BE392554A - - Google Patents

Info

Publication number
BE392554A
BE392554A BE392554DA BE392554A BE 392554 A BE392554 A BE 392554A BE 392554D A BE392554D A BE 392554DA BE 392554 A BE392554 A BE 392554A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
circuit
frequency amplifier
control
high frequency
low frequency
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE392554A publication Critical patent/BE392554A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03GCONTROL OF AMPLIFICATION
    • H03G3/00Gain control in amplifiers or frequency changers
    • H03G3/20Automatic control
    • H03G3/22Automatic control in amplifiers having discharge tubes

Landscapes

  • Amplifiers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "   .CONTROLE   AUTOMATIQUE DE   VOLUME.     "   
La présente invention se rapporte aux systèmes de contrôle automatique de volume dans les appareils récepteurs de radio, et a plus parti- culièrement pour but l'élimination du bruit qui se produit lorsqu'on passe d'un accord à un autre. 



   Dans les appareils récepteurs actuels,il est de pratique cou- rente de réaliser le contrôle automatique de volume à l'aide d'un contrôle au- tomatique de l'amplificateur haute fréquence. Ce système de   contrôle   présente deux désavantages, notamment le bruit qui sa'produit lorsqu'on passe d'un ac- cord à un autre et la difficulté d'accorder la récepteur exactement à moins 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'utiliser un dispositif indicateur d'accord. 



   La présente invention a pour objet de prévoir un dispositif de contrôla automatique de volume qui élimine les bruits lorsqu'on passe d'un ac- cord à un autre. 



   L'invention a également pour objet de prévoir un dispositif dans lequel le contrôle automatique de volume peut être appliqué avec succès sans utiliser un dispositif indicateur d'accord. 



   L'invention a également pour objet de prévoir un dispositif dans lequel certains des éléments sont connectés de façon à bloquer les signaux d'u- ne intensité inférieure à une intensité donnée, laquelle intensité peut être réglée de façon à ne laisser passer que des signaux suffisamment intenses pour être relativement exempts de bruita parasitaires. 



   Pour éviter les difficultés mentionnées ci-dessus et pour réa- liser les objets de la présente invention, le contrôle est effectué sur le   cir-   cuit de sortie de l'amplificateur basse fréquence à l'aide d'un circuit de con-   trôle   commandé par le circuit de sortie de l'amplificateur haute fréquence. 



   La Fig.l représente très schématiquement la disposition géné- rale d'un circuit de contrôle automatique utilisé actuellement, auquel est as- socié un circuit auxiliaire pour effectuer le contrôle automatique de volume de l'amplificateur basse fréquence. 



   La Fig.2 représenta schématiquement un dispositif conforme à la présente invention, réduit à sa forme la plus simple. 



   La Fig.3 représente une modification du dispositif représenté à la Fig.2. Cette modification rend le contrôle envisagé plus positif. 



   La Fig.4 représente schématiquement un dispositif conforme à la présente invention incorporé dans une superhétérodyne commercial. 



   La Fig.5 représente une autre application de la présente in- vontion à un circuit utilisant la détection du type diode. 



   La   Fig.6   représente un dispositif par lequel on obtient une compensation dans des cas de contrôle inadéquat du contrôle automatique de volume de la haute fréquence. 



   En vue de comprendre plus facilement   l'invention ,   avant de passer à la description en détail des différents circuits, on se référera à la Fig.l. La signal est reçu par l'amplificateur haute fréquence* Le circuit de sor tie de l'amplificateur haute fréquence se divise en deux circuits dont l'un 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 commande le dispositif de contrôle automatique de volume et l'autre le détec- teur. Le circuit de sortie du détecteur est couplé à l'amplificateur basse fréquence, lequel est relié au haut-parleur. Avec ce dispositif les interfé-   rences   antre stations et bruits parasitaires similaires seront entendus dans le haut-parleur lorsqu'on passe d'un accord à un autre. 



