BE1001253A4 - Dispositif pour detecter automatiquement des grandeurs caracteristiques d'un echantillon textile, comme des fils, meches et rubans. - Google Patents

Dispositif pour detecter automatiquement des grandeurs caracteristiques d'un echantillon textile, comme des fils, meches et rubans. Download PDF

Info

Publication number
BE1001253A4
BE1001253A4 BE8700768A BE8700768A BE1001253A4 BE 1001253 A4 BE1001253 A4 BE 1001253A4 BE 8700768 A BE8700768 A BE 8700768A BE 8700768 A BE8700768 A BE 8700768A BE 1001253 A4 BE1001253 A4 BE 1001253A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
module
measurement
sample
unit
advance
Prior art date
Application number
BE8700768A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Zellweger Uster Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zellweger Uster Ag filed Critical Zellweger Uster Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1001253A4 publication Critical patent/BE1001253A4/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N3/00Investigating strength properties of solid materials by application of mechanical stress
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N33/00Investigating or analysing materials by specific methods not covered by groups G01N1/00 - G01N31/00
    • G01N33/36Textiles
    • G01N33/365Filiform textiles, e.g. yarns

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Abstract

Dispoisitif pour la détermination automatique de grandeurs caractéristiques d'un échantillon textile, caractérisé en ce que l'unité de mesure (1, 1', 1'') présente une construction modulaire, et pour l'organe de mesure (15, 15', 18) pour le système de guidage (14) et pour le système d'avance (16) est prévu un module séparé (5, 5', 8 ; 4 ; 6), et lesdits modules peuvent etre rassemblés en succession souhaitée relativement à l'unité de mesure.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif pour détecter automatiquement des grandeurs caractéristiques d'un échantillon textile, comme des   fil s, mèches   et rubans". 
 EMI1.1 
 



  La presente invention concerne un dispositif pour la détermination automatique des grandeurs caractéristiques d'un échantillon textile, comme des fils, mèches et rubans, avec une unité de mesure contenant un organe de mesure et un systeme de guidage ainsi qu'un système d'avance de l'échantillon, et une unité d'évaluation et une unité de sortie des grandeurs caractéristiques obtenues. 



  Dans les laboratoires des industries textiles, préférentiellement des filatures, on entreprend, dans le cadre du contrôle de qualité en usine, des vérifications par échantillonnage pour la détermination de paramètres textiles déterminés comme par exemple des variations de poids, l'abondance de poils, la résistance ä la traction, la finesse, la torsion et ainsi de suite. Pour la détermination des variations de poids, on utilise des vérifiateurs d'uniformité, tels qu'ils sont par exemple mondialement commercialises par la demanderesse de la présente invention sous la désignation USTER TESTER (USTER étant la marque déposée de Zellweger Uster AG). 



  Ces vérificateurs d'uniformité sont identiques pour les fils en fibres artificielles et les fils continus, en ce qui concerne l'unité d'evaluation et de sortie, mais cependant différents pour l'unité de mesure. Non seulement l'organe de mesure, qui par exemple est un organe capacitif de mesure, mais le systeme d'avance disposé, en se référant au parcours du fil, apres l'organe de mesure dans le cas de fils en fibres artificielles et avant dans le cas de fils continus. Par ailleurs, dans le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cas de   verificateurs   d'uniformité pour fils continus, une buse speciale d'aspiration est necessaire qui donne, aux fils, la torsion necessaire pour l'examen.

   Cela conduit ä ce que, pour des fils continus et des fils en fibres artificielles ou discontinues, il faut diverses unités de mesure ce qui est désavantageux aussi bien pour le fabricant de l'appareil que pour son utilisateur. 



   La présente invention se rapporte à un dispositif du type précédemment cité, qui permet d'eviter ce double parcours et ne nécessite plus une unité particulière de mesure pour les fils continus et les fils discontinus. 



