BE1018803A3 - Dispositif pour ramasser des dejections animales. - Google Patents

Dispositif pour ramasser des dejections animales. Download PDF

Info

Publication number
BE1018803A3
BE1018803A3 BE2009/0390A BE200900390A BE1018803A3 BE 1018803 A3 BE1018803 A3 BE 1018803A3 BE 2009/0390 A BE2009/0390 A BE 2009/0390A BE 200900390 A BE200900390 A BE 200900390A BE 1018803 A3 BE1018803 A3 BE 1018803A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pallet
bag
support
flexible
cover
Prior art date
Application number
BE2009/0390A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Fahm Farhad
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fahm Farhad filed Critical Fahm Farhad
Priority to BE2009/0390A priority Critical patent/BE1018803A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1018803A3 publication Critical patent/BE1018803A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H1/1206Hand implements, e.g. litter pickers for picking up excrements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, comprenant un support pour un sac, et une palette protégée par un sac. Le support est avantageusement muni d'un ou de couvercles fermant partiellement ou totalement des ouvertures du support. La palette comprend un moyen de retrait d'un sac le recouvrant, retrait opérable de manière hygiénique.

Description

Dispositif pour ramasser des déjections animales
La présente invention a pour objet un dispositif pour ramasser des déjections animales.
On connaît de nombreux dispositifs pour ramasser des déjections animales.
La méthode la plus utilisée jusqu’à présent pour ramasser des déjections animales est l’utilisation d’un sac, l’utilisateur passant sa main dans le sac pour le protéger des déjections, sa main servant alors de moyens de préhension des déjections. Une fois, les déjections dans une partie du sac, le sac est refermé. Le sac ne peut alors être utilisé qu’une seule fois.
Pour éviter un contact protégé par le sac entre la main et la déjection, des dispositifs particuliers ont été mis au point.
L’invention a pour objet un dispositif avec palette permettant d’éviter tout contact direct entre la main et la déjection avec interposition du sac, et permettant de garder la palette propre après son usage.
L’invention a pour objet un dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, présentes sur le sol, ledit dispositif comprenant : - un support définissant un volume intérieur adapté pour recevoir une partie d’un sac souple ou flexible présentant une extrémité ouverte et une extrémité fermée, et comprenant au moins un moyen pour attacher l’extrémité fermée ou une portion adjacente de l’extrémité fermée du sac souple ou flexible, l’extrémité ouverte du sac étant destinée à recouvrir une extrémité du support formant sensiblement un cadre présentant au moins un plat adapté pour prendre appui avec interposition d’une partie du sac sur le sol, ledit plat formant un bord d’une face extérieure sensiblement plane du support, - une poignée ou un moyen de préhension attaché à une partie d’une face latérale extérieure du support opposée à la face extérieure sensiblement * plane se terminant par ledit plat, et - une palette avantageusement adaptée pour être attachée de manière amovible au support, ladite palette étant adaptée pour être associée à un sac destiné à recouvrir au moins la partie de la palette destinée à pousser les déjections animales dans le sac souple ou flexible monté sur le support, ladite palette présentant au moins un premier moyen pour maintenir le sac sur la palette, et au moins un deuxième moyen monté mobile par rapport à la palette entre une position de repos et une position commandant le retrait du sac de la palette.
Avantageusement, le premier moyen comprend au moins un système pour agripper ou pincer ou tendre une partie du sac recouvrant au moins une partie de la palette. De préférence, la palette est un élément sensiblement plat présentant un bord extrême et deux bords latéraux définissant entre eux une largeur mesurée parallèlement audit bord extrême, et en ce que pour au moins une première partie de la palette adaptée à être recouverte par le sac présente une largeur adaptée pour ne pas exercer une tension sur le sac recouvrant la palette, tandis que pour au moins une deuxième partie de la palette adaptée à être recouverte par le sac présente une largeur adaptée pour exercer une tension sur une portion du sac.
