BE417356A - - Google Patents

Info

Publication number
BE417356A
BE417356A BE417356DA BE417356A BE 417356 A BE417356 A BE 417356A BE 417356D A BE417356D A BE 417356DA BE 417356 A BE417356 A BE 417356A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
installation
arms
work
continuous line
transport
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE417356A publication Critical patent/BE417356A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B25/00Sewing units consisting of combinations of several sewing machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Installation pour travail continu à la   chaîne   pour application à la couture. 



   Less installations connue  s à   triple ruban transporteur, telles qu'elles furent récemment introduites   dans la   fabrication deschaussures pour la confection de grandesquantités de tiges de différents genres (confection mixte de tiges), ont, conformément à l' invention, été compl étéeavantageusement par l'adjonction d'un quatrième ruban transporteur.

   Dans de telle installations de fabrication de chau ssure s, le groupement de chaque production journalière peut comporter une si énorme diversité de modèleet de si grandedifférences s dans le  e pro-     cessus  d'achèvement, qu'une mobilité tout-à-fait exceptionnelle est de rigueur dans le transport et la manutention des groupes de production,   d'où   néce ssairement un accroissement corre spondant du nombre de moyens d'amenée et d'évacuation. Tandis que les fonctions respectives des trois rubans utilisés jusqu'à présent sont intégralement maintenues, le quatrième ruban doit 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 assumer des fonctions spéciale   d'une   nature particulièrement importante.

   Ce quatrième ruban sert uniquement à assurer le transport d'un bout à l'autre, sans jamaiss être soumis à inter- ruption ; il n'est donc pas utilisé comme bande de préparation. 



  Il entre en fonction desque less autrebandestransporteuses s ne peuvent être employées, ce qui est particulièrement le cas, lors- que la matière à transporter ne peut être intercalée ni dans l'un ni dans l'autre de s genrede transport assuré s par le s rubans   verrouillés.   Leschariots montéssur lequatrième ruban sont surveilléspar une ouvrière de chaque groupe, et quand, de par la nature de leur chargement ou par leur destination, il s sont désignés pour le groupe auquel appartient l'ouvrière en question, celle-ci enlève le chariot du ruban et l'intercale dans la série de chariots ou caissons montés sur la bande de préparation desti- née à son groupe.

   Le quatrième ruban peut aussi servir à assurer le transport d'un bout à l'autre sur de grandes di stances et, le cas échéant, à conduire directement à l'extrémité de la ban- de, de s modèleterminéset ne comportant que peu de phases. 



   La présente invention d'installation pour travail continu à la chaîne, comportant quatre rubans transporteurs, a par con- séquent pour tôle de tenir compte, dans la plus large mesure possible, de la   particularité   de la confection destiges en ser- vice mixte, d'obvier à la diversité de s modèle s de tiges, aux variations de tempsde confection de s éléments, à la variation constante dansles parts de production, ainsi qu' à la dispersion desacheminements en résultant, avec sespertes de temps préjudi-   ciables,   et au défaut de surveillance dans le service.

   Lesqua- tre rubans transporteur s ont par conséquent pour mission d'ame- ner tant8t à chaque intéressé la part de travail qui lui incom- be, et de mettre à sa disposition lesconstituants entrant dans   la confection de s diver s élément s, tantôt de transporter .le s    éléments traités d'un endroit au groupe immédiatement contigu, tantôt de servir à la transmission à d'autres groupe sdi spo sé s 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ultérieurement et de sauter certaines stations, tantôt, de pourvoir au transport d'un bout à l'autre, à grandesdistances et longs intervalles, à des stations de groupage éloignées.

   De cette façon, le système à quatre rubans assure une plus grande liberté de mouvement dans l'amenée de la marchandise et un transfort plus rapide de celle-ci. comme ce système tient compte de toutes les possibilités, dans la plus large mesure, il constitue en même tempsun instrument efficace pour lechef de l'équipe de l'atelier de couture, car ce système lui montre en tout temps l'état de la fabrication, à l'instar   d'un     1 ivre   ouvert, et le   met à même de prendre toute s 1 e s me sure utiles, en temp s   opportun, pour tout ce qui e st néce ssaire à assurer la qualité et le niveau journalier de production et à pourvoir à 1'occupation constante de toute l'équipe. Le système à quatre rubans représente par conséquent le maximum de développement du travail continu à la chaîne. 



   L'objet de la présente invention est représenté au plan   annexé à titre d' exempl e, avec de machines s à coudre disposées s   de part et d'autre de l'installation, comme lesbancs d'une école ; il est représenté en plan à la figure 1, et en coupe transversaleà la   fig. 2.   Lesrepères   1,2,   et 4 représentent lesbandestransporteuses se déplaçant dans lemême sens pendant le service, dans le cas du mode d'exécution précité de l'instal-   lation.   Entre lestambours5, 6 de bandes, celles-ci sont supportéespar la table7, munie destringles de guidage 8, 9 et 10, 11, 12 empêchant less bandes 1 , 2, 3 et 4 de glisser latéralement et servant en même temps à guider également les chariots ou caissons 13, 14,15 et 16.

