54 de la plaque supérieure   12.   Les plaques 61 et 62 sont pourvues de portions 63 et 64 qui s'inclinent vers l'intérieur,c'est-à-dire vers l'ensemble à anneaux,

   alors que les conduits de triage 59 et 60'sont pourvus d'orifices d'admission 65 et 66 situés au-dessus des portions inclinées et de l'ensemble à anneaux et d'orifices d'échappement 67 et 68 situés dans la partie supérieure des- dits conduits à une certaine distance des portions courbes 54 de la plaque supérieure 12. Des conduits de refus ou de rejet 69 et 70 sont constitués latéralement aux plaques 61 et 62 et entre ces plaques et la surface inté- rieure de l'enveloppe 10, respectivement. Ces conduits 69 et 70 s'étendent verticalement, à l'une de leurs extrémités, -près des goulottes 34 et 35 et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'un côté de celles-ci, latéralement et le long des conduits de triage 59 et 60; et ils sont pourvus de plaques inférieures inclinées 71 qui dirigent la matière refusée vers l'intérieur des compartiments de broyage 30 et 31. 



   L'alimentation d'air principale destinée au courant de fluide servant de véhicule à la matière pénètre dans les chambres intérieures de l'enveloppe 10 par une tubulure ou conduite d'entrée 72 pourvue de papil- lons 73 permettant de régler cette admission d'air. L'air qui pénètre dans l'enveloppe 10 par la conduite 72 peut avoir été soit chauffé, de manière à sécher des matières humides en cours de pulvérisation, soit refroidi, de manière à empêcher un échauffement exagéré de la matière, suivant qu'il peut être désirable. 



   Comme représenté à la fig. 1, à chacun des arbres 20 et 21 des rouleaux 15 et 16, respectivement, est fixé près d'une de leurs extrémités, une roue dentée d'entraînement 74, les deux roues 74 engrenant avec un pi- gnon 75 porté par l'arbre d'un moteur non représenté. Une poulie 76 est calée sur l'arbre de ce moteur, alors que sur l'extrémité de l'arbre 42 du venti- lateur exhausteur est calée, au-dessus de la poulie 76, une poulie 77. Une courroie 78 passe sur ces deux poulies. La rotation de l'arbre du moteur est directement transmise aux arbres 20 et 21 par l'intermédiaire des roues dentées 75 et 74, et cette rotation   provbque   l'entraînement indirect du ventilateur exhausteur à l'aide de la transmission à courroie 76,77,   78.   



   En fonctionnement, la matière descend sous l'action de la pesan- teur dans les goulottes d'alimentation 34 et 35 et arrive dans les compar- timents de broyage 30 et 31. Les vannes 36 et 37 sont réglées de manière à admettre la matière jusqu'au niveau désiré à l'intérieur desdits comparti- ments, l'ouverture complète desdites vannes permettant aux compartiments de broyage de se remplir approximativement jusqu'au niveau du sommet du rou- leau 25. Le moteur entraîne les arbres 20 et 21 et les rouleaux 15 et 16 portés par ces arbres et fait aussi tourner l'arbre 42 de l'exhausteur, com- me on l'a dit précédemment.

   La rotation des arbres 20 et 21 (voir en par- ticulier la fig. 2) s'effectue dans le sens dextrorsum, et il en est de même de la rotation des anneaux 13 de l'ensemble des anneaux, ces derniers faisant aussi tourner le rouleau 25 dans le.môme senso Lorsque le rouleau broyeur 25 tourne, les dents portées par ses prolongements 28 et 29 brisent les gros morceaux de matière et en projettent les fragments dans l'espace libre de l'enveloppe 10.

   Les morceaux ainsi projetés retombent dans les com- partiments de broyage, la masse de matière que contient ces compartiments devenant de plus en plus fine et se fluidifiant sous cette   action.   Les dents des prolongements 28 et 29 du rouleau 25 continuent à creuser des sillons dans la masse fluidifiée au cours de la rotation du rouleau et à favoriser ainsi la fluidification, en provoquant une désagrégation supplémentaire de la ma- tière, en même temps qu'elles projettent continuellement la matière fine dans l'espace intérieur libre de l'enveloppe. 



   La -matière fluidifée que renferment les compartiments 30 et 31 se déverse de ceux-ci et tombe sur la surface périphérique intérieure des anneaux 13 de l'ensemble à anneaux. Cette matière est ainsi soumise à une force centrifuge et conduite par cette force, sous forme d'un mince ruban de matière, sur ladite surface périphérique intérieure des anneaux, dans le sens de la rotation desdits anneaux. Ce mince ruban de matière recou- vrant la surface intérieure de l'ensemble des anneaux est écrasé entre cette surface et la surface périphérique en.forme de double tronc de cône 19 des rouleaux 15,16, et la-surface du rouleau 25 (fig. l à 5).

   La'pression exer- cée sur le.ruban de matière oblige celle-ci à pénétrer dans les rainures 13', en forme de V, constituées entre les anneaux consécutifs 13 et, de là, entre les surfaces latérales adjacentes de ces anneaux. 



   Dans la. forme d'ensemble à anneaux et rouleaux représentée dans les fig. 1 à 5, à mesure que la matière s'engage et s'écrase entre les anneaux consécutifs, ceux-ci se meuvent l'un à l'écart de l'autre en se déplaçant vers l'extérieur le long des génératrices inclinées des surfaces coniques des rou- leaux 15 et 16,.vers les collerettes 17 et 18 desdits rouleaux, et le long 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 des génératrices inclinées des surfaces coniques du rouleau 25 vers les col- lerettes 26 et 27 de ce rouleau, en surmontant la tendance normale des an- neaux à se mouvoir latéralement et vers le bas, le long de la surface péri- phérique conique, vers le centre de l'ensemble, en raison de la forme péri- phérique des rouleaux.

   En raison des différents diamètres intérieurs des anneaux 13, ces anneaux tournent à des vitesses différentes, cette rotation relative ayant pour effet de broyer et triturer les particules entre les anneaux, jusqu'à ce qu'elles soient devenues extrêmement fines. La matière extrêmement fine est projetée radialement à l'écart de l'ensemble à anneaux par la nouvelle matière qui est engagée entre'les anneaux par les rouleaux à partir du ruban de matière. 



   La matière qui est susceptible d'être contenue dans l'auge 33 est soumise à une désagrégation par l'action'des dents 14 des anneaux 13, u- ne partie de cette matière étant entraînée autour de la périphérie de l'en- semble à anneaux par lesdites dents au cours de la rotation de l'ensemble. 



  La vitesse de la matière en circulation est un peu moindre que la vitesse circonférentielle des dents périphériques portées par les prolongements du rouleau broyeur et par les anneaux, et la force centrifuge provoque une action'de triage par déplacement lent des plus gros morceaux de la matière d'alimentation et des corps étrangers relativement lourds tels que ;parti- cules de fer, gravier, sable, roche et pyrite vers l'extérieur, à partir des périphéries du rouleau et des anneaux, jusqu'à la trappe 79.

   A mesure que les fragments broyables que contient la matière à traiter sont soumis aux chocs rapides exercés sur eux par les dents des prolongements 28 et 29 du rouleau 25 et par les dents 14 des anneaux 13, ces fragments sont pulvérisés et leurs particules se créent un passage vers et jusqu'au sommet de la masse de matière que renferment les compartiments 30 et 31 et, ultérieurement, se déversent et tombent dans l'ensemble des anneaux, alors que la matière non broyable reste au fond des compartiments, pour en être ultérieurement reti- rée à travers une trappe 79. De cette manière, les particules de roche et de fer sont effectivement rejetées à l'écart des organes broyeurs. 



   Les fines projetées radialement par l'ensemble des anneaux et les fines que les compartiments 30 et 31 sont susceptibles de contenir sont entraînées à l'intérieur des conduits de triage 59 et 60 par le courant d'air pénétrant dans l'enveloppe 10 par le conduit d'admission 72 sous l'in- fluence de l'exhausteur 40 qui aspire cet air de bas en haut par des orifices d'admission 65 et 66 desdits conduits 59 et 60, puis vers l'extérieur de ces conduits par les orifices de sortie 67 et 68, d'où le courant pénètre dans la chambre 47 de l'exhausteur en passant par les conduits   48 et   49 après son passage sous les bords inférieurs des chicanes ou papillons 50 et 51.

   Le courant d'air entraîne les fines et les transporte de bas en haut à l'inté- rieur des conduits de triage 59 et 60, pour les décharger ensuite par les orifices d'échappement 67 et 68 de ces conduits. Le courant d'air et les fines entraînées viennent buter contre la portion courbe 54 de la plaque su- périeure 12 et sont ainsi contraints à dévier vers le bas à l'intérieur de l'enveloppe, par l'effet déflecteur de cette portion.

   Le courant véhiculant les fines est alors de nouveau contraint à changer de direction et à passer au-dessous du bord inférieur des chicanes 51 et 52 de manière à pénétrer dans la chambre 47 du boîtier 43 de l'exhausteur, par l'intermédiaire des conduits d'admission commandés 48 et   49.   Les changements de direction auxquels est soumis le courant d'air véhiculant la matière à sa sortie des orifices   d'échap-   pements 67 et 68 des conduits 59 et 60 avant son entrée dans les conduits 48 et 49 ont pour effet de provoquer le rejet de la matière entraînée la plus lourde à l'écart du courant. La matière lourde rejetée retombe dans les com- partiments de broyage 30 et 31 par les conduits de rejet ou de refus 69 et 70.