   Cette tâche est résolue, selon l'invention, par le fait que l'unité de mesure présente une construction modulaire, un module séparé étant prevu pour l'organe de mesure, pour le système de guidage et pour le système d'avance et ces modules peuvent être disposés, en une suite souhaitée, relativement à l'unité de mesure. 



   Par la construction modulaire de l'unite de mesure selon l'invention, les modules nécessaires peuvent, d'une part, être rassemblés par le fabricant de l'appareil en l'unité de mesure souhaitée. 11 n'est plus nécessaire de produire diverses unités de mesure, et d'autre part le client ne doit plus acheter diverses unités de mesure, présentant des étages identiques, mais il a simplement besoin desmodules nécessaires, qu'il peut rassembler luimême selon son souhait et selon le cas concret d'utilisation. 



   Si, outre les variations de poids, un autre paramètre doit être mesuré, par exemple, l'abondance de poils, il faut un second dispositif, et deux processus d'examen sont nécessaires. Mais l'évaluation des signaux de l'unité de mesure dans l'unité d'evaluation est tres semblable et dans le cas d'un traitement numérique de signaux, la dépense se réduit, par exemple, b une carte imprimée   supplementaire   pour l'unité d'évaluation. donc on 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 peut utiliser, pour la determination des variations de poids et de l'abondance de poils, une unité commune   d'éva-   luation et de sortie, ä laquelle sont   raccordees   les diverses unités de mesure.

   Si, dans l'unité d'évaluation, le traitement des signaux n'est pas simultane mais consécutif, il n'est pas nécessaire de prévoir cette carte imprimée supplémentaire. 



   Une autre configuration avantageuse du dispositif selon l'invention concerne une autre simplification du dernier cas mentionné d'utilisation pour la determination de divers paramètres de l'échantillon. 



   Cette autre configuration est caractérisée en ce que, dans le parcours de l'échantillon, sont disposés au moins deux organes de mesure de construction modulaire pour la détermination de diverses grandeurs caractéristiques 
 EMI3.1 
 de l'échantillon. 



   Cela permet la mesure de plusieurs paramètres de l'échantillon au moyen d'un seul système de mesure et avec un seul passage de l'échantillon. A la base, le système est conçu de manière que les signaux de trois organes de mesure puissent être simultanément traités et une extension   ä   plus de trois organes de mesure est possible. 



   L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, details et avantages de celle-ci   apparaltront   plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schematiques annexés donnes uniquement à titre d'exemple illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un verificateur d'uniformité pour la determination des variations de poids de fils en fibres discontinues ; - la figure 2 montre une variante du dispositif d'examen de la figure   1,   avec une unité de mesure pour la determination des variations de poids et de l'abondance 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de poils de fils à fibres discontinues ;

   et - la figure 3 montre une variante du dispositif de la figure   1,   avec une unité de mesure pour la   détermi-   nation des variations de poids de fils continus. 



   Le vérificateur d'uniformité représenté   ä   la figure   1,   pour la determination des variations de poids d'un article textile, comme des fils, mèches ou rubans, en fibres discontinues, se compose, comme on peut le voir, d'une unité de mesure   1,     d'une   unité d'évaluation 2 et d'une unité de sortie 3 ainsi que d'un bäti 13 pour les unités de présentation avec l'échantillon, c'est-à-dire par exemple, des bobines de fil ou de mèche. 



   L'unité de mesure 1 pour l'échantillon désigné par la référence P, se compose, comme on peut le voir, de plusieurs modules qui sont disposés comme suit, en direction de parcours de l'échantillon P, c'est-à-dire, sur la figure, du haut en bas : d'abord est disposé un module 4 avec un système 14 de guidage du fil, par exemple, un frein du fil, ensuite un module 5 avec un organe de mesure 15, ensuite un module 6 avec un système d'avance 16 et ensuite un module 7 avec une buse d'aspiration 17. Le module 7 le plus bas est placé sur un socle 10 et tous les modules indiqués 4, 5, 6 et 7 ainsi que le socle 10 sont disposés dans un châssis 11 et maintenus par celui-ci. Le châssis 11 présente une partie supérieure 19 en forme d'étrier. 



