BE444726A - - Google Patents

Info

Publication number
BE444726A
BE444726A BE444726DA BE444726A BE 444726 A BE444726 A BE 444726A BE 444726D A BE444726D A BE 444726DA BE 444726 A BE444726 A BE 444726A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
maximum
relay
armature
meter
counter
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE444726A publication Critical patent/BE444726A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03FAMPLIFIERS
    • H03F1/00Details of amplifiers with only discharge tubes, only semiconductor devices or only unspecified devices as amplifying elements
    • H03F1/52Circuit arrangements for protecting such amplifiers
    • H03F1/54Circuit arrangements for protecting such amplifiers with tubes only
    • H03F1/542Replacing by standby devices
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R11/00Electromechanical arrangements for measuring time integral of electric power or current, e.g. of consumption
    • G01R11/56Special tariff meters
    • G01R11/60Subtraction meters; Meters measuring maximum or minimum load hours

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Testing Of Balance (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    'Compteur   à maximum avec mécanisme de comptage enregistrant le nombre des dépassements du   --maximum.-,, -    
On connaît déjà des compteurs à tarif à maximum, qui offrent, en dehors d'un indicateur de consommation maximum., un mécanisme de comptage qui enregistre le nombre des dépassements du maximum. Ces appareils à tarif ont été cons-   truita     jusqu'ici   de telle façon qu'en cas de dépassement, pen- dant une période d'enregistrement, de la limite de consommation convenue et réglée, le compteur lui-même assure indirectement ou directement l'avanoe du mécanisme de comptage des dépassements. 



  Dans ces dispositifs connus, le compteur a donc à fournir le travail d'entraînement nécessaire pour faire avancer le mécanis- me de comptage. Il se trouve par suite relativement fortement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chargé, en sorte que, dans   certaines   circonstances, la précision et la   arrêté   des mesures peuvent en souffrir. 



   L'invention est relative à un compteur à tarif à maximum avec mécanisme de comptage enregistrant le nombre des dépassements du maximum, mais dans lequel l'entraînement de ce mécanisme de comptage des dépassements n'est pas assuré par le compteur, mais par une source d'énergie auxiliaire.

   Suivant l'in- vention, la disposition et la suivante : un dispositif d'arrêt déplacé par le compteur est ramené chaque fois, à la fin de la. période d'enregistrement, à sa position d'origine, libère, afin d'actionner le dispositif de comptage des dépassements, et seule- ment dans le cas de dépassement de la valeur maximum réglée, l'armature d'un relais actionnée à la fin de chaque période d'en-   registrement.Le'dispositif   d'arrêt peut être amené   à   des positions d'origine qui correspondent à une valeur convenue du maximum, par un dispositif de réglage muni d'une graduation.

   Le déplacement du dispositif d'arrêt peut être obtenu à l'aide d'un différentiel dont une roue centrale est accouplée au dispositif d'arrêt et dont les roues satellites sont actionnées en sens inverse par le compteur et par le dispositif de réglage. De préférence, le dispo- sitif d'arrêt peut être un disque d'arrêt qui ne libère, pour la commande du mécanisme de comptage des   dépassenents,   l'armature du relais, laquelle est disposée de façon   à   basculer à angle droit par rapport au disque, qu'après un déplacement qui corres- pond à la valeur convenue du maximum. sur le dessin on a représenté en vue schéma- tique perspective un mode d'exécution de l'invention. 



   Un compteur d'électricité 1 est accouplé, par l'intermédiaire de rouages 2à 6, à une roue centrale 7 d'un dif- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 férentiel 8. La seconde roue centrale 9 de ce différentiel 8 peut être actionnée, à partir d'un dispositif de réglage 12, par l'intermédiaire des rouages 10,11. Un dique d'arrêt 13 est relié, par l'intermédiaire de rouages 14 à 17 avec l'axe 18 des satellites du différentiel 8. Sur l'axe 19 de la roue dentée 5 on a fixé un ressort de rappel 20 et un organe d'entraînement 21 d'un compteur à maximum 22.

