BE431485A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431485A
BE431485A BE431485DA BE431485A BE 431485 A BE431485 A BE 431485A BE 431485D A BE431485D A BE 431485DA BE 431485 A BE431485 A BE 431485A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cheese
melted
meat broth
heating
broth
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE431485A publication Critical patent/BE431485A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23CDAIRY PRODUCTS, e.g. MILK, BUTTER OR CHEESE; MILK OR CHEESE SUBSTITUTES; MAKING THEREOF
    • A23C19/00Cheese; Cheese preparations; Making thereof
    • A23C19/06Treating cheese curd after whey separation; Products obtained thereby
    • A23C19/068Particular types of cheese
    • A23C19/08Process cheese preparations; Making thereof, e.g. melting, emulsifying, sterilizing
    • A23C19/082Adding substances to the curd before or during melting; Melting salts

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Meat, Egg Or Seafood Products (AREA)
  • Dairy Products (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé de fabrication d'un produit propre à servir   @   de fromage d'assaisonnement. 



   Dans la préparation d'aliments, tels que des potages, etc.., on assaisonne ceux-ci en y ajoutant du fromage râpé. Par cette addition de fromage râpé, les aliments prennent un goût de fromage spécial qui ne convient pas à tout le monde. Avec cela se présente l'inconvénient que le fromage file. Le fromage destiné à être râpé est ordinairement resté à l'écart ou a séjourné pendant un certain temps en rancissant, de sorte que son arome laisse à désirer. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention maintenant a pour objet un procédé de fabrication d'un produit propre à servir de fromage d'assaisonnement, qui convient par exemple pour la préparation de comestibles et aliments de toutes sortes, particulièrement des potages, etc.. Selon l'invention, la préparation du nouveau fromage d'assaisonnement se fait en extrayant les matières grasses et albumineuses d'un bouillon de viande, et en dissolvant dans cet extrait de viande extra-consistant un sel de potassium contenant de l'azote. La solution est ensuite fondue, en chauffant, ensemble avec une substance à réaction alcaline, un fromage mou préparé pour l'émulsionnement avec une solution régulatrice de substances alcalines et de l'acide citrique. Le fromage d'assaisonnement ainsi obtenu est finalement encore soumis à une stérilisation. 



    E x e m p 1 e :   
On prend du fromage à fondre, vieilli pendant quelques jours, qui, en vue de l'émulsionnement, avait été préparé avec une solution régulatrice de citrate de sodium, biphosphate de sodium ou autres sels alcaline, et acide citrique. Ce fromage à fondre est plutôt un fromage à otendre au couteau qu'un fromage en boîte, il est trituré très fin avec une râpe ou autre dispositif approprié et il est ensuite mélangé avec du bouillon de viande naturel fort concentré. Préalablement, on aura par un traitement approprié extrait du bouillon les éléments inactifs, tels que les substances grasses et albumineuses. Le bouillon contient largement des ex- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 traits de légumes.

   Le bouillon est, de plus, additionné d'une petite portion d'extrait de viande extra-consistant avec un peu de nitrate de potasse servant à l'oxydation et comme fondant. La masse à fondre, composée du bouillon fort concentré, avec l'extrait de légumes, et d'un extrait de viande spécial, avec le fromage à fondre, est chaffée dans le vide à une température maximum d'environ 70 C., et est fondue. Pour ne pas affaiblir les substances à réaction alcaline dans le fromage à fondre, le chauffage ne doit pas être poussé au delà de 70 . La. masse a fondre se compose de 2,8 kg. de bouillon de viande, concentré, débarrassé de matières grasses et albumineuses, avec extrait de légumes et un extrait de viande préparé de façon spéciale, et de 1,7 kg. de fromage mou. De plus, on ajoute 20 gr. de bicarbonate de sodium.

   Par l'addition de ce dernier sel, il se dégage, lors du chauffage, du bioxyde de carbone sous formation d'un sel double à réaction alcaline plus forte avec le sesquicarbonate de sodium. Le cauffage ne doit pas être poussé au delà de 70 C., car alors le bicarbonate de sodium se décomposerait en carbonate de sodium. 



   A ce fromage d'assaisonnement, on ajoute encore un extrait d'épices de racines et de graines, ainsi que du sel commun, afin de l'aromatiser. 



   Avec les épices ou condiments, racines et graines, on prépare un extrait faiblement concentré que l'on fait bouillir quelque temps dans le vide, en vue de la destruction des germes, que l'on refroidit ensuite immédiatement et que l'on filtre finalement. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  La masse à fondre dont il s'agit doit être fondue, soit dans le vide, soit dans un bain-marie, à une température ne dépassant pas 70 C. en remuant continuellement de sorte qu'elle se présente sous forme d'une émulsion. On ne doit absolument pas ajouter du bouillon de viande surchauffé au fromage à fondre, ce bouillon doit préalablement être refroidi tout au moins à 50 C sinon la masse à fondre en souffrirait et il se formerait une émulsion graveleuse dure. 



   Le nitrate de potasse ne doit pas être ajouté au fromage, mais il doit être ajouté au bouillon de viande pendant que l'on fait bouillir et prépare celui-ci. 



   Le bouillon de viande fini, encore chaud sous forme d'une émulsion épaisse, est alors immédiatement mis en bouteilles préalablement chauffées, puis bouchées hermétiquement, et il est soumis à un procédé de stérilisation afin qu'il se conserve bien. Par la stérilisation les aromates sont aussi conservés. Enprocédant à cette stérilisation, on doit également veiller rigoureusement   à ce   que la température de chauffage ne dépasse pas 70 C. 