   L'organe de mesure 15   ä   travers lequel   l'échantl-   lon P est tiré au. moyen d'un systeme d'avance 16 forme de deux rouleaux, est un organe capacitif de mesure. Celuici est décrit dans les brevets US NO 3 754 172,3 788 138 et 3 805 607 ä la publication desquels ont peut se référer. 



  Le système d'avance 16 et la buse d'aspiration 17 sont connus de USTER TESTER déjà nommé, et ne seront pas plus amplement décrits ici. 



   L'unité d'évaluation 2 contient, entre autres, un convertisseur analogique-numérique et un ordinateur et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 est combinée, comme on peut le voir, ä un écran 12. Les signaux électriques constamment produits par l'organe de mesure 15 sont traités par l'ordinateur de   l'unite     d'éva-   luation 2 et mémorisés, sous une forme appropriée, dans une mémoire intégrée ä   l'unite d'evaluation   2 et peuvent, avant leur impression sur l'imprimante formant l'unite d'evaluation 3, être représentés sur l'écran 12. Cela présente l'avantage que l'on peut indiquer, préalablement, toutes les données produites sur l'écran 12 et seules des données choisies être fixées sur l'imprimante 3. 



   11 faut encore indiquer que le traitement de signaux dans l'unité d'évaluation 2 se compose de trois composants principaux, c'est-ä-dire le spectrographe pour le spectrogramme (spectre de longueurs d'onde des variations de poids), de l'indicateur d'imperfections, qui compte les dépassements de valeurs limites de poids et de la pièce reelle d'évaluation pour la détermination des coefficients de variation et de la courbe de variation de longueur. 



  Toutes ces grandeurs caractéristiques sont connues du USTER TESTER déjà nommé. La construction précise de   l'usité   d'évaluation 2 n'est cependant pas essentielle dans le cadre de la présente invention, particulièrement si l'on considère que dans le cas d'une analyse et d'une dévaluation numériques, la fonction correspondante peut être entreprise par une seule carte imprimée. 



   Si, outre les variations de poids de l'échantillon P, un autre parametre, par exemple son abondance de poils, doit etre déterminé, il fallait, jusqu'à maintenant, dans ce but, utiliser un dispositif séparé avec unité de mesure, d'évaluation et de sortie et ainsi, deux dispositifs complets de mesure et deux processus complets d'essai étaient nécessaires. Même s'il est au moins pensable de raccorder les deux unités nécessaires de mesure ä une unité commune d'évaluation et de sortie, cela nécessite toujours deux unités de mesure et deux processus d'examen. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Ces inconvénients n'existent plus dans le cas de 1'unité de mesure l'représentée à la figure 2. 



   Selon la figure 2, on utilise, pour l'examen des variations de poids et de l'abondance de poils de l'échantillon P, une seule unité de mesure   1', ce   qui est possible grâce   ä   la construction modulaire de l'unite de mesure, decrite en se référant à la figure 1. Dans cette unité combinée de mesure 1', pour l'examen des variations de poids et de l'abondance de poils, en comparaison avec l'unité de mesure 1 de la figure   1,   un module 8 avec un organe de mesure 18 pour l'abondance de poils de   1'échan-   tillon Pest disposé entre le module 4 avec le système 14 de guidage du fil et le module 5 avec l'organe de mesure15 des variations de poids.

   L'organe de mesure 18 ne sera pas plus amplement décrit ici ; on peut, de ce point de vue, se rapporter   ä     l'article"Yarn Hairiness"de   A. Barella dans Textil Progress, volume 13, numéro 1, The textile Institute, ainsi qu'à la demande de brevet suisse NO 05 370/85-0 de la demanderesse de la présente demande. 



