BE360528A - - Google Patents

Info

Publication number
BE360528A
BE360528A BE360528DA BE360528A BE 360528 A BE360528 A BE 360528A BE 360528D A BE360528D A BE 360528DA BE 360528 A BE360528 A BE 360528A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
levers
frame
sled
rails
connecting rod
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE360528A publication Critical patent/BE360528A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2814/00Indexing codes relating to loading or unloading articles or bulk materials
    • B65G2814/03Loading or unloading means
    • B65G2814/0301General arrangements
    • B65G2814/0326General arrangements for moving bulk material upwards or horizontally
    • B65G2814/0328Picking-up means
    • B65G2814/0329Common features for picking-up means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Ramasseuse-chargeuse à soo    'le   pénétration. 



   Les appareils de ramassage et de chargement connus sont, en général, très encombraats, trés lourds et leur emploi est souvent impossible dans les chantiers de dimensions restreintes, c'est-à-dire dans le cas d'un certain nombre de galeries de mines de charbon. D'autre part, ce sont des appareils qui comportent des mécanismes nombreux et   oompliqués,   lesquels sont destinés à provoquer un mouvement de pelletage sensiblement analogue au pelletage à. la main.

   Ils produisent une pénétration violente dans le tas de matières, un relevage et une projeotion qui fait retomber les matières chargées sur un organe de   transporta   Il en résulte un certain écrasement des matières   au moment   du pelletage et un bris lors de la projection, oe qui,¯est particulièrement défectueux lorsqu'il s'agit de charbons tendres et friables. 



   La présente invention a pour objet un appareil de ramassage et de chargement automatiques.   ' pouvant   n'affecter que des dimensions restreintes, de façon   à être   utilisable dans les chantiers de petites dimensions, l'appareil opérant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le ramassage,par un mouvement de pénétration, rapide mais court, dans la matière, de façon à. provoquer un éboulement continu du tas de matière sur une bande releveuse, en évitant tout   coince-   ment et toute projection des matières.   es   dessins annexés représentent à.

   titre d'exemple, un mode de réalisation d'une ramasseuse-ohargeuse destinée à rouler sur des rails et à ramasser les matières dans l'espace compris entre oes rails, mais il doit être entendu que les   mêmes   dispositions de ramassage et d'avancement pourraient être appliquées à un appareil glissant sur rails et muni d'un soc dont la largeur serait supérieure à   l'éoartement des   rails. la fig, 1 est une coupe longitudinale de la machine en position de fonctionnement,. 



   La fig. 2 représente une coupe longitudinale de la machine en position de roulage pour amenée à pied d'oeuvre. 



   La fig.3 est une coupe transversale de la voie spéciale sur¯ laquelle avance la machine pendant son fonotionement. 



   La fig. 4 représente une coupe transversale d'une voie de roulage ordinaire pouvant être aménagée pour l'avancement de la machine. 



   La fig. 5 est une coupe longitudinale d'un soo de pénétration, pouvant être employé comme variante dans le cas de roulage sur voie spéciale. 



   La fig. 6 est une vue en bout du soo employé dans le cas de roulage sur voie ordinaire. la fig. 7 est une vue transversale du système d'avancement, coupé suivant la ligne A-B de la figure 8. 



     -La   :fige 8 est une vue en plan du système d'avancement, au moment où la chargeuse va avancer dans le sens de la flèche. 



   La fig. 9 est une coupe longitudinale du système d'avancement, suivant la ligne C-D de la fige 8. 



   La fig. 10 est une vue en plan du système d'avancement au moment où l'ensemble du mécanisme de ce système va être déplacé dans le sens de la flèche. 



   Le bâti 1 supporte une bande transporteuse en auge   2,     munie   de palettes   3   et dont le mouvement est commandé par 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un moteur 4, par l'intermédiaire d'une courroie ou d'une chaîne 5. 



   Le   pied 6 du   transporteur 2 est prolongé par un soo de pénétration 7 constitué par deux flasques 8 articulés au bâti de la machine en 9 pour pouvoir, comme o'est indiqué en traits mixtes, être relevée dans la position 10 afin de réduire l'encombrement en longueur de la machine pendant son transport. 