En particulier, la palette présente une section sensiblement trapézoïdale adaptée pour être recouverte par ledit sac.
Selon une forme de réalisation, la palette est associée à un manche allongé, tandis que le deuxième moyen monté mobile par rapport à la palette comporte un élément allongé se terminant par un pied, ledit pied se trouvant derrière la palette dans la position de repos dudit deuxième moyen, tandis que ledit pied agit sur l’extrémité fermée du sac recouvrant la palette lors du mouvement du deuxième moyen vers sa position commandant le retrait du sac de la palette.
Avantageusement, ledit élément allongé s’étend au moins partiellement derrière le manche de la palette, et en ce que le manche et/ou ledit élément allongé comporte » ou est associé à un moyen de maintien pour maintenir l’élément allongé dans la position de repos du deuxième moyen de la palette.
De préférence, la palette et/ou le deuxième moyen de la palette comporte Ou est associé à un ou des systèmes pour limiter le mouvement relatif entre la palette et le deuxième moyen entre sa position de repos et sa position commandant le retrait du sac de la palette.
Selon une forme de réalisation préférée, le support est associé à un couvercle pivotant entre une position ouverte et une position fermée, ledit support comportant une barre située dans le volume intérieur du support, ladite barre formant une butée pour ledit couvercle lors de son pivotement vers sa position fermée. Avantageusement, le couvercle comporte un moyen adapté pour coopérer avec ladite barre ou un élément associé à ladite barre, pour maintenir le couvercle dans sa position fermée.
De préférence, le moyen pour attacher l’extrémité fermée ou une portion adjacente de l’extrémité fermée du sac souple ou flexible est formé par la coopération du couvercle ou de son moyen de maintien avec la barre dans la position fermée du couvercle.
Le support est avantageusement muni d'un ou de couvercles fermant partiellement ou totalement des ouvertures du support. La palette comprend un moyen de retrait d'un sac le recouvrant, retrait opérable de manière hygiénique.
L’invention a encore pour objet une palette pour un dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, présentes sur le sol, ladite palette étant une palette telle que caractérisée ci-avant, en particulier dans l’une quelconque des revendications ci-attachées.
Des particularités et détails d’une forme de réalisation préférée ressortiront de la description suivante dans laquelle il est fait référence aux dessins ci-annexés.
Dans ces figures, - la figure 1 est une vue en perspective du dispositif avec le couvercle en position ouverte ; - la figure 2 est une autre vue en perspective du dispositif avec le couvercle en position ouverte ; - la figure 3 est une vue en perspective du dispositif avec le couvercle en position fermée ; - la figure 4 est une vue en perspective du dispositif avec le couvercle en position fermée et associé avec la palette ; - la figure 5 est une vue avant de la palette ; - la figure 6 est une vue arrière de la palette ; - la figure 7 est vue arrière de la palette avec le système de retrait du sac en position de travail ; - la figure 8 est une vue du sac de protection de la palette ; - la figure 9 est une vue en coupe du dispositif de la figure 1 lors d’une opération de ramassage ; - la figure 10 est une vue montrant le retrait du sac de protection de la palette, - la figure 11 est une vue montrant la fermeture du sac de réception de la déjection et du sac de protection de la palette, et - les figures 12 à 17 sont des vues en perspective du dispositif suivant l’invention avec un couvercle pour obturer la partie avant du dispositif.
Le dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, présentes sur le sol S, représenté à titre d’exemple uniquement, comprend : - un support 1 ayant la forme d’un conduit de section sensiblement carré et définissant un volume intérieur 2 adapté pour recevoir une partie d’un sac souple ou flexible 3 présentant une extrémité ouverte et une extrémité fermée, et comprenant ou associé à au moins un moyen ( par exemple une pince 4A ou un clips 4B destiné à s’attacher sur une barre transversale 5 avec une partie du sac enserrée entre le clips 4B et la barre 5) pour attacher l’extrémité fermée ou une portion adjacente de l’extrémité fermée du sac souple ou flexible, l’extrémité ouverte du sac étant destinée à recouvrir une èxtrémité du support formant