   L'evaluation et l'analyse des signaux de l'organe de mesure 18 est très identique ä celle de l'organe de mesure 15 et peut être analogique ou numérique. On peut accomplir le traitement des signaux des deux organes de mesure 15 et 18 dans l'unité d'évaluation 2 (figure   1)   soit en partage de temps (procédé de multiplexage par répartition dans le temps) ou bien l'on peut équiper l'unité d'évaluation 2 (figure   1)   d'un ensemble de cartes imprimées pour chaque organe de mesure. Seule une simple fonction de commande est nécessaire. 



   Le module   supplementaire   8 peut sans probleme être disposé dans le châssis 11 par le fait que l'on retire la partie supérieure 19 en forme d'étrier (figure   1)   que l'on remplace par une partie supérieure plus haute   19'en   forme d'étrier. L'on pourrait également configurer le châssis 11 réglable ou bien utiliser des châssis de diverses grandeurs. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le socle 10 contient l'électronique de l'unité de mesure 1 et est identique pour tous les modes de réalisation. 



   La figure 3 montre l'unité de mesure   1" d'un   dispositif d'examen pour la détermination des variations de poids de fils continus. Celui-ci diffère en trois points par rapport au dispositif d'examen représenté   ä   la figure 1 pour des fils   ä   fibres discontinues :
Un autre organe de mesure 15'ast nécessaire. 



  Mais celui-ci est également un organe capacitif de mesure. 



   Le système d'avance 16 doit être disposé, en direction de parcours de l'echantillon P, devant l'organe de mesure 15'. 



   Une buse speciale d'aspiration 19 est nécessaire, qui donne, aux fils continus, la torsion nécessaire ä l'examen. En ce qui concerne cette bus d'aspiration, on peut se référer au brevet US NO 3 951 321. 



   Selon la figure 3, ces conditions peuvent être remplies d'une manière simple grâce ä la construction modulaire de l'unité de mesure 1". On peut voir que l'unité de mesure   1" se   compose de quatre modules, qui sont disposés, en direction de parcours de l'échantillon P, à la succession suivante :
Module 4 avec système 14 de guidage du fil,
Module 6 avec système 16 d'avance,
Module 5'avec organe de mesure   15',  
Module 9 avec buse d'aspiration 19. 



   En dessous du premier module 19 est prévu, comme dans le cas des figures 1 et 2, le socle 10, qui est disposé avec les divers modules, dans un châssis 11. 



   La construction modulaire décrite de l'unité de mesure   1,   1', 1" permet une combinaison souhaitée du type et de la succession des modules et rend possible d'une part une réduction des dépenses d'appareils parce que plusieurs dispositifs d'essai ne sont plus nécessaires, mais au contraire au moyen de divers modules, l'unité de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 mesure peut être adaptée   ä   un dispositif particulier d'essai selon les changements des besoins, et d'autre part, une réduction de temps, parce que plusieurs mesures peuvent être accomplies en un seul processus d'examen. 



  Même si, dans la présente description, un seul organe de mesure est mentionné pour les variations de poids et un pour l'abondance de poils, d'autres modules avec organe de mesure peuvent bien entendu etre utilisés pour les plus divers paramètres. Par exemple, on peut indiquer la détermination suppiémentaire de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse selon DE-OS 34 02 181 (demande de brevet US NO 671 411).

Claims (10)