   En introduisant un circuit spécial de contrôle automatique, on évita en grande partie ou on élimine entièrement ces bruits suivant que le dit circuit de contrôle est sélectif ou non sélectif. Ce circuit de contrdle est commandé par le circuit de sortie de l'amplificateur haute fréquence et con- trôle le circuit da sortie de l'amplificateur basse fréquence. Comme le montre la Fig.l, la circuit de contrôle peut comprendre un circuit sélectif d'un type quelconque tel qu'un circuit résonnant très sélectif à couplage lâche 
La Fig.l permet de se rendre compte, d'une façon très nette, de la particularité du dispositif faisant l'objet de la présente invention qui réside dans le fait de prévoir un dispositif de contrôle automatique agis- sant sur le circuit de sortie de l'amplificateur basse fréquence.

   Ce contrôle peut être effectué soit   avec,   soit sans adjonction d'un circuit sélectif dans la circuit de contrôla de l'amplificateur basse fréquence. 



   En se référant à la Fig.2 qui représente une réalisation très simple da la présentahinvention,   :fin   remarquera que le circuit de contrôle peut comprendre le contrôla automatique de volume du tube détecteur aussi bien que la contrôla automatique de volume du détecteur et de l'amplificateur basse fréquence* A cette figure tout aussi bien qu'aux figures suivantes, on a re- présenté les éléments et circuits indispensables pour se rendre compte du fonc- tionnement du dispositif. Dans l'appareil dont une partie est représentée à la Fig.2, le signal reçu est transmis par le circuit de plaque du dernier tube amplificateur haute fréquence (lequel peut être inséré dans n'importa quel   cir-   cuit convenable) et est reçu par le détecteur.

   La réception de ce signal dans le détecteur   en%rama   une augmentation du courant dans la cathode- ce qui re- lève son potentiel dans le sens positif. Ce potentiel est appliqué à l'aide d'un circuit approprié (soit résistant, soit inductif comme tension de pola- risation de la grille du premier tube amplificateur basse fréquence qui est polarisé négativement au/ou au-delà du point 0 de la caractéristique. On re- marquera que si le potentiel de la cathode du détecteur augmente suffisament dans le sens positif, l'amplificateur basse fréquence devient opérant. Par un 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 réglage convenable et un choix judicieux des résistances et potentiels appro- priés le circuit sera inopérant pour des signaux dont l'intensité est infé- rieure à une certaine valeur.

   L'intensité désirée est celle exactement supé- rieure au niveau des bruits existants dans un endroit   donné*   A titre indica- tif, on a renseigné certaines tensions satisfaisantes lorsqu'on utilise des tubes du type 227 ,mais il est bien entendu que ces valeurs varieront suivant le choix de résistances de types de tubes, etc.... 



   La Fig.3 montre une modification du dispositif représenté à la Fig.2, modification qui permet d'obtenir un effet de contrôle plus marqué par l'insertion d'un tube à vide   (V.T.l.)   utilisé comme un amplificateur à courant constant. La variation du potentiel de la cathode commande l'amplificateur à courant constant lequel, à son tour, fournit la tension de polarisation de con- trüle pour l'amplificateur basse fréquence. Les potentiels indiqués à la Fig.3 se rapportent à l'utilisation d'un tube du type 227. 



   La Fig.4 représente la partie d'un circuit superhétérodyne standard nécessaire pour montrer l'utilisation du circuit de contrôle auxi- liaire avec un tel circuit superhétérodyne. 



  Dans le dispositif représenté ,on a inséré un circuit très sélectif entre la source de tension haute fréquence et le tube de contrôle automatique de volu- me basse fréquence. Le circuit sélectif peut comprendre le circuit résonnant parallèle habituel couplé   lâchement   à la source de tension haute fréquence, Le potentiel haute fréquence est fourni par le signal requ ,que ce soit une émission de broadcasting ou un bruit. Le premier tube amplificateur basse fré- quence est polarisé au delà du point de la caractéristique, ce qui le rend inopérant tant qu'un signal d'une intensité suffisante n'est pas appliqué au tube de contrôle automatique de volume de la haute fréquence, lequel signal le rendra inopérant en réduisant sa polarisation de grille jusqu'à la valeur normale.

