<Desc/Clms Page number 1>
" Dispositif pour le soulèvement des véhicules automobiles "
Afin de soulever les roues des automobiles, en vue de réparations ou autres manoeuvres, on place sous les essieux des ustensiles de soulèvement que l'on actionne, généralement, par des engrenages. Cette opération est in- commode, surtout lorsque les voitures sont conduites par leurs propriétaires. En outre, si ces ustensiles ne sont pas placés correctement, ils risquent de se renverser et provoquer des accidents. Enfin, pour soulever toute la voiture, ou seule- ment les roues avant ou arrière, on perd un temps spécieux étant donné qu'il faut un appareil spécial pour chaque roue.
L'objet de la présente invention est un dis- positif pour le soulèvement des automobiles qui permet de soulever rapidement et facilement une ou plusieurs roues du sol. Selon cette invention, on a prévu, très près de chacune @
<Desc/Clms Page number 2>
@ des roues, des crics formés de pièces s'emboîtant l'une dans l'autre et communiquant, par des conduites, avec une pompe à fluide sous pression. Des soupapes de commande, disposées dans une chambre de répartition de la pression, sont contrôlées au moyen d'un appareil électro-magnétique de commande à dis- tance, de sorte que les crics peuvent être actionnés séparé- ment l'un de l'autre, ou par apries, ou ensemble.
Les dessins annexés représentent, à titre d'exem- ple, un mode de réalisation de l'invention, dans ces dessins:
La figure 1 est une coupe verticale de la pompe.
La figure 2 représente, d'une parte, une vue par- dessus du corps de pompe et, d'autre part, le corps de pompe soulevé.
La figure 3 est la disposition des soupapes sur le couvercle.
La figure 4 est une coupe suivant la ligne III-III de la figure 3.
La figure 5 montre la pièce de contact de la sou- pape de sûreté.
La figure 6 est l'étrier de contact de la soupape de commande.
La figure 7 est une coupe par l'appareil électrique de commande.
La figure 8 est une vue du couvercle de protection.
La figure 9 est une vue intérieure de la plaque de contact.
La figure 10 est une vue de face de l'appareil électrique de commande.
La figure 11 est une vue de la boite dudit appareil.
La figure 12 .est une vue extérieure de la plaque de contact.
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 13 est une vue de cric développé.
La figure 14 est la bride de fixation dudit cric.
La figure 15 est une vue du cric assemblé.
La figure 16 montre une disposition schématique du dispositif sur une voiture automobile.
En se reportant aux figures 1-4, on voit que le corps de pompe 1, qui forme un cylindre creux, est fixé au moyen de vis 2, par l'intermédiaire du disque annulaire inter- médiaire 3, au socle 4 de la pompe, ce dernier étant soudé au réservoir d'huile 5. On a placé dans les deux forages 6, disposés en hauteur, les cylindres 7 dans lesquels se déplacent des pistons 8 actionnés par des cames 10 montées sur l'arbre 9 et décalées par rapport l'une à l'autre. Dans les cylindres 7 on a disposé des ressorts hélicoïdaux 11 s'appuyant contre les pistons 8 et qui sont comprimés ou détendus lors du mouvement de montée et de descente de ces derniers. On a prévu, dans le sens axial du corps de pompe 1, entre les forages 6, un canal 12 dont le tube d'aspiration 13 trempe dans le réser- voir d'huile 5.
A l'extrémité supérieure pénètre dans le forage 12 la soupape de retenue 14 formée par un pivot muni d'ouvertures 14' sur le pourtour. La soupape de retenue peut se déplacer, entre certaines limites, vers le haut et vers le bas, et sa partie supérieure légèrement élargie, pénètre dans la douille 16 vissée dans le couvercle 15. Dans cette douille pénètre le noyau 17 de l'aimant de recul 18. La par- tie médiane du corps de pompe 1 est munie de forages trans- versaux 19 dans lesquels sont disposées des coupapes d'aspi- ration 20 qui croisent les forages 6. Les parties intérieu- res, en retrait, des forages transversaux 19 finissent dans le forage longitudinal 12.
Les billes de soupape 22, solli-
<Desc/Clms Page number 4>
citées par des ressorts hélicoïdaux 21, logent dans les sou- papes 20 et s'ouvrent pour chaque mouvement de descente du piston 7, mettant ainsi en communication la chambre diaspi- ration 23 avec le canal 12. A la partie supérieure des fora- ges 6 on a prévu, au-dessus des soupapes d'aspiration 20, des soupapes de compression 24, munies chacune également d'une bille de soupape 26, soumise à l'action des ressorts
25 et commandant l'accès des chambres d'aspiration 23 ou chambres des soupapes d'aspiration, avec le chambre de répar- tition de la pression 27, fermée par le couvercle 15 à la par- tie supérieure. Le couvercle 15 est fixé par des vis 29 au corps de pompe 1 muni de bagues dtétanchéité 18.