sensiblement un cadre présentant au moins un plat adapté pour prendre appui avec interposition d’une partie du sac sur le sol S, ledit plat 7 formant un bord d’une face extérieure sensiblement plane du support, - une poignée 6 ou un moyen de préhension attaché à une partie d’une face latérale extérieure 8 du support opposée à la face extérieure sensiblement plane se terminant par ledit plat 7, et - une palette 9 adaptée pour être attachée de manière amovible au support 1 (ladite palette 9 étant glissée entre deux rails intérieurs du support 1, la palette 9 comprenant une protubérance 9A pour limiter le mouvement de la palette 9 dans le volume intérieur du support 1, ladite protubérance 9A prenant appui sur un bord du support), ladite palette étant adaptée pour être associée à un sac 11 destiné à recouvrir au moins la partie de la palette 9 destinée à pousser les déjections animales D dans le sac souple ou flexible 3 monté sur le support, ladite palette présentant au moins un premier moyen 12 pour maintenir le sac 11 sur la palette 9, et au moins un deuxième moyen 13 monté mobile par rapport à la palette 9 entre une position de repos et une position commandant le retrait du sac 11 de la palette 9.
La palette 9 est un élément sensiblement plat de forme sensiblement trapézoïdale, dont un premier bord 14 parallèle présente une largeur inférieure à la largeur L du sac 11, tandis que le deuxième bord parallèle 15 (bord opposé au bord 14) présente une largeur supérieure à la largeur L du sac 11, de manière à ce que le sac 11 subisse une légère déformation élastique pour que le sac soit attaché sur la palette 9.
La palette 9 est associée à un manche allongé 16.
Le deuxième moyen 13 monté mobile par rapport à la palette 9 comporte un élément allongé 13A se terminant par un pied 13B, ledit pied 13B se trouvant derrière la palette dans la position de repos dudit deuxième moyen 13, tandis que ledit pied 13B agit sur l’extrémité fermée du sac 11 recouvrant la palette 9 lors du mouvement du deuxième moyen 13 vers sa position commandant le retrait du sac 11 de la palette 9.
Ledit élément allongé 13 A s’étend au moins partiellement derrière le manche 16 de la palette 9. Le manche 16 et/ou ledit élément allongé 13A comporte ou est associé à un moyen de maintien (tel un cliquet 43) pour maintenir l’élément allongé 13A dans la position de repos du deuxième moyen de la palette.
Pour guider le mouvement de l’élément allongé 13 A par rapport à la palette 9, la palette 9 comporte par exemple deux rails parallèles 20 adaptés pour guider les bords de l’élément allongé 16A et pour servir de butées pour limiter le mouvement de l’élément allongé 13A vers sa position de repos (le pied 13B prenant appui sur les rails 20). L’élément allongé 13A est associé à une pièce en U 21 pour guider le mouvement relatif de l’élément 13A par rapport au manche 16 de la palette 9, la pièce en U 21 glissant le long des bords du manche 16. La pièce en U 21 sert également à limiter le mouvement du deuxième moyen 13 dans sa position permettant le retrait du sac 11 par rapport à la palette 9.
Eventuellement pour faciliter le retrait du sac 11, la pièce allongée 13A peut être munie d’un élément coupant 22 destiné à couper au moins la partie tendue du sac 11 lors du mouvement du moyen 13 vers sa position permettant le retrait du sac 11.
Eventuellement la palette 9 peut également être munie d’une pièce en U 23 pour guider le mouvement de la pièce allongée 13 A et pour limiter le mouvement en servant de butée pour le couteau 22.
Le support 1 est associé à un couvercle 30 pivotant entre une position ouverte et une position fermée, ledit support comportant une barre 5 située dans le volume intérieur du support, ladite barre 5 formant une butée pour ledit couvercle lors de son pivotement vers sa position fermée. Le couvercle porte le clips 4B destiné à enserrer une partie du sac 3 lors de la fermeture du couvercle, et pour maintenir le couvercle dans sa position fermée.
Pour Γutilisation du dispositif, on opère comme suit :
Avant une promenade avec son chien, on installe un sac à l’intérieur du support 1, avec le couvercle 30 en position ouverte. On plie la partie du sac 3 adjacente de son extrémité fermée autour de la barre 5. On ferme le couvercle 30 sur le support 1, de manière à ce que le clips 4B fixe la partie du sac adjacente de son extrémité fermée.