   Ces flasques sont emntretoisés à leurs extrémités par une tôle 11 munie d'une rampe 12 disposée   au-dessus   du tambour de pied 6 et parallèle à. la bande transporteuse 2. la machine est, de préférence, prévue pour rouler sur desrails,de même   éoartement   que ceux des berlines ou 'wagonnets,   mais d'un profil Spécial;   ces rails peuvent être constitués par¯deux cornières 13 entretoisées par des fers en U 14 ancrés dans le sol par des pieux 15. Les cornières 13 sont munies de fers de roulement 16. Des tôles 17, posées sur l'aile des .cornières, recouvrent la voie en avant de la machine et sont destinées recevoir les matières éboulées.

   On   pourrait   faciliter le, ramassage en disposant, transversalement à l'axe de la voie,¯des tôles 18 sur lesquelles les débris qui tombent seraient poussés poux¯ être ramenés sur les tôles 17. 



   Le soc 7 est engagé dans le   ahéneau   constitué par la voie et les tôles   17;   pour permettre son glissement, une cornière   transversale 19   de ce soc prend appui et glisse sur les semelles des cornières 13; l'articulation 9 présente du jeu de   faon   que les efforts, s'exerçant sur le soo et s'opposant à .l'avancement de la machine, ne soient pas transmis à   l'axe 9   mais soient reçus par le bâti 1, par l'intermédiaire de cornières 26 venant buter contre l'avant de ce bâti. 



   Pour permettre le roulage de la machine pour l'amenée à pied d'oeuvre,le soo et l'avant de la machine peuvent être relevés au-dessus de la voie. A cet effet, le bâti 1 est porté par deux trains de roues; le train de roues avant   20   est relié au bâti par une artioulation à genouillère 21 constituée par un axe qui, d'une part, est monté entre deux flasques 23 fixés à l'essieu 22 par des cornières transvesales 24 et, d'autre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 part, tourne dans un support 25 fixé au bâti.

   Le train de roues avant peut donc pivoter'autour de l'axe 21, sa rotation étant limitée par les cornières 24 qui viennent buter contre le support 25 et, d'autre part, les deux positions du train de roues pour le roulage et le fonctionnement de l'appareil sont verrouillées à. l'aide de broches que l'onengage dans des trous correspondants des flasques   2.? et   du support 25. 



   De moteur 4 attaque, par l'intermédiaire des engrenages 27 et   28,   un vilebrequin tournant dans des supports montés sur le bâti 1. Ce vilebrequin commande, par la bielle 29, le mécanisme d'avancement 30, appelé crapaud. 



   Ce crapaud est constitué par un plateau 31 reposant sur la voie de roulage et sur lequel sont articulés autour des axes¯32 et 33, deux leviers 34 et 35. Ces leviers sont terminés, à une extrémité, par une fourche dont chaque branche porte un patin à griffes 36 et 37   articulé   au bout de la branche; le plateau 31 est percé d'un orifice dans lequel s'engagent librement les extrémités recourbées 38 des leviers. 



   Le déplacement des parties 30 est limité par les parois 39 et 40 de l'évidement d'un traineau 41. Le traineau 41, articulé au pied de la bielle 29, se déplace dans l'évidement d'un cadre 42 solidaire du plateau 31. Le oadre 42 peut coulisser dans des glissières 43, boulonnées sur le plateau   31   de façon à faire   -varier,   à volonté, la distance entre¯la paroi 44 du cadre et la paroi 45 du traîneau. En 46,   le cadre   présente une face oblique pouvant coulisser dans la face correspondante d'un chariot en forme de coin 47. Ge coin, commandé par une vis 48, permet de déplacer le cadre suivant l'axe de la voie. La vis 48 pourrait être remplacée par tout autre organe de commande approprié, un levier par exemple. 



   On peut déplacer le cadre de façon que, dans la position moyenne du vilebrequin, les leviers 34 et 35, l'évidement du cadre et le traineau 41 admettent pour axe de symétrie la ligne A-B passant par les axes 32 et 33; il faut alors que la course du vilebrequin soit légèrement inférieure au jeu entre le cadre et le   traineau,   et inférieure également 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 au jou entre l'évidement du traîneau et les leviers 34 et 35 augmenté de la coures des leviers. 



   11 résulte de cette disposition que, lorsque la bielle avance dans la direction de la flèche 49 depuis le point mort, le traineau suit la même direction   jusqu'à,   oe que la paroi 30, entrant en oontaot aveo les pièces 38, entraîne les leviers 34   et 35   et détermine le coincement des patins 36 contre les.rails de roulement. A ce moment, le   orapaud   est   complètement bloqué.et,   pour que le vilebrequin puisse continuer sa rotation, il faut que la machine avance dans le sens opposé à celui de la flèche 49. Lorsque la bielle est arrivée au second point   mort, le traîneau   revient en sens inverse, ce qui   débloque les   patins d'avec les rails et libère le crapaud. 



