BE420114A - - Google Patents

Info

Publication number
BE420114A
BE420114A BE420114DA BE420114A BE 420114 A BE420114 A BE 420114A BE 420114D A BE420114D A BE 420114DA BE 420114 A BE420114 A BE 420114A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heating element
hair
support
holder
specified
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE420114A publication Critical patent/BE420114A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D4/00Separate devices designed for heating hair curlers or hair-wavers
    • A45D4/02Separate devices designed for heating hair curlers or hair-wavers for steep curling, e.g. with means for decreasing the heat

Landscapes

  • Hair Curling (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements apportés à l'ondulation permanente des cheveux. 



   Cette invention concerne l'ondulation permanente . des cheveux . 



   Elle vise notamment à assurer une sûreté et une sécurité contre les blessures ou brûlures de la personne qui subit le traitement d'ondulation permanente de ses cheveux grâce à l'utilisation d'éléments chauffants et à permettre de réaliser le traitement avec toute la rapidité et toute la sûreté désirables. 



   Conformément à l'invention, un étui ou support constitué par une matière mauvaise conductrice de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chaleur est pourvu d'un dispositif pour enfermer et retenir en lui un élément chauffant formant garniture, de telle sorte que ce dernier puisse être maintenu invariablement à l'intérieur de ce support en tant que garniture amovible par la simple application du support sur ou par-dessus cet élément chauffant tandis que ce dernier est mis en place sur les supports ou tiges tubulaires par lesquels l'élément chauffant peut être amené   à   la température déterminée à laquelle il doit être employé au cours du traitement destiné à donner aux cheveux une ondulation permanente,

   cet étui ou support étant étudié pour pouvoir être dégagé de l'élément chauffant avant l'opération de   chauffage   et pour que, lors du réengagement dans l'étui ou support de l'élément chauffant chaud, ce support portant cet élément chauffant chaud soit appliqué par-dessus la mèche de cheveux enroulée en vue de son traitement. 



   A la fin du traitement, l'étui ou support est enlevé et entraîne avec lui l'élément chauffant engagé qui peut   albrs   être transféré à nouveau au support ou à la tige tubulaire chauffé pour le réchauffer, ou encore l'élément chauffant peut être libéré lorsque l'étui ou support est maintenu de façon telle que l'élément chauffant puisse alors tomber hors de ce support par son propre poids. 



   Dans son application au traitement de mèches de cheveux enroulées en hélioe sur des bigoudis, l'invention englobe un dispositif grâce auquel l'étui ou support puisse être assujetti   en   position sans nécessiter l'emploi d'appareils de suspension grâce à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'engagement du -support sur la partie supérieure d'une pince de type connu ou d'un autre organe équivalente de   telle 'sorte   que ce support soit maintenu dans une position plus ou moins verticale. Pour ce but, la partie inférieure de l'élément chauffant tubulaire en métal peut être massive, de manière   à   éviter ou à réduire son poids au sommet. 



   En outre,   conformément à   l'invention, dans son application à des éléments chauffants de type connu pourvus de pièces sensiblement symétriques articulées mutuellement, on utilise un étui ou support articulé constitué de même par deux pièces symétriques pivotant l'une sur l'autre, lequel support est étudié pour être guidé de manière   à   venir occuper une position coinci- dente par un mouvement longitudinal de l'élément chauffant par rapport au support et pour être maintenu fixement dans cette position lorsqu'elle est atteinte. 



  Les charnières ou articulations et leurs ressorts des éléments chauffants et du support respectifs sont prévus aux extrémités opposées. Une ouverture est également prévue entre les bords postérieurs des pièces respectives à l'extrémité de l'étui ou support opposé à celle où se trouve son articulation, de sorte   que   les bras d'articulation de l'élément chauffant sont logés ou placés de façon que les axes d'articula- tion du support et de l'élément chauffant soient placés d'alignement, ce qui évite un encombrement excessif des pièces. 



