BE1012811A6 - Four tunnel a deplacement via des roues pleines. - Google Patents

Four tunnel a deplacement via des roues pleines. Download PDF

Info

Publication number
BE1012811A6
BE1012811A6 BE2000/0394A BE200000394A BE1012811A6 BE 1012811 A6 BE1012811 A6 BE 1012811A6 BE 2000/0394 A BE2000/0394 A BE 2000/0394A BE 200000394 A BE200000394 A BE 200000394A BE 1012811 A6 BE1012811 A6 BE 1012811A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
solid wheels
oven
muffle furnace
wheels
solid
Prior art date
Application number
BE2000/0394A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Riedhammer Gmbh Co Kg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Riedhammer Gmbh Co Kg filed Critical Riedhammer Gmbh Co Kg
Application granted granted Critical
Publication of BE1012811A6 publication Critical patent/BE1012811A6/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27BFURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS IN GENERAL; OPEN SINTERING OR LIKE APPARATUS
    • F27B9/00Furnaces through which the charge is moved mechanically, e.g. of tunnel type; Similar furnaces in which the charge moves by gravity
    • F27B9/14Furnaces through which the charge is moved mechanically, e.g. of tunnel type; Similar furnaces in which the charge moves by gravity characterised by the path of the charge during treatment; characterised by the means by which the charge is moved during treatment
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27BFURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS IN GENERAL; OPEN SINTERING OR LIKE APPARATUS
    • F27B21/00Open or uncovered sintering apparatus; Other heat-treatment apparatus of like construction
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D3/00Charging; Discharging; Manipulation of charge
    • F27D2003/0085Movement of the container or support of the charge in the furnace or in the charging facilities
    • F27D2003/0089Rotation about a horizontal or slightly inclined axis
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D5/00Supports, screens, or the like for the charge within the furnace

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Muffle Furnaces And Rotary Kilns (AREA)
  • Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)
  • Tunnel Furnaces (AREA)

Abstract

L'invention concerne un four à moufle pour le frittage et/ou la cuisson d'objets symétriques en rotation, en particulier de forme tubulaire à titre de matière à cuire, comprenant un dispositif de transport présentant plusieurs unités de transport pour la matière à cuire destinée à se déplacer dans la direction longitudinale du four à travers l'espace du four présentant différentes zones de températures.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Four tunnel à déplacement via des roues pleines DESCRIPTION L'invention concerne un four à moufle pour le frittage et/ou la cuisson d'objets symétriques en rotation, en particulier de forme tubulaire à titre de matière à cuire, comprenant un dispositif de transport présentant plusieurs unités de transport pour la matière à cuire destinée à se déplacer dans la direction longitudinale du four à travers l'espace du four présentant différentes zones de températures, ainsi qu'un procédé approprié pour la cuisson d'une matière à cuire dans le four à moufle. 



  Pour autant qu'il s'agisse par exemple de la cuisson de tuyaux en grès dans un four à moufle réalisé sous la forme d'un four tunnel, il est connu d'après l'usage de dresser les tuyaux en grès dans des unités de transport réalisées de manière correspondante et de déplacer les unités de transport à l'aide du dispositif de transport prévu dans la direction longitudinale du four à travers 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'espace du four. En l'occurrence, on considère comme habituel un temps de cuisson de par exemple 72 heures s'étendant entre le tube froid avant la cuisson et le tube refroidi suite au processus de cuisson, ce long temps de cuisson devant être considéré comme l'inconvénient essentiel lié aux fours à moufles connus. 



  En conséquence, l'objet à la base de l'invention est de perfectionner un four à moufle muni des caractéristiques selon l'espèce de telle sorte que l'on peut obtenir des temps de cuisson plus courts ; en outre, on indiquera un procédé pour le frittage et/ou la cuisson d'une matière à cuire dans le four à moufle. 



  La réalisation de cet objet se dégage, y compris des formes de réalisation avantageuses et des perfectionnements de l'invention, du contenu des revendications qui font suite à la présente description. 



  L'invention prévoit dans son idée de base de faire en sorte que chaque unité de transport est constituée par au moins deux roues pleines alignées à l'écart l'une de l'autre dans l'axe longitudinal du four et transversalement par rapport à la direction longitudinale du four, les roues pleines présentant respectivement au moins une ouverture pour la réception de la matière à cuire apte à venir s'y insérer et étant à même de s'accoupler à un entraînement en rotation pour la mise en oeuvre d'un mouvement rotatif au moins par moments.

