BE395674A - - Google Patents

Info

Publication number
BE395674A
BE395674A BE395674DA BE395674A BE 395674 A BE395674 A BE 395674A BE 395674D A BE395674D A BE 395674DA BE 395674 A BE395674 A BE 395674A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coin
coins
lever
springs
bar
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE395674A publication Critical patent/BE395674A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M17/00Prepayment of wireline communication systems, wireless communication systems or telephone systems
    • H04M17/02Coin-freed or check-freed systems, e.g. mobile- or card-operated phones, public telephones or booths
    • H04M17/026Constructional features

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    ,,.perfectionnements   aux appareils mis en marche par une pièce de monnaie,tels que stations téléphoniques payantes". 



   La présente invention se réfère à des perfectionnements aux appareilsmis en marche par une pièce de monnaie et à dés perfectionnements à diverses parties d'appareils susceptibles   d'être   employées dans des appareils mis en   marohe   par une pièce de monnaie. Elle n'est toutefois pas limitée à cet usage étant donné que l'on peut s'en servir pour d'autres fins. 



   L'un desobjets de l'invention est la réalisation de dispositifs qui vérifient les pièces de monnaie et les déncmbrent, ce qui permet d'établir le total d'une somme de monnaie donnée à l'aide de pièces de monnaies de valeurs différentes. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Conformément à une caractéristique de l'invention, on prévoit un dispositif dénombreur composé de plusieurs pièces destinées à être actionnées successivement, une à la fois, par suite de l'intervention de chacune de plusieurs opérations successivesanalogues d'un dispositif de commande commun, dont le dernier élément actionné contrôle un circuit   éleotri..   que. 



   Conformément à une autre caractéristique de l'Invention, on prévoit un dispositif   dénombreur   pourvu d'une série de pièces analogues à des ailettes dont chacune est pourvue d'un oliquet de contrôle séparé ; les cliquets en question sont contrôlés simultanément à l'intervention d'un dispositif de commande commun et sont disposés de manière que les ailettes soient libérées une à une en fonction des opérations successives du dit dispositif. 



   L'un des usages   d'un   dispositif   dénombreur   de l'espèce est de dénombrer une   sanme   de monnaie introduite dans   l'appa-   reil mis en marche par des pièces de monnaie. Conformément à une autre caractéristique de l'invention,l'appareil est actionné successivement en fonction de l'opération d'un nombre déterminé d'éléments analogues d'un dispositif dénombreur de monnaie ,monté de manière qu'à la suite de l'introduotion d'une pièce de monnaie, un ou plusieurs de ces éléments soient mis en marche; leur nombre dépend de la valeur de la pièce de monnaie. 



   Un autre ob jet de l'invention est de prévoir des arran-. gements   daetinés   à empêcher l'utilisation d'un émetteur   d'im   pulsion du type à oadran employé dans les systèmes   téléphoni-   ques automatiques dans certaines   circonstances,pour     transmet-   tre plus qu'un nombre déterminé de trams d'impulsions, à moins toutefois   d'effectuer   une autre opération. Ceci est réalisé conformément à une autre caractéristique de l'invention 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en prévoyant,en collaboration avec l'émetteur d'impulsions, un dispositif dénombreur, qui est mis en marche en fonction de chaque mouvement longitudinal de l'axe du régulateur de l'émetteur d'impulsion. 



   Une des applications de l'invention est oelle qui cancer.. ne les cabines téléphoniques payantes,dans lesquelles   certai-   nes communications peuvent être établies automatiquement par un abonné , à condition que celui-ci introduise une   scmme   de monnaie déterminée dans l'appareil. 



   Conformément à une autre caractéristique de l'invention on prévoit une cabine téléphonique payante qui renferme un dispositif destiné à compter un certain nombre d'opérations effectuées par un interrupteur de cadran et un dispositif destiné à compter ou dénombrer la valeur totale de plusieurs pièces de monnaie introduites dans l'appareil. Ces dispositifs sont montés de manière à contrôler en collaboration le aircuit électrique de la cabine payante. 



   On comprendra mieux ces caractéristiques de l'invention et d'autres encore, en se référant à la description qui va suivre de leur application à une cabine téléphonique payante, faite avec le secours des dessins ci-joints,qui comportent les figures 1 à 16. 



   La figure 1 est une vue antérieure en perspective d'une cabine payante. La figure 2 est une vue antérieure à couvercle ouvert montrant la façon dont l'appareil,qui se trouve sur le couvercle supérieur,collabore avec l'appareil monté sur la base ou boite de la cabine. La figure 3 est une vue en perspective de l'intérieur de la station payante. La figure 4 est une vue en perspective de   l'appareil   fixé sur la face intérieure du couvercle supérieur. La figure 5 montre les connexions électriques de la   station'payante,   La figure 6 montre l'un des bacs à pièces de monnaie, ainsi que la came et les ressorts de contact en relation avec   ceux-ci,la   figure 7 est une vue 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 détaillée montrant la manière dont on met en marche et arrêta le mécanisme de commande.

   La figure 8 est une vue en élévation de face de l'un des dispositifs compteurs. La figure 9 est une vue en élévation latérale de gauche de ce dispositif compteur. La figure 10 est une vue en élévation latérale de droite   du.   dit dispositif compteur. La figure 11 est une vue de détail d'une barre basculante se trouvant au fond du dispositif compteur. La figure 12 montre la manière dont les ailettes et les cliquets du dispositif compteur sont   conneo-   tés les uns aux autres. La figure 13 est une vue en élévation postérieure du mécanisme de retardement et du mécanisme associé avec celui-ci se trouvant à l'intérieur de la station payante et contrôlé par le crochet faisant office   d'interrup-   teur et le bouton. La figure 14 est une vue en élévation de face du même mécanisme.

   La figure 15 est une coupe pratiquée à travers le dispositif de la figure Indirectement derrière la plaque de face et la figure 16 est une vue en plan de ce même mécanisme. 



   L'aspect général et la construction de la station payante apparaissent clairement dans les figures 1 et 2; on remarquera que ce mécanisme est disposé de manière à recevoir des pièces de monnaie de diverses valeurs que l'on introduit dans des fentes ad hoc ménagées sur la devant de la station   payan-   te ; il n'est donc pas nécessaire en 1'occurrence de chercher les fentes sur les côtés ou à la partie   supérieure ;ceoi     présen-   te une importance toute spéciale dans les stations téléphoniques payantes, étant donné que l'une des mains de la personne qui téléphone est déjà occupée à tenir le cornet. 



   Le couvercle avant de la station payante est en deux parties pourvues de serrures différentes,de sorte qu'un encaisseur ne peut avoir accès qu'à la   bofte à   monnaie se trouvant à, la partie inférieure, tandis que l'employé de service n'a accès 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 qu'au mécanisme se trouvant à la partie supérieure. 



   Les deux parties du couvercle sont montées sur des char-   nières   ou des pentures de la manière représentée par la figure 8; on peut les enlever facilement,de sorte que l'on peut avoir commodément accès au mécanisme en cas de répara- tions ou d'inspection. Les connexions électriques à l'appareil sur le couvercle supérieur sont établies par un jack de con-   nexion   à   ressort -,dont   les deux parties sont représentées plus   olairement   par les figures3 et 4. Un bloc-borne (figure
3) est prévu à l'intérieur de la boîte pour recevoir les connexions extérieures; celles-ci comprennent sept   conducteur s,   à savoir deux pour le récepteur,le transmetteur et le   récep-   teur et une pour la terre.

   On peut aisément   reconnaître   ces fils dans la figure 5, qui montre également en lignes pointil- lées les connexions entre l'appareil se trouvant sur le cou- vercle et celui qui se trouve dans la   boite.   



   On va à présent décrire le fonctionnement général de la station payante en se référant aux figures 1 à 5. On supposera tout d'abord qu'un abonné désire établir une communication locale,ce qu'il peut faire en introduisant dans l'appareil la somme de monnaie requise et en faisant fonctionner les trous requis du cadran 10. 



   La première   opération   est celle qui consiste à enlever le cornet 11 du crochet 12, qui fait office d'interrupteur et qui est alors soulevé lentement par un ressort sous le contrô- le d'un dispositif de retardement. Bien que l'on se serve en l'occurrence des termes cornet et crochet interrupteur, il est entendu que l'invention n'est pas limitée à oes organes,étant donné qu'ilspeuvent être aisément remplacéspar des  construc-   tions équivalentes. Quand le crochet atteint sa position, la plus élevée,les ressorts de contact SH (figures 3 et 5) se ferment et un circuit se ferme ainsi par les conducteurs Ll et
L2 qui conduisent à la centrale.

   Ce circuit peut être établi 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 comme suit: conducteur Ll, ressorts du crochet SE,bornes de jack D et Dl,ressorts d'impulsion In .contacts compteurs de trous DCl,bornes de jack El et E,enroulements   T@   et   Tl   de la bobine d'induction en série,conducteurs L2; par suite de la fermeture de ce circuit, un appareil interrupteur nm numérique est mis en marche à la centrale principale et quand cet appareil a terminé son fonctionnement, un bruit de cadran est transmis par l'intermédiaire de la boucle au   récep-   teur R par induction par le troisième enroulement T3 de la bobine d'induction. 



   L'abonné appelant en entendant le bruit dans son récepteur introduit la somme de monnaie requise dans les fentes ménagées sur le devant de la station payante. :Pour les appels locaux, on a recours aux deux fentes de droite 14 et 15 ; chacune de ces fentes sert respectivement à l'introduction de pièces de monnaie déterminées. C'est ainsi par exemple que la fente 14 d'extrême droite sert pour l'introduction des pièces de cinquante centimes et la fente 15 pour les pièces d'un franc. 



   Le mécanisme compteur de pièces de monnaie est arrangé de manière que la somme totale spécifiée de mmnaie puisse être constituée par l'une ou l'autre des combinaisons possibles de pièces de monnaie de valeur différente. 0'est ainsi par exemple que si la taxe locale est de deux francs, on peut faire fonctionner l'appareil à l'aide de deux pièces d'un franc que l'on introduit dans la fente 15, en   introdui-   sant une pièce d'un franc dans la fente 15 et deux pièces de cinquante centimes dans la fente 14 ou encore en introduisant quatre pièces de oinquanta. centimes dans la fente 14. On va tout d'abord exposer le fonotionnement dans le cas où   l'en   introduit une seule pièce de monnaie dans la fente 14. 



   La figure 4 montre que quand on introduit une pièce de monnaie, la barre 19 qui passe devant toutes les   fentes,pivo-   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 te. Cette bare ou levier est attaché aux bras à deux bout 20'et 21 qui pivotent sur des vis 22 et 23 le levier 21 porte à son extrémité inférieure une pointe 24,qui bute sur un saillant 25 de la plaque 26. Cette plaque porte   un   cli- quet qui entre en engagement avec des dents de la roue à ro- chet 27,qui, en tournant, bande le ressort en spirale 28. 



  L'axe auquel la roue à   rochet   27 est attachée porte égaiement avec une roue de vie sans fin 29,qui engrène une autre roue de vis sans fin, xxxxxxxx   30 portée   par un autre axe dont l'extrémi- té traverse la plaque terminale 31. Quand le ressort 21 se bande,l'arbre inférieur se déplace versla droite par suite de la rotation de la roue de vis sans fin 29 et l'extrémité de l'axe inférieur arrive finalement sur le trajet du sail- lant inférieur de la plaque 26, de sorte que la plaque 26 ne peut pas s'avancer suffisamment loin pour permettre au cli- quet d'engager la dent suivante de la roue à roohet 27. 



  Cette disposition empêche que l'on ne tende trop fortement le ressort 28 et quand ce dernier se débande ,l'arbre infé- rieur revient versla gauohe. 



   La pièce de   monnaie,âpre  avoir passé par la fente avant et remonté le mécanisme d'échappement, tombe à présent dans le bac incliné 32,figure 3,se trouvant directement derrière   la fente 14 ; ellearrive à l'extrémité de la fente et tombe   entre les plaques guideuses 33 et 35 postérieures,puis roule le long du rebord 34. Le rebord 34 est incliné sur l'horizon- tale ; la plaque latérale 35 est inclinée sur la verticale. 