   Comme le rapport entre la matière lourde rejetée et la matière admise aux compartiments 30 et 31 par les goulottes 34 et 35 est élevé, la matière re- jetée qui est sèche en raison du fait qu'elle a été séchée par le courant   d'air.,   absorbe une partie de l'humidité libre existant à la surface de la matière d'alimentation admise et réduit ainsi au minimum l'effet retardateur de cette humidité de la matière d'alimentation. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La matière pulvérisée de la finesse désirée est chassée hors de la chambre à exhausteur 47 par l'orifice 80 pratiqué dans la paroi supérieu- re de l'enveloppe. Après fermeture des conduits   48   et 49 par les papillons 50 et 51, la matière pulvérisée que peuvent contenir ces conduits peut être balayée hors desdits conduits et de l'exhausteur, lorsque les papillons 57 et 58 sont ouverts, en permettant ainsi à l'air de descendre par les conduits à air auxiliaires 55 et 56, de passer dans les conduits d'admis- sion 48 et 49 et, de là, dans l'orifice d'échappement 80 à travers la   chambre 47,   cet air entraînant la matière pulvérisée dans son passage par les conduits d'admission et la chambre à exhausteur jusqu'à l'orifice d'é- chappement de l'exhausteur. 



   Dans la construction d'ensemble à anneaux et rouleaux de la fig. 6, un seul rouleau d'entraînement a été représenté. Ce rouleau 15 est placé au sommet de l'ensemble des anneaux et possède la même forme que dans la construction des fig. 1 à 5, c'est-à-dire que sa surface 19 est conique et va en se rétrécissant depuis les collerettes 17 jusqu'en un point du rouleau situé à mi-distance entre les collerettes, comme précédemment dé- crit, de manière que les anneaux 13 de l'ensemble à anneaux soient normale- ment sollicités l'un vers l'autre. Toutefois, la surface périphérique du rouleau 25 de cette forme de réalisation possède une forme telle qu'elle tend normalement à éloigner les anneaux contigus l'un de l'autre.

   Dans la construction-du rouleau 25 de la fig. 6, la surface périphérique 81 va en se rétrécissant coniquement dans les deux sens à partir d'un point situé à mi-distance entre les collerettes 26 et 27, jusqu'à celles-ci. Avec cette disposition, les anneaux contigus 13 de l'ensemble sont sollicités l'un vers l'autre par le rouleau 15, de sorte que la matière est broyée entre les anneaux contigus, mais lesdits anneaux sont sollicités l'un à l'écart de l'autre, près de la portion inférieure de l'ensemble, sous l'influence de la surface 81 du rouleau 25, de sorte que la pression exercée sur la matière écrasée par les anneaux contigus est moindre que dans la construc- tion de la fig. 5. Le fait que les anneaux sont sollicités l'un à l'écart de l'autre dans leur portion inférieure provoque aussi un rapprochement des anneaux dans leur portion supérieure.

   Les anneaux 13 ont tous le même dia- mètre extérieur et le même diamètre intérieur. 



   Dans la construction de l'ensemble à anneaux et à rouleaux de la fig. 7, le rouleau 15 est aussi disposé au sommet de l'ensemble à an- neaux, mais ce rouleau est cylindrique et présente des rainures périphé- riques 82, séparées l'une de l'autre par des nervures ou cordons annulai- res, 83, dont le diamètre extérieur est plus grand que celui des rainures 82.La surface périphérique 84 du rouleau 25 est cylindrique'. Les anneaux consécutifs 85 et 86 ont des diamètres intérieurs différents, mais le même diamètre extérieur. Le diamètre intérieur des anneaux 85 est plus petit que celui des anneaux 86 et tel que ces anneaux reposent à l'intérieur des rainures 82, alors que le diamètre intérieur des anneaux 86 est tel que ces anneaux reposent sur les cordons 83.

   De cette manière, les anneaux sont maintenus espacés l'un de l'autre, et comme les anneaux 85 et 86 ont des diamètres intérieurs différents le rouleau 15 fait tourner ces deux séries d'anneaux à des vitesses différentes. 



   Dans la construction de l'ensemble à anneaux et rouleaux de la fig. 8, la surface périphérique 19 du rouleau d'entraînement 15 et la sur- face périphérique 25' du rouleau 25 sont cylindriques, et ces rouleaux sont pourvus d'anneaux s'étendant circonférentiellement à leurs extrémités oppo- sées. Les surfaces 19 et 25' de la fig. 8 présentent respectivement une sé- rie de rainures 87 qui sont contiguës latéralement et possèdent essentielle- ment la forme d'un V, ces rainures s'étendant dans la direction circonfé- rentielle desdites surfaces et leurs sommets étant tournés vers l'axe de rotation des rouleaux. 



   Bien qu'on ait représenté un seul rouleau d'entraînement 15 dans les constructions des fig. 5 à 8, il va de soi qu'on pourrait faire usage de plusieurs rouleaux de ce genre. Dans toutes les formes de réali- sation de l'invention, le rouleau 25 possède un poids élevé, afin qu'il 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 exerce une action de frottement sur la périphérie intérieure de l'ensemble des anneaux et qu'il soumette la matière contenue dans ces anneaux et celle contenue dans les compartiments de broyage à une action de pulvérisation par l'effet de la gravité. Le rouleau 25 conserve sa position dans la par- tie inférieure de l'ensemble à anneaux, en assurant ainsi un contact constant entre la périphérie   intérieure des   anneaux et le pourtour des rouleaux d'en- traînement. 



   Dans les formes de réalisation de l'invention représentées par les fig. 9 et 10, les éléments pulvérisateurs (anneaux et rouleaux sont essentiellement les mêmes que ceux des   fig.   1 à 4. Toutefois, les moyens prévus pour provoquer le passage d'un courant d'air à travers l'intérieur de l'enveloppe et la disposition de divers autres éléments sont essentielle- ment différents. 



   Comme on le voit à la fig. 9, on a prévu dans la portion infé- rieure de l'enveloppe 10 une porte 88' qui est placée près des éléments pul- vérisateurs et s'ouvre vers l'extérieur. Une trémie de forme cylindrique 89 surmonte la paroi supérieure (ouverte) de l'enveloppe 10 et s'élève à partir de cette paroi. La trémie 89 est pourvue d'un fond incliné 90 qui communique avec les goulottes d'alimentation 34 et 35, ce fond séparant la portion de trémie 89' d'une chambre à air 91 qui communique avec l'intérieur de l'en- veloppe 10 et avec laquelle communique un conduit d'admission d'air 92 comman- dé par un obturateur.

   Un dispositif de triage, comprenant un organe tubulaire 93, s'étend verticalement à l'intérieur de la chambre 91, à peu près à l'alignément vertical de l'ensemble à anneaux, et est.pourvu d'un orifice d'admission 94 qui communique avec ladite chambre et avec l'intérieur de l'enveloppe 10 en un point voisin de la portion supérieure de la périphé- rie de l'ensemble à anneaux. L'organe tubulaire 93 est pourvu d'une cloison transversale verticale 95, qui s'élève de l'orifice d'admission 94 jusqu'en un point situé légèrement en deçà d'une chicane courbe 96 prévue dans la portion supérieure dudit organe tubulaire, cette cloison s'étendant ainsi approximativement suivant un plan diamétral dudit organe. La cloison 95 est pourvue d'une bride ou aile 97 qui fait saillie vers le bas à une certaine distance du corps de la plaque. 



   Un conduit d'échappement 98 communique par une de ses extrémités avec l'espace qui sépare la bride 97 du corps de la plaque 95, entre les extrémités opposées dudit espace, et ce conduit s'étend vers l'extérieur de la trémie 89. A son extrémité opposée, le conduit 98 communique avec la cham- bre à tourbillon d'un séparateur cyclone 99, dans laquelle il débouche tan- gentiellement. L'air est aspiré de bas en haut à l'intérieur de cette cham- bre par un ventilateur exhausteur 100, qui l'aspire à travers un filtre 101. 



   En fonctionnement, de l'air est aspiré par le conduit d'admission d'air 92 et pénètre dans la chambre 91 et l'enveloppe 10. puis monte dans le conduit 102 de l'organe tubulaire 93 dans lequel la chicane 96 l'oblige à dé- vier vers le bas en décrivant un chemin courbe et à sortir ensuite de l'or- gane 93 par le conduit 98, après son passage vers le haut sous le bord infé- rieur de la bride 97, cet air pénétrant ainsi dans l'espace compris entre cette bride et le corps de la cloison 95 et dans ledit conduit 98. L'air passant du conduit 92 au conduit 98 entraîne la matière pulvérisée que con- tient la chambre 91 et celle que contient l'enveloppe 10, ladite matière étant ensuite entraînée vers le haut dans le conduit 102 de telle sorte qu'elle vient heurter la chicane 96.

   Le heurt du courant d'air contre la chicane 96 provoque une déviation de ce courant vers le bas dans le conduit 102' de l'organe tubulaire 93. Le changement de sens du mouvement du cou- rant d'air et de la matière entraînée qui résulte de l'action de la chicane   96   et de la bride 97 a pour effet de séparer du courant les particules de matière les plus grosses, lesquelles particules descendent dans le conduit 102' et retombent sur la périphérie de l'ensemble à anneaux. La matière en- traînée par le courant d'air se sépare de celui-ci dans la chambre à tour- billon du séparateur cyclone, 99, la matière séparée passant de haut en bas à l'intérieur d'une buse 103, qui la décharge dans un récipient 104.