  Lorsque la paroi 45 arrive en contact   avec   la ^paroi   44,   le crapaud est entraîné par la bielle 2  et avance dans le même   sens.que   la machine, mais pas en même temps, jusqu'à, ce que le vilebrequin, soit revenu à son point de départ. On   conçoit   que, dans cette course, la machine ayant un poids bien supérieur à celui du crapaud, ce soit celui-ci qui avance. 



     Chaque   rotation du vilebrequin entraîne donc un mouvement d'avancement de la maohine par rapport au orapaud coincé, puis.un mouvement   d'avancement   du orapaud déooinoé. 



   On voit que: 1 - la course de la maohine est égale à celle du crapaud. 



   2 - la course de la machine est égale à la différence , entre   la course   du vilebrequin et la distance des parois   44     et,.45   mesurée lorsque le traineau bute contre les leviers et que les patins portent oontre les rails. 



  3 - lorsqu'on fait varier, à l'aide du coin 47, la distance des parois 44 et 45, on fait varier la course de la machine. 



   4 - en donnant aux Organes la positbn symétrique définie précédemment,.,, les jeux prévus sont tels qu'après une course du vilebrequin le mouvement du traineau se produit sans que . les patins biement à se   coincer   et que, par suite, l'avanoement de la machine et du orapaud est nul. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   les   organes étant symétriques par rapport à la ligne A-B, le mouvement en sens inverse de celui qui vient d'être décrit, peut être obtenu par la'manoeuvre du ooin   47.   



   Cette marche arrière présente l'avantage:   1 -   de donner une   grande   souplesse à. la manoeuvre de la machine qui peut avancer ou reculer à volonté sans qu'on ait à recourir à des manoeuvres de force. 



   2 - de permettre le dégagement de la machine au cas où elle serait trop engagée dans la matière par suite d'un éboulement. 



   Dans ces conditions, le fonctionnement de, la ramasseuse. ohargeuse est le suivant; 
On dispose, à la suite des rails normaux de la voie d'amenée de la machine,   les rails   spéciaux 13 munis de tôles   17¯formant   ohéneau, et destinées à recevoir les matières qui s'éboulent à la suite du tirage des mines, on   avanoe   la machine jusqu'à l'entrée du   ohéneau,   on abaisse   l'avant   de la machine en agissant sur la genouillère   21   et l'on fait pénétrer le soo dans le chéneau. De moteur est alors mis en marche et le jeu entre le traineau et le caere du crapaud est réglé pour donner à l'appareil   1'avancement   correspondant au débit à. atteindre. 



   Au fur et à mesure de l'avancement, les tôles 17, arrivant sur la partie inolinée 12 du soo, sont soulevées, une partie des matières s'éboule et tombe sur le transporteur 2, tandis que les ouvriers   enlènnt   les tôles 17 aumoment où elles sont.près de tomber sur la bande transporteuse, ce qui achève de.faire tomber les matières sur   cette   bande. Il est possible d'utiliser des rails normaux   à l'avant   de   la   machine; il suffit de,disposer des tôles 50 sur les patins des rails, de façon à faciliter   l'avancement   du soc.   A   cet effet, un beo 51 est rivé à l'avant du soo et glisse sur les   tôles.   50.

   La pénétra- tion du soo dans les matières éboulées entre les rails se fait donc sans inconvénients, le soo   travaillant, dans   ce cas,   comme   une véritable pelle.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Pick-up-loader at soo 'penetration.



   Known collecting and loading devices are, in general, very crowded, very heavy and their use is often impossible on sites of limited dimensions, that is to say in the case of a certain number of mine galleries. of coal. On the other hand, these are devices which include numerous and oomplicated mechanisms, which are intended to cause a shoveling movement substantially similar to shoveling. the hand.

   They produce a violent penetration into the pile of materials, a lifting and a projection which causes the loaded materials to fall back on a transport member. This results in a certain crushing of the materials at the time of shoveling and a breakage during the projection, oe which, It is particularly defective when it comes to soft and crumbly coals.