   Sur les tringles s de guidage 8, 10, et12 sont prévusdes dispositifs   à   bras  17,   18 et 19 tournant ver s l' intériaur et ver l'extérieur et servant à maintenir les chariotsou caissonsou caissons de manutention sur les bandes transporteuses s 1, 2 et 3. Par l'une de 1 eurextrémités reoourbéesen U, cesbras pivotent autour de boulons fixésverticale- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ment sur lestringles de guidage et sont maintenuschacun automatiquement dans leurspositions respectives par desbutées et desressorts   à   boudin agissant versle ba s. 



   A la fig. 2, le bras 18 est rabattu de façon à maintenir le chariot 14, tandi s que lesdeux bras17 et 19 sont rabattus en sens inverse afin de libérer leschariots de transport 13 et 15. 



   Pour rabattre   un   bras, on le soulève de sa butée, sur son boulon, à contresens de la poussée du re ssort et on lui imprime une rotation de 90 , aprèsquoi le bras, sous l'influence du re ssort, est à nouveau pri s dans sa butée (position représentée en pointillé à 17 et 19). Le rabattement du bras en sens inverse, donc dans la position dans laquelle il libère le chariot, s'opère de la même manière. Le repère 4 représente la bande transporteuse dont les chariots ou caissons 16 parcourent l'installation sur toute sa longueur, sans s'arrêter à destations intermédiaires, pour autant toutefoisqu'ils ne soient pas chargés sur les autres bandepar certains groupes. Lesrepères   20   et 21 dé signent les machines à cou dre.

   Le repère 22 repré sente la table où s' effectue la distribution des matière à traiter, et le repère 23 désigne la table où s'opère la réception despièces achevées. 



   Au lieu de la disposition choisie, dans laquelle les bandes se déplacent toute dans le même sens, suivant lesflèches, l'installation pourrait tout aussi bien être conçue de manière que le sens de marche de l'un ou de l'autre ruban transporteur puisse être inversé à volonté, suivant les be soins du travail. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Installation pour travail continu à la   chatne,   pour application aux ateliers de couture, caractérisée par ce que quatre rubanssans fin sont disposésentre les machinesà coudre montées de part et d' autre.

Claims (1)

  1. 2. Installation pour travail continu à la chaîne, suivant revendication 1, caractérisée par ce que l'un des quatre rubans <Desc/Clms Page number 5> EMI5.1 transporteurs s ne sert qu' à assurer le lràrs%oft d'un bout à l'au- tre, tandisque lestrois autres sont utilisés pour le transport et pour desservir lesdiverses s divi sions.
    3. Installation pour travail continu à la chaîne; suivant revendications 1 et 2, caractérisée par desdispositifs à bras oscillants, montés sur les tringles de guidage des rubans trans- porteur s, ce s di spositifs à bras servant à immobiliser les s cha- riots de transport aux diversesstations de mise en oeuvre.
    4. Installation pour travail continu à la chaîne, suivant revendication 3, caractérisée par ce que le s bras oscillants s sont maintenu automatiquement dans leurs positions respectives s suivant lesquelless il libèrent ou bl oquent 1 es chari ot s.
BE417356D BE417356A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE417356A true BE417356A (fr)

Family

ID=80082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE417356D BE417356A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE417356A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0309419A1 (fr) * 1987-09-22 1989-03-29 SOLIS S.r.l. Procédé et machine pour le transfert automatique des collants ou produits manufacturés tubulaires similaires entre deux groupes de machines de finissage desdits produits manufacturés

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0309419A1 (fr) * 1987-09-22 1989-03-29 SOLIS S.r.l. Procédé et machine pour le transfert automatique des collants ou produits manufacturés tubulaires similaires entre deux groupes de machines de finissage desdits produits manufacturés
US4953687A (en) * 1987-09-22 1990-09-04 Solis S.R.L. Method and apparatus for automatically transferring and accumulating groups of flaccid articles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP5085328B2 (ja) 高速コンベヤ切換用の装置及び方法
US6533103B2 (en) Transfer device for use between two conveyors
US3956982A (en) Bundle forming apparatus
US4981205A (en) Carriage and apparatus for transporting articles
DE3527742A1 (de) Vorrichtung zum foerdern von zigaretten-gruppen
US6793062B2 (en) Reservoir for rod-like articles
FR2914289A1 (fr) Dispositif de retournement pour chaine de transfert.
BE417356A (fr)
JPH01139409A (ja) コンベアベルト
FR2679869A1 (fr) Machine destinee a l&#39;emballage d&#39;articles de dimensions universelles au moyen de morceaux d&#39;une bande de matiere thermoretractable.
US5161676A (en) Endless band conveyor
JP6438640B2 (ja) 倉庫
FR2792921A1 (fr) Repartiteur de produits pour installation de convoyage
US633572A (en) Billet-conveyer.
US20030173191A1 (en) Conveyor for rod-like articles
EP1118392B1 (fr) Machine à trier par taille des articles en forme de poire
JPS63295320A (ja) 加工品の表面処理装置
FR2639039A1 (fr) Dispositif de convoyage a palettes
US2860779A (en) Machine for grading articles by size
JP7169148B2 (ja) 搬送装置
JPH03264415A (ja) 回転体駆動装置
FR2691650A1 (fr) Dispositif pour rassembler et mettre en paquet de façon ordonnée des produits de laminage allongés.
KR860000196B1 (ko) 긴부재들을 쌓아 올리는 방법 및 장치
EP0798240A1 (fr) Dispositif de transport de produits à convoyeurs
JP2737741B2 (ja) 塊状青果物の搬送装置