   Dans ce circuit un amplificateur à courant constant est utilisé pour aider et stabiliser ce phénomène de contrôle. 



   On constate que le signal atteignant le contrôle automatique de volume haute fréquence ne pourra être qu'un signal pouvant traverser le cir- cuit très sélectif. A cet effet, l'amplificateur haute fréquence est seule- ment opérant lorsque le signal haute fréquence est fourni au circuit très sé- lectif par l'amplificateur haute fréquence (dans le cas présent par   ltampliti-   cateur moyenne   fréquence)*(   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Lorsque une large bande de fréquence (des   bruits   est appliquée au circuit très sélectif   ,un.   faible pourcentage des dites fréquences ne sera transmis au tube de contrôle automatique de volume basse fréquence.

   Le tube de contrôle de volume de basse fréquence est réglé de telle façon que ce faible   pourcen-   tage de tensions haute fréquence n'influence pas mais un signal d'une intensité suffisante et de la fréquence que l'on désire recevoir actionnera le dit tube de contrôla. 



   C'est-à-dire que si le récepteur auquel le dispositif décrit ci-dessus est appliqué possède un dispositif de contrôle automatique de volume haute fréquence, qui maintient le niveau de la haute fréquence atteignant le ci  cuit sélectif additionel à une valeur pratiquement constante, et que si ce cir- cuit est assez sélectif, l'appareil sera silencieux à moins qu'il ne soit   accor-   dé exactement sur une émission. L'appareil est insensible aux bruits, puisque le circuit sélectif additionnel n'est pas sensible à une bande de fréquences (les bruits) mais seulement à une fréquence bien déterminée, la fréquence désirée, c'est-à-dire la fréquence de l'onde porteuse de la station d'émission sur la- quelle le récepteur est accordé.

   Lorsque le signal reçu s'affaiblit à tel point que le rapport entre les bruits et le signal est suppérieur à une valeur donnée (qui dépend de la sélectivité du circuit accordé additionnel, etc...) l'appareil récepteur devient automatiquement silencieux jusqu'à ce que l'inten- sité du signal redevient supérieur de la valeur désignée à l'intensité du bruit. 



  Ceci se produit lorsque l'appareil récepteur est accordé pour la réception de stations de faible puissance. L'appareil récepteur ne reproduira que les émis- sions suffisamment plus puissantes que le bruit existant, pour toutes les autres stations, l'appareil récepteur sera silencieux. 



   Le circuit représenté à la figure 5 est une modification du cir- cuit montré à la Fig.4. La différence essentielle consistant en ce que la détec- tion est faite suivant la méthode détectrice dite diode. Le   même   tube est ainsi utilisé pour alimenter un circuit très sélectif qui, à son tour, alimente le tube de contrôle automatique de volume haute fréquence. L'effet détecteur diode se produit entre la cathode et la grille de contrôle de ce tube (tétrode) alors que la grille-écran et la plaque servent à l'amplification des tensions de hau- te fréquence à appliquer au tube de contrôle automatique de volume basse fré- quence.

   Tout en fournissant des potentiels élevés ae circuit présente également 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   l'avantage   d'un contrôle automatique additionnel de l'amplitude du potentiel appliqué au tube de contrôle automatique de volume basse fréquence* En   effet, ,   lorsque le potentiel haute fréquence appliqué à la grille du détecteur augmen- te, la tension à la sortie du tube de contrôle automatique de volume basse fré- quence n'augmente pas proportionnellement, puisque le fonctionnement en diode du détecteur entraîne l'augmentation de la polarisation effective négative de la grille de la tétrode pour ce qui concerne son utilisation comme amplifica- trice haute fréquence. 



   Dans chacun des dispositifs représentés aux Fig.4   &   5, il a été indiqué certaines tensions qui, comme dit plus haut, dépendront des caracté- ristiques électriques des tubes utilisés dans le circuit de la valeur des ré- sistances utilisées. 