   La roue dentée 4 est montée sur une armature coudée 23 soumise à la traction du ressort 24 et suscep- tible d'osciller autour de l'axe 25 ; cette armature porte, à un bout, un cliquet à   ressori   28 en prise avec le rochet 26 du mé- canisme de comptage des déplassementa 27, et, à l'autre bout, une pièce élastique 30 avec un bec 31, cette pièce se trouvant en des- sous du disque d'arrêt 13 quand le relais 29, actionné périodique- ment, est à l'état d'excitation. 



   En faisant tourner le dispositif de réglage 12 dans la direction de la flèche en pointillé, on peut amener le disque d'arrêt 13, par l'intermédiaire des rouages   11,   10,9, 18,17,16,15,14 , à une position qui correspond à une certaine va- leur du maximum. Par exemple sur le dessin le   diaque   d'arrêt 13 prend une position qui correspond à la valeur maximum de 300 environ. 



   Lorsque le compteur 1 est en action-, ce comp- teur entraîne, par l'intermédiaire des rouages 2 à 7, 17,16,15, 14, le disque d'arrêt 13 et le fait tourner dans la direction de la flèche en trait plein. Dans ces conditions, le coin de droite 32 du disque d'arrêt 13 s'approche de plus en plus du bec 31 de l'armature 23. Si la valeur convenue du maximum n'a pas été atteinte à la fin de la période d'enregistrement, le disque d'ar- rêt 13 n'a pas tourné suffisamment pour queson coin 32 ait dé- passé le bec 31 de l'armature 23. Lorsque la période d'enregis- trement s'est   écoulée   par exemple au bout d'un quart d'heure, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'armature 23 bascule sous l'action du ressort 24, lorsque le re- lais 29 est desexcité.

   Mais l'armature 23 ne peut basculer que d'une petite quantité car son bec 31 rencontre bientôt la faoe inférieure du disque d'arrêt 13. Ce petit basculement de l'arma- ture 23 ne suffit pas pour que le cliquet à ressort 28 de l'armatu- re 23 fasse avancer d'un pas le rochet 26 et avec lui le mécanis- me de comptage des dépassements 27. Ce n'est que quand la consom- mation dépasse la valeur maximum convenue, que le coin 32 du dis- que d'arrêt 13 se déplace au delà du bec 31 de l'armature 23. 



  A la fin de la période d'enregistrement, le relais 29 sera désexci- té pendant un court intervalle de temps et le ressort 24 attirera l'armature 23. Mais, comme c'est maintenant la partie du disque 13 qui offre un rayon plus faible, qui se trouve en face du bec 3k du ressort 30, l'armature 23 peut alors basculer sous l'action du ressort 24, jusqu'à la butée 33. Le cliquet à ressort 28 fait avancer le rochet 26 d'un pas, ce qui a pour effet que le compteur 27 progresse également d'un chiffre. Dans ces conditions, le mé- canisme de comptage 27 enregistre le nombre des dépassements de la valeur maximum convenue.

   Quand le relais 29 est excité, le bec 21 de l'armature 23 peut parvenir de nouveau facilement sous le disque d'arrêt, car le bec 21 est légèrement taillé en biseau à sa partie inférieure et par suite peut être rejeté.de côté par contact avec la périphérie du disque d'arrêt 13. 



   On indiquera encore que la désexcitation du relais 29 qui se produit   à   la fin de chaque période d'enregistre- ment, et par suite la chute de l'armature 25 du relais et l'at- traction de cette armature par le ressort 24, mont pour   conséquen-   ce un désaccouplement entre les deux roues dnentées 4,5. De ce fait, le ressort 24 qui a été monté par le compteur 1 pendant la période d'enregistrement, est libéré en sorte que, d'une ma- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

        nière   connue, l'organe d'entraînement 21 et le disque d'arrêt: 13 sont ramenés à leur position d'origine. 



