<Desc/Clms Page number 1>
"DISPOSITIF POUR ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT ET REPRODUIRE ULTERIEUREMENT LES MESSAGES TELEPHONIQUES, ET APPLICATIONS ANALOGUES"
La présente invention a pour objet un dispositif pour enregistrer automatiquement les messages téléphoniques et les reproduire ultérieurement, et pour applications analogues.
L'un des buts de l'invention est d'enregistrer automatiquement le message téléphonique au fur et à mesure de son arrivée, cet enregistrement étant effectué sur un ru- ban ou fil d'acier ou autre support qui est mis en mouvement au début de l'arrivée du massage, et qui est arrêté lorsque le message est terminé.
Un autre but de l'invention est de permettre la, reproduction du message enregistré au moyen du même appareil et en utilisant le même dispositif d'amplification de courants n
<Desc/Clms Page number 2>
téléphoniques oscillants, cette reproduction ayant lieu dans le récepteur téléphonique ou haut-parleur.
D' autres buts de l'invention ressortiront de la des- cription faite ci-après en référence aux dessins annexés, lesquels montrent, à titre d'exemple non limitatif : fig. 1,-un schéma des circuits électriques d'un appareil conforme à l'invention; fig. 2, un plan aveo coupe partielle d'une forme d'exécution de.cet appareil dont certaines parties ont été supprimées pour plus de clarté. *
Dans la fig. 1, la ligne téléphonique se termine aux bornes 1 et 2 auxquelles est branché le circuit d'excita- . tion suivant pour le. solénoide 3 :borne 1, fil 4, contact 5, qui est normalement femme, fil 6, bobine 3, condensateur 7, borne 2.
Aucune courant ne passe normalement dans ce circuit, le condensateur 7 s'opposant au passage du courant continu qui, lorsque l'appareil téléphonique est au repos, est appliqué aux bornes 1 et 2. Lorsque le courant d'appel ou de sonnerie arrive aux bornes 1 et 2, il peut traverser le condensateur 7 et exciter par conséquent la bobine 3.
Lorsqu'elle estexcitée, la bab.ine 3 attire l'ar- mature 8, ce qui a pour effet de fermer les contacts 9 et 10, qui sont normalement ouverts. La fermeture du contact 9 fait passer le courant d'alimentation dans le redresseur 11 en fermant le.circuit suivant borne 12 de la ligne à cou- rant alternat.if (par exemple un réseau d'éclairage), fil 13. interrupteur 14., qui est normalement fermé, fil 15, contact fermé 9, fil 16, redresseur 11, fil 17, Borne 18 de la ligne à courant alternatif.
Le redresseur 11 fournit donc da
<Desc/Clms Page number 3>
courant continu qui alimente l'amplificateur 21 .par les fils 19 et 20 et qui excite, par les fils 22 et 23, la bobine du relais à retardement 24 qui, de préférence, peut être muni d'un manchon en cuivre, afin d'entrer en action quelques secondes (10 par exemple ) après l'arrivée du courant d'appel à la bobine 3.
Pendant que le relais à retardement 24 n'est pas encore entré en action, un signal spécial est lancé sux la ligne, par les bornes 1 et 2, pour avertir l'abonné appelant de la présence de l'appareil enregistreur au posts de l'abon- né appelé, signal qui est produit par le ronfleur 25 entrant en action dans le circuit suivant :borne 1, fil 26, ronfleur
25, fil 27, ressorts de contact fermés 10, fil 28, borne 2.
Le ronfleur est alimenté par le courant continu de la ligne.
Apxès 10 secondes, pax exemple, de retardement du relais 24, ce dernier est excité et attire son armature, ce qui a pour effet d'ouvrir le contact 5, normalement fermé, et de fermer les contacts 29,30,31 et 32, qui sont normalement ouverts.
L'ouverture du contact 5, qui est normalement fermé, coupe le circuit du relais 3, qui a déjà. été ramené à sa position de repos lorsque le courant d'appel a cessé, mais qui, le cas échéant, pourrait continuer à fonctionner sous l'action des courants de conversation ou sous l'action des courants produits par le ronfleur 25. La chute de l'armature de la bobine 3 provoque l'ouverture du contact 10, qui fait partie du circuit du ronfleur, ce dernier se trouvant ainsi arrêté, et l'ouverture du contact 9 du circuit d'alimenta- tion du redresseur.