Le cou- vercle comporte quatre distributions à soupapes 30 pour crics, une soupape de sûreté 31 et une soupape de contrôle 32.
Entre les parties 30, 31, 32 se trouve, au milieu du couvercle
15, l'aimant de recul 18. Les distributions à soupapes sont formées chacune par un aimant 33 et les noyaux des aimants
34 pénètrent légèrement dans la chambre de distribution de pression 27 et sont disposés au-dessus des soupapes de crics
35 se trouvant dans les canaux correspondants 36. Ces der- niers décrivent, dans la zone du corps de pompe, un angle droit et sont reliés aux conduites 37 (figure 16) qui mènent vers les appareils de soulèvement 38, dont un se trouve mon- té tout près de chaque roue d'automobile, sur le châssis de celle-ci 39. Le chapeau 40, fixé sur le corps de pompe au moyen de vis 41, recouvre les parties 18, 30, 31, électrique- ment isolées.
Chaque appareil de soulèvement est actionné, indépendamment l'un de l'autre ou tous ensemble par un appareil électrique de commande, cet appareil électrique de
<Desc/Clms Page number 5>
commande est constitué par une boite ou carter 42 avec un axe 43 portant une pièce de contact 44. Un étrier d'arrêt 45 s'engage dans un évidement de la boite 42. Un ressort de tension 46 est monté sur l'axe 43. 47 indique une pièce ce connexion, 48 la plaque de contact et 49 la plaque de re- couvrement inférieure. Une tête 50 avec une aiguille indi- catrice 51, extérieure à la boite, est montée sur l'axe 43.
52 est une clé que l'on introduit dans le trou de serrure prévu sur ledit axe 43, pour dégager l'étrier d'arrêt 45. Un bouton d'arrêt coulissant 53, est prévu intérieurement sur l'aiguille 51, s'engage chaque fois dans un des crans 54 prévus sur la partie extérieure du carter 42. Une lampe de contrôle 55 est placée derrière le verre 56 du carter. Un fusible 57 est branché dans la borne 58.59 est le ressort de contact de la lampe, 60 les vis de contact, 61 le boulon tendeur, 62 1' étrier tendeur pour la fixation de l'appareil électrique de commande à la paroi 74 et 63 le ressort dudit étrier tendeur.
64 est la bague d'amenée du courant, 65 la bague de contact d'amenée du courant pour la commande de la pompe, et 66 les connex%ions pour les crics.
Les crics employés se composent chacun d'un man- chon 67 et de deux tubes télescopiques 68, 69. Le manchon ou douille 67 comporte une bride de fixation 70, au moyen de laquelle le cric est convenablement fixé aux roues avant, par exemple sur la traverse 71 (figure 16) et aux roues arrière, sur la boite d'essieu 72. 73 sont les connexions pour les con- duites 37 menant à la pompe. On a vissé aux extrémités libres des douilles 67 et du tube télescopique 68 des bagues de pres- sion 75 contre lesquelles s'appuient les ressorts hélicoïdaux 76, qui, à l'autre extrémité s'appliquent contre des bagues
<Desc/Clms Page number 6>
de guidage 77. On a prévu des joints de bourrage 78 aux extré- mités intérieures des tubes télescopiques 68,69, disposés entre les bagues de guidage 77 et la bague de pression 79, ou respectivement 80.
Les ressorts 76 ont toujours tendance à serrer les parties 67, 68, 69 dans la position indiquée sur la figure 15. A la partie inférieure du tube télescopique 69 se t trouvent des supports 81 pour une articulation à rotule qui main tiennent la tête sphérique 82 munie d'une tige filetée 83, celé. ci étant vissée ensemble avec le pied 84 du cric. La bride 70 peut également être établie de façon à pouvoir recevoir la douille reglable 67, que l'on pourra ensuite fixer, pour les automobiles de divers types, à la hauteur voulue.
Le fonctionnement du dispositif décrit est le suivant :
Par suite de la rotation de l'arbre de commande 9, les pistons 7 effectuent un mouvement de montée et de des- cente à l'aide des cames 10. A la montée, l'huile est amenée par le tube d'aspiration 13 et le forage longitudinal 12 dans la chambre d'aspiration de gauche et de droite 2 3. Par la montée du piston, les sphères 22 des soupapes d'spiration 21 ferment la connexion avec le forage longitudinal 12 et l'huile est transportée par les soupapes de pression 24 ouvertes dans la chambre de répartition de la pression 27. Dés qu'une pression minime existe dans cette dernière chambre, la sou- pape de commande 32 fermera le contact 85 avec la lampe de contrôle 55.