   La ma- tière qui ne se séparerait pas du courant dans la chambre à tourbillon est retenue par le filtre 101. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Dans la forme de réalisation selon la fig. 10, il est fait usage d'un ventilateur 105 pour créer le courant de fluide à l'aide duquel la ma- tière pulvérisée est amenée hors du broyeur. Le ventilateur 105 communique par son orifice de sortie avec la chambre de pulvérisation, constituée à l'intérieur de l'enveloppe 10, par l'intermédiaire d'un orifice d'admission d'air 106 qui est commandé par des papillons 107 et placé sensiblement à l'alignement horizontal de l'ensemble des anneaux. Dans cette construction, le dispositif de triage comprend une saillie 108 - s'étendant vers le haut - à partir des parois situées le plus à l'intérieur des goulottes de rejet 69 et 70, lesquelles parois, prévues de part et d'autre de l'ensemble des anneaux, de même que les saillies sont perpendiculaires à l'axe de rotation de l'ensemble des anneaux.

   Les saillies 108 forment une chicane qui s'é- tend légèrement vers l'intérieur et vers l'orifice d'entrée 106 du ventila- teur, puis vers le haut jusqu'en un point situé au-dessus de cet orifice 106. Ces saillies s'inclinent ensuite légèrement en s'éloignant de l'orifice 106, puis vers le bas, de manière à former une aile pendante 109 qui est si- tuée à un certain écartement de la portion de la saillie 108 s'inclinant en s'éloignant de l'orifice 106. Le point le plus haut des saillies 108 se trou- ve à un certain écartement des portions courbes 54 situées au sommet de l'en- veloppe, alors que les ailes 109 s'étendant vers le bas à un certain écar- tement de la paroi intérieure de l'enveloppe et à l'alignement vertical des conduits,de rejet 69 et 70.

   L'orifice 110 par lequel sort la matière pul- vérisée communique avec l'espace compris entre l'aile 109 et la portion in- clinée vers l'intérieur de la saillie 108. 



   En fonctionnement, l'air refoulé par le ventilateur 105 pénètre par l'orifice d'admission 106 dans la chambre 10, dans laquelle il entraîne la matière pulvérisée. Le courant d'air et de matière pulvérisée s'élève, vient heurter les portions courbes 54 au sommet de l'enveloppe et est dé- vié vers le bas par ces portions. Après ce changement de direction, le courant change de nouveau de direction pour passer sous le bord le plus bas de l'aile 109 de manière à   pénétrer   dans l'espace compris entre cette aile et la portion s'inclinant vers le haut des saillies 108, et passer de là, vers l'extérieur, par l'orifice de sortie 110.

   Les changements de direction du courant ont pour effet de rejeter hors du courant les parti- cules trop grosses de la matière, lesquelles particules descendent dans les goulottes de rejet 69 et 70 et retombent respectivement dans les compartiments 30 et 31. Le courant contenant la matière de la grosseur de particule désirée passe hors de l'enveloppe 10 par l'orifice d'échappement 110. 