   Le fromage d'assaisonnement ainsi fabriqué est très avantageux, il se conserve bien, on n'aura plus besoin de servir du fromage râpé avec les plats; et il n'y aura aucun risque que les aliments s'altèrent par la présence de fromage rance. 



   Le fromage d'assaisonnement préparé selon le procédé ci-dessus décrit peut être employé pour tout mets quelconque. Il ne file pas comme le fait le fromage râpé. Dans les potages par exemple, le fromage d'assaisonnement se dissout complètement et leur donne un haut et doux goût aromatique. Le fromage d'assaisonne- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ment pourra être utilisé dans tous les plats où jusqu'ici on a employé du fromage râpé. Le fromage d'assaisonnement, que l'on pourra aussi dénommer fromage-sauce, pourra être mis en vente mon seulement sous forme d'une émulsion très liquide, mais aussi à l'état solide. Le fromage d'assaisonnement peut aussi se fabriquer avec une addition de fruits, de légumes et de viandes, cela à l'état liquide ou solide. 



   Revendications. 



   --------------------
1. Procédé de fabrication d'un produit propre à servir de fromage d'assaisonnement, par le fait que d'un bouillon de viande, on extrait d'abord les substances grasses et albumineuses, et dans cet extrait de viande extra-consistant on dissout un sel potassique azoté, la solution est ensuite fondue, en chauffant, ensemble avec une substance à réaction alcaline, un fromage mou préparé pour l'émulsionnement avec une solution régulatrice de substances alcalines et d'acide citrique, le fromage d'assaisonnement obtenu est finalement soumis à un procédé de stérilisation.

Claims (1)

  1. 2. Procédé selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le fromage à fondre est préparé avec une solution régulatrice de citrate de sodium, biphosphate de sodium et acide citrique, et du nitrate de potesse est dissous dans le bouillon de viande, après mélange du fromage à fondre avec la solution de bouillon de viande et de nitrate de potasse, et après addition de bicarbonate de sodium, en chauffe à une température maximum d'environ 70 C. <Desc/Clms Page number 6>
    3. Procédé selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le chauffage à 70 C au maximum se fait dans le vide.
    4. Procédé selon les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le chauffage à 70 C au maximum se fait dans le bain-marie.
    5. Procodé selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que on utilise du bouillon de viande non surchauffé, qui avant la réunion par fusion avec le fromage à fondre aura été préalablement refroidi tout au moins à 50 C.
    6. Procédé selon les revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'on ajoute au bouillon de viande un extrait d'aromates, de racines ou graines, ainsi que du sel commun.
    7. Procédé selon les revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'extrait est cuit dans le vide, il est refroidi et il est ensuite filtré.
    8. Procédé selon les revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'à 1,6 kg. de fromage mou, on ajoute en mélangeant, 20 gr. de bicarbonate de sodium, et dans le bouillon de viande on doussout 20 gr. de nitrate de potasse.
BE431485D BE431485A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431485A true BE431485A (fr)

Family

ID=91260

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431485D BE431485A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431485A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP4260158B2 (ja) トマトジュース濃縮物の製造方法およびトマト風味組成物
JP2008109894A (ja) 原料の生タマネギより柔らかくかつ生タマネギの当初の形状を保持する醗酵黒タマネギ及びその加工物並びにこれらの製造方法
JP5164960B2 (ja) 容器入り酸性液状食品の製造方法
JP7087064B2 (ja) 強制給餌の飼育方式を使用していないカモの肝を用いたフォアグラ、その組成物及びその製造方法
US3681090A (en) Method for manufacturing practically sterile,concentrated aromas of spices,vegetables and mushrooms
JP2007112744A (ja) β−クリプトキサンチン成分含有抽出物液およびこの抽出物液を添加してなる飲食物および石鹸または化粧品
WO2017061524A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;huile aromatisante
US3594194A (en) Process for treatment of basil and products thereof
JP2003250486A (ja) 飲食品の風味改善剤及びこれが添加された食品並びに飲食品の風味改善方法
BE431485A (fr)
JPH02156875A (ja) 大根ジュースの製造方法
JP2010233467A (ja) タマネギの苦みの発生を抑制する方法
CN101028097A (zh) 一种含大蒜辣素的大蒜保健蜜饯肠生产方法
JP4149451B2 (ja) 玉ねぎ茶の製造方法及び玉ねぎ茶
EP0238385B1 (fr) Procédé de diffusion des huiles essentielles et oléorésines d&#39;épices dans une solution porteuse
JP2001095525A (ja) 酸性調味料
FR2711041A1 (fr) Procédé de fabrication de mousses alimentaires, mousse obtenue par ce procédé, composition pour la fabrication de cette mousse, et procédé de fabrication de cette composition.
JP3280620B2 (ja) チーズ加工品の製造方法
JP3029862B2 (ja) スイートコーン風味油の製造法
JP3234580B2 (ja) 液状調味料及びその製法
JP6275460B2 (ja) ココア飲料
JP2620575B2 (ja) 無臭ニンニク及びその製造法
JP3496178B2 (ja) モロヘイヤエキスの製造方法及びモロヘイヤ含有飲料の製造方法
CN103027326A (zh) 大蒜饮料的制作方法及其制品
JPS5998662A (ja) 野菜類加工食品又は加工素材の製造法