   En conséquence, le concept d'un nouveau type à la base de l'invention consiste à superposer au mouvement de transport linéaire de la matière à cuire à travers l'espace du four un mouvement rotatif de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 matière à cuire au moins par moments, si bien que l'on raccourcit essentiellement le temps de cuisson requis. 



  Etant donné qu'un temps de cuisson raccourci s'accompagne également d'un raccourcissement de la longueur du four requise, l'avantage lié à l'invention réside, outre dans le raccourcissement du temps de cuisson, également de manière essentielle dans une diminution des frais d'investissement et de fonctionnement requis pour le four à moufle. 



  Pour augmenter la capacité de cuisson, on prévoit conformément à un exemple de forme de réalisation de l'invention de faire en sorte que les roues pleines présentent respectivement une multitude d'ouvertures dans un agencement symétrique en rotation. 



  Conformément à un exemple de forme de réalisation de l'invention, on peut prévoir de faire en sorte que l'unité de transport individuelle soit constituée par deux combinaisons de roues pleines disposées à distance l'une de l'autre constituées respectivement par deux roues pleines voisines et reliées l'une à l'autre dans la zone de leurs ouvertures via des éléments tubulaires s'étendant entre elles. En l'occurrence, on obtient l'avantage d'un meilleur appui, respectivement d'un meilleur support de la matière à cuire, lors du mouvement rotatif temporaire. 



  Conformément à un exemple de forme de réalisation de l'invention, le diamètre des ouvertures pratiquées dans les roues pleines et/ou des éléments tubulaires reliant les ouvertures sont supérieurs au diamètre de la matière à cuire apte à venir s'y insérer. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Pour améliorer le mouvement de roulement lors du mouvement de rotation prévu par moments, des combinaisons de roues pleines formées par la mise en   oeuvre   des éléments tubulaires reliant respectivement deux roues pleines, on prévoit de faire en sorte que les éléments tubulaires reliant respectivement les roues pleines d'une combinaison de roues pleines présentent, sur les côtés frontaux de leur paroi périphérique, un chanfrein orienté vers l'extérieur en direction radiale. 



  Conformément à un exemple de forme de réalisation de l'invention, on prévoit de faire en sorte que les roues pleines de chaque unité de transport soient disposées sur un arbre profilé à titre d'entraînement en rotation, l'arbre pouvant faire saillie latéralement à travers les parois du four, si bien qu'une extrémité de l'arbre peut être accouplée à l'extérieur de l'espace du four à un entraînement de rotation prévu à cet endroit. 



  On peut également prévoir de faire en sorte que les roues pleines, ainsi que les éléments tubulaires soient constitués respectivement de céramique ou de métal. 
 EMI4.1 
 < ! J Pour autant qu'il s'agisse de traiter une matière à cuire dans un four à moufle conçu de manière correspondante, le procédé à cet effet prévoit de faire en sorte d'introduire la matière à cuire dans les évidements des roues pleines ou dans les éléments tubulaires des combinaisons de roues pleines de chaque unité de transport et de faire avancer l'unité de . transport comprenant des roues pleines dressées dans l'espace de cuisson du four et de faire en sorte qu'au - cours du passage à travers une zone de température 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 prédéfinie dans l'espace du four, les roues pleines de chaque unité de transport soient mises en rotation ;

   conformément à des exemples de réalisation donnés en variante, la rotation des roues pleines peut avoir lieu en continu ou en discontinu. 



  Pour autant qu'il s'agisse de la fabrication de tuyaux en grès, on peut prévoir, conformément à un exemple de forme de réalisation de l'invention, de faire en sorte que la rotation des roues pleines ait lieu au cours du passage à travers les zones de températures entre par exemple 800 C lors de l'introduction de la matière à cuire avant d'atteindre la température maximale du four et par exemple 800 C après le passage par la température maximale du four. Tout autre réglage d'une plage de température pour le mouvement rotatif des roues pleines est également possible. 



  La forme de réalisation du four à moufle selon l'invention, ainsi que l'application du procédé correspondant ne sont néanmoins pas limitées à la fabrication de tuyaux en grès ; elles peuvent être utilisées pour le frittage et/ou la cuisson de n'importe quel corps, respectivement produit symétrique en rotation. On peut également prévoir de faire en sorte de maintenir en rotation les roues pleines des unités de transport au cours de la traversée totale de la matière à cuire à travers le four. 