    En   descendant le long du rebord   34;,la   pièce de monnaie arrive à une ouverture 36 et si son diamètre est moindre que les limites fixées, elle passe à travers l'ouverture,arrive sur la plaque   déviatrioe   37,s'échappe du rebord 34 et tombe vers la droite dans la chute de refonte qui se trouve derrière la chute oolleotrice 38 et est guidée dans la chambre de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 remb our sement   39;la   pièce de monnaie traverse donc directe- ment la   station payante,sans   effectuer d'autre opération que de remonter le mécanisme d'échappement. 



   Si un changement de taxe nécessite l'emploi de pièces de monnaie de dimensions différentes, on peut modifier la chute de contrôle des  pièces   en réglant la plaque arrière 40 de l'ouverture. Cette plaque 40 est séparée de la plaque 35 et est fixée sur cette dernière par des vis 41,qui traversent des fentes ménagées dans la plaque 40 ; pour empêcher qu'une pièce de monnaie ne se coince sur le rebord si son diamètre est seulement légèrement moindre que le diamètre permis,   l'arête   supérieure de l'ouverture est formée par une barre 42, attachée librement à la plaque 40, de manière à posséder un léger jeu vers le haut.

   Pour prévoir les variations de dimen- sions des pièces de monnaie,les plaques d'entrée qui sont maintenuespar deux vis, ainsi   qus   le montre la figure   4,sont   remplacées par des plaques d'entrée de dimensions différentes. 



  On ne considère pas comme désirable de prévoir les dispositifs de réglage sur les plaques   d'entrée,étant   donné qu'ils doivent être en métal trempé dans lequel on pratique des fentes des dimensions requises,de façon que si la pièce de monnaie Ó un diamètre ou une épaisseur supérieure à la limite admise, il ne soit pas possible de l'introduire dans la fente de face. 



   Si toutefois la pièce de monnaie a les dimensions exac- tes,elle continue à rouler sur le rebord 34 et tcmbe dans la la chute collectrice commune 38; mais en se déplaçant de/sorte elle heurte l'extrémité d'un levier 43,figure   4,qui .ainsi   bascule pour permettre à. la pièce de monnaie de tomber dans la chute collectrice commune et qui, en même temps, déverrouil- d'échappement le le mécanisme qui commence alors à tourner, Ces leviers sont particulièrement légers et ce n'est pas le poids exact de la pièce de monnaie qui constitue le facteur prépondérant pour les mettre en mouvement. On décrira plus en détail plus 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 loin la   procédé   suivant lequel le levier fait fonctionner le mécanisme d'échappement; à présent, on se bornera à décrire les opérations générales.

   Le   mécanismedou   moteur d'échappement fait maroher un axe 44,qui porte quatre cames,les cames 45,   49,56   et 57 dont chacune est en relation avec l'un desleviers. Par suite de la rotation de la came 45, le levier 46 s'avance ,puis revient dans sa position initiale. Avec le levier 46 est associé un dispositif compteur de monnaie 47 re- ,présenté plus en détail par lesfigures 8 à 12 et qui sera décrit plus en détail avec la référence de ces figures. 



   On se bornera à mentionner pour l'instant que ce dispositif compteur se compose d'un certain nombre de pièces analogues à des ailettes disposées de manière à être libérées successivement sous le contrôle d'un mécanisme de commande commun, une ailette étant libérée à chaque fonctionnement du dispositif de commande commun. Le levier 46 est disposé de manière à c ontrôler le fonctionnement de ce dispositif de commande commun,de manière que chaque fois que l'on introduit une pièce de monnaie ayant les dimensions correctes dans la fente   14,le   levier   46   fonctionne une fois et une ailette du dispositif compteur est libérée.

   Le dispositif de commande commun est de plus arrangé de manière à être actionné par le levier 48,qui à son tour est commandé par la came 49,de la marne manière que le levier 46 est commandé par la came 45. 



  La came 49 a toutefois une forme différente de la came   45 et   est montée de manière à faire fonctionner le levier 48 à deux reprises en réponse au fonctionnement lu levier associé 50. 



  On voit par conséquent que quand on introduit une pièce   de   monnaie de dimensions correctes dans la fente 15   .deux   ailettes du dispositif compteur 47 sont libérées. Quand la   derniè   re ailette du dispositif compteur de monnaie est libérée, celle-ci crée des modifications de circuit appropriées pour 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 poursuivre l'établissement de la connexion; on décrira ceuxci plus en détail plus loin.

   On s'est placé dans l'hypothèse où la taxe locale est de deux franos; dans ce cas, le   disposi-   tif compteur est pourvu de quatre ailettes et l'introduction d'une pièce de cinquante centimes libère une ailette,tandis que l'introduction d'une pièce d'un franc libère deux ailettes; il en résulte que le dispositif compteur est mis en action de façon sûre par toute une série d'appoints variés à condition que le total de ceux-ci fassent la somme de monnaie   re-     quise.   Dansl'exemple   ohoisi,   on n'a pris que deux valeurset il arrive que l'une d'entre elles représente le double de l'autre.

   Ceci n'est toutefois pas indispensable,car le dispositif compteur peut être pourvu du nombre   quelconque   d'ailettes et peut être mis en mouvement par des pièces de monnaie de plus de deux qualifications différentes,la somme totale de monnaie étant constituée par l'une ou l'autre des combinaisons possibles d'une ou plusieurs valeurs de ces pièces de monnaie indépendamment de la valeur réelle des pièces. 



   Quand toutes les ailettes du dispositif compteur de monnaie ont été libérées,les contacts compteurs de monnaie MCl et MC2 sont mis en marche,les ressorts MCl ouvrent un point dans un court-circuit qui sinon serait complété par la suite par les ressorts d'impulsion IM du cadran faisant office d'interrupteur et les contacts MC2 ferment un point dans le court-circuit qui est subséquemment   c omplété   par le transmetteur   M.   Le dispositif compteur de monnaie peut   être   facilement modifié pour lui permettre de s'adapter   à   des taxes différentes, en faisant   fonctionner   préalablement une ou plusieurs pièces analogues à des ailettes ,de manière que le dispositif puisse être adapté à des taxes différentes. 



   Après avoir introduit dans l'appareil la   sanme   requise, l'abonné   appelant   contrôle le   fonctionnement     de s   interrupteurs automatiques de la centrale pour établir la communication dé- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 sirée en faisant fonctionner le cadran. A chaque mouvement de retour de la plaque du   cadran,l'axe 51   du régulateur se meut en sens longitudinal et déplace la pièce 52,dont l'extrémité libre engage une pointe 53 du dispositif compteur associé 54. La pointe 53 fait partie du dispositif d'actionnement   commun,qui   contrôle le fonctionnement du dispositif compteur à trous; celui-ciest analogue au dispositif compteur de monnaie, qui sera décrit plus en détail par la suite. 



  Le résultat est que à chaque mouvement longitudinal de l'axe du régulateur 51, l'une des ailettes du dispositif compteur de chiffres est libérée; quand un nombre déterminé a été libéré, les contacts compteurs de chiffres DCl et DC2 sont misen marche. Quand l'une des ailettes est libérée en réponse à chaque mouvement   longitudinal   de l'axe du régulateur lorsque la plaque à doigt est mise en marche,il est clair que si la plaque à doigt est retardée dans son mouvement de retour, la commande est momentanément écartée de l'axe du régulateur, de sorte que ce dernier recule. Quand la plaque à doigt est à nouveau   lib.érée   et la commande reprise,le régulateur   accom-   plit un nouveau mouvement longitudinal,ce qui enregistre le commencement d'un autre chiffre du dispositif compteur.

   Il en résulte que la mouvement de retour du cadran,après  enfoncement   d'un doigt,par exemple du chiffre 0,ne peut pas être subdivisé en plus d'un chiffre quand on ramène la plaque par saccades sans que les divers chiffres ainsi formés soient enregistrés comme tels sur le dispositif compteur, de sorte que l'on empêche de cette manière   l'obtention   d'un appel libre à un abonné ayant un numéro tel que pas exemple 2224. Les appels d'urgence et de service peuvent toutefois être lancés sans que l'on   in-   troduise une pièce de monnaie, en marquant au cadran les numéros appropriés qui comportent un nombre de chiffres moins considérables que ceux des abonnés. 



   Lorsque les contacts D Cl 8'ouvrent, ils déconnectent les 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 ressorts P B du   bouton,en   vue d'un objectif qui sera exposé plus loin et les ressorts C D2 parfont un court-circuit par l'intermédiaire desressorts d'impulsion I M. Le court-circuit mis de la sorte par l'intermédiaire desressorts   d'impulsion,   peut être tracé comme suit : ressort d'impulsion de gauche, contacts M Cl,   contacts   D C2, ressort d'impulsion de droite. 



  On voit par conséquent qu'âpresavoir marqué sur le cadran un certain nombre de chiffres déterminé, on ne peut plus tranemettre d'autres chiffres à moins d'introduire la taxe fixée pour assurer le fonctionnement complet du dispositif compteur de monnaie et d'ouverture corollaire des contacts M Cl. Le nombre de chiffres que l'on peut transmettre sans introduire une taxe dépend des arrangements de numérotation et dans le cas d'un changement du   ncmbre   de chiffres nécessités pour un service libre ou un appel d'urgence, on peut modifier facile; ment la station payante, en vue de permettre ce changement en agissant sur une ou plusieurs des ailettes du dispositif compteur de chiffres. Si la taxe prescrite a été introduite, on peut transmettre les autres chiffres nécessaires pour compléter l'établissement de la communication.

   Dans ce cas, des ressorts compteurs de   monnaie   ont été opérés de manière que le fonctionnement des contacts D C2 couple tent un court-circuit par le transmetteur, qui peut être établi comme suit: borne supérieure du transmetteur M,bornes de jaok E et El, contacts D 02,bornes de jack en F1 et 3,bornes inférieures du transmetteur M. Ceci sert à empêcher la   conversation   entre les deux parties avant que la taxe ait été récoltée. Quand l'abonné appelant entend la réponse de l'abonné appeié, il pousse sur le bouton 18 et la taxe est ainsi recueillie selon un   procès-   sus qui sera décrit plus loin. 



   Le   fonctionnement   de ce bouton ramène   ég alement   les ressorte compteurs de monnaie dans leur position,ce qui provoque l'ouverture des contacts M C2 et sépare' le court-circuit du 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 transmetteur M pour permettre que la   conversation   ait lieu entre les parties. A la fin de la course du bouton,les ressorts commandés par le dispositif compteur de monnaie sont ramenés en position,mais les ressorts commandés par le dispositif compteur de chiffres restent dans leur position opératoire. 



  Il est impossible en faisant fonctionner rapidement le bouton d'amener la rentrée en position des ressorts sans faire tomber des pièces de monnaie dans la boîte, collectrice,étant donné qu'un dispositif mécanique à temps est mis en marche par le que bouton; ce dispositif a pour mission qu'une foie la chute collectrice est ouverte,celle-ci reste ouverte pendant un temps déterminé d'avance,suffisant pour permettre de recueil- lir les pièces de monnaie. Le fonctionnement des ressorts du crochet interrupteur S H est contrôlé par le même dispositif à temps,de sorte qu'une fois que les ressorts du crochet sont ouverts, ils restent ouverts pendant une période de temps beaucoup plus   langue   que celle s'écoulant entre des impulsions successives,de manière à empêcher la manoeuvre du cadran à l'aide du crochet interrupteur. 



   A la fin de la   conversât! on, l'abonné   appelant raccroche et le fonctionnement du crochet interrupteur met En mouvement le levier 104,qui engage la barre 55 pivotant sur la partie supérieure de la plaque du couvercle (voir figures 2,3 et 4) et qui permet de ramener les ailettes des dispositifs camp. teurs dans leur position normale. Si toutefois,l'abonné appelé est occupé,   l'abonné   appelant reçoit un avertissement d'occu- pation et il raccroche le cornet sur le croghet ensuite de quoi,les pièces de monnaie qui ont été introduites dans   l'ap   pareil,reviennent dans la chute de remboursement. 



