BE439779A - - Google Patents

Info

Publication number
BE439779A
BE439779A BE439779DA BE439779A BE 439779 A BE439779 A BE 439779A BE 439779D A BE439779D A BE 439779DA BE 439779 A BE439779 A BE 439779A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pipe
gas
air
gasifier
engine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE439779A publication Critical patent/BE439779A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M21/00Apparatus for supplying engines with non-liquid fuels, e.g. gaseous fuels stored in liquid form
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/12Devices or methods for making a gas mixture for a combustion engine

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Exhaust Gas After Treatment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "MOYENS ET DISPOSITIFS D'ENRICHISSEMENT DU GAZ DE GAZOGENES 
DESTINE A L'ALIMENTATION DE MOTEURS ". 



   Le présent brevet a pour objets divers moyens et dispositifs d'enriohissement du gaz de gazogènes destiné à l'alimentation de moteurs. 



   Les divers moyens et dispositifs comprennent: a) Une prise des vapeurs d'huile au carter du moteur par exemple au renifleur et leur amenée par une tuyauterie appropriée dans la conduite du mélange gaz-air raccordée au moteur. b) Une admission automatique d'air dans la conduite de gaz grâce à une soupape de prise d'air à l'atmosphère,contrôlée par un ressort à tension réglable. o)Le chauffage dans une boite ou réservoir sous l'influen- ce direote ou indirecte de la chaleur fournie par les gaz d'é- chappement du moteur,d'une matière solide ou liquide,propre à dégager sous l'influence de la chaleur, des gaz ou vapeurs qui dirigés dans la conduite du mélange gaz-air contribuent à l'enrichissement   dut   dit mélange.

   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d)l'adjonction au gazogène ou à toute   autre.   source de chaleur appropriée d'une petite chaudière destinée à produire de la vapeur d'eau qui par une conduite ou canalisation débouche à l'orifice d'entrée d'air du brûleur ou des brûleurs dont est pour- vu le gazogène. 



   Tous ces moyens et dispositifs peuvent évidemment être ap- pliqués séparément ou à plusieurs d'entre eux ou en totalité,tout cela dépendant des caractéristiques du régime de la puissance du moteur,du type de gazogène employé, de la nature du combustible dont il est fait usage. 



   Afin de mieux faire ressortir l'exposé ci-dessus,les des- sins annexés représentent schématiquement les moyens et disposi- tifs dont il est question et ceci   à   titre explicatif et non limi- tatif dans les formes,aménagements, ou autres considérations dont ils peuvent être l'objet. 



   A cet effet,la fig.I représente la vue schématique en plan d'un moteur auquel sont appliqués les moyens et dispositifs aux points a,b,c,énumérés ci-dessus. 



   La   fig.2   représente une coupe partielle en élévation suivant A-B fig.3 dans un gazogène sur la paroi extérieure duquel est rapportée une petite chaudière destinée à la production de vapeur d'eau. 



   La fig.3 représente une vue extérieure partielle et en éléva- tion d'un   gazogène;;   
La fig.4 une coupe en élévation toujours suivant A-B fig.3 dans un détail de construction. 



   En ce qui concerne le point a) voir fig.I,sur le renifleur 9 du moteur 1 est branchée une conduite 10 débouchant par un ori- fice taillé en biseau 11 dirigé dans le sens de l'arrivée du mélange air-gaz,dans la conduite d'arrivée 2 de ce dernier au moteur 1. 



   L'admission automatique d'air frais dans la conduite de   gaz à   arrivant de l'épurateur à gaz comporte une tubulure 5 branchée sur la canalisation 3 et débouchant en dessous d'une tubulure cône 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 4 disposée dans la canalisation 3, à l'effet de former éjecteur dans la conduite 5 et de provoquer suivant l'allure du moteur la levée de la soupape d'entrée d'air 6 ,guidée par sa tige dans une entretoise 8 et sollicitée par un ressort de rappel réglable 7. 



   Le troisième moyen et dispositif,c'est   à   dire le point c) énuméré oi-dessus oomporte une chambre ou réservoir 14 avec bouchon de   remplissage,15,,disposée   ou disposé pour subir la chaleur déga- gée directement ou indirectement par la conduite des gaz d'échap- pement 16 qui peut soit traverser le réservoir   14   ou agir sur ce dernier par radiations. A la partie supérieure de cette chambre ou réservoir est branchée une tuyauterie   13   débouchant par un orifice taillé en biseau   I2dans   la conduite d'arrivée 2 du mélange air-gaz au moteur l,dans le sens de l'arrivée de ce dernier. 



   Le quatrième moyen et dispositif faisant l'objet du point d) envisagé est représenté dans un mode d'exécution aux   fig.2,3,4.   



   En se reportant à ces figures,sur la paroi extérieure 18 du gazogène   17   est par exemple soudée ou rapportée de toute ma- nière appropriée oonvenable une petite chaudière 31 destinée à contenir de L'eau introduite par un bouohon de remplissage 27 formant soupape de   sûretégrâce   à son aménagement intérieur com- portant à cet effet, une soupape 28 et un ressort 29 dont la tension est réglable par le plateau 30 servant de guide à la soupape 28 et vissé plus ou moins profondément dans le bouchon   27.La   paroi 19 de   la .   chaudière 31 formant ainsi saillie sur le gazogène proprement dit 17 est munie dans sa partie centrale,

  d'une tubulure permettant   l'introduotionde   la tuyère 21 munie de sa gaine réfractaire 26 dans le gazogène 17 et fixée cette fois de manière aisément amovible non plus à la paroi du gazogène,mais à la paroi frontale   19   de la chaudière par les écrous 22 engagés sur les goujons solidaires de la paroi19 de   la.chaudière   31. 