   Bien que diverses formes de réalisation préférées de l'inven- tion aient été décrites ci-dessus, il doit être bien entendu que la forme et la disposition relative des pièces et d'autres détails de l'appareil dé- crit sont susceptibles de recevoir de nombreuses modifications rentrant dans le cadre et l'esprit de cette invention.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1/ Broyeur pulvérisateur comprenant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs destinés à tourner dans cette chambre, des moyens pour actionner ces éléments, un dispositif d'alimentation pour amener la matière à pulvériser auxdits éléments et des moyens pour faire passer à travers ladite chambre un courant de gaz servant à transporter la matière pulvérisée hors de l'appareil.
    2/ Broyeur- pulvérisateur comprenant une chambre de pulvéri- sation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre de manière à tourner autour d'axes horizontaux, des moyens pour faire tourner ces éléments, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser auxdits éléments et des moyens pour faire pas- ser un courant gazeux à travers ladite chambre dans le but de transporter hors de l'appareil la matière ayant été pulvérisée à la grosseur de par- ticule désirée. <Desc/Clms Page number 10>
    3/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre et comprenant une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement en contact d'en- traînement à friction avec lesdits anneaux, un rouleau pulvérisateur dispo- sé à l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exer- ce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d' entraînement, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre pré- sentant un orifice d'échappement de matière pulvérisée,
    et des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers ladite chambre afin de transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée ayant la grosseur de particule désirée.
    4/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre et comprenant une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement en contact d'en- traînement à friction avec lesdits anneaux, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la sur- face périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tour- ner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'alimentation servant à ame- ner la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre.présen- tant un orifice d'échappement de matière pulvérisée,
    des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers la chambre afin de transporter la ma- tière pulvérisée audit orifice d'échappement et un dispositif de triage placé sur le parcours dudit courant allant audit orifice d'échappement, ce dispositif étant construit et disposé de façon à séparer du courant les par- ticules exagérément grosses et à ramener ces particules aux éléments pulvé- risateurs.
    5/ Broyeur pulvérisateur comprenant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre et comprenant un ensemble d'anneaux pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus, les anneaux contigus dudit ensemble ayant des dia- mètres intérieurs différents et un mouvement de rotation relatif, un rou- leau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux en contact d'entrai- nement à friction avec ces anneaux,un rouleau pulvérisateur disposé à - l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement,
    un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre comportant un orifice d'échappement de matière pulvérisée, et des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers cette chambre afin de trans- porter hors de l'appareil la matière pulvérisée ayant la grosseur de par- ticule désirée.
    6/ Broyeur pulvérisateur comprenant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble d'anneaux pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mou- vement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux en contact d'entraînement à friction avec eux, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mé- canisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux élémentspulvé- risateurs,
    la chambre comportant un orifice d'échappement de matière pul- vérisée, et des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers la- dite chambre afin de transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée ayant la grosseur de particule désirée. <Desc/Clms Page number 11>
    7/ Broyeur pulvérisateur comprenant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau d'entraînement et en contact à friction avec lui, ledit ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des an- neaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphé- rique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs,
    la chambre comportant un orifice d'échappement de matière pulvérisée, et des moyens pour faire passer à travers cette chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule dé- sirée.
    8/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvéri- sation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant plu- sieurs rouleaux d'entraînement, un ensemble ou feuilletage d'anneaux sus- pendu auxdits rouleaux d'entraînement de telle sorte que.la périphérie extérieure desdits rouleaux et la périphérie intérieure dudit ensemble soient en prise par friction, ledit ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanis- me servant à faire tourner les rouleaux d'entraînement,
    un dispositif d'a- limentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvéri- sateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie de matière pulvé- risée, et des moyens pour faire passer à travers cette chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule désirée.
    9/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble d'an- neaux pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus qui possèdent un mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé' à l'intérieur des anneaux en contact d'entraînement à friction avec eux, un rouleau pul- vérisateur disposé à l'intérieur des anneaux, et maintenu en prise par fric- tion avec la périphérie intérieure de l'ensemble à anneaux sous la force de la pesanteur de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la sur- face périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface péri- phérique intérieure des anneaux,
    un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un,dispositif d'alimentation servant à amener la ma- tière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie de matière pulvérisée, et des moyens pour faire pas- ser à travers cette chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule désirée.
    10/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaùx et rouleaux) pulvérisateurs disposés pour tour- ner dans cette chambre autour d'axes horizontaux et comprenant un rouleau d'entraînement,un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau et en contact à friction avec lui, ledit ensemble étant pourvu.d'une série d'anneaux la- téralement contigus qui ont un mouvement de rotation relatif et des diamè- tres intérieurs différents,un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de manière qu'il soit en prise par friction avec la périphérie intérieure dudit ensemble, sous l'action de la pesanteur, et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux,
    un méca- nisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'a- limentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments <Desc/Clms Page number 12> pulvérisateurs, la chambre présentant un orifice d'échappement de matière pul- vérisée, et des moyens pour faire passer à travers cette chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule désirée.
    11/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant une série de rouleaux d'entraînement, un ensemble ou feuilletage d'anneaux suspendu aux- dits rouleaux d'entraînement,de façon que la périphérie extérieure des rouleaux et la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux soient mutuelle- ment en prise par friction, l'ensemble des anneaux comportant une série d'an- neaux latéralement contigus et ayant un mouvement de rotation relatif, les anneaux contigus de cet ensemble ayant des diamètres intérieurs différents,
    un rouleau broyeur pesant disposé à l'intérieur des anneaux au-dessous des rouleaux d'entraînement de manière qu'il soit en prise par friction avec la périphérie de l'ensemble d'anneaux sous l'action de la pesanteur et qu'u- ne force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphériqùe extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un disposi- tif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie de matière pulvérisée, des moyens pour faire passer à travers la chambre un courant gazeux destiné à amener la matière pulvérisée audit orifice de sortie,
    et un dispositif de triage placé sur le chemin dudit courant allant audit ori- fice de sortie et construit et disposé de manière à séparer les particules trop grosses dudit courant et à ramener ces particules aux éléments pulvé- risateurs. ' 12/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisation, des éléments pulvérisateurs (anneaux et rouleaux) disposés dans cette chambre et comprenant un ensemble d'anneaux pourvu d'une série d'anneaux latérale- ment contigus, les anneaux dudit ensemble ayant un mouvement de rotation re- latif et un mouvement latéral relatif, un rouleau d'entraînement en contact d'entraînement à friction avec lesdits anneaux et de forme telle qu'il permet un mouvement latéral limité des anneaux contigus,
    un rouleau pulvéri- sateur disposé à l'intérieur des anneaux de manière qu'une force de pulvéri- sation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvé- risateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme ser- vant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie de matière pulvérisée, et des moyens pour faire passer à travers la chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de par- ticule désirée.
    13/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux), pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un rouleau d'en- traînement, un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau d'entraînement de manière qu'il soit en prise par friction avec ce rouleau, ledit ensemble é- tant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, le rouleau d'entraîne- ment ayant une forme telle qu'il permet un mouvement latéral limité des anneaux contigus, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur'des anneaux de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphé- rique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique inté- rieure des anneaux,
    un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraî- nement, un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvéri- ser aux éléments pulvérisateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie pour la matière pulvérisée, et des moyens pour faire passer à travers cette chambre un courant gazeux destiné à transporter hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule désiréeo <Desc/Clms Page number 13> 14/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un rouleau d'entraîne- ment, un ensemble à anneaux suspendu à ce rouleau d'entraînement de -manière qu'il soit en prise par friction avec lui,
    ledit ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus qui ont des diamètres intérieurs dif- férents, un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, le rouleau d'entraînement étant de forme telle qu'il permet un mouvement la- téral limité des anneaux contigus,,-un rouleau pulvérisateur disposé à l'in- térieur des anneaux de façon qu'il soit en prise par friction avec la péri- phérie intérieure de l'ensemble d'anneaux sous l'action de la pesanteur et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique exté- rieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement,
    un dispositif d'alimentation servant à amener la matière à pulvériser aux élé- ments pulvérisateurs, la chambre étant pourvue d'un orifice de sortie de ma= tière pulvérisée, et des moyens pour faire passer à travers la chambre un courant gazeux servant à amener la matière pulvérisée de la grosseur de par- ticule désirée hors de l'appareil.
    15/ Broyeur pulvérisateur comportant une chambre de pulvérisa- tion, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant plusieurs rou- leaux d'entraînement, un ensemble ou feuilletage d'anneaux suspendu audit rouleau d'entraînement de telle sorte que la périphérie extérieure desdits rouleaux et la périphérie intérieure dudit ensemble soient en prise par friction, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement con- tigus, les anneaux de cet ensemble ayant des diamètres intérieurs diffé- rents, un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, les rouleaux d'entraînement étant de forme telle qu'ils permettent un mou- vement latéral limité des anneaux contigus,
    un rouleau broyeur pesant dispo- sé à l'intérieur des anneaux au-dessous desdits rouleaux d'entraînement, de manière qu'il soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux sous l'action de la pesanteur et qu'une force de pulvé- risation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pul- vérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, un dispositif d'alimen- tation servant à amener la matière à pulvériser aux éléments pulvérisateurs, la chambre comportant un orifice d'échappement de matière pulvérisée, des moyens pour faire passer à travers cette chambre un courant gazeux destiné a amener la matière pulvérisée audit orifice,
    ét un dispositif de triage placé sur le chemin du courant allant audit orifice et construit et disposé de manière qu'il sépare les particules trop grosses de ce courant et les ramène aux éléments pulvérisateurs.
    16/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la portion inférieure de ladite chambre de façon qu'ils tournent autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble d'anneaux qui est espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé à l'in- térieur des anneaux et en contact d'entraînement à friction avec eux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur et dans la partie inférieure de l'ensemble d'anneaux de manière qu'il s'exerce une force de pulvérisa- tion entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à fai- re tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'éten- dant verticalement dans ladite chambre et présentant un orifice d'admission voisin du sommet de la chambre et un orifice d'échappement voisin de la base de cette chambre, ces goulottes étant disposées dans la chambre de part et d'autre de l'ensemble à anneaux, la chambre présentant un orifice d'échappe- ment pour la matière pulvérisée,
    et des moyens pour faire passer un-courant <Desc/Clms Page number 14> gazeux à travers la chambre en vue de transporter la matière pulvérisée de la grosseur de particule désirée. hors dudit appareilo 17/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la partie inférieure de la chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble d'anneaux qui est espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement contigus à mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux en contact d'entrai- nement à friction avec ces anneaux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'in- térieur de l'ensemble d'anneaux dans sa partie inférieure 'de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'étendant verticalement dans la chambre et présentant un o- rifice d'admission près du somment de la chambre et un orifice d'échappement près du fond de la chambre, les goulottes occupant dans la chambre des po- sitions latéralement contigues aux côtés opposés de l'ensemble à anneaux, près de la périphérie de cet ensemble d'un coté de la chambre, et ledit o- rifice d'échappement étant disposé dans les goulottes en regard du côté oppo- sé de ladite chambre,