   L'invention est illustrée   à   titre d'exemples de réalisation dans les figures 1 à 5 des dessins annexés 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dans son application à un support et à un élément chauffant destinés au traitement de mèches de cheveux enroulées en hélice sur un bigoudi, ces figures étant à une échelle presque double des dimensions naturelles. 



   Les figures 6 à 12 représentent une variante de construction appliquée à des éléments chauffants et à des supports pour l'enroulement des cheveux par la pointe   (croquignole)   ces figures étant dessinées à une échelle moitié moins grande que les précédentes sauf la figure 9 qui est   à   échelle agrandie. 



   La figure 13 est une vue en coupe transversale à plus grande échelle d'une variante. 



   Les figures 6, 7 et 8 sont respectivement une vue en élévation latérale, une vue   e élévation   en bout et une vue en plan partiellement coupée, et la figure 10 est une vue de face de l'intérieur d'une des mâchoires du support. 



   Les figures 11 et 12 sont respectivement une vue en élévation et une vue en plan de l'élément chauffant. 



   Les figures 9 et 13 sont des vues en section droite transversale des variantes respectives. 



   La figure 14 est une vue en plan schématique prise par en dessous et analogue à la figure 4 montrant   une,variante   du dispositif pour immobiliser le support dans sa position d'utilisation sur me pince ou un protecteur assujetti pour faire office d'embase ou support autour de la mèche de cheveux près de leurs racines. 



   Les figures 15 et 16   sent   respectivement une vue en plan et une .vue en coupe transversale d'un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tampon de caoutchouc poreux auquel peut être assujetti l'étui ou support à son extrémité inférieure. 



   Dans la réalisation de l'invention, qui est représentée par les figures 1 à 5 des dessins annexés, l'étui ou support a peut être constitué par une pièce moulée en une substance ramollissable par la chaleur de façon à servir d'enceinte isolante à la chaleur ou mauvaise conductrice renfermant l'élément chauffant tubulaire b dans l'ondulation permanente de mèches de cheveux enroulées en hélice sur un bigoudi ou mandrin préparé tout d'abord en vue du traitement de la manière connue. L'élément chauffant tubulaire b correspond comme forme à la cavité interne 1 de l'étui ou support a et est constitué avantageusement par un métal tel que l'aluminium ou un alliage d'aluminium qui est massif à sa partie inférieure et qui est réduit à une faible épaisseur de paroi à sa partie supérieure.

   Un rebord b1 dirigé vers l'extérieur est façonné au sommet de l'élément pour s'engager sous le rebord a1 dirigé vers   l'i ntérieur   du   suppprt a,   ce qui ménage au sommet un trou   central! 2   à travers lequel on peut engager l'extrémité supérieure du bigoudi. 



   Sur la face interne du support a est monté un ressort à lame d dont l'extrémité inférieure est assujettie à la paroi de ce support au moyen   d'un   oeillet ou d'un rivet d4. Ce ressort s'étend vers l'intérieur à son extrémité supérieure d1, de sorte que, lorsque le support a est appliqué par-dessus l'élément chauffant tubulaire b dans la position pour laquelle il est chauffé par un support ou chauffeur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tubulaire, l'extrémité supérieure d1 du ressort d vient se placer immédiatement au-dessous du rebord b1, en sorte que l'élément chauffant b est maintenu invariablement dans le support.

   A sec extrémité supérieure, le ressort à   lame µ   est pourvu d'un téton d2 dont la partie qui fait saillie à l'extérieur porte un bouton d3 au moyen duquel on peut tirer à soi vers l'extérieur ce ressort pour libérer l'élément chauffant b. Ce dernier peut donc être laissé en position sur le support ou chauffeur tubulaire, de façon à s'échauffer à la température déterminée et peut être réengagé après qu'il a été chauffé en appliquant sur lui le support a. 



   Comme représenté dans les figures 1 à 5 et 5a 5b, il est prévu un dispositif constitué par une pince e de forma connue formée de deux segments e1 reliés l'un à l'autre à leurs extrémités par un oeillet ou rivet e3 de façon à pouvoir se fermer sur la mèche de cheveux en un endroit voisin ou proche du cuir chevelu.

