BE397765A - - Google Patents

Info

Publication number
BE397765A
BE397765A BE397765DA BE397765A BE 397765 A BE397765 A BE 397765A BE 397765D A BE397765D A BE 397765DA BE 397765 A BE397765 A BE 397765A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strand
winding
wire
artificial
shaft
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE397765A publication Critical patent/BE397765A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F25/00Making barbed wire

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wire Processing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  'Procédé et machine pour la fabrication de fils barbelés sans tors au moyen de fils d'acier. 



   La fabrication de fils barbelés en fils d'acier rencon trait jusqu'à présent de grandes difficultés, en ce sens que les fils d'acier, par suite de leur élasticité, possèdent, après leur câblage et leur enroulement sur le dévidoir dans la machine à fabriquer les fils barbelés, un tors très fort, qui rend difficile la tension de ce fil barbelé. Dans un procédé de fabrica.tion de fils d'acier barbelé connu on a cherché de supprimer ce tors, en donnant au fil un excès de tors et en le détordant ensuite. Mais le fil barbelé, fabriqué de cette façon, n'est pas encore tellement exempt de tors, qu'il puisse être tendu sans difficulté. En outre, le dispositif, nécessaire pour l'obtention de l'excès de tors, représente une complication indésirable de la machine à fabriquer les fils barbelés.

   Un autre procédé connu cherche à affaiblir l'élasti- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cité du fil d'acier barbelé en tordant le toron   métallique   alternativement par sections à gauche età droite, afin de compenser le tors, produit dans une section, par celui qui est produit en sens inverse dans la section voisine. Les aigrettes à pointes sont tournées extérieurement autour au toron. Le fil barbelé ou ronce artificielle ainsi fabriqué a. également encore la tendance à se détordre et présente particulièrement l'incenvénient, que les aigrettes à pointes ou aiguillons ne sont pas parfaitement maintenues en place sur le toron at qu'elles peuvent facilement se déplacer. 



   La présente invention supprime ces inconvénients par le fait que, pour la production de fil barbelé ou ronce .artificielle les fils d'acier ne sont pas amenés, séparément comme jusqu'à présent, à la machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles, mais qu'on se sert, comme matière   première,   d'un toron métallique en acier exempt de tors, fabriqué suivant un procédé connu. Conformément à l' invention, le toron métallique en acier est ouvert, dans la machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles, dans une opération continue, et refermé juste derrière le point d'ouverture, après que dans cette ouverture formée d'une façon continue par cette opération dans le toron, les aigrettes à aiguillons ont été insérées aux intervalles prévus. 



   Pour la fabrication de fils barbelés ou ronces artificielles conformes à l'invention, on se sert d'une machine à fabriquer les ronces artificielles, dont une forme de réalisation est repré sentée à la fig.l du dessin annexé, a indique un dévidoir de réserve, duquel se déroule le toron métallique en fil d'acier b. c est l'arbre d'enroulement creux de la machine à fabriquer les ronces artificielles, lequel porte les doigts d'enroulement d pour tourner les aigrettes à pointes ou aiguillons i autour du toron. Les dispositifs pour amener et découper le fil, formant les pointes ou aiguillons, sont indiqués par k, respectivement 1. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 m est la bobine ou dévidoir, actionné positivement pour la ré-   ception   du fil barbelé fini. L'axe n de ce dévidoir est fixe dans l'espace. 



   L'arbre d'enroulement c de la machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles est représenté, à une   échelle .   plus grande, aux Figs.2 et 3 du dessin annexé. Conformément à l'invention, on a monté, à l'intérieur de cet arbre d'enroulement, un corps cylindrique e, également creux, qui, grâce à la butée à billes f, peut tourner facilement par rapport à l'arbre d'enroulement c, Le corps intérieur e possède, à son extrémité voisine de l'extrémité d'enroulement de l'arbre c, une broche g, qui le traverse diamétralement. A l'extrémité opposée du corps intérieur e sont fixés deux cliquets d'arrêt h. 



   La fonction du corps intérieur e de l'arbre d'enroulement c est représentée à la fig.3, qui montre l'arbre d'enroulement c et son corps intérieur e en coupe partielle. La broche   ,   prévue dans le corps intérieur creux e, a pour mission d'ouvrir d'une façon continue le toron en fil d'acier b, traversant le dispositif axialement, pour que les fils métalliques P,   ,   nécessaires pour la formation des aigrettes à aiguillons i, puissent être introduits entre les fils du toron au moyen du dispositif d'avancement k, connu comme tel. Le corps intérieur e avec sa   broche   peut, par suite de sa libre rotation à l'intérieur de l'arbre d'enroulement c, suivre librement le câblage du toron pendant la marche de la machine.

   Ce n'est que pendant la formation de l'aigrette à aiguillons elle-même que le corps intérieur e est arrêté au moyen des cliquets d'arrêt h par un dispositif spécial, actionné par l'arbre de renvoi de la machine, et ce dans une position telle, que l'ouverture, formée dans le toron derrière l'endroit détordu de celui-ci, occupe dans la machine la position, indispensable pour l'introduction, par le dispositif d'avancement k, des   fils.2,     ,   formant l'aigrette à aiguillons.