La partie avant du sac qui dépasse de la chambre est retournée sur les faces extérieures du support 1. Les ou des faces du support comprennent des marques 31 pour indiquer jusqu’où la partie retournée du sac doit s’étendre.
On installe un sac 11 sur la palette 9, la partie avant du sac 11 étant mise sous tension pour assurer son maintien sur la palette 9.
On glisse la palette 9 munie du sac 11 à l’intérieur de la chambre 2, entre les glissières intérieures.
Pour ramasser une déjection D, on place la partie ouverte du dispositif en face de la déjection à ramasser, après avoir enlevé la palette 9.
On pousse ensuite la déjection D dans le sac 3 au moyen de la palette 9.
Après avoir ramassé la déjection, on place le dispositif en position verticale. On place la palette 9 au dessus du sac 3.
On déplace ensuite le moyen 13 pour que le sac 11 protégeant la palette tombe dans t le sac 3 du support.
On retire ensuite la partie avant du sac 3 recouvrant les faces extérieures du support 1, et on tourne cette partie avant pour fermer le sac 3. Pour maintenir le sac en position fermée, on glisse une partie du sac dans une encoche 33 d’une face du support 1. Le sac 3 sert alors de réservoir contenant la déjection et le sac 11, ledit sac 3 étant transporté de manière hygiénique grâce à là poignée 34.
Pour faciliter le transport du dispositif, le support est avantageusement muni d’une poignée pivotante 34. Dans ce cas, on retourne le dispositif pour que le couvercle 30 soit tourné vers le haut.
Selon une forme de réalisation possible, il est possible de prévoir un couvercle 40 (montré en trait interrompu à la figure 11) à l’extrémité destinée à être recouverte par l’extrémité ouverte du sac. Après utilisation du sac et fermeture de celui-ci, l’utilisateur peut alors refermer le support 1 par ce couvercle 40.
Cette forme de réalisation est mieux représentée aux figures 12 à 14. A la figure 12, le couvercle 40 obture l'extrémité du support 1 le long de laquelle le sac 3 est monté, extrémité opposée à l'extrémité associée au couvercle 30. Le couvercle 40 est monté à pivotement par la charnière 45 sur le support 1. Sur sa face extérieure, le couvercle 40 présente une attache 46 destinée à coopérer avec un élément du support pour maintenir le couvercle 40 en position ouverte (figure 14). Cette attache 46 est par exemple clipsée dans ledit élément du support 1, lorsque la face extérieure 49 du couvercle s'étend contre une paroi du support 1.
Pour maintenir le couvercle en position fermée (figure 12), le couvercle est muni d'une attache 47 sur sa face intérieure, tel un doigt déformable de manière élastique, apte à prendre appui sur une face intérieure du support.
Cette face intérieure 48 présente également une marque 31 pour contrôler le placement correct du sac, pour qu'une partie suffisante de celui-ci recouvre le support.
Ce couvercle 40 en position ouverte, avant une opération de ramassage, sera partiellement recouvert par le sac 3. Lors d'une telle opération de ramassage, le couvercle sera tourné vers le sol, ce qui assurera une inclinaison minimale du support, de par la hauteur de la marque 31. Cette inclinaison est avantageuse pour faciliter le transfert d'une déjection dans le sac 3 par la palette.
De même, il peut être intéressant d’utiliser un moyen de fermeture 42 se présentant sous la forme d’une tige flexible comportant une série de dents ou de rainures et une extrémité présentant un œil dans lequel une partie de la tige est insérée. Ainsi, en tirant sur la tige par rapport à son œil, il est possible de fermer le sac. La tige est toutefois avantageusement suffisamment rigide pour servir de moyen de préhension du sac.
A la figure 16, le dispositif après le ramassage d’une déjection dans le sac 3 reste avec le sac 3 en position ouverte, pour permettre une deuxième (voire plus) opération de ramassage. Pour le maintien de la palette 9 avant la deuxième opération de ramassage, la palette 9 avec le sac de protection 11 est placée dans le sac 3. La palette 9 est maintenue contre la paroi avec la poignée 6, par exemple grâce à une pince ou un crochet solidaire du manche de la palette 9. Avantageusement, le crochet ou pince est adapté pour coopérer avec le bord de la paroi du support munie de la poignée 6 de sorte que le manche de la palette 9 reste hors du sac 3 (seule la partie de la palette 9 recouverte du sac 11 étant située dans le sac 3).
La figure 17 montre le support avec les couvercles 30 et 40 en position ouverte.