  Dans le dessin, on représente un exemple de forme de réalisation pour un four à moufle qui est décrit ciaprès. Dans le dessin : 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 1 représente une coupe prise à travers un four à moufle comportant une unité de transport, la figure 2 représente la roue pleine d'une unité de transport dans une vue frontale, la figure 3 représente la roue pleine selon la figure
2 dans laquelle est insérée une matière à cuire dans une représentation schématique, la figure 4 représente une combinaison de roues pleines comme partie d'une unité de transport dans une vue latérale schématique. 



  Pour autant que la section transversale d'un four à moufle est représenté schématique en figure 1, ce four à moufle est délimité par des parois latérales de four 10. Entre les parois latérales de four 10, on indique une unité de transport 11 appliquée sur un chariot de four apte à se déplacer-non représenté-que l'on peut faire avancer dans la direction longitudinale du four à moufle le long des parois latérales 10 du four. Cette unité de transport est constituée par deux combinaisons de roues pleines 12 qui sont disposées respectivement sur les côtés externes de l'unité de transport 11 en position adjacente aux parois latérales 10 du four. 



  Chacune des combinaisons de roues pleines est constituée à son tour par deux roues pleines individuelles 13 disposées à une certaine distance prédéfinie l'une par rapport à l'autre et qui sont 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 reliées l'une à l'autre pour former la combinaison de roues pleines correspondante, d'une manière que l'on doit encore décrire, via des éléments tubulaires 14 disposés entre elles et surplombant l'espace ménagé entre les roues pleines individuelles 13. En l'occurrence, les éléments tubulaires individuels 14 font saillie latéralement au-delà du plan des roues pleines 13. 



  Les roues pleines 13, respectivement les combinaisons de roues pleines 12, s'appuient sur un arbre profilé 16 s'étendant dans la direction transversale de l'espace du four et traversant respectivement les parois latérales 10 du four, si bien qu'à l'extérieur de l'espace du four, un entraînement en rotation non représenté peut se raccorder à l'arbre 16 de telle sorte que l'arbre en cas de besoin peut être mis en rotation et met ainsi en rotation les roues pleines 13, respectivement les combinaisons de roues pleines 12. 



  Comme on peut le voir en outre en figure 1, une matière à cuire 15 de forme tubulaire est insérée dans l'unité de transport   11,   en faisant avancer les objets tubulaires correspondants à travers les éléments tubulaires 14 des combinaisons de roues pleines 12 et en faisant en sorte qu'ils s'appuient à l'intérieur des éléments tubulaires 14. 



  Comme on peut le voir en partie en figure 2, chaque roue pleine 13 présente, dans un agencement symétrique en rotation, plusieurs ouvertures 17, au total cinq ouvertures 17 dans l'exemple de forme de réalisation représenté, dans lesquelles peut venir s'insérer la matière à cuire 15 de forme tubulaire, comme on peut le voir à partir de la représentation schématique en 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 figure 3. Pour autant que dans l'exemple de forme de réalisation représenté, les roues pleines individuelles 13 soient reliées respectivement à une combinaison de roues pleines 12 via les éléments tubulaires 14, les éléments tubulaires 14 sont disposés dans la zone des ouvertures 17 des roues pleines 13 pour agrandir la surface d'appui pour la matière à cuire 15 introduite dans les roues pleines 13.

   L'arbre 16 est réalisé de manière profilée pour obtenir une liaison mécanique avec les roues pleines 13 s'appuyant par-dessus le premier cité, dans le but de créer un entraînement rotatif. 



  Comme on ne le représente pas plus en détail, les éléments tubulaires individuels 14 présentent, sur les côtés latéraux de leur paroi périphérique, un chanfrein orienté vers l'extérieur en direction radiale pour prévenir une déviation de la matière à cuire 15 de forme tubulaire par rapport à sa direction longitudinale au cours du mouvement rotatif des roues pleines 13, ainsi qu'une dégradation de la matière à cuire provoquée par des arêtes vives. 



  Pour autant que l'on déplace, à travers l'espace de cuisson du four à moufle, une succession d'unités de transport individuelles 11, lors de la cuisson de tuyaux en grès à titre de matière à cuire, les tuyaux en grès sont d'abord insérés dans l'espace du four lorsque les roues pleines 13 sont à l'arrêt. Ce n'est qu'après avoir atteint par exemple une température de chauffage de   800 C   que les roues pleines 13 sont mises en rotation via l'entraînement en rotation apte à s'accoupler à l'arbre 16 et sont maintenues en rotation en fonction des besoins jusqu'à ce que l'on ait atteint une température de refroidissement, une nouvelle fois 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 par exemple de   800 C,   après le passage par la température de cuisson maximal. Ensuite, le mouvement rotatif des roues pleines 13 peut s'arrêter.