   Après que les aigrettesà aiguillons i ont été insé- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rées aux intervalles prévus et coupées à la longueur voulue par le dispositif de sectionnement 1, connu comme tel, le corps intérieur e de l'arbre d'enroulement c est de nouveau relâché, de sorte que l'ouverture, formée par la broche g dans le toron, se referme de nouveau automatiquement. 



   Comme variante de la forme de réalisation, décrite ci-dessus du corps intérieur.±. de l'arbre d'enroulement c, on peut prévoir, dans ce corps intérieur, en remplacement de la   broche ±   pour ouvrir le toron, un corps en forme de disque, possédant   de,;   perpour le guidage séparé des fils de toron individuels. 



  Cette forme de réalisation du corps intérieur e est représentée à la fig.4. Ici également, e indique le corps intérieur de l'arbre d'enroulement c r est le disque à perforations s et t, monté dans ce corps intérieur, les dites perforations étant forées en forme d'entonnoir pour faciliter l'introduction des fils du to ron. Le disque r est de préférence disposé d'une façon interchangeable, afin de pouvoir au besoin être   rempla.cé   par un a.utre. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un procédé de fabrication de filsbarbelés ou ronces artificielles exempts de tors au moyen de fils d'acier,   carac-   térisé par l'emploi, comme matière première, d'un toron en fils d'acier exempt de tors, connu comme tel.

Claims (1)

  1. 2. Un procédé suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le toron en fils d'acier exempt de tors est ouvert passagèrement dans une opération continue dans la machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles, et que dans l'ouverture, ainsi formée dans le toron, on introduit lesaigrettes à aiguillons.
    3. Une machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles pour la réalisation du procédé suivant les re vendications 1 et 2, caractérisée par le faitqu'à l'intérieur de l'arbre d'enroulement, portant les doigts d'enroulement pour <Desc/Clms Page number 5> les fils, formant les aiguillons, est disposé à'rotation facile un corps intérieur cylindrique creux, à travers lequel passe le toron exempt de tors, et que dans ce corps intérieur, à son extrémité située immédiatement devant les doigts d'enroulement de l'arbre d'enroulement dans le sens du passage du toron, est fixé un dispositif pour ouvrir le toron en fils d'acier.
    4. Une machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles suivant la revendication 3, caractérisée par le fait que dans le corps intérieur de l'arbre d'enroulement, à son extrémité située immédiatement devant les doigts d'enroulement de l'arbre d'enroulement dans le sens du passage du toron, est fixée une broche, perpendiculaire à l'axe de l'arbre, pour ouvrir le toron.
    5. Une machine à fabriquer les fils barbelés ou ronces artificielles suivant la revendication 3, caractérisée par le fait que dans le corps intérieur de l'arbre d'enroulement, à son extrémité située immédiatement devant les doigts d'enroulement de l'arbre d'enroulement dans le sens du passage du toron, est monté, pour ouvrir le toron, un disque ou un corps prismatique à perforations, guidant séparément les fils du toron.
    6. Du fil barbelé ou ronce artificielle exempt de tors en fils d'acier, caractérisé par le fait qu'il est formé d'un toron en fils d'acier exempt de tors et muni d'aigrettes à aiguillons, insérées et enroulées à intervalles voulus.
    7. Du fil barbelé suivant la revendication 6, caractérisé par le fait que les morceaux de fil métallique, formant les aigrettes à aiguillons, sont insérés entre les fils du toron et enroulés une ou deux fois autour de ce toron.
BE397765D BE397765A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE397765A true BE397765A (fr)

Family

ID=64411

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE397765D BE397765A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE397765A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461039A1 (fr) Procede et dispositif pour mouiller un fil en defilement au moyen d&#39;un liquide dans les machines textiles
BE397765A (fr)
FR2507634A1 (fr) Procede et appareil pour le filage de fils a ame
FR2549813A1 (fr) Procede et appareil de formation de couronnes de fil metallique et couronne obtenue par la mise en oeuvre de ce procede
FR2500498A1 (fr) Installation pour la fabrication de cables metalliques a couches comportant une ame centrale et une couronne formee d&#39;au moins une couche de fils coaxiaux a l&#39;ame
BE414851A (fr)
FR2508940A3 (fr) Dispositif d&#39;etirage monotete du type &#34; intersecting &#34; avec sortie en bobines et muni d&#39;un organe de torsion guide-ruban en helice
CH101589A (fr) Machine à bobiner.
FR1261484A (fr) Dispositif pour l&#39;obtention de fils câblés par le moyen de broches à double torsion
BE414852A (fr)
BE355212A (fr)
CH373134A (fr) Procédé pour la fabrication de fils continus à partir de matières thermoplastiques et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
BE563225A (fr)
BE530169A (fr)
BE346872A (fr)
CH136013A (fr) Dispositif pour fabriquer un cordon-câblé.
BE454502A (fr)
BE635297A (fr)
BE547362A (fr)
CH256471A (fr) Dispositif de bobinage.
BE541227A (fr)
BE445835A (fr)
CH204212A (fr) Procédé de fabrication de torons et câbles métalliques indétoronnables et antigiratoires et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH174604A (fr) Machine tubulaire à toronner ou câbler.
BE484888A (fr)