   The present invention relates to an automatic pick-up and loading apparatus. '' which may only affect small dimensions, so as to be usable in small-sized sites, the device operating

 <Desc / Clms Page number 2>

 the collection, by a movement of penetration, rapid but short, in the material, so as to. cause a continuous collapse of the pile of material on a lifting belt, avoiding any jamming and any projection of material. the accompanying drawings represent to.

   by way of example, an embodiment of a pick-up-loader intended to run on rails and to pick up the materials in the space between these rails, but it should be understood that the same arrangements for picking up and advancing could be applied to a device sliding on rails and provided with a share the width of which would be greater than the gauge of the rails. FIG, 1 is a longitudinal section of the machine in the operating position ,.



   Fig. 2 shows a longitudinal section of the machine in the rolling position for bringing to work.



   Fig. 3 is a cross section of the special track on which the machine moves during its funotion.



   Fig. 4 shows a cross section of an ordinary rolling track that can be arranged for the advancement of the machine.



   Fig. 5 is a longitudinal section of a penetration block, which can be used as a variant in the case of rolling on special track.



   Fig. 6 is an end view of the soo used in the case of taxiing on ordinary track. fig. 7 is a cross-sectional view of the advancement system, cut along the line A-B of FIG. 8.



     -La: freeze 8 is a plan view of the advancement system, as the loader is going to advance in the direction of the arrow.



   Fig. 9 is a longitudinal section of the advancement system, along line C-D of fig 8.



   Fig. 10 is a plan view of the advancement system at the moment when the entire mechanism of this system will be moved in the direction of the arrow.



   The frame 1 supports a trough conveyor belt 2, provided with pallets 3 and whose movement is controlled by

 <Desc / Clms Page number 3>

 a motor 4, via a belt or chain 5.



   The foot 6 of the conveyor 2 is extended by a penetration soo 7 formed by two flanges 8 articulated to the frame of the machine at 9 so as to be able, as indicated in phantom, to be raised in position 10 in order to reduce the length of the machine during transport.



   These flanges are emntretoisés at their ends by a sheet 11 provided with a ramp 12 disposed above the foot drum 6 and parallel to. the conveyor belt 2. the machine is preferably designed to run on desrails, with the same spacing as those of sedans or wagons, but with a Special profile; these rails can be constituted by¯deux angles 13 braced by U-shaped irons 14 anchored in the ground by piles 15. The angles 13 are provided with running irons 16. Plates 17, placed on the flange of the .cornières, cover the track in front of the machine and are intended to receive the collapsed material.

   Collection could be facilitated by arranging, transversely to the axis of the track, ¯ sheets 18 on which the falling debris would be pushed to be brought back onto the sheets 17.



   The share 7 is engaged in the ahenel formed by the track and the sheets 17; to allow it to slide, a transverse angle 19 of this ploughshare bears and slides on the flanges of the angles 13; the articulation 9 has play so that the forces exerted on the soo and opposing the advance of the machine, are not transmitted to the axis 9 but are received by the frame 1, by the intermediary of angles 26 abutting against the front of this frame.



   To allow the machine to be rolled for the on-site feed, the soo and the front of the machine can be raised above the track. For this purpose, the frame 1 is carried by two sets of wheels; the front wheelset 20 is connected to the frame by a toggle joint 21 constituted by an axis which, on the one hand, is mounted between two flanges 23 fixed to the axle 22 by transvesales angles 24 and, on the other hand

 <Desc / Clms Page number 4>

 hand, rotates in a support 25 fixed to the frame.

   The front wheel set can therefore pivot around the axis 21, its rotation being limited by the angles 24 which abut against the support 25 and, on the other hand, the two positions of the wheel set for rolling and rolling. operation of the device are locked at. using pins that are engaged in the corresponding holes of the flanges 2.? and support 25.



   Motor 4 attacks, via the gears 27 and 28, a crankshaft rotating in supports mounted on the frame 1. This crankshaft controls, via the connecting rod 29, the advancement mechanism 30, called a clamp.



   This toad consists of a plate 31 resting on the rolling track and on which are articulated around the axes ¯32 and 33, two levers 34 and 35. These levers are terminated at one end by a fork, each branch of which carries a shoe with claws 36 and 37 articulated at the end of the branch; the plate 31 is pierced with an orifice in which freely engage the curved ends 38 of the levers.