L'aimant correspondant 55 du cric, mis en action, soulève la soupape correspondante 35 et l'huile s'écoule par la canal 36 et la conduite 37 dans les crics correspondants.
Lorsque là pression a atteint un certain maximum, la soupape .de sûreté 31 actionne-le contact 86 et le courant est inter-
<Desc/Clms Page number 7>
rompu et le ou les aimants sont mis hors circuit, à l'excep- tion de la lampe de contrôle 55. La soupape de retenue 14 fonc- tionne comme les soupapes 30 des circs et est commandée par l'aimant 18 qui se trouve, à son tour, sous tension lorsque l'appareil électrique de commande est règlé en conséquence.
L'huile sous pression retourne, lors du soulèvement de la sou- pape 15, par le forage 12 du tube d'aspiration 13 dans le réservoir 5 et la lampe de contrôle 55 s'éteint dès qui il n'y a plus de pression dans la chambre 27, indiquant ainsi au conducteur le moment où les crics sont soulevés à nouveau.
L'appareil électrique de commande ne peut être ac- tionné que lorsque l'on introduit la clé 52, ce qui dégage l'étrier dtarrêt 45. En tournant l'aiguille indicatrice (figure 10) vers la gauche, on actionne dans la position A le cric de droite, en position B le cric de gauche et en posi- tion C les deux circs des roues avant. Dans la position D on actionne tous les crics ensemble. En torunant l'aiguille à droite, on actionne en position E le cric de droite et en F le cric de gauche des roues arrière, alors qu'en position G on actionne les deux crics ensemble. Dans la position H, l'aimant 18 se trouve branché et la soupape 1 attirée, de sorte que l'huile retourne de la chambre 27 vers le réservoir 5.
L'indicateur 51 doit être tiré légèrement vers l'extérieur en le tournant, de sorte que l'étrier de contact 44 ne glisse pas sur les contacts, mais passe au-dessus de ceux-ci¯. Dès que le contact est établi, on ferme le circuit dans lequel est branché le moteur de commande de l'arbre 9 et la pompe se trouve actionnée. Pour décharger les crics, on place 1'aiguille sur la position H de retour. Lorsqu'aucune pression n'existe plus, ce qui est indiqué par la lampe de contrôle, on remènera
<Desc/Clms Page number 8>
l'indicateur à la position zéro marquée.
Dès que l'huile sous pression pénètre dans les crics placés en position normale, c'est le tube télescopique 69 qui est d'abord poussé en avant, celui-ci entraîne ensuite le deuxième tube télescopique 68. Les ressorts 76 sont alors comprimés. Dès que la pression diminue, par suite deu retour de l'huile, les tubes télescopiques s'emboîtent à nouveau successivement, par l'action des ressorts 76. Lorsque ces tubes se développent, la plaque 84 s'appuie sur le sol et soulève la voiture, c'est-à-dire les roues ou un autre organe corre- spondant à celles-ci. Lorsque l'on agit sur tous les crics ensemble, l'automobile se soulève plus ou moins uniformément, de tous les côtés à la fois.
Le dispositif décrit s'applique aux automobiles de tous types, mais peut également être utilisé pour d'autres véhicules tels que les tracteurs, etc........
REVENDICATIONS.
EMI8.1
#!#!#!#!#!#!#!#.#'#!#!#!#;#!#!#!#
1. Dispositif pour le soulèvement des automobiles ou autres véhicules, caractérisé en ce que l'on prévoit, tout près de chaque roue des crics formés par des pièces s'emboîtant les unes dans les autres, communiquant, par des conduites, avec une pompe à fluide sous pression, des soupapes de commande, disposées dans une chambre de répartition de la pression, étant actionnées par un appareil électrique à commande à distance, de sorte que les crics peuvent être actionnés indépendamment l'une de l'autre, par paires ou ensemble.
<Desc / Clms Page number 1>
"Device for lifting motor vehicles"
In order to lift the wheels of automobiles, for repairs or other maneuvers, lifting utensils are placed under the axles, which are generally actuated by gears. This operation is inconvenient, especially when the cars are driven by their owners. In addition, if these utensils are not placed correctly, they may tip over and cause accidents. Finally, to lift the whole car, or just the front or rear wheels, a lot of time is wasted since a special device is needed for each wheel.