  1. EMI9.1
    R E V E N 0 1 C A T 1 0 N'S REVENDICATIONS - -------------------------- 1.- Dispositif pour la détermination automatique de grandeurs caractéristiques d'un échantillon textile, comme des fils, des mèches et des rubans, avec une unité de mesure contenant un organe de mesure et un système de guidage ainsi qu'un système d'avance de l'echantillon, avec une unité d'evaluation et avec une unité de sortie des grandeurs caractéristiques obtenues, caractérisé en ce que l'unite de mesure (1, 1', l") présente une construction modulaire, et pour l'organe de mesure (15, 15', 18), pour le système de guidage (14) et pour le système d'avance (16) est prévu un module séparé (5, 5', 8 ;
  2. 2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que dans le parcours de l'échantillon, au moins deux organes de mesure (15, 18) de construction modulaire sont disposés, pour la détermination de diverses grandeurs caractéristiques de l'échantillon P.
  3. 3.-Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'unité d'évaluation (2) présente, pour chaque organe de mesure (15,18), un étage séparé de traitement de signaux, avantageusement pour chacun une carte imprimée ou un ensemble de cartes imprimées.
  4. 4.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'unité de mesure (1, l') présente un autre module (7) avec une première buse d'aspiration (17) de l'échantillon (P).
    4 ; 6), et lesdits modules peuvent être rassemblés en succession souhaitée relativement ä l'unité de mesure.
  5. 5.-Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les divers modules (4,5, 5', 6,7, 8,9) sont retenus, de manière echangeable, dans un châssis du type en étrier (11). <Desc/Clms Page number 10>
  6. 6. - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que dans le châssis (11) est maintenu un socle (10) pouvant le cas échéant être échangé par un autre module (8).
  7. 7.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 5, caractérisé en ce que l'unité de mesure (1) presente, dans le cas de la détermination des variationsde poids de fils, meches et rubans, en fibres discontinues, en direction de parcours de l'echantillon (P), les modules suivants : un module de guidage (4) avec le systeme de guidage (14), un module de mesure (5) avec l'organe de mesure (15), un module d'avance (6) avec le système d'avance (16) et un module d'aspiration (7) avec la première buse d'aspiration (17).
  8. 8.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ä 5, caractérisé en ce que l'unite de mesure ( !') presente, dans le cas de l'utilisation pour la détermination de l'abondance de poils de l'echantillon (P), dans la direction de son parcours, les modules suivants : un module de guidage (4) avec le système de guidage (14), un module de mesure (8) avec l'organe de mesure (18) pour l'abondance de poils, un module d'avance (6) avec le système d'avance (16) et un module d'aspiration (7) avec la première buse d'aspiration (17).
  9. 9.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2,7 ou 8, caractérisé en ce que l'unité de mesure (1'), dans le cas de l'utilisation pour la EMI10.1 détermination des variations de poids et de l'abondance de poils de fils ä fibres discontinues, est équipee, entre le module de guidage (4) et le module d'avance (6), module de mesure (8) de l'abondance de poils et du module de mesure (5) des variations de poids.
  10. 10.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 5, caractérisé en ce que l'unité de mesure (1"), dans le cas de l'utilisation pour la détermination <Desc/Clms Page number 11> des variations de poids de fils continus, présenta, en direction de parcours de l'échantillon (P), les modules suivants : un module de guidage (4) avec le système de guidage (14), un module d'avance (6) avec le système d'avance (16), un module de mesure (5') avec l'organe de mesure (15) et un module d'aspiration et de torsion (9) avec une seconde buse d'aspiration (19), qui donne, ä l'échantillon, la torsion nécessaire ä l'examen.
BE8700768A 1986-07-15 1987-07-13 Dispositif pour detecter automatiquement des grandeurs caracteristiques d'un echantillon textile, comme des fils, meches et rubans. BE1001253A4 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2823/86A CH671105A5 (fr) 1986-07-15 1986-07-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001253A4 true BE1001253A4 (fr) 1989-09-05

Family

ID=4242400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700768A BE1001253A4 (fr) 1986-07-15 1987-07-13 Dispositif pour detecter automatiquement des grandeurs caracteristiques d'un echantillon textile, comme des fils, meches et rubans.