   En se référant au circuit représenté très schématiquement à la Fig.6 on remarquera que celui-ci est une modification des circuits représentés aux Fig. 4   &   5. Une caractér.istique spéciale de ce circuit est le système de compensation qui agit lorsqu'on reçoit les signaux très intenses que le con- trôle automatique de volume haute fréquence ne contrôle pas suffisamment ou qui les maintient à un certain niveau choisi d'avance.

   L'effet du circuit de compensation consiste en une augmentation de la tension de polarisation de grille du tube de contrôle automatique de volume basse fréquence lorsque le signal appliqué au tube de contrôle automatique de volume basse fréquence   augmente   par le fait que le tube de contrôle automatique de volume haute fré- quence ne maintient pas exactement le niveau de la haute fréquence à une va- leur constante prédéterminée. 



   Le circuit de compensation peut être considéré comme un perfec- tionnement du circuit de centrale automatique de volume basse fréquence repré- santé aux Fig. 4 àd 5, et a pour fonction principale de rendre le contrôle des signaux très intenses plus régulier. 



   Diverses modifications de l'invention peuvent être très imaginées facilement. Par exemple le circuit de couplage très sélectif pour appliquer la tension au tube de contrôle automatique de volume basse fréquence peut être modifié de façon à réaliser une sélectivité plus ou moins grande suivant le type d'appareil auquel   l'Invention   est appliquée.

   La méthode de coupla/du circuit de sortie de l'amplificateur haute fréquence au circuit très sélectif peut également   être   changée* 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
Une autre modification consiste à contrôler le circuit de sortie de l'amplificateur haute fréquence à l'aide d'un relais, plutôt que de con-   trôler   le circuit d'entrée de l'amplificateur basse fréquence en polarisant un des tubes amplificateurs basse fréquence au point 0 de sa caractéristique tel que décrit ci-dessus. 



   Bien qu'on ait représenté et décrit plusieurs formes de réali- sation de l'invention, il est évident qu'on ne désire pas se limiter à ces formes particulières données simplement à titre d'exemple et sans aucun ca- ractère limitatif, et que, par conséquent, toutes les variantes ayant même principe et   marne   objet que les dispositions indiquées ci-dessus, entreraient comme elles dans le cadre de la présente invention. 



    REVENDICATIONS   
 EMI7.1 
 -i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-:-i-1- 
1.- Un appareil récepteur de T.S.F. comportant des systèmes am- plificateurs de haute et basse fréquence et des moyens pour contrôler auto- matiquement le volume à la sertie de l'amplificateur haute fréquence, carac- térisé par ce qu'il comporte un circuit très sélectif ou autre dispositif com- mandé par le courant de sortie de l'amplificateur haute fréquence pour con- trôler automatiquement le volume à la sortie de l'amplificateur basse fréquen- ce* 
2.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que revendiqué en 1. caractérisé parce que la haute fréquence fournie au circuit très sélectif est dérivée du circuit de plaque du tube détecteur. 



   3.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que revendiqué en 1. et   2.   caractérisé par ce que le circuit de contrôle très sélectif est résonnant pour la fréquence de travail. 



   4.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que revendiqué en 1., 2. ou 3. caractérisé par ce que le circuit de contrôle très sélectif est couplé lâchement à l'amplificateur haute fréquence. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  ".AUTOMATIC VOLUME CONTROL."
The present invention relates to automatic volume control systems in radio receivers, and more particularly to the elimination of the noise which occurs when switching from one chord to another.



   In current receiving apparatus, it is common practice to achieve automatic volume control by means of automatic control of the high frequency amplifier. This control system has two disadvantages, notably the noise which is produced when switching from one chord to another and the difficulty of tuning the receiver exactly to less.

 <Desc / Clms Page number 2>

 to use a tuning indicating device.



   The object of the present invention is to provide an automatic volume control device which eliminates noise when switching from one chord to another.



   It is also an object of the invention to provide a device in which the automatic volume control can be successfully applied without using a tuning indicating device.