   Le segment   supérieur e 1   porte une jante en métal ou un organe équivalent dont la partie inférieure délimite avec ce segment supérieur e1 une rainure f3 de forme circulaire plus grande qu'un demi-cercle, de sorte que, quand la pince e a été mise en place autour de la mèche de cheveux et que celle-ci a été enroulée en hélice sur le bigoudi enfermé dans l'élément chauffant b d l'intérieur du support a, on peut ouvrir en grand les bras   d'enga-   gement g et les libérer pour   les,engager   dans la rainure f3.

   Le support portant l'élément chauffant      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 peut ainsi être maintenu sur la   pince e   en position plus ou moins verticale pour le traitement d'ondulation permanente effectué avec applioation de chaleur fournie par l'élément chauffant chaud b. A cet effet, des tiges verticales g1 disposées parallèlement et dont les bras respectifs g en font partie intégrante peuvent être montées à pivotement sur des axes g2 et g4   implantées   dans les extrémités respectives du support a. A leurs extrémités supérieures, ces tiges g1 sont pourvues d'oreillons /.

   Un organe g6 formant ressort et cons- titué par du fil d'acier peut être placé autour des axes respectifs g2 au-dessous de l'extrémité supérieure g3 des tiges g1 qui est rabattue   à   l'intérieur de façon que les extrémités rabattues vers le bas de cet organe g6 formant ressort attaquent les faces internes des oreillons g5. Grâce à ce moyen, lorsque les oreillons g5 sont rapprochés par une pression   exercée   d l'aide du pouce et de l'index de la main, les   bras 1   s'ouvrent, de sorte que le support chargé a peut être mis en posi- tion sur la jante f2 portée par la pince e et s'engager dans la rainure f3. 



   Au lieu de faire appel au segment f2, on peut utiliser n'importe quel autre moyen convenable pour le but visé. C'est ainsi par exemple qu'on peut utiliser une pince ou un protecteur c (Figs.14 et 15) en caoutchouc poreux ayant une forme rectangulaire ou autre et pourvu d'une partie supérieure o1 évidée en dessous pour former une rainure annulaire o2 et creusé d'une cavité oentrale o4 destinée à recevoir l'extré- mité inférieure du bigoudi. En un endroit situé 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 au-dessous de la partie supérieure de la cavité cen-   trale 04   sont prévues des fentes radiales o3 à travers lesquelles on peut tirer à soi la mèche de cheveux de façon qu'ainsi la pince ou le protecteur o puisse être fermement appliqué selon une pression élastique en position autour de la mèche de cheveux sur ou près du cuir chevelu.

   Dans cette position, il peut servir d'embase porteuse au support chargé a dans sa position d'usage. L'embase de la pince et du protecteur o ou sa partie inférieure peut être établie en caoutchouc durci ou en une autre substance ayant des caractéris- tiques physiques semblables, de même d'ailleurs que sa partie supérieure o1 et o2, alors que sa partie intermédiaire peut être établie en caoutchouc poreux. 



   Des moyens sont prévus avantageusement près de l'extrémité inférieure du support a pour maintenir l'élément chauffant b concentrique à lui. A cet effet, une rainure annulaire h peut être pratiquée dans la paroi interne du support pour recevoir un anneau interrompu h1 en fil métallique muni de distance en distance de parties courbes h2 faisant saillie vers l'intérieur et portant élastiquement contre les surfaces périphériques de l'élément b pour le centrer. 



   Ces organes destinés à maintenir le support chargé a en position plus ou moins verticale sur le cuir chevelu sans nécessiter de suspension par en dessus peuvent servir à supporter de même des chauf- feurs à résistance électrique de type connu. Ces chauffeurs peuvent toutefois, au lieu d'être équipés pour s'engager dans une rainure f3 ménagée dans une 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 pince telle   que e     (Fig.l),

     être pondusà uni extrémité inférieure   d'une   jante pourvue d'un filetage ou capable grâce à des   encoches     à   baïonnette de s'engager sur une jante complètement ou partiellement circulaire pourvue d'un filetage ou d'un dispositif   à   baïonnette corres- pondant sur le segment supérieur de la   pince e   et non plus de la jante f2 (Fig.l). 