   La vitesse de l'avance linéaire des unités de transport   11,   au même titre que la vitesse de rotation des roues pleines 13, doivent être réglées au cours de la superposition du mouvement linéaire et du mouvement rotatif de la matière à cuire 15 de telle sorte que la matière à cuire, au cours du mouvement rotatif, ne subisse pas un mouvement orienté vers l'arrière et ainsi pénétrer dans une zone de température dans laquelle règne une température inférieure (lors du réchauffement), respectivement une température supérieure (lors du refroidissement). 



  Les caractéristiques de l'objet du présent document révélées dans la description ci-dessus, dans les revendications, dans l'abrégé et dans le dessin, peuvent être essentielles, aussi bien à titre individuel que dans n'importe quelle combinaison des premières citées les unes avec les autres pour la mise en oeuvre de l'invention dans ses différentes formes de réalisation.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Four à moufle pour le frittage et/ou la cuisson d'objets symétriques en rotation, en particulier de forme tubulaire à titre de matière à cuire, comprenant un dispositif de transport présentant plusieurs unités de transport pour la matière à cuire destinée à se déplacer dans la direction longitudinale du four à travers l'espace du four présentant différentes zones de températures, caractérisé en ce que chaque unité de transport (11) est constituée par au moins deux roues pleines (13) alignées à l'écart l'une de l'autre dans l'axe longitudinal du four et transversalement par rapport à la direction longitudinale du four, les roues pleines (13) présentant respectivement au moins une ouverture (17) pour la réception de la matière à cuire (15)
    apte à venir s'y insérer et étant à même de s'accoupler à un entraînement en rotation pour la mise en oeuvre d'un mouvement rotatif au moins par moments.
  2. 2. Four à moufle selon la revendication 1, caractérisé en ce que les roues pleines (13) présentent respectivement une multitude d'ouvertures (17) dans un agencement symétrique en rotation.
  3. 3. Four à moufle selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'unité de transport individuelle (11) est constituée par deux combinaisons de roues pleines (12) disposées à distance l'une de l'autre constituées respectivement par deux roues pleines (13) voisines et reliées l'une à l'autre dans la zone de leurs <Desc/Clms Page number 11> ouvertures (17) via des éléments tubulaires (14) s'étendant entre elles.
  4. 4. Four à moufle selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le diamètre des ouvertures (17) pratiquées dans les roues pleines (13) et/ou des éléments tubulaires (14) reliant les ouvertures (17) sont supérieurs au diamètre de la matière à cuire (15) apte à venir s'y insérer.
  5. 5. Four à moufle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les éléments tubulaires (14) reliant respectivement les roues pleines (13) d'une combinaison de roues pleines (12) présentent, sur les côtés frontaux de leur paroi périphérique, un chanfrein orienté vers l'extérieur en direction radiale.
  6. 6. Four à moufle selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les roues pleines (13) de chaque unité de transport (11) sont disposées sur un arbre profilé (16) à titre d'entraînement en rotation.
  7. 7. Four à moufle selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'arbre (16) fait saillie latéralement à travers les parois (10) du four et au moins une extrémité de l'arbre peut s'accoupler à l'entraînement en rotation.
  8. 8. Four à moufle selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les roues pleines (13) sont constituées de céramique. <Desc/Clms Page number 12>
  9. 9. Four à moufle selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que les éléments tubulaires (14) sont constitués de céramique.
  10. 10. Procédé pour le frittage et/ou la cuisson d'objets symétriques en rotation, en particulier de forme tubulaire à titre de matière à cuire dans un four à moufle réalisé conformément à l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'on insère la matière à cuire (15) dans les évidements (17) des roues pleines (13) ou dans les éléments tubulaires (14) des combinaisons de roues pleines (12) de chaque unité de transport (11) et on fait avancer l'unité de transport (11) comprenant des roues pleines dressées (13) dans l'espace de cuisson du four et en ce qu'au cours de leur passage à travers une zone de température prédéfinie dans l'espace du four, les roues pleines (13) de chaque unité de transport (11) sont mises en rotation.
  11. 11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que la rotation des roues pleines (13) a lieu en continu.
  12. 12. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que la rotation des roues pleines (13) a lieu en discontinu.
  13. 13. Procédé selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que la rotation des roues pleines (13) a lieu au cours de leur passage à travers les zones de températures entre 800 C lors de l'introduction de la matière à cuire (15) <Desc/Clms Page number 13> avant d'atteindre la température maximale du four et 800 C après le passage par la température maximale du four.
BE2000/0394A 1999-06-24 2000-06-20 Four tunnel a deplacement via des roues pleines. BE1012811A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1999128457 DE19928457C1 (de) 1999-06-24 1999-06-24 Tunnelofen mit Scheibenradförderung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012811A6 true BE1012811A6 (fr) 2001-03-06