    des papillons ou organes équivalents commandant l'o- rifice d'échappement de la goulotte, la chambre ayant un orifice d'échappe- ment de matière pulvérisée dans sa portion supérieure, des moyens pour faire passer à travers la chambre un courant gazeux servant à amener la ma- tière pulvérisée audit orifice d'échappement et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant allant audit orifice d'échappement et cons- truit et disposé de façon à séparer dudit courant les particules trop gros- ses et à les ramener aux éléments pulvérisateurs.
    18/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la partie inférieure de la chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble d'anneaux qui est espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la cham- bre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble compor- tant une série d'anneaux latéralement contigus à mouvement de rotation re- latif, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux en con- tact d'entraînement à friction avec ces anneaux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur dudit ensemble dans la partie inférieure de cet en- semble de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphéri- que intérieure des anneaux, un prolongement participant à la rotation du rouleau pulvérisateur et s'étendant suivant son axe à partir de ses extré- mités opposées, une série de dents faisant saillie radialement sur ces pro- longements à un certain écartement l'une de l'autre et s'étendant circon- férentiellement par rapport auxdits prolongements, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement,des goulottes d'alimentation s'é- tendant verticalement dans la chambre et ayant un orifice d'entrée près du sommet et un orifice de-sortie près du fond de la chambre,
    lesdites goulottes étant disposées de part et d'autre de l'ensemble d'anneaux à l'intérieur de la chambre, celle-ci comportant un orifice d'échappement de matière pulvérisée, et des moyens pour faire passer à travers la chambre un courant gazeux servant à amener hors de l'appareil la matière pulvérisée de la grosseur de particule désiréeo 19/ Broyeur pulvérisateur comportant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la portion inférieure de ladite chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble ou feuilletage d'anneaux qui est espacé circonférentiellement de la péri- phérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre,
    ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement con- tigus de différents diamètres intérieurs à mouvement de rotation relatif <Desc/Clms Page number 15> et à mouvement latéral relatif, lesdits éléments pulvérisateurs occupant, à l'intérieur de la chambre une position telle que'l'ensemble d'anneaux est es- pacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et la- téralement de la périphérie de la chambre, une série de dents faisant sail- lie'radialement sur la périphérie extérieure des anneaux, à un certain é- cartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle desdits an- neaux,
    un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur de l'ensemble d'an- neaux en contact d'entraînement à friction avec les anneaux de cet ensemble et de forme telle qu'il permet un mouvement latéral limité des anneaux con- tigus, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur dudit ensemble et dans la portion inférieure de cet¯ensemble de manière qu'il soit en prise par friction sous l'action de la pesanteur avec la périphérie intérieure des anneaux et qu'il reçoive de ce fait un mouvement de rotation desdits anneaux, et qu'il s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvé- risateur et la surface périphérique intérieure des anneaux une force de pul- vérisation, un prolongement participant à la rotation du,roulpau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau,
    une série de dents faisant saillie radialement sur'ces prolongements à un, certain écartement l'une de l'autre et s'étendant dans la direction ircon- férentielle des prolongements, un mécanisme servant à faire tourner le rou- leau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'étendant verticalement à l'intérieur de la chambre et pourvues d'un orifice d'admission près du som- met et d'un orifice de sortie près du fond de la chambre, ces goulottes é- tant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensem- ble d'anneaux et près de la périphérie dudit ensemble d'un côté de la cham- bre, avec ledit orifice de -sortis de la goulotte tourné vers le côté opposé de la chambre,
    celle-ci comportant un orifice d'échappement de matière pul- vérisée et des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers la cham- bre afin d'amener la matière pulvérisée de la gorsseur de particule désirée hors de l'appareil. ' 20/ Broyeur pulvérisateur comprenant.une enveloppe qui renferme une chambré' sensiblement verticale, renfermant elle-même dans sa portion in- férieure des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant plusieurs.rouleaux d'entrai- nement, un ensemble ou feuilletage d'anneaux-suspendu auxdits rouleaux d'en- traînement, de telle sorte que la périphérie extérieure de ces rouleaux et la périphérie intérieure de l'ensemble à anneaux exercent l'une sur l'autre une prise par friction,
    lesdits éléments occupant dans la chambre une po- sition telle que l'ensemble à anneaux soit espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement conti- gus qui ont des diamètres intérieurs différents, un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, les rouleaux d'entraînement étant de forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents faisant saillie radialement sur la périphérie extérieure des anneaux, à un certain écartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle desdits anneaux,
    un rouleau pulvérisateur dis- posé à l'intérieur de l'ensemble à anneaux et dans la portion inférieure de cet ensemble de manière qu'il soit en prise par friction sous l'action de la pesanteur avec la périphérie intérieure dudit ensemble et ainsi tourne sous l'action de cet ensemble et de manière .qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolongement participant à la rotatipn du rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant saillie radia- lement sur les deux prolongements à un certain écartement l'une de l'autre et dans la direction circonférentielle desdits prolongements, un mécanisme servant' à faire tourner le rouleau d'entraînement,
    des goulottes d'alimen- tation disposées verticalement dans ladite chambre et -pourvues d'un orifice d'admission près du sommet et d'un orifice de sortie près du fond de la chambre, lesdites goulottes étant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble à anneaux, près de la périphérie dudit <Desc/Clms Page number 16> ensemble d'un côté de la chambre, avec ledit orifice de sortie de la goulotte tourné vers le côté opposé de la chambre, celle-ci présentant un orifice d'é- chappement de matière pulvérisée et des moyens pour faire passer un courant gazeux à travers la chambre de manière à transporter la matière pulvérisée de la grosseur de particule désirée hors de l'appareil.
    21/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la portion inférieure de ladite chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble à anneaux espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la cham- bre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement contigus à mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux en contact d'en- traînement à friction avec ces anneaux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur dudit ensemble et dans la portion inférieure de cet ensemble de manière qu'il s'exerce une force de pulvérisation entre la surface pé- riphérique extérieure dudit rouleau et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'étendant verticalement dans ladite chambre et pourvues d'un orifice d'entrée près du sommet et d'un orifice de sortie près du fond de la chambre, lesdites goulottes étant placées dans la chambre de part et d'autre de l'ensemble à anneaux, la chambre présentant un orifice d'échappement de matière pulvérisée dans sa partie supérieure,
    des moyens pour faire passer un courant gazeux à tràvers la chambre et amener ainsi la matière pulvérisée audit orifice d'échappement et un dispositif de tria- ge placé sur le chemin du courant allant à cet orifice d'échappement, ce dis- positif étant construit et disposé de manière qu'il sépare les particules trop grosses dudit courant et les ramène aux éléments pulvérisateurs.
    22/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux).pulvérisateurs disposés dans la portion inférieure de cette chambre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant plusieurs rou- leaux d'entraînement, un feuilletage ou ensemble d'anneaux reposant sur lesdits rouleaux d'entraînement de telle sorte que la périphérie extérieure des rouleaux et la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux soient en contact à friction, lesdits éléments pulvérisateurs occupant dans la cham- bre une position telle que l'ensemble à anneaux soit espacé circonférentiel- lement de la périphérie ét du fond de la chambre et latéralement de la pé- riphérie de la chambre,
    ledit ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant des diamètres intérieurs différents, un mouve- ment de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, les rouleaux d'entraînement ayant une forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents prévues sur la périphérie extérieure des anneaux et faisant saillie radialement sur cette périphérie à un certain écartement l'une de l'autre, dans la direction circonférentiel- le des anneaux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur de l'ensemble à anneaux et dans la portion inférieure de cet ensemble de façon qu'il soit en prise par friction sous l'action.de la pesanteur avec la périphérie inté- rieure dudit ensemble et qu'il reçoive de ce fait une rotation de cet ense ble et de manière qu'il s'exerce une force de pulvérisation entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolongement participant à la rotation du rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des côtés opposés de ce rou- leau, une série de dents faisant saillie radialement sur ces prolongements, à un certain écartement l'une de l'autre, et s'étendant dans la direction circonférentielle desdits prolongements,
    un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation disposées verticale- ment dans ladite chambre et pourvues d'un orifice d'admission près du som- met et d'un orifice de sortie près du fond de la chambre, ces goulottes étant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble à anneaux, près de la périphérie dudit ensemble d'un côté de la chambre, avec ledit orifice de sortie de la goulotte tourné vers le côté opposé de <Desc/Clms Page number 17> la chambre, celle-ci présentant un orifice d'échappement de matière pulvé= risée dans sa partie supérieure, des moyens pour faire passer à travers.la chambre un courant gazeux servant à amener la matière pulvérisée audit orifice,
    et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant allant audit orifice et construit et disposé de façon à séparer les particules trop grosses de ce courant et à ramener ces particules aux éléments pul- vérisateurs .
    23/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe qui ren- ferme une chambre sensiblement verticale, renfermant elle-même dans sa por- tion inférieure des éléments pulvérisateurs (anneaux et rouleaux) disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble à anneaux espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, cet ensemble comportant une série d'anneaux latéralement contigus à mouvement de rotation relatif, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur des anneaux et en contact d'en- traînement à friction avec eux,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'inté- rieur et dans la portion inférieure dudit ensemble de manière qu'il s'exerce une force de pulvérisation entre la surface périphérique extérieure de ce rouleau et la surface périphérique intérieure des anneaux, un mécanisme ser- vant à faire tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'étendant verticalement dans la chambre et ayant un orifice d'entrée près du sommet et un orifice de sortie près du fond de la chambre, ces goulottes étant disposées dans la chambre de part et d'autre de l'ensemble à anneaux, un dispositif propre à constituer un compartiment à exhausteur dans la portion supérieure de la chambre,
    un ventilateur exhausteur disposé dans ce compartiment celui-ci ayant un orifice d'entrée qui communique avec la chambre de pulvérisation et un orifice de sortie débouchant à l'extérieur -de la chambre de pulvérisation, un conduit à air communiquant avec la cham- bre de pulvérisation au-dessous de l'exhausteur et des moyens pour actionner le ventilateur exhausteur.
    24/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe présentant intérieurement une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans la portion inférieure de cette cham- bre pour tourner autour d'axes horizontaux et comprenant un ensemble ou feuilletage d'anneaux espacé circpnférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre, et latéralement de la périphérie de la chambre, cet en- semble comportant une série d'anneaux latéralement contigus ayant des dia- mètres intérieurs différents, un mouvement de rotation relatif et un mou- vement latéral relatif,
    lesdits éléments pulvérisateurs occupant dans la chambre des positions telles que l'ensemble d'anneaux soit espacé circon- férentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre une série de dents portées par la périphérie extérieure des anneaux et faisant saillie radialement sur cette périphérie, ces dents étant espacées l'une de l'autre dans la direction circonféren- tielle des anneaux, un rouleau d'entraînement disposé à l'intérieur dudit ensemble en relation d'entraînement à friction avec les anneaux de cet en- semble et de forme telle qu'il permet aux anneaux contigus d'effectuer un mouvement latéral limité,
    un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur de l'ensemble à anneaux dans la portion inférieure de cet ensemble de manière qu'il soit en prise par friction avec la périphérie intérieure des anneaux sous l'influence de la pesanteur et que ces anneaux reçoivent de ce fait dudit rouleau un mouvement de rotation et de manière qu'il s'exerce une force de pulvérisation entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvé- risateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolongement participant à la rotation des rouleaux pulvérisateurs et s'étendant axia- lement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents fai- sant saillie radialement sur lesdits prolongements, placées à un certain écartement l'une de l'autre et s'étendant dans la direction circonféren- tielle des prolongements,
    un mécanisme servant à faire tourner le rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation s'étendant verticalement dans ladite chambre et ayant un orifice d'entrée près du sommet et un orifice de sortie près du fond de la chambre, ces goulot-tes étant placées dans la <Desc/Clms Page number 18> chambre latéralement aux côtés opposés contigus de l'ensemble à anneaux et près de la périphérie de cet ensemble d'un côté de la chambre avec ledit ori- fice de sortie de la goulotte tourné vers le côté opposé de la chambre, un dispositif constituant un compartiment à exhausteur au-dessus et à un cer- tain écartement de l'ensemble à anneaux, ce compartiment étant sensiblement à l'alignement vertical dudit ensemble,
    un ventilateur exhausteur disposé dans ledit compartiment pour tourner autour d'un arbre s'étendant dans un plan horizontal à un certain écartement du sommet de la chambre de pulvérisation et parallèle à l'axe de rotation des éléments pulvérisateurs,.des moyens pour le montage de l'arbre dans la boite du pulvérisateur, le compartiment à ex- hausteur présentant des orifices d'entrée autour dudit arbre et un orifice de sortie débouchant à l'extérieur de la chambre de pulvérisation, des con- duits d'aspiration verticaux disposés de part et d'autre de l'ensemble à anneaux et ayant un orifice d'entrée près du sommet de cet ensemble et un orifice de sortie situé à un certain écartement du sommet de la chambre du compartiment, des organes déflecteurs placés au-dessus de l'orifice de sortie desdits conduits et se recourbant vers le bas,