Toutefois l'ouverture du contact 9 n'in- terrompt pas l'alimentation du redresseur, alimentation qui est effectuée par le contact 32, maintenant fermé, et par
<Desc/Clms Page number 4>
le circuit parallèle suivant : borne 12, fil 13, contact 14, normalement fermé, fil 15, fil 33, contact. 32, fil 34, fil 16, redresseur 11, fil 17, borne 18.
Le contact 31, qui est maintenant fermé, relie la ligne 1-2 aux bornes d'entrée 35,36 de l'amplificateur 31 par le circuit suivent s borne 1, fil 37, contact 31, fil 38, ressort de gauche du commutateur 39, fil 40, borne 36, fil
41, ressort de gauche du commutateur 42, fil 43, borne 2. Le courant sort de l'amplificateur 21 par les fils 44 et 45 qui, par l'intermédiaire des commutateurs 46 et 47 respectivement, alimentent en série les bobines d'enregistrement 48 et 49 d'un enregistreur électro-magnétique à ruban-d'acier, ce ruban étant représenté schématiquement en 50.
La fermeture des ressorts de contact 29 provoque le fonctionnement du moteur électrique 51 par le circuit suivant : borne 12 ; fil 52, contact 29, fil 53, moteur 51, fil 54, borne
18. Le moteur 51 se met en marche et fait avancer régulièrement le ruban d'acier 50. Dans ces conditions l'appareil peut rece- voir et enregistrer le message sur le ruban d'acier 50.
Le contact 30 sert à mettre le relais 55 en parallè- le sur les 'bornes 1 et 2 de la ligne par le circuit suivant : borne 1, fil 37, contact 30, fil 56, bobine 55, fil 43, bor- ne 2. Les courants de conversation, qui sont variables, n'agis- sent pas sur la bobine 55, de haute impédance, qui reste par conséquent au repos pendant toute la durée de la transmission.
A la fin de celle-ci l'abonné raccroche son récepteur et envoie sur la ligne une impulsion de courant continu qui, en passant par le circuit indiqué en dernier lieu, excite la bobine de haute impédance 55, qui, en attirant son armature, ouvre le con-
<Desc/Clms Page number 5>
tact 14, qui est normalement fermé, et coupe l'alimentation du redresseur 11, ramenant ainsi le relais d'alimentation 24 à sa position normale; toutes les parties de l'appareil retournent alors à leur position primitive, le moteur 51 étant arrêté par l'ouverture du contact 29.
Pour obtenir un deuxième enregistrement, il suffit qu'un deuxième appel produit par un courant d'appel arrive,toutes les phases du cycle d'enregistrement se répétant de la façon qui vien d'être décrite, et le ruban d'acier 50 avançant d.'un nouveau pas. lorsque l'on désire reproduire les enregistrements du ruban d'acier 50, il .suffit, comme dans les procédés connus, de ramener le zuban 50 à sa position initiale et d'effectuer la reproduction comme d'habitude. Dans le cas présent,toute- fois, cette reproduction est effectuée, de préférence, au moyen d'un reproducteur distinct des électro-aimanta 48 et 49, ce reproducteur étant représenté schématiquement en 57.
Ce reproducteur 57, qui peut être d'un type quelconque, mais qui sera de préférence un micriphone magnétique (Protégé par un autre brevet des mêmes déposants), est monté dans le circuit suivant :borne d'entrée 35 de l'amplificateur 21, commutateur 39, (contact de droite), fil 58, reproducteur 57, fil 59, contact de droite du commutateur 42, fil 41, borne d'entrée 36 de l'amplifioateur 21. Ce dernier est alimenté comme ci-dessus par le redresseur Il qui, à son tour, est alimenté par la ligne à courant alternatif par l'intermédiaire des bornes 60 et 61.
Le courant sortant de l'amplificateur est ensuite amené au récepteur (téléphonique ou haut-parleur) 62 par les fils 44 et 45. les ressorts de droite des commuateurs 46 et 47 et .
<Desc/Clms Page number 6>
les fils 63 et 64.
Le moteur, alimenté par le même circuit que ci- dessus, se met alors en marche, d'autant plus que le relais à retardement 24 est excité par le courant sortant du redreà- seur 11, et tous ses contacts se trouvant dans les positions décrites ci-dessus.
La fermeture des commutateurs 39,42,46 et 47 sur leurs ressorts de gauche et de droite, respectivement, pour l'enregistrement et la reproduction, est effectuée à la main au moyen d'un seul commutateur à contacts multiples, de préférence du type utilisé en radio-téléphonie.