   The movement of the parts 30 is limited by the walls 39 and 40 of the recess of a sled 41. The sled 41, articulated at the foot of the connecting rod 29, moves in the recess of a frame 42 integral with the plate 31. The frame 42 can slide in slides 43, bolted to the plate 31 so as to vary, at will, the distance between the wall 44 of the frame and the wall 45 of the sled. At 46, the frame has an oblique face which can slide in the corresponding face of a wedge-shaped carriage 47. Ge wedge, controlled by a screw 48, allows the frame to be moved along the axis of the track. The screw 48 could be replaced by any other appropriate control member, a lever for example.



   The frame can be moved so that, in the middle position of the crankshaft, the levers 34 and 35, the frame recess and the sled 41 admit for axis of symmetry the line A-B passing through the axes 32 and 33; the crankshaft stroke must then be slightly less than the clearance between the frame and the sled, and also less

 <Desc / Clms Page number 5>

 at play between the recess of the sled and the levers 34 and 35 increased by the course of the levers.



   It follows from this arrangement that, when the connecting rod advances in the direction of the arrow 49 from the neutral point, the sled follows the same direction up to, oe the wall 30, entering in front of the parts 38, drives the levers 34 and 35 and determines the jamming of the pads 36 against the rolling rails. At this moment, the orapaud is completely blocked. And, so that the crankshaft can continue its rotation, the machine must advance in the direction opposite to that of the arrow 49. When the connecting rod has reached the second neutral point, the sled returns in the opposite direction, which unlocks the runners from the rails and frees the toad.



  When wall 45 comes into contact with wall 44, the clamp is driven by connecting rod 2 and moves in the same direction as the machine, but not at the same time, until the crankshaft has returned to its starting point. It is understandable that, in this race, the machine having a weight much greater than that of the toad, it is the latter which advances.



     Each rotation of the crankshaft therefore causes an advancing movement of the maohine with respect to the stuck orapaud, then a forward movement of the deooinoé orapaud.



   We see that: 1 - the stroke of the maohine is equal to that of the toad.



   2 - the stroke of the machine is equal to the difference between the stroke of the crankshaft and the distance from the walls 44 and .45 measured when the sled abuts against the levers and the pads bear oontre the rails.



  3 - when one varies, using the wedge 47, the distance from the walls 44 and 45, the stroke of the machine is varied.



   4 - by giving the bodies the symmetrical positbn defined above,. ,, the games provided are such that after a stroke of the crankshaft the movement of the sled occurs without. the pads to get stuck and that, consequently, the advancement of the machine and the orapaud is zero.

 <Desc / Clms Page number 6>

   the members being symmetrical with respect to the line A-B, the movement in the opposite direction to that which has just been described, can be obtained by the maneuver of the ooin 47.



   This reverse gear has the advantage: 1 - of giving great flexibility to. the maneuvering of the machine which can move forward or backward at will without having to resort to force maneuvers.



   2 - to allow the release of the machine in the event that it is too engaged in the material following a landslide.



   Under these conditions, the operation of the collector. loader is the following;
We have, following the normal rails of the feed track of the machine, the special rails 13 provided with sheets 17 ¯ forming a waterway, and intended to receive the materials which collapse following the drawing of the mines, we forward the machine to the entrance of the gutter, the front of the machine is lowered by acting on the knee lever 21 and the soo is made to penetrate into the gutter. The engine is then started and the clearance between the sled and the toad body is adjusted to give the apparatus the advance corresponding to the flow at. achieve.



   As the progress progresses, the sheets 17, arriving on the unolined part 12 of the soo, are lifted, part of the material crumbles and falls on the conveyor 2, while the workers remove the sheets 17 at the time when they are. close to falling on the conveyor belt, which completes the drop of the materials on this belt. It is possible to use normal rails at the front of the machine; it suffices to have the sheets 50 on the shoes of the rails, so as to facilitate the advancement of the share. For this purpose, a beo 51 is riveted to the front of the soo and slides on the sheets. 50.