   Another object of the invention is to provide a device in which some of the elements are connected so as to block signals of an intensity lower than a given intensity, which intensity can be adjusted so as to allow only signals to pass. intense enough to be relatively free from parasitic noise.



   In order to avoid the difficulties mentioned above and to achieve the objects of the present invention, the control is carried out on the output circuit of the low frequency amplifier by means of a controlled control circuit. by the output circuit of the high frequency amplifier.



   FIG. 1 very schematically shows the general arrangement of an automatic control circuit currently in use, with which an auxiliary circuit is associated to carry out the automatic volume control of the low frequency amplifier.



   Fig.2 schematically shows a device according to the present invention, reduced to its simplest form.



   Fig.3 shows a modification of the device shown in Fig.2. This modification makes the planned control more positive.



   FIG. 4 schematically shows a device according to the present invention incorporated into a commercial superheterodyne.



   Fig. 5 shows another application of the present invention to a circuit using detection of the diode type.



   Fig. 6 shows a device by which compensation is obtained in cases of inadequate control of the automatic volume control of the high frequency.



   In order to understand the invention more easily, before proceeding to the detailed description of the various circuits, reference will be made to FIG. The signal is received by the high frequency amplifier * The output circuit of the high frequency amplifier is divided into two circuits, one of which

 <Desc / Clms Page number 3>

 controls the automatic volume control device and the other controls the detector. The detector output circuit is coupled to the low frequency amplifier, which is connected to the loudspeaker. With this device interference between stations and similar parasitic noises will be heard in the loudspeaker when switching from one tuning to another.



   By introducing a special automatic control circuit, these noises have been largely avoided or entirely eliminated, depending on whether said control circuit is selective or non-selective. This control circuit is controlled by the output circuit of the high frequency amplifier and controls the output circuit of the low frequency amplifier. As shown in Fig. 1, the control circuit may include a selective circuit of any type such as a loosely coupled highly selective resonant circuit.
FIG. 1 makes it possible to realize, in a very clear way, the particularity of the device which is the object of the present invention, which resides in the fact of providing an automatic control device acting on the output circuit. of the low frequency amplifier.

   This control can be carried out either with or without the addition of a selective circuit in the control circuit of the low frequency amplifier.



   Referring to Fig. 2 which represents a very simple embodiment of the present invention, it will be noted that the control circuit can include the automatic volume control of the detector tube as well as the automatic control of the volume of the detector and the sensor. low frequency amplifier * In this figure as well as in the following figures, the elements and circuits essential to realize the operation of the device have been shown. In the apparatus, part of which is shown in Fig. 2, the received signal is transmitted through the plate circuit of the last high frequency amplifier tube (which can be inserted into any suitable circuit) and is received by the detector.

   The reception of this signal in the detector in% rama an increase of the current in the cathode - which raises its potential in the positive direction. This potential is applied using a suitable circuit (either resistor or inductive as the gate bias voltage of the first low frequency amplifier tube which is negatively biased at / or beyond point 0 of the characteristic. Note that if the potential of the detector cathode increases sufficiently in the positive direction, the low frequency amplifier becomes operative.

 <Desc / Clms Page number 4>

 suitable adjustment and a judicious choice of the appropriate resistances and potentials the circuit will be inoperative for signals whose intensity is lower than a certain value.

   The desired intensity is that which is exactly greater than the level of existing noise in a given location * As an indication, certain satisfactory voltages have been entered when using tubes of type 227, but it is understood that these values will vary according to the choice of resistances of types of tubes, etc ....



   Fig. 3 shows a modification of the device shown in Fig. 2, a modification which makes it possible to obtain a more marked control effect by the insertion of a vacuum tube (V.T.l.) used as a constant current amplifier. The change in the potential of the cathode controls the constant current amplifier which, in turn, provides the control bias voltage for the low frequency amplifier. The potentials shown in Fig. 3 relate to the use of a 227 type tube.