Family

ID=7912076

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2000/0394A BE1012811A6 (fr) 1999-06-24 2000-06-20 Four tunnel a deplacement via des roues pleines.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1012811A6 (fr)
DE (1) DE19928457C1 (fr)
GB (1) GB0013627D0 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3738755A1 (de) * 1987-10-29 1989-06-01 Didier Eng Verfahren und anlage zum waermen von brammen, bloecken, knueppeln, blechen, stahlbaendern und dergleichen waermgut
DE3915718C1 (fr) * 1989-05-13 1990-09-20 Schniering, Alfred, Dipl.-Ing., 4390 Gladbeck, De
DE19725162A1 (de) * 1997-06-13 1998-12-17 Ver Steinzeugwerke Gmbh Verfahren und Vorrichtung zum Brennen von keramischen Rohren

Also Published As

Publication number Publication date
GB0013627D0 (en) 2000-07-26
DE19928457C1 (de) 2001-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2640010A1 (fr) Agencement pour la fixation d&#39;une bague de roulement de grande durete dans la surface d&#39;alesage de plus faible durete d&#39;un logement ou sur la surface laterale de plus faible durete d&#39;un arbre ou d&#39;un organe analogue
FR2835739A1 (fr) Systeme permettant de fixer une piece sur un corps osseux
WO1999003587A1 (fr) Broyeur tubulaire
FR2710282A1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;élargissement de tubes métalliques de section ovale par étirage.
FR2464762A1 (fr) Mandrin hydraulique expansible pour le cintrage de tubes
FR2523490A1 (fr) Procede pour fixer axialement une roue dentee metallique sur un arbre metallique et element ainsi produit
BE1012811A6 (fr) Four tunnel a deplacement via des roues pleines.
FR2691219A1 (fr) Coussinet de palier.
EP0107747A1 (fr) Procédé de fabrication de tubes cylindriques en céramique présentant des empreintes localisées et dispositif de mise en oeuvre de ce procédé
FR2695078A1 (fr) Moteur oscillant pour barre stabilisatrice de véhicule automobile.
EP0811814A1 (fr) Condenseur à réservoir séparé pour installation de climatisation, notamment de véhicule automobile
EP2310547B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une pièce métallique comportant des renforts internes formés de fibres céramiques.
CH502855A (fr) Procédé de profilage d&#39;une ébauche cylindrique pleine, et laminoir pour sa mise en oeuvre
FR2616090A1 (fr) Appareil, mandrin et outillage pour former un element cannele de transmission de puissance, cet element et procede pour former des cannelures
FR3037980A1 (fr) Marquise comprenant des lamelles coulissantes
FR3008116A1 (fr) Procede, kit et bloc de construction
BE1003548A4 (fr) Revetement refractaire pour chenets tubulaires de fours industriels et coquilles refractaires pour la fabrication d&#39;un tel revetement.
FR2574111A1 (fr) Procede de chemisage d&#39;une galerie souterraine, telle qu&#39;un aqueduc et cuvelage destine a la mise en oeuvre de ce procede
LU82395A1 (fr) Brique pour le revetement refractaire d&#39;un recipient metallurgique
EP0172948A1 (fr) Machine à tricoter rectiligne
FR2828419A1 (fr) Outil, machine et procede de formage a froid, perfectionnes
FR2734183A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un balancier de cornadis, le balancier de cornadis realise par le procede et un cornadis incorporant un tel balancier
EP2366898A2 (fr) Actionneur thermique
EP2868808A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un vide sanitaire, ensemble de construction permettant de mettre en oeuvre le procédé, et organe de fixation spécifique
FR2736990A1 (fr) Support notamment pour panneaux solaires

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20050630