   Ou encore, au lieu de prévoir deux tiges juxtaposées de la manière qui est représentée dans les figures 1   à   4, les tiges respectives gl peuvent être appliquées en des endroits diamétralement opposés, comme représenté schématiquement par la figure 14, qui est un plan vu du dessous d'une construction analogue   à   la figure 4.

   De courts ressorts à lame peuvent être appliqués sur les méplats des tiges g1 en n'importe quel endroit convenable de leurs longueurs, de façon que ces tiges soient normalement maintenues dans leur position interne d'engagement et que, comme dans le cas de la variante représentée dans la figure 1, les bras d'engagement puissent être ouverts largement par des oreillons tels que g5 (Fig.l) conformés et disposés de manière à être commodément accessibles pour la main de l'opérateur au moment où le support µ ou un chauffeur externe de typé connu est appliqué en position et où par conséquent les   bras g   portés par lui peuvent s'engager par exemple dans une rainure telle   que ! 3   (Fig.l) ou o2   (Fig.15).   



   Dans la réalisation de l'invention qui est représentée dans les figures 6 à 12,   c'est-à-dire   dans son application à l'enroulement spiral des cheveux 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 par la pointe (croquignole) l'élément chauffant i est formé de deux pièces symétriques i1, i2 également articulées l'une à l'autre, de sorte que l'élément chauffant i préalablement chauffé à la température déterminée sur un support ou un chauffeur tubulaire peut, alors qu'il est sur le support ou le chauffeur, être engagé dans le support 1 grâce à l'application de ce dernier dans la position indiquée dans les figures 7 et 9 sur l'élément chauffant i, en sorte que le support 1 glisse par-dessus l'élément chauffant complètement par le bout pour l'envelopper et le main- tenir.

   Il s'ensuit que l'élément chauffant peut alors être transporté ainsi enveloppé dans le support en vue de son application à une mèche de cheveux enroulée afin de pratiquer le traitement à l'aide de l'élément chauffant ainsi enveloppé. Après l'application de la chaleur   à   la mèche de cheveux enroulée en spirale pendant un temps déterminé, on peut enlever le support ainsi que l'élément chauffant qui est alors froid et qui se trouve encore dedans pour transférer cet élément chauffant sur'le support ou le chauffeur tubulaire pour le faire servir à nouveau au cours du traitement. 



   Les deux pièces j2 du support peuvent être munies de fentes béantes 113. Ces pièces sont reliées l'une à l'autre par un axe d'articulation j3 à une extrémité (qui peut être l'extrémité supérieure dans la position pour laquelle le support est maintenu   lors   de l'engagement de l'élément chauffant en vue de son enlèvement d'un support tubulaire vertical sur lequel il est chauffé)tandis qu'à l'autre extrémité un espace libre j10 est ménagé entre les bords postérieurs 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 opposés des pièces j1, j pour loger l'axe   d'articu-   lation j3 et des   bras i4   de l'élément chauffant i prévus à.l'extrémité de cet élément opposée à celle où se trouve l'espace interticiel j10.

   Grâce à cette disposition des axes d'articulation i3   et 3   et des bras d'articulation, les dimensions mesurées aux endroits d'articulation sont réduites au minimum et les axes d'articulation respectifs sont placés d'ali- gnement. 



   Les pièces il et i3 de l'élément chauffant i s'engagent dans les mâchoires   il et  j2 du support j par un mouvement longitudinal relatif du support par rapport à l'élément chauffant lorsque les pièces de ce support et de cet élément occupent respectivement les positions fermées indiquées dans les figures 7 et 9 c'est-à-dire quand leurs faces respectives 19 et j12,sont en contact et sont maintenues dans leur position la plus interne par l'effet des ressorts   à   boudin de torsion i8 et   j8   qui sont montés sur les axes   d'articulation 19     et j 3.   En vue du coulissement libre de l'élément chauffant fermé i à l'intérieur du support fermé i, les pièces du support peuvent être évidées intérieurement   en 15   (Fig.