    un papillon ou organe équivalent placé au-dessus de chacun des orifices d'entrée du compartiment à exhausteur et s'ouvrant vers l'extérieur à partir du bord inférieur des- dits orifices, des goulottes de rejets disposées de part et d'autre des con- duits d'aspiration et ayant un orifice d'entrée situé au-dessous des orifi- ces d'entrée de l'exhausteur et un orifice de sortie communiquant avec la chambre de pulvérisation près du fond de celle-ci, un conduit à air communi- quant avec la chambre de pulvérisation au-dessous de l'exhausteur et des moyens pour actionner le ventilateur exhausteur.
    25/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe renfermant une chambre sensiblement verticale, des éléments (anneaux et rouleaux) pul- vérisateurs disposés dans la portion inférieure de cette chambre pour tour= ner autour d'axes horizontaux et comprenant plusieurs rouleaux d'entraîne- ment, un ensemble d'anneaux suspendu à ces rouleaux d'entraînement de façon que la périphérie extérieure desdits rouleaux et la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux soient en prise par friction l'une avec l'autre, lesdits éléments pulvérisateurs occupant dans la chambre des positions tel- les que l'ensemble d'anneaux soit espacé circonférentiellement de la péri- phérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, l'ensemble d'anneaux comportant une série d'anneaux latéralement contigus ayant des diamètres intérieurs différents,
    un mouvement de ro- tation relatif et un mouvement latéral relatif, les rouleaux d'entraînement étant de forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents prévues à la périphérie extérieure des anneaux et faisant saillie radialement sur cette périphérie à un certain écartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle des anneaux, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur de l'ensemble d'anneaux, dans la portion inférieure de cet ensemble, de manière qu'il soit en prise par friction sous l'action de la pesanteur avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux et ainsi tourne sous l'action dudit ensemble et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique ex- térieure du rouleau et la surface périphérique intérieure des anneaux,
    un pro- longement participant à la rotation du rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant saillie radialement sur ces prolongements à un certain écartement l'une de l'autre, dans la direction circonférentielle des prolongements, un mécanisme servant à faire tourner le.
    rouleau d'entraînement, des goulottes d'alimentation placées verticalement dans ladite chambre et ayant un orifi- ce d'entrée près du sommet et un orifice de sortie près du fond de la cham- bre, ces goulottes étant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble d'anneaux et près de la périphérie de cet ensemble d'un côté de la chambre, avec ledit orifice de sortie de la goulotte tourné vers le 'côté opposé de ladite chambre, un dispositif constituant un compartiment à exhausteur placé au-dessus et à un certain écartement de l'ensemble d'an- neaux, ce compartiment étant à peu près aligné verticalement avec ledit en- semble,
    un ventilateur exhausteur disposé dans ledit compartiment pour <Desc/Clms Page number 19> tourner sur un arbre s'étendant dans un plan horizontal à un certain écarte- ment du sommet de la chambre de pulvérisation et parallèlement à l'axe de rotation des éléments pulvérisateurs, un dispositif pour le montage de cet arbre dans la boite du pulvérisateur, le compartiment à exhausteur présen- tant des orifices d'entrée disposés autour de l'arbre et un orifice de sor- tie débouchant à l'extérieur de la chambre de pulvérisation, des conduits d'aspiration verticaux s'étendant de part et d'autre de l'ensemble à anneaux et ayant un orifice d'entrée près du sommet de cet ensemble et un orifice de sortie situé à un certain écartement du sommet de ladite chambre,
    des or- ganes déflecteurs situés au-dessus de l'orifice de sortie desdits conduits et recourbés vers. le bas autour d'un axe situé dans un plan horizontal per- pendiculaire à l'axe de rotation du ventilateur, une plaque-chicane appro- ximativement horizontale placée au-dessus de chacun des orifices d'entrée du compartiment à exhausteur, cette plaque étant montée à pivot près de son sommet de façon qu'elle s'ouvre vers l'extérieur desdits orifices à par- tir de leur bord inférieur, les moyens pour actionner ces plaques-chicanes, des conduits de rejet disposés de part et d'autre des conduits d'aspiration et ayant un orifice d'entrée situé au-dessous des orifices d'entrée de l'ex- hausteur et un orifice de sortie qui communique avec la chambre de pulvéri- sation près du fond de cette chambre,
    un conduit à air communiquant avec la chambre de pulvérisation au-dessous de l'exhausteur et des moyens pour actionner le ventilateur exhausteur.
    26/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe qui présente intérieurement une chambre de pulvérisation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisateurs disposés dans cette chambre et comprenant plusieurs rouleaux d'entraînement, un ensemble d'anneaux reposant sur lesdits rouleaux de telle sorte que la périphérie extérieure de ces rouleaux et la périphérie inté- rieure de l'ensemble d'anneaux sont mutuellement en prise par friction, les- dits éléments occupant dans la chambre une position telle que l'ensemble d'anneaux soit espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement -contigus ayant des diamètres intérieurs différents,
    un-mouvement de rotation relatif et un mouvement la- téral relatif, les rouleaux d'entraînement ayant une forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents prévues sur la périphérie extérieure des annneaux et s'étendant ra- dialement en saillie sur cette périphérie, à un certain écartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle des anneaux, un rouleau pul- vérisateur disposé à l'intérieur et dans la portion inférieure de l'ensem- ble d'anneaux de façon que, sous l'influence de la pesanteur, ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure dudit ensemble et reçoive ainsi sa rotation de cet ensemble,
    et de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolon- gement tournant avec le rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant saillie radialement sur ces prolongements, à un certain écartement l'une de l'autre, et s'étendant dans la direction circonférentielle desdits pro- longements, des goulottes d'alimentation de matière disposées verticalement de part et d'autre de l'ensemble à anneaux et ayant un orifice d'entrée près du sommet de la chambre et un orifice de sortie près de la portion inférieure de l'ensemble d'anneaux, ces goulottes étant placées dans la,
    chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble et près de la périphérie de cet ensemble d'un côté de la chambre, avec ledit orifice de sortie de la goulotte tourné vers le côté opposé de la chambre, un sépa- rateur cyclone, un dispositif d'aspiration qui communique avec ce sépara- teur, l'entrée du séparateur cyclone communiquant avec la chambre de pul- vérisation à l'intérieur de la boite, ladite chmabre de pulvérisation ayant un orifice d'entrée d'air, et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant d'air allant de l'orifice d'admission d'air à l'orifice d'entrée du séparateur cyclone.
    27/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe renfermant 'Une chambre de pulvérisation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisa- <Desc/Clms Page number 20> teurs disposés dans cette enveloppe, ces éléments comprenant plusieurs rou- leaux d'entraînement, un ensemble d'anneaux reposant sur ces rouleaux d'en- traînement de façon que la périphérie extérieure des rouleaux et la péri- phérie intérieure des anneaux soient mutuellement en prise par friction, ces éléments pulvérisateurs occupant dans la chambre.des positions telles que l'ensemble à anneaux soit espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comportant une série d'anneaux latéralement contigus ayant des diamètres intérieurs différents,
    un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, les rouleaux d'entraînement ayant une forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral. limité des anneaux contigus, une série de dents prévues sur la périphérie extérieure des anneaux et faisant saillie radialement sur cette périphérie, à un certain écartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle des anneaux, un rou- leau pulvérisateur disposé à l'intérieur et dans la portion inférieure de l'ensemble à anneaux, de façon que sous l'influence de la pesanteur, ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure dudit en- semble et reçoive sa rotation de cet ensemble et de manière qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure dùdit rou- leau et la surface périphérique intérieure des anneaux,
    un prolongement tournant avec le rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant saillie radia- lement sur ces prolongements, à un certain écartement l'une de l'autre, et s'étendant dans la direction circonférentielle des prolongements, des gou- lottes d'alimentation de matière disposées verticalement de part et d'autre de l'ensemble d'anneaux et ayant un orifice d'entrée près du sommet de la chambre et un orifice de sortie près de la portion inférieure de l'ensemble d'anneaux, ces goulottes étant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble d'anneaux près de la périphérie de cet ensemble, d'un côté de la chambre, avec ledit orifice de sortie disposé dans les goulottes de façon qu'il soit tourné vers le côté opposé de cette chambre,
    un séparateur cyclone, un dispositif d'aspiration qui communique avec ce séparateur, l'entrée de ce séparateur communiquant avec la chambre de pulvérisation à l'intérieur de l'enveloppe, ladite chambre de pulvérisa- tion ayant un orifice d'admission d'air et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant d'air allant de l'orifice d'admission d'air à l'orifice d'entrée du séparateur cyclone, ce dispositif de triage compor- tant un organe tubulaire vertical qui comporte une cloison s'étendant ver- ticalement et en travers dudit organe tubulaire à partir de sa position in- férieure jusqu'en un point à une certaine distance du sommet de la chambre,
    la plaque-chicane formant un passage d'entrée et un passage de sortie de part et d'autre de cette plaque dans l'organe tubulaire et étant pourvue d'une aile qui s'étend vers le bas à partir du sommet de la chicane et à un certain écartement de cette chicane, un déflecteur constitué par une plaque courbe disposée de manière à diriger ledit courant du passage d'entrée au' passage de sortie, l'entrée du séparateur cyclone communiquant avec l'es- pace existant entre l'aile et la chicane, l'organe tubulaire occupant une position telle que les passages d'entrée et de sortie communiquent avec la chambre de pulvérisation près de l'ensemble d'anneaux.
    28/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe renfermant une chambre de pulvérisation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvérisa- teurs disposés dans cette enveloppe, ces éléments comprenant plusieurs rou- leaux d'entraînement, un ensemble d'anneaux reposant sur ces rouleaux de façon que la périphérie extérieure desdits rouleaux et la périphérie inté- rieure des anneaux soient mutuellement en prise par friction, ces éléments pulvérisateurs occupant dans ladite chambre des positions telles que l'en- semble d'anneaux soit espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comprenant une série d'anneaux latéralement contigus ayant des diamètres intérieurs différents, un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif,
    les rouleaux d'entraînement ayant une forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, <Desc/Clms Page number 21> une série de dents portées par la périphérie extérieure des anneaux et fai- sant saillie radialement sur cette périphérie, à un certain écartement l'une de l'autre, dans la direction circonférentielle des anneaux, un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur et dans la portion inférieure dudit en- semble de façon que, sous l'influence de la pesanteur, ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure dudit ensemble et réserve ainsi la rotation de cet ensemble,et de manière qu'une force de pulvéri- sation s'exerce entre la surface périphérique extérieure dudit rouleau pul- vérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux,
    un prolonge- ment tournant avec le rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à par- tir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant sail- lie radialement sur ces prolongements à un certain écartement l'une de l'au- tre et s'étendant dans la direction circonférentielle desdits prolongements, des goulottes d'alimentation de matière disposées verticalement de part et d'autre de l'ensemble d'anneaux et ayant un orifice d'entrée placé près du sommet de la chambre et un orifice de sortie placé près de la portion in- férieure de l'ensemble d'anneaux, ces goulottes étant placées dans la cham- bre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble d'anneaux et près de la périphérie de cet ensemble d'un côté de ladite chambre,
    avec ledit orifice de sortié des goulottes tourné vers le côté opposé de cette chambre, un ventilateur comportant un orifice d'entrée qui communique avec la cham- bre de pulvérisation près de la portion supérieure de l'ensemble à anneaux, la chambre de pulvérisation comportant un orifice de sortie de matière pul- vérisée qui est situé à un niveau plus élevé que l'orifice d'entrée du venti- lateur, et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant d'air al- lant de l'orifice d'entrée du ventilateur à l'orifice de sortie de la cham- bre.
    29/ Broyeur pulvérisateur comprenant une enveloppe renfermant une chambre'de pulvérisation, des éléments (anneaux et rouleaux) pulvéri- sateurs disposés dans cette enveloppe, ces éléments comprenant plusieurs rouleaux d'entraînement, un ensemble ou feuilletage à anneaux reposant sur ces rouleaux de façon que la périphérie extérieure desdits rouleaux et la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux soient mutuellement en prise par friction, ces éléments pulvérisateurs occupant dans ladite chambre des positions telles que l'ensemble d'anneaux soit espacé circonférentiellement de la périphérie et du fond de la chambre et latéralement de la périphérie de la chambre, ledit ensemble comprenant une série d'anneaux latéralement contigus qui ont des diamètres intérieurs différents, un mouvement de rota- tion relatif et un mouvement latéral relatif,
    les rouleaux d'entraînement ayant une forme telle qu'ils permettent un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents portées par la périphérie extérieure des anneaux et faisant saillie radialement sur cette périphérie; à un cer- tain écartement l'une de l'autre dans la direction circonférentielle des anneaux,un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur et dans la portion inférieure dudit ensemble, de façon que ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure dudit ensemble sous l'influence de la pesan- teur et reçoive ainsi sa rotation de cet ensemble et qu'une force de pulvé- risation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pul- vérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux,