   Fig. 4 shows the part of a standard superheterodyne circuit necessary to show the use of the auxiliary control circuit with such a superheterodyne circuit.



  In the device shown, a very selective circuit has been inserted between the high frequency voltage source and the low frequency automatic volume control tube. The selective circuit may include the usual parallel resonant circuit loosely coupled to the high frequency voltage source. The high frequency potential is provided by the signal requ, whether it is a broadcast or noise. The first low frequency amplifier tube is biased beyond the characteristic point, which makes it inoperative until a signal of sufficient strength is applied to the high frequency automatic volume control tube, which signal will render it inoperative by reducing its gate bias to the normal value.

   In this circuit a constant current amplifier is used to help and stabilize this control phenomenon.



   It can be seen that the signal reaching the high frequency automatic volume control can only be a signal that can pass through the highly selective circuit. For this purpose, the high frequency amplifier is only operative when the high frequency signal is supplied to the highly selective circuit by the high frequency amplifier (in this case by the medium frequency amplifier) * (

 <Desc / Clms Page number 5>

 When a wide frequency band of noise is applied to the highly selective circuit, a small percentage of said frequencies will only be transmitted to the low frequency automatic volume control tube.

   The low frequency volume control tube is adjusted in such a way that this small percentage of high frequency voltages does not influence but a signal of sufficient intensity and of the frequency that one wishes to receive will actuate said tube. of controlled.



   That is, if the receiver to which the device described above is applied has an automatic high frequency volume control device, which maintains the high frequency level reaching the additional selective cooker at a practically constant value. , and if this circuit is selective enough, the unit will be silent unless it is tuned to exactly one program. The device is insensitive to noise, since the additional selective circuit is not sensitive to a frequency band (noise) but only to a well-determined frequency, the desired frequency, that is to say the frequency of the carrier wave from the transmitting station to which the receiver is tuned.

   When the received signal weakens to such an extent that the ratio between noise and signal is greater than a given value (which depends on the selectivity of the additional tuned circuit, etc.) the receiving device automatically becomes silent until that the signal intensity becomes again greater than the designated value than the noise intensity.



  This occurs when the receiving device is tuned for reception of low power stations. The receiving device will only reproduce broadcasts stronger enough than the existing noise, for all other stations the receiving device will be silent.



   The circuit shown in Fig. 5 is a modification of the circuit shown in Fig.4. The essential difference consists in that the detection is made according to the so-called diode detection method. The same tube is thus used to feed a highly selective circuit which, in turn, feeds the automatic high frequency volume control tube. The diode detector effect occurs between the cathode and the control grid of this tube (tetrode), while the screen grid and the plate are used to amplify the high frequency voltages to be applied to the automatic control tube of the tube. low frequency volume.

   While providing high potentials, the circuit also presents

 <Desc / Clms Page number 6>

   the advantage of an additional automatic control of the amplitude of the potential applied to the automatic low frequency volume control tube * In fact, when the high frequency potential applied to the gate of the detector increases, the voltage at the output of the low frequency automatic volume control tube does not increase proportionally, since the diode operation of the detector results in the increase of the negative effective polarization of the tetrode gate with regard to its use as a high amplifier. frequency.



   In each of the devices shown in Figs. 4 & 5, certain voltages have been indicated which, as said above, will depend on the electrical characteristics of the tubes used in the circuit on the value of the resistors used.



   Referring to the circuit shown very schematically in Fig. 6, it will be noted that this is a modification of the circuits shown in Figs. 4 & 5. A special feature of this circuit is the compensation system which acts when very intense signals are received which the high frequency automatic volume control does not sufficiently control or which maintains them at a certain selected level. in advance.

   The effect of the compensation circuit is to increase the gate bias voltage of the low frequency automatic volume control tube when the signal applied to the low frequency automatic volume control tube increases due to the automatic control tube high frequency volume does not exactly maintain the high frequency level at a predetermined constant value.



   The compensation circuit can be considered as an improvement of the low frequency volume automatic control unit circuit shown in Figs. 4 to 5, and its main function is to make the control of very intense signals more regular.