Country Status (9)

Country Link
KR (1) KR960016165B1 (fr)
CN (1) CN1012323B (fr)
BE (1) BE1001253A4 (fr)
CH (1) CH671105A5 (fr)
DE (1) DE8708187U1 (fr)
ES (1) ES2007644A6 (fr)
FR (1) FR2601780B1 (fr)
GB (1) GB2192722B (fr)
IN (1) IN168699B (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH675305A5 (fr) * 1987-10-06 1990-09-14 Zellweger Uster Ag
DE4025899C2 (de) * 1990-08-16 2000-06-08 Rieter Ag Maschf Verfahren und Vorrichtung zum Bestimmen der Gleichmässigkeit eines Prüfgutes aus textilen Garnen
US5671061A (en) * 1992-06-18 1997-09-23 Zellweger Luwa Ag Method and apparatus for assessing the effect of yarn faults on woven or knitted fabrics
JPH08254504A (ja) * 1994-11-29 1996-10-01 Zellweger Luwa Ag 伸長された物体の特性を記録するための方法と装置
EP0761853A1 (fr) * 1995-09-06 1997-03-12 Zellweger Luwa Ag Appareil pour le contrÔle d'un fil en mouvement
JPH10332544A (ja) * 1997-05-20 1998-12-18 Zellweger Luwa Ag 長さ方向に動く試験試料を試験するための装置
AU2003200850A1 (en) * 2003-01-08 2004-08-10 Premier Polytronics Pvt. Ltd. Measuring and testing continuous elongated textile material
US7626189B2 (en) * 2005-11-18 2009-12-01 Uster Technologies Ag Characterization of fancy yarn
CN101130924B (zh) * 2007-08-07 2010-09-29 深圳联达钮扣有限公司 织带检验机
CN101408535B (zh) * 2008-10-28 2012-06-27 天津工业大学 一种智能在线检测棉条条干均匀度的装置
CN104569358B (zh) * 2014-12-30 2016-07-13 南方寝饰科技有限公司 一种具有布面破洞自动检测功能的验布机
EP3161478B1 (fr) 2015-03-20 2018-06-20 Uster Technologies AG Appareil modulaire de contrôle de fil
WO2016149842A1 (fr) * 2015-03-20 2016-09-29 Uster Technologies Ag Ensemble d'électrodes pour le test capacitif d'une matière textile allongée
EP3161476B2 (fr) 2015-03-20 2022-07-20 Uster Technologies AG Appareil modulaire de contrôle de fil
WO2016149839A1 (fr) * 2015-03-20 2016-09-29 Uster Technologies Ag Appareil de contrôle de fil
CN107589243A (zh) * 2017-08-26 2018-01-16 深圳市云菲网络科技有限公司 一种检测织物参数的测量仪

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3754172A (en) * 1970-08-04 1973-08-21 Zellweger Uster Ag Measuring capacitor
US3788138A (en) * 1970-08-04 1974-01-29 Zellweger Uster Ag Textile-testing apparatus for measuring the cross-section of yarns rovings and slivers and particularly for detecting fluctuations in cross-section
US3805607A (en) * 1971-08-27 1974-04-23 Zellweger Uster Ag Yarn changing mechanism
DE2363771A1 (de) * 1973-12-21 1975-06-26 Zinser Textilmaschinen Gmbh Vorrichtung zum bestimmen der feinheit von textilen vorgespinsten
US3951321A (en) * 1973-09-26 1976-04-20 Zellweger, Ltd. Method of, apparatus for, transporting yarns through measuring units
EP0129076A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Superba S.A. Appareil de contrôle automatique de fils textiles et procédé mettant en oeuvre cet appareil
DE3402181A1 (de) * 1983-12-14 1985-07-11 Zellweger Uster Ag, Uster Verfahren und vorrichtung zur automatischen bestimmung der mittleren feinheit und des variationskoeffizienten der feinheitsschwankungen von textilen und technischen garnen, vorgarnen und baendern