   9) pour le montage fixe de garnitures en métal k dont les parties intérieures se placent dans des   creusures 15   tandis que leurs parties extérieures courbes kl ont une forme curviligne correspondant à la face interne des pièces j1, j2, les bords externes k2 des garnitures étant rabattues vers l'intérieur en vue de leur engagement positif avec les bords avant des pièces il, i2 de 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 l'élément chauffant.

   Les garnitures respectives k sent maintenues par un certain nombre de   vis k4   dont les têtes sont logées et protégées dans des cavités ménagées dans des bossages   externes 16.   L'élément chauffant 1 est maintenu complètement enfermé dans le support j au,moyen d'un bras flexible 1 qui, près d'une de ses extrémités est   assujetti   aux garnitures fixes k par des rivets 11. A son extrémité supérieure, ce bras flexible s'étend vers l'intérieur et porte un téton 12 disposé transversalement et s'étendant vers l'extérieur pour porter un bouton 13 (Fig.8).

   Ainsi donc, dans la position fermée de l'élément chauffant et du support   (Fige.7   et 12) cet élément peut passer axialement dans la cavité centrale ménagée dans et entre les pièces respectives j1,j2 de façon qu'une de ses extrémités (son extrémité supérieure) vienne se placer contre les rebords j11 des pièces respectives du support. Dans cette position, le bras flexible 1 s'engage au-dessous d'une saillie i5 par laquelle l'élément chauffant est maintenu à l'intérieur du support. Cette opération est facilitée par le fait que les bords avant des mâchoires i1, i2 coulissent sur les bords k2 des garnitures k qui sont rabattus à l'intérieur.

   En tirant   à   l'extérieur le   bouton 1 3   on permet le dégagement de l'élément chauffant et sa chute   sousson   propre poids quand le support est main- tenu vertical c'est-à-dire quand les rebords j11 occupent leur position la plus haute. 



   Lorsqu'on monte l'élément chauffant sur un support tubulaire ou un chauffeur équivalent, le support 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 peut être placé en bout sur l'élément chauffant i. 



  Par un mouvement axial relatif des pièces, le support peut alors être amené à envelopper complètement l'élément chauffant qui, à ce moment, se trouve maintenu fixement dedans par le bras flexible 1. Les mâchoires respectives 11, j2 sont munies de prolongements j7 formant manettes au-dessus de l'axe du pivot   d'articu-   lation j3.

   Ces manettes peuvent être saisies par le pouce et l'index, ce qui permet d'exercer une pression sur elles pour ouvrir les pièces du support malgré la résistance due aux ressorts à boudin de torsion i8   et /   pour permettre au support et à l'élément chauffant contenu dedans de s'ouvrir en grand, de telle sorte que cet élément chauffant puisse être appliqué autour de la méche de cheveux préparée et entourée en spirale (comme représenté dans la figure 6) pour que le trai- tement de cette mèche de cheveux puisse être effectuée par l'application de la chaleur fournie par l'élément chauffant. 



   Suivant une variante de la construction décrite ci-dessus, les pièces il, i2 de l'élément chauffant peuvent être guidées en'position dans et entre les pièces   il, 12   du support par des équerres ou réglettes de guidage internes m   (Fig.13)   placées respectivement en des endroits opposés et ayant une forme angulaire ou en V. Une partie de ces réglettes de guidage est attaquée par des vis de maintien!4 comme dans la construction qui est représentée dans la figure 9. 



  Les parties des réglettes de guidage m qui s'étendent vers l'extérieur s'engagent dans des fentes béantes n 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 disposées obliquement et pratiquées dans les faces externes des pièces il, i2 de l'élément chauffant. 



  Par ailleurs, la construction du support et de l'élé- ment chauffant est sensiblement la même que décrit plus haut. 