   Le réglage à une valeur déterminée du maximum, c'est-à-dire à une valeur telle que, quand elle est dépassée, le mécanisme de comptage 27 doit avancer d'un pas, est produit, comme on l'a déjà indiqué, par le dispositif de réglage 12. 



  Pour obtenir aussi exactement que possible le réglage à une valeur maximum, le dispositif de réglage 12 présente deux dis- ques à graduations 34,35 ;l'un de ces disques 34 est une roue dentée en prise avec une petite roue dentée 36, laquelle porte le second disque 35 constitué d'une matière transparente. Le rapport de transmission entre les deux roues   34,36   sera de préférence 1 :10.

Claims (1)

  1. RESUME 1.) Compteur à tarif à maximum avec méca- nisme de comptage enregistrant le nombre des dépassements du ma- ximum, caractérisé par le fait qu'un dispositif d'arrêt déplacé par le compteur et ramené à sa position d'origine à la fin de chaque période d'enregistrement, libère, afin d'actionner le mé- canisme de comptage des dépassements, l'armature actionnée à la fin de chaque période d'enregistrement, d'un relais, seulement dans le cas dedépassements de la valeur maximum réglée.
    2. ) Modes d'exécution divers de ce compteur, comportant Luie ou plulsieurs des caractéristiques suivantes : a) le dispositif d'arrêt peut être amené à diverses positions de départ qui correspondent à une valeur <Desc/Clms Page number 6> maximum convenue, par un dispositif de réglage muni d'une gra- duation ; b) le dispositif d'arrêt est couplé avec l'une des roues centrales d'un différentiel dont les satellites sont entraînés en sens inverse par le compteur et par le disposi- tif de réglage ; c) Le dispositif d'arrêt est désaccouplé, à la fin de chaque période d'enregistrement, de la commande par le compteur, et il est ramené à sa position d'origine par un ressort de rappel ;
    d) le dispositif d'arrêt est constitué par un disque d'arrêt, qui ne libère l'armature du relais disposée de façon à basculer à angle droit par rapport à lui, qu'après un déplacement qui correspond à la valeur maximum convenue, de façon à actionner alors le mécanisme de comptage des dépasse- ments ; e) comme relais actionnant le mécanisme de comptage des dépassements, on se sert du relais déterminant le déclenchement périodique du mécanisme indicateur de maximum.
BE444726D BE444726A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE444726A true BE444726A (fr)

Family

ID=101304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE444726D BE444726A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE444726A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0772104A1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie à mécanisme de chronographe
BE444726A (fr)
FR2475662A1 (fr) Mecanisme de commande d&#39;un arbre et dispositif pour arreter un tambour rotatif dans un appareil d&#39;amusement ou de jeu
EP1389310B1 (fr) Dispositif indicateur de reserve de marche
CH704915B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage sautant amélioré.
BE546916A (fr)
CH357358A (fr) Compteur horaire à mécanisme avertisseur
CH280369A (fr) Dispositif indicateur de développement du ressort moteur pour montre à remontage automatique.
CH288796A (fr) Dispositif pour arrêter le remontage d&#39;une montre quand le ressort moteur est armé.
BE459998A (fr)
CH506834A (fr) Chronographe
BE508082A (fr)
CH284137A (fr) Dispositif indicateur de développement du ressort d&#39;une pièce d&#39;horlogerie.
CH408785A (fr) Dispositif d&#39;armage du ressort moteur d&#39;un mouvement d&#39;horlogerie
BE448153A (fr)
CH300362A (fr) Mouvement d&#39;horlogerie.
CH343962A (fr) Compteur individuel de stationnement
BE556154A (fr)
CH445386A (fr) Echappement pour pièce d&#39;horlogerie destinée à fonctionner dans une position fixe
BE561924A (fr)
CH159199A (fr) Mécanisme de commande instantanée du disque des heures aux montres à heures sautantes.
CH343961A (fr) Appareil pour le contrôle du temps de stationnement
CH625352A5 (fr)
BE360026A (fr)
BE564402A (fr)