  Dans la partie supérieure de la chaudière 31 est disposée la pri- se de   apeur  20 qui par la conduite 35,débouche en 24 à l'orifice d'entrée 23 de la   tuyère'-...,:;;   amovible 21. 



   La vapeur d'eau produite par la chaudière 31 soumise à la chaleur dégagée par le gazogène 17 est ainsi mélangée en 23 à l'air pénétrant dans la tuyère 21 et contribue à enrichir le gaz formé   @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dans le gazogène 17. 



   La production de vapeur d'eau pourrait éventuellement être produite par la chaleur fournie par l'utilisation des gaz d'é- chappement et ceci en utilisant à cet effet une petite chau- dière ou réservoir approprié en vue de cette utilisation. 



   Il va de soi que les divers moyens et dispositifs dont il est fait mention au cours du présent mémoire, peuvent comporter d'autres modes de réalisation que ceux indiqués et sont sujets à des variantes d'exécution suivant les nécessités imposées tant par la construction propre du moteur que celle de son gazogène. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. En résumé,il faut considérer comme rentrant dans le cadre du domaine du présent brevet,des moyens et dispositifsd'enri- chissement du gaz de gazogène destiné à l'alimentation de moteurs caractérisés par ce qui suit: REVENDICATIONS I) Moyens et dispositifs d'enrichissement du gaz de gazo- gènes destiné à l'alimentation de moteurs caractérisés par les points suivants considérés ensemble ou séparément ou seule- ment quelques uns d'entre eux. a) Les vapeurs d'huile provenant du carter sont amenées par une tuyauterie débouchant dans la conduite d'alimentation du mélange air-gaz du moteur suivant un orifice taillé en bi- seau dirigé dans le sens d'arrivée du mélange air-gaz.
    b) Sur la conduite de gaz est branchée une aspiration automatique d'air frais comportant dans la conduite de gaz un cône ou diffuseur oonvergent, à l'effet de créer dans la tubulure raccordée en sens perpendiculaire ou approchant à la dite conduite de gaz,une aspiration d'air contrôlée par une soupape d'entrée d'air munie d'un ressort de rappel réglable.
    c) On chauffe directement ou indirectement par la tuyauterie des gaz d'échappement du moteur une boite ou réservoir avec bouchon de remplissage et conduite de départ débouchant dans la <Desc/Clms Page number 5> conduite d'alimentation du mélange air-gaz du moteur suivant un orifice taillé en biseau dirigé dans le sens d'arrivée du mé- lange air-gaz a fin d'introduire par ce moyen dans la dit.. mélange,les gaz ou vapeurs dégagés par le chauffage d'une ma- tière solide ou liquide introduite préalablement dans la boite ou réservoir chauffée par les gaz d'échappement.
    d) A l'effet de produire de la vapeur d'eau destinée à être introduite avec l'air frais dans la ou les tuyères du gazogène, on dispose une petite chaudière à eau avec soupape de sûreté,et conduite de vapeur débouchant à l'orifice d'entrée de la ou des tuyères ohauffée directement ou indirectement par la cha- leur dégagée par le combustible en ignition dans le gazogène.
    2) Des formes de réalisation des revendications précédentes comme substantiellement décrites et représentées et d'autres empruntant en tout ou en partie les éléments caractéristiques développés ci-dessus.
BE439779D BE439779A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE439779A true BE439779A (fr)

Family

ID=97703

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE439779D BE439779A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE439779A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2707595A1 (fr) Procédé pour obtenir une combustion totale à l&#39;aide d&#39;injecteurs, et injecteurs
BE439779A (fr)
BE398914A (fr)
FR2484538A1 (fr) Convertisseur de vapeur d&#39;eau par thermochimie (hydrothermochimie)
BE502662A (fr)
CH217689A (fr) Appareil de chauffage à combustible liquide.
CH232429A (fr) Installation de carburation pour moteur à combustion interne.
CH163993A (fr) Carburateur pour moteurs à combustion interne avec allumage par source de chaleur extérieure.
BE897967A (fr) Appareil a la ludeline
BE432788A (fr)
FR2487431A1 (fr) Dispositif economiseur de carburant pour moteurs thermiques
BE467458A (fr)
BE416371A (fr)
CH86463A (fr) Procédé pour activer la combustion dans les gazogènes et dispositif pour sa mise en oeuvre.
CH93899A (fr) Dispositif empêchant les retours de flammes pour carburateurs à injecteur.
CH202061A (fr) Appareil à gazéifier du combustible liquide pour alimenter un moteur à explosions.
BE487575A (fr)
CH84141A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions
BE434975A (fr)
CH192215A (fr) Procédé pour alimenter un moteur à explosions et dispositif pour sa mise en oeuvre.
CH195431A (fr) Carburateur.
CH108347A (fr) Carburateur à deux liquides pour moteurs à explosion.
BE420551A (fr)
CH245173A (fr) Dispositif de carburation de moteur à explosions à carburant liquide.
BE406102A (fr)