On voit dans le schéma un fil 64 servant, par la fermeture de l'interrupteur 65. qui est normalement ouvert, à mettre le moteur 51 en marche indépéndnt de la ferme- ture du contact 29, o'est-à-dire indépendamment du fonction- nement du redresseur 11. Ceci est nécessaire lorsque l'on a besoin de réenrouler le ruban 50 à la fin d'une série d'enre- gistrement, le fonotionnement du redresseur et de l'amplifica- teur n'étant pas nécessaire pendant ce temps.
Dans l'exemple de réalisation représenté à la fig.
2, un petit moteur électrique 51, monté sur le socle 70, entraîne, par l'intermédiaire d'un mécanisme réducteur ils la bobine d'enroulement 72 du ruban d'acier (non représenté).
73 est la bobine de laquelle se déroule le ruban d'acier* Le ruban d'acier passe entre les électro-aimants enregistreurs 48 (et 49) et sous le reproducteur 57. Un mécanisme approprié met les bobines 72 et 73 alternativement en circuit et hors circuit pour faire passer le ruban d'acier dans un sens ou dans l'autre. A cet effet, la bobine 72 est mntée folle sur l'arbre @
<Desc/Clms Page number 7>
74 et elle peut être reliée à la roue dentée motrice 76 par un accouplement conique à friction 75. L'embrayage de l'accouple- ment est effectue au moyen d'un manchon taraudé 77 vissé sur un prolongement fileté 78 de l'arbre 74 et commandé par un bouton 79.
En vissant le manchon 77, on presse la bobine
72 sur l'accouplement 75, de sorte que la bobine est entraînée par le moteur 51, par l'intermédiaire du mécanisme 71. Si le raban d'acier doit se déplacer en sens inverse, on dévisse le manchon 77 au moyen du bouton 79, ce qui dégage la bobine
72, et un accouplement à friction correspondant est serré par l'arbre 80 et le pignon 81 monté fou aux cet arbre, et entraîné par le mécanisme 71 au moyen de la chaîne 82. Le serrage f inal de l'accouplement est effectué au moyen du bouton 83.
Sur le socle 70 sont montés les tubes électroniques
84 et 85 du redresseur 11 et de l'amplifiateur 21, un conden- sateur 86 et des transformateurs 86 et 87 insérés dalle les circuits du redresseur et de l'amplificateur, lesquels,étant connus, ne sont pas décirits.-
Les électro-aimants enregistreurs 48 et 49 et le re- producteur 57 sont montés sur un cadre 89 muni d'un dispositif 'permettant d'enlever les électro-aimants ou le reproducteur' ou.les deux, pour les séparer du ruban d'acier, afin de per- mettre les différentes opérations indiquées plus haut.
Lorsque le reproducteur 57 est constitué par un microphone magnétique, comme cela est indiqué plus hauts on peut enregister. au moyen de ce microphone, toute parole ou tout son sur le ruban d'acier 50, l'usager pouvant par exem- /?le dicter dans ce microphone et obtenir ainsi l'enregistre-
<Desc/Clms Page number 8>
ment de ses paroles sur le ruban. Avec des connexions appro- priées, le microphone peut servir de microphone pour le poste téléphonique, tandis que le récepteur 62 (voir le schéma fig.l) peat, pax des connexions appropriées, servir de récepteur pour le poste téléphonique. L'appareil enregistreur peut donc fonctionner aussi comme un appareil téléphonique normal.? et com me dict@phone lorsqu'il est complété par le dispositif d'appel nécessaire.
Les détails de construction et les détails sché- matiques de l'invention, dont un mode préféré de réalisation vient d'être décrit, peuvent être modifiés, ainsi que le conçoit l'homme de l'art, sans que l'on s'écarte du cadre et @ des limites de l'invention.
Par exemple, le commutateur multiple décrit ci- dessus et constitué par des commutateurs distincts 39,42,46 et 47 peut être remplacé par un commutateur à plusieurs posi- tions pour permettre un maniement plus facile de l'appareil.
<Desc / Clms Page number 1>
"DEVICE FOR AUTOMATICALLY RECORDING AND LATER REPRODUCING TELEPHONE MESSAGES, AND SIMILAR APPLICATIONS"
The present invention relates to a device for automatically recording telephone messages and reproducing them subsequently, and for similar applications.
One of the aims of the invention is to automatically record the telephone message as it arrives, this recording being carried out on a tape or steel wire or other medium which is set in motion at the start. of the arrival of the massage, and which is stopped when the message is finished.
Another object of the invention is to allow the reproduction of the recorded message by means of the same apparatus and by using the same device for amplifying currents.