    un prolongement tournant avec le rouleau pulvérisateur et s'étendant axialement à partir des extrémités opposées de ce rouleau, une série de dents faisant saillie ra- dialement sur ce prolongement, à un certain écartement l'une de l'autre et s'étendant dans la direction circonférentielle des prolongements, des gou- lottes d'alimentation de matière disposées verticalement de part et d'autre de l'ensemble d'anneaux et ayant un orifice d'entrée placé près du sommet de la chambre et un orifice de sortie placé près de la portion inférieure dudit ensemble, ces goulottes étant placées dans la chambre latéralement près des côtés opposés de l'ensemble à anneaux et près de la périphérie de cet ensem- ble d'un côté de ladite chambre, avec ledit orifice de sortie des goulottes tourné vers le côté opposé de cette chambre,
    un ventilateur comportant un orifice d'entrée qui communique avec la chambre de pulvérisation près de la portion supérieure de l'ensemble d'anneaux, la chambre de pulvérisation <Desc/Clms Page number 22> comportant un orifice de sortie de matière pulvérisée qui est situé à un ni- veau plus élevé que l'orifice d'entrée du ventilateur, et un dispositif de triage placé sur le chemin du courant d'air allant de l'orifice d'entrée du ventilateur à l'orifice de sortie de la chambre, ce dispositif de triage com- prenant une plaque-chicane qui s'élève d'un point voisin de l'orifice d'en- trée du ventilateur jusqu'en un point situé un peu en-deçà du sommet de la chambre de pulvérisation, une aile s'étendant vers le bas à partir de cette plaque, à un certain écartement de ladite chicane et vers l'ensemble d'an- neaux,
    l'orifice de sortie de la chambre étant en communication avec l'es- pace compris entre ladite aile et ladite chicane.
    30/ Eléments pulvérisateurs distinés à un broyeur pulvérisateur, ces éléments comprenant une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, des moyens pour faire tourner ces anneaux, ces moyens comprenant un rouleau d'entraînement en relation d'entraînement à friction avec les anneaux;
    et un rouleau pulvérisateur disposé à l'inté- rieur des anneaux de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface pé- riphérique intérieure des anneaux, 31/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un ensemble d'anneaux pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus qui possèdent un mouvement de rotation relatif, des moyens pour fiare tourner ces anneaux, lesquels moyens comprennent un rouleau d'entraî- nement en relation d'entraînement à friction avec les anneaux,
    et un rou- leau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rou- leau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux.
    32/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et com- prennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux suspendu µ ce rou- leau de façon qu'il soit en prise avec la surface périphérique dudit rouleau cet ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, et un rouleau pulvérisateur pesant disposé à l'intérieur des anneaux de façon qu'il soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux sous l'influence de la pesan- teur et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux.
    33/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux disposé sous forme d'un feuilletage comprenant une série d'anneaux latéralement contigus suspendu au rouleau d'entraînement de façon à être en prise par friction avec la surface périphérique dudit rouleau, les anneaux contigus de cet en- semble ayant des diamètres intérieurs différents et ayant un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, le rouleau d'entraînement étant de forme telle qu'il permet un mouvement latéral limité des anneaux contigus, une série de dents circonférentiellement espacées qui font sail- lie radialement sur les anneaux, un rouleau pulvérisateur pesant,
    disposé à l'intérieur des anneaux au-dessous du rouleau d'entraînement, de façon que, sous l'influence de la pesanteur, il soit en prise par friction avec la pé- riphérie intérieure de l'ensemble à anneaux, et qu'une force de pulvérisa- tion s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvéri- sateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolongement aixial porté par le rouleau pulvérisateur et s'étendant latéralement au-delà de l'ensemble d'anneaux à partir des extrémités opposées dudit rouleau, et une série de dents faisant saillie radialement à partir desdits prolonge- ments à un certain écartement l'une de l'autre et dans la direction circon- férentielle de ces prolongements. <Desc/Clms Page number 23>
    34/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisa- teur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizon- taux et comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux sus- pendu à ce rouleau de façon à être en prise par friction avec la surface périphérique dudit rouleaux, cet ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus qui ont un mouvement de rotation relatif, le diamètre intérieur des anneaux de cet ensemble allant en diminuant à partir des cô- tés opposés dudit ensemble jusqu'en un point qui est intermédiaire entre ces côtés, le rouleau d'entraînement s'étendant axiale ment au-delà des côtés opposés de l'ensemble d'anneaux, la surface périphérique du rouleau d'entraînement allant en diminuant dans la direction axiale de cette sur- face,
    depuis les extrémités opposées du rouleau jusqu'en un point inter- médiaire entre lesdites extrémités opposées, et ce essentiellement dans la même mesure que la diminution du diamètre intérieur des anneaux, le plus grand diamètre périphérique du rouleau d'entraînement étant supérieur au plus grand diamètre intérieur-de l'ensemble d'anneaux, et un rouleau pulvérisateur disposé à l'intérieur des anneaux de façon que, sous l'in- fluence de la pesanteur, la surface périphérique de ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux, et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre ladite surface périphérique du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, la surface périphérique du rouleau pulvérisateur ayant une forme analogue à celle du rouleau d'entraînement.
    35/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour' d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau de façon qu'il soit en prise par friction avec la surface périphé- rique dudit rouleau, cet ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux laté- ralement contigus qui ont un mouvement de rotation relatif, le diamètre in- térieur des anneaux dudit ensemble allant en diminuant à partir'des côtés opposés de cet ensemble jusqu'en un point qui est intermédiaire entre ces côtés le rouleau d'entraînement s'étendant axialement au-delà des côtés oppo- sés de l'ensemble à anneaux,
    la surface périphérique du rouleau d'entraîne- ment allant en diminuant axialement depuis les extrémités opposées de ce rouleau jusqu'en un point intermédiaire entre lesdites extrémités et essen- tiellement dans la même mesure que ladité diminution du diamètre intérieur des anneaux, le plus grand diamètre périphérique du rouleau d'entraînement étant supérieur au plus grand diamètre intérieur de l'ensemble d'anneaux, une série de dents circonférentiellement espacées faisant saillie radiale- ment à partir des anneaux, un rouleau-broyeur pesant disposé à l'intérieur des anneaux au-dessous du rouleau d'entraînement de façon que sous l'in- fluence de la pesanteur, ce rouleau broyeur soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux,
    et de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique.extérieure du rou- leau pulvérisateur et la surfacé périphérique intérieure de l'anneau, la surface périphérique du rouleau pulvérisateur ayant une forme semblable à celle du rouleau d'entraînement, un prolongement axial porté par le rou- leau pulvérisateur et faisant saillie latéralement au-delà de l'ensemble à anneaux à partir des extrémités opposées de ce rouleau, et une série de dents s'étendant radialement à partir desdits prolongements, à un certain écartement l'une de l'autre, dans la direction circonférentielle des pro- longements .
    36/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et . comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux disposés sous forme d'un feuilletage composé d'une¯série d'anneaux latéralement contigus qui reposent sur le rouleau d'entraînement de façon à être en prise par friction avec ce rouleau, le bord périphérique intérieur desdits anneaux ayant, en section transversale, une forme approximativement semi-circulaire, les¯anneaux contigus de l'ensemble ayant des diamètres intérieurs différents, un mouvement de rotation relatif et un mouvement latéral relatif, la forme du rouleau d'entraînement étant telle que ce rouleau permet un mouvement la- téral limité des anneaux contigus,
    une série de dents circonférentiellement <Desc/Clms Page number 24> espacés qui font saillie radialement à partir des anneaux, un rouleau broyeur pesant disposé à l'intérieur des anneaux, au-dessous du rouleau d'entraînenent de façon µ être en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'en- semble d'anneaux sous l'influence de la pesanteur et de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, un prolonge- ment axial porté'par le rouleau pulvérisateur et s'étendant latéralement au- delà de l'ensemble d'anneaux à partir des extrémités opposées'dudit rouleau,
    et une série de dents faisant saillie radialement à partir desdits prolon- gements à un certain écartement l'une de l'autre et s'étendant dans la di- rection circonférentielle de ces prolongements.
    37/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau de façon qu'il soit en prise par friction avec la surface périphéri- que dudit rouleau, cet ensemble étant pourvu d'une série d'anneaux latéra- lement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, le diamètre inté- rieur des anneaux de cet ensemble allant en diminuant à partir des côtés opposés dudit ensemble jusqu'en un point qui est intermédiaire entre ces côtés, le rouleau d'entraînement s'étendant axialement au-delà des cotés opposés de l'ensemble d'anneaux,
    la surface périphérique du rouleau d'en- traînement allant en diminuant dans sa direction axiale depuis les extré- mités opposées de ce rouleau jusqu'en un point intermédiaire entre lesdites extrémités opposées, et ce, essentiellement dans la même'mesure que la di- minution du diamètre intérieur des anneaux, le plus grand dimaètre périphé- rique du rouleau d'entraînement étant supérieur au plus grand diamètre in- térieur de l'ensemble à anneaux,
    et un rouleau pulvérisateur disposé à l'in- térieur des anneaux de façon que la surface périphérique de ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de 1-'ensemble d'anneaux sous l'influence de la pesanteur et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre ladite surface périphérique du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, la surface périphérique des rouleaux pulvérisateurs allant en décroissant axialement en allant d'un point inter- médiaire entre lesdites extrémités opposées vers ces extrémités.
    38/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement, un ensemble d'anneaux reposant' sur ce rouleau de façon qu'il soit en prise par friction avec la surface péri- phérique dudit rouleau, cet ensemble-étant pourvu d'une série d'anneaux latéralement contigus ayant un mouvement de rotation relatif, le diamètre intérieur des anneaux de cet ensemble allant en diminuant des côtés opposés de cet ensemble jusqu'en un point intermédiaire entre ces côtés, le rouleau d'entraînement s'étendant axialement au-delà desdits côtés opposés de l'en- semble,
    la surface périphérique du rouleau d'entraînement allant en dimi- nuant axialement depuis les extrémités opposées de ce rouleau jusqu'en un point intermédiaire entre lesdites extrémités opposées, et ce, essentielle- ment dans la même mesure que la diminution du diamètre intérieur des anneaux, le plus grand diamètre périphérique du rouleau d'entraînement étant supérieur au plus grand diamètre intérieur de l'ensemble d'anneaux, une série de dents circonférentiellement espacées qui font saillie radialement à partir des an- neaux, un rouleau broyeur pesant disposé à l'intérieur des anneaux au-dessous du rouleau d'entraînement,
    de façon que ce rouleau broyeur soit en prise par friction avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux sous l'influen- ce de la pesanteur et qu'une force de pulvérisation s'exerce-entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure de l'anneau, la surface périphérique du rouleau pulvérisateur allant en diminuant axialement en partant d'un point intermédiaire entre les- dites extrémités opposées vers ces extrémités, un prolongement axial dudit rouleau pulvérisateur s'étendant latéralement au-delà de l'ensemble d'anneaux à partir des extrémités opposées dudit rouleau, et une série de dents s'é- tendant radialement à partir desdits prolongements, à un certain écartement l'une de l'autre, dans la direction circonférentielle des prolongements. <Desc/Clms Page number 25>
    39/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement cylindrique,présentant une série de rainures circonférentielles espacées l'une de l'autre dans la direction a- xiale, un ensemble d'anneaux suspendu audit rouleau d'entraînement, le dia- mètre intérieur des anneaux contigus étant différent, le diamètre intérieur d'un anneau étant en prise avec le fond d'une des rainures dudit rouleau et le diamètre intérieur de l'anneau directement adjacent audit anneau étant en prise avec la surface périphérique extérieure du rouleau en un point voisin de ladite rainure,
    et un rouleau pulvérisateur disposé à l'in- térieur des anneaux de manière à être en prise par friction avec la péri- phérie intérieure de l'ensemble d'anneaux sous l'influence de la pesanteur et de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface péri- phérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux.
    40/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement cylindrique présentant une série de rainures circonférentielles espacées l'une de l'autre dans-la direction axiale, un ensemble d'anneaux suspendu audit rouleau d'entraînement, le dia- mètre intérieur d'un anneau étant en prise avec le fond d'une rainure, et le diamètre intérieur de l'anneau directement adjacent audit anneau donné étant en prise avec la surface périphérique extérieure du rouleau en un point voisin de la dite rainure, une série de dents circonférentielles fai- sant saillie radialement à partir des anneaux,
    un rouleur broyeur pesant de forme cylindrique disposé à l'intérieur des anneaux au-dessous du rouleau d'entraînement de façon à être en prise par friction sous l'influence de la pesanteur avec la périphérie intérieure de l'ensemble d'anneaux et de façon qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, le rouleau pulvérisateur étant pourvu d'un prolongement axial s'étendant latéralement au-delà de l'ensemble d'anneaux à partir des ex- trémités opposées dudit rouleau;, les deux prolongements étant pourvus de dents radiales qui sont espacées l'une de l'autre et s'étendent dans la direction circonférentielle des prolongements.
    41/ Eléments pulvérisateurs destinés à un broyeur pulvérisateur, lesquels éléments sont disposés pour tourner autour d'axes horizontaux et comprennent un rouleau d'entraînement de forme cylindrique présentant inté- rieurement une série de rainures circonférentielles ayant essentiellement la forme d'un V, un ensemble d'anneaux suspendu à ce rouleau d'entraînement, les diamètres intérieurs des anneaux contigus étant différents et étant en prise en différents points avec les surfaces inclinées desdites rainures,
    et un rouleau pulvérisateur pesant disposé à l'intérieur des anneaux de ma- nière que ce rouleau soit en prise par friction avec la périphérie inté- rieure de l'ensembled'anneaux sous l'influence de la pesanteur et qu'une force de pulvérisation s'exerce entre la surface périphérique extérieure du rouleau pulvérisateur et la surface périphérique intérieure des anneaux, le rouleau pulvérisateur étant en forme cylindrique et sa surface périphé- rique extérieure présentant une série de rainures en V qui s'étendant cir- conférentiellement et qui sont semblables aux rainures en V du rouleau d'en- traînement.
BE495232D BE495232A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE495232A true BE495232A (fr)