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3754172A (en) * 1970-08-04 1973-08-21 Zellweger Uster Ag Measuring capacitor
US3788138A (en) * 1970-08-04 1974-01-29 Zellweger Uster Ag Textile-testing apparatus for measuring the cross-section of yarns rovings and slivers and particularly for detecting fluctuations in cross-section
US3805607A (en) * 1971-08-27 1974-04-23 Zellweger Uster Ag Yarn changing mechanism
US3951321A (en) * 1973-09-26 1976-04-20 Zellweger, Ltd. Method of, apparatus for, transporting yarns through measuring units
DE2363771A1 (de) * 1973-12-21 1975-06-26 Zinser Textilmaschinen Gmbh Vorrichtung zum bestimmen der feinheit von textilen vorgespinsten
EP0129076A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Superba S.A. Appareil de contrôle automatique de fils textiles et procédé mettant en oeuvre cet appareil
DE3402181A1 (de) * 1983-12-14 1985-07-11 Zellweger Uster Ag, Uster Verfahren und vorrichtung zur automatischen bestimmung der mittleren feinheit und des variationskoeffizienten der feinheitsschwankungen von textilen und technischen garnen, vorgarnen und baendern

Also Published As

Publication number Publication date
FR2601780A1 (fr) 1988-01-22
FR2601780B1 (fr) 1990-06-08
KR960016165B1 (ko) 1996-12-04
ES2007644A6 (es) 1989-07-01
GB2192722A (en) 1988-01-20
CN87104921A (zh) 1988-01-27
KR880002008A (ko) 1988-04-28
IN168699B (fr) 1991-05-18
DE8708187U1 (de) 1987-07-30
GB8714060D0 (en) 1987-07-22
GB2192722B (en) 1990-11-14
CN1012323B (zh) 1991-04-10
CH671105A5 (fr) 1989-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001253A4 (fr) Dispositif pour detecter automatiquement des grandeurs caracteristiques d&#39;un echantillon textile, comme des fils, meches et rubans.
FR2549096A1 (fr) Procede de controle automatique de fils textiles et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0094864B1 (fr) Procédé et dispositif de mesure simultanée de caractéristiques géométriques d&#39;une fibre optique
CN104730004B (zh) 基于紫外漫反射光谱的纺织纤维的鉴别方法
GB1597553A (en) Evaluating yarn signals
US5596901A (en) Method for the absolute measurement of the tearing strength of fibres
FR2651888A1 (fr) Procede et appareil pour caracteriser et mesurer la qualite de rubans et de meches de fibres textiles.
FR2645961A1 (fr) Dispositif de determination de caracteristiques de particules en suspension dans un liquide
CS241288A3 (en) Method of measuring density changing in the length of a fibrous cord and apparatus for making same
CN101393117B (zh) 分光光度计
EP0466892B1 (fr) Procede et dispositif pour mesurer la torsion d&#39;un fil textile
FR2556747A1 (fr) Procede et dispositif pour la determination automatique de la finesse moyenne et du coefficient de variation de la finesse des fils textiles et techniques, des boudins et des rubans.
US4921350A (en) Monochromator second order subtraction method
EP1664735B1 (fr) Mesure en ligne des caracteristiques d&#39;un système disperse s&#39;ecoulant
Barton et al. Analysis of sticky cotton by near-infrared spectroscopy
FR2481510A1 (fr) Cableuse verticale
FR2646675A1 (fr)
Bartlett et al. Frictional properties of filament yarns and staple fibers as determined by the stick-slip method
FR2606883A1 (fr) Dispositif pour la determination automatique de grandeurs caracteristiques d&#39;un echantillon textile
WO1990015325A1 (fr) Procede d&#39;analyse de frequence pour agregats de fibres en mouvement
FR2683232A1 (fr) Procede et dispositif de caracterisation d&#39;un file.
US6595047B2 (en) Measuring instrument
FR2821090A1 (fr) Dispositif sur un banc d&#39;etirage autoregulateur pour determiner des valeurs de reglage de l&#39;etirage preliminaire
Lord Problems and Possibilities in Sliver Monitoring
FR2571066A1 (fr) Appareil pour homogeneiser et regulariser des rubans de fibres textiles.

Legal Events

Date Code Title Description
CH Change of patent owner

Owner name: *USTER TECHNOLOGIES A.G.

Effective date: 20030618

RE20 Patent expired

Owner name: *USTER TECHNOLOGIES A.G.

Effective date: 20070713