   Dans le cas d'appel à langue   distance,la     somme   de mon-   naie introduite est contrôlée par l'opérateur.A cette fin, peuvent ê tre   les pièces de monnaie xxxx introduitesdans les deux fentes aussi bien que dans les fentes 14 et 15 de gauche 16 et   17/,   la fente 16 servant à l'introduction des 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 pièces de deux francs et la fente 17 à celle des pièces à 5 francs.

   Les opérations qui se produisent   quaxid   des pièces de monnaie sont introduites dans les fentes 16 et 17 sont analogues à celles déjà décrites précédemment aveo cette différence que les pièces de monnaie ne sont pas comptées sur le dispositif compteur de monnaie; les ressorts   M3   et M4, figures 4 et 5, sont mis en mouvement par suite de la rotation descames correspondante   56   et 57 pour   connecter   les bourdonneurs de terre   Bl   et B2 à la ligne Il,de manière à être mis en marche par la batterie de la centrale et à servir ainsi à faire connaître à l'opérateur la valeur des pièces de monnaie introduites. 



   Les   bourdcnneurs   Bl et B2 sont arrangés de manière à donner des notes de gravité différente. Le bourdonneur Bl est mis en marche par la fermeture des ressorts M3 quand l'on introduit des pièces de monnaie dans la fente 16 et le   bourdon-   neur B2 est mis en marche quand on ferme les ressorts M4 par suite de l'introduction de pièces de monnaie dans la fente 17. L'opérateur peut ainsi déterminer la scmme totale de monnaie introduite,étant donné que la fréquence du bourdonneur de signalisation indique la valeur de la pièce de monnaie et le nombre des impulsions,le nombre des pièces, Dans l'arrangement   représenté,la   came 57 est pourvue de deux paires de bras,de sorte que les ressorts M4 se ferment deux fois chaque fois que l'on introduit une pièce de monnaie.

   Ceci est   néces-   saire si l'on n'emploie qu'un seul bourdonneur, mais ce n'est pas nécessaire quand il y a deux bourdonneurs différente. 



  Dans ce cas, la came 57 peut être remplacée par une came ana-   logue/la   came. 56,qui ne possède qu'une seule paire. de bras. 



   Quand l'abonné demandé répond,l'abonné appelant doit introduire les pièces de monnaie en appuyant sur le bouton 18, en vue de libérer le panneau qui donne accès   à   la botte à pièces de monnaie. A la fin de sa course,le bouton fait   fane..   

 <Desc/Clms Page number 15> 

 tionner les ressorts PB, ce qui connecte le bourdonneur D2 à la ligne en vue d'étendre un long signal bourdonnant à   l'opé-   rateur pour l'informer que la taxe déposée a été recueillie. 



   On va donner maintenant une description plus détaillée de la manière suivant laquelle le fonctionnement du moteur d'échappement est contrôlé par desleviers   d'échappement   tels que 43, figure 4 et la façon suivant laquelle les cames,telles que 45, contrôlent le fonctionnement des ressorts de contact tels que Ml et le fonctionnement du dispositif compteur de monnaie 45, A cette fin, on a représenté le groupe d'extrême droite par la figure 6, tandis   que   la façon dont le fonction- nement du moteur est contrôlé est représentée par la figure   7.   Quand une pièce de monnaie a été introduite dans la fente 17 et a été acceptée comme correcte,elle vient heurter la par- tie inférieure du levier d'échappement 58 équilibré par le poids 129 (figure 4),

  de sorte qu'on peut le déplacer sous l'ef- fet d'une très légère pression. Lorsque le déclenchement s'opè- re, un saillant 59, figures 4   et'6   se trouvant à son extrémité supérieure est déplacé hors du trajet de l'extrémité 60 d'une pièce 61,qui,ensuite de cela,tourne dans le sens des aiguilles d'une montre sur le pivot 62 sous l'influence d'un levier 63, qui pivote en 64 et porte a son extrémité inférieure une tige isolée 65, qui, en position normale ,maintient ouverts les res- avant sorts M4. La pression qui agit sur le ressort/force l'extrémité libre du levier 63 à se déplacer vers la gauche et à entraîner avec lui le saillant latéral 66 de la pièce 61.

   La pièce 61 porte également à l'arrière une barre transversale 67 pourvue d'un saillant 68,qui vient se placer sous une barre 69 se trouvant derrière tous les dispositifs déclencheurs despièces de monnaie; cette barre se trouve derrière l'arbre 44 contre le couvercle de la station payante et l'on peut voir son arête inférieure dans la figure 4. Quand on met en mouvement la barre   69.1'arbre   44 fait un demi-tour ainsi qu'on l'exposera plus 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 loin. Quand le levier 58 est   déclenche,la   :Pièce 61 avance jusqu'à ce que son extrémité supérieure 70 entre en engagement avec un bras de la came   57   tourné vars l'intérieur.

   Dès que l'arbre 44 commence à tourner,l'extrémité 70 se déplace vers le haut jusqu'à ce que le saillant tourné vers l'intérieur de la came 57 ait accompli une légère rotation , en suite de quoi la pièce 61 est libérée plus loin vers la position indiquée par des lignes en points,barres. Par suite de la libération partielle et du retour momentané subséquent de la pièce 61, qui viennent d'être décrit-s,le levier 63 est de même partiellement libéré et permet ensuite au ressort M4 da se fermer,de s'ouvrir pendant un court laps de temps et de se fermer à nouveau. On fera remarquer que l'écartement entre le premier bras et l'arbre est tel qu'il ne ramène pas complètement en position normale la pièce 61.

   Le second bras est légèrement plus écarté de l'arbre et lorsque la came 57 continue à tourner, le second bras repousse le saillant 70 vers le haut,mais cette fois sur une distance plus   considérable.   Il en résulte que le saillant 60 cesse d'être engagé avec le saillant 59 du levier qui revient ainsi dans sa position première sous l'action du contre-poids 129 (figure   4),et,   en glissant derrière le Baillant 60, maintient la pièce 61 dans sa position normale. Pär cette opération,les ressorts M4 sont à nouveau ouverts; on voit donc que les ressorts M4 ont été fermés deux fois et qu'ils sont maintenant maintenus ouverts. 



   Le dispositif contrôlé par la fente16 fonctionne d'une façon analogue, sauf en ce que la came 56 ne possède qu'une seule paire de bras,de sorte que les ressorts de contact M3 ne se ferment qu'une seule fois. Le dispositif contrôlé par la fente 15 est muni d'une came 49 analogue à la came   57,de   sorte que les ressorts de contact M2 se ferment deux fois. En outre, le levier de ce dispositif correspondant au levier 63 est pourvu d'un saillant descendant 48, figuras 4 et 8,qui fonctionne 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 deux fois quand on introduit -une pièce de monnaie dans l'apparail pour provoquer la libération de deux ailettes du   disposi-   tif compteur de monnaie 47.

   Le dispositif contrôlé par la fente 14 est également pourvu d'un prolongement analogue 46,mais la came 45 n'a qu'une seule paire de bras,de sorte que le   prolon-   gement 46 ne fonctionne qu'une seule fois par pièce de monnaie introduite; par conséquent, une seule ailette du dispositif compteur de monnaie 47 est libérée quand on introduit une pièce de monnaie dans la fente 14. 



   Ainsi qu'on l'a déjà expliqué,quand on déclenche le levier 58,la barre 69 est repoussée vers le haut par le saillant 68; à l'extrémité la plus proche du moteur,la barre 69 est pourvue d'un prolongement descendant muni d'un rebord 70,figure 7,qui maintient en position un levier basculant 71. Quand l'un ou l'autre des leviers déclencheurs de pièces de monnaie est mis en marche, le rebord 70 est déplacé dans la position représentée par les lignes en points-barres,par suite du mouvement de la barre 69.

   La pression exercée par l'extrémité du levier   72   par l'intermédiaire du ressort hélicoïdal 28 fait tourner le levier 71 qui est équilibré de façon assez égale, sur son pivot pour l'amener dans la position indiquée par les points-barres et permettre au levier 72 et   conséquemment   à l'arbre 44 de tourner  Quand l'arbre a accompli à peu près une demi-révolution,l'autre bout du levier 72 buta sur l'extrémité de   droit:. du   levier 71 et le ramène dans sa position normale.

   En ce moment,la pièce 61 a été ramenée dans sa position originale et à moins qu'elle ne soit libérée par une autre pièce de monnaie, elle reste dans cette position, de sorte que le saillant 68 se trouve à pré sent à distance de la barre 69, qui revient dans sa position normale sous   l'action   de son propre poids. Quand la barre 69 revient dans sa position normale,le rebord 70 sa   déplace   sous l'extrémité gauche du levier 71 pour le verrouiller dans sa position normale et l'extrémité de retenue du levier 72 est ainsi bloquée dans le cran 73 pour empêcher la continuation de la rotation 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 de l'arbre 44. 



   On va donner à présent une description détaillée de la construction et du fonctionnement du dispositif compteur et à cette fin on a représenté par les figures 8 à 12 le dispositif compteur de monnaie   47.   Ainsi qu'on l'a déjà expliqué, le fonctionnement de ce dispositif est contrôlé par les prolongements des leviers 46 et 48,46 fonctionnant une seule fois par pièce de monnaie introduite dans la fente 14 et 48 étant mis en marche deux fois chaque fois que l'on introduit une pièce de monnaie dans la fente 15. Les saillants 46 et 48 entrent respectivement en engagement avec des pointes 74 et 75 fixées sur le dispositif de commande commun 76.

   Le dispositif de   commande   commun 76 pivote sur   l'axe   77, de sorte que quand le saillant 46 avance,par suite du déclenchement du levier de déclenchement,la pièce 76 pivote en avant   entraînant   avec elle le cliquet 78, qui pivote sur l'axe 79. 



   Le corps principal du dispositif compteur comporte six ailettes mobiles dont chacune s'intercale dans une paire d'ailet tes fixes et pivotent sur l'axe 81 à l'exception de l'ailette 88,qui pivote sur l'axe 89. La première ailette mobile, 80, figures 8 et 9, peut occuper la position avant ou position de libération, tandis que les quatre ailettes suivantes sont maintenues normalement alignées avec les ailettes fixes par les détentes 82. Quand toutefois,ces détentes sont soulevées,ces ailettes s'avancent sous le   contrôle   des   res sorts   hélicoïdaux 83,qui occupent l'espace compris entre un saillant du fond de l'ailette mobile et un point situé approximativement à midistance de l'ailette fixe suivante. 



   Le dispositif de commande commun 76 porte un pivot 79 sur lequel sont montés librement les quatre cliquets ?8,qui ont la forme représentée par la figure 12 et par la figure 9 en traits pointillés. Le premier de ces cliquets est maintenu dans la position représentée par la figure 12, un saillant recourbé 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 de son   aréte   gauche supérieure reposant sur un saillant tourné vers le haut du premier levier de détente.

   Quand le   disposi-   tif 76 avanoe,le saillant recourbé de   l'arête   supérieure   gau-   che du   oliquat   cesse d'être en engagement avec le saillant arrière du levier portant la détente 82 (figure 12) et le   oliquet   tombe en avant légèrement sous l'action de son poids, de sorte que quand le dispositif 76 revient dans sa position   normale, ce   qui se produit sous   l'action   de la tension du ressort hélicoïdal 84 (figure 10), le saillant recourbé du cliquet entre en engagement avec l'arête verticale du levier qui porte la détente 82; de la sorte,la détente 82 se   soulevé   et libère la deuxième ailette   8$, qui   est ainsi poussée en avant par son ressort de contrôle.