   On conçoit qu'il suffit que les parties du support et de l'élément chauffant puissent tourner ou pivoter sur leur axe d'articulation depuis leur position intérieure (représentée dans la figure 9 et la figure 13) de façon que ces parties ou pièces puissent s'ouvrir largement pour passer librement autour de la mèche de cheveux préparée et montée. 



  Lorsque ces pièces ouvertes sont placées en position de   coïncidence   avec la mèche et l'enveloppant, ces pièces sont libérées, de sorte que leurs bords inter- nes respectifs sont astreints à porter contre la face externe du sachet près de ses extrémités inférieures. 



  L'amplitude du mouvement ainsi effectué dans la séparation des pièces du support et de l'élément chauffant est suffisante également pour assurer le dégagement de la mèche de cheveux pressée et l'achè- vement de la période de traitement. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Dispositif pour l'ondulation permanente de mèches de cheveux enroulées en hélice dans lequel l'organe servant de chauffeur ou le renfermant est étudié pour être maintenu dans une position plus ou moins verticale sans nécessiter de suspension par en dessus, caractérisé en ce que l'enveloppe du chauffeur est agencée pour être montée sur une fondation <Desc/Clms Page number 15> affectant par exemple la forme d'une pince assujettie sur la mèche-de cheveux à onduler en un endroit voisin de leurs racines en vue de son support sur le cuir chevelu,
    par des organes tels qu'une paire de bras portés par l'enveloppe du chauffeur et disposés au- dessous de lui en vue de leur liaison avec la fondation comme par exemple par engagement dans une garniture appliquée sur un des segments de la pince ou grâce à la disposition d'un raccord à filetage ou à baïonnette de l'enveloppe du chauffeur à son extrémité inférieure avec la fondation.
    2. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux, du genre utilisant des éléments chauffants qui sont tout d'abord'chauffés avant leur application à la mèche de cheveux enroulée, caractérisé en ce qu'un étui ou support dans lequel l'élément chauffant est enveloppé dans la position d'usage est étudié pour être appliqué sur l'élément chauffant par un mouvement longitudinal, de sorte que l'élément chauffant est engagé et maintenu à l'intérieur du support et qu'il peut être transféré dans le support depuis la position pour laquelle il est chauffé jusqu'à la position pour laquelle il est utilisé et que l'élé- ment chauffeur refroidi peut être aisément libéré du support lors de son transfert à la position de chauffage.
    3. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 2, étudié en vue de l'ondulation permanente de boucles spirales, dans lequel l'étui ou support et l'élément chauffant sont pourvus <Desc/Clms Page number 16> respectivement de deux pièces articulées mutuellement, de sorte qu'elles tendent normalement à prendre leur position fermée sous la pression d'un ressort, les parties respectives du support et de l'élément chauf- fant étant étudiées de telle sorte que, dans leur position interne ou fermée, l'élément chauffant puisse être enfermé dans le support par un mouvement longitu- dinal de cet élément chauffant par rapport au support pour l'engagement avec le support dans la position enfermée.
    4. Dispositif pour l'application de chaleur pendant l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 2, dans lequel un ressort à lame est monté dans le support et étudié au point de vue de sa forme et de sa position pour attaquer et retenir l'élément chauffant dans le support lorsque les pièces atteignent la position pour laquelle l'élément chauffant est complètement enveloppé, ce ressort à lame étant accessible en vue du dégagement de l'élément chauffant refroidi.
    5. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 3, dans lequel le support est muni à l'extrémité opposée à celle où les pièces de ce support sont articulées d'un espace ménagé entre ses bords postérieurs adjacents, et dans lequel sont logées les articulations par lesquelles les pièces de l'élément chauffant sont reliées lorsque cet élément chauffant est engagé dans le support par un mouvement longitudinal, de telle sorte que les axes d'articulation du support <Desc/Clms Page number 17> et de l'élément chauffant sont ainsi disposés d'alignement.
    6. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente comme spécifié dans la reven- dication 2 pour le traitement des mèches de cheveux enroulées en hélice, dans lequel on utilise un élément chauffant de forme tubulaire et dont seule l'extrémité inférieure est massive.
    7. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 2 ou la revendication 6, comprenant un anneau interrompu en fil métallique pourvue de distance en distance de parties courbes faisant saillie vers l'intérieur et qui portent élastiquement contre la surface périphérique de l'élément pour le centrer.
    8. Dispositif pour l'ondulation permanente de mèches de cheveux enroulées en hélioe comme spécifié dans la revendication 1, dans lequel deux tiges (gl, g2) faisant corps avec des bras g disposés à l'opposé l'un de l'autre sont destinées à attaquer une fondation telle qu'une pince de forme connue pourvue d'une garniture segmentaire assujettie à la mèche de cheveux près de leurs racines en vue de son supprt sur le cuir chevelu.
    9. Dispositif pour l'ondulation permanente de mèches de cheveux enroulées en hélice comme spécifié dans la revendication 8, modifié par les positions à peu près diamétralement opposées des tiges (g1,g1) et des bras portés par elles et aussi par l'usage de ressorts à lames (p). <Desc/Clms Page number 18>
    10. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 3 ou la revendication 5, dans lequel les pièces de l'élément chauffant et du support sont étudiées de telle sorte que est élément chauffant puisse être guidé à l'intérieur du support par un mouvement longitudinal imprimé à l'un par rapport à l'autre, et ce grâce à des réglettes de guidage telles que (m) ou des garnitures telles que (k, k1, k2).
    11. Dispositif pour l'application de chaleur dans l'ondulation permanente des cheveux comme spécifié dans la revendication 10, dans lequel les faces internes des pièces du support sont pourvues de creusures pour la réception d'une partie de forme correspondante des garnitures respectives (k, k1, k2) 12 Dispositif pour l'ondulation permanente de tresses de cheveux enroulées en hélice comprenant une fondation constituée en tout ou partie par du caoutchouc et destinée, dans sa position centrale, à être montée élastiquement sur la mèche de cheveux près de leurs racines et pour être supportée sur le cuir chevelu et pourvue d'un rebord et d'une rainure (ci, o2) pour le montage ou l'engagement de l'organe servant de chauffeur ou le renfermant.
BE420114D BE420114A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE420114A true BE420114A (fr)