The object of the present invention is a device for lifting automobiles which enables one or more wheels to be lifted quickly and easily from the ground. According to this invention, it is expected, very close to each @
<Desc / Clms Page number 2>
@ wheels, jacks formed of parts fitting into one another and communicating, via pipes, with a pressurized fluid pump. Control valves, arranged in a pressure distribution chamber, are controlled by means of an electro-magnetic remote control device, so that the jacks can be operated separately from one of the jacks. other, or by apries, or together.
The accompanying drawings show, by way of example, an embodiment of the invention, in these drawings:
Figure 1 is a vertical section of the pump.
Figure 2 shows, on the one hand, a top view of the pump body and, on the other hand, the lifted pump body.
Figure 3 is the arrangement of the valves on the cover.
Figure 4 is a section along the line III-III of Figure 3.
Figure 5 shows the contact piece of the safety valve.
Figure 6 is the contact yoke of the control valve.
Figure 7 is a section through the electrical control apparatus.
Figure 8 is a view of the protective cover.
Figure 9 is an interior view of the contact plate.
Figure 10 is a front view of the electrical control apparatus.
Figure 11 is a view of the box of said device.
Figure 12 is an exterior view of the contact plate.
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 13 is a developed jack view.
FIG. 14 is the fixing flange of said jack.
Figure 15 is a view of the assembled jack.
Figure 16 shows a schematic arrangement of the device on a motor car.
Referring to figures 1-4, it can be seen that the pump body 1, which forms a hollow cylinder, is fixed by means of screws 2, via the intermediate annular disc 3, to the base 4 of the pump. , the latter being welded to the oil tank 5. Was placed in the two boreholes 6, arranged in height, the cylinders 7 in which move pistons 8 actuated by cams 10 mounted on the shaft 9 and offset relative to each other. In the cylinders 7, helical springs 11 have been placed, bearing against the pistons 8 and which are compressed or relaxed during the upward and downward movement of the latter. In the axial direction of the pump body 1, between the bores 6, a channel 12 is provided, the suction tube 13 of which is immersed in the oil tank 5.
At the upper end enters into the borehole 12 the check valve 14 formed by a pivot provided with openings 14 'on the periphery. The check valve can move, between certain limits, upwards and downwards, and its slightly widened upper part penetrates the bush 16 screwed into the cover 15. In this bush penetrates the core 17 of the magnet. recoil 18. The middle part of the pump body 1 is provided with transverse boreholes 19 in which are arranged suction cups 20 which intersect the boreholes 6. The internal parts, set back, of the boreholes transverse 19 end in the longitudinal bore 12.
The valve balls 22, loaded
<Desc / Clms Page number 4>
cited by helical springs 21, are housed in the valves 20 and open for each downward movement of the piston 7, thus placing the suction chamber 23 in communication with the channel 12. At the upper part of the holes 6 there are provided, above the suction valves 20, compression valves 24, each also provided with a valve ball 26, subjected to the action of the springs
25 and controlling access to the suction chambers 23 or suction valve chambers, with the pressure distribution chamber 27 closed by the cover 15 at the upper part. The cover 15 is fixed by screws 29 to the pump body 1 provided with sealing rings 18.
The cover has four valve distributions 30 for jacks, a safety valve 31 and a control valve 32.
Between the parts 30, 31, 32 is, in the middle of the cover
15, the recoil magnet 18. The valve distributions are each formed by a magnet 33 and the cores of the magnets
34 penetrate slightly into the pressure distribution chamber 27 and are arranged above the jack valves
35 located in the corresponding channels 36. These latter describe, in the region of the pump body, a right angle and are connected to the pipes 37 (figure 16) which lead to the lifting devices 38, one of which is located my - Tee very close to each automobile wheel, on the frame thereof 39. The cap 40, fixed to the pump body by means of screws 41, covers the parts 18, 30, 31, electrically insulated.
Each lifting device is actuated, independently of one another or all together by an electrical control device, this electrical control device
<Desc / Clms Page number 5>
The control consists of a box or casing 42 with a pin 43 carrying a contact piece 44. A stopper 45 engages in a recess of the box 42. A tension spring 46 is mounted on the pin 43. 47 indicates one part this connection, 48 the contact plate and 49 the bottom cover plate. A head 50 with an indicator needle 51, external to the box, is mounted on the axis 43.
52 is a key which is introduced into the keyhole provided on said pin 43, to release the stopper 45. A sliding stop button 53, is provided internally on the needle 51, engages each time in one of the notches 54 provided on the outer part of the casing 42. A control lamp 55 is placed behind the glass 56 of the casing. A fuse 57 is plugged into terminal 58.59 is the lamp contact spring, 60 the contact screws, 61 the tensioning bolt, 62 the tensioning bracket for fixing the electric control unit to the wall 74 and 63 the spring of said tensioning caliper.