   The penetration of the soo into the material collapsed between the rails is therefore done without drawbacks, the soo working, in this case, like a real shovel.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1 -appareil de ramassage et de chargement des matières pondéreuses en tas, caractérisé par une pelle, disposée à l'avant de la maohine et inclinée jusqu'au ras du sol, sous laquelle se déplace l'extrémité avant d'un transporteur, également incliné et qui lui fait suite, l'ensemble se déplaçant sur des rails et étant animé d'un mouvement d'avance- ment automatique intermittent et périodique au moyen de leviers poussés par un ooulisseau, articulé à l'extrémité d'une batlle,aprés une oourse libre de celle-ci, 1'autime extrémité de la bielle étant montée sur un arbre vilebrequin moteur, 1 -apparatus for collecting and loading heavy materials in a heap, characterized by a shovel, arranged at the front of the maohine and inclined to the level of the ground, under which the front end of a conveyor moves, also inclined and which follows it, the assembly moving on rails and being animated by an intermittent and periodic automatic movement of advance by means of levers pushed by an ooulisseau, articulated at the end of a batlle, after a free oourse thereof, the other end of the connecting rod being mounted on an engine crankshaft, le coincement des¯leviers pendant la oourse de travail de la bielle¯empêchant celle-ci de continuer son mouvement en arrière et .obligeant l'ensemble à avancer dans la matière,les leviers étant décoincés pendant la course inverse de la bielle et ramenés en avant, la position des leviers par rapport au oouisseau étant réglable de façon à permettre de faire varier la course libre de la bielle et, par suite, sa oourse de travail, laquelle.provoque le coincement, et le dispositif étant muni d'un second ooulisseau symétrique du premier et provoquant, par déplacement de la position relative des leviers et des ooulisseaux, la marche arrière de l'appareil. the jamming of the levers during the working oourse of the connecting rod preventing it from continuing its backward movement and forcing the assembly to advance in the material, the levers being unstuck during the reverse stroke of the connecting rod and brought back to front, the position of the levers relative to the oouisseau being adjustable so as to allow to vary the free stroke of the connecting rod and, consequently, its working oourse, which causes jamming, and the device being provided with a second symmetrical slider of the first and causing, by displacement of the relative position of the levers and sliders, the reverse gear of the apparatus. 2 -Appareil de ramassage et de ohargement dans lequel le mouvement d'avance de l'appareil est réalisé par un mécanisme appelé crapaud dont une pièce est articulée au pied de bielle et qui est constituée par un plateau supporté par les rails de roulement et sur lequel sont articulés 2 levier disposés Symétriquement par rapport à l'axe de la voie,- une de leurs extrémités de terminant par une fourohe dont chaque branche porte un- patin à griffes, articulé,- de façon qu'en faisant pivoter les leviers dans un sens, l'un des patins vienne se ooincer contre l'Orne du rail, et que dans l'autre sens ce soit le second patin qui se coince, les patins se/trou vaut écartés du rail dans la position moyenne des leviers, 2 -Collection and loading device in which the forward movement of the device is carried out by a mechanism called a toad, one part of which is articulated to the connecting rod end and which consists of a plate supported by the running rails and on which are articulated 2 lever arranged symmetrically with respect to the axis of the track, - one of their ends ending in a fourohe of which each branch carries a - claw shoe, articulated, - so that by rotating the levers in one direction, one of the runners comes to be pinned against the Orne of the rail, and that in the other direction it is the second runner which gets stuck, the runners are / hole equals separated from the rail in the middle position of the levers, lesquels sont <Desc/Clms Page number 8> commandée par un traineau qui est articula au pied de bielle de l'appareil et se déplace dans l'évidement d'un-cadre solidaire du plateau, ce traîneau étant lui-même muni d'un évidement, tel que, dans un sens de marche, les leviers butent contre une des parois de l'évidement et, dans l'autre sens, butent contre la paroi opposée, la disposition de ces organes étant telle que le traîneau animé d'un mouvement alternatif, entraîne, dans une partie de sa course avant, les leviers jusqu'à ce que les patins s'aro-boutent contre les rails et immobilisent le crapaud aveo tous ses organes y oompris le traîneau, moment à partir duquel le pied de bielle ne pouvant plus avancer et le vilebrequin continuant sa rotation, la ramasseuse est obligée de se déplacer, which are <Desc / Clms Page number 8> controlled by a sled which is articulated to the connecting rod end of the device and moves in the recess of a frame integral with the plate, this sled itself being provided with a recess, such that, in a direction of walking, the levers abut against one of the walls of the recess and, in the other direction, abut against the opposite wall, the arrangement of these members being such that the sled driven by a reciprocating movement, drives, in a part of its forward travel, the levers until the skids butt up against the rails and immobilize the toad with all its components including the sled, at which point the connecting rod can no longer advance and the crankshaft continuing its rotation, the pick-up is forced to move, et que,'dans la course arrière du traîneau, les patins étant débloqués, le traineau tient buter contre l'évidement du cadre et entraîne le crapaud qui est déplacé dans le sens d'avance de la ramasseuse l'ensemble de ces mouvements se reproduisant pour chaque rotation du vilebrequin et provoquant une avance de la ramasseuse à chaque fois que le crapaud est énergiquement bloqué contre les rails. and that, 'in the rear run of the sled, the runners being released, the sled abuts against the recess of the frame and drives the toad which is moved in the direction of advance of the pick-up all these movements recurring for each rotation of the crankshaft and causing the pick-up to advance each time the clamp is forcefully blocked against the rails. 