Claims (11)

1. Dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, présentes sur le sol, ledit dispositif comprenant : - un support (1) définissant un volume intérieur (2) adapté pour recevoir une partie d’un sac souple ou flexible (3) présentant une extrémité ouverte et une extrémité fermée, et comprenant au moins un moyen pour attacher Γextrémité fermée ou une portion adjacente de l’extrémité fermée du sac souple ou flexible, l'extrémité ouverte du sac étant destinée à recouvrir une extrémité du support (1) formant sensiblement un cadre présentant au moins un plat (7) adapté pour prendre appui avec interposition d’une partie du sac (3) sur le sol (S), ledit plat formant un bord d’une face extérieure sensiblement plane du support, - une poignée ou un moyen de préhension (6) attaché à une partie d’une face latérale extérieure (8) du support (1) opposée à la face extérieure sensiblement plane se terminant par ledit plat (7), et - une palette (9) avantageusement adaptée pour être attachée de manière amovible au support (1), ladite palette (9) étant adaptée pour être associée à un sac (11) destiné à recouvrir au moins la partie de la palette (9) destinée à pousser les déjections animales (D) dans le sac souple ou flexible (3) monté sur le support (1), ladite palette (9) présentant au moins un premier moyen (12) pour maintenir le sac (11) sur la palette (9), et au moins un deuxième moyen (13) monté mobile par rapport à la palette (9) entre une position de repos et une position commandant le retrait du sac (11) de la palette (9).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le premier moyen comprend au moins un système (12) pour agripper ou pincer ou tendre une partie du sac (11) recouvrant au moins une partie de la palette (9).
3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la palette (9) est un élément sensiblement plat présentant un bord extrême et deux bords latéraux (12) définissant entre eux une largeur mesurée parallèlement audit bord extrême, et en ce que pour au moins une première partie de la palette ($) adaptée à être recouverte par le sac (11) présente une largeur adaptée pour ne pas exercer une tension sur le sac recouvrant la palette, tandis que pour au moins une deuxième partie de la palette adaptée à être recouverte par le sac présente une largeur adaptée pour exercer une tension sur une portion du sac.
4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la palette (9) présente une section sensiblement trapézoïdale adaptée pour être recouverte par ledit sac (11).
5. Dispositif suivant l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la palette (9) est associée à un manche allongé, et en ce que le deuxième moyen (13) monté mobile par rapport à la palette (9) comporte un élément allongé (13 A) se terminant par un pied (13B), ledit pied (13B) se trouvant derrière la palette (9) dans la position de repos dudit deuxième moyen (13) , tandis que ledit pied (13B) agit sur l’extrémité fermée du sac (11) recouvrant la palette (9) lors du mouvement du deuxième moyen (13) vers sa position commandant le retrait du sac (11) de la palette (9).
6. Dispositif suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit élément allongé (13A) s’étend au moins partiellement derrière le manche de la palette (9), et en ce que le manche et/ou ledit élément allongé (13 A) comporte ou est associé à un moyen de maintien (43) pour maintenir l’élément allongé (13 A) dans la position de repos du deuxième moyen de la palette.
7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que la palette (9) et/ou le deuxième moyen (13) de la palette (9) comporte ou est associé à un ou des systèmes (20,21) pour limiter le mouvement relatif entre la palette (9) et le deuxième moyen (13) entre sa position de repos et sa position commandant le retrait du sac de la palette.
8. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le suppoij (1 ) est associé à un couvercle pivotant (30) entre une position ouverte et une position fermée, ledit support comportant une barre (5) située dans le volume intérieur (2) du support (1), ladite barre (5) formant une butée pour ledit couvercle (30) lors de son pivotement vers sa position fermée.
9. Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le couvercle (30) comporte un moyen (4B) adapté pour coopérer avec ladite barre (5) ou un élément associé à ladite barre (5), pour maintenir le couvercle (30) dans sa position fermée.
10. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le moyen pour attacher l’extrémité fermée ou une portion adjacente de l’extrémité fermée du sac souple ou flexible est formé par la coopération du couvercle (30) ou de son moyen de maintien (4B) avec la barre (5) dans la position fermée du couvercle (30).
11. Palette (9) pour un dispositif pour ramasser des déjections animales, en particulier canines, présentes sur le sol, ladite palette étant une palette telle que caractérisée dans l’une quelconque des revendications précédentes.
BE2009/0390A 2009-06-29 2009-06-29 Dispositif pour ramasser des dejections animales. BE1018803A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2009/0390A BE1018803A3 (fr) 2009-06-29 2009-06-29 Dispositif pour ramasser des dejections animales.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2009/0390A BE1018803A3 (fr) 2009-06-29 2009-06-29 Dispositif pour ramasser des dejections animales.
BE200900390 2009-06-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1018803A3 true BE1018803A3 (fr) 2011-09-06