64 is the current lead ring, 65 the current lead contact ring for pump control, and 66 are the connections for the jacks.
The jacks used each consist of a sleeve 67 and two telescopic tubes 68, 69. The sleeve or sleeve 67 has a fixing flange 70, by means of which the jack is suitably fixed to the front wheels, for example on the cross member 71 (figure 16) and to the rear wheels, on the axle box 72. 73 are the connections for the pipes 37 leading to the pump. Pressure rings 75 have been screwed onto the free ends of the bushings 67 and of the telescopic tube 68 against which the helical springs 76 bear, which, at the other end, rest against the rings.
<Desc / Clms Page number 6>
of guide 77. Stuffing gaskets 78 are provided at the inner ends of the telescopic tubes 68,69, disposed between the guide rings 77 and the pressure ring 79, or 80 respectively.
The springs 76 always tend to clamp the parts 67, 68, 69 in the position shown in figure 15. At the lower part of the telescopic tube 69 there are supports 81 for a ball joint which hand hold the ball head 82 provided with a threaded rod 83, concealed. Ci being screwed together with the foot 84 of the jack. The flange 70 can also be established so as to be able to receive the adjustable sleeve 67, which can then be fixed, for automobiles of various types, at the desired height.
The operation of the device described is as follows:
As a result of the rotation of the control shaft 9, the pistons 7 perform an upward and downward movement with the aid of the cams 10. When ascending, the oil is supplied by the suction tube 13. and the longitudinal bore 12 in the left and right suction chamber 2 3. By the rise of the piston, the spheres 22 of the suction valves 21 close the connection with the longitudinal bore 12 and the oil is transported by them. Pressure valves 24 open in pressure distribution chamber 27. As soon as minimal pressure exists in the latter chamber, control valve 32 will close contact 85 with control lamp 55.
The corresponding magnet 55 of the jack, activated, lifts the corresponding valve 35 and the oil flows through the channel 36 and the pipe 37 into the corresponding jacks.
When the pressure has reached a certain maximum, the safety valve 31 activates the contact 86 and the current is inter-
<Desc / Clms Page number 7>
broken and the magnet (s) are switched off, with the exception of the control lamp 55. The check valve 14 functions like the valves 30 of the circs and is controlled by the magnet 18 which is located, in turn, energized when the electrical control unit is adjusted accordingly.
The pressurized oil returns, when the valve 15 is lifted, through the drilling 12 of the suction tube 13 in the tank 5 and the control lamp 55 goes out as soon as there is no more pressure. in chamber 27, thus indicating to the driver when the jacks are raised again.
The electric control unit can only be actuated by inserting the key 52, which releases the stopper 45. Turning the indicator needle (figure 10) to the left, actuates in position At the right jack, in position B the left jack and in position C the two front wheel circs. In position D we operate all the jacks together. By twisting the needle to the right, the right jack is actuated in position E and the left jack of the rear wheels in F, while in position G the two jacks are actuated together. In position H, magnet 18 is connected and valve 1 attracted, so that the oil returns from chamber 27 to reservoir 5.
The indicator 51 should be pulled slightly outwards by turning it, so that the contact bracket 44 does not slide over the contacts, but passes over them. As soon as contact is established, the circuit to which the drive motor of shaft 9 is connected is closed and the pump is actuated. To unload the jacks, the needle is placed in the return H position. When there is no pressure left, which is indicated by the control lamp, the
<Desc / Clms Page number 8>
the indicator to the marked zero position.
As soon as the pressurized oil enters the jacks placed in the normal position, it is the telescopic tube 69 which is first pushed forward, the latter then drives the second telescopic tube 68. The springs 76 are then compressed. As soon as the pressure decreases, as a result of the return of the oil, the telescopic tubes fit together again successively, by the action of the springs 76. When these tubes develop, the plate 84 rests on the ground and lifts the car, that is to say the wheels or another component corresponding to them. When all the jacks are operated together, the automobile lifts more or less evenly, from all sides at once.
The device described applies to automobiles of all types, but can also be used for other vehicles such as tractors, etc.
CLAIMS.
EMI8.1
#! #! #! #! #! #! #! #. # '#! #! #! #; #! #! #! #
1. Device for lifting automobiles or other vehicles, characterized in that there is provided, close to each wheel jacks formed by parts fitting into each other, communicating, by pipes, with a pump fluid under pressure, control valves, arranged in a pressure distribution chamber, being actuated by a remote-controlled electrical device, so that the jacks can be actuated independently of one another, in pairs or together.