Family

ID=138780

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE495232D BE495232A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE495232A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115364946A (zh) * 2022-08-26 2022-11-22 宋江增 一种煤矿开采用煤矿破碎装置及破碎方法

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115364946A (zh) * 2022-08-26 2022-11-22 宋江增 一种煤矿开采用煤矿破碎装置及破碎方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
EP0486371B2 (fr) Broyeur pour la broyage fin de matériaux
FR2589084A1 (fr) Broyeur a rouleaux vertical
WO2010086528A1 (fr) Dispositif de séparation granulométrique sélective de matières pulvérulentes solides, à action centrifuge, et procédé d&#39;utilisation d&#39;un tel dispositif
FR2507925A1 (fr) Broyeur pulverisateur
FR2908673A1 (fr) Appareil de selection granulometrique et/ou de sechage de matiere.
BE495232A (fr)
CA2251006C (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
JPH07328463A (ja) 分級ミル
FR2463643A1 (fr) Procede et dispositif pour la recuperation selective des conteneurs metalliques
EP0177412B1 (fr) Dispositif de broyage de produits, notamment agro-alimentaires
BE433895A (fr)
FR2742078A1 (fr) Perfectionnements aux broyeurs a tambour
FR2481617A1 (fr) Appareil pour trier a sec les objets lourds d&#39;un debit continu de materiaux
CH161906A (fr) Procédé et appareil de pulvérisation de matiéres solides.
BE526071A (fr)
FR2464097A1 (fr) Appareil de desagregation de dechets par broyage et dechiquetage combines
FR2677559A1 (fr) Broyeur a marteaux de faible encombrement, pour le dechiquetage d&#39;objets metalliques ou autres, a alimentation basse, automatique et continue.
BE480003A (fr)
BE392342A (fr)
BE532048A (fr)
BE380096A (fr)
BE372428A (fr)
BE542968A (fr)
BE373370A (fr)