   Le mouvement du deuxième cliquet (et de même celui du troisième et du   quatrième),   est cependant sans effet à ce moment, étant donné que son extrémité inférieure chevauche le sommet de l'ailette 85,ce qui le met dans l'impossibilité de tomber et son saillant recourbé correspondant à 81 est incapable de produire un mouvement du levier de détente. Lors du mouvement an avant suivant du dispositif 76, toutefois,le deuxième cliquet peut tanber,car à présent la deuxième ailette, 85, sa trouve dans sa position avancée et lors du mouvement de retour du dispositif 76,la seconde détente est soulevée pour permettre à la troisième ailette mobile de tomber en avant.

   On voit donc que les ailettes mobiles,de la deuxième à la quatrième,sont montées de manière à être actionnées à raison d'une à la fois, chacune de ces ailettes étant actionnée à chaque fonctionnement du dispositif d'actionnement commun 76. Si on le désire, on peut donner aux dispositifs compteurs une capacité beaucoup plus grande, étant donné qu'ils sont constitués par un certain nombre de pièces séparées, montés côte à côte à la façon d'une couche et qu'on peut en prévoir un nombre suffisant pour tenir compte de toutes les fonctions à contrôler.

   Un dispositif compteur de l'espèce peut être ap- 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 pliqué à autre chose qu'à des appareilmis en marche par des pièces de monnaie et à des appareils téléphoniques,mais il est particulièrement utile dans les système3 électriques, grâce à la présence de ces suppléments contrôlant le circuit et que l'on va à présent décrire. 



   On a déjà dit que quand toutes les ailette mobiles contrôlées par le dispositif d'actionnement commun 76 ont été libérées,les ressorts compteurs de monnaie MC1 et MC2 sont mis en mouvement (figures 5,8 et 9). Ces ressorts sont normalement maintenus dans la position représentée par les figures 8 et 9 par la barre 86,qui s'étend le long de la face du dispositif compteur de la manière représentée par la figure 8; cette barre est maintenue en avant dans la position normale du dispositif par un prolongement inférieur de la cinquième ailette mobile 87, de la manière représentée par les traits pleins dans la figure 11.

   Cette figure montre également plus en détail le saillant arrière auquel est attaché le ressort de commande hélicoïdal 83 pour les autres ailettes mobiles, bien que pour l'ailette 87,ce ressort ne soit pas nécessaire étant donné que les ressorts de contact MOI et MC2 fournissent la force de contrôle nécessaire. Quand l'ailette 87 est   libé-   rée,les ressorts compteurs de monnaie peuvent arriver dans leur position opératoire et amener la barre 86 dans la position indiquée par les points-barres. L'ailette mobile 88 de droite est un peu différente des autres ailettes mobiles et pivote    sur l'axe 89 sur lequel pivote également la barre 86 ; est   montée de manière à avancer sous le contrôle du ressort 90, qui est un peu plus fort que les autres ressorts en spirale-. 



  Cette ailette est montée de manière à être libérée quand   on'   pousse sur le bouton 18 ; à cette fin, une pointe fixée sur le bouton entre en engagement avec le saillant 91 de la plaque 92,de manière que le saillant 93 de son extrémité supérieure 

 <Desc/Clms Page number 21> 

      sorte d'engagement avec l'ailette 88, figure 10, et lui permet- te de retomber en avant dans la position indiquée par les points-barres. Le bord avant inférieur de l'ailette 88 entre en   engagement avec   la partie plus large de la barre 86 et pousse la barre en avant (voir figure 10); la tension du res- sort 90 est suffisante pour vaincre la résistance des ressorts MC1 et MC2 qui agissent sur la pointe isolée 94 et les ressorts MC1 et MC2 reviennent dans leur positian normale.

   Quand on raccroche le cornet au crochet, la barre 55 avance et ramène les ailettesdans leur   position     normale,ou.   ellessont   mainte-   nues par leurs détentes corsespondantes. 



   La figure 12 montre par la référence 130, l'un des res- sorts à lames d'un groupe de ressorts à lames qui sont fixés au couvercle de face directement derrière le dispositif   comp   teur. Quand ce dernier est en position,ces ressorts occupent la position représentée et servent à empêcher que les leviers de détente soient déplacés de leur position normale et ainsi d'être   coincés,,   
On va donner à présent une description du processus sui- vant lequel (figures 13 à 16) le crochet faisant office d'in- terrupteur et les dispositifs compteurs sont connectésles uns aux autreset du processus suivant lequel le   fonctionnement   du crochet et des ressorts du bouton sont contrôlés par un mécanisme à retardement.

   Quand le cornet est replacé sur le crochet,le levier 95,qui est   connecté   au crochet interrupteur par son extrémité supérieure et est attaché par son extrémité inférieure à la plaque 132,fait tourner cette dernière dans le sens contraire de celui des aiguilles d'une montre,ce qui permet au cliquet 133 de glisser sur les dents de la roue à roohet 96, qui engrène un dispositif d'échappement,pour produi- re le retardement; ce dispositif n'est pas représenté en dé-   tail,mais   peut être de toute   construction   appropriée. La pointe 134 de la plaque 132 provoqua le mouvement longitudinal de la 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 barre 97,figure   13,qui   est mise en marche contre l'action antagoniste du ressort hélicoïdal 99, exercée par l'intermédiaire du levier 98.

   La pointe 100 entre en engagement avec le bras droit du levier de sonnette   101,qui   est ainsi amené dans la position représentée par les points-barres; il pousse la barre 102 vers la gauche dans la position indiquée par les poingsbarres ; dans cette position,l'extrémité inférieure du levier de sonnette entre en engagement aveo un plat de la barre 102, afin de verrouiller celle-ci en position. Par suite du mouvement de la barre 102,le levier de sonnette 103 est amené de la position indiquée par les traits pleine dans celle indiquée 
 EMI22.1 
 par les points-barres,figure" 16,àe manière que l'extrémité verticale 104 entre en engagement avec la barre 55 montée sur le couvercle de face et l'amène dans la position qu'elle occupe pour ramener les dispositifs compteurs dans la normale (voir figures 3 et 4). 



   Un autre résultat du mouvement de la barre 97 vers le droite est de forcer la pointe 135 à faire tourner la plaque 128 contre l'action antagoniste du ressort 138;la pointe 136 fixée sur la plaque 128 est ainsi repoussée versle haut et entre en engagement avec le bout taillé en biseau de la pièce de retenue 137,qui pivote en 139. L'extrémité supérieure de 137 est ainsi écartée du panneau 126 qui retombe sous son propre poids, tandis que la pointe d'arrêt 129 étant à ce moment amenée au fond de sa fente par suite du fait que le levier 127 sur lequel elle est   fixée,tombe   sous   l'action   de son propre poids,quand la plaque porteuse 128 recule. Toutes les pièces de monnaie qui se trouvent dans la chambra à pièces de monnaie, tombent à présent dans la ohambre de remboursement. 



   Tendant la première partie du mouvement du levier   103 -,la   pointe isolée 140 ouvre les ressorts   ;SE   du crochet interrupteur et ainsi libèrent les interrupteurs automatiques de la centrale. 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 



   Quand on   décroche   le récepteur du crochet, la barre 97 revient lentement dans la position indiquée par les traits pleins sous le contrôle dù mécanisme de retardement. Quand la barre 97 est à peu prèsrevenue en   position,la   pointe 100 entre en engagement avec le bras gauche du levier de sonnette 101 et se dégage de la barre 102,ensuite de quoi,la barre 55 avance sous l'action de son propre poids et de la puissance des ressorts des dispositifs .compteurs; le levier 103 tourne lentement dans un sens contraire à celui des aiguilles d'une montre et permet la fermeture des ressorts SE.

   Tandis que la barre 97 revient en position, la plaque 128 se déplace vers le haut et force 129 à soulever le panneau à monnaie 126 qui, en atteignant sa position la plus élevée,rabat la pièce 137, qui tombe alors derrière pour le maintenir en position. Si   l'on   introduit despièces de monnaie avant que l'opération soit achevée,leur poids fait descendre le panneau 126 et elles tombent dans la chambre de remboursement. Les pièces de monnaie prématurément introduitesde cette manière ne peuvent   évidem-   ment faire fonctionner le dispositif compteur de monnaie,car ce dernier ne peut pas être mis en marche avant que la barre 55 ne soit libérée,ce qui ne se produit que tout à la fin de la période de retardement. 



   La figure 16 montre également la position du bouton 18, dont on a représenté par destraits pointillés l'extrémité saillante , qui fait fonctionner le levier 105. L'autre extrémité du levier 105 s'engage dans une fente 106,figure 14, de la barre 107,qui doit ainsi se déplacer vers la gauche. Le levier 108 qui pivote sur la vis 109, se déplace alors vers le bas à l'intervention de la tension du ressort 110 en entraînant avec lui le levier lll,qui pivote sur la vis 112. En même temps la pointa 114 s'avance vers la   gauche,ce   qui met en marche le levier 113 et bande le ressort   hélicoïdal   115.

   La barre fait également fonctionner une pointe 116,qui force le cliquet 117 fixé 

 <Desc/Clms Page number 24> 

   @   sur la plaque basculante 96 à se déplacer sur la roue à rochet 96, roue à rochet qui engrène le dispositif d'échappement dont il a été question précédemment.

   Quand les leviers 108 et 111 atteignent l'extrémité de   leur course, la   pointe 118 entre en engagement avec le bout du levier 119,qui,par son extrémité supérieure,libère le panneau 120,de manière à passer de la position indiquée par les lignes pointillées (figure 15) dans celle représentée par lestraitspleins; toutes les pièces de monnaie qui reposent sur ce panneau sont   conséquemment   dé-   bitées   dans la botte à   monnaie,   La barre 107 porte à son ex- trémité droite une pointe 121 qui, âpreune période de mouve- ment   perdu,déplace   la plaque 122 versla gauche et qui, en atteignant sa position   d'extrême   gauche,permet aux ressorts de contact PB de se fermer.

   La plaque 122 est maintenue dans sa position   d'extrême   gauche par le ressort à lame 123 jusqu'à ce que la pointe 121 ait engagé l'extrémité de droite de la fente dans son mouvement de retour. Ce mouvement de retour de la barre 107 se produit lentement sous le contrôle du   disposi-   tif   d'échappement,de   manière que le panneau 120 reste ouvert pendant un temps suffisant pour que toutes les pièces de mon- naie soient recueillies. rendant que se produit le mouvement de retour de la barre 107,lesleviers 108 et 111 sont ramenés dans leur position initiale par suite du mouvement de la pointe 124. La pointe 125 se trouvant à l'extrémité du levier 111, referme le panneau 120.

   Lors de son mouvement de retour,le panneau 120 rabat le levier   119,qui,alors,retombe     scus   le pan- neau pour maintenir celui-ci dans sa position de   fonctionnement,   
REVENDICATIONS. 



     1.-Dispositif   compteur comprenant plusieurs pièces arran- gées en vue d'être successivement mises en marche, à raison d'une à la fois, en   fonction   de plusieurs opérations succes- sives analogues d'un dispositif d'actionnement commun,le dernier élément   actionne   servant à contrôler un circuit électrique. 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 



     3.-'Dispositif   compteur pourvu d'une série de pièces du genre d'ailettes dont chacune est munie d'un cliquet de contrôle, les cliquets étant contrôlés simultanément par le fonctionnement d'un dispositif   d'aotionnement   commun et étant arrangés de manière que les ailettes soient libérées une à la fois en fonction des opérations successives du dit dispositif. 



   3.-Dispositif compteur pourvu de plusieurs pièces destinées'à être actionnées à raison d'une à la fois en fonction des opérations successives d'un dispositif d'actionnement commun et sont arrangées de manière que des changements de circuit électrique se produisent en fonction de l'opération d'un nombre déterminé des pièces en question. 



     4...Emetteur   d'impulsions du type à cadran employé dans les systèmes téléphoniques automatiques en collaboration avec un dispositif compteur arrangé en vue d'être actionné en fonction de chaque mouvement longitudinal de   l'axe   du régulateur de l'émetteur   d'impulsions.   