<Desc / Clms Page number 2>
oscillating telephones, this reproduction taking place in the telephone receiver or loudspeaker.
Other objects of the invention will emerge from the description given below with reference to the appended drawings, which show, by way of non-limiting example: FIG. 1, -a diagram of the electrical circuits of an apparatus according to the invention; fig. 2, a plan with partial section of an embodiment of this apparatus, parts of which have been omitted for clarity. *
In fig. 1, the telephone line terminates at terminals 1 and 2 to which the excitation circuit is connected. next tion for the. solenoid 3: terminal 1, wire 4, contact 5, which is normally female, wire 6, coil 3, capacitor 7, terminal 2.
No current normally passes in this circuit, the capacitor 7 opposing the passage of the direct current which, when the telephone set is at rest, is applied to terminals 1 and 2. When the inrush or ringing current arrives at terminals 1 and 2, it can cross capacitor 7 and consequently excite coil 3.
When it is excited, the bab.ine 3 attracts the armature 8, which has the effect of closing the contacts 9 and 10, which are normally open. Closing contact 9 passes the supply current through rectifier 11 by closing the circuit according to terminal 12 of the alternating current line (for example a lighting network), wire 13. switch 14. , which is normally closed, wire 15, contact closed 9, wire 16, rectifier 11, wire 17, terminal 18 of the ac line.
The rectifier 11 therefore provides da
<Desc / Clms Page number 3>
direct current which feeds the amplifier 21 via the wires 19 and 20 and which excites, via the wires 22 and 23, the coil of the delay relay 24 which, preferably, can be provided with a copper sleeve, in order to '' come into action a few seconds (10 for example) after the arrival of the inrush current to coil 3.
While the time delay relay 24 has not yet come into action, a special signal is initiated on the line, via terminals 1 and 2, to warn the calling subscriber of the presence of the recording device at the posts of the line. 'called subscriber, signal produced by buzzer 25 coming into action in the following circuit: terminal 1, wire 26, buzzer
25, wire 27, contact springs closed 10, wire 28, terminal 2.
The buzzer is powered by direct current from the line.
After 10 seconds, for example, of delay of relay 24, the latter is energized and attracts its armature, which has the effect of opening contact 5, normally closed, and closing contacts 29, 30, 31 and 32, which are normally open.
The opening of contact 5, which is normally closed, cuts off the circuit of relay 3, which already has. been returned to its rest position when the inrush current has ceased, but which, if necessary, could continue to operate under the action of the conversation currents or under the action of the currents produced by the buzzer 25. The fall of the armature of the coil 3 causes the opening of the contact 10, which is part of the buzzer circuit, the latter thus being stopped, and the opening of the contact 9 of the rectifier supply circuit.
However, the opening of contact 9 does not interrupt the supply to the rectifier, which is supplied by contact 32, now closed, and by
<Desc / Clms Page number 4>
the following parallel circuit: terminal 12, wire 13, contact 14, normally closed, wire 15, wire 33, contact. 32, wire 34, wire 16, rectifier 11, wire 17, terminal 18.
Contact 31, which is now closed, connects line 1-2 to input terminals 35,36 of amplifier 31 through the circuit following terminal 1, wire 37, contact 31, wire 38, left spring of the switch 39, wire 40, terminal 36, wire
41, left spring of switch 42, wire 43, terminal 2. Current flows out of amplifier 21 through wires 44 and 45 which, through switches 46 and 47 respectively, supply the recording coils in series 48 and 49 of an electro-magnetic steel tape recorder, this tape being shown schematically at 50.
The closing of the contact springs 29 causes the operation of the electric motor 51 by the following circuit: terminal 12; wire 52, contact 29, wire 53, motor 51, wire 54, terminal
18. The motor 51 starts up and regularly advances the steel tape 50. Under these conditions the apparatus can receive and record the message on the steel tape 50.
Contact 30 is used to put relay 55 in parallel with terminals 1 and 2 of the line by the following circuit: terminal 1, wire 37, contact 30, wire 56, coil 55, wire 43, terminal 2 The conversation currents, which are variable, do not act on the high impedance coil 55, which therefore remains at rest throughout the duration of the transmission.
At the end of this, the subscriber hangs up his receiver and sends a direct current pulse on the line which, passing through the circuit indicated last, excites the high impedance coil 55, which, by attracting its armature, opens the con-
<Desc / Clms Page number 5>
tact 14, which is normally closed, and cuts power to rectifier 11, thereby returning power relay 24 to its normal position; all the parts of the apparatus then return to their original position, the motor 51 being stopped by the opening of the contact 29.