   Various modifications of the invention can be very easily imagined. For example, the highly selective coupling circuit for applying the voltage to the low-frequency automatic volume control tube can be modified so as to achieve greater or lesser selectivity depending on the type of device to which the invention is applied.

   The coupling method of the high frequency amplifier output circuit to the highly selective circuit can also be changed *

 <Desc / Clms Page number 7>

 
Another modification is to control the output circuit of the high frequency amplifier using a relay, rather than controlling the input circuit of the low frequency amplifier by biasing one of the low frequency amplifier tubes. at point 0 of its characteristic as described above.



   Although several embodiments of the invention have been shown and described, it is obvious that we do not wish to limit ourselves to these particular forms given merely by way of example and without any limiting nature, and that, consequently, all the variants having the same principle and subject matter as the arrangements indicated above, would come within the scope of the present invention like them.



    CLAIMS
 EMI7.1
 -i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i -: - i-1-
1.- A T.S.F. comprising high and low frequency amplifier systems and means for automatically controlling the volume at the setting of the high frequency amplifier, characterized in that it comprises a highly selective circuit or other controlled device by the output current of the high frequency amplifier to automatically control the volume at the output of the low frequency amplifier *
2.- A T.S.F. as claimed in 1. characterized in that the high frequency supplied to the highly selective circuit is derived from the plate circuit of the detector tube.



   3.- A T.S.F. as claimed in 1. and 2. characterized in that the very selective control circuit is resonant for the working frequency.



   4.- A T.S.F. as claimed in 1., 2. or 3. characterized in that the highly selective control circuit is loosely coupled to the high frequency amplifier.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

5.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que revendiqué dans une des revendications précédentes, caractérisé par ce que l'amplificateur basse fréquence est normalement maintenu inopérant (polarisation au point 0) , le circuit très sélectif agissant sur l'amplificateur basse fréquence pour le rendre propre à l'amplification (par la réduction de la polarisation de grille <Desc/Clms Page number 8> dont question ci-dessus) lorsqu'un signal de la fréquence super-audible déai- rée eat appliqué à l'amplificateur haute fréquence. 5.- A T.S.F. as claimed in one of the preceding claims, characterized in that the low frequency amplifier is normally kept inoperative (bias at point 0), the highly selective circuit acting on the low frequency amplifier to make it suitable for amplification (e.g. reduction of grid polarization <Desc / Clms Page number 8> (discussed above) when a signal of the superaudible offset frequency is applied to the high frequency amplifier. 6.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que revendiqué dans une des revendications précédentes caractérisé par ce que le circuit de contrôle est contacte d'une façon réglable à l'amplificateur basse fréquence* 7.- Un appareil récepteur de T.S.F. tel que décrit en subataice et représenté au-dessin ci-joint. 6.- A T.S.F. as claimed in one of the preceding claims, characterized in that the control circuit is contacted in an adjustable manner with the low frequency amplifier * 7.- A T.S.F. as described below and shown in the attached drawing.
BE392554D BE392554A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE392554A true BE392554A (en)

Family

ID=60153

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE392554D BE392554A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE392554A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1331749B1 (en) Multiple signal transmission on a coaxial cable
BE392554A (en)
CH169186A (en) Radio receiver installation.
BE398215A (en)
BE447317A (en)
BE414840A (en)
BE387877A (en)
BE424224A (en)
WO2005091510A1 (en) Method for noise reduction in an audio radio receiver and receiver using said method
BE395515A (en)
BE387095A (en)
BE381996A (en)
BE494204A (en)
BE382077A (en)
BE530294A (en)
BE534501A (en)
BE430083A (en)
BE416100A (en)
CH209049A (en) Device for suppressing in a radio-receiver the reproduction of noise in the intervals between carrier waves.
BE383219A (en)
BE404303A (en)
CH260745A (en) Shortwave reception facility.
CH107496A (en) Method for eliminating disturbances in the reception of radio communications and installation for its implementation.
BE422795A (en)
BE472528A (en)