   5.-Appareil mis en marche par depièces de monnaie    on-   vant être actionné sous le contrôle d'un circuit électrique comprenant des contacts contrôlés par un dispositif compteur arrangé pour fonctionner en correspondance avec la valeur totale de plusieurs pièces de monnaie introduites dans l'appareil et comprenant des contacts contrôlés par un dispositif compteur arrangé en vue d'être mis en marche par un émetteur d'impulsions du type à cadran employé dans les systèmes télé.. phoniques automatiques. 



   6.-Appareil mis an marche par des pièces de monnaie, actionné par l'opération d'un nombre déterminé d'éléments ana-.   logues   d'un dispositif compteur de monnaie, arrangé de manière qu'en fonction de l'introduction d'une pièce de monnaie, un ou plusieurs des éléments dont question soient mis en marche, leur nombre dépendant de la valeur de la pièce de monnaie in-   troduite.   

 <Desc/Clms Page number 26> 

 



   7.-Appareil mis en marche par des pièces de monnaie, actionné par l'introduction de l'une ou l'autre de plusieur combinaisons différentes de pièces de monnaie de valeurs dif-   férentes,qui,ensernble,   forment la somme de monnaie spécifiée. 



   8.,Station téléphonique payante renfermant un dispositif pour compter le nombre des opérations d'un interrupteur à cadran et un dispositif pour compter la valeur totale de plusieurs pièces de monnaie introduites dans l'appareil,les dit$ dispositifs servant à contrôler en collaboration le circuit électrique de la station payante. 



   9...Station téléphonique payante pourvue   d'un   dispositif actionné par un ressort,ressort qui se bande quand cn introduitune pièce de monnaie dans la   station,dispositif   qui fonctionne subséquemment quand la pièce de monnaie a été aeceptée pour contrôler la transmission d'impulsions électriques à la centrale. 



   10.-Station téléphonique payante pourvue d'un dispositif actionné par un ressort,ressort qui se bande quand on introduit une pièce de monnaie dans la station,dispositif qui fane, tionne subséquemment quand la pièce de monnaie a été acceptée pour contrôler le fonctionnement d'un dispositif compteur de   m onnai e.    



   11.-Station téléphonique payante pourvue d'un couvercle mobile portant un dispositif compteur et d'une base fixe   por-   tant le crochet faisant office d'interrupteur dont le mouvement, quand la station payante est en marche,sert à contrôler la retour du dispositif compteur dans la normale. 



   13.-Dispositif compteur conforme à la   revendication   1,2 ou 3,dans lequel la pièce ou élément d'actionnement commun est contrôlé par le mouvement longitudinal du régulateur d'impul, sions du type dont l'on se sert dans les systèmes téléphoniques automatiques. 



   13%-Dispositif compteur conforme à la revendication 1,2 ou 

 <Desc/Clms Page number 27> 

 3,dans lequel la pièce d'actionnement commune est contrôlée par un levier qui est mis en marche quand on introduit une pièce de monnaie dans l' appareil mis en marche par des pièces de monnaie. 



     14.-Appareil   mis en marche par des pièces de monnaie   conforme   à la revendication 5,6 ou 7,dans lequel des fentes séparées sont prévues pour l'introduction de pièces de monnaie de valeurs différentes, un levier étant associé avec chaque fente étant mis en marche un certain nombre de fois en fonc- tion de la valeur de la pièce da monnaie introduite et tous les leviers en question servant à actionner un dispositif compteur commune 
15. Station téléphonique payante comportant un dispositif compteur conforme à la   revendication     1,2   ou 3 pour compter le nombre d'opérations de l'interrupteur à cadran de la sta- tion payante. 



   16.-Station téléphonique payante comportant un dispositif compteur conforme à la revendication 1,2 ou 3 p our compter la sanme totale de monnaie formée par un certain   ncmbre   de pièces de valeurs différentes. 



     17.-Station   téléphonique payante comprenant un appareil mis en marche par des pièces de monnaie,conforme à la   reven-     .-. qu'   dication 5,6ou '7!, dans lequel!  après %un   nombre déterminé de chif- fres a été transmis,la transmission d'autres chiffres est rendue impossible, à moins que l'on n'introduise dans   l'appa-   reil une somme déterminée de monnaie. 



   18.-Station téléphonique payante conforme à la revandioa- tion   8,dans   laquelle le dispositif compteur de monnaie,lorsqu' il a fonctionné à fond, prépare un circuit pour shunter le transmetteur. 



     19...Station   téléphonique payante conforme à la revendica- tion   18, dans   laquelle le shunt est complété lorsque le   disposi-   tif   compteur   de chiffres a fonctionne à fond, 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 
20...station téléphonique payante conforme à la revendication 8,18 ou 19,dans laquelle la transmission de chiffres supplémentaires, aprèsque la dispositif compteur de chiffres a   fonctionne   complètement, est incessible avant que le dispositif compteur de monnaie n' ait fonctionné à fond. 



   21.-Station téléphonique payante conforme à ia revendication   8,16,17,18,19   ou 20,dans laquelle le dispositif compteur de monnaie est ramené dans sa position normale à la suite   du   fonctionnement du bouton qui contrôle la série de pièces de monnaie introduites. 



   22.- Station téléphonique payante   conforme   à la   revendi-   cation 8 ou 31, dans laquelle les pièces de monnaie introduites sont remboursées quand on ramène le crochet interrupteur dans sa position, à moins qu'elles ne soient préalablement recueilliespar suite du fonctionnement du b out on. 



   23.- Station téléphonique payante   conforme   à la revendication 21 ou 22,dans laquelle le fonctionnement du bouton contrôle également la transmission d'un signal à l'opérateur pour les appels à   longue   distance. 



   34;.-Station téléphonique payante conforme à l'une ou l'autre des revendications 8 à 23,pourvue d'un dispositif de retardement arrangé de manière à contrôler le fonctionnement retardé des ressorts de contact ,contrôlés par le crochet faisant office d'interrupteur, et d'un bouton contrôlant la disposition des pièces de monnaie introduites. 



     25.-   Station téléphonique payante conforme à l'une ou l'autre des revendications 8 à   33,pourvue   d'un dispositif compteur monté de manière à être ramené en position normale sous le contrôle du crochet interrupteur et à être maintenu dans sa position normale sous le contrôle d'un dispositif de retardement. 



     36.-Station   téléphonique payante conforme à la revendication 25,dans laquelle le dit dispositif de retardement contrô- 

 <Desc/Clms Page number 29> 

 le également le   fonctionnement   à retardement deressorts contrôlés par le crochet interrupteur. 



     27...Station   téléphonique payante conforme à la revendication   à4,25   ou 26,dans laquelle le dit dispositif de retarde.. ment contrôla le foncti onnement à retardement d'un panneau qui contrôle le trajet des pièces de monnaie introduites. 



     28....Station   téléphonique payante conforme à la   ravendica-   tion 27, dans laquelle les pièces de monnaie,après leur introduction, sont retenues dans une chambre pourvue de deux panneaux contrôlés tous deux par le dit dispositif de retardement et sont subséquemment recueillies du fait du fonctionnement du bouton ou sont remboursées par suite du fonctionnement du crochet interrupteur. 



     39.-.Station   téléphonique payante   conforme.   à la   revendioa...   tion 8,il,15,16 ou   17,pourvue   d'un moteur actionné par un res, sort qui se bande , quand on introduit une pièce de monnaie dans l'appareil. 



   30.- Station téléphonique payante conforme à la revendication 9,10 ou 29, dans laquelle le moteur est arrangé pour être mis en marche par le déclenchement d'une pièce actionnée du fait de l'introduction d'une pièce de monnaie, après que celle.. ci a été vérifiée et tr ouvée correcte. 



     31.-   Station téléphonique payante conforme à la   revendi.   cation 30 et pourvne de plusieurs fentes à pièces de monnaie, dont chacune est destinée à recevoir des pièces de valeur déterminée , dans laquelleun axe actionné par le dit moteur est pourvu, de plusieurscames qui, quand l'axe   tourne,contrôlent   le fonctionnement des ressorts de contact associés, un certain nombre de fois en fonction de la valeur de la pièce de monnaie introduite. 



     32...Station   téléphonique payante conforme à la   revendica-   tion   31, dans   laquelle certains des dits ressorts sont montés de manière à transmettre un signal d'avertissement à un opéra.. 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 teur se trouvant à la centrale. 



     33.-'Station   téléphonique payante conforme à la   revend! -   cation 31,dans laquelle certaines des cames dont question servent à contrôler le   fmotimnement   d'une ou de plusieurs des pièces d'un dispositif compteur en fonotian de la valeur de la pièce de monnaie avec laquelle elles sent   associées.   



   34.- Station téléphonique payante , essentiellement comme ci-décrite avec la référence des dessins ci-joints.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    ,,. improvements to coin operated apparatus, such as pay telephone stations.



   The present invention relates to improvements to coin operated apparatus and to improvements to various parts of apparatus which may be used in coin operated apparatus. However, it is not limited to this use since it can be used for other purposes.



   One of the objects of the invention is the realization of devices which check coins and count them, which makes it possible to establish the total of a given sum of money using coins of different values.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   According to one characteristic of the invention, there is provided a counting device composed of several parts intended to be actuated successively, one at a time, following the intervention of each of several successive operations analogous to a common control device, including the last element activated controls an electrical circuit.



   According to another characteristic of the invention, there is provided a counting device provided with a series of parts similar to fins, each of which is provided with a separate control oliquet; the pawls in question are controlled simultaneously with the intervention of a common control device and are arranged so that the fins are released one by one according to the successive operations of said device.



   One of the uses of a counting device of the species is to count a bank of money introduced into the device set in motion by coins. According to another characteristic of the invention, the apparatus is actuated successively as a function of the operation of a determined number of similar elements of a coin counting device, mounted in such a way that following the introduction of a coin, one or more of these elements are activated; their number depends on the value of the coin.



   Another object of the invention is to provide arrangements. measures to prevent the use of a pulse transmitter of the dial type employed in automatic telephone systems in certain circumstances, to transmit more than a specified number of pulse trams, unless however perform another operation. This is done in accordance with another feature of the invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 by providing, in collaboration with the pulse transmitter, a counting device, which is activated according to each longitudinal movement of the axis of the regulator of the pulse transmitter.



   One of the applications of the invention is such as that in pay telephone booths, in which certain communications can be established automatically by a subscriber, on condition that the latter enters a specific coinage into the apparatus.



   According to another characteristic of the invention there is provided a pay telephone booth which contains a device intended to count a certain number of operations carried out by a dial switch and a device intended to count or enumerate the total value of several coins. introduced into the device. These devices are mounted so as to collaboratively control the electric aircuit of the pay cabin.



   These characteristics of the invention and others will be better understood by referring to the following description of their application to a pay telephone booth, made with the help of the accompanying drawings, which include Figures 1 to 16 .



   Figure 1 is a front perspective view of a pay booth. Figure 2 is a front view with open cover showing how the apparatus, which is on the top cover, works with the apparatus mounted on the base or box of the cabin. Figure 3 is a perspective view of the interior of the pay station. Figure 4 is a perspective view of the apparatus attached to the inner face of the top cover. Figure 5 shows the electrical connections of the pay station, Figure 6 shows one of the coin bins, together with the cam and contact springs in relation thereto, Figure 7 is a view

 <Desc / Clms Page number 4>

 detail showing how the operating mechanism is turned on and off.

   Figure 8 is a front elevational view of one of the counting devices. Figure 9 is a left side elevational view of this counter device. Figure 10 is a right side elevational view of the. said counter device. FIG. 11 is a detail view of a tilting bar located at the bottom of the counter device. Figure 12 shows how the fins and pawls of the counter device are connected to each other. Fig. 13 is a rear elevational view of the delay mechanism and the mechanism associated therewith within the pay station and controlled by the switch hook and button. Figure 14 is a front elevational view of the same mechanism.

   Figure 15 is a section taken through the device of Figure Indirectly behind the faceplate and Figure 16 is a plan view of the same mechanism.