3 - Appareil de ramassage et de chargement dans lequel le mécanisme du crapaud est disposé de façon à permettre une avance variable depuis une longueur égale à la course du vilebrequin jusqu' à une longueur nulle, ainsi qu'à permettre la marche arrière de l'appareil, ce résultat étant obtenu,'d'une part, en donnant aux organes une disposition symétrique par rapport au plan de profil passant par les axes d'articulation des leviers, d'autre part, en faisant coulisser le cadre dans la direotion des avanoes, grâce au déplacement d'un chariot ayant la forme d'un coin dont une face est rendue solidaire d'une des parois traasversales du cadre par glissiore-, cette disposition ayant pour effet de faire varier la distance entre ses parois de l'évidement du cadre et les parois du traîneau, 3 - Pick-up and loading apparatus in which the clamp mechanism is arranged so as to allow a variable advance from a length equal to the stroke of the crankshaft up to zero length, as well as to allow the reverse gear of the crankshaft. apparatus, this result being obtained, 'on the one hand, by giving the members a symmetrical arrangement with respect to the profile plane passing through the articulation axes of the levers, on the other hand, by sliding the frame in the direction of the avanoes, thanks to the movement of a carriage having the shape of a wedge, one face of which is made integral with one of the transverse walls of the frame by glissiore-, this arrangement having the effect of varying the distance between its walls of the recess of the frame and the sides of the sled, ce qui fait varier pendant la course de retour du vilebrequin, le déplacement du crapaud et par suite celui de la ramasseuse, les deux étant égaux et le déplacement du crapaud étant égal <Desc/Clms Page number 9> à la. différence entre la course du vilebrequin et le jeu entre évidement du cadre et traîneau mesuré lorsque le traîneau appuie contre les leviers, et que oeux-oi portent par leurs patins contre les rails et, enfin, en donnant aux organes du crapaud une disposition telle que la course du vilebreqiou soit légèrement inférieure, d'une part, au jeu entre cadre et traîneau et, d'autre part, à la somme de la course des leviers et,du,jeu entre évidement du traineau et leviers. which varies during the return stroke of the crankshaft, the displacement of the clamp and consequently that of the pick-up, the two being equal and the displacement of the clamp being equal <Desc / Clms Page number 9> to the. difference between the stroke of the crankshaft and the clearance between the frame recess and the sled measured when the sled presses against the levers, and that oeux-oi carry by their pads against the rails and, finally, by giving the organs of the toad a disposition such that the stroke of the crankshaft is slightly lower, on the one hand, to the play between frame and sled and, on the other hand, to the sum of the travel of the levers and, of the play between recess of the sled and levers. 5. -Appareil de ramassage et de ohargement dans lequel le train des roues'avant de l'appareil est relié au bâti par une articulation à, genouillère lui permettant de pivoter autour de cette articulation, soit de façon à faire descendre le pied du transporteur entre les rails, sous les matières à ramasser, soit de facon à relever la partie allant de l'appareil pour prendre la¯position de roulage. 5. -Collection and loading device in which the front wheel set of the device is connected to the frame by an articulation, toggle allowing it to pivot around this articulation, either so as to lower the carrier's foot between the rails, under the material to be collected, or so as to raise the part going from the apparatus to take the rolling position. 5 -Appareil de ramassage et de chargement dans lequel le soo, constitué par deux flasques entretoisés à leur extrémité par une tôle munie d'une partie inclinée, s'avanoe entre des¯ rails de faoon à entrer directement dans la matière qui monte'sur la tôle inclinée jusqu'à, ce qu'elle en atteigne le bord et tombe sur le transporteur, le soo étant muni d'un beo qui est rivé à son extrémité et est destiné à glisser sur la surface lisse de tôles que l'on dispose entre les rails, sur leurs patins, pour recevoir les matières. 5 -Collection and loading apparatus in which the soo, consisting of two flanges braced at their end by a sheet provided with an inclined part, advances between ¯ faoon rails to enter directly into the material which rises on the sheet inclined until it reaches the edge and falls on the conveyor, the soo being provided with a beo which is riveted to its end and is intended to slide on the smooth surface of the sheets which one placed between the rails, on their runners, to receive the materials. 6 -Appareil de ramassage et de chargement dans lequel le soc est constitué par deux flasques entourant le pied du transporteur, articules pour pouvoir être relevés pendant le transport et entretoisés vers leur extrémité par une tôle horizontale suivie d'une partie inclinée relevant les produits au-dessus¯du¯pied du transporteur, le soo avançant entre des rails spéciaux reoouverts de tôles destinées à recevoir la matière et soulevées par le soo au fur et à mesure de son avancement aveo le bâti, les tôles étant enlevées à la main par des ouvriers au moment où elles sont près d'être reçues par le transporteur, ce qui achève de faire tomber la Bâti ère sur oe dernier. <Desc/Clms Page number 10> 6 -Collection and loading device in which the share is constituted by two flanges surrounding the foot of the conveyor, articulated to be able to be raised during transport and braced towards their end by a horizontal sheet followed by an inclined part raising the products to the -above the foot of the conveyor, the soo advancing between special rails covered with sheets intended to receive the material and raised by the soo as it advances with the frame, the sheets being removed by hand by workers when they are close to being received by the transporter, which completes the fall of the Frame on oe last. <Desc / Clms Page number 10> R E S U M E Appareil de ramassage et de chargement des matières pondéreuses en tas, lesquelles sont prises au niveau du sol et élevées pour être projetées dans des appareils d'évacuation, ledit appareil comportant essentiellement un transporteur incliné monté sur un bâti se déplaçant sur des ails et dont le pied entre, par l'intermédiaire d'un soc, dans la matière enlever et un moteur qui actionne le transporteur et communique au bâti un mouvement d'avancement automatique, intermittent et périodique, par l'intermédiaire d'une bielle reliée à un.vilebrequin et articulée à un ooulisseau agissant sur des leviers qui , pendant une course de la bielle, se coincent contre les rails pour faire avancer la bielle et, par suite, tout l'appareil et qui, pendant la course inverse de la bielle, ABSTRACT Apparatus for collecting and loading heavy materials in heaps, which are taken at ground level and elevated to be projected into discharge apparatus, said apparatus essentially comprising an inclined conveyor mounted on a frame moving on garlic and whose foot enters, by means of a share, in the material to be removed and a motor which actuates the conveyor and communicates to the frame an automatic, intermittent and periodic movement of advance, by means of a connecting rod connected to a. crankshaft and articulated to a slider acting on levers which, during a stroke of the connecting rod, get stuck against the rails to advance the connecting rod and, consequently, the whole apparatus and which, during the reverse stroke of the connecting rod, se décoincent et se portent en avant aveo cette dernière./- loosen and move forward with the latter ./-
BE360528D BE360528A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE360528A true BE360528A (en)