Family

ID=41718804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2009/0390A BE1018803A3 (fr) 2009-06-29 2009-06-29 Dispositif pour ramasser des dejections animales.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1018803A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106351164A (zh) * 2016-08-18 2017-01-25 永胜全球有限公司 拾便器

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900320U1 (de) * 1988-07-01 1989-07-13 Shrage, Jasmin, 1000 Berlin Tragebehälter zum Aufnehmen von Hundekot
GB2227645A (en) * 1989-02-03 1990-08-08 Peter John Sewell Domestic animal faeces collector
EP1035257A1 (fr) * 1999-03-10 2000-09-13 Farhad Fahm Dispositif de ramassage de déjections
JP2002233263A (ja) * 2001-02-06 2002-08-20 Kenji Hamada ペットの糞しまつ用器具
DE20307029U1 (de) * 2003-05-07 2003-10-16 Perc, Anton, Dr.med.univ., Spittal Einrichtung zum Beseitigen von Hundekot

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8900320U1 (de) * 1988-07-01 1989-07-13 Shrage, Jasmin, 1000 Berlin Tragebehälter zum Aufnehmen von Hundekot
GB2227645A (en) * 1989-02-03 1990-08-08 Peter John Sewell Domestic animal faeces collector
EP1035257A1 (fr) * 1999-03-10 2000-09-13 Farhad Fahm Dispositif de ramassage de déjections
JP2002233263A (ja) * 2001-02-06 2002-08-20 Kenji Hamada ペットの糞しまつ用器具
DE20307029U1 (de) * 2003-05-07 2003-10-16 Perc, Anton, Dr.med.univ., Spittal Einrichtung zum Beseitigen von Hundekot

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106351164A (zh) * 2016-08-18 2017-01-25 永胜全球有限公司 拾便器
CN106351164B (zh) * 2016-08-18 2018-08-17 永胜全球有限公司 拾便器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4097082A (en) Sanitary pickup device for animal feces
US7188878B1 (en) Waste collection devices
US8684429B1 (en) Debris collection and disposal tool
FR2901116A1 (fr) Distributeur de fluide
EP2818084B1 (fr) Bouilloire munie d'un ensemble filtre et clapet anti-poussière amovible
FR2485059A1 (fr) Dispositif pour le ramassage et l'elimination d'ordures animales
US4210351A (en) Sanitary pickup device for animal feces
BE1018803A3 (fr) Dispositif pour ramasser des dejections animales.
EP1000200B1 (fr) Dispositif de ramassage de dechets tels des dejections d'animaux
EP1103750B1 (fr) Collier de serrage et de fixation pour tube ou analogue
EP1035257B1 (fr) Dispositif de ramassage de déjections
FR2612222A1 (fr) Dispositif de ramassage de matieres et procede de ramassage de ces matieres
FR2683139A1 (fr) Pelle boite de ramassage de dechets animaux ou domestiques avec distributeur integre de sacs protecteurs.
BE1018322A3 (fr) Dispositif pour ramasser des dejections animales.
WO2003060239A1 (fr) Dispositif manuel pour le ramassage des dechets
US11261572B1 (en) Scooper apparatus
FR2927769A1 (fr) Dispositif d'aide a la pose d'une pince de ligature d'herbiere et procede utilisant un tel dispositif.
FR2846206A1 (fr) Dispositif d'accroche pour appareil nomade soude sac
FR2490452A1 (fr) Dispositif cueille-fruits
FR2747279A1 (fr) Sac a dos
FR2811579A1 (fr) Support pour appareil respiratoire individuel portable destine au personnel d'intervention et notamment aux sapeurs-pompiers
JP4028462B2 (ja) 犬糞の収容具
FR2974125A1 (fr) Dispositif manuel destine a ramasser les excrements de type canins
FR2811345A1 (fr) Dispositif manuel jetable pour le ramassage des dechets
FR2891700A1 (fr) Accessoire destine a recuperer les excrements du bac sanitaire a granulats des animaux domestiques.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20110630