   The general appearance and construction of the pay station appear clearly in Figures 1 and 2; it will be noted that this mechanism is arranged so as to receive coins of various values which are introduced into ad hoc slots made on the front of the pay station; it is therefore not necessary in this case to look for the slits in the sides or in the upper part; this is of special importance in pay telephone stations, since one of the hands of the person phone is already busy holding the horn.



   The front cover of the pay station is in two parts with different locks, so that a collector can only have access to the coin box at the bottom, while the service clerk does not has access

 <Desc / Clms Page number 5>

 than the mechanism at the top.



   The two parts of the cover are mounted on hinges or hinges as shown in Figure 8; they can be easily removed, so that the mechanism can be conveniently accessed in the event of repairs or inspection. The electrical connections to the device on the top cover are made by a spring-loaded connection jack -, the two parts of which are shown more clearly in figures 3 and 4. A terminal block (figure
3) is provided inside the box to receive the external connections; these include seven conductors, namely two for the receiver, the transmitter and the receiver and one for the earth.

   These wires can be easily recognized in Figure 5, which also shows in dotted lines the connections between the device on the cover and the one in the box.



   The general operation of the pay station will now be described with reference to FIGS. 1 to 5. It will first be assumed that a subscriber wishes to establish a local call, which he can do by inserting the device into the device. required amount of change and operating the required dial holes 10.



   The first operation is that which consists in removing the horn 11 from the hook 12, which acts as a switch and which is then lifted slowly by a spring under the control of a delay device. Although the terms horn and switch hook are used here, it is understood that the invention is not limited to these members, since they can easily be replaced by equivalent constructions. When the hook reaches its highest position, the contact springs SH (figures 3 and 5) close and a circuit is thus closed by the conductors L1 and
L2 which lead to the central.

   This circuit can be established

 <Desc / Clms Page number 6>

 as follows: conductor Ll, hook springs SE, jack terminals D and Dl, impulse springs In. contacts hole counters DCl, jack terminals El and E, windings T @ and Tl of the induction coil in series , L2 conductors; as a result of the closure of this circuit, a digital nm switch device is started at the main control unit and when this device has finished its operation, a dial noise is transmitted through the loop to the receiver R by induction by the third winding T3 of the induction coil.



   The calling subscriber on hearing the noise in his receiver introduces the required amount of change into the slots made on the front of the pay station. : For local calls, the two right-hand slots 14 and 15 are used; each of these slots is used respectively for the introduction of specific coins. Thus, for example, the far right slot 14 is used for the introduction of fifty cent coins and the slot 15 for one franc coins.



   The coin counter mechanism is arranged so that the specified total amount of cash may be any of the possible combinations of coins of different value. Thus, for example, if the local tax is two francs, the apparatus can be operated using two one-franc coins which are inserted into slot 15, by inserting a coin. one franc in slot 15 and two coins of fifty centimes in slot 14 or by introducing four coins of oinquanta. cents in the slot 14. We will first of all explain the func- tioning in the case where it introduces a single coin into the slot 14.



   Figure 4 shows that when a coin is introduced, the bar 19 which passes in front of all the slots, pivots

 <Desc / Clms Page number 7>

 you. This bar or lever is attached to the two-ended arms 20 'and 21 which pivot on screws 22 and 23 the lever 21 carries at its lower end a point 24, which abuts on a projection 25 of the plate 26. This plate carries a pawl which engages with teeth of the pawl wheel 27, which, by turning, binds the spiral spring 28.



  The axle to which the ratchet wheel 27 is attached also carries an endless life wheel 29, which engages another worm wheel, xxxxxxxx 30 carried by another axle whose end passes through the end plate 31 When the spring 21 binds, the lower shaft moves to the right as a result of the rotation of the worm wheel 29 and the end of the lower axle finally comes into the path of the lower protrusion of the worm wheel. plate 26, so that plate 26 cannot advance far enough to allow the pawl to engage the next tooth of roohet wheel 27.



  This arrangement prevents the spring 28 from being too tightly stretched and when the latter disengages, the lower shaft returns to the left.



   The coin, hard to have passed through the front slot and up the escape mechanism, now falls into the inclined container 32, figure 3, located directly behind the slot 14; it arrives at the end of the slot and falls between the posterior guide plates 33 and 35, then rolls along the rim 34. The rim 34 is inclined to the horizontal; the side plate 35 is tilted vertically.



    Going down along the rim 34 ;, the coin arrives at an opening 36 and if its diameter is less than the fixed limits, it passes through the opening, arrives on the deviation plate 37, escapes from the rim 34 and falls to the right into the recast chute which is behind the roller chute 38 and is guided into the chamber of

 <Desc / Clms Page number 8>

 reimbursement 39; the coin therefore passes directly through the pay station, without performing any other operation than winding the escape mechanism.



   If a change in charge requires the use of coins of different sizes, the drop in control of the coins can be changed by adjusting the back plate 40 of the opening. This plate 40 is separated from the plate 35 and is fixed to the latter by screws 41, which pass through slots formed in the plate 40; to prevent a coin from getting stuck on the rim if its diameter is only slightly less than the allowable diameter, the upper edge of the opening is formed by a bar 42, freely attached to the plate 40, so to own a slight upward game.

   In order to provide for variations in the size of the coins, the entry plates which are held by two screws, as shown in Figure 4, are replaced by entry plates of different dimensions.



  It is not considered desirable to provide the adjustment devices on the entry plates, since they must be of hardened metal in which slots of the required dimensions are made, so that if the coin has a diameter or a thickness greater than the permitted limit, it is not possible to introduce it into the face slot.



   If, however, the coin is the correct dimensions, it continues to roll on the ledge 34 and falls into the common collecting chute 38; but by moving so it hits the end of a lever 43, figure 4, which thus swings to allow. the coin from falling into the common collector chute and which, at the same time, unlocks the exhaust mechanism which then begins to rotate, These levers are particularly light and this is not the exact weight of the coin. currency which constitutes the preponderant factor to set them in motion. We will describe in more detail more

 <Desc / Clms Page number 9>

 far the process by which the lever operates the escapement mechanism; now we will confine ourselves to describing the general operations.

   The mechanism or the exhaust motor drives an axis 44, which carries four cams, the cams 45, 49, 56 and 57, each of which is in relation to one of the levers. As a result of the rotation of the cam 45, the lever 46 advances, then returns to its initial position. With the lever 46 is associated a coin counter device 47 represented in more detail by lesfigures 8 to 12 and which will be described in more detail with reference to these figures.



   We will limit ourselves to mentioning for the moment that this counter device is made up of a certain number of parts similar to fins arranged so as to be released successively under the control of a common control mechanism, one fin being released each time. operation of the common control device. The lever 46 is arranged to control the operation of this common control device, so that each time a coin of the correct dimensions is inserted into the slot 14, the lever 46 operates once and once. fin of the counter device is released.

   The common control device is further arranged to be actuated by lever 48, which in turn is controlled by cam 49, in such a manner that lever 46 is controlled by cam 45.



  Cam 49 is, however, a different shape from cam 45 and is mounted to operate lever 48 twice in response to operation of the associated lever 50.



  It can therefore be seen that when a coin of the correct dimensions is inserted into the slot 15, two fins of the counter device 47 are released. When the last fin of the coin counter device is released, it creates appropriate circuit modifications for

 <Desc / Clms Page number 10>

 continue establishing the connection; these will be described in more detail later.

   We assumed that the local tax is two francs; in this case, the counter device is provided with four fins and the introduction of a fifty centime coin releases one fin, while the introduction of a one franc coin releases two fins; as a result, the counter device is put into action in a reliable manner by a whole series of various additions, provided that the total of these makes up the required amount of change. In the example chosen, only two values were taken and it happens that one of them represents double the other.

   This is not essential, however, since the counter device can be provided with any number of fins and can be set in motion by coins of more than two different qualifications, the total sum of money being constituted by one either of the possible combinations of one or more values of these coins regardless of the actual value of the coins.



   When all the fins of the coin counter device have been released, the coin counter contacts MCl and MC2 are switched on, the springs MCl open a point in a short circuit which would otherwise be supplemented subsequently by the impulse springs IM of the dial acting as a switch and the MC2 contacts close a point in the short circuit which is subsequently completed by the transmitter M. The coin counter device can be easily modified to allow it to accommodate different taxes , by first operating one or more parts similar to fins, so that the device can be adapted to different taxes.



   After having introduced the required sanme into the device, the calling subscriber checks the operation of the automatic switches of the central unit to establish the communication.

 <Desc / Clms Page number 11>

 siren by operating the dial. On each return movement of the dial plate, the axis 51 of the regulator moves in a longitudinal direction and moves the part 52, the free end of which engages a point 53 of the associated counter device 54. The point 53 is part of the device. common actuation, which controls the operation of the hole counter device; this is analogous to the coin counter device, which will be described in more detail later.



  The result is that with each longitudinal movement of the axis of the regulator 51, one of the fins of the digit counter device is released; when a determined number has been released, the digit counter contacts DC1 and DC2 are activated. When one of the fins is released in response to each longitudinal movement of the regulator axis when the finger plate is turned on, it is clear that if the finger plate is delayed in its return movement, control is momentarily removed from the axis of the regulator, so that the latter moves back. When the finger plate is released again and control is resumed, the regulator performs a new longitudinal movement, which registers the beginning of another digit of the counter device.

   As a result, the return movement of the dial, after pressing down a finger, for example the number 0, cannot be subdivided into more than one number when the plate is brought back in jerks without the various numbers thus formed being recorded as such on the counter device, so that in this way a free call is prevented from being obtained to a subscriber having a number such as not example 2224. Emergency and service calls can however be initiated without inserting a coin, by marking the appropriate numbers on the dial which include a smaller number of digits than those of the subscribers.



   When the D Cl 8 'contacts open, they disconnect the

 <Desc / Clms Page number 12>

 springs PB of the button, with a view to an objective which will be explained later and the springs C D2 complete a short-circuit via the impulse springs I M. The short-circuit put in this way via the springs impulse, can be plotted as follows: left impulse spring, M Cl contacts, D C2 contacts, right impulse spring.



  We see therefore that after having marked on the dial a certain number of determined digits, we can no longer transmit other digits unless the tax set to ensure the complete operation of the coin counter and corollary opening device is introduced. number of M Cl contacts. The number of digits that can be transmitted without entering a charge depends on the numbering arrangements and in the event of a change in the number of digits required for free service or an emergency call, easy edit; ment the pay station, in order to allow this change by acting on one or more of the fins of the digit counter device. If the prescribed charge has been introduced, the other digits necessary to complete the establishment of the call can be transmitted.

   In this case, the coin counter springs have been operated so that the operation of the contacts D C2 couples short-circuit through the transmitter, which can be established as follows: upper terminal of the transmitter M, terminals of jaok E and El , contacts D 02, jack terminals at F1 and 3, lower terminals of transmitter M. This is to prevent conversation between the two parties before the tax has been collected. When the calling subscriber hears the response of the called subscriber, he pushes button 18 and the charge is thus collected according to a process which will be described later.



   The operation of this button also returns the spring counters to their position, which causes the opening of the contacts M C2 and separates the short-circuit from the

 <Desc / Clms Page number 13>

 M transmitter to allow conversation to take place between the parties. At the end of the travel of the button, the springs controlled by the coin counter device are returned to position, but the springs controlled by the number counter device remain in their operating position.



  It is impossible by quickly operating the button to bring the return to the position of the springs without dropping coins into the collecting box, since a mechanical device in time is activated by the button; The purpose of this device is to ensure that the collecting chute is open, it remains open for a predetermined time, sufficient to allow the coins to be collected. The operation of the SH switch hook springs is controlled by the same time device, so that once the hook springs are opened, they remain open for a period of time much longer than that elapsing between pulses successive, so as to prevent maneuvering of the dial using the switch hook.