Family

ID=33826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE360528D BE360528A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE360528A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1309810C (en) Sweeping process and means
FR2630620A1 (en) Device for taking up grain
FR2459360A1 (en) SYSTEM FOR CREATING UNDERGROUND GALLERIES
BE360528A (en)
FR2753231A1 (en) DRILLING METHOD AND APPARATUS
FR2464617A1 (en) ROTARY MOUNTED PLOW
EP0015823A1 (en) Ensilage cutter and distributor for stocked produce, especially in a flat silo
FR2560104A1 (en) PROCESS AND AUTOMATIC INSTALLATION FOR CHANGING AND CALIBRATION OF CHEESE MILLS
FR2620300A1 (en) Method for grouping together and transporting cylindrical bales of plant material, and trailer hitched to an agricultural tractor for implementing the method
BE509466A (en)
BE504264A (en)
FR2460603A1 (en) TROLLEY FOR AUTOMATIC LOADING OF FORAGE BALES
BE496440A (en)
BE487317A (en)
FR2543595A1 (en) Craft for cleaning a sewer or similar waste-discharge channel
EP0081886A2 (en) Method of automatically charging machines handling bulk materials and device for carrying out the method
CH629556A5 (en) Device for removing snow
BE491758A (en)
BE558155A (en)
BE487316A (en)
BE491324A (en)
BE474533A (en)
FR2485619A1 (en) WALKING SUPPORT FOR UNDERGROUND MINING, AND IN PARTICULAR SHIELD PILING SUPPORT
BE825875A (en) DEVICE FOR FLOOR LEVELING
FR2626914A1 (en) Pivoting mechanical shovel for tipping