Family

ID=82263

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE420114D BE420114A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE420114A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2145557B1 (fr) Appareil de coiffure à pression continue
EP1967089B1 (fr) Appareil de coiffure
EP1967088B1 (fr) Appareil de coiffure
EP2392222B1 (fr) Appareil de coiffure avec mandrin motorisé
EP2378916B1 (fr) Appareil de coiffure a machoires
FR3011449A1 (fr) Appareil de coiffure a plaques flottantes silencieuses
EP3100633B1 (fr) Appareil de coiffure electrique
KR101240183B1 (ko) 웨이브퍼머용 헤어아이론
EP3220769A1 (fr) Appareil de coiffure avec moyen d&#39;isolation thermique
WO2016083334A1 (fr) Applicateur de produit cosmétique sur les matières kératiniques humaines
EP2622989A1 (fr) Appareil de coiffure pour boucler les cheveux
EP2938223B1 (fr) Systeme de conditionnement et d&#39;application d&#39;une composition cosmetique et son utilisation
EP1139813B1 (fr) Pince a cheveux destinee a la coiffure
FR2482843A1 (fr) Applicateur de cosmetique du type baton
BE420114A (fr)
EP3491959B1 (fr) Appareil de coiffure automatique pour le bouclage des cheveux avec dispositif d&#39;immobilisation des cheveux
FR3056084A1 (fr) Appareil de coiffure equipe d&#39;un element de guidage
EP2700328A2 (fr) Appareil de coiffure à ergonomie optimisée
BE1008983A6 (fr) Bigoudi.
FR3134694A1 (fr) Dispositif de traitement de la chevelure
BE362010A (fr)
FR3134693A1 (fr) Dispositif de traitement de la chevelure
CH139329A (fr) Appareil pour onduler les cheveux.
LU82870A1 (fr) Dispositif pour faire la mise en plis des cheveux ou leur donner l&#39;ondulation permanente
BE415328A (fr)