   At the end of the conversation! on, the calling subscriber hangs up and the operation of the switch hook sets the lever 104 in motion, which engages the pivoting bar 55 on the upper part of the cover plate (see figures 2, 3 and 4) and which allows the fins of the camp devices. teurs in their normal position. If, however, the called subscriber is busy, the calling subscriber receives a busy warning and hangs up the horn on the croghet then from which, the coins which have been introduced into the apparatus, return to the receiver. the repayment drop.



   In the case of remote language calling, the amount of currency introduced is controlled by the operator. For this purpose, the xxxx coins can be introduced into the two slots as well as into slots 14 and 15 of left 16 and 17 /, the slot 16 serving for the introduction of

 <Desc / Clms Page number 14>

 two-franc coins and slot 17 to that of the 5-franc coins.

   The operations which take place when the coins are introduced into the slots 16 and 17 are similar to those already described above with the difference that the coins are not counted on the coin counter device; the springs M3 and M4, figures 4 and 5, are set in motion as a result of the rotation of the corresponding cams 56 and 57 to connect the earth buzzers B1 and B2 to line II, so as to be started by the battery of the power station and thus serve to inform the operator of the value of the coins introduced.



   Drummers B1 and B2 are arranged to give notes of different severity. The buzzer B1 is started by closing the springs M3 when coins are introduced into the slot 16 and the buzzer B2 is started when the springs M4 are closed as a result of the introduction of coins. coin in slot 17. The operator can thus determine the total amount of coin introduced, since the frequency of the signal buzzer indicates the value of the coin and the number of pulses, the number of coins. In the arrangement shown, the cam 57 is provided with two pairs of arms, so that the springs M4 close twice each time a coin is inserted.

   This is necessary if only one buzzer is used, but it is not necessary when there are two different buzzers.



  In this case, the cam 57 can be replaced by a similar cam / the cam. 56, which has only one pair. of arms.



   When the called subscriber answers, the calling subscriber must insert the coins by pressing the button 18, in order to release the panel which gives access to the coin stack. At the end of its race, the button fades.

 <Desc / Clms Page number 15>

 Actuate the springs PB, which connects buzzer D2 to the line in order to extend a long buzzing signal to the operator to inform him that the deposited tax has been collected.



   A more detailed description will now be given of how the operation of the exhaust engine is controlled by exhaust levers such as 43, Fig. 4 and how the cams, such as 45, control the operation of the springs. contact details such as M1 and the operation of the coin counter device 45. To this end, the extreme right-hand group is shown in FIG. 6, while the way in which the operation of the motor is controlled is represented by figure 7. When a coin has been introduced into the slot 17 and has been accepted as correct, it hits the lower part of the escape lever 58 balanced by the weight 129 (figure 4),

  so that it can be moved under the effect of a very light pressure. When the trigger is triggered, a protrusion 59, Figures 4 and '6 at its upper end is moved out of the path of the end 60 of a part 61, which thereafter rotates clockwise. clockwise on the pivot 62 under the influence of a lever 63, which pivots at 64 and carries at its lower end an insulated rod 65, which, in the normal position, keeps open the springs M4. The pressure acting on the spring forces the free end of the lever 63 to move to the left and to bring with it the side projection 66 of the part 61.

   The coin 61 also carries at the rear a transverse bar 67 provided with a projection 68, which comes to be placed under a bar 69 located behind all the release devices of the coins; this bar is located behind the shaft 44 against the cover of the pay station and its lower edge can be seen in figure 4. When the bar 69 is set in motion, the shaft 44 makes a U-turn as well as will exhibit it more

 <Desc / Clms Page number 16>

 far. When lever 58 is released, part 61 advances until its upper end 70 engages with an arm of cam 57 turned inward.

   As soon as the shaft 44 begins to rotate, the end 70 moves upwards until the inward facing protrusion of the cam 57 has made a slight rotation, whereupon the part 61 is released. further to the position indicated by dotted lines, bars. As a result of the partial release and the subsequent momentary return of the part 61, which have just been described, the lever 63 is likewise partially released and then allows the spring M4 da to close, to open for a short time. lapse of time and close again. It will be noted that the distance between the first arm and the shaft is such that it does not completely return the part 61 to its normal position.

   The second arm is slightly further away from the shaft and when the cam 57 continues to rotate, the second arm pushes the projection 70 upwards, but this time for a greater distance. As a result, the protrusion 60 ceases to be engaged with the protrusion 59 of the lever which thus returns to its first position under the action of the counterweight 129 (FIG. 4), and, by sliding behind the bailiff 60, maintains the position. part 61 in its normal position. For this operation, the M4 springs are opened again; it can therefore be seen that the springs M4 have been closed twice and that they are now kept open.



   The device controlled by the slot 16 operates in a similar fashion, except that the cam 56 has only one pair of arms, so that the contact springs M3 only close once. The device controlled by the slot 15 is provided with a cam 49 similar to the cam 57, so that the contact springs M2 close twice. In addition, the lever of this device corresponding to the lever 63 is provided with a descending projection 48, figuras 4 and 8, which operates

 <Desc / Clms Page number 17>

 twice when inserting a coin into the apparatus to cause the release of two fins of the coin counter device 47.

   The device controlled by the slot 14 is also provided with a similar extension 46, but the cam 45 has only one pair of arms, so that the extension 46 only operates once per piece. currency introduced; therefore, only one fin of the coin counter device 47 is released when inserting a coin into the slot 14.



   As has already been explained, when the lever 58 is released, the bar 69 is pushed upwards by the projection 68; at the end closest to the engine, the bar 69 is provided with a downward extension provided with a flange 70, FIG. 7, which maintains in position a rocking lever 71. When either of the trigger levers of coins is turned on, the ledge 70 is moved to the position shown by the bar-dotted lines, as a result of the movement of the bar 69.

   The pressure exerted by the end of the lever 72 through the coil spring 28 rotates the lever 71, which is fairly evenly balanced, on its pivot to bring it into the position indicated by the bar points and allow the lever 72 and consequently to the shaft 44 to turn. When the shaft has completed about half a revolution, the other end of the lever 72 stumbled against the right end: lever 71 and returns it to its normal position.

   At this point, coin 61 has been returned to its original position and unless released by another coin, it remains in that position, so that protrusion 68 is now at a distance of. the bar 69, which returns to its normal position under the action of its own weight. When the bar 69 returns to its normal position, the flange 70 sa moves under the left end of the lever 71 to lock it in its normal position and the retaining end of the lever 72 is thus locked in the notch 73 to prevent continuation. of rotation

 <Desc / Clms Page number 18>

 of tree 44.



   A detailed description will now be given of the construction and operation of the counter device and to this end, FIGS. 8 to 12 show the coin counter device 47. As has already been explained, the operation of this device is controlled by the extensions of the levers 46 and 48,46 operating only once per coin introduced into the slot 14 and 48 being activated twice each time a coin is introduced into the slot 15 The protrusions 46 and 48 respectively enter into engagement with spikes 74 and 75 fixed on the common control device 76.

   The common control device 76 pivots on the axis 77, so that when the protrusion 46 advances, following the release of the trigger lever, the part 76 pivots forward, bringing with it the pawl 78, which pivots on the axis 79.



   The main body of the counter device comprises six movable fins, each of which is inserted in a pair of fixed fins and pivot on the axis 81 with the exception of the fin 88, which pivots on the axis 89. The first movable fin, 80, Figures 8 and 9, may occupy the forward or release position, while the next four fins are kept normally aligned with the fixed fins by the detents 82. When, however, these detents are raised, these fins are held up. 'advance under the control of the helical spells 83, which occupy the space between a protrusion of the bottom of the movable fin and a point located approximately midway from the next fixed fin.



   The common control device 76 carries a pivot 79 on which are freely mounted the four pawls - 8, which have the shape shown in Figure 12 and Figure 9 in dotted lines. The first of these pawls is held in the position shown in figure 12, a curved protrusion

 <Desc / Clms Page number 19>

 of its upper left edge resting on a protrusion facing upwards from the first trigger lever.

   When device 76 moves forward, the curved protrusion of the upper left ridge of the oliquat ceases to engage with the rear protrusion of the lever carrying the trigger 82 (figure 12) and the oliquet falls forward slightly below it. action of its weight, so that when the device 76 returns to its normal position, which occurs under the action of the tension of the coil spring 84 (Figure 10), the curved protrusion of the pawl engages the pawl. vertical edge of the lever which carries the trigger 82; in this way, the trigger 82 is raised and releases the second fin 8 $, which is thus pushed forward by its control spring.

   The movement of the second pawl (and likewise that of the third and fourth), however, has no effect at this time, given that its lower end overlaps the top of the fin 85, which makes it impossible for it to fall. and its curved protrusion corresponding to 81 is incapable of producing movement of the trigger lever. On the next forward movement of device 76, however, the second pawl may buckle, since now the second fin, 85, is in its forward position and on the return movement of device 76, the second trigger is lifted to allow to the third movable fin to fall forward.

   It can therefore be seen that the movable fins, from the second to the fourth, are mounted so as to be actuated one at a time, each of these fins being actuated each time the common actuating device 76 is operated. If desired, the counting devices can be given a much larger capacity, given that they consist of a number of separate parts, mounted side by side in the manner of a layer and that a number can be provided sufficient to take into account all the functions to be controlled.

   A counter device of the species can be applied

 <Desc / Clms Page number 20>

 used to something other than coin operated and telephone devices, but it is particularly useful in electrical systems, thanks to the presence of these supplements controlling the circuit and which we are now going to to describe.



   It has already been said that when all the movable fins controlled by the common actuator 76 have been released, the coin counter springs MC1 and MC2 are set in motion (FIGS. 5, 8 and 9). These springs are normally held in the position shown in Figures 8 and 9 by the bar 86, which extends along the face of the counter device in the manner shown in Figure 8; this bar is kept forward in the normal position of the device by a lower extension of the fifth movable fin 87, as shown by the solid lines in FIG. 11.

   This figure also shows in more detail the rear protrusion to which the helical control spring 83 is attached for the other movable fins, although for the fin 87 this spring is not necessary since the contact springs MOI and MC2 provide the necessary controlling force. When the fin 87 is released, the coin counter springs can move to their operative position and bring the bar 86 to the position indicated by the bar dots. The movable fin 88 on the right is a little different from the other movable fins and pivots on the axis 89 on which the bar 86 also pivots; is mounted so as to advance under the control of the spring 90, which is a little stronger than the other spiral springs.



  This fin is mounted so as to be released when pushing button 18; to this end, a point fixed on the button engages with the projection 91 of the plate 92, so that the projection 93 of its upper end

 <Desc / Clms Page number 21>

      kind of engagement with the fin 88, figure 10, and allows it to fall forward in the position indicated by the bar-dots. The lower leading edge of fin 88 engages the wider portion of bar 86 and pushes the bar forward (see Figure 10); the tension of the spring 90 is sufficient to overcome the resistance of the springs MC1 and MC2 which act on the isolated tip 94 and the springs MC1 and MC2 return to their normal position.

   When the cone is hung up on the hook, the bar 55 advances and returns the fins to their normal position, or. they are maintained by their Corsican detents.



   Figure 12 shows, at 130, one of the leaf springs of a group of leaf springs which are attached to the face cover directly behind the counting device. When the latter is in position, these springs occupy the position shown and serve to prevent the trigger levers from being moved from their normal position and thus from being stuck.
A description will now be given of the process by which (Figures 13 to 16) the hook acting as the switch and the counting devices are connected to each other, and of the process by which the operation of the hook and the springs of the button are controlled by a time delay mechanism.

   When the horn is replaced on the hook, the lever 95, which is connected to the switch hook by its upper end and is attached by its lower end to the plate 132, rotates the latter counterclockwise. watch, which allows pawl 133 to slide over the teeth of roohet wheel 96, which engages an escapement device, to produce the retardation; this device is not shown in detail, but can be of any suitable construction. The tip 134 of the plate 132 caused the longitudinal movement of the

 <Desc / Clms Page number 22>

 bar 97, figure 13, which is set in motion against the antagonistic action of the coil spring 99, exerted by the intermediary of the lever 98.