To obtain a second recording, it suffices for a second inrush produced by an inrush current to arrive, all the phases of the recording cycle repeating themselves in the manner just described, and the steel tape 50 advancing. d. a new step. when it is desired to reproduce the recordings of the steel tape 50, it suffices, as in the known methods, to return the zuban 50 to its initial position and to carry out the reproduction as usual. In the present case, however, this reproduction is carried out, preferably, by means of a reproducer separate from the electromagnets 48 and 49, this reproducer being represented schematically at 57.
This reproducer 57, which can be of any type, but which will preferably be a magnetic micriphone (Protected by another patent of the same applicants), is mounted in the following circuit: input terminal 35 of amplifier 21, switch 39, (right contact), wire 58, reproducer 57, wire 59, right contact of switch 42, wire 41, input terminal 36 of amplifier 21. The latter is supplied as above by the rectifier It which, in turn, is supplied by the AC line through terminals 60 and 61.
The current leaving the amplifier is then brought to the receiver (telephone or loudspeaker) 62 by the wires 44 and 45. the right springs of the switches 46 and 47 and.
<Desc / Clms Page number 6>
wires 63 and 64.
The motor, supplied by the same circuit as above, then starts up, especially since the time delay relay 24 is energized by the current coming out of the rectifier 11, and all of its contacts being in the positions. described above.
The closing of the switches 39,42,46 and 47 on their left and right springs, respectively, for recording and reproduction, is carried out by hand by means of a single switch with multiple contacts, preferably of the type used in radio telephony.
We see in the diagram a wire 64 serving, by closing the switch 65. which is normally open, to start the motor 51 independent of the closing of the contact 29, that is to say independently of the switch. operation of the rectifier 11. This is necessary when one needs to rewind the tape 50 at the end of a series of recordings, the operation of the rectifier and the amplifier not being necessary. Meanwhile.
In the exemplary embodiment shown in FIG.
2, a small electric motor 51, mounted on the base 70, drives, by means of a reduction mechanism they the winding coil 72 of the steel tape (not shown).
73 is the coil from which the steel tape unwinds * The steel tape passes between the recording electromagnets 48 (and 49) and under the reproducer 57. A suitable mechanism puts the coils 72 and 73 alternately in circuit and off to pass the steel tape in one direction or the other. For this purpose, the coil 72 is driven mad on the shaft @
<Desc / Clms Page number 7>
74 and it can be connected to the driving toothed wheel 76 by a conical friction coupling 75. The coupling of the coupling is effected by means of a threaded sleeve 77 screwed onto a threaded extension 78 of the shaft 74 and controlled by a button 79.
By screwing the sleeve 77, the coil is pressed
72 on the coupling 75, so that the coil is driven by the motor 51, through the mechanism 71. If the steel flap has to move in the opposite direction, the sleeve 77 is unscrewed by means of the button 79 , which releases the coil
72, and a corresponding friction coupling is tightened by the shaft 80 and the pinion 81 mounted in this shaft, and driven by the mechanism 71 by means of the chain 82. The final tightening of the coupling is effected by means button 83.
The electronic tubes are mounted on the base 70
84 and 85 of the rectifier 11 and of the amplifier 21, a capacitor 86 and transformers 86 and 87 inserted in the circuits of the rectifier and of the amplifier, which, being known, are not described.
The recording electromagnets 48 and 49 and the reproducer 57 are mounted on a frame 89 provided with a device allowing to remove the electromagnets or the reproducer or both, to separate them from the tape. steel, in order to allow the various operations indicated above.
When the reproducer 57 consists of a magnetic microphone, as indicated above, it is possible to record. by means of this microphone, any speech or any sound on the steel tape 50, the user being able for example- /? dictate into this microphone and thus obtain the recording-
<Desc / Clms Page number 8>
ment of his words on the tape. With proper connections the microphone can serve as a microphone for the telephone set, while the receiver 62 (see diagram in fig.l) makes suitable connections, as a receiver for the telephone set. The recording device can therefore also function as a normal telephone device. and as dict @ phone when supplemented by the necessary calling device.
The construction details and the schematic details of the invention, of which a preferred embodiment has just been described, can be modified, as will be understood by those skilled in the art, without having to be aware of the fact that it is necessary to do so. departs from the scope and @ the limits of the invention.
For example, the multiple switch described above and consisting of separate switches 39, 42, 46 and 47 can be replaced by a switch with several positions to allow easier handling of the apparatus.