   The tip 100 engages with the right arm of the doorbell lever 101, which is thus brought into the position represented by the bar points; he pushes the bar 102 to the left in the position indicated by the bar fists; in this position, the lower end of the doorbell lever engages with a flat of the bar 102, in order to lock the latter in position. As a result of the movement of the bar 102, the doorbell lever 103 is brought from the position indicated by the solid lines into that indicated.
 EMI22.1
 by the bar points, figure "16, so that the vertical end 104 enters into engagement with the bar 55 mounted on the face cover and brings it into the position it occupies to bring the counting devices back to normal (see figures 3 and 4).



   Another result of the movement of the bar 97 to the right is to force the point 135 to rotate the plate 128 against the counteracting action of the spring 138; the point 136 fixed to the plate 128 is thus pushed upwards and enters into engagement. with the bevelled end of the retainer 137, which pivots at 139. The upper end of 137 is thus moved away from the panel 126 which falls under its own weight, while the stop point 129 being at this time brought at the bottom of its slot due to the fact that the lever 127 on which it is fixed, falls under the action of its own weight, when the carrier plate 128 moves back. All the coins that are in the coin chamber now fall into the redemption chamber.



   Tending the first part of the movement of the lever 103 -, the insulated tip 140 opens the springs; SE of the switch hook and thus releases the automatic switches of the control unit.

 <Desc / Clms Page number 23>

 



   When the receiver is unhooked from the hook, the bar 97 slowly returns to the position indicated by the solid lines under the control of the delay mechanism. When bar 97 has nearly come into position, tip 100 engages the left arm of doorbell lever 101 and disengages from bar 102, whereupon bar 55 advances under the action of its own weight. and the power of the springs of the counting devices; the lever 103 rotates slowly in a counterclockwise direction and allows the closing of the springs SE.

   As bar 97 returns to position, plate 128 moves upward and forces 129 to lift coin panel 126 which, upon reaching its highest position, folds coin 137, which then falls behind to hold it in. position. If coins are inserted before the operation is complete, their weight lowers panel 126 and they fall into the redemption chamber. Coins introduced prematurely in this way obviously cannot operate the coin counter device, since the latter cannot be started before bar 55 is released, which only happens at the very end. of the delay period.



   FIG. 16 also shows the position of button 18, the protruding end of which has been represented by dotted lines, which operates lever 105. The other end of lever 105 engages in a slot 106, FIG. 14, of the bar 107, which must thus move to the left. The lever 108 which pivots on the screw 109, then moves downwards under the intervention of the tension of the spring 110, bringing with it the lever III, which pivots on the screw 112. At the same time the point 114 advances. to the left, which activates lever 113 and binds coil spring 115.

   The bar also operates a spike 116, which forces the attached pawl 117.

 <Desc / Clms Page number 24>

   @ on the tilting plate 96 to move on the ratchet wheel 96, the ratchet wheel which engages the escapement device which was discussed previously.

   When the levers 108 and 111 reach the end of their stroke, the point 118 engages the end of the lever 119, which, by its upper end, releases the panel 120, so as to pass from the position indicated by the lines dotted lines (figure 15) in that represented by the full lines; all the coins which rest on this panel are consequently debited in the money boot, the bar 107 carries at its right end a point 121 which, after a period of lost movement, moves the plate 122 to the left and which, on reaching its extreme left position, allows the contact springs PB to close.

   Plate 122 is held in its far left position by leaf spring 123 until tip 121 has engaged the right end of the slot in its return movement. This return movement of bar 107 occurs slowly under the control of the escape device, so that panel 120 remains open for a time sufficient for all coins to be collected. making that the return movement of the bar 107 occurs, the levers 108 and 111 are returned to their initial position as a result of the movement of the tip 124. The tip 125 being at the end of the lever 111, closes the panel 120.

   During its return movement, the panel 120 folds down the lever 119, which then falls back behind the panel to hold it in its operating position,
CLAIMS.



     1.- Counter device comprising several parts arranged in order to be successively started up, one at a time, as a function of several successive similar operations of a common actuating device, the last actuating element used to control an electrical circuit.

 <Desc / Clms Page number 25>

 



     3 .- 'Counter device provided with a series of parts of the type of fins each of which is provided with a control pawl, the pawls being controlled simultaneously by the operation of a common aotation device and being arranged in such a manner. that the fins are released one at a time depending on the successive operations of said device.



   3.-Metering device provided with several parts intended to be actuated one at a time depending on the successive operations of a common actuating device and are arranged so that changes in the electrical circuit occur as a function of the operation of a determined number of parts in question.



     4 ... Pulse transmitter of the dial type used in automatic telephone systems in conjunction with a counter device arranged to be actuated according to each longitudinal movement of the axis of the regulator of the pulse transmitter .



   5.- Apparatus started by coins which must be operated under the control of an electrical circuit comprising contacts controlled by a counter device arranged to operate in correspondence with the total value of several coins introduced into the device. apparatus and comprising contacts controlled by a counter device arranged for operation by a dial type pulse transmitter employed in automatic telephone systems.



   6.-Apparatus operated by coins, activated by the operation of a determined number of ana- elements. logues of a coin counter device, arranged so that depending on the introduction of a coin, one or more of the elements in question are switched on, their number depending on the value of the coin introduced.

 <Desc / Clms Page number 26>

 



   7.- Device started by coins, activated by the introduction of one or the other of several different combinations of coins of different values, which together form the specified sum of money .



   8., Pay telephone station containing a device for counting the number of operations of a dial switch and a device for counting the total value of several coins introduced into the device, said $ devices serving to jointly control the electric circuit of the pay station.



   9 ... Pay telephone station provided with a device actuated by a spring, a spring which binds when a coin is inserted into the station, a device which subsequently functions when the coin has been accepted to control the transmission of pulses electrical at the power station.



   10.-Pay telephone station provided with a device actuated by a spring, spring which bandages when a coin is introduced into the station, device which fades, subsequently activates when the coin has been accepted to control the operation of 'a currency counter device.



   11.-Pay telephone station provided with a movable cover carrying a counter device and a fixed base carrying the hook acting as a switch whose movement, when the pay station is in operation, is used to control the return of the telephone. counter device in normal.



   13. A counter device according to claim 1, 2 or 3, wherein the part or common actuating element is controlled by the longitudinal movement of the pulse regulator, sions of the type used in telephone systems automatic.



   13% -A counter device according to claim 1, 2 or

 <Desc / Clms Page number 27>

 3, wherein the common actuator coin is controlled by a lever which is operated when a coin is inserted into the coin operated apparatus.



     14. A coin operated apparatus according to claim 5, 6 or 7, wherein separate slots are provided for the introduction of coins of different values, a lever being associated with each slot being set. running a number of times depending on the value of the coin inserted and all the levers in question serving to operate a common counter device
15. Pay telephone station comprising a counter device according to claim 1, 2 or 3 for counting the number of operations of the dial switch of the pay station.



   16. A pay telephone station comprising a counter device according to claim 1, 2 or 3 for counting the total amount of money formed by a certain ncmbre of coins of different values.



     17.-Pay telephone station comprising an apparatus activated by coins, in accordance with the resale .-. qu 'dication 5,6 or' 7 !, in which! after% a determined number of digits has been transmitted, the transmission of other digits is made impossible, unless a specific amount of change is entered into the device.



   18. A pay telephone station in accordance with Rev. 8, in which the coin counter device, when fully operational, prepares a circuit for bypassing the transmitter.



     19 ... Pay telephone station according to claim 18, in which the shunt is completed when the digit counter device a is in full operation,

 <Desc / Clms Page number 28>

 
20 ... pay telephone station according to claim 8, 18 or 19, wherein the transmission of additional digits, after the digit counter device a is fully functioning, is not assignable until the coin counter device has fully operated .



   21. A pay telephone station according to claim 8,16,17,18,19 or 20, in which the coin counter device is returned to its normal position following the operation of the button which controls the series of coins. introduced.



   22.- Pay telephone station according to claim 8 or 31, in which the introduced coins are refunded when the switch hook is returned to its position, unless they are previously collected as a result of the operation of the end we.



   23. A pay telephone station according to claim 21 or 22, wherein the operation of the button also controls the transmission of a signal to the operator for long distance calls.



   34; .- Pay telephone station according to any one of claims 8 to 23, provided with a delay device arranged so as to control the delayed operation of the contact springs, controlled by the hook serving as a switch, and a button controlling the arrangement of the introduced coins.



     25.- Pay telephone station according to any one of claims 8 to 33, provided with a counter device mounted so as to be returned to the normal position under the control of the switch hook and to be maintained in its normal position under the control of a delay device.



     36. A pay telephone station according to claim 25, wherein said control delay device

 <Desc / Clms Page number 29>

 The also the delayed operation of springs controlled by the switch hook.



     27 ... A pay telephone station according to claim 4, 25 or 26, wherein said delay device controls the delayed operation of a panel which controls the path of the introduced coins.



     28 .... Pay telephone station in accordance with resolution 27, in which the coins, after their introduction, are retained in a chamber provided with two panels, both controlled by said delay device and are subsequently collected from the operation of the button or are reimbursed as a result of the operation of the switch hook.



     39 .-. Compliant pay telephone station. in resale ... tion 8, it, 15, 16 or 17, provided with a motor actuated by a res, comes out which is banded, when a coin is introduced into the apparatus.



   30. A pay telephone station according to claim 9,10 or 29, wherein the motor is arranged to be started by the triggering of a coin operated by the introduction of a coin, after this has been checked and found to be correct.



     31.- Pay telephone station in accordance with the resale. cation 30 and provided with several coin slots, each of which is intended to receive coins of determined value, in which an axis actuated by said motor is provided with several cams which, when the axis rotates, control the operation of the springs associated contact points, a certain number of times depending on the value of the coin introduced.



     32 ... Pay telephone station according to claim 31, in which some of said springs are mounted so as to transmit a warning signal to an opera house ..

 <Desc / Clms Page number 30>

 tor located at the central.



     33 .- 'Pay telephone station in accordance with the resale! - cation 31, in which some of the cams in question are used to control the fmotimnement of one or more of the coins of a counter device in fonotian of the value of the coin with which they feel associated.



   34.- Pay telephone station, essentially as described above with reference to the attached drawings.


    
BE395674D BE395674A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE395674A true BE395674A (en)

Family

ID=62680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE395674D BE395674A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE395674A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0335768B1 (en) Pre-payment information transmission system
CA1308076C (en) Vending machine with change giving system
CA1236230A (en) Control and supervisory system for prepaid call public phone
BE395674A (en)
US1137399A (en) Multicoin-collector and rate-indicator for automatic telephone systems.
US2674655A (en) Coin control actuating mechanism
FR2577369A1 (en) TELEPHONE INSTALLATION WITH NO COMBINATION POSTS AND WIRELESS PORTABLE COMBINATION
CA1078963A (en) Automatic price computing and displaying device_
FR2855893A1 (en) Liquefied gas e.g. butane, filled bottles distribution management apparatus, has electronic data processing unit to automatically control sensors, empty bottles storage device, tariff and payment receiving unit and key distributor
EP3603460B1 (en) Interphone system for a residence
CH391014A (en) Currency receiving device for telecommunications apparatus
US2804502A (en) Coin collector
BE401796A (en)
BE423201A (en)
FR2522228A1 (en) DEVICE FOR STORING AND RETURNING INFORMATION, TELEPHONE SUBSCRIBER NUMBERS, SUBSCRIBER ADDRESSES, ETC.
BE411092A (en)
US2687793A (en) Coin-controlled actuating device
US2610253A (en) Telephone coin collector
CH180203A (en) Installation with prior payment.
FR2624679A1 (en) Electronic payment system
US1245472A (en) Coin-collecting device.
US2974199A (en) Telephone paystation circuit with coin-accept control
FR2830960A1 (en) Method and equipment for receiving order at unattended destination, comprises bar code on parcel and receptacle which cooperates with courier&#39;s hand held electronic unit to confirm entry of parcel
BE434631A (en)
US1737554A (en) Coin-box station